Aller au contenu

One piece chapitre 1038


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Ronazo a dit :

Je sais pas vous mais la partie sur Zoro et le squelette ne serait elle pas lié à la malédiction des kitetsu ? Parce que je suis d'accord que les effets du médicaments soient doublés et que ça rend Zoro qui était déjà dans l'incapacité de bouger dans un état encore pire mais ce qui me fait penser que le squelette au kitetsu et non à Enma c'est la malédiction des kitetstu.

 

Je m'explique le pouvoir de Enma en tant que lame maudite c'est de pomper le Haki de son possesseurs pour faire des dégâts plus dévastateurs et trancher plus que nécessaire et c'est pour cela que Enma est considéré comme une lame maudite alors que les kitetsu sont maudits car ils prennent la vie de leurs possesseurs. C'ets quand même la premières fois que Zoro est aussi blessés en présence du Sandai Kitetsu, face à Kuma il avait pas le Sandai sur lui, face à Kaku il était encore en forme après son combat et face à MR1 il lui a fallut une petite sieste de pas très longtemps avant de partir chercher la bombe. Là Zoro est dans l'incapacité de bouger et subi le double coup de l'attaque la plus puissante du manga actuellement montré. Et si les kitetsu attaquaient leur porteurs quand ils sont le plus bas afin de leur prendre la vie. C'est peut-être ce qui est entrain d'arriver à Zoro et la seule façon de sauver Zoro est alors de briser le 3ème kitetsu. 

 

C'est une petite idée dites moi ce que vous en pensez!!

J'aime bien l'idée perso, ça lui ferai une raison valable pour passer au sabre supérieur Aka le nidai kitetsu 😁

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Elmouss a dit :

Merci, parce qu'à force de ne penser que par des "hypothétiques rapports de puissances", certains en oublient qu'il s'agit d'une histoire ...

 

Très franchement, sans parler directement de rapport de puissance (je me suis déjà exprimé maintes et maintes fois sur ce sujet), je souhaite vraiment que Big Mom tombe dans cet arc

 

- Un méchant qui parcourt trois arcs narratifs de suite, c'est du jamais vu dans One Piece. Ce serait accordé une place à Big Mom qui me paraît démesuré en tant qu'antagoniste. Ca supposerait qu'elle aurait plus d'intérêt que BN ou le GM via Akainu ou IM. Ce qui serait totalement contradictoire, avec la place que Oda lui a donné dans cet arc, où Kaido ne l'évoque même pas dans ses rivaux potentiels.  

 

-De fait, ça bloquerait toute l'échelle narrative qui suit derrière. C'est pour cette même raison que je ne crois pas à un GRAND arc Elbaf comme certains semblent le fantasmer depuis des années ... Je ne dis pas que les mugi n'iront pas là-bas, mais il est temps que les intrigues se concluent progressivement. Je vois plus un petit arc, exactement comme celui d'Amazon Lily. Pour en en revenir à Big Mom, qu'est-ce que ça vous nous apportait de plus un énième arc avec elle à Elbaf ?! On a très peu d'éléments d'introductions dans cette direction, hormis son flashback. En prime, il s'agit d'intrigues qui sont déjà en cours de résolution. Les membres du premier équipage géant ont été retrouvé au fur et à mesure, le nouvel équipage géant a intégré la flotte de Luffy, on connait le passif de Big Mom avec eux, et le litige via Lola. Bref, que Big Mom soit écartée et non vaincue pour être revue à la fin, why not ! Qu'on passe brièvement à Elbaf comme point essentiel de la mythologie One Piece, ça parait important. Les deux cumulés, ce serait juste saboter encore plus la progression du récit. 

 

-Ce serait pas déconnant que Law et Kidd arrive à vaincre Big Mom. Ce serait même intéressant pour l'histoire. Parce que si Luffy arrive à vaincre Kaido, ne serait que partiellement, il y aura un trop grand déséquilibre entre les supernovas. Sans compter que les primes de Zorro et Sanji vont sacrément grimper après leur victoire respective. Alors que Law et Big Mom arrive à se farcir un empereur en combot, là où Luffy tient tête à Kaido seul depuis je ne sais combien de chapitre, ça me paraît être le minimum. 

Selon moi Oda a introduit et réintroduit beaucoup d'élément dans l'arc Whole cake qui explique la présence de BIg mom dans l'arc Elbaf. 

 

Déjà en premier lieu pour moi l'arc de transition comme Zo ou Amazon lily ne sera pas Elbaf mais Sphinx island  pour plusieurs raisons. IL faut ramener Marco sur Sphinx island, ensuite il y a le cas Weeble qui doit être confronter à Marco mais surtout à Luffy par le biais que Ace considérait sincèrement Barbe Blanche comme son père. Je parie même que quand Weeble et sa mère découvriront le vrai trésor de BB ils vont vouloir le détruire car ils n'y croiront pas et sur cette île se trouve la tombe de Ace que Luffy n' a toujours pas vu. Sans compter que Wano a beaucoup trop relancé le personnage d'Ace dans le manga pour ne pas me faire penser que Luffy ne va pas aller se recueillir sur sa tombe. 


J'en reviens à Elbaf qui selon moi sera l'équivalent de l'arc Impel down. Ce que je veux dire c'est que Elbaf sera l'arc qui va introduire le combat final entre Luffy et BN mais il sera aussi l'arc qui va conclure l'histoire des anciens empereurs que sont BM et Shanks pour vraiment laisser place  à la génération terrible dont font partie Luffy et BN.

 

Déjà ce qui me fait penser à la présence de BM sur Elbaf, c'est en premier lieu son flash-back qui se finit avec la disparition Mother Carmel et les autres enfants dont les seuls témoins sont Streussen et le vieux géant qui est encore vivant à Elbaf. Oda nous aurait pas montré que ce géant est encore vivant si ce n'est pas pour nous révéler ce qui s'est passé à ce moment là. Ensuite le fait que Oda ait réintroduit le personnage de Lola dans les minis- aventures après qu'on aie découvert que au départ elle devait épouser Loki qui est le prince ou roi de Elbaf et ça maintenant on en a l'habitude mais Oda n'introduit pas une histoire ou ne réintroduit pas un personnage si ce n'est pas pour qu'il ait un rôle dans le futur. Puis ce chapitre me conforte dans l'idée que Law  et Kid vont juste retenir Big mom et non la vaincre. Eux même disent que ils ne la laisseront pas rejoindre Kaido, pas que ils vont la faire tomber ici.

 

Donc selon moi voilà comment va se passer la suite  des événements concernant BM, elle va fuir Wano quand elle va assister à la chute de Kaido. Elle va alors retourner à Whole cake car c'est là que elle se sentira le plus en sécurté. Je pense même que il y ait deux navires qui ont quittés Whole cake island, celui de BM pour venir chercher Zeus et se venger de Luffy et un autre qui est parti se venger de Capone Bege avec Tamago à son bord et d'autres membres de l'équipage de BM. Eux vont réussir leur mission et vont trouver sur le navire de Capone, la fille disparue j'ai nommé Laura qu'ils vont ramener à Whole cake. Une fois que BM sera de retour à Whole cake , elle va relancer le plan d'avoir les géants de son coté mais cette fois afin de vaincre Luffy. Et c'est là que viendra l'intrigue de Elbaf empêcher BM de se rallier les géants auprès d'elle mais plutôt qu'ils rejoignent Luffy avec l'aide Harjrudin et de Shanks  que je soupçonne d'être à Elbaf. Et si BN va venir sur Elbaf c'est pour vaincre Shanks et non pour Luffy ou BM mais plutôt parce que il aura en main toutes les cartes pour être sûr de vaincre Shanks.  On aura donc 4 empereurs sur l'île et la défaite des 2 anciens  afin de laisser la place au nouveau. Je pense même que c'est justement la mort de Shanks qui va pousser Luffy a faire appel à sa flotte pour aller affronter BN ce qui mènera à une guerre d'une énorme envergure qui fera vraiment trembler le Nouveau Monde.

 

C'est ma vision des choses sur la suite de One piece

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème majeur dans la défaite potentielle de Big Mom face à kid et Law c'est qu'ils ont affronté la yonko dans un vrai 2 vs 1.

 

Big Mom lorsqu'elle était alliée à kaido face aux 5 supernova, n'a pris aucun dégât, rien, nada, niet, keutchi, walou, elle était surtout en soutien de kaido pendant que ce dernier tankait tout ce beau p'tit monde...

 

Elle a donc commencé son fight face à kid et Law en parfaite forme physique et à 100% de ses capacités...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara ( et co)

 

Vous oubliez un point essentiel selon moi

 

Les pouvoirs des persos.

Que luffy gagne contre kaido ne le rendra pas plus fort que les autres car autres pouvoirs possiblement plus genant pour luffy.

 

( deja faut voir comment il va battre kaido d ailleurs).

 

Il y a plus de chance que shanks soit vaincu par bn que bm perde face a kidd et law.

 

Je ne crois absolument pas que vaincre 2 yonkou sur 4 soit envisage par oda pr luffy, quel interet de faire 4 yonkous ds ce cas, si c est pr les zapper.

 

Il y a un paquet de persos du crew de bm qui peuvent faire office de duel pr les mugis, pourquoi faire autant de persos si c est pr les zapper apres?

 

Pr elbaf, cet arc est obligatoire, ce serait dommage de baisser de niveau pr luffy apres avoir battu kaido, donc il lui faut un ennemi digne de ce nom.

 

Je le repete mais je pense que dernier road poneglyphe se trouve a elbaf. Et je vois bien bm apres defaite kaido s emparer de son road poneglyphe et se barrer a elbaf pr recuperer le leur. Et luffy et co, la poursuivre.

Ou inversement luffy et co prennent poneglyphe kaido et bm les poursuit.

 

 

Modifié par cariboo tue luffy
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Soichiro59 a dit :

Le problème majeur dans la défaite potentielle de Big Mom face à kid et Law c'est qu'ils ont affronté la yonko dans un vrai 2 vs 1.

 

Big Mom lorsqu'elle était alliée à kaido face aux 5 supernova, n'a pris aucun dégât, rien, nada, niet, keutchi, walou, elle était surtout en soutien de kaido pendant que ce dernier tankait tout ce beau p'tit monde...

 

Elle a donc commencé son fight face à kid et Law en parfaite forme physique et à 100% de ses capacités...

Si elle perd face à kidd et law c’est honteux pour moi, mais normalement 1 coup de hdr rêvetie + Napoléon ils finissent Ko vu leur état à kidd et law, et j’espère qu’elle a un éveillé de fruit aussi. Mais normalement le hdr rêvetie c’est suffisant pour kidd et law. J’ai l’impression que big mom elle a oublié qu’elle maîtrise le hdr rêvetie (pouvoir de l’élite) après dans ce combat tout et en off.

Modifié par narumi
  • Pouce en haut 3
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Soichiro59 a dit :

Le problème majeur dans la défaite potentielle de Big Mom face à kid et Law c'est qu'ils ont affronté la yonko dans un vrai 2 vs 1.

 

Big Mom lorsqu'elle était alliée à kaido face aux 5 supernova, n'a pris aucun dégât, rien, nada, niet, keutchi, walou, elle était surtout en soutien de kaido pendant que ce dernier tankait tout ce beau p'tit monde...

 

Elle a donc commencé son fight face à kid et Law en parfaite forme physique et à 100% de ses capacités...

En même temps si luffy arrive à battre un Yonko affaibli en 1v1 , ça se tient que deux rivaux de Luffy avec un éveil arrivent à battre un Yonko en pleine forme mais en 2v1  (même si je pense pas que BM sera out ).

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ronazo a dit :

Je sais pas vous mais la partie sur Zoro et le squelette ne serait elle pas lié à la malédiction des kitetsu ? Parce que je suis d'accord que les effets du médicaments soient doublés et que ça rend Zoro qui était déjà dans l'incapacité de bouger dans un état encore pire mais ce qui me fait penser que le squelette au kitetsu et non à Enma c'est la malédiction des kitetstu.

 

Je m'explique le pouvoir de Enma en tant que lame maudite c'est de pomper le Haki de son possesseurs pour faire des dégâts plus dévastateurs et trancher plus que nécessaire et c'est pour cela que Enma est considéré comme une lame maudite alors que les kitetsu sont maudits car ils prennent la vie de leurs possesseurs. C'ets quand même la premières fois que Zoro est aussi blessés en présence du Sandai Kitetsu, face à Kuma il avait pas le Sandai sur lui, face à Kaku il était encore en forme après son combat et face à MR1 il lui a fallut une petite sieste de pas très longtemps avant de partir chercher la bombe. Là Zoro est dans l'incapacité de bouger et subi le double coup de l'attaque la plus puissante du manga actuellement montré. Et si les kitetsu attaquaient leur porteurs quand ils sont le plus bas afin de leur prendre la vie. C'est peut-être ce qui est entrain d'arriver à Zoro et la seule façon de sauver Zoro est alors de briser le 3ème kitetsu. 

 

C'est une petite idée dites moi ce que vous en pensez!!


 

Révélation

 

13-227.jpg

14-225.jpg

16-208.jpg

 

 

 

On a déjà l'explication sur les lame maudite, d’après Kozaburo  les lames maudites ca n'existe pas vraiment c'est juste une excuse pour certain épéiste qui n'arrive pas a maitrisé leur lame. Zoro l'a compris et maintenant maitrise mieux Enma, quand au 3eme Kitetsu Zoro l'a dominé Logue Town. Je sais pas qui est la faucheuse mais pour moi ca n'a rien avoir avec ses épées.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ronazo a dit :

Déjà en premier lieu pour moi l'arc de transition comme Zo ou Amazon lily ne sera pas Elbaf mais Sphinx island  pour plusieurs raisons. IL faut ramener Marco sur Sphinx island, ensuite il y a le cas Weeble qui doit être confronter à Marco mais surtout à Luffy par le biais que Ace considérait sincèrement Barbe Blanche comme son père. Je parie même que quand Weeble et sa mère découvriront le vrai trésor de BB ils vont vouloir le détruire car ils n'y croiront pas et sur cette île se trouve la tombe de Ace que Luffy n' a toujours pas vu. Sans compter que Wano a beaucoup trop relancé le personnage d'Ace dans le manga pour ne pas me faire penser que Luffy ne va pas aller se recueillir sur sa tombe. 

Je suis parfaitement d'accord là dessus. 

 

D'autant plus que cette île est potentiellement un lieu de rencontre pour Luffy et Shanks 

Et ça aurai d'autant plus d'intérêt que ça expliquerait pourquoi Marco est présent sur wano et n'est pas entrain de défendre l'île de son père .  Si shanks la garde a sa place ... 

 

Il y a 1 heure, Ronazo a dit :

Déjà ce qui me fait penser à la présence de BM sur Elbaf, c'est en premier lieu son flash-back qui se finit avec la disparition Mother Carmel et les autres enfants dont les seuls témoins sont Streussen et le vieux géant qui est encore vivant à Elbaf. Oda nous aurait pas montré que ce géant est encore vivant si ce n'est pas pour nous révéler ce qui s'est passé à ce moment là. Ensuite le fait que Oda ait réintroduit le personnage de Lola dans les minis- aventures après qu'on aie découvert que au départ elle devait épouser Loki qui est le prince ou roi de Elbaf et ça maintenant on en a l'habitude mais Oda n'introduit pas une histoire ou ne réintroduit pas un personnage si ce n'est pas pour qu'il ait un rôle dans le futur. Puis ce chapitre me conforte dans l'idée que Law  et Kid vont juste retenir Big mom et non la vaincre. Eux même disent que ils ne la laisseront pas rejoindre Kaido, pas que ils vont la faire tomber ici.

 

Donc selon moi voilà comment va se passer la suite  des événements concernant BM, elle va fuir Wano quand elle va assister à la chute de Kaido. Elle va alors retourner à Whole cake car c'est là que elle se sentira le plus en sécurté. Je pense même que il y ait deux navires qui ont quittés Whole cake island, celui de BM pour venir chercher Zeus et se venger de Luffy et un autre qui est parti se venger de Capone Bege avec Tamago à son bord et d'autres membres de l'équipage de BM. Eux vont réussir leur mission et vont trouver sur le navire de Capone, la fille disparue j'ai nommé Laura qu'ils vont ramener à Whole cake. Une fois que BM sera de retour à Whole cake , elle va relancer le plan d'avoir les géants de son coté mais cette fois afin de vaincre Luffy. Et c'est là que viendra l'intrigue de Elbaf empêcher BM de se rallier les géants auprès d'elle mais plutôt qu'ils rejoignent Luffy avec l'aide Harjrudin

Hajrudin était la aussi il me semble lors des évènements d'erbarf . Donc même si il n'a pas été témoin direct de ce qu'il s'est passé avec mother . Je ne vois pas pourquoi le vieux aurai gardé ça pour lui tout ce temps sans le lui dire ni à lui ni aux autres géants d'ailleurs. 

 

De plus , le dévoilement de cette information n'est pas obligatoirement à faire en sa présence . 

On pourrai très bien l'apprendre au cour d'un récit au coin du feu avec les géants. Oda aime bcp renforcer la mythologie de ses perso comme ça . 

 

Même si , initialement, je pensais que l'info en question allait permettre de résoudre le problème Du trouble de la personnalité de Big mom , pour la vaincre sans affrontement direct. 

 

 

Concernant le retour de Lola , il peut y avoir une autre raison a son retour.. le scellement définitif de l'alliance officieuse des pirates des firetanks avec les muggy . 

Après tout , faire alliance = être pote pour Luffy non ? 😁

 

Mais j'aime bcp ton idée ceci dit . 

 

il y a 58 minutes, cariboo tue luffy a dit :

Je ne crois absolument pas que vaincre 2 yonkou sur 4 soit envisage par oda pr luffy, quel interet de faire 4 yonkous ds ce cas, si c est pr les zapper.

Quel intérêt d'avoir fait 7 schichibukai pour n'en vaincre que 3 alors dans ce cas là ? 

 

Oda n'est pas si prévisible , pour qu'on puisse résumer l'intrigue a ce genre de calcul selon moi. 

Il y aura toujours des adversaires , des alliés et d'autres perso qui ne rentreront pas en conflit direct selon moi.  

il y a 58 minutes, cariboo tue luffy a dit :

Il y a un paquet de persos du crew de bm qui peuvent faire office de duel pr les mugis, pourquoi faire autant de persos si c est pr les zapper apres?

Ah bon qui ? 

Katacurry ça fait un et ensuite ? 

Smoothie ? Sanji peut pas.  

Cracker ne serai plus un challenge pour lui a ce stade . 

 

Et même Les ministres , je suis sceptique quand a l'intérêt de les faire affronter les autres muggy après les tobbi roppo ... 

 

Je préfère vraiment leurs laisser une chance de s'en sortir dignement😅 après c'est un avis subjectif .  Pas besoin d'être d'accord.  

 

il y a 58 minutes, cariboo tue luffy a dit :

Pr elbaf, cet arc est obligatoire, ce serait dommage de baisser de niveau pr luffy apres avoir battu kaido, donc il lui faut un ennemi digne de ce nom.

 

Sauf si ... Luffy n'y va tt simplement pas. 

Si l'équipage se scinde a ce moment là , avec Usop qui irait à erbaf sans Luffy. 

Ce serai seulement le meilleur moyen de donner à hajrudin et usop le traitement qu'ils méritent dans leurs arcs décisifs . 

 

Et donc de ce fait , plus besoin d'avoir un yonko comme adversaires. 

 

Quand a l'affrontement potentiel contre BN , il y au moins 3 îles qui feraient office de parfaites candidates pour ça

1) l'île au pirates . Je trouverai ça particulièrement décevant si une île qui porte ce nom n'est pas visité par Luffy perso.  

 

2) l'île des hommes poissons . 

Territoire de Luffy qui possède l'une des choses que va vouloir teach , a savoir Poséidon ..

( Et je continu de penser que c'est en réalité catherina devon déguisé en Luffy dans la vision de Shirley ) 

 

3)  laugh tell ... Quel meilleur endroit pour désigné l'identite du vrai joy boy ? . 

Intrigue lancé par barbe blanche a marineford d'ailleurs quand il dit a BN " ce n'est pas toi , ce n'est pas toi que Roger attendait " . 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Mom est fini,

 

Déjà il est assez clair pour moi qu'il s'agit de la plus faible des Yonko, en particulier si on compare ses feat avec ceux de Kaido :

 

Est ce que vous voyez Jinbei tanker une attaque nommé de Kaido à main nue (Thunder bagua par exemple) et expulser Kaido du Sunny avec une contre attaque ? 

Est ce que vous voyez Brook humilier Kaido et lui demander sa culotte ? 

Est ce que vous pensez que BM à la vitesse et la puissance pour OS quelqu'un d'un niveau égal à supérieur à premier commandant de Yonko comme Kaido l'a fait avec Luffy ? 

 

En dehors de Page One, aucune attaque de BM n'a OS qui que ce soit, ou même causé de réel dégâts, Ulti se prend une attaque nommé de plein fouet et se relève juste après, les supernova se tapent à plusieurs reprise ses éclairs et se relèvent dans la foulé sans dégâts réel visiblement, Kidd se prend même un coup monstrueux de Napoléon alors qu'il est au sol sans même parer et alors qu'il est sous le contrôle de Hawkins, sans prendre visiblement le moindre dégât significatif. 

 

Quand on voit la tête que tire BM quand Luffy enchaine Kaido en gear 4 et HDA++ sur le toit, je me dis que ce Luffy la doit pouvoir au minimum faire jeu égal avec elle, en HDR revêtit avec sa vitesse il doit juste l'exploser en quelques minutes. 

 

Oui BM est un tank et toute personne qui n'a pas soit un HDA++ ou HDR est quasi incapable de lui causer des dégats et donc la battre, mais à partir du moment ou tu as ca, elle peut rien faire, ses attaques sont weak et elle est super lente, en plus elle à presque 70 ans, donc voila elle est fini.

 

C'est pour ca qu'elle à aucune chance de gagner contre Kidd + Law, c'etait joué depuis le début. 

Modifié par Gombrich
  • Haha 1
  • Confused 2
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Gombrich a dit :

Big Mom est fini,

 

Déjà il est assez clair pour moi qu'il s'agit de la plus faible des Yonko, en particulier si on compare ses feat avec avec Kaido :

 

Est ce que vous voyez Jinbei tanker une attaque nommé de Kaido à main nue (Thunder bagua par exemple) et expulser Kaido du Sunny avec une contre attaque ? 

Est ce que vous voyez Brook humilier Kaido et lui demander sa culotte ? 

Est ce que vous pensez que BM à la vitesse et la puissance pour OS quelqu'un d'un niveau égal à supérieur à premier commandant de Yonko comme Kaido l'a fait avec Luffy ?

 

Je suis pas d'accord avec toi.

 

BM et Kaido se sont battus sur Wano en fin de début d'arc pendant plusieurs jours. Oda a posé ça pour nous expliquer, que, ces 2 Yonkous là sont de la même trempe en fait.

A la limite ont pourrait s'accorder à dire que BM détient même une puissance brûte supérieure à celle de Kaido. Si seulement elle était pas en galère psychologique, si elle s'exposait pas à tout ses burn out ...

 

Au niveau de leurs équipages, pareil, je vois pas dans quel monde l'équipage des 100 bêtes est plus fort. KataKuri / King sont les vrais badass. Un combat entre les 2, je pourrai jouer à pile ou face pour savoir qui gagne. Le reste des équipage, t'as Dofla et Perospero de très bons. Ensuite franchement, on va même pas regarder. C'est du pareil au même.

 

il y a 20 minutes, Gombrich a dit :

C'est pour ca qu'elle à aucune chance de gagner contre Kidd + Law, c'etait joué depuis le début

Le seul truc qui peut va faire gagner Kidd et Law, c'est le scénario. Le dépassement de soi, l'esprit Shonen, le côté Pégase des chevaliers du zodiaque. 

Mais vraiment je maintiens, BM n'est pas juste un tank. Sa force et sa puissance sont exceptionnelles. Et son Fdd est complétement pété.

Modifié par Lapinpigeon
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, kaizoku zoro a dit :


 

  Révéler le contenu masqué

 

13-227.jpg

14-225.jpg

16-208.jpg

 

 

 

On a déjà l'explication sur les lame maudite, d’après Kozaburo  les lames maudites ca n'existe pas vraiment c'est juste une excuse pour certain épéiste qui n'arrive pas a maitrisé leur lame. Zoro l'a compris et maintenant maitrise mieux Enma, quand au 3eme Kitetsu Zoro l'a dominé Logue Town. Je sais pas qui est la faucheuse mais pour moi ca n'a rien avoir avec ses épées.

 

Oui il nous dit ce qu'est une lame "maudite" mais ça ne change rien au fait que Enma a des pouvoirs qui peuvent vraiment tuer son possesseur et là je parle d'aspirer son haki. Même Zoro dit que Enma lui aspire tellement de Haki que ça pourrait le tuer. Shusui absorbait la puissance des deux autres lames pour la combiner à la sienne. Quelle est le pouvoir du Sandai ? Et pourquoi les utilisateurs des kitetsu meurent tous ? Oda n'a jamais répondu à ce mystère ci et je pense que ça peut être le moment d'y répondre. Surtout quand il y a la possibilité d'obtenir le deuxième kitetsu. 

 

En plus pour le squelette, il ressemble au démon Enbima que Zoro a utilisé à Enies lobby dans le tribunal. Il m'a fait pensé à lui moi avec une faux à la place des 3 sabres. Après comme je l'ai dit pour moi c'est une idée. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mr one a dit :

En même temps si luffy arrive à battre un Yonko affaibli en 1v1 , ça se tient que deux rivaux de Luffy avec un éveil arrivent à battre un Yonko en pleine forme mais en 2v1  (même si je pense pas que BM sera out ).

Kaido s'est farci les fourreaux rouges

 

kaido a fait tout le job face aux supernova, il s'est fait saigner par killer, entailler par Zoro, s'est battu ensuite avec Luffy qu'il a mis KO, puis il s'est battu avec Yamato pour ensuite se battre à nouveau avec Luffy...

 

Qu'a fait Big Mom face aux supernova ?

 

ou disons, plutôt, a t elle pris le moindre dégât ?

 

Elle arrive face à kid et Law à 99% de ses moyens...

 

Si kid et Law battent Big Mom, cela voudrait dire que kaido est LARGEMENT plus fort qu'elle et ça me paraît vraiment étrange étant donné que je pensais qu'il y avait peu d'écarts entre chaque yonko.

 

Modifié par Soichiro59
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème les gars, c'est que vous ne pensez qu'en terme de calcul de puissance (qui sont d'ailleurs non vérifiables) et non en termes scénaristiques. 

Je suis pour qu'on débatte, mais clairement il faut s'appuyer sur l'oeuvre et ce que dit l'oeuvre. 

 

@Soichiro59

 

Où as-tu vu écrit que Big Mom est à 99% de ses capacités ? Comment tu peux évaluer ça ? Tu m'expliques comment Crocodile perd face à Luffy à Alabasta et tient tête à Mihawk, puis Akainu à Marineford ? 

 

J'ai l'impression dès que vous ne vous rendez pas compte que de partir sur ce terrain là, surtout dans One Piece, ça n'a aucun sens. Combien d'entre-vous se sont plaints de la défaite de Katakuri ?! 

 

Moi ce que je vois depuis le début de l'Arc, c'est que pour une pseudo Yonko à 99% de ses capacités, elle s'est portant fait envoyer bouler deux à trois, dont par une partie des Mugiwaras, puis par le combo de Kidd et Law sur le toit. 

 

Sans compter que l'éveil du FDD semble être un PU aussi important que celui le HDR avancé. C'était déjà la botte secrète de Doflamingo et Katakuri, et elles s'en mangent en prime deux attaques en même temps. C'est à partir de là qu'elle décide de passer en mode serious business. 

 

Pour Kidd et Law que vous sembler déprécier, c'est déjà une belle performance. En prime la Yonko, ne perd rien de son prestige, elle les met littéralement à l'amende. 

Si Kidd et Law arrivent soit à la vaincre, soit à la mettre hors d'état de nuire (expulsion d'Onigashima, tomber de l'eau, etc.) ce sera déjà un exploit. 

 

Est-ce que cet exploit est déconnant ? Les deux depuis Sabondy nous sont introduits comme rivaux de Luffy. D'ailleurs, jusqu'à WCI ils avaient tous les trois la même prime, à 30millions près pour Kidd. Avec Zorro qui se fait King, Sanji qui se fait Queen, les mugiwaras, dont même Nami qui se font les tobiroppo, qui peut encore douter qu'ils ne puissent pas gérer Big Mom ?! 

Sans compter que c'est un shonen, TOUS LES MECHANTS SONT VAINCUS DANS CET ARC. Au mieux, ils arriveront à la ternir hors de portée d'Onigashima. 

Mais encore il faudrait que ça ait un réel intérêt scénaristique. A part Elabaf, qui est à la rigueur un argument raisonnable, on la faire affronter les mugi jusqu'à la fin de l'oeuvre ?! 

Alors qu'à côté on a besoin de développer scénaristiquement les autres équipages ... 

Ou alors, dans ce cas, Kidd et Law deviennent des membres de la flotte de Luffy et on en finit avec les supernovas, parce qu'à ce stade ça n'a plus d'intérêt. 

Hors Oda nous répète à je ne sais combien de reprises, que c'est cette génération qui va supplante la suivante. Il le dit dans FB avec Yamato et Ace, il le re-sousetend dans le duel avec Killer et Hawkins. 

Et comme par hasard, on a les deux tiers des SN et la moitié des Yonko avec un équipage intégrale et un bon top tiers de présent. Je veux dire, je pense qu'il y ait besoin d'un doctorat en lettre pour voir où cela nous conduit. 

 

@Ronazo

 

Je me prononcerai peut être plus tard sur ton post. Il y a des choses où je te donne raison et d'autres je trouve que c'est un peu capillotracté. 

Je suis d'accord sur l'idée qu'il y aura probablement un passage à Elbaf. Que ce passage sur Elbaf amènera au moins le nom de Big Mom dans une conversation.  

Par contre, tout le reste de ce que tu dis, on en sait rien. Oda ne parle même pas d'Elbaf en interview. On peut spéculer à souhait à partir de ce moment là. 

Je pourrai tout autant te répondre que la prochaine ile est God Valley, que j'ai raison ou tort, j'ai aucun moyen d'appuyer ce que je dis, si ce n'est que l'ile a été évoquée comme importante. 

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très impressionné par les dégâts que Law fait à Big Mom.

 

Moi qui était en colère contre son niveau que je trouvais trop bas il y a quelques semaines.

 

On dirait qu'Oda m'a entendu et a fait une mise à jour pour Law. Le/la Kroom de Law est extrêmement puissant(e). Vous avez vu la taille de l'épée ?

 

Big Mom a subi d'énormes dégâts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

One Piece 1038 RAW Analysis

 

Les images sont très belles, notamment l'attaque de Law sur Big Mom ! Moi aussi, je dois être un D, j'ai un sabre qui s'allonge et grossit pour transpercer les femmes ::)

Il appelle ça K Room, moi j'appelle a K-en Room 9_9

Quel FDD de taré, que celui de "torao" ! :o

Kidd aussi, fait le "taureau" poutreur...:-X

 

 

mais t'es sérieux mdr

 

Chapitre sympa sinon ; je pense que Zorro fait une hallucination aussi

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elmouss a dit :

Le problème les gars, c'est que vous ne pensez qu'en terme de calcul de puissance (qui sont d'ailleurs non vérifiables) et non en termes scénaristiques. 

Je suis pour qu'on débatte, mais clairement il faut s'appuyer sur l'oeuvre et ce que dit l'oeuvre. 

 

@Soichiro59

 

Où as-tu vu écrit que Big Mom est à 99% de ses capacités ? Comment tu peux évaluer ça ? Tu m'expliques comment Crocodile perd face à Luffy à Alabasta et tient tête à Mihawk, puis Akainu à Marineford ? 

 

J'ai l'impression dès que vous ne vous rendez pas compte que de partir sur ce terrain là, surtout dans One Piece, ça n'a aucun sens. Combien d'entre-vous se sont plaints de la défaite de Katakuri ?! 

 

Moi ce que je vois depuis le début de l'Arc, c'est que pour une pseudo Yonko à 99% de ses capacités, elle s'est portant fait envoyer bouler deux à trois, dont par une partie des Mugiwaras, puis par le combo de Kidd et Law sur le toit. 

 

Sans compter que l'éveil du FDD semble être un PU aussi important que celui le HDR avancé. C'était déjà la botte secrète de Doflamingo et Katakuri, et elles s'en mangent en prime deux attaques en même temps. C'est à partir de là qu'elle décide de passer en mode serious business. 

 

Pour Kidd et Law que vous sembler déprécier, c'est déjà une belle performance. En prime la Yonko, ne perd rien de son prestige, elle les met littéralement à l'amende. 

Si Kidd et Law arrivent soit à la vaincre, soit à la mettre hors d'état de nuire (expulsion d'Onigashima, tomber de l'eau, etc.) ce sera déjà un exploit. 

 

Est-ce que cet exploit est déconnant ? Les deux depuis Sabondy nous sont introduits comme rivaux de Luffy. D'ailleurs, jusqu'à WCI ils avaient tous les trois la même prime, à 30millions près pour Kidd. Avec Zorro qui se fait King, Sanji qui se fait Queen, les mugiwaras, dont même Nami qui se font les tobiroppo, qui peut encore douter qu'ils ne puissent pas gérer Big Mom ?! 

Sans compter que c'est un shonen, TOUS LES MECHANTS SONT VAINCUS DANS CET ARC. Au mieux, ils arriveront à la ternir hors de portée d'Onigashima. 

Mais encore il faudrait que ça ait un réel intérêt scénaristique. A part Elabaf, qui est à la rigueur un argument raisonnable, on la faire affronter les mugi jusqu'à la fin de l'oeuvre ?! 

Alors qu'à côté on a besoin de développer scénaristiquement les autres équipages ... 

Ou alors, dans ce cas, Kidd et Law deviennent des membres de la flotte de Luffy et on en finit avec les supernovas, parce qu'à ce stade ça n'a plus d'intérêt. 

Hors Oda nous répète à je ne sais combien de reprises, que c'est cette génération qui va supplante la suivante. Il le dit dans FB avec Yamato et Ace, il le re-sousetend dans le duel avec Killer et Hawkins. 

Et comme par hasard, on a les deux tiers des SN et la moitié des Yonko avec un équipage intégrale et un bon top tiers de présent. Je veux dire, je pense qu'il y ait besoin d'un doctorat en lettre pour voir où cela nous conduit. 

 

@Ronazo

 

Je me prononcerai peut être plus tard sur ton post. Il y a des choses où je te donne raison et d'autres je trouve que c'est un peu capillotracté. 

Je suis d'accord sur l'idée qu'il y aura probablement un passage à Elbaf. Que ce passage sur Elbaf amènera au moins le nom de Big Mom dans une conversation.  

Par contre, tout le reste de ce que tu dis, on en sait rien. Oda ne parle même pas d'Elbaf en interview. On peut spéculer à souhait à partir de ce moment là. 

Je pourrai tout autant te répondre que la prochaine ile est God Valley, que j'ai raison ou tort, j'ai aucun moyen d'appuyer ce que je dis, si ce n'est que l'ile a été évoquée comme importante. 

 Ce n'est pas parce que la victoire de Luffy face à crocodile n'est pas logiquement expliquable qu'il ne faut pas se poser des questions sur la victoire de kidd et Law face à Big Mom si elle arrive.

 

Le "calcul" des 99% se base sur du simple bon sens.

 

Réponds simplement à ma question, Big Mom a t elle pris de vrais dégâts avant son combat face à kid et Law ?

 

Niveau encaissement de dégâts, entre kaido et Big Mom c'est le jour et la nuit et personne ne peut oser dire le contraire !

 

Big Mom est très forte, mais je trouve que Oda en a fait trop avec kaido et que par rapport à ça, il ne peut pas faire perdre Big Mom face à kidd et Law !

 

L'affaiblir beaucoup et la blesser sérieusement oui, mais gagner ça me dérangerait vraiment !

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi plaisant pour moi one piece, le chapitre a l’air sympa et bien équilibré. Les débats qui en découlent sont sympa tout autant, pas trop de prise de tête on croise les doigts 
me concernant ce que j’imagine ou aimerai voir:

- concernant les vinsmoke et WCI, j’ai toujours été déçu que Luffy ne libère pas le peuple sous l’emprise de bigmom , d’ailleurs j’étais partagé entre le fait qu’ils soient vraiment heureux d’être sous la protection du yonkou ou si c’était artificielle. J’étais aussi déçu que Luffy ne parte pas avec les livre de mont d’or qui contiennent tout de même des prisonnier et animaux legendaires , et luffy le sait pour y avoir été. Donc j’aimerai voir germa faire une opération sauvetage et en brûlant la bibliothèque créer une révolution. Dommage ç’aurait été luffy il aurait pu bénéficier d’alliés. Et peut être même de personnalités charismatiques disparus depuis des décennies. 
-Concernant zoro, je me demande si c’est un pallier nécessaire pour “ noircir sa lame et il serait en train d’échanger avec Emma”, ou bien si la conversation avec chopper introduit justement le sujet et donc il va tenter d’échapper à la mort elle même, ce qui pourrait donc être soit une métaphore créer pr son subconscient, soit l’introduction de la mort dans le lore, Mais pourquoi?

- concernant le reste des mugis je ne comprend pas bien leur organisation et leurs objectif ça reste une peu confus pour moi. vont ils aider izou à contre le CP0?

- l’intrigue sur les flammes et je l’étend à orochi, je ne comprend pas bien à quoi elle va nous amener. Amener de la tension c’est bien mais pourquoi mettre en avant un personnage comme Yamato, qu’est-ce que cela va faire sortir du personnage? Pour une pure mise en stress du timing j’aurais préféré  un usopp + nami  sur un danger moins compliqué à gérer mais tout aussi stressant niveau timing , on verra bien.

- enfin pour l’intrigue sur big mom et sa défaite. Les attaques de cet épisode sont clairement les plus impressionnantes qu’on l’ait vu encaisser. Et j’aime bien la métaphore de la goute d’eau.  Par contre je reste sur les paroles de luffy et donc pour moi il la défait juste après kaido. Par contre pourquoi pas vraiment juste après. On aurait une big mon bien usée par law et kid, et un luffy qui viendrait l’écraser juste après avoir écrasé kaido. Ce serait violent mais oda est tellement en besoin de rusher one piece Que ca me mettonerai pas. ( jauraais préfère un retour à wci mais avec la flotte et une libération des îles comme mentionne plus haut). 
après je pense qu’il vas y avoir une course final au one piece et Que kaido et BM ( et pudding) seront quand même de la partie. Pour ce qui est du personnage de Big Mom Jai toujours en tête une fin possible avec pudding comme la clé résolvant ses problème identitaire et permettant une libération de WCI d’une autre manière (effacement des souvenirs clés qui l’ont rendu mauvaise, mise à nu des intentions d’origine  de streusen) mais tout cela semble loin et impossible à inclure dans l’œuvre

Modifié par Pethor
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'endurance de kaido par rapport à big mom s'explique juste avec le fait qu'il a un Zoan. Les Zoan sont décris comme ceux qui donne le plus de force phisique et d'endurance que les autres. Et kaido c'est le Zoan ultime qu'il a. 

Et aussi l'âge de Big Mom est à prendre en compte elle a 67/69 ans. 

Bref moi je trouve que Kidd et Law lui mette cher, l'éveil de law est juste super impressionnant dans ce chapitre. Et y'aura rien de honteux à ce qu'elle tombe, vu toute les techniques qu'elle nous a montrer, c'est l'empereur dont a vu le plus d'attaque jusqu'à présent. Pour moi elle a quasi tout montrer. 

 

Et pour elbaf, je voit pas l'intérêt de la retrouver la bas, surtout qu'on a les plus fort de son équipage ko en fait 

Katakuri défaite 

Cracker défaite 

Perospero défaite 

 

Il reste qui ? Ah oui Smoothie. Génial Zoro est plus forte qu'elle, sanji peut pas se tape contre elle. 

Et Oven Daifuku et CO ? Des niveau tobiroppo 

 

Faut pas se voiler la face les gars, elle n'a plus rien à apporter, elle ET son équipage. Elle va tomber sur Onigashima c'est évident. Kidd et Law vont en chier terrible mais ils vont y arriver.

Et sa n'enlèverai en rien la puissance de Big Mom, qui m'a impressionné jusque là.

 

Le traitement de kaido est juste différent, c'est LUI l'adversaire de luffy et la cible principal de base, ne croyez pas que Barbe Noire va tomber au bout de 15combat de suite,sa sera pareil que big mom.

Et désolé mais en dehors de son endurance et son Haki des Rois je trouve ses attaques bien moins impressionnante que toute la panoplie d'attaque de Big Mom. 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat de puissance sera toujours sans preuve puisque seul Oda sait qui est plus fort que qui dans son manga, c'est pour cela que je dis que le rapport de puissance actuel entre Luffy et kaido n'est plus le même qu'au début de l'arc.

 

Pour preuve l'auteur utilise deux caractéristiques précises qui prouvent que Luffy est entrée dans le cercle fermé des plus puissants dans le manga, même ci j'en convient il doit être le dernier de ces personnages légendaires.

 

Je parle bien sûr de l'utilisation du haki des rois dans ses attaques physiques et le ciel qui ce sépare lors d'une attaque avec son adversaire.

 

Kaido lui même explique à Luffy qu'il ne peut pas le faire, car seul une poignée de personnes peuvent faire des attaques physiques avec le haki des rois.

 

Ce que je remarque dans ce combat c'est que Luffy fait de plus en plus de dégâts à kaido, là où kaido semble en faire de moins en moins à Luffy, ce qui en général dans one pièce est le signe que Luffy est entrain de surpassé son adversaire.

 

 

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Soichiro59 a dit :

 Ce n'est pas parce que la victoire de Luffy face à crocodile n'est pas logiquement expliquable qu'il ne faut pas se poser des questions sur la victoire de kidd et Law face à Big Mom si elle arrive.

 

Le "calcul" des 99% se base sur du simple bon sens.

 

Réponds simplement à ma question, Big Mom a t elle pris de vrais dégâts avant son combat face à kid et Law ?

 

Niveau encaissement de dégâts, entre kaido et Big Mom c'est le jour et la nuit et personne ne peut oser dire le contraire !

 

Big Mom est très forte, mais je trouve que Oda en a fait trop avec kaido et que par rapport à ça, il ne peut pas faire perdre Big Mom face à kidd et Law !

 

L'affaiblir beaucoup et la blesser sérieusement oui, mais gagner ça me dérangerait vraiment !

 

 

Le souci pour te répondre, c'est qu'on te parle pas la même langue xp 

Je ne lis pas du tout One Piece comme un RPG où l'antagoniste aurait tant de PV et tant de défense. D'où mes exemples avec Crcocodile and co ;). 

Big Mom a pris véritablement des dégâts. Lors de la première attaque éveillée, c'est clairement introduit par Oda. C'est pour cela qu'il lui fait dire qu'elle les a sous-estimé. Elle passe d'ailleurs en mode sérieux derrière. Sans compter les dessins dans ce chapitre qui sont assez explicites (les rayures ombrées pour signifier que le personnages a pris des coups, l'attaque de Law avec la réaction de Big Mom puis des homies). 

Big Mom est un tank, mais elle n'est pas invulnérable. Aucun personnage dans One Piece l'est ! C'est ce qui fait toute la différence entre DBS et One Punch Man. Le combat dépend clairement du contexte dans lequel il se déroule. 

 

Si Luffy peut tenir tête à Kaido avec le HDR avancé, se faire vaincre deux fois et revenir pour une troisième fois, alors je ne vois pas en quoi Kidd + Law contre BM avec comme PU l'éveil de leur fruit, ce ne serait pas justifié. 

Il y a encore 1 an, personne n'imaginait que les 5 supernovas puissent tenir ne serait-ce que deux chapitres contre deux yonkos en même temps. Morale de l'histoire, ils auront mille fois plus performé que les 9 FR contre Kaido, qui sont loin d'être des brêles. 

- Izo prime à 600 millions, commandant de BB. 

-Ashura était le rival du jeune Oden, dont je crois qu'il n'est plus à démontrer que c'est un monstre.  Même s'il n'a clairement pas son niveau, il tient tête à Jack.  

- Denjiro et le Kappa sont dits d'un niveau pas trop éloigné. 

- Le chien et le chat se font Perospero et Jack. 

- et les autres d'un niveau un peu en deça (du fait voyage dans le temps), il sont loin d'être mauvais pour autant. Ils valent clairement dans les pirates à 100 millions et plus de berry. CAD tous les officiers pirates réputés mondialement et emprisonnés au niveau 6 de ID. 

Et Kaido se les fait sans même avoir besoin de passer en Hybride. 

 

Et bien tu retires 4 mecs de ce niveau et tu rajoutes un Yonko, et ils font le double en terme de performance. Entre Kidd et Law qui arrivent à expulser BM, Killer qui a réussi à passer les écailles de Kaido et je ne parle pas de Zorro et Luffy qui sont justes cheatés. Alors je veux bien qu'on parle de la résistance des Yonko, mais ces 5 là sont des acharnés. 

Là, tu en as un vrai exemple de rapport de "puissance" basé sur l'oeuvre. Clairement Oda a souhaité level up tous ses protagonistes. Si Luffy, Zorro, Sanji arrivent à se faire leurs antagonistes, je ne vois aucun problème de "rapport de puissance" qui empêcherait Law et Kidd contre BM. En prime Oda est sympa, il les fait clairement galérés, ce sera pas une victoire déméritée, si victoire il y a. 

 

Puis sans même parler de rapport de force, un 3e arc d'affilé avec BM ? Non mais sans même faire de l'analyse de comptoir, comment on peut vraiment souhaiter ca ?! J'aime bien le personnage, mais il y a encore je ne sais combien d'antagonistes derrières et j'ai bien l'intention de finir One Piece avant d'avoir 70 balaies ! 

Modifié par Elmouss
  • Like 2
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BlackJack1 a dit :

Bref moi je trouve que Kidd et Law lui mette cher, l'éveil de law est juste super impressionnant dans ce chapitre. Et y'aura rien de honteux à ce qu'elle tombe, vu toute les techniques qu'elle nous a montrer, c'est l'empereur dont a vu le plus d'attaque jusqu'à présent. Pour moi elle a quasi tout montrer. 

 

Et pour elbaf, je voit pas l'intérêt de la retrouver la bas, surtout qu'on a les plus fort de son équipage ko en fait 

Katakuri défaite 

Cracker défaite 

Perospero défaite 

 

Il reste qui ? Ah oui Smoothie. Génial Zoro est plus forte qu'elle, sanji peut pas se tape contre elle. 

Et Oven Daifuku et CO ? Des niveau tobiroppo 

 

Faut pas se voiler la face les gars, elle n'a plus rien à apporter, elle ET son équipage. Elle va tomber sur Onigashima c'est évident. Kidd et Law vont en chier terrible mais ils vont y arriver.

Et sa n'enlèverai en rien la puissance de Big Mom, qui m'a impressionné jusque là.

 

Le traitement de kaido est juste différent, c'est LUI l'adversaire de luffy et la cible principal de base, ne croyez pas que Barbe Noire va tomber au bout de 15combat de suite,sa sera pareil que big mom.

Et désolé mais en dehors de son endurance et son Haki des Rois je trouve ses attaques bien moins impressionnante que toute la panoplie d'attaque de Big Mom. 

 

merciiiiiiiiiiiiiiiiii !! faut en finir avec la saga big mom/kaido et dés maintenant.

big mom on l'a assez vu, whole cake, wano, onigashima + la bataille sur le toit ect...

law et kidd en chie déjà beaucoup je trouve, des nouvelles attaques a tout va, des éveils de partout ect... et pourtant il arrive toujours pas.

j'espère j'espère vraiment prochain chapitre elle tombe.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu . 

 

J'ai bien aimé... 

On a la confirmation que le squelette est bien une image de la mort elle même . Puisque chopper dit juste avant " ne meurt pas Zoro " 

 

On apprend que Big mom s'attend à entendre un habituel " cri de la victoire " de kaido.  

 

Et bizarrement , le passage où Kidd dit " c'est bizarre mais j'ai l'impression de me battre pour une autre raison désormais " passe assez bien alors que dans le spoiler , j'avoue l'avoir eu un peu en travers de la gorge 😅.

 

Enfin bref , je suis presque sûr que le prochain chapitre sera centré sur Zoro du coup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu,

Plutôt un bon chapitre si on oublie les 3 cases sur des personnages que je n'ai pas envie de voir.

Yamato arrive à geler les explosifs qui avaient une drôle de forme. J'avais pas envisagé cette possibilité mais c'est une assez bonne idée.

J'ai bien aimé le début, avec Zoro, Chopper et Franky. 

Izo est donc le personnage qui se fait rabaisser pour réhabiliter les randoms de l'équipage de Kaido. Ça me gêne un peu. J'ai beaucoup apprécié sa confrontation avec le CP0.

 

Le combat de BM a donc en partie été expédié en off, mouais. 

Kid et Law se relèvent beaucoup (trop ?) dans ce combat et ne sont même plus en sang à la dernière page.

Puis, les attaques de Kid, hormis leur taille, je ne les trouve pas forcément dangereuses. Le taureau est beau mais la dangerosité du truc, c'est pour moi à peine supérieur à la moto de Franky.

D'ailleurs la case où Kid charge BM, j'ai l'impression qu'il est sur dos du taureau mais c'est pas très clair/précis dans le dessin.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et bien cool

 

C'est vrai que visuellement on a du mal à se rendre compte de la puissance de Kidd. Après jsp dites vous qu'il frappe à chaque fois avec plus de 500kg de métal mddr. Par contre la case de l'éveil de Law est magnifique, la dernière fois on l'avait vu sur toute petite case

 

J'ai remarquer que Niji s'en foutait royalement d'être capturer 😂il a carrément les bras croisé le gars😂

 

 Et pour Izo c'est ouf le flow qu'il a, chaque fois qu'on le voit c'est un régal pour les yeux, faut pas oublier qu'il était blesser avant d'affronter les gifters et compagnie. 

Après Drake et Apoo, Izo sera le prochain à tomber face au Cp0, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose. 

 

Edit : pour le Haki de Kidd, je crois que sa représente trop de boulot de noircir tout le métal. Oda avait dit que rien que pour les cheveux noirs il galerait, alors imaginez devoir noircir le métal de Kidd. A la limite les éclairs noirs sont la solution, pas besoins de noircir y'aura juste à mettre des éclairs collé sur les robot de Kidd. 

Sa serait vraiment cool de voir Kidd éveiller son Haki des Rois, mais vraiment à la toute fin, genre pour l'attaque finale. Sinon sa serait un peu trop redondant avec luffy et zoro

Modifié par BlackJack1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, même si ça n'avance pas des masses...

 

Concernant Zoro, je mets une pièce sur Brook ! Ok c'est un squelette, mais la ressemblance est trop flagrante. Peut être que Brook est capable d'entrer via son pouvoir chez les personnes évanouies. 

 

Kid et Law, futurs généraux de Luffy ? 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...