Aller au contenu


One piece chapitre 1038


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Mes gâtés,

 

Bon ma première pensée fut de me dire "Wesh Oda, t'es sérieux deux chapitres sans Sanji, tu respecte pas tes lecteurs. Insh tu te tords la cheville en sortant de ton bain" mais je me suis rappelé que Oda - en tout gentilhomme qu'il était - devait aussi contenter les fans les moins subtils. Quel démocrate!

 

Blague à part, j'ai beaucoup aimé le chapitre! Déjà chaque fois que je vois Zoro dans le mal j'ai un peu un sourire de satisfaction. Prions pour que le Brook de Wish lui mettre un petit taquet dans les guibolles, juste pour le sport. La ressemblance avec Brook est bien trop vivace, il n'y a que deux solutions: soit Oda nous sort un bail mystère du folklore japonais façon Wano, et Zoro entrevoit la mort dans une sorte d'état semi-conscient, soit c'est l'âme de l'une de ses épées qui vient tester les limites de son esprit guerrier. J'aurais vraiment misé une pièce sur notre afro favorite, mais il protège la sista qui se fait courser par des hendek.

 

Petite mention à la page de couverture qui confirme la théorie du message précédent: les deux frères manquant à l'appel sur la tour du Germa ont bien été capturés. Bien, ça donne du crédit à Big Mom (on ne quitte pas son territoire impunément) et au Germa (qui a réussi malgré tout à fuir tout en protégeant la fuite de leur kho Sanji le Bg). Un point partout balle au centre. En revanche les frères taloches sont au hebs et leur geolier semble être Oven. J'avais déjà dit que ce triplé était sous-estimé et qu'il était avec Katakuri le vrai MVP de l'île. Ca va être chaud de tromper sa vigilance. Pudding, si vraiment tu aimes Sanji Kun, tape ta meilleure infiltration et sauve tes beaux-frères.

 

Le combat entre les ninjas, bien évidemment que c'est OSEF/20 MAIS franchement ça m'a fait quelque chose de voir Raizo, en flamme, avec la détermination des fourreaux.  Le mec ne bronche pas et ça quel kiffe. L'autre dinde en face ça commence à peine à lui cramer le uc zer, il crie comme un soprano, alors que tonton Raizo il est déjà à Thermostat 9 chaleur tournante depuis 20 minutes dans le silence...Dédicace à son maitre, que dis-je notre maître à tous qui lui était dans une huile bouillante comme nous dans notre bain un soir d'hiver.

 

Parlant de BG comme ça, on passe à IZO le pistoléro quel charisme mes aieux. Franchement je comprends pas pourquoi à part Usopp la salope (coeur sur lui quand même hein), dès qu'un tireur met des gens en joue dans OP ca envoie du lourd. Ben Beckman sur Kizaru, le line up Yassop vs Van Augur et maintenant Izo. La scène nous rappelle deux choses : (i) le moment où BN a osé dire à Ace "non tranquille je te veux pas de mal, on va soulever Mugiwara. Tu le connais?"  (ii) le fameux pouvoir de Luffy a rallié les gens à sa cause...Ici Izo, bien qu'à bout de force, ne permettra surement pas qu'on s'en prenne à celui qui incarne la volonté de Ace, la volonté de Barbe Blanche et à Wano, la volonté de Oden, les 3 morts les plus importants à ses yeux. En revanche le combat semble inégal, Denjiro c'est ton moment de shine frère! C'est soit là, soit en protégeant Hiyori face à Orochi et ainsi - en le butant devant Hiyori- refaire le parallèle inversé de la mort de Hiyori devant le Shogun. Oda, je suis sympa je te laisse choisir.

 

Yamato = officiellement meilleur cardio de Onigashima. à croire qu'il a fait que des triathlons quand son père était en vadrouille...Déjà qu'il a une tête de pokémon, alors là qu'il envoie son meilleur laser glace j'étais conquis.  En revanche il a essayé de couper le feu...quel dommage qu'un membre de fourreaux rouges dont la technique consiste LITTERALEMENT à couper le feu ne soit pas dans les parages. Kin, get your shit together (au sens propre comme figuré) et viens me faire un carpaccio de feu ("couteau rouge, en petit dés, c'est super nickel. On réserve." En plus c'est à toi d'achever ton shab le Joker, et donc d'éliminer son ultime technique.

 

et enfin le combat final est juste MA-GNI-FAÏK. J'aime beaucoup ce threesome. Déjà la vieille fait tellement honneur à son statut, en faisant bouffer le bitume aux deux grands insolents. Entre son rire démoniaque, son sourire de sheitan et le fait qu'elle se nourrit du desespoir...Elle me fait penser à la mère immortelle dans The Witcher, cette vieille sorcière. On voit qu'elle crache un peu ses poumons, mais comme Kaido elle n'a pas chômé dans son arc et en face elle affronte deux prodiges aussi.

 

Parlant du duo de l'improbable, individuellement comme collectivement ils sont tres chauds. Déjà mentalement, ils réaffirment leur ambition et par là s'émancipent (un peu) de Luffy et ne deviennent pas de simples outils au service de son parcours (surtout Kidd) mais bien des rivaux crédibles (il en faut) mais surtout ils font preuve d'un vrai développement au sein du combat. Explication: ces deux garçons ont les forces et faiblesses inversées. Là où Traffy le cerveau a le cardio d'un chenipan et prefère jouer la carte de la stratégie, Kidd lui c'est un mec de la salle mais quand faut réfléchir il est en PLS. Là on a l'inverse: un Traffy qui mouille le maillot (et mailler) et gonfle sa lame en même temps que ses klawi, pendant que Eustass analyse la situation, voit les pylônes commencer à s'enjailler et s'en sert pour nous monter un taureau de métal enragé qui charge la vieille à pleine bourre. 

 

Je fais le parallèle avec Luffy parce qu'il est important qu'il ne soit pas le seul à évoluer dans son combat. Si Gold Roger avait des "copains de bagarre" parmi les pirates, il est important que Luffy puisse avoir du répondant chez les flibustiers (pas nécessairement du même niveau mais pas très loin non plus).  Et là les deux, bien que au fond du sac ont trouvé les ressources dans leur ambition pour se relever et commencent à toucher leur bille niveau éveil de fruit. Ca compense avec Luffy et son pouvoir de l'amitié, ainsi que des deux cents formes.

 

Au delà de ça, on assiste à l'image des Empereurs qui s'écorche (même si c'est très bien amené, après de nombreux combats et de nombreuses inégalités numériques face à des vrais gars de la street) et c'est peut-être la véritable victoire: celle d'amener l'espoir. On se rappelle à Whole Cake l'impuissance de Luffy et Sanji à même égratiner la vieille, et  en début d'arc la peau de Kaido impossible à pénétrer. Voir ces deux membres des Expendables cracher du sang, comme dirait Rohff, "ça fait zizir". Le mythe s'effrite, à défaut de s'effondrer.

 

Rendez-nous Sanji maintenant (quoique connaissant notre génie stratège national, je serais tellement pas étonné qu'une fois rétabli il élimine UNE FOIS DE PLUS une menace externe genre le gouvernement mondial, le CP, où les pirates de Big Mom de façon intelligente. On se rappelle tous de Alabasta à Enies Lobby en passant par Skypea comment notre James Bond préféré arrive à écarter dans l'ombre une menace que les Mugi ne pourraient pas gérer, tout en ayant bien sûr rempli son devoir de combattant premium et au préalable briller face à un top tiers. Quel homme ce bg)

 

N'oubliez jamais: Sanji= Party!!!

  • Like 4
  • Thanks 1
  • Haha 4
  • Joy 1
  • Pouce en haut 5
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, 22th boys a dit :

Bon chapitre, même si ça n'avance pas des masses...

 

Concernant Zoro, je mets une pièce sur Brook ! Ok c'est un squelette, mais la ressemblance est trop flagrante. Peut être que Brook est capable d'entrer via son pouvoir chez les personnes évanouies. 

 

Kid et Law, futurs généraux de Luffy ? 

Quel intérêt de faire ça à son nakama, par contre il est probable que Brook puissent voir aussi la faucheuse, son âme errant encore dans ce monde, alors qu'il devrais être mort. je vois bien Brook s'interposé et stoppé la mort.

 

Kid n'a pas l'intention de rejoindre la flotte de Luffy, ils sont rivaux avant tout.

après pour Law je sait pas, mais y a moyen qu'il accepte, après son monologue devant le poneyglyphe à Onigashima, si il veut découvrir les origine de son D il à tout intérêt à resté avec Luffy.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Vikutoru a dit :

Quel intérêt de faire ça à son nakama, par contre il est probable que Brook puissent voir aussi la faucheuse, son âme errant encore dans ce monde, alors qu'il devrais être mort. je vois bien Brook s'interposé et stoppé la mort.

 

Kid n'a pas l'intention de rejoindre la flotte de Luffy, ils sont rivaux avant tout.

après pour Law je sait pas, mais y a moyen qu'il accepte, après son monologue devant le poneyglyphe à Onigashima, si il veut découvrir les origine de son D il à tout intérêt à resté avec Luffy.

Law rejoindra sûrement luffy pas en tant que membre de la flotte mais en tant qu'equipage allié. 

Comme Barbe Blanche en avait. 

 

En armée/équipage allié on aurait donc :

 

-Bellamy, a ne pas sous-estimé malgré ses humiliations mdr, il avais pris un morceau de la vivre card de luffy, il sera sûrement avec son équipage d'ailleur 

 

-Les pirates du Soleil, dirigé par Aladdin. C'est sur qu'on les reverra en tant qu'allié j'ai même pas besoin de développer. 

 

-L'Armée des Minks et l'armée de Samurai , je voit Kinemon mourrir a la fin de l'arc, c'est la seule personne qui pourrait nous toucher émotionnelement. Donc qui pourrait gérer l'armée de samurai ? Soit Momo vu qu'il est adulte ou soit Denjiro. Pour les minks si on devait choisir qu'un seul commandant je dirait Inu Arashi, il est plus sérieux et a plus cette aura de "Capitaine" que le matou, bien qu'ils soit égaux hein. 

 

L'Armée du Germa 66, je pense qu'on les reverra dans le futur, ils ne sont plus membre du GM, et vont probablement être recherché. Autant s'allier à luffy si ils devait se revoir dans le futur. 

Les soldats lambda sont plus fort qu'un sbire habituel. 

Les frères et sœur de Sanji sont tous, selon moi niveau tobiroppo, niveau Sasaki grand max, Ichiji peut être niveau Who's Who. Ichiji a toujours été plus mis en avant que ses frères, que ce soit au niveau de l'inversion de couleur de ses  vêtements ou mentalement. Sa a l'air d'être lui qui dirige. 

Et c'est quand même lui qui a transpercer Oven, qui est l'équivalent d'un tobiroppo de chez kaido. 

 

Et donc l'Equipage du Heart, sa y est je pense qu'à la fin de l'arc, Law et luffy vont se séparer. Enfin pendant quelque temps évidemment qu'on le reverra et sera toujours allié à luffy. 

N'empêche rappelez vous l'arc Sabondy ou l'arc Punk Hazard, qui aurait imaginez que Law devienne un personnage si important ? L'arc Dressrosa est quand même plus ou moins centré sur lui. Et de voir où il en est arriver en affrontant Big Mom et être près à donner sa vie pour Luffy c'est ouf. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Shin-wara a dit :

Quel intérêt d'avoir fait 7 schichibukai pour n'en vaincre que 3 alors dans ce cas là ? 

 

😅

 

 

Déjà pour commencer Mihawk le premier Shishibukai est apparu a East Blue celui là c'est Zoro qui va l'affronter pour être le meilleur épeiste au monde... 

 

Crocodile apparu et vaincu par Luffy, a Alabasta

 

Entre temps Apparition de Doflamingo, Kuma

 

Gecko Moria apparu a Thriller Bark et vaincu par Luffy... 

 

Kuma a Thriller bark... Puis a Sabaondy 

Au départ je pensais qu'il était là pour en finir avec eux mais finalement il les a aider pour éviter la catastrophe... 

 

Luffy envoyer a Amazon Lily et apparition De Boa Hancock...

 

Jimbe destituer pour ne pas avoir envie de défendre Marineford... 

 

Là les 7 Shishibukai sont présents a Marineford (ou presque car BN est aller récupérer de nouveaux compagnons) 

 

Baggy devenu Shishibukai et Le "fils de BB" aussi 

 

Law Shishibukai puis destituer, Défaite de Doflamingo, 

 

 

Et enfin Abolition des 7 Grand Corsaires... (il reste encore Baggy, Hancock, Mihawk, Le fils de Barbe Blanche et c'est tout je crois 🤔)

 

Donc depuis le début de l'œuvre seulement Mihawk et Hancock sont rester Shishibukai...

 

Tout les autres étaient soit des nouveaux ou soit des anciens qui ont était vaincu ou destituer... 

 

Oda a décidé que certains d'entre eux seraient pas méchants et ce n'est pas trop grave... 

 

Donc en soit c'est pas vraiment négligeable d'abattre les 7 grand Corsaires pareil pour les 4 empereurs du moins Kaido, Big mom et Barbe Noire doivent être vaincu car ils veulent trouver le One piece faut pas l'oublier ce détail donc si Big mom est vaincu au 1039 ou 1040 c'est pas grave ça fera des adversaires en moins pour Luffy et katakuri pourrait pas être devenir un allié de luffy pareil pour pas mal de personnages... Ça dépend lesquels mais oui pourquoi pas... Seul Shanks vs Luffy sera pas vraiment un combat s'ils s'affrontent mais plutôt du fun... 

 

C'est Oda qui décide donc si elle tombe tant mieux sinon temps pis c'est pas trop grave... 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vikutoru a dit :

Quel intérêt de faire ça à son nakama, par contre il est probable que Brook puissent voir aussi la faucheuse, son âme errant encore dans ce monde, alors qu'il devrais être mort. je vois bien Brook s'interposé et stoppé la mort.

 

Kid n'a pas l'intention de rejoindre la flotte de Luffy, ils sont rivaux avant tout.

après pour Law je sait pas, mais y a moyen qu'il accepte, après son monologue devant le poneyglyphe à Onigashima, si il veut découvrir les origine de son D il à tout intérêt à resté avec Luffy.

 

Brook qui se tape une barre, ou Zoro qui hallucine en apercevant Brook dans son subconscient ? Bref, on sera vite fixé, mais "la mort" je n'y crois pas une seconde. Plusieurs on déjà frôlé la mort, ça sortirait un peu du chapeau et n'apporterait rien à l'action du moment. 

 

Kid et Law vont rallier Luffy, d'une manière ou d'une autre. Là on voit bien qu'ils retiennent la Grand Mère pour aider Luffy.

On sent tous que l'un des derniers arc sera une énorme bataille, pour faire le parallèle à Marine Ford. Tous les alliés de Luffy seront présents, yc les 2 supernovae je pense ;) 

 

Perso je ne sais pas si Kid peut encore jouer le rôle de rival à ce stade, de plus son équipage n'est pas au niveau ...le vrai concurrent au titre, c'est barbe noir non 🧐 ?

 

 

 

Modifié par 22th boys
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luffy roi des pirates 👍

 

Ce que je voulais dire , c'est que l'univers de one pièce est vaste et les perso contrastés. 

 

Ce n'est pas parce ce qu'il y a tant d'ennemies avec un titre ( shishi , yonko , amiral ou peu importe ) que Luffy doit absolument les vaincre tous 1 a 1 sur des 1 vs 1 ... 

 

Concernant big mom , tu le dis très bien .. le PB qui se pose avec elle c'est son ambition de devenir reine des pirates.  A partir du moment où cette ambition sera ... Révolue . Le contrat sera remplie . 

Et idem pour les autres yonko d'ailleurs . Potentiellement.  

  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans etre fan absolu (j'ai zappe quelques arcs, désolé) ... au vue de la longévité de l'oeuvre ...

 

Je me posais quand même une question, plus ou moins en lien avec le chapitre quand même. qui a peut être déjà eu réponse quelque part bien avant ..... BIG MOM !!!

Enfant, on la voit obèse pour dire les choses comme elles sont, actuellement tel qu'on la connait de même ici. Et sur l'image de l'equipage des Rocks, pourquoi, ou plutot comment, on la voit mince, digne de poser pour une marque de maillot de bain !!? (tous les autres à coté, BB, Kaido n'ont pas vraiment changé physiquement, à part vieillir du visage)

 

C'est peut etre bete comme question, mais ca m'a toujours intrigué !

 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre je viens de le lire en vf, law et kid qui ne lâche rien superbe technique de law et aussi kid je me demande si l'épée de law a était attiré elle aussi comme les poutres  homies je l'aurais bien vu en guise de corne lol sur le taureau métallique 

Modifié par Polluxx31
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ce n'est pas parce ce qu'il y a tant d'ennemies avec un titre ( shishi , yonko , amiral ou peu importe ) que Luffy doit absolument les vaincre tous 1 a 1 sur des 1 vs 1 ... 

Je suis du même avis. Pas la peine de battre tous les opposants existant pour recevoir un titre. D'ailleurs il ne me semble pas que le titre de Kaïdô (créature la plus puissante du monde) lui ait été attribué suite à des victoires consécutives, successives face aux autres grands pirates et là je parle de autres Yonkou.

 

Sinon chapitre qui fait un peu le tour de ce qui se passe sur l'île, même si certains personnages (Sanji, Brook, Robin, Nami, Usopp, ...) n'apparaissent pas dans ce chapitre. Je suis curieux de savoir comment Zoro va s'en sortir (car oui aucun suspense) face à la grande faucheuse et surtout est-ce que ça lui apportera ou enlèvera quelque chose?

 

Le CP0 est de plus en plus intriguant, car là même un commandant de BB ne cherche pas spécialement à les arrêter. Certes il est blessé et seul face à deux, mais c'est tout de même surprenant, ce qui me fait penser que ce ne sont pas des chèvres absolues.

 

Maintenant le final avec Kidd et Law, ils prennent cher, surtout de face et il semblerait que leur salut vienne de la ruse, le bluff et l'éveil de leur fruit. Car c'est lorsque BM a le dos tourné, pensant que les deux jeunes sont out qu'elle se fait empaler et que le coup de Law prend une tel ampleur. Je me demande s'il avait été debout face à une BM aux aguets, si ce coup aurait atteint la Yonkou? Perso je pense que non, il fallait attaquer quand elle s'y attend le moins, c'est d'ailleurs souvent quand un adversaire ne s'y attend pas que les coups qu'il reçoit sont les plus néfastes.

Après la faute à BM de ne pas finir le travail correctement, mais là elle commet la même erreur que 99% des ennemis aux héros, c'est à dire ne pas achever son adversaire. Autre question, aurait-elle tourné le dos à ses adversaires si vite si Luffy et Kaïdô ne combattaient pas?

 

Par contre faut admettre que les éveils de fruits, c'est quand même un truc énorme et là celui de Law est certes un éveil très localiser, pour pas dire chirurgical comparer à des éveils de fruits qui modifie une zone, mais en contre partie il me parait d'une efficacité redoutable s'il atteint l'adversaire.

 

Je ne vois pas BM s'en sortir, car certes battre un Yonkou est déjà un exploit, mais depuis le début via différentes phrases fait aux travers de personnages comme par exemple le CP0, Oda nous dit que si les deux tombent, le monde connaitra un grand changement et je ne doute pas trop que l'auteur veut frapper fort, donc je pense fortement qu'il fera tomber BM à Wano.

 

Après je sais qu'elle possède un poneglyphe, par contre je ne sais plus si le manga a donné la localisation de ce ponéglyphe? Pourrait-il être à Elbaf? Ce qui donnerait aux Mugis une raison d'aller sur cette île. Ou alors est-il sur WCI? Mais cela voudrait dire de retourner sur cette île? Il me semble que ce serait une première qu'Oda fasse aller deux fois les Mugis (du moins une partie) sur une île.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'ai oublié de préciser dans mon précèdent message, on a revu jinbeiiiiiiiii ^^ oda ne l'a pas oublié merci.

Bon j'aurai aimé une meilleure apparitions que de sauvé des samouraï des pierres qui tombe du haut... j'aurai préféré le voir sauvé robin devant le cp0 ou quelque chose comme ca.

Après jinbei fait parti des mes personnages préféré après le roi roronoa zoro, m jinbei si il était en face de eux aurait t'il le niveau pour les battre avec robin et brook?? je ne pense pas vu leur fatigue déjà et le cp0 j'ai l'impression ils ont un niveau plus haut que 3ème commandant ce qui est jinbei bien sûr.

3ème commandant de luffy: jinbei

3ème commandant de kaido:jack

                                    big mom:crackers

je pense que le cp0 a un niveau plus haut que tt cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre... sous condition, et avec quelques réserves que j'expliciterai vers la fin.

 

Il y a 2 heures, B.B King a dit :

car là même un commandant de BB ne cherche pas spécialement à les arrêter

Ah bon ? Moi j'ai plutôt l'impression qu'il veut se fritter.

 

C'est le passage pourrait être le plus important du chapitre. Cela fait des mois que j'attends la dernière pièce du puzzle de l'histoire des Kurozumi : la possible implication du gouvernement (et plus précisément de Cipher Pol) dans l'origine du conflit Kozuki-Kurozumi. Elle pourrait être sur le point d'être dévoilée. La vérité sur le passé n'est peut-être connue de personne à Wano (excepté Orochi), mais un pirate qui vient de Wano et qui a côtoyé les sommets a pu l'apprendre. Un autre pourrait la détenir : celui qui a été le bras droit d'Orochi pendant vingt ans. L'idée de @BonClay d'un deux vs deux me paraît donc alléchante, même si je pense que Denjiro a plus de chance de se diriger vers Orochi.

Mais cela pourrait tout aussi bien se finir en "j'ai juré de protéger Mugiwara et donc je ne vous laisserai pas toucher à son équipage", à mon plus grand désespoir. Je croise les doigts.

 

Il y a 2 heures, B.B King a dit :

le bluff

Ca n'est pas vraiment l'impression que j'ai eu. Pour moi ils étaient vraiment KO et ont rassemblé leurs forces (de manière "shonenesque") pour se relever. Je serais très heureux de me tromper sur ce point, car une victoire par la ruse serait immensément plus appréciable que le sempiternel "elle a sous-estimé leur détermination et leur endurance".

 

J'ai quand même un peu de mal avec les interventions de Kidd. Je vois une certaine variété dans l'utilisation des divers fruits et capacités de Luffy, Law, Kaido et Big Mom, mais pour Kidd j'ai l'impression que ça se résume à faire voler/assembler/projeter des bouts de métal depuis le début du raid. Il a beau faire de jolis assemblages de plus en plus gros et complexes, je ne vois pas de différence fondamentale. Il était déjà le plus décevant des cinq supernovas sur le toit, donc j'espère vraiment qu'il va montrer quelque chose de plus excitant pour la phase finale de ce combat. Rien à redire sur son discours en revanche.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Polluxx31 a dit :

Super chapitre je viens de le lire en vf sur japscan, law et kid qui ne lâche rien superbe technique de law et aussi kid je me demande si l'épée de law a était attiré elle aussi comme les poutres  homies je l'aurais bien vu en guise de corne lol sur le taureau métallique 

Le site que tu mentionnes publie les scans de manière illégale. La sortie officielle sera dimanche.

Je te conseil d'éditer ton message.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Elmouss a dit :

Le souci pour te répondre, c'est qu'on te parle pas la même langue xp 

Je ne lis pas du tout One Piece comme un RPG où l'antagoniste aurait tant de PV et tant de défense. D'où mes exemples avec Crcocodile and co ;). 

Big Mom a pris véritablement des dégâts. Lors de la première attaque éveillée, c'est clairement introduit par Oda. C'est pour cela qu'il lui fait dire qu'elle les a sous-estimé. Elle passe d'ailleurs en mode sérieux derrière. Sans compter les dessins dans ce chapitre qui sont assez explicites (les rayures ombrées pour signifier que le personnages a pris des coups, l'attaque de Law avec la réaction de Big Mom puis des homies). 

Big Mom est un tank, mais elle n'est pas invulnérable. Aucun personnage dans One Piece l'est ! C'est ce qui fait toute la différence entre DBS et One Punch Man. Le combat dépend clairement du contexte dans lequel il se déroule. 

 

Si Luffy peut tenir tête à Kaido avec le HDR avancé, se faire vaincre deux fois et revenir pour une troisième fois, alors je ne vois pas en quoi Kidd + Law contre BM avec comme PU l'éveil de leur fruit, ce ne serait pas justifié. 

Il y a encore 1 an, personne n'imaginait que les 5 supernovas puissent tenir ne serait-ce que deux chapitres contre deux yonkos en même temps. Morale de l'histoire, ils auront mille fois plus performé que les 9 FR contre Kaido, qui sont loin d'être des brêles. 

- Izo prime à 600 millions, commandant de BB. 

-Ashura était le rival du jeune Oden, dont je crois qu'il n'est plus à démontrer que c'est un monstre.  Même s'il n'a clairement pas son niveau, il tient tête à Jack.  

- Denjiro et le Kappa sont dits d'un niveau pas trop éloigné. 

- Le chien et le chat se font Perospero et Jack. 

- et les autres d'un niveau un peu en deça (du fait voyage dans le temps), il sont loin d'être mauvais pour autant. Ils valent clairement dans les pirates à 100 millions et plus de berry. CAD tous les officiers pirates réputés mondialement et emprisonnés au niveau 6 de ID. 

Et Kaido se les fait sans même avoir besoin de passer en Hybride. 

 

Et bien tu retires 4 mecs de ce niveau et tu rajoutes un Yonko, et ils font le double en terme de performance. Entre Kidd et Law qui arrivent à expulser BM, Killer qui a réussi à passer les écailles de Kaido et je ne parle pas de Zorro et Luffy qui sont justes cheatés. Alors je veux bien qu'on parle de la résistance des Yonko, mais ces 5 là sont des acharnés. 

Là, tu en as un vrai exemple de rapport de "puissance" basé sur l'oeuvre. Clairement Oda a souhaité level up tous ses protagonistes. Si Luffy, Zorro, Sanji arrivent à se faire leurs antagonistes, je ne vois aucun problème de "rapport de puissance" qui empêcherait Law et Kidd contre BM. En prime Oda est sympa, il les fait clairement galérés, ce sera pas une victoire déméritée, si victoire il y a. 

 

Puis sans même parler de rapport de force, un 3e arc d'affilé avec BM ? Non mais sans même faire de l'analyse de comptoir, comment on peut vraiment souhaiter ca ?! J'aime bien le personnage, mais il y a encore je ne sais combien d'antagonistes derrières et j'ai bien l'intention de finir One Piece avant d'avoir 70 balaies ! 

Je comprends one pièce, le lis et l'aime beaucoup, mais je peux autant le comprendre de la même façon que toi tout en estimant qu'un compromis pourrait tout à fait être trouve en faisant perdre kid et Law sans toutefois renier ce qui fait l'essence même de one pièce.

 

Il faut quand même reconnaître que Big Mom entame sa confrontation face à kidd et Law en étant en bien meilleure forme que kaido vs Luffy (dernier round)

 

Peut être me suis je mal exprimé en jaugeant la forme physique de Big Mom en me basant sur un pourcentage, mais ceci dit le fait est là, si Big Mom perd face à kid et Law, on est quand même en droit de penser que Oda en aura fait de trop avec kaido et pas assez avec Big Mom !

 

Kaido vs fourreaux rouges / Supernova / Luffy, puis Yamato puis encore Luffy pour finir

 

Big Mom + kaido vs supernova (elle était en assist et n'a pris aucun dégât) puis vs Law + kid 

 

Si Big Mom perd, ça fait vraiment too much, si elle sort du fight gravement blessée mais gagnante, ça passerait quand même beaucoup mieux !

 

 

Modifié par Soichiro59
  • Pouce en haut 3
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Soichiro59 a dit :

Je comprends one pièce, le lis et l'aime beaucoup, mais je peux autant le comprendre de la même façon que toi tout en estimant qu'un compromis pourrait tout à fait être trouve en faisant perdre kid et Law sans toutefois renier ce qui fait l'essence même de one pièce.

 

Il faut quand même reconnaître que Big Mom entame sa confrontation face à kidd et Law en étant en bien meilleure forme que kaido vs Luffy (dernier round)

 

Peut être me suis je mal exprimé en jaugeant la forme physique de Big Mom en me basant sur un pourcentage, mais ceci dit le fait est là, si Big Mom perd face à kid et Law, on est quand même en droit de penser que Oda en aura fait de trop avec kaido et pas assez avec Big Mom !

 

Kaido vs fourreaux rouges / Supernova / Luffy, puis Yamato puis encore Luffy pour finir

 

Big Mom + kaido vs supernova (elle était en assist et n'a pris aucun dégât) puis vs Law + kid 

 

Si Big Mom perd, ça fait vraiment too much, si elle sort du fight gravement blessée mais gagnante, ça passerait quand même beaucoup mieux !

 

 

Je ne remets pas en doute ta passion pour One Piece, tu ne serais pas ici sinon. Je reconbais des fois que je peux être acerbe dans l'écriture. Ce n'est pas mon intention ;).

 

Pour ce qui est de notre débat, je ne partage pas ton point de vue sur l'équilibre entre Big Mom et Kaïdo. Sans faire de pamphlet, ils ne sont tout simplement pas écrit de la même manière pour moi. 

 

Kaïdo est décrit comme un super combattant, un mec qui aime le fight et qui s'entraîne pour cela. Son FDD est clairement un des plus puissants qu'on ait vu, le rendant presque invulnerable aux attaques "standards". Si tu ne disposes pas d'un haki évolué, le seul moyen de l'attaquer c'est : soit une attaque spéciale non physique (killer avec l'air et le son) ; soit par la particularité d'un FDD (law et la room).

 

Tandis que Big Mom est plutôt présentée comme une anomalie de la nature. Une peau résistante en acier, un FDD qu'elle a obtenu involontairement qui est hyper tactique mais qui n'apporte pas de plu value physique, et un haki anormalement puissant, mais dont on peut penser que c'est plus l'expérience de son âge, que l'entraînement, qui en fait la maîtrise. Depuis qu'on la voit combattre, que ce soit à WCI ou à Wano, elle ne brille pas pour son art martial.  Elle se fait envoyer bouler dans tous les sens. Sur le bateau des mugis, par Jimbe, brook, et Choper. De nouveau ici, avec Franky, Robin, Jimbe et Brook, puis ensuite par Law et Kidd. C'est juste une force brute de la nature.  C'est peut être même la puissance brute la plus impressionnante de l'œuvre hors Haki, techniques de combat, FDD. 

 

Bref Kaïdo et Big Mom, c'est le jour et la nuit, d'où des traitements différents.

 

Là où Kaïdo peut tomber à cause de l'endurance, Big Mom peut elle tomber à cause de sa négligence. Et j'ai l'impression que c'est la voie que l'on prend.

 

Ça ne l'empêche pas d'être bien mise en avant : son HDr qui est ressenti dans tout le château, son attaque combinée avec Kaïdo, ses divers "sorts" dont les éclairs téléguidés qui étaient très bien vus sur le toit, où encore son one shot de page one qui reste tout de même un tobiroppo.

 

Mais elle a moins d'endurance et de résistance que Kaïdo du fait de ses caractéristiques. Entre quelques attaques sur le toit comme le counter choc de Law, son ejection du toit, ses courses poursuites avec Nami et Ussop, son bolossage par les mugis, son altercation avec Ulti, puis son duel avec Law et Kidd qui pour le coup mettent les bouchees doubles (ils n'utilisant pas d'éveil sur le toit). On ne peut pas dire qu'il ne s'est rien passé pour elle.

 

Et toute puissante qu'elle est, ce n'est pas le même personnage que Kaïdo. Contrairement à lui, elle a déjà été mise KO deux fois depuis le début de Wano.

En tombant de son navire par King.

Puis assommée par Queen.

 

Partant de ce principe, une nouvelle fois où est l'impossibilité scenaristique d'un blocage complet de Law et Kidd ? 

 

PS : et j'ai oublié dans ma petite liste, le passage avec Marco aussi. Bref, ce n'était pas Saint Tropez pour elle Onigashima. Mais ce n'est pas son arc, c'est clairement celui de Kaïdo. Elle en a déjà eu un complet pour elle, et je résigne pour dire qu'un 3e de suite n'aurait aucun sens si c'est pour la placer encre plus en arrière fond.

Modifié par Elmouss
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo 

Chapitre qui résume un peu la situation de Onigashima , on retrouve un zorro face à la mort , le titre du chapître kidd et Law vs Big mom, ils arrive à bien la retenir mais bon les supernovae rajouter en cours du mangas ne vont pas tenir bien longtemps ils sont a bout de force je ne vois pas du tout Big mom tomber face à kidd et Law qui sont a bout de force malgré de très puissante attaque ، Big mom sera encore debout lorsque Luffy aura terminer son combat vs Kaido. Et pour moi la vieille tombera face à une personne (Luffy ou ??) Qui pourra devenir yonkou plus tard sans oubliez son équipage qui ne tarderont pas à arriver dans la partie bref petit chapitre avant de voir la fin du Luffy vs Kaido mais encore une fois on se demande bien comment Luffy en sortira victorieux ??? et seul Luffy ou peut être Marco et encore pourrais égaliser avec un yonkou car Soyons logique Luffy lui a un équipage en béton et plus que sa il a une très grosse flotte et des allié de partout donc c'est tout a fait logique qu'il puisse rivaliser ou gagner face à un empereur alors que kidd et Law n'ont rien à voir équipage force etc.. malgres que ce soit des prodiges donc Big mom ne tombera pas face à eux mais quand ? Et face à qui ? La suite au prochain épisode

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Pocketcofee
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, B.B King a dit :

Je suis du même avis. Pas la peine de battre tous les opposants existant pour recevoir un titre. D'ailleurs il ne me semble pas que le titre de Kaïdô (créature la plus puissante du monde) lui ait été attribué suite à des victoires consécutives, successives face aux autres grands pirates et là je parle de autres Yonkou.

 

Sinon chapitre qui fait un peu le tour de ce qui se passe sur l'île, même si certains personnages (Sanji, Brook, Robin, Nami, Usopp, ...) n'apparaissent pas dans ce chapitre. Je suis curieux de savoir comment Zoro va s'en sortir (car oui aucun suspense) face à la grande faucheuse et surtout est-ce que ça lui apportera ou enlèvera quelque chose?

 

Le CP0 est de plus en plus intriguant, car là même un commandant de BB ne cherche pas spécialement à les arrêter. Certes il est blessé et seul face à deux, mais c'est tout de même surprenant, ce qui me fait penser que ce ne sont pas des chèvres absolues.

 

Maintenant le final avec Kidd et Law, ils prennent cher, surtout de face et il semblerait que leur salut vienne de la ruse, le bluff et l'éveil de leur fruit. Car c'est lorsque BM a le dos tourné, pensant que les deux jeunes sont out qu'elle se fait empaler et que le coup de Law prend une tel ampleur. Je me demande s'il avait été debout face à une BM aux aguets, si ce coup aurait atteint la Yonkou? Perso je pense que non, il fallait attaquer quand elle s'y attend le moins, c'est d'ailleurs souvent quand un adversaire ne s'y attend pas que les coups qu'il reçoit sont les plus néfastes.

Après la faute à BM de ne pas finir le travail correctement, mais là elle commet la même erreur que 99% des ennemis aux héros, c'est à dire ne pas achever son adversaire. Autre question, aurait-elle tourné le dos à ses adversaires si vite si Luffy et Kaïdô ne combattaient pas?

 

Par contre faut admettre que les éveils de fruits, c'est quand même un truc énorme et là celui de Law est certes un éveil très localiser, pour pas dire chirurgical comparer à des éveils de fruits qui modifie une zone, mais en contre partie il me parait d'une efficacité redoutable s'il atteint l'adversaire.

 

Je ne vois pas BM s'en sortir, car certes battre un Yonkou est déjà un exploit, mais depuis le début via différentes phrases fait aux travers de personnages comme par exemple le CP0, Oda nous dit que si les deux tombent, le monde connaitra un grand changement et je ne doute pas trop que l'auteur veut frapper fort, donc je pense fortement qu'il fera tomber BM à Wano.

 

Après je sais qu'elle possède un poneglyphe, par contre je ne sais plus si le manga a donné la localisation de ce ponéglyphe? Pourrait-il être à Elbaf? Ce qui donnerait aux Mugis une raison d'aller sur cette île. Ou alors est-il sur WCI? Mais cela voudrait dire de retourner sur cette île? Il me semble que ce serait une première qu'Oda fasse aller deux fois les Mugis (du moins une partie) sur une île.

 

BM possède des ponéglyphes sur WCI et les mugiwaras les ont volé quand ils y étaient. Brook s'est chargé des les copier avant de les cacher dans son crâne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu (et cette fois j'ai réussi à échappé aux spoils contrairement au 1037. Pas merci petit réseau social à l'oiseau bleu).

Vous m'excuserez, je n'ai pas encore pris de le temps de vous lire.

 

Raizo = Party (coucou @BonClay)

Content de voir qu'Oda prend le temps de développer ce combat. J'espère avoir encore droit à au moins 3/4 chapitres dessus, c'est bien plus haletant que du Zoro et Sanji contre les calamités ou les tobiroppo, le vrai climax de ce chapitre. Le reste c'est du remplissage.

 

Honnêtement à un moment il n'y avait pas mieux à faire que de gâcher 1 page là dessus? Je comprend que c'est pour remettre en avant le fait que le chateau brûle mais la scène avec Jimbe tait suffisante et bien plus cool. On aurait pu avoir une page des équipages de Law et Kidd contre BM à la place, ca aurait été plus interessant que de revenir sur les deux ninja dont tout le monde s'en fou. Raizo est de loin le fourreau que j'aime le moins. J'ai même envie de dire c'est le seul dont je me contrefous. J'espère qu'il brûle et meurt.

Alors que l'excellent Denjiro a disparu depuis 30 chapitres, c'est lui le vrai ninja chez les fourreaux

 

Maintenant que j'ai sortie ca de mon système, je peux parler du reste.

La mini-aventure est cool. J'aime bien le germa et j'aime le fait qu'il y ai eu des "pertes" et des "conséquences" à se battre sur le territoire d'un empereur. Même si c'est le minimum syndical. J'espère qu'Aladin aussi a été capturé.

 

Jimbe le boss!

 

Chopper retrouve une taille normal, il est temps qu'il se rende un peu utile. Quoique, il a mis fin à l'histoire du virus de Queen, la pire partie d'Onigashima. rien que pour ca Chopper = MVP de Wano.

 

Zoro qui voit la faucheuse. Je suis très curieux de voir ce que ca va être. D'un autre coté j'ai presque envie de voir Zoro mourir. Ca calmera les bandeurs de Zoro et ca contentera ceux qui se plaignent du manque de morts. Pour l'instant je pense juste que c'est Brook déguisé. Ce serait du classic Oda. La dernière fois, il ne portait déjà plus Robin et était au rez de chaussé.

 

Izo pue toujours autant la classe, j'aime beaucoup se personnage, il dégage vraiment quelque chose.

 

Idem pour Yamato, en plus cette histoire d’explosif et de monstre de feu s'approche de la fin, ce qui est un bonne chose.

 

Le vrai climax de ce chapitre c'est Kid et Law contre BM. Ces deux là sont vraiment impressionnant mais j'ai jamais douté d'eux.

L'éveille de Law est vraiment super classe et j'adore voir le duo en action. Ils ont bien ramassé mais continuent de tout donner, Leurs équipages sont aussi très touchant à tout faire pour les sauver, je regrette un peu qu'ils ne soient pas plus mis en avant. Comme je disais plus haut, on aurait pu avoir un page sur eux au lieu de Raizo...

 

Onigashima avance doucement mais sûrement J'ai trouvé le chapitre sympa mais ca reste un chapitre de transition qui m'a pas transcendé. Surtout après avoir eu ausi peu de chapitre ces derniers temps.

 

PS: Comme vous l'avez peut-être remarque à la lecture de mon commentaire, je suis un peu d'humeur massacrante (mais il faut prendre mes commentaires au second degré hein) et ca m'a empêché d'être transporté et a probablement impacté ma lecture négativement.

 

 

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 4
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Willod

Tu fais bien de le faire remarquer, j'avais complètement oublié l'existence de ce personnage.

 

Je ne sais même pas quand est-ce que je l'ai vu pour la dernière fois.

 

Mais étant donné ses liens avec Hiyori et Orochi, je le vois bien participer au dénouement de cette intrigue.

 

Ça risque d'être particulièrement épique si c'est bien amené.

Modifié par Makoyi Masani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr zoro, l idee de brook est interessante, et s il apparait, ce sera pr ma part sous forme d ame pr contrer la mort.

Mais si pas le cas, mon premier sentiment est que zoro va affronter la mort en duel pr survivre, epee ou hdr selon moi.

( ds les 2 cas, zoro est inconscient/coma/endormi)

 

 

Pour bm vs kidd et law,

 

Je ne comprends pas comment certains peuvent penser que bm va perdre en seulement 2 coups ( surtt celui de law d ailleurs qui etait inevitable pr bm dû au fdd de law), elle a saigne de l interieur.

 

Les sn seraient plus resistant que les yonkous?!! Car eux se relevent apres multiples coups.

 

Bm est inarretable, revoyez whole cake qd elle poursuit luffy, elle traverse le sol/la roche sans forcer. Toutes les attaques quasiment rebondissent sur son corp d acier. 

 

Les attaques sans hdr ne sont pas un danger pr bm ( sauf attaque surprise law la touchant interieurement).

 

Kaido a peut etre un fdd le rendant bcp plus robuste, comme luffy d ailleurs, bm elle est plutot comme bn, un tank sans lien avec leur fdd, pouvant supporter de gros degats de part leur robustesse naturelle.

 

Ds chap, elle dit qu elle est crevé, qu elle a faim, donc je ne la vois pas perdre mais etre trop affaiblit pr affronter luffy apres qu il ait vaincu kaido.

 

Et kidd et law auront reussit leur mission.

 

Vous pensez serieusement que luffy a besoin de hdr ds ses coups contre kaido ( et bcp de coups donné), et que contre bm ou autres yonkous des coups sans hdr permettrait de les defaire?

 

Comme si akainu etait plus faible que kidd et law et qu il aurait laisse shanks arreter la guerre s il avait pu le defoncer.

 

Je pense que vous sous estime bm et je pense que luffy va avoir encore une aide  pr en finir avec kaido.

 

Et donc ne sera pas egal reellement avec kaido meme en le finissant.

 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 14:14, Gedosa a dit :

Sans etre fan absolu (j'ai zappe quelques arcs, désolé) ... au vue de la longévité de l'oeuvre ...

 

Je me posais quand même une question, plus ou moins en lien avec le chapitre quand même. qui a peut être déjà eu réponse quelque part bien avant ..... BIG MOM !!!

Enfant, on la voit obèse pour dire les choses comme elles sont, actuellement tel qu'on la connait de même ici. Et sur l'image de l'equipage des Rocks, pourquoi, ou plutot comment, on la voit mince, digne de poser pour une marque de maillot de bain !!? (tous les autres à coté, BB, Kaido n'ont pas vraiment changé physiquement, à part vieillir du visage)

 

C'est peut etre bete comme question, mais ca m'a toujours intrigué !

 

Pas d'explication là-dessus, c'est juste une question de design. Oda avait déjà dessiné BM sous des âges différents. Il faut croire qu'elle a juste maigris en grandissant et de nouveau grossis après toutes ses grossesses, c'est tout^^.

Des persos comme ça il y en a plein dans OP.

 

Sinon chapitre lu.

Assez soporifique en vrai😪.

 

Le combat des ninjas de Wish est littéralement sans intérêt.

Yamato vient d'arriver dans la salle des armes et comme prévu elle essaye de les geler. Plutôt logique, donc pas de surprise de ce côté là.

Le cas Zoro/Brook est aussi sans intérêt. Là conclusion ne sera qu'un vieux gag tout pourri.

 

Le combat Kid/Law vs BM était sexy sur le papier, mais en fait il est comme 95% des combats de cet arc...médiocres.

On ne voit rien et pour le peu qui est montré c'est la même chose à chaque fois🙄.

On a compris que Kid et Law avaient l'éveil, mais en vrai il est ou l'effet "Wahou!"?...il n'y en a pas. L'éveil de Kid est nul et celui de Law on ne sait même pas trop en quoi il consiste.

Et pour couronner le tout ils deviennent increvables comme Luffy😐.

 

Bref vivement la fin.

  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nukeka a dit :

Impatient que le CP0 capture luffy 

 

avec une exécution de Sabo et luffy rien de tel pour un new Marine Ford et enfin voir garp casser le cul à tout le monde 

Nope, y'a déjà du monde à sauver. 

 

Hancock va être repris par les Dragons céleste, donc elle sera dans le village juste devant le château Pangea. Hancock sera la première à être sauver. 

 

Après on a Sabo, probablement retenu par les Amiraux et Amiral en Chef. 

Luffy vs Sakazuki 

Sanji vs Kizaru 

Yamato vs Green Bull 

Pour Fujitora je le voit pas se battre jusqu'au bout. 

Sa ferait donc :

Zoro vs Fujitora qui sera remplacer par le mec au sabre du conseil. 

 

Et enfin pour finir il restera à sauver vivi qui EST à la grande surprise de tout le monde une Arme Antique. Et retenue en personne par Ym. 

 

En passant, je vous parie que le combat Barbe Noire Luffy arrivera AVANT le combat contre le GM. 

 

Donc vrai ennemi final de luffy : Akainu 

ou Ymu en tant que vrai boss final. 

 

Réfléchissez, pour allez sur marygeoise faut que les mugi repasse par la première moitié de grandline, donc passer par Laugh Tale et donc Luffy sera obligatoirement DÉJÀ Roi des Pirates au moment de sauver Sabo, Vivi et Hancock. Par contre même si il sera Roi des Pirates il lui restera à tenir la promesse de Joy Boy,mais sa il le fera sans faire exprès, grâce au destin et tout ce qui va se passer. En gros luffy va réaliser la promesse de Joy Boy mais sans vraiment le vouloir. 

 

Faut savoir que luffy n'aura pas la même réaction que Roger quand il lira le Ryo Poneglyphe, Roger s'intéressait de ouf au siècle oublié.

Luffy lui s'en BAT LES STEAK. 

Donc tout ce qui est joy boy luffy en aura rien à foutre. Il va réalisez la promesse "sans le vouloir" et la séparation des Océans, pt RedLine etc... 

 

Modifié par BlackJack1
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BlackJack1

 

Je partage bcp ton avis, je ne sais pas ( je n y ai pas vraiment reflechit) comment cela pourrait se derouler ( sauvetage persos par luffy) mais en gros je suis assez d accord. Et d ailleurs je me demande vraiment si luffy va rebrousser chemin avant elbaf pr sauver sabo, vivi, boa etc...ou si sa flotte le fera a sa place.

Oda avait dit que sa flotte serait a l origine d un incident tres important donc possiblement sauvetage sabo/vivi. Il y avait 2 capitaines de flottes de luffy a marygeoise donc ont certainement vu des choses qui vont peut etre les faire bouger.

 

Perso je mettrais plus une piece sur flotte luffy pr liberer sabo/vivi ( ou revo d ailleurs) qu un retour de luffy, pr le moment. Meme si je vois bien luffy bouger qd il aura le journal entre les mains. 

 

N oubliez pas qu il doit aussi detruire ile homme poisson et fera forcement un retour a red line.

 

Perso vu que je pense qu entree laugh tale est tourbillon entre 3 portes justices, il devra aussi y retourner.

 

Donc apres elbaf pr ma part qd il aura les 4 ryo poneglyphes ( si bien la derniere a elbaf).

 

Et donc, pas un retour de luffy avant fin elbaf et sauvetage sabo/vivi/etc.. par revo et flotte luffy

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...