Shin-wara Posté(e) 7 septembre 2022 Share Posté(e) 7 septembre 2022 (modifié) Alors alors ... 1. Passage sur Yamato => atroce. 😅 2. Passage sur Marco : => Plutôt bon enfant , je suis content qu'il n'ait pas été ignoré .. même si j'en espérais un peu plus . ( Aka un chapitre de discution complet avec Luffy ) . 3. Séraphin = modification génétique ? : => Prévisible. Mais le résultat n'est pas franchement original... je vois venir de loin le coup des nouveaux Zetsu ... a tout les coups ...on va même avoir leurs version Madara/kaguya avec des clones de Roger , kaido et des prisonniers d'impel down..... ( Les chevaliers divins ?.. ) 4. Hancock : => c'est bien qu'elle ne soit pas totalement ridiculisé mais j'aurai quand même préféré la voir tenir un statut quo jusqu'a la venue de Rayleigh plutôt que de se faire chopper par la nuque de cette façon ..même si c'est teach en face . Enfin bref il n'y a pas mort d'homme. D'ailleurs , Je suis juste curieux de savoir qu'est ce qu'elle va faire maintenant? a priori , elle semble penser qu'elle doit quitter amazon lily pour la sécurité de l'île. Et j'aimerai vraiment qu'elle le fasse.. il est temps qu'elle rejoigne Luffy ! . Ou .. qu'elle reprenne contact avec lui pour mettre son drapeau sur l'île des kujas ... 5. Koby : => Pas d'avis wait and see. J'espère juste qu'oda ne va pas nous faire un hell turn bizarre. 6. teach : => Du coup il repart sans le fruit d'hancock et avec devon et vasco shot si j'ai bien compris ? curieux de voir ce qu'il veut faire de koby.. 7) Rayleigh : => Comme d'hab : la classe. shakki : => Le fait qu'elle fut la fameuse impératrice kuja qui s'était tiré par amour est assez cohérent je dois dire , que ce soit au niveau de la chronologie ou de sa mentalité . ( Ça explique du coup parfaitement son rôle post marineford ). ceci dit , je suis curieux de savoir pourquoi elle semble si jeune comparé à la vielle d'hancock ? d'ailleurs , ce ne serai pas elle et Rayleigh les vrai parents d'hancock du coup ?. quoi qu'il en soit , la qualité des chapitres a monter en flèche depuis la fin de wano , c'est top ! . 😂 Modifié 7 septembre 2022 par Shin-wara 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XavDiez Posté(e) 7 septembre 2022 Share Posté(e) 7 septembre 2022 (modifié) Pour ceux qui semblent être surpris du HDA de teach, c’est tout à fait normal pour rappel il est la première personne à nommée et ressentir le haki dans l’œuvre. il faisait partie des meilleurs membres de l’équipage de barbe blanche et ceux sans fruits donc rien de surprenant. Modifié 7 septembre 2022 par XavDiez 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SanjiUQAC Posté(e) 7 septembre 2022 Share Posté(e) 7 septembre 2022 Il y a 1 heure, Shin-wara a dit : shakki : => Le fait qu'elle fut la fameuse impératrice kuja qui s'était tiré par amour est assez cohérent je dois dire , que ce soit au niveau de la chronologie ou de sa mentalité . ( Ça explique du coup parfaitement son rôle post marineford ). ceci dit , je suis curieux de savoir pourquoi elle semble si jeune comparé à la vielle d'hancock ? d'ailleurs , ce ne serai pas elle et Rayleigh les vrai parents d'hancock du coup ?. quoi qu'il en soit , la qualité des chapitre a monter en flèche depuis la fin de wano , c'est top ! . Gloriosa/Mamie Nyon également s'était tiré par amour. C'est assez courant chez les Impératrices Kuja, j'ai l'impression. Par contre je n'ai pas compris l'histoire de Shakky Impératrice d'il y a 2 générations. Il y a bien au moins une impératrice entre Shakky et Boa en plus de Nyon. On aurait au minimum: Shakky > ..... > Gloriosa/Mamie Nyon > ...... > Impératrice inconnu lorsque Boa et ses soeurs sont revenu de RedLine et qui a pardonner à Nyon > ... > Boa Hancock A moins que ce soit génération dans le sens d'une génération 10-15-20 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B.B King Posté(e) 7 septembre 2022 Share Posté(e) 7 septembre 2022 Citation 1. Passage sur Yamato => atroce. Pourquoi atroce? Cela voudrait donc dire que sa manière de penser à la situation est totalement incohérente, illogique? En gros pour ce personnage j'ai l'impression que quoiqu'il aurait fait, rien n'aurait été bon. Étonnant une telle aversion... Citation 2. Passage sur Marco : => Plutôt bon enfant , je suis content qu'il n'ait pas été ignoré .. même si j'en espérais un peu plus . ( Aka un chapitre de discution complet avec Luffy ) . En espérer plus de Luffy, aucune chance. Le personnage au bout de 1059 chapitres n'a jamais montré d'intérêt pour avoir des informations, au contraire même (ce qu'il pouvait avoir avec Rayleigh, il l'a totalement refusé). Donc hors mis des remerciement et des salutations, il ne pouvait rien avoir de plus, si ce n'est changé la manière d'être du héros. Maintenant peut être que pour certains il aurait fallu un interrogatoire ultra poussé, un déroulé de tapis rouge, des lâchés de papillons... Mais est-ce qu'alors ça aurait coïncidé avec la manière d'être des Mugis et surtout leur capitaine? Chapitre intéressant, mais qui pour moi ne répond pas à la principale question qu'il pose: pourquoi BN cible tant le FDD de Boa? Qu'a t-il de plus qu'un autre FDD? Citation 3. Séraphin = modification générique ? : => Prévisible. Mais le resultat n'est pas franchement original... je vois venir de loin le coup des nouveaux Zetsu ... a tout les coups ...on va même avoir leurs version Madara/kaguya avec des clones de Roger , kaido et des prisonniers d'impel down..... ( Les chevaliers divins ?.. ) J'arrive pas du tout à faire le lien avec Zetsu, comment en arriver à une telle conclusion? Car les Px ressemblent à d'autres personnages? C'était pas le cas de la V1 qui ressemblait à Kuma? Donc comment en arriver à limite dire c'est un copier/coller des Zetsu? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 7 septembre 2022 Share Posté(e) 7 septembre 2022 ce que j'aime le plus dans ce chapitre : c'est coby qui devient petit a petit un garp bis! -> il aide un pirate a battre une legende -> il reçoit le titre de hero ce que je deteste dans ce chapitre: -> gaz hallucinogen qui fait que katakuri et craker se battent entre eux... et ce n'est que maintenant qu'il utilise ce type de gaze??? il a pas penser a l'utiliser quand katakuri a attrapé tout le monde durant la fete? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 7 septembre 2022 Share Posté(e) 7 septembre 2022 (modifié) il y a 26 minutes, B.B King a dit : Pourquoi atroce? Pas de cheminement rationnel , juste un ressenti émotionnel : j'ai le seummmmm qu'elle ne soit a bord du navire lol 😂. il y a 26 minutes, B.B King a dit : En espérer plus de Luffy, aucune chance. Le personnage au bout de 1059 chapitres n'a jamais montré d'intérêt pour avoir des informations, au contraire même (ce qu'il pouvait avoir avec Rayleigh, il l'a totalement refusé). Donc hors mis des remerciement et des salutations, il ne pouvait rien avoir de plus, si ce n'est changé la manière d'être du héros. Il n'a jamais montré d'intérêt pour les questions majeur oui ! Mais il est intéressé par les histoires qui impliquent ses proches . Ici , c'est quand même un nakama de ace dont il est question.. Ça aurai été sympa d'avoir quelques anecdotes etc . Après c'est subjectif. il y a 26 minutes, B.B King a dit : Chapitre intéressant, mais qui pour moi ne répond pas à la principale question qu'il pose: pourquoi BN cible tant le FDD de Boa? Bah il le dit dans le chapitre : " Pour être honnête je pense qu'il n'y a aucun moyen pour qu'un homme ne soit pas affecté par ton fruit du démon , donc je préfère te tuer " . C'est un fruit cheat code , clairement. il y a 26 minutes, B.B King a dit : J'arrive pas du tout à faire le lien avec Zetsu, comment en arriver à une telle conclusion? Tout simplement, parce que ce sont des créatures génétiquement modifié . Les Zetsu avaient les facultés d'hashirama , ici les Séraphin semble avoir celle de king . Modifié 7 septembre 2022 par Shin-wara 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B.B King Posté(e) 7 septembre 2022 Share Posté(e) 7 septembre 2022 Citation Tout simplement, parce que ce sont des créatures génétiquement modifié . Les Zetsu avaient les facultés d'hashirama , ici les Séraphin semble avoir celle de king . Si c'est pour la génétique, moi je ne pense pas au manga Naruto en premier, loin de là même... Après vu ce que le personnage de Vegapunk avait déjà réalisé, c'est sur que ce n'est pas une nouveauté que les nouveaux Px ait des améliorations génétiques, c'était même plutôt attendu, sous entendu de manière très prononcée. A partir de là, être surpris que ça ne soi pas original, c'est cela qui me surprend. Citation Bah il le dit dans le chapitre : " Pour être honnête je pense qu'il n'y a aucun moyen pour qu'un homme ne soit pas affecté par ton fruit du démon , donc je préfère te tuer " . C'est un fruit cheat code , clairement. Ce que tu me décris là, c'est pareil pour le FDD de César, il affecte aussi tous le monde, pour peu que la personne sache s'en servir. Mais pourquoi plus le FDD de Boa que celui de César par exemple. Et là, je n'ai pas ma réponse. Citation Il n'a jamais montré d'intérêt pour les questions majeur oui ! Mais il est intéressé par les histoires qui impliquent ses proches . Non, je n'ai pas cette impression, car je n'ai pas souvenirs qu'il questionne ses proches, sinon nous aurions eu les FB de chaque nouveau membre dès leur intégration, or ce n'est pas vraiment le cas, ne serait-ce que Sanji ou il a fallu attendre des centaines de chapitres pour vraiment le connaitre et ce n'est pas par des questions que Luffy a posé. Donc non, Luffy n'est pas du genre à poser des questions, il est du genre à aller à l'aventure, mais pas à interroger et sur ce point il semble d'ailleurs en complète opposition de BN qui lui cherche et veut de l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex34 Posté(e) 7 septembre 2022 Share Posté(e) 7 septembre 2022 (modifié) Il y a 22 heures, Chacha75 a dit : ès bien sur Catarina von non plus hein !😄 Ça c'est pas sûr lol. Plus sérieusement content de voir que différentes intrigues se rejoignent, ça fera des économies de temps pour les résolutions. 1)je trouve qu'il y a quelque chose de louche sur les seraphims... Sont-ils des enfants modifiés ou des clones fait à partir d'Adn mélangés de King et des CC ? Parce que j'imagine mal Vegapunk faire des expériences sur des enfants... 2)j'espère que l'on verra le nouveau look de Vasco. Mais surpris que l'on ait pas les primes des hommes de BN Modifié 7 septembre 2022 par Alex34 Incomplet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 7 septembre 2022 Share Posté(e) 7 septembre 2022 (modifié) L'allusion à la ressemblance des seraphims aux shishibukais pourrait être l'explication de leurs différences au niveau de l'apparence. On pourrait facilement penser que Seraphim = ADN de king+ ADN d'un shishibukai (hancock ou mihawks...)+ une partie des particularités des PX (rayons, taille supérieur à la moyenne). L'inconnu c'est si les seraphims ont une partie bionique ou ont des corps comme king, ce qui impliquerait qu'il soit née un peu comme les clones des Germa Pas facile de comprendre la fin, teach seul accepte la proposition de Ray donc repart avec son équipage safe mais prend koby avec lui. Koby doit être un peu plus fort qu'on le pensait car il intéresse teach. Mais si teach a son équipage safe et la marine helmeppo et un vice amiral et 2 seraphims, je sais pas si teach a fait le bon choix shakky et Ray aussi fort soit il sont vieux, auraient ils à eux tous pu menacer BN? Vraiment bizarre qu'alors que la situation semble figée, BN est pu prendre Koby, peut être que Ray, shakky ... ne savent pas qu'il est un ami des mugis et ont laissé faire... Modifié 7 septembre 2022 par Gabriel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mayaho Posté(e) 7 septembre 2022 Share Posté(e) 7 septembre 2022 il y a 44 minutes, B.B King a dit : Si c'est pour la génétique, moi je ne pense pas au manga Naruto en premier, loin de là même... Après vu ce que le personnage de Vegapunk avait déjà réalisé, c'est sur que ce n'est pas une nouveauté que les nouveaux Px ait des améliorations génétiques, c'était même plutôt attendu, sous entendu de manière très prononcée. A partir de là, être surpris que ça ne soi pas original, c'est cela qui me surprend. Tout à fait d'accord. Pour rajouter de l'eau à ton moulin : Vu la durée de OP, de nombreuses idées, peut-être originales lors de leur première introduction, le paraissent moins maintenant, dix ans ou vingt ans plus tard. En l'occurrence, les réflexions autour de l'ADN apparaissent, au plus tard, au chapitre 698 avec la notion de "Lineage factor" (en 2013 donc...). La première "duplicaton" d'un personnage à des fins de militarisation, on la rencontre avec les Kuma multiples au chapitre 505 en 2010. Si on veut jouer aux comparaisons, l'introduction de Zetsu comme clone, date de 2010 (chap. 512). Par ailleurs, le trope des clones, ça ne date pas de Naruto. C'est très présent dans les mangas/animes. On en retrouve déjà dans les années 80-90 avec Akira (dans une certaine mesure), Evangelion, Macross, dans Gundam aussi, il me semble. Enfin, bref, c'est vraiment pas nouveau. C'est tellement courant les armes humaines modifiées que y'a carrément un article sur TVTropes. Ca ne saurait pas être original, mais en soi c'est pas le problème. Ca ne tombe pas du ciel, c'est ça qui compte. On voit qu'Oda voulait aller vers là depuis longtemps. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 7 septembre 2022 Share Posté(e) 7 septembre 2022 (modifié) Il y a 1 heure, SanjiUQAC a dit : Par contre je n'ai pas compris l'histoire de Shakky Impératrice d'il y a 2 générations. Il y a bien au moins une impératrice entre Shakky et Boa en plus de Nyon. On aurait au minimum: Comme je l'ai compris. Hancock => génération actuelle Nyon => génération précédente/ soit 1 génération avant hancock Shakky => génération précédent la précédente . Donc 2 génération avant Hancock . il y a 58 minutes, B.B King a dit : être surpris que ça ne soi pas original, c'est cela qui me surprend. Je ne suis pas surpris que ce ne soit pas original, je te rassure. Je remarque juste qu'ici Oda n'a pas cherché à innover , comme il le fait d'habitude. Cela ne veut pas dire que c'est une mauvaise chose. Ça dépendra de ce qu'il en fera a terme . Donc faut laisser le temps au temps. il y a 58 minutes, B.B King a dit : Mais pourquoi plus le FDD de Boa que celui de César par exemple. Et là, je n'ai pas ma réponse. Je suppose que c'est une histoire d'adaptabilité. Par exemple pour reprendre l'exemple , de caesar ou de celui de la fille qui faisait des jouets a dressrossa. On a affaire à des pouvoir que tu peux " contrer " en combattant a distance par exemple. Alors que celui de boa , c'est littéralement un pouvoir qui t'empêche de combattre les yeux ouverts. Si tu n'as pas le cœur pur. Mais c'est vrai que tout ça n'est pas très clair. J'espère qu'oda nous explicitera ça! il y a 58 minutes, B.B King a dit : Non, je n'ai pas cette impression, car je n'ai pas souvenirs qu'il questionne ses proches, Il ne fait pas le premier pas. Mais il est , je trouve , plutôt a l'écoute quand ceux ci veulent parler. Donc , oui , c'est normal de ne pas avoir Luffy engager ce genre de conversation. Mais ça ne veut pas dire qu'elles ne peuvent pas avoir lieu pour autant. De ce point de vue la , je trouve qu'oda a toujours su trouver un bon équilibre , de sorte à ce que les infos en sortent avec mesure et pertinence. Modifié 7 septembre 2022 par Shin-wara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posté(e) 7 septembre 2022 Share Posté(e) 7 septembre 2022 Ça va être un chapitre d'exception à priori ! Par contre je suis très déçu du résultat de l'attaque de BN... Lui qui nous avait habitué à faire des sorties fracassante... C'est fracassant !! Mais sa "mission" est un échec totale... Sans parler de la capture de koby... Les seraphim ont l'air extrêmement puissant 😱😱😱 quel histoire de dingue quand même.. J'avais complètement oublié ce personnage de whang zhi... Quel dommage de ne pas nous en montrer plus tout de suite! Mais bon un flashback dans un autre flashback c'est pas digeste... 😊 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 7 septembre 2022 Share Posté(e) 7 septembre 2022 Il y a 2 heures, XavDiez a dit : Pour ceux qui semblent être surpris du HDA de teach, c’est tout à fait normal pour rappel il est la première personne à nommée et ressentir le haki dans l’œuvre. il faisait partie des meilleurs membres de l’équipage de barbe blanche et ceux sans fruits donc rien de surprenant. La première personne c'est Crocodile quand il affronte Luffy et que ce dernier arrive à le toucher. Il se demande si luffy utilise le haki puis il se rend compte que c'est de l'eau. Après je comprends ce que tu veux dire que BN est le premier qui utilise le terme ou dire aux lecteurs que si tu as haki puissant t'es fort. Il y a 1 heure, B.B King a dit : Ce que tu me décris là, c'est pareil pour le FDD de César, il affecte aussi tous le monde, pour peu que la personne sache s'en servir. Mais pourquoi plus le FDD de Boa que celui de César par exemple. Et là, je n'ai pas ma réponse. Je pense que la différence c'est que le FDD de césar a des faiblesses naturelles comme le feu, le magma etc. Alors que comme BN dit aucun homme ne peut résister à la beauté de Hancock et même les femmes la trouve magnifiques car à partir du moment où tu la trouves belles bah le mero mero no mi fonctionne sur la personne c'est totalement un cheat code. Un peu comme le FDD de Sugar l'est sauf que celui-là fonctionnent au contact donc si tu as un haki surpuissant comme Kaido et Big Mom tu te fait pas avoir. Je pense que le FDD de Hancock faut le mettre dans la même catégorie que celui de BM car pour BM si tu ressens de la peur envers elle quand elle fait le Soul pocus tu perds ton âme. C'est un peu pareila vec le fruit de Boa sauf que la c'est la beauté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
il credino Mkl Posté(e) 7 septembre 2022 Share Posté(e) 7 septembre 2022 Enfin, la tension baisse un peu malgré la hype du chapitre. J'espère que Teach ne sera pas un Afo pour One piece. Reste à savoir de quoi est-ce qu'il est capable. Nous son souvent ingrat étant fan. Il y a déjà eu une big fête à wa, Brook a fait son show ft Hyori. Luffy remercie Marco pour Marine Ford et nous, nous ne sommes pas content. Qu'est-ce qu'il fallait que l'auteur ajoute? J'aime bien la mise en avant d'hancock. Teach toujours fidèle à lui. Rayleigh qui n'est plus en jambe mais garde son prestige d'antan un peu comme Marco pour les autres. Impatient de voir les raw. Sage décision de Yamato. J'espère que les fr vont s'entraîner histoire de ne pas dépendre des autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xx-apokalips-xx Posté(e) 7 septembre 2022 Share Posté(e) 7 septembre 2022 (modifié) Le chapitre sonne comme un adieu au sujet de Marco, j'espère quand même le revoir, j'adore ce personnage. D'ailleurs celui-ci a toujours une intrigue en cours, la "vengeance" de Weevil envers les héritiers de BB (avec précisément pour cible Marco). En parlant de Edward Weevil c'est le seul ex shichibukai sans nouvelles (si on compte la rencontre Moria/BN). D'ailleurs qui-est-il vraiment ? Quasi aucun développement, va-ton avoir des nouvelles au prochain chapitre? Pour ce qui est de son existence à proprement parler on a peut-être une piste avec la présentation des nouveaux pacifista "enfants".Un mélange d'adn de puissants pirates avec un peu de poudre de lunaria (et de géant?) je n'ai pas trop vu l'aspect géant dans le recap donc à confirmer... Weevil partage certains points communs avec Barbe blanche. Malgré son intelligence très limitée pour son "âge", d'ailleurs est-ce que son âge correspond à son physique, pas sûr. Il semble avoir un esprit d'enfant malgré l'influence de sa "mère". En résumant tout ça on a plutôt l'impression que Weevil est une expérience de laboratoire plutôt que le vrai fils de BB ou d'un seul simple imitateur. Ma théorie c'est donc qu'a l'origine Wevill fait parties des 1ers essais de création des nouveaux Pacifista. Bakkin qui est peut-être une scientifique qui avait pris part au projet du SSG, aurait fabriquer/récupéré/enlever Wevill dans son propre intérêt (visiblement elle aime l'argent). Devant cette menace, et pour conserver le secret du projet pacifista v2, Wevill aurait obtenu sa place de shichibukai le temps que la nouvelle arme de la Marine puisse être prête. Concernant le reste du chapitre, j'avoue que la parti de Yamato aurait pu être expédiée déjà aux précédents chapitres. On avait tous deviner la raison mais pourquoi ne pas avoir introduit ce flashback avant? J'avoue être rassuré que Boa Hancock conserve son FDD. Elle prouve quand même sa dangerosité puisque BN est venu jusqu’à elle par peur de son FDD. Difficile de comparer son FDD avec celui de Cesar , elle a quand même sans aucun effort et en quelques secondes, vaincu Katarina Devon/Vasco et des membres de la Marine (dont un vice-amiral). Je me demande si la puissance de ce fruit est proportionnelle à la beauté de son possesseur. La fuite de Barbe Noire devant Rayleight est compréhensible vu les souvenirs qu'il a du garder de lui lors des affrontements équipage Roger vs Barbe Blanche. Ravis de revoir Shakky dans le chapitre et d'en apprendre plus sur son passé. Coby ne semble pas trop briller dans ce chapitre, un peu déçu, il finit même prisonnier (mais bon content dans savoir plus sur l'incident de Rocky Port). Je me demande si Luffy va l'apprendre vu qu'il semblerait qu'un article concernant Coby ainsi que sa photo figure dans le journal. Mais bon Luffy est souvent à la rue concernant les nouvelles. J'aimerais bien voir Garp se bouger un peu mais j'avoue avoir aucune idée de la suite concernant Coby. Modifié 7 septembre 2022 par xx-apokalips-xx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuZB Posté(e) 7 septembre 2022 Share Posté(e) 7 septembre 2022 Bonjour à tous, pour ce qui est de Kobi, je pense que le fait qu'il soit prisonnier de Barbe Noire, c'est un moyen d'aider Luffy dans sa future bataille avec le fameux BB. Pour Boa: il es temps pour elle d'aller retrouver Luffy, et au passage également combattre BB. Ce chapitre a été très intense en informations diverses et variées. Je me demande, si le prochain chapitre ne sera pas sur Sabo, et son aventure avec le Roi Cobra et sa fille Vivi. De 2 choses l'une: soit Luffy affronte d'abord Barbe Noire, Soit Luffy affronte d'abord le Gouv Mondial. Entre les 2 mon cœur balance... Il leur reste un poneygliph à trouver: peut être celui de BN Sinon, je pense que ferait l'armée révolutionnaire dans ces 2 conflits ? Je pense que cette armée Révo a une dent contre les 2 ennemis de Luffy (BN et GM) Après, la Cross Guild, elle est là un peu pour décorer... Et le Roux: on dirait toujours un agent double... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SanjiUQAC Posté(e) 7 septembre 2022 Share Posté(e) 7 septembre 2022 Il y a 1 heure, Shin-wara a dit : Comme je l'ai compris. Hancock => génération actuelle Nyon => génération précédente/ soit 1 génération avant hancock Shakky => génération précédent la précédente . Donc 2 génération avant Hancock . Oui c'est ce qui serait logique. Sauf que lorsque Mamie Nyon ramène les 3 soeurs à Amazon Lily (après leur libération par Fisher Tiger), il est dit qu'il y avait une Emperatrice à ce moment là. Et que celle-ci avait pardonné Mamie Nyon d'avoir quitté l'île pour ne pas mourrir d'"amour". Du coup, Shakky serait "au minimum" la 3ème génération. Bordel Mamie Nyon a tellement mal vieillie par rapport à Shakky ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narumi Posté(e) 7 septembre 2022 Share Posté(e) 7 septembre 2022 (modifié) Comme par hasard, quand il n'y a pas les mugiwara , le chapitre est excellent. Maintenant, on sait très que rien ne peut arriver au mugiwara ils ont le plot armor +++. Comme par hasard quand on fini l’arc onigashima, les chapitres deviennent comme par magie masterclass. concernant les spoiler, je ne parlerais pas mais ce qui est sur c’est que kizaru a eu le même palmarès que teach je pose sa ici. ps: j’attend de voir avec les images. Modifié 7 septembre 2022 par narumi 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuZB Posté(e) 7 septembre 2022 Share Posté(e) 7 septembre 2022 Concernant les nouveaux pacifista je capte pas trop! ils créent de toute pièce, des clones de personnages existant, en version jeune, avec les même pouvoirs ? Du genre, finalement, pas besoin de s’entraîner, en 2 ans, tu peux créer un semi-adulte, à partir de rien, qui va tout déchirer sur son passage, avec une batterie Lithium, no limite, comme les C15, C16, C17 etc dans DBZ mais ces pouvoirs proviennent essentiellement du Haki Or le Haki, cela provient des sentiments, de la volonté, bref de l'histoire de la personne. Je ne crois pas que l'on puisse reproduire cela. Soit, ils arrivent à copier un FDD, comme les laser, l'auteur a opté pour cette possibilité, mais faut pas abuser tout de même! Je trouvais également que le côté cyborg de Queen était trop abusé, avec tous les pouvoir qu'il avait piqué aux Germa! voila mon coup de gueule pas content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kreos Posté(e) 7 septembre 2022 Share Posté(e) 7 septembre 2022 (modifié) Hey, salut à tous ! Je viens de lire le résumé détaillé du chap, j'aime beaucoup ! Le passage avec Marco est cool, en espérant que Yamato fasse une Jinbe et non une Vivi, mais à voir, Coby qui aurait potentiellement affronté un ancien Rocks, insane, en espérant que sa "capture" cache quelque chose et qu'il se fasse pas juste victimiser x). Un peu déçu d'avoirs zéro nouvelle des révo, mais ça vas venir j'espère... Boa pas trop ridiculisé ça vas, c'est quand même Teach et le héros Coby + des nouveaux pacifista en face. Qui sont d'ailleurs extrêmement stylé, bon le faite que ça soit des shishi lite, m'ouais pourquoi pas, ça peut êtres cool mais bon. (ooooh le forum à eu une refonte graphique) Modifié 7 septembre 2022 par Kreos 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 7 septembre 2022 Share Posté(e) 7 septembre 2022 il y a 7 minutes, SanjiUQAC a dit : Oui c'est ce qui serait logique. Sauf que lorsque Mamie Nyon ramène les 3 soeurs à Amazon Lily (après leur libération par Fisher Tiger), il est dit qu'il y avait une Emperatrice à ce moment là. Et que celle-ci avait pardonné Mamie Nyon d'avoir quitté l'île pour ne pas mourrir d'"amour". Du coup, Shakky serait "au minimum" la 3ème génération. Ou alors , il y a une distinction entre capitaine des kujas et reines des Amazones. Peut être qu'il y a 40 ans => shakky a prit sa retraite pirates mais pas civile. Et qu'elle aura fini par prendre sa retraite civile , quand Nyon est revenu avec Hancock et ses soeurs . il y a 44 minutes, manuZB a dit : De 2 choses l'une: soit Luffy affronte d'abord Barbe Noire, Soit Luffy affronte d'abord le Gouv Mondial. Entre les 2 mon cœur balance... Il leur reste un poneygliph à trouver: peut être celui de BN A mon avis , Barbe noir va rester en filigrane jusqu'à la fin. Probablement perdre une première fois avant laugh tell , puis revenir au pire moment PDT le conflit vs le WG a la tte fin . il y a 45 minutes, manuZB a dit : Sinon, je pense que ferait l'armée révolutionnaire dans ces 2 conflits ? Les Revo seront forcément de la partie contre le WG .. Mais je ne les vois pas aller d'eux même affronter teach . A mon avis l'allié contre teach sera shanks . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xx-apokalips-xx Posté(e) 7 septembre 2022 Share Posté(e) 7 septembre 2022 (modifié) il y a 25 minutes, manuZB a dit : Concernant les nouveaux pacifista Cela me dérange également, en quoi reprendre l'adn de puissant pirate te permet d'obtenir une quelconque force (autant les capacité génétique style race (géant/lunaria) ok c'est logique ; mais quand on sait que la force provient normalement du FDD/l'entrainement/l'expérience/la volonté de la personne... Je pense malheureusement qu'il ne faut pas trop se poser de questions à ce sujet. Modifié 7 septembre 2022 par xx-apokalips-xx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posté(e) 7 septembre 2022 Share Posté(e) 7 septembre 2022 il y a 5 minutes, xx-apokalips-xx a dit : Cela me dérange également, en quoi reprendre l'adn de puissant pirate te permet d'obtenir une quelconque force (autant les capacité génétique style race (géant/lunaria) ok c'est logique ; mais quand on sait que la force provient normalement du FDD/l'entrainement/l'expérience/la volonté de la personne... Je pense malheureusement qu'il ne faut pas trop se poser de questions à ce sujet. J'ai plutôt l'impression pour l'instant qu'ils ont pris l'adn des shishibukai pour en faire des copies obéissant au doigt et à l'œil avec l'ajout d'autres adn (lunaria géant...). Il ne manquerai plus qu'ils nous sortent un séraphin crocodile, jimbe et tout et tout loool... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 7 septembre 2022 Share Posté(e) 7 septembre 2022 (modifié) @manuZB J'ai plus de likes, mais je suis d'accord. One Piece et la science Je suis très peu passionné par tout ce qui est artificiel, car injuste. Les 10 Numbers n'étant, au final, pas au niveau de Oars (légende), ni même Oars 3, déjà un monstre à 550 millions. On a les clones du Germa...heureusement que la fratrie de Sanji dispose d'entités propres, comparés à leurs soldats ! On a aussi les FDD qui ont été copiés, en version Smile, ou en version quasi-identique (cf Momonosuke!)🐉 Les enfants Géants de Punk Hazard...Ceux emprisonnés dans la glace....Les Dragons, modèle grand, puis petit encore plus fort (on dirait que comme les Pacifista, il y a 2 générations...). Les Seraphim ne semblent pas encore parler, tout comme les Pacifista (versions PX) semblaient limités de ce côté-là. Avec leur côté "original", on dirait que les Seraphim sont un peu les chefs, et les PX leurs soldats randoms (pauvre Kuma XD). Ce qu'il faudra voir, c'est si plusieurs modèles de Seraphim existent. C'est-à-dire que tout comme les soldats Germa que Judge différencie par catégorie, il y a peut-être plusieurs Seraphim créés pour être sabreurs, calqués sur le modèle Mihawk, d'autres pour des techniques variées, etc... J'aurais aimé voir la réaction d'Oeil de Faucon face à sa version enfant Lunarian... Hancock a-t-elle fait face à sa version EL (oui, je raccourcis...et j'ai pas ajouté G pour Géant)? Cela me rappelle lorsque Luffy a battu plein d'adversaires en pré-ellipse, et qu'on le pensait fort...il tombe sur une île où Rayleigh lui dit que 500 monstres randoms sont plus forts que lui...FU** !! 😡 Cela signifiait à l'époque que ses adversaires se seraient fait martyriser par un gros éléphant ? Je pense que non, mais qu'Oda ne sait pas gérer la montée en puissance de son manga (notamment car des personnages très forts se sont fait ridiculiser en pré-ellipse, à cause du scénario). J'aime beaucoup ce qui est unique, la construction d'un personnage, le mérite de l'entraînement et l'accession à leur plein potentiel. Tout ce qui casse un peu cela me rend triste : la mort des personnages jeunes (Ace / Rosinante / Pedro / Hawins ? Etc...); la réutilisation de pouvoirs (encore que pour Semimaru et Higurashi, je m'en fous; je parle de Sabo qui est un clone d'Ace et dévaluera le premier à cause de la comparaison. Heureusement que Boichi a remis en valeur Poings Ardents !! 🔥). Sinon, l'arme Poséidon est cheloue à classer ou les rois des mers en général, Zunesha... Le haki est une question de volonté, j'espère qu'il suffira à rendre ces modèles Seraphim pas trop cheatés, car là ils vont peut-être vaincre des monstres de la piraterie (beurk), et il est quasi-sûr que même le top 10 à 20 d'un Empereur y passe je pense à Mont-d'Or, Brûlée, Amande, les Décuplés, etc...qui sont autrement plus intéressants et forts, mais qui se feraient plier..). One Piece will get cover and Color Spread next week in chapter 1,060. Modifié 7 septembre 2022 par 尸工厶 刀卂刀刀丫 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muguiwa Posté(e) 7 septembre 2022 Share Posté(e) 7 septembre 2022 Hancok ne s'est pas fait voler son pouvoir !!!!! RAVIS!!!!!!!!! Ouf! Son pouvoir est démentiel et lui va tellement bien ! ..Bon Rayleigh ne peut pas vaincre Teach, mais peut au moins le stoper. ..Teach aime les victoires certaines et s'il devait se taper seul contre les kujas + marines + ssg + le grand Rayleigh et l'ex imperatrice Shaki en meme temps.. faut pas abuser ! Normal qu'il soit partie, mais a default d'avoir capturé Hancok, il s'est quand meme rabatu sur Koby, il perd pas le nord ce BN, koby est un bon moyen de pression politique etant considéré comme héro. Ce Rayleigh.. encore a son age! Toujours aussi Badass! Je le kifff ! Trop fort le vieux! LES SSG... trop puissant! J'espère que Cesar pourra bouster le germa66 ou bien des clones soldats geants surpuissants pour contrer les SSG de vegapunk ! 2 savants vs 1. CALM BELT n'est plus sûr.. Mais où vont aller les amazones dans ce cas ? Ou alors il faut que Rayleigh s'installe sur l'ile pour calmer le game. ..soit Boa hancok.. devra partir seule.. mais où? Vu ce qui est arrivé à l'ile des amazones.. Je comprend pourquoi Yamato a décidé de rester sur l'ile. Tous les lecteurs avaient deja capté le rapport de force et vu yamato comme protecteur de wano après le depart des muguis ! Surtout après la faible prestation de la Momo crews et ses soit disant badass F.R. ..Mais beaucoup moi y compris, ce sont fait troller du contraire par Oda et surtout avec toutes les insistances du discours... ..pour au final laisser Yamato sur wano pour maintenir assez de dangerosité pour stoper d'eventuel assaillant. Car faut etre honete.. Avec une arme antique non exploité dans le pays qui attisera forcement la convoitise exterieur. Sans yamato sur place! Wano se ferait torcher encore plus vite qu'a subit amazone lili. ..et c'est pas le vieux et brave chef yakuza qui va mettre un stop a toute invation. Chef yakuza qui sauf erreur de ma part est le seul a maîtrisé le haki aussi poussé en dehors de yamato. Donc sans ses 2 la. Fini wano. Et c'est pas les troll de F.R qui me convaincrons du contraire vu leur prestation. Ensuite.. Shanks voulait encore Marco a son bord.. donc ce dernier cherche encore a recruter.. Enfin.. Tous les ex chichi ont été montré avec leur primes mis a jour.. ..tous sauf weevil ! ..et Moria ! D'ailleurs auprès de Miwauk je n'ai pas vu la presence de Perona. Est ce que le prochain chapitre sera focus sur eux? Sabo et les revos ? Koby ? ..Retour de Ener lol? La hype continue! Je kifff! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés