Aller au contenu

One Piece Chapitre 1071

Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, sogekingu a dit :

Je le dis à chaque fois, mais Luffy a battu le boss du jeu, Kaido, je sais pas comme il va faire pour rendre la suite intéressante.

On est dans un shonen donc Kaido n'est probablement pas le boss du jeu puisqu'il a été battu avant même que la saga finale ne commence.

Bon bon bon, je n'ai pas aimé ce chapitre.

La partie sur Kuma, je ne comprends pas le pourquoi du comment il va s'écraser sur ce port à côté de Red Line. On connaitra la réponse dans 10 chapitres, on a l'habitude.

La partie sur Egghead, je suis encore très dubitatif. Les Vegapunks n'ont pas le droit de se battre, pourquoi ? Le 01 dit qu'ils sont remplaçables (dans la traduction que j'ai lu) mais que se battre n'ajouterai que des problèmes. Je n'arrive pas à comprendre, surtout dans ce contexte. Comme les explications sur les FDD et le reste, c'est extrêmement approximatif.

Bonney ne sert à rien pour l'instant. C'est terrible à voir.

Les Vegapunks n'ont plus qu'une seule échappatoire, le Sunny. Avec de si gros cerveaux, c'est assez affligeant de n'avoir jamais rien anticipé.

Zoro contre Kaku. J'ai beau aimé Kaku, le manga va souffrir d'un problème si Zoro n'expédie pas rapidement l'agent gouvernemental. Le problème étant que voir des personnages "se retenir" pour aucune raison (hormis pour s'économiser) dans une situation de crise, c'est chiant. À moins que Kaku soit devenu super fort entre temps...

Je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire sur le point de vue de Kidd.

Enfin la partie sur Garp. J'avais déjà du mal avec le reste du chapitre mais c'était un coup de grâce.

J'ai l'impression que la mission : sauver le soldat Kobby, n'a rien à faire dans ce manga.

La capture a été réalisé en off et le motif pas encore révélé. J'ajoute à cela que je trouve le timing de cette intrigue pas folichon. Et que le peu qu'on a vu de Kobby depuis l'ellipse ne m'a pas spécialement emballé concernant ce personnage.

Donc voir Garp faire le mariole et gratter deux pages pour une quête alternative, dans un arc très compliqué à suivre, je ne sais pas si c'était l'idée du siècle.

• Thanks 1
  • Pouce en haut 5

La marine va se trouver dans une bien piètre situation.

a cause du CP0, et de Garp ils vont se retrouver contre deux empereurs en même temps. 
Nous avons un parallèle entre lucci et garp, les deux ont l’air de ne pas s’occuper la hiérarchie, a voir si ce parallèle se prolongera… 

Garp va donc affronter seul BB sur la ruche, son fief, la capture de koby est-elle un prétexte pour qu’il puisse enfin venger ace ? Dans tout les cas, avec son expérience il faut être sacrément sûr de soi pour se diriger sans aide contre un empereur (helmepp n’est pas une aide 😅), a voir si son pote Goku va venir avec lui bien entendu.
Mais comment gérer ces deux légendes hormis que de les faire perdre contre Bb ? Si la marine était capable de gérer plusieurs empereurs en même temps, il n’y aurait plus de piraterie depuis belle lurette…

on se rapproche tout doucement du gros incident que la flotte de luffy va provoquer, c’est une certitude, et ce serait d’ailleurs le moment idéal, alors que c’est littéralement le bordel partout !

enfin qui est la personne inconnue, Scopper ? Kuma ? Ener (ce serait le plus logique pour moi et le meilleur moment pour le faire revenir, s’il doit vraiment revenir)

Je pense que la personne qui inconnue est une personne qui est recherché par le GM sinon il n'y aurait aucun intérêt à se cacher du coup @nukeka je pense pas que c'est Ener. Je pense que c'est un personnage qu'on a déjà rencontré sinon aucun intérêt de ne pas nous montrer le visuel de l'escargotphone si on ne connaît pas le design du personnage.

Par contre vous trouvez pas ça bizarre que le dôme se soit désactiver d'un coup ? Et c'est pas un coup de Stussy. Elle même paraît décontenancé de la chose. Par contre comment le GM a su que Vegapunk se rapprochait de la découverte de l'énergie qui était utilisé à l'époque du siècle oublié ? 

Là où je veux en venir c'est que pour moi il y a un traître parmi les Vegapunks. Peut être Shaka car il a design le plus stylé et c'est celui qui à l'air d'être le plus proche du Vegapunk original. Peut-être que il veut pas être remplacer mais devenir le satellite principal. Ça ferait sens car en supprimant les autres il ne perd rien car toutes les informations sont stocké et il peut en avoir accès. J'ai pas encore d'avis sur les autres à part Atlas qui est le seul Vegapunk qu'on n'a pas vu du chapitre et qui justement aurait pu aller déverrouiller le dôme surtout que on l'a pense KO. 

Dites moi ce que vous en pensez de cette histoire de traître ? 

• Pouce en haut 2

Il y a 2 heures, tremds a dit :

La partie sur Kuma, je ne comprends pas le pourquoi du comment il va s'écraser sur ce port à côté de Red Line. On connaitra la réponse dans 10 chapitres, on a l'habitude.

Possible qu'il se rendait sur Egg Head qui est dans le nouveau monde, alors qu'il était sur Paradise (Kedetrav). En plus je crois que Red port est dans la partie Paradise également. Lorsque Kuma a envoyé les Mugiwara, il n'y avait pas Red Line sur la route.

• Pouce en haut 2

Il y a 2 heures, dkpv917253 a dit :

On est dans un shonen donc Kaido n'est probablement pas le boss du jeu puisqu'il a été battu avant même que la saga finale ne commence.

Je sais bien, et c'est ça le probleme.

Il va soit nous sortir un antagoniste venu de nul part comme Kaguya dans Naruto.

Soit donner des PU à qui en veut.

Parce que la concrètement on connait quasiment tous les antagoniste finaux possible.

BN, Im, Sakazuki, j'en oublie peut être.

Si c'est Im il va falloir des explications solide pour nous expliquer pourquoi il n'est pas apparu avant.

Si c'est BN ou Sakazuki faudra expliquer leur PU.

Des années apres, la fin ratée de Naruto me laisse encore un gout d'amertune, puisque c'est mon manga préféré, 

depuis l'ellipse je trouve OP baisse continuellement en qualité, mais j'ai encore confiance et espoire en une fin correcte voir bonne.

Puisque Oda contrairement à Kishi, sait ou il va (dans les grandes lignes) depuis le début.

Les intrigues qui mon fait aimer OP il y a plus de 10 ans sont toujours en cours donc je garde espoir. 

• Like 1
  • Pouce en haut 1

il y a une heure, sogekingu a dit :

Je sais bien, et c'est ça le probleme.

Il va soit nous sortir un antagoniste venu de nul part comme Kaguya dans Naruto.

Soit donner des PU à qui en veut.

Parce que la concrètement on connait quasiment tous les antagoniste finaux possible.

BN, Im, Sakazuki, j'en oublie peut être.

Si c'est Im il va falloir des explications solide pour nous expliquer pourquoi il n'est pas apparu avant.

deja pour cet arc je trouve qu'il y a un scenario assez interessant qui ressemble a un jeu!

on a deux equipe A (straw hat) et B (GM)

A doit reussir a faire fuire vegapunk

B doit reussir a les eliminer

a savair que il y a sur cette ile des seraphins, des etre qui sot consideré par vegapunk comme les plus fort et qui n'ont eu aucune egratignure d'un equipage de yonkou et equipage de CC

ces seraphins obeissent au ordres des deux selon des niveau d'otorité, et donc si le CP0 croisent un vegapunk, ils ont interret a l'eliminé avant que les seraphins ne les eliminent :) 

perso je trouve ça tres interessant, Oda peut faire des scenario tres interessants

pour BN, il faut pas oublier qu'il continue a devenir de plus en plus fort avec les FdD

quand Oda nous a presenté Kaido il etait le plus fort, il n'y avait pas encore nika, et peut etre pas un nouveau BN etc.

le monde ne s'est pas arreté a la mort de kaido, les pirates continuent d'evoluer

pour skazuki, moi perso je pense qu'il a pas besoin de power up..

je l'ai toujours trouvé comme un des perso les plus puissant du manga, il suffit de voir sa prestation face a jinbei, BB, les pirate de BB etc.

sans parler d'autre perso potentiel!

BM n'avait pas de geant dans son equipage alors qu'elle en voulait tellement au point de faire des experience avec caesar

comme si elle avait peur d'attaquer erbaf

sachant que d'apres elle, si elle reussit a faire une alliance avec elbaf, elle peut conquerir le monde

qu'est ce qui rend elbaf aussi dangereuse? est ce loki? par ce que sinon on a deja vu plein de geants et ils etait pas top..

je rappel que BM n'avait pas peur d'attaquer wano alors que kaido y etait!

pour Im je ne me prononce pas, il faut savoir pourquoi il/elle veut rester dans l'ombre et coment elle fait pour faire disparaitre des perso ou des iles

cobra a disparu, c'est bien Im qui l'a fait et pourtant akainu n'est pas au courant... il croit que c'est sabo

Il y a 2 heures, sogekingu a dit :

Akainu n'a quasiment rien montré de sa puissance sur Marineford. On le voit lorsqu'il dérègle le climat d'une île avec Aokiji.

Ca passe sûrement par une maîtrise du fruit bien plus avancée , ce qu'il n'a pas montré lors de la guerre au sommet.

Un peu comme Doflamingo qui n'avait quasiment rien dévoilé de sa puissance avant Dressrosa.

En ce qui concerne BN , on l'a quasiment pas vu combattre donc on ne sait pas grand chose par rapport à sa puissance , pour l'instant.

• Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1

La scission de la Marine

image.jpeg.6e695a7ba873044b47b15688655ea91e.jpeg

Ou quand elle regarde dans des directions opposées...

Je commenterai en détail peut-être plus tard, mais une chose m'a fait extrêmement plaisir : voir Garp en action !

En effet, le retraité de la Marine qui ne devrait plus se battre va faire son baroud d'honneur, et son courage empreint d'optimisme m'épate ! 😃

La confiance qu'il a en lui est contagieuse ! 💪

Normal qu'il vienne chercher Hermep ou la fille, ils sont les amis de Kobby, il n'envisage pas de ne pas emmener les proches de Kobby au combat, peu importe leur niveau (puis, ça fait de bons soldats en plus).

Garp a toujours élevé les jeunes à la dur, car il veut leur faire donner le meilleur d'eux-mêmes ! Une vie à fond, sinon rien.

Franchement, militairement, je pense que ça va être un échec total de la Marine, mais il s'en fout ! Il va montrer aux pirates, même les plus forts, qu'ils ne sont pas à l'abri ! Ils comptent sur l'intimidation et le statu quo ? Garp est là pour leur faire regretter leur tranquillité à coup de patate de forain ! 👊

Il va aller se sacrifier pour sauver l'avenir de la Marine, et que cet avenir puisse construire sa propre légende !

Va mourir en soldat, Garp le chien de guerre, osef de l'administration, mais traumatise quelques pirates trop sûrs de leur puissance avant de claquer en héros !

One Piece - La Volonté du D : Vice-amiral Garp

Dans la famille "papy fait d'la résistance", j'aurais adoré que ses vieux potes Sengoku et Tsuru aillent leur rappeler qu'ils peuvent encore laisser des traces !

One Piece Chapter 796 – Escaping The Marines | 12Dimension   Is Tsuru an admiral level? - Quora   One Piece - La Volonté du D : Vice-amiral Tsuru

image.jpeg.54eb03edf07c2e05c356653830d33d92.jpeg

D'ailleurs, j'espère qu'on verra Kong et les 5 doyens en combat, un jour...

On remarque qu'il existe au moins 14 bases de renommée au sein de la Marine. Doll a une bonne tête pour être sur l'équipage de Kidd, qui a droit à une jolie planche en fin de chapitre (et arrive sur Elbaf, je ne commenterai pas plus...) ! 🤩

Le SWORD fait ses opérations, et on ne sait pas depuis combien de temps l'unité existe. Elle ne semble pas en osmose avec l'AEGIS.

Fujitora a fait ce qu'il désirait. Smoker est à la limite de l'insubordination. Aokiji a changé de voie; même Aramaki prend des risques par excès de zèle...quel sera le visage de la Marine à venir ?

J'aimerais revoir Drake !!

Par rapport à Garp, je verrais bien Kuzan l'achever, par respect, en le gelant (ce qui pourrait aussi le sauver, mais peu importe). 🧊

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Pouce en haut 4

Il y a 10 heures, Ronazo a dit :

Par contre vous trouvez pas ça bizarre que le dôme se soit désactiver d'un coup ? Et c'est pas un coup de Stussy. Elle même paraît décontenancé de la chose. Par contre comment le GM a su que Vegapunk se rapprochait de la découverte de l'énergie qui était utilisé à l'époque du siècle oublié ? 

Là où je veux en venir c'est que pour moi il y a un traître parmi les Vegapunks. Peut être Shaka car il a design le plus stylé et c'est celui qui à l'air d'être le plus proche du Vegapunk original. Peut-être que il veut pas être remplacer mais devenir le satellite principal. Ça ferait sens car en supprimant les autres il ne perd rien car toutes les informations sont stocké et il peut en avoir accès. J'ai pas encore d'avis sur les autres à part Atlas qui est le seul Vegapunk qu'on n'a pas vu du chapitre et qui justement aurait pu aller déverrouiller le dôme surtout que on l'a pense KO. 

Intéressant, ça permettrait de rentrer dans la thématique de la technologie se retournant contre son créateur. Même le meilleur scientifique du monde serait ainsi faillible.

Et ça semble aussi faire sens vu la manière dont le dôme a été mis hors service. La personne qui a désactivé le dôme sait soit comment ne pas se faire détecter par les capteurs/caméras dans la salle de contrôle, soit comment désactiver le dôme sans passer par la salle de contrôle. Seul un haut gradé d'Egghead devrait pouvoir accomplir cela.

• Pouce en haut 1

Salut à tous,

Je pense que la personne qui inconnue est une personne qui est recherché par le GM sinon il n'y aurait aucun intérêt à se cacher du coup @nukeka je pense pas que c'est Ener. Je pense que c'est un personnage qu'on a déjà rencontré sinon aucun intérêt de ne pas nous montrer le visuel de l'escargotphone si on ne connaît pas le design du personnage.

En vrai de mon côté je pense la même, car un personnage important que l'on a pas encore vu il en reste pas des masses.

Je verrais bien Jaguar D. Saul de caché Egghead car on ne sait pas vraiment ce qu'il est devenu après avoir mis en sécurité les livres de Ohara a Erbaf et avoir accompagné Vegapunk. Quel meilleur endroit pour se caché que sur l'une des îles les plus importante de la marine.

Je pense exactement pareil, un traitre est la seul explication, à moins que Oda nous refasse un coup à la Laffitte et son coup des portes de la justice pour l'accès à Marineford, mais je ne vois pas qui d'autre que lui aurait la capacité de le faire.

• Pouce en haut 2

Il y a 18 heures, TheOne a dit :

CQFD => il a tojours sa fatigue, il a recuperer des forces avec la viande comme ce qu'il fait depuis maintenant 25ans :) 

C'est quoi la différence entre forces et fatigue ? La fatigue, c'est la limite des forces que l'on peut récupérer ?

Il y a 2 heures, Pauolo a dit :

C'est quoi la différence entre forces et fatigue ? La fatigue, c'est la limite des forces que l'on peut récupérer ?

c'est comme dans la vrai vie (mais bien sur dans le manga c'est plus exageré :D)

apres la final de la coupe du monde, Mbappé a bien manger, bu (meme les boissons energisante lol) etc pour recuperer, mais la fatigue est la, il ne fera pas la meme performance si il enchene un match le lendemain

• Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 11 heures, dkpv917253 a dit :

Akainu n'a quasiment rien montré de sa puissance sur Marineford. On le voit lorsqu'il dérègle le climat d'une île avec Aokiji.

La limite d'Akainu, on l'a connait. C'est un BB vieux malade et presque sans Haki qui s'est fait planter avant par Squardo, et avec 2 trous dans le bide après des crises de cœur.

C'est un mec qui met 10 jours à battre Aokiji. Aokiji qui n'a pas battu Joz normalement et qui est maintenant un membre de l'équipage de BN et pas le numéro un qui est Shiliew.

Doflamingo n'a pas été impressionnant à Marineford, mais on l'a vu post-elipse, il est loin du gratin d'OP. Être impressionnant (lave sur 50% d'une île & Bird Cage sur une île entière) c'est différent d'un niveau de puissance global du gratin d'OP.

Il y a 14 heures, sogekingu a dit :

Possible que ce soit Xebek qui prenne le contrôle du corps de Barbe Noir 🤣🤣, comme Kaguya avec Madara 🤣🤣

Blague à part, c'est vrai qu'Oda n'aurait pas introduit Xebek sans nous le montrer. Surtout qu'il n'est pas mort officiellement, je crois. 

Et Barbe Noir ne me fait plus peur depuis post éclipse. Il a pas fait grand chose en 2 ans.

• Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 2

@TheOne

image.jpeg.5882e4c8f963a4dc17e3215534919492.jpeg

Viaaaaaaande !!!

Ah ouais, c'était donc ça qu'il lui fallait pour obtenir une deuxième fois le One Piece...qui se trouvait sur Laughqatarle 🤣

En tout cas, il a le smile du D.

@SanjiUQAC Wouaaah, t'y es pas allée avec le dos d'la main morte, cette fois-ci. C'est trop pour m'y confronter, mais c'était drôle 😂

Sinon, concernant Sentomaru, avec l'arrivée d'un personnage mystère j'espère qu'il le sauvera.

La désactivation temporaire du dôme a permis d'isoler le CP0 des Séraphins, au moins.

De plus, peu importe que le VegaForce 1 ne vole pas ailleurs que sur l'île d'Egghead, il peut faire office de sous-marin, c'est parfait ! 👍

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Haha 2
  • Joy 1

Il y a 1 heure, SanjiUQAC a dit :

La limite d'Akainu, on l'a connait. C'est un BB vieux malade et presque sans Haki qui s'est fait planter avant par Squardo, et avec 2 trous dans le bide après des crises de cœur.

C'est un mec qui met 10 jours à battre Aokiji. Aokiji qui n'a pas battu Joz normalement et qui est maintenant un membre de l'équipage de BN et pas le numéro un qui est Shiliew.

"BB vieux et malade".

Mais toujours le pirate le plus puissant selon Sengoku et Baggy.

Barbe Blanche sur Marineford > tous les autres Yonkos en 1vs 1.

"Aokiji qui n'a pas battu Joz normalement".

Non c'est juste que Joz n'a pas été capable de se libérer d'une congélation dont même Doflamingo est parvenu sur Punk Hazard.

Aokiji n'est pas considéré comme un commandant de BN , voire Road to laughtale 2 .

Aokiji est évidemment à des années lumières devant Shiliew en terme de puissance.

Ce n'est pas Shiliew qui va pouvoir battre un mec qui a tenu  10 jours face à l'amiral en Chef d'une institution qui tient depuis pas mal de temps  maintenant à savoir la Marine.

Les Amiraux n'ont quasiment rien dévoilé de leur puissance puisque la flotte de BB était trop faible pour pouvoir espérer rivaliser avec le QG de la Marine donc les Amiraux n'avaient pas besoin de montrer davantage .

Seul le Gura Gura no mi pouvait faire pencher la balance côté pirate.

Tu compares la Bird Cage à un climat qui actuellement reste modifié

sachant que le combat s'est déroulé il y a pas mal de temps , ce qui insensé.

Ce n'est pas avec de simples congélations que tu vas créer des tempêtes de glace tels qu'on a pu les voir sur Punk Hazard.

Ça passe par une maîtrise du fruit plus avancée , potentiellement un éveil.

20221019_013940.jpg

evY992c.png

Modifié par dkpv917253
  • Pouce en haut 2

il y a 58 minutes, dkpv917253 a dit :

BB vieux et malade".

Mais toujours le pirate le plus puissant selon Sengoku et Baggy.

Barbe Blanche sur Marineford > tous les autres Yonkos en 1vs 1.

Juste squardo et des randomes de la marine lui, on mit la misère à ce barbe blanche vieux, il a même pas de haki des roi rêvetie jamais de la vie, il bat kaido ou shanks.

Y a même un moment ou kizaru s’amusait avec lui.

il y a 33 minutes, narumi a dit :

Juste squardo et des randomes de la marine lui, on mit la misère à ce barbe blanche vieux, il a même pas de haki des roi rêvetie jamais de la vie, il bat kaido ou shanks.

Y a même un moment ou kizaru s’amusait avec lui.

Lorsque Kizaru s'amuse avec lui , il était déjà bien amoché par Akainu avec  son corps troué .

Modifié par dkpv917253

Mais WESH!

Personne me prévient que le scan est sorti! même pas un Bat-signal dans le ciel, quelque chose. Je croyais qu'il y avait pas de scan ce week-end...heureusement que j'ai toujours mon sens d'araignée qui tique.

Deux précautions valent mieux et là que vois-je, non seulement un scan mais un scan de baysey.

Ca commence avec le KUMA T-800 envoyé par Skynet pour défendre (ou tuer?)  Bonney Connors. Sauf que mesquine il est endommagé du coup son GPS (sûrement un tom tom) l'a mal rencardé et il finit par s'écraser sur Red Port. (Franchement quand j'ai vu la 3ème case de la première page j'ai crié "capitaineeeee flamme tu n'es pas...de nôôoôtre galaxie...tu es notre HéROOOOOS").

Les pages d'après c'est du Balavoine feat Starmania les enfants. "Quand on arrive en ville" version Marie geoise tout le monde s'écarte devant l'homme qui a les plus gros pecs de One Piece ( il est taillé comme un menhir à l'envers mesquine).

Retour sur l'île de Robotnik où on apprend que Rob Lucci est algérien. Il digère autant le statut d'empereur de Luffy que moi la défaite face au Cameroun. Pourtant dans les deux cas on s'est fait laver. Mais tranquille Robb Lucci même sous hansaplast il lâche pas le steack. Un zhomme. (d'ailleurs pour votre culture générale, après des décennies d'absence le léopard de l'Atlas, aussi appelé Léopard de barbarie est réapparu sur le territoire algerien...coincidence? Je ne crois pas. Si c'est pas un preuve que le CP0 et la DGDSE sont un seul et même organe...).

Tiens, un autre mystère odatien, caché comme un oeuf de pâques. Oda ce maître chien nous voit comme des teckels (certains sont plus bulldog sur les forums) et de temps à autres il nous jette un os et nous dit "allez, cherche qui c'est le personnage. cherche!" Je vais jouer le jeu et comme devant Nagui je vais tenter: cash: c'est Aokiji. (je sais il est avec BN occuper à pressionner des mamans, mais bon c'est lui le roi de la fuite des cerveaux depuis OHARA).

Autre preuve qu'on est en Algérie? Le système de sécurité tombe en panne. (sûrement des impayés de la part de Vegapunk). Ca peut être un stratagème mais comme dit les bails de théories c'est pour les théoriciens. Regalez vous mes complotistes.

Moment choisi pour Kaku pour pour tenter un cou(p) (oui c'est une girafe je devais la faire) contre le Sunny. l'imprudent. il ne sait pas que le roi des enfers tape sa meilleure sieste. 

Et là mes amis, accrochez vos ceintures. Air Oda vous amène sur la fin de son oeuvre à vitesse grand V à bord du Shinkansen (purée ceux qui se plaignaient que ça n'avançait pas, attention au coup de froid).

En quelques pages on a d'un côté Moustache Kidd après s'être fait gifler par tous les empereurs qui décide d'aller se frotter aux géants (mesquine magneto de Wish il est courageux quand même, heureusement que son pote l'autre daft punk il est raisonné et raisonnable) et direct après quoi mes amis? EL JEFE, EL PUTO TRONPA, Arnold Schwarzennegarp qui met son costard pour aller botter le uc zer de Barbe Noire.  Ce dernier après s'être fait caresser la joue à Marineford par Barbe blanche qui lui a mis une attaque seisme dans le cortex,  s'être mangé une pression par Rayleigh qui lui a dit je suis pas ton pote fais le fou je te soulève, va maintenant se prendre une calma de la part du 3ème ancêtre de l'oeuvre. 

Dans One piece le message est clair. Touche au fils, le père débarque.  Dragon/Luffy à Logue Town - BB/Ace à Marineford - Kuma/Bonney- Garp/Koby (fils spirituel, toi aussi). heureusement que seul Yassop a compris que ça servait à rien vu le potentiel de Ussop. Yassop, trophée du père de l'année avec Gin Freecss. En tout cas Barbe Noire il a beau avoir deux fruits du démon, j'espère il a une bonne mutuelle pour refaire ses chicots parce que Francis N'Garpnou 'tape des gens pour vivre ". "c'est ça qu'il fait comme profession"

Franchement c'est un méchant parfait pour the Expendables  tellement il se fait terminer par tous les anciens. Prochain chapitre Yamamoto revient d'entre les morts et lui lâche un Bankai.

Sinon on revoit Sanji donc normal que Jyabura ne soit pas de la partie. C'est le seul intelligent qui a compris que ça sert à rien de s'entrainer y'aura jamais de match retour contre le GOAT. RIP Kaku et Rob Lucchiasse qui eux ont encore besoin de connaitre la souffrance.

• Like 1
  • Haha 1
  • Joy 4
  • Pouce en haut 1

Il y a 4 heures, SanjiUQAC a dit :

la tu as declarer la 3eme guerre mondiale :D 

image.png.85acb5c7d4a5469f4fa2c759acf81085.png

on a le droit de te repondre ici ou se serai HS?

en tout cas kizaru arrive, on aura la verité du ou se situe les amiraux par rapport au yonkou ;) 

bien sur kizaru va prendre des baffe et saigner et tres probablement perdre (comme kaido quoi)

mais on pourra voir si il vaut les yonkou ou pas :) 

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 1

Ah, mais en fait, on est sur le topic du 1071, je savais pas !

Je pensais que c'était MarineFord 🙃

Ceci dit, y'a Kizaru dans le chapitre, on a le droit...

Bon ben, c'est parti !

D'après-vous, à quel niveau se situe Kuma ? Par rapport à l'AR aussi ! 😂

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Haha 2

Chapitre un peu osef pour moi (j'avais même oublié qu'il y avait un chapitre cette semaine).

D'ailleurs il ne fait pas trop d'émule cette semaine.

Quand Oda rush, la plupart du temps, ça ne me dérange pas (on perd déjà bien assez de temps sur des trucs futiles). Mais quand il nous sort des chapitres four tout comme ça, j'aime pas du tout.

Kuma va où au juste?...le gars vient de se faire secourir par Sabo qui a risqué sa vie pour lui, et le gars retourne vers ses geôliers😐.

La situation sur Egghead devient catastrophique en terme de gestion je trouve. Vegapunk demande l'aide d'une énième personne, mais on ne sait pas qui c'est. Le mec est le plus intelligent du monde, mais il semble être totalement dépassé par la situation🙄. Pas de nouvelles de Kizaru.

Un pseudo combat entre Kaku et Zoro...inutile au possible (contre Brook ça aurait été plus intéressant déjà).

Bonney est arrivée on ne sait comment, mais la meuf ne sert absolument à rien au final😐. Si au moins on avait plus d'infos sur elle (lien avec le GM, FDD...), ça serait bien, mais à part parler de son père, elle ne fait rien d'autre. On dirait que Oda l'a mit là uniquement pour faire apparaitre une autre SN non développée🙄.

Pas de surprise du côté de Kid par contre. Sa destination était logique depuis un moment.

La fin du chapitre me laisse un peu perplexe. Sur le papier, ça semble prometteur, mais encore une fois le rush semble trop forcé, on y croit pas et on ne verra rien.

Les actions des persos semblent trop forcé pour aller au pus vite et ça laisse une sensation désagréable après lecture.

Bref, je ne sais pas où Oda veut aller, mais je suis pas trop convaincu pour l'instant.

• Pouce en haut 2

Citation

Kuma va où au juste?...le gars vient de se faire secourir par Sabo qui a risqué sa vie pour lui, et le gars retourne vers ses geôliers😐.

Quand l’auteur fait quelque chose d’attendu c’est de la merde car il n’innove pas, il ne surprend pas, mais quand il fait quelque chose d’inattendu, c’est aussi de la merde.

En clair je constate que quoiqu’il fasse c’est de la merde…

Au contraire le cas Kuma m’intéresse énormément, car je pensais qu’il allait rejoindre sa fille, mais non, donc que va t-il faire?

Citation

La situation sur Egghead devient catastrophique en terme de gestion je trouve. Vegapunk demande l'aide d'une énième personne, mais on ne sait pas qui c'est. Le mec est le plus intelligent du monde, mais il semble être totalement dépassé par la situation🙄. Pas de nouvelles de Kizaru.

La situation est pourtant très simple.

Ensuite l’intelligence de Vegapunk n’a rien à voir avec la situation actuelle. 
Prenons Einstein et mettons le dans une situation où il y a une attaque de terroriste (un peu ce que fait le CP0), je ne doute pas que son grand QI serait moins efficace, moins adapté que le QI d’un gars de la légion étrangère.

Un scientifique n’est pas préparé pour répondre à des attaques sur sa personne, ce qu’un militaire, mercenaire ou autre combattant aura été préparé, donc ce n’est pas une question de QI. Tellement simple de tout mélanger!

Dire que la gestion du chapitre est confuse et demander à rajouter Kizaru, je trouve cela étrange. Après il faut lui laisser le temps d’arriver…

Citation

Un pseudo combat entre Kaku et Zoro...inutile au possible (contre Brook ça aurait été plus intéressant déjà).

Bonney est arrivée on ne sait comment, mais la meuf ne sert absolument à rien au final😐

Moi je trouve bien le fait que Zoro réponde à Kaku, en plus surprenant de voir que Kaku n’use pas encore de son FDD. J’aime bien de voir qu’il n’y a pas que les héros qui évoluent, c’est plus logique.

Si tu te demandes comment Bonney est arrivée, alors il faut aussi ce demander comment Luffy est arrivé car ils étaient ensemble…

Puis attendons de savoir ce que l’auteur lui réserve car pour cela il fallait attendre qu’elle soit en face de Vegapunk, vu que c’est le seul à pouvoir lui répondre. Un peu de patience !

Citation

Les actions des persos semblent trop forcé pour aller au pus vite et ça laisse une sensation désagréable après lecture.

Au contraire le contexte fait qu’il faut fuir, donc allez au plus vite, donc quoi de plus normal que de tenter de vite passer à autre chose, de ne pas s’attarder. C’est l’inverse qui serait illogique.

Citation

La limite d'Akainu, on l'a connait.

La meilleure blague de 2022😂

Serieux je ne suis même pas sur qu’Oda savait quel niveau max il donnerait à Akainu après la bataille de MF.

Car de ce qu’il a montré face à BB, je ne vois pas ce qui pourrait faire changer le climat d’une île sur le moyen long terme.

Que tu ais ton avis pas de problème, mais là j’ai l’impression que tu affirmes et qu’un avis contraire serait de la merde, serait incohérent…

Sinon ce chapitre est pas trop mal, j’ai surtout hâte de savoir ce que Kuma veut faire et pourquoi Vegapunk ne peut rien pour lui?

A moins que le Kuma que nous voyons n’est pas le vrai et est déjà une v1 des Séraphins et que la personne appelée en renfort serait le vrai et c’est pourquoi il serait poursuivi par le GM et pourquoi Vegapunk ne pourrait rien pour l’aider car il n’y aurait rien à faire.

Par contre j’ai bien rigolé avec l’histoire de Lucci qui ne respecte pas un Yonkou.

Déjà pour moi le titre de Yonkou n’est pas un titre de noblesse, c’est un pirate, c’est un hors la loi, un criminel pour le GM et même la majorité des citoyens qui même dans le monde de OP considèrent les pirates comme une menace.
Donc pourquoi respecter un « criminel »?

D’ailleurs quand Luffy attaque pour la première fois Kaïdô, je n’ai pas l’impression qu’il respecte plus l’ancien Yonkou…

Modifié par B.B King
  • Like 1
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 7

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...