Aller au contenu

One piece 1095

Ronazo
 Share

Messages recommandés

J’ai rien compris concernant l’explication de la race des Boucaniers, c’est des géants ou c’est une race différente.

car je ne voit pas la différence entre c’est 2 race.

Luffy est ko et Kizaru est conscient, c’est ce que je retient de cette affrontement entre les 2 !!

• Like 1

il y a 6 minutes, narumi a dit :

J’ai rien compris concernant l’explication de la race des Boucaniers, c’est des géants ou c’est une race différente.

Luffy est ko et Kizaru est conscient, c’est ce que je retient de cette affrontement entre les 2 !!

Une race hybride humain/géant visiblement.

La race de Boucanier, peut-être un mixte entre géant et Humain normal. Si ça se confirme, ça prouvera pourquoi BM était vraiment déçu de sa fille Lola. Elle aurait pu élargi sa panoplie de race dans sa famille. 

La question what if serait de savoir comment Kaido a eu une fille avec sa taille et BM, comment ses maris....

Bof... j'attends le chapitre. 

@Gabriel Il est dit que les Boucaniers ont disparu, donc cela m'étonnerait que tous les mecs un tant soit peu balèzes en soient, sinon le GM l'aurait remarqué.

C'est surtout qu'au niveau visuel, Oda ne nous donne pas les armes pour les distinguer...il s'agit de la race la plus complexe à identifier. Manque plus que pour le haki il mette des éclairs noirs dans tous les sens, ou au contraire rien de visible, parfois, et on sera perdus...ah, flûte, c'est déjà le cas 😅

• Pouce en haut 1

Pour le peu qu’on sait du scan en anglais, invankov dit seulement qu’il possède du sang de géant pas plus. J’ai l’impression que Elbaf détient tout les secrets du monde de One piece en ce moment. Entre les boucaniers les livres D’ohara Shanks sa en fait quand même des choses la bas.

Et les tenryuubitos que dire c’est la pire saloperie que ce monde a engendré, les mots suffisent pas pour les décrire au fur et à mesure que le récit se développe. J’espère que Oda les feras bien souffrir à la fin 😡

il y a 26 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@Gabriel Il est dit que les Boucaniers ont disparu, donc cela m'étonnerait que tous les mecs un tant soit peu balèzes en soient, sinon le GM l'aurait remarqué.

C'est surtout qu'au niveau visuel, Oda ne nous donne pas les armes pour les distinguer...il s'agit de la race la plus complexe à identifier. Manque plus que pour le haki il mette des éclairs noirs dans tous les sens, ou au contraire rien de visible, parfois, et on sera perdus...ah, flûte, c'est déjà le cas 😅

Je pense que ça peut être une explication subtile et passe partout.

Surtout que ceux que j'ai cité sont pas forcément 100% boucanier. Par contre, expliquer en partie les tailles des gens de 5,...m à 8m comme boucanier ou en partie boucanier comblerait des trous de l'œuvre.

Genre Big Mum avec taille et puissance naturelle inexplicable actuellement.

1)Quand on pensait que les DC ne pouvaient pas être plus détestable qu'ils ne le sont déjà.... 

C'est à se demander comment un tel système peut tenir depuis 800 ans... À moins que la dépravation des DC soit quelque chose de progressifs dans le temps.

2) Kuma jeune qui pleure... Nouveau trauma en approche. 

3) drôle de remarque de Saturn à propos de Kisaru. Se serait-il retenu pour faire genre "zut pendant que Luffy me retenait Vega a fui... Tant pis c'est comme ça". 

Son indolence serait-elle un moyen de désobéissance passive par rapport aux ordres ? Parce que je trouve toujours étonnant qu'il se propose pour combattre l'alliance Kaido / Big Mom mais il ne se bat pas à fond contre Luffy alors que c'est l'obstacle qui l'empêche de tuer Vega ? 

• Pouce en haut 2

Il y a 1 heure, narumi a dit :

Luffy est encore conscient on le voit à travers les bulles de dialogue qui exprimé la parole deux fois dans le chapitre. Quand Saturne s'approche de lui et quand Franky le sauve de Saturne. Les 2 sont out mais pas vraiment Ko, je pense que leur combat est fini. 

il y a 40 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

est dit que les Boucaniers ont disparu, donc cela m'étonnerait que tous les mecs un tant soit peu balèzes en soient, sinon le GM l'aurait remarqué.

Kuma est le seul boucanier qu'on connaît pour l'instant à ce stade de l'histoire c'est ça ?

• Pouce en haut 1

il y a 27 minutes, Alex34 a dit :

3) drôle de remarque de Saturn à propos de Kisaru. Se serait-il retenu pour faire genre "zut pendant que Luffy me retenait Vega a fui... Tant pis c'est comme ça". 

Son indolence serait-elle un moyen de désobéissance passive par rapport aux ordres ? Parce que je trouve toujours étonnant qu'il se propose pour combattre l'alliance Kaido / Big Mom mais il ne se bat pas à fond contre Luffy alors que c'est l'obstacle qui l'empêche de tuer Vega ? 

J'aime beaucoup cette idée d'un amiral qui n'affiche pas ouvertement son mépris des ordres. Il suit sa justice "peu claire" et décide de lui-même comment agir, et s'il doit agir. Il suit les ordres, mais n'en fait qu'à sa tête. Un peu comme Garp, mais moins excentrique, et moins motivé par un soucis de justice pour les civils. Moins sérieux que Kuzan qui n'hésite pas à quitter la Marine pour poursuivre sa vision de la justice.

En tout cas, ça lui donne plus de profondeur que ce qui nous a été donné de voir dans cet arc.

il y a 20 minutes, MugiwaraSdp a dit :

Kuma est le seul boucanier qu'on connaît pour l'instant à ce stade de l'histoire c'est ça ?

Franchement, aucune idée. On a bien eu des personnages plus grands que la moyenne tout au long du manga. Pour les boucaniers, leur particularité est surtout leur résistance apparemment, ce qui colle avec celle de Big Mom et sa taille anormale. Peut-être Barbe Blanche et Kaido aussi, si ce dernier n'est pas juste considéré comme un oni.

Ou bien c'est surtout la taille du torse qui détermine la race niveau apparence physique (comme le père de Kuma). Ça éliminerait les autres "demi-géants" du manga.

• Pouce en haut 1

@Gabriel

Pour la nouvelle race, on sait qu'ils ont commit des crimes par le passé, qu'ils sont plus ou moins grand et qu'ils sont puissants. Malheureusement y'a beaucoup de personnages qui cochent ces cases dans One Piece.

Donc il doit y avoir un élément qui les rend unique.

Si je mettais une pièce sur un perso qui pourrair être de cette race j'aurais dit Edward Weeble. 😆

Il y a 2 heures, narumi a dit :

Dans le raw on voit que Luffy n'est pas inconscient il est réveillé mais il ne parle pas c’est tout.

• Thanks 1

il y a 18 minutes, Pauolo a dit :

Franchement, aucune idée. On a bien eu des personnages plus grands que la moyenne tout au long du manga. Pour les boucaniers, leur particularité est surtout leur résistance apparemment, ce qui colle avec celle de Big Mom et sa taille anormale

Ah oui c'est vrai d'ailleurs quand ils sont jeunes dans leurs flashback il se Kuma et Big Mom se ressemblent beaucoup. Et d'ailleurs les 2 ont été enlevés de leurs parents tôt dans leurs enfance 

il y a 11 minutes, Jecero a dit :

Dans le raw on voit que Luffy n'est pas inconscient il est réveillé mais il ne parle pas c’est tout.

Non il est bien inconscient, il a les yeux fermés sur toutes les cases où on le voit et il ne réagit jamais.

il y a 22 minutes, Obrax a dit :

@Gabriel

Pour la nouvelle race, on sait qu'ils ont commit des crimes par le passé, qu'ils sont plus ou moins grand et qu'ils sont puissants. Malheureusement y'a beaucoup de personnages qui cochent ces cases dans One Piece.

Donc il doit y avoir un élément qui les rend unique.

Si je mettais une pièce sur un perso qui pourrair être de cette race j'aurais dit Edward Weeble. 😆

j'ai pensé à lui aussi mais il a tellement les traits d'une expérience raté...

il y avait aussi les gars dans l'équipe de franky.

Rester à savoir à quel moment les hybrides sont plus ou moins proche des boucaniers.

il y a 12 minutes, acelaw a dit :

Non il est bien inconscient, il a les yeux fermés sur toutes les cases où on le voit et il ne réagit jamais.

On voit les bulles de dialogue de réaction avec un point d'exclamation dans les bulles de Luffy lorsque Saturne veut l'attaquer 

https://imgur.io/ulAEpq6?r

Ensuite quand Franky le sauve en entend Luffy dire "fuaaaa" dans une bulle de dialogue.

Luffy est toujours conscient mais ne pas bouger à cause du contre-coup du Gear 5 qui le met en mode "vieux" pendant un certain temps

https://cubari.moe/read/imgur/Ijs6EUf/1/7/

• Thanks 1
  • Pouce en haut 3

Les Boucaniers presentent en tant que race, une spécificité que n'ont pas les autres, et que je pense avoir trouve...cela se situe dans le froc ! Oui, "Joz" le dire, et la definition le prouve :

• 1. Nom donné à certains aventuriers, qui chassaient le bœuf sauvage aux Antilles, pour fumer la viande ou pour faire le commerce des peaux. (Les boucaniers s'allièrent aux flibustiers et, dans la seconde moitié du xviie s., semèrent la terreur dans les Caraïbes. Leur action fut d'abord favorable à la France et à l'Angleterre luttant contre l'Espagne.)
  • 2. Gros et long fusil dont se servaient ces aventuriers.

"Un gros et long fusil", on a tous compris qu'il s'agissait d'un 22 Long Bifle 🤓

Des bouts cagnes.

J'ai du mal, avec le Qwerty que l'on me prête...

En passant, le Bœuf chasse, ce sera donc Jaygarcia ? 🙂

Il a sous-estime le GOAT, Sanji, l'ignore presque, tel un Bouc a nier !

Révélation

One Piece Animals #3 sanji Statue - YZ Studio [Pre-Order Closed] – YesGK

Pourtant j'ai un Zoan Mythique infermal, moi aussi...666

Attention a ne pas devenir chevre en tombant amoureux de celle de Sengoku...

Oui, il parait que d'anciennes races germa-nique, se tapaient des chevres...d'apres vous, pourquoi celle de M.Seguin s'est fait le male la malle ?

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Haha 1
  • Joy 3
  • Pouce en haut 1

Kuma est donc un poulet boucané boucanier ! Le côté mi géant soit, après je vois pas ce que la race à de plus sinon. Concernant la chasse organisée, on est donc sur une représentation de la chasse à cour.

Si à l'époque, les nobles relachaient des animaux pour les chasser avec leurs chiens, les dieux célestes ont décidé de faire ça directement avec leurs esclaves. Participent-ils tous ou seulement les "champions" et/ou chevalier divins ?

Fait intéressant, God Valley n'était aucunement lié aux dragons célestes historiquement. C'était une terre hors du joug du gouvernement que les Tenriyubito ont simplement colonisé.

On semble parti en tout cas sur un flashback qui, je l'espère, va parler du fameux incident de God Valley (ça serait l'explication la plus judicieuse pour expliquer la survie de Kuma, Ivankof et Ginny)

J'en vois beaucoup ici dire qu'il s'agit de la mère de Luffy mais vous allez chercher beaucoup trop loin. Oda introduit simplement les deux parents de Bonney à mon sens. Le flashback sur Kuma va servir notamment à justifier son sacrifice prochain pour sauver Bonney des griffes de Saturn.

Concernant le pouvoir de Saturn qui empêche de bouger, il va être problématique. Avec Luffy hors course et Zorro occupé face à Lucci, personne ne semble capable d'arrêter Saturn. A voir maintenant si ce pouvoir vient bien de son fruit et non d'autre chose encore.

Notons aussi que l'attaque de Saturn n'a pas autant affecté Bonney et Sanji que le soldat.

Concernant Fingarland, il est assez classe. Et sachant qu'il doit être le "champion" de God Valley, j'imagine qu'il sera le grand gagnant ou le grand favoris des jeux à venir s'il ne vont pas jusqu'au bout.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Vu ce qui se passait sur God Valley je suis curieux de savoir qu'est ce qui a convaincu Roger de se joindre au combat contre Xebec. Garp c'était surement à cause de son devoir de marine mais je veux bien savoir si Roger à rejoint les bataille juste à cause d'une vieille rivalité.

Imaginez un instant le flashback complet avec la bataille entière de God Valley.

J'adore me faire des représentations de mes fantasmes de One Piece : Imaginez que Saturn aurait eu besoin de s'interposer pendant la bataille de Marine Ford !! Cela aurait été ouf ! Je me demande d'ailleurs ce qu'ils en ont pensé ? On a pas eu leur avis, eux qui d'habitude sont présentés à chaque grands évènements pour donner leur avis.

Pour God Valley, j'espère qu'il y aura d'autres mystères / explications. On a eu une introduction de God Valley comme un endroit vraiment spécial dans lequel les Dragons Céleste étaient descendus avec leurs esclaves. Tout le monde spéculait sur le fait qu'il y avait une raison particulière pour que les Rocks, DC, Roger, Garp s'y rendent ... C'est vraiment étrange quand même. God Valley a rassemblé, en peut-être une journée, quasiment toutes les plus grandes figures du monde à cette époque + des futurs grandes figures.

QUEL SCAN !! Vraiment j'adore la tournure que prend OP. Mais j'émets quelque réserves

- Pourquoi Sengoku a parlé de God Valley comme s'il ne connaissait pas la tradition du tournoi des DC ? Il en a parlé comme s'il y avait eu une autre grande raison pour que les DC descendent de leur terre sainte avec leur esclaves et que les Rocks / Roger / Garp si rendent également.

- Pourquoi les disparitions des îles comme God Valley passent inaperçu ? Pareil pour des races entières (génocides) etc. ? 

Là, plus on avance, plus on voit de races et d'informations (logique me direz vous) mais on se concentre sur des choses dont on avait pas forcément entendu parler. C'est là où je m'interroge sur le fait qu'Oda avait prévu telle ou telle chose ... J'admire toujours un auteur qui avait tout prévu (je sais c'est dur mais je suis comme ça). Or, là on remarque parfois quelques facilités scénaristiques / incohérences ; j'espère qu'elles seront vite réglées pour qu'on profite davantage !

Je sens que Egg Head va déclenché un incident diplomatique majeur et sans précédent. Je suis un peu étonné de Saturn, on voit les 5 doyens habituellement calmes, réfléchis, et avec beaucoup de sang froid ; ils ont l'air intelligents, sérieux ... et là, changement de registre : une bête sauvage, belliqueux, mais qui garde qd même un semblant de calme (de toute façon, il en sait tellement sur ce monde).

Oh que j'aimerais voir un Rayleigh dans ces moments là, lui aussi qui -normalement- sait tout, je me demande qu'elle aurait été sa réaction en voyant Saturn !!! Bordel faut qu'Oda fasse des hors séries comme ça .. 

Sur le sujet du niveau de puissance, c'est étrange mais OP n'avait tellement pas l'air d'un manga qui cachait des personnages surpuissants au sein du GM ; le comportement des grands de ce monde comme Doffy, Kaido, BM etc. ne laissait rien présagé. Je veux dire que quand des persos aussi puissants que Saturn ou Figarland existent, ça remet l'équilibre des forces en perspectives et les pirates réflechissent à 2 fois avant d'agir.

Les habitants/ pirates et grands de ce monde ne parlaient que des Amiraux / yonko mais jamais des doyens / chevaliers divins. 

• Like 2

Je vais désormais parler plus sérieusement du chapitre.

Premiere chose, Le ieuv se soigne presque comme Marco...cheat ! En plus, il cherche une excuse du genre "je pouvais esquiver, si je le voulais, j'ai fait exprès de prendre le coup..." 😁 Pour attraper Bonney plus facilement, c'est ca ? Parce que ton pouvoir empêche de bouger, de toute façon... 

Sinon, il demande aux Marines de tirer dans la tete de Bonney...cela me rappelle la scene ou BigMom tient Marco, et demande a Slurp de lui percer le crane d'une bien jolie flechounette...pourquoi ne les broeint-ils pas ?

Pourquoi y a-t-il des eclairs noirs quand on voit l'ile de loin ? Saturn pas rond...

On remarque aussi que les VA sont sur place, avec "le dentu au plumeau' qui montre un pouvoir de FDD probable, me rappelant celui de Baby 5, lorsqu'il transforme sa tete en canon.

Doberman est present, ainsi que Chabal et son gros fusil, certainement un boucanier, lui aussi...😏

Enfin, je trouve Garling très style ! Une armure Fairy Tail qui lui sied a merveille (excepte les tibias un peu fins...), ainsi que sa coiffure caractéristique (les petites mèches sont jolies, mais avec sa coupe, cela fait un peu bizarre...)🤩

J'aime le fait qu'il apprécie le "handicap" de 10 000 points pour pas larguer la concurrence. Un arrogant sanguinaire qui ne mesure pas le prix de la vie...

J'aurais aime un debut de barbichette pointue, sur son menton, mais moins que vieux !

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1

Il y a 4 heures, Luminel a dit :

Une race hybride humain/géant visiblement.

On a aucun bénéf pour lui.

que sa soit niveau puissance ou autre, donc en gros c’est juste des humains bien plus puissants que la norme .

Modifié par narumi

Bon chapitre

C'est donc un espèce de match nul entre Luffy et Kizaru bien que Luffy rincé a poursuivre un Kizaru refusant l'affrontement. Petit avantage pour Luffy ayant lui fini épuisé et non du faite d'un coup de l'adversaire comme Kizaru. L'auteur ne sait pas trop mouillé au final. 

Kaido qui avait prit un coup du même genre n'avait pas plus morflé que ça en apparence. Luffy contre Kaido était plus increvable autrement.

Déçu de Sanji qu'il n'arrive pas a sortir de l'emprise du doyen si c'est bien du faite d'un des pouvoirs de son fruit du démon car il y a bien Law qui sort de l'emprise d'un fruit dernièrement. 

Pas très clair la race de Kuma.. 

Qui pour sauver Bonney ? Luffy ou Kuma ? Il faudra attendre un moment pour le savoir avec le commencement d'un flashback sur Kuma. Avec Nika mis en avant ça parait le plus probable. 

La petite Jinny qui apparait à la fin avec Ivankov et surement la mère de Bonney. Au passage il y a des similitudes entre Luffy et Bonney. Ca serait drôle qu'ils soient frère et sœur. Même mère, pères différents. 

Modifié par Crocodile
  • Like 3

il y a 19 minutes, Crocodile a dit :

Au passage il y a des similitudes entre Luffy et Bonney. Ca serait drôle qu'ils soient frère et sœur. Même mère, pères différents. 

Je pense aussi, oui.

Du coup, Figarland à God Valley il y a 38 ans.

Shanks en a à peu près 40. C'est là-bas que Roger l'a récupéré dans son équipage ? Genre il l'a récupéré en pensant que c'était un des enfants esclaves ?

• Pouce en haut 1

il y a une heure, Crocodile a dit :

Bon chapitre

C'est donc un espèce de match nul entre Luffy et Kizaru bien que Luffy rincé a poursuivre un Kizaru refusant l'affrontement. Petit avantage pour Luffy ayant lui fini épuisé et non du faite d'un coup de l'adversaire comme Kizaru. L'auteur ne sait pas trop mouillé au final. 

Kaido qui avait prit un coup du même genre n'avait pas plus morflé que ça en apparence. Luffy contre Kaido était plus increvable autrement.

C'est vrai que Luffy HS a ce point, ayant tout donner pour réussir à toucher kizaru qu'une fois avec un effet de surprise via son attaque pour que celui ci soit simplement sonné et pas réellement KO c'est assez étrange. Face a kaido il a été mis KO 3 fois, il est mort 1 fois et a épuisé son Gear 5 mais a repris le combat directement et la au bout de 10min il en peut plus. C'est un peu incohérent pour le coup. Encore si kizaru l'avait réellement affronter en donnant tout pourquoi pas mais la c'est limite. 

Peut être un besoin scénaristique pour mettre Luffy de côté et faire entrer en scène (Dragon ?) sans que Luffy ne le voit et fuit avec le reste de l'équipage pour garder leur rencontre à plus tard.

On a comme information que l'incident ayant lieu a egghead n'a pas de rapport avec Luffy donc une intervention extérieure aura lieu et tuera peut être Saturne. Apart dragon pour faire ça je ne vois personne d'autre ayant un intérêt pour ça.

Modifié par acelaw
  • Pouce en haut 2

L'un des passages les plus intrigants du chapitre reste l'apparition de Saturne dans le flash-back au coté du jeune Garling..

D'apparence le Doyen est le meme que dans le présent sur Egghead, l'age n'a donc plus d'impact sur son corps.

C'est peut-être l'effet d'un fruit du démon (ope ope no mi ?) ou bien le Doyen est une créature des ténèbres immortelle.

Dans tous les cas, Imu et les 5 Doyens ont forcément ce point en commun : celui de ne pas plus vieillir et de ne pas mourir par les blessures grâce à une capacité de régénération sans doute.

D'ailleurs lors d'un flash-back avec Vegapunk (jeune), les 5 Doyens ont gardé l'apparence que nous connaissons dans le présent...

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...