Aller au contenu

One piece chapitre 1038


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

@cariboo tue luffy

Tu l'a dit toi même c'est obliger que luffy aille sur marygeoise pour la peté et détruire l'île des HP, donc autant laisser Sabo et Vivi, et Hancock capturer la bas. Saï et Leo ont forcément fait quelque chose mais je doute VRAIMENT que c'est la flotte qui va les libérer. 

 

Et n'oublions pas que le prochain journal parlera de Kaido et luffy

Donc peut être que les mugi ne verront même pas l'information sur les Shishibukai, Sabo et Vivi. 

 

J'imagine aussi que leurs "exécution" est prévu dans genre 1mois, pour Ace y'avait quand même un laps de temps avant son exécution. 

T'a aussi les révolutionnaire qui se prépare à attaquer. 

 

Après dans ma logique luffy reverra Shanks AVANT d'aller secourir tout le monde sur marygeoise, c'est peut être même Shanks qui va lui dire ce qu'il se passe la bas. 

 

Oh et perso je pense que Laugh Tale est la : faut plonger pour rentrer "dans" RedLine une fois au sommet de l'intersection de tout les Océans, et vu que y'a l'eau de toute les Mers, all Blue se trouve également😉, en gros tu plonge au sommet, sa fait une caverne creuse à l'intérieur, avec l'eau provenant de tout les Océans(all blue) et a son centre Laugh TaleIMG_20220130_131421.png.07b8d1a0cb49d56bc18d0cd5a5e525cf.png

 

4cw7l.png.2182a7b674f76a1ae40a5c9fac4e2304.png

 

Faut plonger la 👆

Modifié par BlackJack1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cariboo tue luffy et @BlackJack1

 

Je pense que dans votre théorie vous avez oublié l'élément le plus important de la théorie qui est le caractère de Luffy qui ne veut pas être contraint de faire quelque chose car il est destiné à le faire. Vous pensez vraiment que en lisant la lettre de Joy boy, Luffy va dire okay je vais aller faire la guerre au GM car tu m'as dit de le faire ? 

 

À moins qu'on la lettre concerne un énorme banquet ou un objectif qui intéresse Luffy, il ne fera pas cette guerre. Surtout si c'est pour répondre à une destiné. Luffy l'a répéter assez souvent. LUI C'EST UN PIRATE PAS UN HÉROS. Le pirate va garder toute la viande pour lui alors que le héros va la partager avec tout le monde. 

 

Donc pour moi Oda va devoir trouver un argument qui reste dans la logique de pensée de Luffy pour que celui-ci aille faire la guerre au GM et j'espère pas un sauvetage car ça deviendrai trop redondant. Qu'il fasse quelque chose d'inédit. 

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller c'est partie pour répondre à quelques commentaires et de débattre sur le futur de One Piece.

Le 29/01/2022 à 13:11, cariboo tue luffy a dit :

Pr zoro, l idee de brook est interessante, et s il apparait, ce sera pr ma part sous forme d ame pr contrer la mort.

Mais si pas le cas, mon premier sentiment est que zoro va affronter la mort en duel pr survivre, epee ou hdr selon moi.

( ds les 2 cas, zoro est inconscient/coma/endormi)

J'ai vu plein de commentaires et de théories sur cette scène. Vous aller loin franchement. Et vous allez encore être déçu quand dans 5 chapitres Oda va révéler que c'est juste Brook dans son déguisement de carnaval.

 

Le 28/01/2022 à 02:55, jinbeiii a dit :

merciiiiiiiiiiiiiiiiii !! faut en finir avec la saga big mom/kaido et dés maintenant.

big mom on l'a assez vu, whole cake, wano, onigashima + la bataille sur le toit ect...

law et kidd en chie déjà beaucoup je trouve, des nouvelles attaques a tout va, des éveils de partout ect... et pourtant il arrive toujours pas.

j'espère j'espère vraiment prochain chapitre elle tombe.

Je pense aussi que Big Mom va tomber sur Wano. Elle n'a plus grand chose à raconter. En revanche je pense qu'on en aura pas fini avec O-Lin et qu'elle va finir sur Elbaf d'une façon ou d'une autre (en accompagnant les mugi?). De toute façon elle ne peux pas mourir vu que Nami à récupéré Zeus mais elle doit être incapacité pour laisser les mugi tranquille. Cette histoire d'amnérie n'a pas encore eu son payoff et c'est la solution parfaite pour se débarrasser du personnage.

Si O-Lin se retrouve sur Elbaf, ca empêcherait aussi ses enfants de la récupérer vu la puissance des géants. En plus il me semble qu'il a été dit qu'elle ne donne plus de vivre card à ses enfants, donc si ca se trouve ils ne sauront même pas ou elle est.

 

Il y a 7 heures, nukeka a dit :

Impatient que le CP0 capture luffy 

 

avec une exécution de Sabo et luffy rien de tel pour un new Marine Ford et enfin voir garp casser le cul à tout le monde 

J'y crois pas trop mais pourquoi pas.

Ca me semble un peu trop tôt pour confronter le GM aussi frontalement, je pense qu'Elbaf est une destination plus probable.

 

L'autre chose à prendre en compte c'est que Wano est un arc TRÈS long. Je mettrais ma main à couper que le prochain sera un arc assez court de transition pour nous laisser un peu respirer, voir du pays et vivre un aventure. Et la capture de Luffy implique un peu trop de tension dramatique

 

Il y a 6 heures, BlackJack1 a dit :

Réfléchissez, pour allez sur marygeoise faut que les mugi repasse par la première moitié de grandline, donc passer par Laugh Tale et donc Luffy sera obligatoirement DÉJÀ Roi des Pirates au moment de sauver Sabo, Vivi et Hancock. Par contre même si il sera Roi des Pirates il lui restera à tenir la promesse de Joy Boy,mais sa il le fera sans faire exprès, grâce au destin et tout ce qui va se passer. En gros luffy va réaliser la promesse de Joy Boy mais sans vraiment le vouloir. 

Si il y a une exécution ce sera plutôt au QG de la marine non? Pourquoi mettre les Dragons Célestes à Mariejoie en danger? Et le nouveau QG de la marine est dans le nouveau monde, donc pas besoin de traverser Redline.

Et si ils trouvent quelqu'un pour couvrir leur bateau, ils peuvent passer par chez les Hommes-poissons.

 

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

L'autre chose à prendre en compte c'est que Wano est un arc TRÈS long. Je mettrais ma main à couper que le prochain sera un arc assez court de transition pour nous laisser un peu respirer, voir du pays et vivre un aventure. Et la capture de Luffy implique un peu trop de tension dramatique

Je pense aussi et Elbaf me semble tout indiqué, il y aura sûrement pas de grand développement sur cette île .

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ronazo

Concernant la mentalité de luffy c'est ce que j'ai dit dans mon 1er post si tu l'a pas vu, j'ai dit que luffy c'etais pas Roger et qu'il s'en bat les steak a vouloir tenir la promesse de joy Boy. 

 

Luffy ira sur marygeoise pour sauver Hancock, Vivi et son frère c'est tout. Toute la promesse de joy boy se fera mais sans que luffy le "veuille". 

Toute les coïncidences, les 3armes antiques qui seront réunis etc etc. 

 

Et au contraire sa serait pas du tout redondant d'aller faire un sauvetage, la configuration sera complètement différente, les enjeux, et la finalité. 

De toute façon, la seule chose qui poussera luffy à aller sur marygeoise sera d'aller sauver ces potes

Modifié par BlackJack1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ronazo a dit :

pour moi Oda va devoir trouver un argument qui reste dans la logique de pensée de Luffy pour que celui-ci aille faire la guerre au GM

je pense qu'il en prépare un depuis le chapitre 1 ; la quête de liberté de luffy . 

en effet  , on peut imaginer que plus il va gagner en puissance/pouvoir/connaissance , plus le WG fera en sorte de restreindre ses mouvements . et ça , il y a moyen que ça ne plaise pas trop a la longue .. donc qu'il décide de simplement aller regler le problème a la source = en pétant la gueule aux tenryubitos . 

ce sera assez atypique comme idée et en même temps .. tellement luffy je trouve ^^ .

 

il y a 28 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

De toute façon elle ne peux pas mourir vu que Nami à récupéré Zeus

l'autre option ( délirum , j'annonce ! )

 

 ce serai que ce pouvoir puisse se transmettre d'une façon assez atypique ( après tout on ne sait pas comment il est passé de mother a o lin , peut être que mother se contente de " hanter " o lin , entrainant ainsi son trouble de l'identité ) . 

alors soyons fou , pourquoi le pouvoir ne hanterai pas nami plus tard ? et elle recupérerai le pouvoir des fdd en contre partie bien évidemment ^^ 

 

il y a 31 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

Si O-Lin se retrouve sur Elbaf, ca empêcherait aussi ses enfants de la récupérer vu la puissance des géants. En plus il me semble qu'il a été dit qu'elle ne donne plus de vivre card à ses enfants, donc si ca se trouve ils ne sauront même pas ou elle est.

c'est très très bien vu ça pour le coup ,

mais en même temps , j'ai tendance a penser que ce genre de scénario aurai été plus intéressant avec perospéro encore présent dans les affaires .. là avec katacurry aux manettes , j'ai plutot l'impression qu'ils ne l'abandonneront pas et qu'elle aura une sorte de "happy end" avec sa théa party réunissant toutes les races chez elle en tant qu'o lin .  simple citoyenne de whole cake . 

 

Il y a 2 heures, BlackJack1 a dit :

Tu l'a dit toi même c'est obliger que luffy aille sur marygeoise pour la peté et détruire l'île des HP

luffy ira sur marigeoise ça me semble impératif aussi . 

mais en ce qui concerne la destruction de l'ile des hommes poisson .. le fb était hors contexte , donc on ne sait pas le pourquoi du comment , ni même si ce sera vraiment lui qui fera ça . ( ça pourrai être quelqu'un lui volant son apparence , cc dévon ou il pourrai simplement arriver trop tard .. ou même la détruire par "inadvertance " pendant un combat dantesque ) 

 

Il y a 2 heures, BlackJack1 a dit :

donc autant laisser Sabo et Vivi, et Hancock capturer la bas

Sabo ça ferai vraiment trop redondant je trouve .

et puis , contrairement a ACE , le WG n'aurai aucune raison d'attendre pour l'exécuter. 

 

Vivi , dans l'hypothèse ou ce serai une arme antique .. ok pourquoi pas .. si ça abouti sur un controle de celle ci par le wg qui mène a un affrontement muggy vs arme antique . 

 

concernant Hancock, j'espère vraiment de tout coeur qu'oda nous épargnera ça .. de tous les perso potentiellement capturable c'est vraiment elle qui me semble le moins intéressant a utiliser de cette façon scénaristiquement compte tenu des codes de l'oeuvre . 

oda ne nous l'a pas assez mise en valeur pour cela ,on ne sait pas a quelle point elle est forte et fière .. on ne peut donc pas mesurer l'impact psychologique qu'aurai sa capture . 

d'autant plus qu'il n'a probablement aucune volonté de nous montrer du dark dans son oeuvre .. or c'est exactement ce qu'il faudrai pour rendre son éventuelle capture intéressante . 

 

si c'est juste pour la montrer en taule , je ne vois pas bien l'interet personnellement.. 

 

Il y a 3 heures, BlackJack1 a dit :

Donc peut être que les mugi ne verront même pas l'information sur les Shishibukai, Sabo et Vivi. 

ils vont forcement en prendre connaissance par l'intermédiaire de marco . 

puisque sa présence ici a wano est forcement conditionné aux événements autour de weevil . ( sinon il serai resté sur l'ile de Barbe blanche la protégé de lui ) 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, BlackJack1 a dit :

@Ronazo

Concernant la mentalité de luffy c'est ce que j'ai dit dans mon 1er post si tu l'a pas vu, j'ai dit que luffy c'etais pas Roger et qu'il s'en bat les steak a vouloir tenir la promesse de joy Boy. 

 

Luffy ira sur marygeoise pour sauver Hancock, Vivi et son frère c'est tout. Toute la promesse de joy boy se fera mais sans que luffy le "veuille". 

Toute les coïncidences, les 3armes antiques qui seront réunis etc etc. 

 

Et au contraire sa serait pas du tout redondant d'aller faire un sauvetage, la configuration sera complètement différente, les enjeux, et la finalité. 

De toute façon, la seule chose qui poussera luffy à aller sur marygeoise sera d'aller sauver ces potes

Désolé je me souviens pas de ton premier post. 

 

En toute franchise, j'espère vraiment pas que Oda va redenouveau faire le coup de l'enlèvement ou de l'emprisonnement d'un proche de Luffy style Sabo ou Vivi ou Shiraoshi car ça serait beaucoup trop comparable à Ace et Robin. Alors pour moi c'est non. Concernant Hancock aucun intérêt que elle se fasse capturer surtout après que Oda l'ait montré si confiante à ne pas se faire arrêter. Pour moi aucun Shishibukai va se faire arrêter car ça n'a aucun intérêt à l'histoire qu'ils se fassent arrêter. Baggy peut être un ressort humoristique vis à vis de sa prime, Weeble comme dis dans un post précédent, futur antagoniste de Luffy selon moi, Mihawk doit rester en liberté pour affronter Zoro et Hancock et les Kujas nous ont été présentés comme étant fort en plus elles peuvent compter sur le soutien de Rayliegh en cas de gros problèmes. 

 

Pour Vivi et Shiraoshi qui sont des armes antiques, j'en suis certain pour les deux. Aucun intérêt de les arrêter pour les contrôler et se servir des armes antiques car ce sont des personnes qui ont une volonté propre. À moins que Ym aie une FDD qui lui permet de contrôler les gens vaut mieux les tuer que les arrêter. Et je pense très sincèrement que c'est ce qui a été tenté lors de la rêverie mais que ça à échouer et que le GM a tenté de faire porter le chapeau aux révolutionnaires. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Zoro, je pense c'est sûr que c'est Brook. Maintenant dans quel sens ? Quitte à vouloir chasser la faucheuse, pourquoi prendre sa place et faire son travail ? Sinon je m'étais aussi demandé si on n'allait pas ravoir un remake de TB avec Zoro en sang juste avant. Sinon ça s'éparpille dans tous les sens, Raizo qui a acquis peut-être une résistance à la chaleur et animé d'un autre brasier, celui de venger son maître et réaliser son souhait. Pour le "résultat" du combat BM contre Kid et Law, ça m'a pas trop choqué de les voir se faire défoncer. Mais on dirait que les deux sont increvables à se relever à chaque fois pour contre attaquer une fois de plus. J'ai l'impression de voir toujours la même scène. Sinon encore un autre suspence en suspend avec ce que va potentiellement demandé Izo au CP0, ça fait un peu beaucoup. Et j'ai bien peur que le truc de Kanjuro soit invincible, un truc bien cheat pour un personnage moyen qui nous le sort de son chap... Pinceau. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais pas citer nom mais vais repondre en gros a tous ce que pense.

 

D abord avant que j oublies, je n ai jamais dit que luffy allait suivre a la lettre ce que dit joy boy et d ailleurs je ne pense pas que cette "lettre" soit une demande de declaration de guerre contre gm, mais juste les faits et pourquoi il ( joy boy) a agit ainsi.

 

Voila comment je vois la fin en gros

Luffy trouve le poneglyphe rouge manquant, et decide de sauver ses amis avant d aller a laugh tale, il s attaque donc a impel down ( sauvant bon clay au passage) et a marigeoise pr sauve vivi, sabo, kuma etc.. il sauve tous le monde et defonce akainu au passage ( ym non touché). Puis se dirige vers laugh tale grace aux poneglyphes rouges, et sur le chemin il rencontre bn, la le duel a lieu, luffy et co gagne et vont a laugh tale ( via tourbillon 3 portes justice ^^ dedicace a blackjack1🙋‍♂️😂). Decouvre l histoire et luffy decide d exaucer voeux de joy boy en liberant le monde : destruction red line ( creant all blue re-dedicace a blackjack1 ^^ ).

Destruction ile hp et hp vivant librement sur terre ferme, etc..

Et peut etre, lever "une armee" pour en finir avec ym et sa clique ( la c vrai que j hesite, si ym tombe qd luffy va sauver amus ou a la fin comme je le presente la).

 

Pour shichibukai, je pense comme certains qu aucun n a ete arrete pr le moment.

 

Oda a voulu faire un manga de pirate car il adorait les viking, elbaf sera un grand arc, bien long ^^ avec bcp de revelation car fin du manga approche.

 

@Dr. Von Matterhorn

 Moi ce que je trouve farfelu est que tu crois ( ca reste possible mais fort peu probable) que brook veuille faire peur a zoro ds une situation pareil..

On s amuse chez les mugis mais faut pas exagerer.

Qd zoro a pris ce medicament, on lui a dit qu il y avait un lourd contre coup en echange de ce retablisselent spectaculaire, et vu les degats subit, c est la mort qu il devra dejouer et vu que c est un epeiste et que c zoro, je le vois vaincre la mort en duel.

 

 

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

luffy ira sur marigeoise ça me semble impératif aussi . 

Oui je pense aussi, mais pas pour exécution publique. Ca me semble bizarre comme choix de lieu. Il y a d'autres raisons de devoir y aller

 

il y a 1 minute, cariboo tue luffy a dit :

 

 Moi ce que je trouve farfelu est que tu crois ( ca reste possible mais fort peu probable) que brook veuille faire peur a zoro ds une situation pareil..

On s amuse chez les mugis mais faut pas exagerer.

Qd zoro a pris ce medicament, on lui a dit qu il y avait un lourd contre coup en echange de ce retablisselent spectaculaire, et vu les degats subit, c est la mort qu il devra dejouer et vu que c est un epeiste et que c zoro, je le vois vaincre la mort en duel.

Tu n'as pas compris ce que j'ai dis. Je n'ai pas dit que c'est un gag de Brook, j'ai dis que c'est un gag d'Oda. Peut-être que Brook veut faire peur aux ennemis ou se cacher du CP-9 et qu'il a vu Zoro et vient l'aider. Pas que Brook est en train de Pranl Zoro

 

il y a 33 minutes, kijun sama a dit :

techniquement chopper est toujours en forme hybride ....vu que sa forme d'origine est celle d'un renne....il est super fort en faite chopper

Et c'est le seul à rester toujours en hybride d'ailleurs, Morgans Big News aussi le fait.

 

Il a été dit quelque part que c'est difficile ou fatigant de rester en hybride? C'est juste une question de pratique et d'utilité je pense. Rester sous forme de rennes n'a pas vraiment d’intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 · . · . · . · . ·🌕· . · . · . · . · 
 
Bonsoir ~ 

 

Chapitre lu. ✔️ h9i6.gif

 

Oda nous révèle des éléments mystérieux, et dans le chapitre suivant, il change de sujet. Il adore nous faire mariner7xj0.gif

 

ɢʀɴ-ʀ s ɴʟʟ ɢɴʀɪɴ

                           

 

Oda nous fait faire le tour du raid, et certains événements me réconfortent ! comme le duel Big Mom vs Kid & Law. On voit enfin la puissance & les possibilités des fruits du démon éveillés et ça me réjouit de constater qu'il existe d'autres options que le haki pour combattre efficacement des monstres comme Big Mom.

 

Maintenant qu'on a découvert beaucoup de détails sur le haki des rois, sa signification & ses possibilités, je suis heureuse de voir que les fruits du démon sont, de nouveau, au centre de l'attention.
Ça a commencé par la conversation des Cinq Doyens sur l'énigmatique fruit du démon et se poursuit par deux Supernovae qui ne combattent pas un Empereur prioritairement avec le haki mais avec leur fruit du démon.

 

Ça ne me gêne pas que Luffy n'ait pas l'exclusivité de la défaite de tous les grands boss du monde onepiecien. Roger était célèbre à son époque pour ses nombreuses batailles et à cette période, Barbe Blanche ne se battait pas non plus contre des petits poissons pour se faire un nom dans l'ombre de Roger. C'est naturel pour la nouvelle génération qu'en plus de Luffy, d'autres rookies/Supernovae se fassent un nom et battent les pirates de l'ancienne génération.

 

Kid & Law faisant disparaître l'ancienne génération & faire s'effriter fortement sa domination dans le Nouveau Monde apporterait un nouvel équilibre dans le monde de One Piece et ferait comprendre que chaque génération est appelée à vaincre l'ancienne pour fonder une nouvelle ère.

 

Je les crois capables de vaincre Big Mom. Ils sont très affaiblis mais Big Mom a dit qu'elle est fatiguée.

Kid & Law sont les défavorisés de cette lutte mais ce n'est pas différent de toutes celles que Luffy a menées jusqu'ici : il a toujours été le défavorisé qui a dû dépasser ses limites pour surmonter un obstacle presque insurmontable.

 

🩸 Le seul inconvénient pour moi, c'est que cet affrontement se déroule en grande partie hors chapitres. Je ne sais pas si c'est la nouvelle façon de faire d'Oda ou non (beaucoup d'affrontements de cet arc se sont déroulés en grande partie hors chapitres (notamment les Fourreaux Rouges vs Kaido, les Minks vs Jack, Nami & Usopp vs Ulti & Page One et Franky vs Sasaki)). La suite nous le dira.

 

Le rôle de Big Mom est étroitement lié à celui de Kaido depuis la fin de l'arc Whole Cake Island, quand ils ont "ressuscité" l'équipage de Rocks, un équipage de pirates légendaires avant l'époque glorieuse de l'équipage de Roger qui ont été vaincus par ce dernier avec le soutien de Garp. Donc, je jugerais logique si l'histoire se répète dans ce cas, si la nouvelle ère montante des pirates ferme définitivement ce chapitre de l'histoire qui s'est rouvert, avec Luffy en première ligne, qui suivrait ainsi, une fois de plus, les traces de Roger.

 

╔                                        ╗

𝔬𝔯𝔬 𝔞𝔲 𝔟𝔬𝔯𝔡 𝔡𝔲

𝔯𝔬𝔶𝔞𝔲𝔪𝔢 𝔡𝔢𝔰 𝔪𝔬𝔯𝔱𝔰 💀

╚                                        ╝

 

Je crois que c'est la première fois que je vois Zoro aussi paniqué.

grimreaper.gif.c15969375936e104a6ffb42673eebc24.gif

Ce monsieur le comprend ! njye.gif Être confronté à la Faucheuse, ça fait angoisser !

 

Je pense qu'elle est là pour nous montrer à quel point Zoro est proche de la mort. Lors de son combat face à King, il a fait couler son haki dans Enma pour le contrôler. Actuellement, son haki est au plus bas. Si on ajoute à ça les blessures qu'il a subies durant son combat contre Kaido & Big Mom et l'effet résiduel du remède qui double les dommages, il est très proche de la mort. Ce serait pourquoi il voit la Faucheuse.

En plus,

Chopper fait remarquer que Zoro était extrêmement blessé déjà avant de prendre le médicament. Law l'a dit également. En d'autres termes, Zoro était dans le rouge déjà avant de prendre le remède.

Ça signifie qu'il est (devrait être) pratiquement mort. Peut-être l'est-il en fait. Ce serait pourquoi lui voit la Faucheuse mais que Luffy ne l'a jamais vue : car Zoro serait mort. La touche dramatique attendue de cet arc  ioig.gif

 

Zoro aurait un nouveau défi, vaincre la mort après les épreuves qu'il a traversées, qui lui permettrait de franchir l'étape suivante de sa volonté pour contrôler totalement Enma.

 

 

Merci pour votre lecture  unpa.gif 

Modifié par War Sorceress
  • Like 2
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de transition qui annonce le climax des combats de boss que j'ai bien aimé, même l'intrigue de Raizo et Fukurokujo que je trouvais soit inintéressant ou drôle m'a plût.

La détermination de Raizo est palpable, c'est pas des petites flammèche qui vont l'ébranler alors que son seigneur a supporté une friture de couilles à 800 degrés pendant une heure 😎.

 

Izo toujours aussi BADASS! Denjiro ou es tu bordel!!!!

 

Pour Zoro je vois 3 choix:

-Brook même si j'y crois pas trop.

-Les effets du medoc qui commence à agir, ce qui lui provoque une vision de mort imminente.

-Ou Enma, il nous a déjà lacher un getsuga tensho comme finisher sur King donc au tour du bankai Enma Zangetsu. Au putain! qui dit zanpakuto dit hollow et qui dit hollow dit éveil de l'œil démoniaque de la mort qui tue O_O. (faites que sa soit pas cela, Oda laisse notre marimo borgne pls 🙏 )

 

Sinon cette page m'a procuré le même mauvais présentiment que j'ai eu au début du raid, je sens qu'une merde va arriver à Zoro et Franky. Dire qu'au début je trouvais ridicule la théorie qu'il leur arrivera un truc car il n'ont pas vraiment fait la promesse avec Shirahoshi, et j'ai ce mauvais feeling depuis le chapitre ou Luffy reporte le banquet et où on nous montre ces 2 la avec une tête typique des gars qui se font buté à la fin. Si wano est bien un remake de Thriller Bark comme je pense, c'est dans cet arc que seul Zoro et Franky ont subi des attaques direct de Kuma .(mortelle pour l'un et grave pour l'autre)

 

Concernant le cas BigMom vs Law et Kid je suis dans le camp de ceux qui l'a voit tomber/défaite. Depuis la fin de l'île des HP luffy l'a provoqué et il est temps d'en finir. Il lui avait dit qu'il lui boterrai le cul partout de le shinsekai et il a tenu sa promesse en quelque sorte :

-Provocation de luffy sur l'île des HP et revendication de celle ci.

-Kidnapping de César qui bien qu'affilié à Doflamingo donc Kaido, travaille sur un projet important pour elle.

-Team Sanji qui endommage le Queen mama chanter lors de la récupération de César.

-Infiltration sur son territoire avec la moitié de son crew.

-Vaincre un sweet commander.

- Lui tacle à la gorge avec une punchline au téléphone depuis sa cellule.

-Vole d'une copie de ses 2 ponéglyphe et road ponéglyphe.

-Gâche le mariage ( gâteau, photo de mother caramel, recrutement de jimbei en public, destruction du château)

-Vaincre Kata fucking kuri puis s'échappe

-Humilier sur le journal avec la divulgation des évènement de WCI au monde entier

 

Heureusement que Sanji lui ai fait un gâteau, elle méritait bien un lot de consolation la pauvre. Au l'époque je voyais pas où voulait aller Oda en faisant dire à Luffy qu'il lui bottera le cul partout dans le shinsekai  car je pensais qu'il évoquait des combat direct mais maintenant je comprends. Puis Oda veut surement que Luffy réitère l'exploit de Roger et Garp contre Xebec, d'où son introduction pendant l'arc , et Garp considère cet alliance comme le retour de cet équipage légendaire. Il n'a pas besoin de vaincre directement BigMom car c'est un combat d'alliance, peut importe qui gagne ou perde car la victoire de l'alliance sera au crédit de tous.

Sino j'avais vu une théorie qui fait sens si oda s'inspire de fait historique par rapport à la bataille de trafalgar qui se solda par la défaite de napoléon (donc représenté par BM) et il y avait un lien avec Kid mais je me souviens plus. Après si BM s'enfuit se sera finit d'elle ou plutôt de son rang d'impératrice, ton territoire a été saccagé et 2 de tes commandant vaincu, tu te déplace en personne pour te vengé, tu fais une alliance historique de 2 empereurs et tu te casse quand sa chauffe pour toi? non c'est trop elle sera plus légitime autant la vaincre maintenant et finir avec les vestiges de ROCKS et cette génération de YONKO pour qu'on ai un focus la génération de Shanks et BN.

 

Petite liste cadeau pour les attaques de Big Mom et Kaido .

 

Big Mom:

-Raitei

-Ikkoku

-Cognac

-heavenly fire

-heavenly bonbon

-Indra

-Tenjin je sais plus quoi ( version zeus et hera)

-Haha no Hi

-Fulgora

-Maser Ho

-Mamma Raid

-Stolen fire

-Hakkai ft kaido

-Mention spéciales pour des attaques comme son cri de HDR ( il y à un nom spécifique que j'ai oublié), Augmentation de la taille de prométhée ( lorsqu'il a détruit Kingbaum) et de napoléon ,Soul pocus, attaque revêtit de HDR , création d'homies et lorsqu'elle bouffe son âme ( éveil?) )

 

Kaido:

-Boro breath ( version animal et hybride)

-Raimei hakkei

-Tatsumaki ( Animal)

-Tatsumaki kaifu ( Animal)

-Konsanze ragnarok

-Kongo kabura

-Shuron hakke ragnarok

-Kundhali ryuuseigun

-Hakkai ft BigMom

-Mention spéciales pour les invocations de foudres, lames de vent, création de nuage de flame portant onigashima, Attaque revêtit de HDR, le coup de batte sur Kin'emon en mode Negan 🙈, souffle de flamme ( lorsqu'il contre le souffle de froid de Yamato), style de l'homme saoul.

 

Modifié par Taï no Aniki
  • Like 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Dr. Von Matterhorn said:

 

Brook ne se bat pas a la faux mais a l epee. Et on a jamais vu brook avoir cette forme.

 

Bon apres ca reste possible pr brook, mais je n y crois absolument pas : qu il soit ce perso.

 

Et s il vient, je le vois plus aider zoro contre la mort, que lui etre ce perso/la mort.

 

Il a qd meme le fdd de la resurrection, il peut, peut etre, ressuciter zoro.

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le personnage à la faux, je me demande si cela ne serait pas l'incarnation d'Enma qui se manifeste.

On voit que Zorro est à sa limite, il ne peut même plus bouger. Comme quoi c'est bien la preuve qu'il avait pas beaucoup de marge sur King, mais également que le contre-coup du médicament n'est pas négligeable. Je l'avais déjà dit à la fin du combat Sanji vs Queen, mais pour moi, la grosse différence qui va faire que l'équipage des chapeaux de paille va sortir vainqueur devant celui des 100 bêtes, est que nos protagonistes s'entraident et cherchent à se protéger et se sauver quand l'un d'eux est ruiné par son combat. Ici, on voit bien que Chopper et Franky sont à la recherche de Zorro pour le sauver au cas où.

 

A part ça, j'ai trouvé le chapitre cool. Les mini-aventures me font toujours autant kiffé. C'est vraiment un truc que j'adore dans OP et j'ai hâte de lire la suite.

 

Je trouve ça bien qu'Oda montre que ce n'est pas seulement Luffy qui a énormément progressé mais ses deux rivaux Law et Kidd aussi. Prochain chapitre je call un petit retour sur le toit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

 

Je suis d'accord sur tout à part un point de détails, ce serait pas drôle sinon 😛

Les enfants de big mom ont tjrs une VC d'elle. On le voit dans leur navire entre leur deux chutes de la cascade. Quand Big Mom est inconsciente sur la plage, ils se demandent si elle est tjrs en vie, etPerospero tire sa VC et confirme qu'elle est en vie. 

 

Apres c'est vraiment histoire de chipoter, parce que les BM pirates, c'est BM en terme de puissance brute et les enfants qui font la tête. Tu les sépares et l'équipage s'écroule.

 

D'ailleurs en parlant de ca, ils sont où eux ?

 

Franchement, s'il y a un truc qui a été mal géré dans cet arc c'est vraiment ça. T'as un équipage de Yonko avec des grosses pointures Smoothie, Compote, Prospero, Snarch, et Daikufu, sans compter les autres enfants qui gravitent à 100 millions, et pas un seul n'a rejoint l'île à part Prospero. 

Sérieusement?!

Il me semblait que mont dort pouvait marcher sur ses livres pour voler. Smoothie peut s'agrandir avec le liquide qu'elle absorbe et j'imagine (j'espère) faire d'autres choses dans la lignée. La gamine au chiwgum pareil avec ses bulles.  Sans même avoir la VC de Big Mom, l'île flotte en l'air. Je ne comprends pas ce que fait Oda avec eux... Pour être honnête, je pense même qu'il les a oublié...

C'est une vraie cata cette partie du scénario. Si on se plaint du traitement de Big Mom, mais alors eux j'en parle même pas.

 

Concernant, la grande faucheuse. Je crois qu'il ne faut pas chercher bien loin dans la boîte à delirium hein... Il s'agit plutôt d'une métaphore pour signifier que Zorro est au porte de la mort comme une hallucination avant de crever.  Il va sortir une phrase bien badasse justifiant qu'il'ne peut pas mourir et hop ça fait des chocashonen :D

Ou un troll d'oda avec Brook.  Bref, perdez pas trop de neuronne la dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elmouss

 

Lol, comment peux tu juger d un scenario sans avoir tous les elements, tu pourras le dire qd l arc sera fini.

Si oda a separe une grosse partie de l equipage de bm, ce n est pas pour rien. Pour ma part, c est pour que bm affronte luffy a elbaf.

L equipage de bm etait trop fort et trop nombreux pr les affronter en une fois. Vu comment a galerer luffy pour vaincre 2 sweet commander, meme s ils etaient venu avec les autres mugis, ils n auraient pu vaincre. Bm est bcp plus forte que katakuri, un peu comme luffy et zoro ou kaido et king.

 

D ailleurs, ile onigashima n est pas en l air pr rien, inatteignable pour gens exterieur a l ile avant son ascension, donc meme les marine ne pourront atteindre luffy et co.

 

Et donc comme a dressrosa, isole du monde.

 

Je pense que le crew bm va rencontrer les marines qui arrive a wano, enfin ceux non detruit par zunesha.

 

Je ne pense pas d ailleurs que zunesha attaquera marine sans ordre direct de momo, mais vu qu il a l air d etre venu pr aider momo ( ordre inconscient), les bateaux marines sur son passage risquent de voler.

 

Je me suis eparpille, mais pr conclure, je pense que kid et law vont mettre bm a plat et au vu de la defaite de kaido et de la venue de la marine, etant creve, bm se barrera avec son equipage sur elbaf.

 

Et zunesha empechera marine de debarquer a wano apres avoir sauver la capitale des fleurs en portant onigashima.

 

 

 

 

Modifié par cariboo tue luffy
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

Il a été dit quelque part que c'est difficile ou fatigant de rester en hybride? C'est juste une question de pratique et d'utilité je pense. Rester sous forme de rennes n'a pas vraiment d’intérêt.

forcement utiliser son FDD perpetuellement ça doit fatiguer un peu et ceux le faisant.  ne sont'ils pas eveillés en general comme le dut crocodile ??? ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi remarqué qu'on voit Pudding dans la mini aventure, et qu'elle semble assez inquiète pour les Vinsmokes. Vu tous les hauts gradés absents de l'île et le statut incertains de de Katakuri, je me demande si elle va pas les libérer par amour pour Sanji. En tout cas cette mini aventure me hype bien

 

Il y a 7 heures, Elmouss a dit :

 

Je suis d'accord sur tout à part un point de détails, ce serait pas drôle sinon 😛

Les enfants de big mom ont tjrs une VC d'elle. On le voit dans leur navire entre leur deux chutes de la cascade. Quand Big Mom est inconsciente sur la plage, ils se demandent si elle est tjrs en vie, etPerospero tire sa VC et confirme qu'elle est en vie. 

 

Apres c'est vraiment histoire de chipoter, parce que les BM pirates, c'est BM en terme de puissance brute et les enfants qui font la tête. Tu les sépares et l'équipage s'écroule.

 

D'ailleurs en parlant de ca, ils sont où eux ?

Bien vu!

Par contre c'est Persopero qui a la VC, et c'est le seul sur Onigashima et il est KO. Le reste de l'équipage risque de même plus pouvoir la traquer si il se fait capturer ou qu'il lui arrive quelque chose. Ce serait assez ironique que ce soit la seule, ou une des seules VC de Mama et qu'ils ne la retrouve plus jamais.

Dans le chapitre 843, Baum dit qu'elle évite d'en donner, donc c'est probablement réservé à certains de ses enfant de confiance. Donc peut-être que Smoothie aussi en a une? Ainsi que les autres Sweet Commanders?

image.png.23a7c674bf88ac09ea1032d951f6d31a.png

 

Il y a 9 heures, cariboo tue luffy a dit :

Brook ne se bat pas a la faux mais a l epee. Et on a jamais vu brook avoir cette forme.

Comme je le disais, il se cache peut-être du CP-0 et il y a Robin sous sa cape?

Pour la faux, il a très bien pu la trouver sur le champs de bataille? On verra bien, mais pour l'instant je pari sur un gag d'Oda. Surtout que "La mort" semble avoir une taille assez identique à Brook et pourrait bien cacher une afro sous sa capuche

 

 

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chapitre bien que le mystère Oda aime introduire du mister1381521583_images(25).jpeg.3e9e1e1ef12b8b973850a4cac2291778.jpeg ça, c'est l'effet de l'apparition de Zunesha lors du dernier scan. Puis,  chute libre 1967353586_images(26).jpeg.e6c1bcbcd643138de6fcb4fd2094f674.jpeg jusqu'à l'apparition de l'éveil de Brook. 

315783008_images(27).jpeg.bc195b332bf09234e6b759a5d708ae9e.jpeg Pas ça, 5ee7713799588c0004aa6848-1.png.2e83fa2b8af91e393a6c1c5760497ae0.png668039121_images(32).jpeg.6930f249a6d8cf4664fa416f1c540750.jpeg,828772559_images(34).jpeg.e58d24b7cd622af6b5e36cdbdca76577.jpeg569046071_images(35).jpeg.441c3ccfe743d8b9ae78af6bdce4f2b2.jpeg280271925_Screenshot_20220131-070803_MangaPLUS.jpg.0776a05a50321dcd7e2faf3cf5cecb56.jpg1922691296_images(33).jpeg.b2ef344ecdbb46b002e7a4e9b5981c95.jpeg

 

Je reprends du début. Bien que je suis habitué à la odhabitude, je crois que l'auteur profite de certains intrigues pour en mettre d'autres. L'arc WCI avait pris fin depuis et là, bim!  Yonji et niji prisonniers politiques .  Ça montre que les événements passé ont créé une tension importante dans le territoire de notre cher Yonko, un possible diminution des forces. Une partie à Wci, l'autre à Wa et peut-être une qui poursuit Beige Bege. 

Les choses se corsent de plus en plus. L'incendie qui prend de l'ampleur, le toit qui s'effond. À vrai dire bien que lassé de voir la 24è grande guerre ninja opposants raizo à fukurokujo, je dois dire que malgré leur force quasi égale, ils livrent une bataille qui repose sur la détermination et le choix du seigneur que l'on sert. Au moins raizo connait ce que sait d'être cuit à l'huile et à la vapeur d'huile mais pas cuire à l'étouffer ou être braiser. Je vois déjà les oreilles de fukurokujo devenir des nouilles instantanées. 

Pour le moment, c'est sauve qui peut. Tout en espérant que les blessés soient évacué surtout que chopper ait récupéré sa taille normale. Zoro qui se bat contre la mort. Peut-être verra-t-il la manifestation d'Enma bloquer la faux ou quelque chose du genre. Jolie parallèle à Thriller Bark sauf que là, il était débout. Je me demande comment tout ça va finir. 

Izou face au Cp0, un futur bon combat tout en espérant savoir comment fait izou pour n'est pas être à court des balles. 

Pour ce qui est du cas Yamato, il doit faire de son mieux pour arrêter la manifestation de la volonté de Kanjuro. Cela me rappelle un peu l'avant dernier S.O.S fantôme. Stopper ce soi-disant Yokai lui ferai gravir un pallier car s'est synonyme de sauver tout Wa tel un oden. 

 

Le clou du spectacle est réservé à Traffy. Comme l'a dit quelqu'un, bm contrairement à Kaido, était à 100% de sa forme. J'ajoute que traffykid n'était pas à 100% mais voilà ce que nous avons,

Révélation

1682410879_Screenshot_20220131-075053_MangaPLUS.thumb.jpg.1775c1d738adbbbef544fb8085a8be50.jpg

Kroom: technique du sashimi, de la brochette américaine,

Révélation

1203365295_Screenshot_20220131-075121_MangaPLUS.jpg.f22db4b60eae1752742a098260b6fcc3.jpg

assaisonnement interieur du bœuf, etc. Elle a pris cher notre méme.

Et kid qui lui matraque avec une belle attaque.

Révélation

20220131_075918.thumb.jpg.acef9380f79dfd999971448465e7faac.jpg

Punk: Technique ultime du marteau de l'ajusteur1437758147_images(42).jpeg.e4400ff986dedf81c64b8311e8b61340.jpeg On se croirait dans un tribunal. Tu ne rejoindra pas le toit. La séance est levée. 1922691296_images(33).jpeg.b2ef344ecdbb46b002e7a4e9b5981c95.jpeg

Modifié par il credino Mkl
  • Haha 1
  • Joy 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas ces petits morceaux de révélations depuis quelques temps forme toute la partie caché et mystérieuse du manga.

 

Ça a vraiment commencé pour moi, avec la révélation sur le roi du monde Ym et cette chasse aux indésirables de celui ci et maintenant sur Wano, il y a aussi bon nombres de révélations sur beaucoup de choses qui concerne, le one pièce, Luffy, un fruit qui semble être craint par la marine, etc...

 

Je retiens moi que cet arc est l'arc qui permet à Luffy rentré dans la cours des grands, niveau puissance avec ses powers up, ainsi que sa renommée qui va grimper en flèche, après je suppose en toute logique la défaite de kaido et Big Mom.

 

En regardant le dernier épisode, j'ai remarqué que le fils de Big Mom perosperos est encore plus traite que le traite ultime, il veut vraiment prendre la tête de l'équipage de sa mère et je me demande ci il n'est pas là pour tué sa mère en toute discrétion, sans ses frères et sœurs présents pour le dénoncé à son retour chez lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, Zoro face à la mort 💀.

 

1/ Mon petit doigt me dit que c'est le "roi des enfer" (coucou Enma) qui va s'interposer pour le garder en vie et s'amuser encore un peu avec lui (enfin bouffer son haki à foison quoi...)😁

 

2/ Je n'ai pas suivis toutes toutes toutes les conversations du forum, mais ça fait longtemps qu'on ne c'est pas posé une question cruciale si ? (edit : ah bah non du coup 😅. On est plusieurs à avoir cette interrogation):

 

- Où-est-le-foutu-equipage-de-Big-Mom ??? 

Il n'est pas sur Wano, et ne semble pas avoir été détecté par le GM qui l'encercle... 🤔. En pause déjeuner ? Tous Noyés ? Mangé par les Carpes géantes de Wano ? 😭. Bref, pourtant avec l'équipage de dingue qu'il y avait, ils auraient dû être là depuis longtemps non ? 

Ça m'a donc fait penser à une théorie :

 

3/ Et si il était entrain de se fighter avec un autre équipage ? arrivée de Shanks? De BN ? Des révolutionnaires 😅

 

4/ Sinon, en voyant le chapitre, et Law et Kidd, je me suis dit que la "volonté du D" a encore de beaux jours devant elle 😅. Et ça m'a fait penser à un truc : et si, comme pour Traffalgar, Kidd était un porteur du D ? Style Ki.D.D ou Kid.D on nous a déjà fait le coup avec Gold/Gol.D Roger ? Ça pourrait être cohérent avec la volonté assez importante qu'il met pour arriver à ses fins...

 

5/ bonne nuit et merci pour les spoils 😁

Modifié par StorHeroes
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@StorHeroes

Perso pour Kidd moi je le voit pas en D. 

 

Quand tu voit que Barbe Blanche, kaido et big mom ne sont pas des D., ya vraiment pas besoins de sa pour être puissant.

Nan par contre y'a que moi qui espère un Éveil de Haki des Rois pour Kidd ? A la fin du combat hein 

 

Je pense pas que sa ait vraiment été introduit pour rien le fait qu'il a le Haki des Rois, Autant l'eveiller non ? 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 06:52, Dr. Von Matterhorn a dit :
Le 30/01/2022 à 21:00, cariboo tue luffy a dit :

 

Comme je le disais, il se cache peut-être du CP-0 et il y a Robin sous sa cape?

Pour la faux, il a très bien pu la trouver sur le champs de bataille? On verra bien, mais pour l'instant je pari sur un gag d'Oda. Surtout que "La mort" semble avoir une taille assez identique à Brook et pourrait bien cacher une afro sous sa capuche

Peut être que brook est juste en train de sauver Zoro et que ce dernier à moitié ko le visualise comme la mort a cause de ce qu il est en train de traverser 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...