Aller au contenu

Théorie sur Barbe Noire

Preemo
 Share

Messages recommandés

ben faut dire qu'avec tout les personnages qu'il a à dessiner, c'est pas facile de retenir quel est l'emplacement des dents qui manquent (enfin à part sabo  ;D ).

Les détails c'est quelque chose qu'on oublie souvent quand on commence à avoir beaucoup de personnages dans un manga, un exemple, pour la cicatrice de garp un lecteur a remarquer qu'oda oubliait parfois sa cicatrice, et oda lui a répondue qu'elle apparait que pendant les évenements importants même il a dit sa pour rigoler :D .

Oui, pour Garp, je crois même que le lecteur a compté le nombre de fois où elle disparait, et on se demande s'il ne l'a pas plus qu'il ne l'a.

Pour teach, c'est un oubli. Tu sais, au final, c'est un peu comme une personne qui est fan d'un chanteur, au final, cette personne connaitra plus les paroles que le chanteur lui même. (je pourrais te dire quelles dents manque à teach ^^)

bon ,je remonte le niveau du topic avec une hypothese bien a moi...

et si barbe noire et son pouvoir de prendre les fruits du démon avait un rapport avec le one piece..

et si ses parents ou ses freres ou je ne sais quoi encore(je dis ca parce que je n'oublie pas que son drapeau represente

3 visages donc 2 personnes en plus de lui) l'avaient finalement trouvés ce one piece,et que le pouvoir ou le secret qu'il renfermait avait un rapport avec son pouvoir...

apres tout,barbe noire semble etre tres convaincu que ce tresor existe,comme s'il l'avait deja vu...

il ya aussi rayleigh qui a dit que quand il avait su le secret des ponéglyphes,il n'vaiat pas vraiment su quoi faire avec roger et que le monde n'etait pas pret pour cette révélation...

bref,ce que je veux dire,c'est que peut etre tout ca est lié,parce que soyons clairs,le fait d'absorber plusieurs fruits semble etre un fait unique et n'a aucun rapport avec son fruit,vu que marco dit que c'est grace a son corps spécial qu'il a pu l'absorber...

a cela,j'ajouterais qu'on nous dit que barbe noire etait un inconnu avant d'etre un pirate de barbe blanche,mais quand je vois l'equipage de barbe blanche ,je me dis qu'un inconnu n'aurait jamais pu rentrer dans l'equipage sans avoir un pouvoir ou une importance quoi que ce soit.

pour finir ma théorie en gros, c'est barbe noire-one piece-tetes sur son drapeau représentants deux autres persones sont liées.

a cela,j'ajouterais qu'on nous dit que barbe noire etait un inconnu avant d'etre un pirate de barbe blanche,mais quand je vois l'equipage de barbe blanche ,je me dis qu'un inconnu n'aurait jamais pu rentrer dans l'equipage sans avoir un pouvoir ou une importance quoi que ce soit.

Pour ce point je suis pas d'accord, BB était le gars qui cherchait à avoir une famille, alors à mon avis il ne recrutait pas en fonction de la puissance ou de la notoriété mais toute personne voulant le rejoindre et ayant un semblant d'idéal commun devait pouvoir rentrer dans son équipage (surtout que BN semblait faire partie de son équipage depuis belle lurette). Après, le fait qu'il y ait des types balèzes dans l'équipage ne doit étonner personne, Luffy en recrutant ne voit pas à la force et pourtant il s'est constitué un équipage de fous, avec un potentiel démentiel.

Teach apparait aux côtés de Marco et Joz lorsque Gol D Roger rends visite pour la dernière fois à B.B donc oui çà fait un bout de temps.

Il est clairement précisé que Teach procède actuellement à une chasse de FDD sur le nouveau monde, Pour lui ou pour son équipage, si c'est pour son équipage il procède forcément à une méthode d'extraction puis d'insertion du pouvoir.

Et j'ai tout de suite penser à Vegapunk et çà méthode d'implant de pouvoir du démon sur des objets, peut-être la même méthode !

La barbe doit avoir une signification dans one piece car tout ceux dont le nom contient le mot '' barbe '' sont très puissant , barbe blanche qui était une légende , barbe noire qui est un monstre de puissance et barbe rousse qui était aussi très puissant et c'est fait battre par Hawkins . J'aimerais bien voir barbe brune il doit être puissant lui aussi .

Concernant Barbe Noire , je suis bien curieux de savoir comment il a pu battre Satch aussi facilement connaissant la puissance de ce fruit , il nous cache certainement d'autres pouvoir que ceux que l'on a déjà vu sinon comment est-ce qu'il aurait pu battre un fdd qui peut faire disparaitre un village en quelques secondes . Son corps est sensible aux pouvoirs des fdd , ace a réussit à lui bruler quelques poils alors c'est bien intriguant de savoir qu'il a pu esquiver les ténèbres de satch .

La barbe doit avoir une signification dans one piece car tout ceux dont le nom contient le mot '' barbe '' sont très puissant , barbe blanche qui était une légende , barbe noire qui est un monstre de puissance et barbe rousse qui était aussi très puissant et c'est fait battre par Hawkins . J'aimerais bien voir barbe brune il doit être puissant lui aussi .

Concernant Barbe Noire , je suis bien curieux de savoir comment il a pu battre Satch aussi facilement connaissant la puissance de ce fruit , il nous cache certainement d'autres pouvoir que ceux que l'on a déjà vu sinon comment est-ce qu'il aurait pu battre un fdd qui peut faire disparaitre un village en quelques secondes . Son corps est sensible aux pouvoirs des fdd , ace a réussit à lui bruler quelques poils alors c'est bien intriguant de savoir qu'il a pu esquiver les ténèbres de satch

C'est Barbe Brune le boulet qui s'est fait déglingué par Hawkins, pas encore vu de Barbe Rousse...

Ensuite bah Satch n'avait surement pas déjà mangé le FDD des ténèbres, on dit juste qu'il l'avait récupéré et donc qu'il en était le possesseur, et en faisait de ce fait ce qu'il voulait. Donc BN l'a dégommé probablement lâchement, lui a dérobé le fruit et s'est fait la malle.

A l'heure actuel je pense que l'explication la plus logique concernant le secret de BN est la combinaison de l'anormalité de son corps avec celle des pouvoirs de son fruit. Il parait très compliquer pour Oda de trouver une particularité assez unique de son corps pour expliquer qu'il soit le seul être capable de posséder les pouvoirs de 2 FDD.

Alors que pour son fruit le problème est qu'il est recenser dans les livres et qui dit recenser laisse suggérer qu'on connait ses pouvoirs et vu que parallèlement on sait que BN est le premier être à avoir réussi cette exploit prouve que cela ne vient pas du fruit.

Ce qui me fait penser que c'est la combianaison de ces deux facteurs qui a dut le permettre, Barbe Noire est un homme aussi futé que fou il l'avait probablement juste deviner ou peut-être tout simplement qu'on lui avait fait la prédiction que cela fonctionnerait étant donné que dans One Piece il existe des voyants.

Et y a personne qui se demande , comment Barbe Noire a pu devenir ?

Tout au long de l'histoire il a connu une évolution graphique, que se soit la tenue vestimentaire , ou une barbe de plus en plus grosse...En 2 ans je me demande bien comment il est maintenant ..

pour la personne au dessus deja on sait qu'il a mangé pas mal de fruits du démon,enfin mangé,pas vraiment

de 2, je le dis et je le maintiens, barbe noire a un lien avec les fruits du démon.

pour moi,il a carrément un lien avec LE DEMON, puisqu'on dit fruit DU démon, alors il doit bien yavoir un démon à la base.

Peut etre que barbe noire est un descendant de ce DEMON.

2eme théorie, peut etre que ses parents ou ses freres ,qui que ce soit,je veux parler des personnes en rapport avec son drapeau (3 tetes sur ce drapeau) ou en rapport au chiffre 3 qu'il à l'air d'affectionner tout particulierement.

peut etre ces personnes on trouvé le one piece, ou un mystere inscrit sur le ponéglyphe, et ont réussi d'une manière ou d'une autre à ressucité LE DEMON .

peut etre aussi un sacrifice etait necessaire pour sa resurrection et que les 3 cranes représentés sur son drapeau (on peut facilement supposer que ca represente barbe noire + 2 personnes) sont les personnes sacrifiées pour la resurrection du démon.

FAUT VOIR, mais avouez que c'est quand meme supposable comme théorie,nan? a moins que je passe pour un abruti.

EN TOUT CAS, MERCI A CE SITE ET A TOUS LES FORUMEURS, CA FAIT PLAISIR DE PARLER AVEC DES VRAIS FANS, DES PASSIONNES.

moi un leches fesses??nonnnnnn!!!!  ;)

• 2 months later...

Ce qui m'a toujours intrigué, pour Barbe Noire, est ce passage:

http://www.mangareader.net/103-2332-16/one-piece/chapter-225.html

Tel que c'est tourné, j'ai l'impression que quand Luffy et Zorro disent "c'est pas lui, c'est eux", ils ne parlent pas des différents compagnons de BN qu'ils en avaient croisé juste avant (Van Auger, Doc Q et Burgess), mais plutôt des différentes personnalités de BN.

Peut être alors que les différentes dentures de BN ne sont pas un oubli, comme pour la cicatrice de Garp, mais plutôt un indice volontairement laissé par Oda, d'autant plus que ces différences apparaissent en l'espace d'un seul chapitre!

A cela, je distingue 3 dentures pour 3 types de personnalités:

1. Barbe Noire content (le bon)

939807barbenoirecontent.png

2. Barbe Noire pas content (la brute)

146149barbenoirepascontent.png

3. Barbe Noire effrayant (et le truand)

310814barbenoireterrifiant.png

Un de ces changements de denture apparaît lors de son seul discours sur les rêves, où voit pendant ce temps un Luffy muet, dubitatif, et qui sort à la fin avec Zorro le fameux "C'est pas lui... C'est eux... probablement"

Peut être alors que si Marco parle du corps anormal de BN, c'est parce qu'il l'a vu différent par moment, parfois plus ou moins gros par exemple.

Donc je pense que Barbe Noire est la réunion de 3 personnes, lui permettant d'accumuler 3 fruits au maximum.

Il ne pourrait donc pas en avoir autant qu'il veut, le reste des fruits qu'il recherche étant destiné à son équipage. Ça lui enlèverait un côté un peu Sylar et cheaté comme cela, ça serait pas plus mal. :)

Alors que pour son fruit le problème est qu'il est recenser dans les livres et qui dit recenser laisse suggérer qu'on connait ses pouvoirs et vu que parallèlement on sait que BN est le premier être à avoir réussi cette exploit prouve que cela ne vient pas du fruit.

Ouaip! Si BN est la réunion de 3 personnes, ce ne serait donc pas grâce à un fruit, genre le fruit de la fusion, mais autre chose, genre une expérience. Vegapunk? Possible. BN sait retirer le pouvoir d'un FDD d'un corps et s'approprier ce pouvoir, ce qui ressemble étrangement au fait que VP sache approprier le pouvoir des FDD à des objets.

Mouais... Je reste quand même toujours autant sceptique quant à cette théorie de la triple personnalité, enfin surtout pour l'épisode de Jaya, où je trouve encore une fois que les gens se prennent trop la tête et vont chercher beaucoup plus loin que nécessaire.

Pour moi, il s'agit tout simplement du reste de l'équipage de BN...

D'ailleurs, si Luffy avait réussi à se rendre vraiment compte d'une quelconque multiple personnalité chez BN, et le désignant avec un pronom pluriel plutôt que singulier, pourquoi il n'a pas continué à utiliser le "ILS/EUX" lors de sa deuxième rencontre avec lui ?

Bref, pour moi BN est une seule et même personne avec une seule personnalité, mais surement une particularité au niveau de son corps qui lui permet d'utiliser plusieurs fruits à la fois.

Meuh non... Je me prend pas la tête, au contraire 8)

Enfin, c'est vrai qu'après relecture de mon post, ce qui apparait le plus, c'est les changements de personnalités de BN. Or ce que je voulais faire remarquer, c'était surtout la DENTURE de BN qui change plusieurs fois, et ce dans le seul passage à MockTown, ce qui me parait un peu gros pour que ce ne soit qu'un simple oubli. D'ailleurs, j'imagine qu'Oda a du recevoir une tonne de lettres à ce sujet, or il ne me semble pas qu'il y réponde dans un SBS (arrêtez moi si j'me trompe), c'est donc que ce détail a son importance.

D'ailleurs, si Luffy avait réussi à se rendre vraiment compte d'une quelconque multiple personnalité chez BN, et le désignant avec un pronom pluriel plutôt que singulier, pourquoi il n'a pas continué à utiliser le "ILS/EUX" lors de sa deuxième rencontre avec lui ?

Tout dépend de la situation. A MockTown, Luffy assiste à un BN mystérieux qui parle de la beauté des rêves tout en dégageant une aura maléfique. Dans l'intensité du moment, Luffy devient plus sérieux que jamais et comprend l'espace d'un instant la vérité : BN est plusieurs personnes

Quand après Luffy revoit BN avant de monter au ciel, la tension était alors depuis longtemps redescendu, tout comme la lucidité de Luffy, qui redevenant "normal" (crédule :P), se demande ce qu'IL fait ici, et non pas ILS/EUX.

Après bien sûr, c'est une interprétation sur des milliers possibles, mais je suis curieux de savoir si des gens pensent comme moi, et encore plus quels seraient l'avis général des membres du fofo sur la question.

Bref, pour moi BN est une seule et même personne avec une seule personnalité, mais surement une particularité au niveau de son corps qui lui permet d'utiliser plusieurs fruits à la fois.

Certes, mais quelle est cette particularité? S'il n'est qu'une seul personne, il pourrait s'être injecté un produit (drogue, hormone,...). Oh! Peut être que son passage au pays de Drum était dans le but de récupérer ce produit, gardé alors jusqu'à présent par Doctorine? Il serait d'abord allé dans un labo de VegaPunk, aurait découvert le secret de récupérer les pouvoirs de plusieurs FDD puis serait parti à Drum récupérer ce secret.

STOP! Oui, ok, je vais chercher trop loin, j'arrête.

Edit: je viens de me rendre compte que ma théorie sur les multiples personnalités de BN est en fait exactement la même que celle du tout premier post du topic! Et celui-ci l'explique beaucoup mieux que moi, il y a même déjà eu un débat là-dessus, je vous invite vivement à le lire. :)

• 3 weeks later...

et les parents de barbe noire alors???

personne ne s'etonne que ce personnage soit si intelligent, si fort,sans etre un descendant d'une personne importante.

de plus, barbe noire etait un parfait inconnu dans le monde des pirates avant de rentrer dans l'equipage de barbe-blanche...

enfin, la photo ou il est tout seul sous la lune  quand il est enfant...

pour moi, c'est clair, ses parents sont des révolutionnaires, qui ont du se rebeller contre ces memes revolutionnaires et qui ont été tués.

ses parents devaient savoir pas mal de choses, barbe noire dit qu'il a toujours voulu ce fruit, et je doute que ce soit pour son pouvoir seulement, aussi grand soit-il.

non, ses parents ont du trouver le secret du one piece avec les revolutionnaires, et le transmettre a son fils avant leur mort, d'ou est né cette quete du fruit des ténebres.

ca expliquerait son rapport avec le chiffre 3 aussi, qui pour moi, est une facon de représenter ses parents et leur quete.

ma théorie est un peu folle je sais, mais on peut pas nier que le fait que BARBE NOIRE  etait un parfait inconnu avant de rentre dans l'équipage de barbe blanche, c'est vraiment étrange, vu sa force, son intelligence.

en plus, il a déclaré a ace que s'il n'a jamais voulu devenir capitaine, c'etait juste pour rester discret en attendant que quelqu'un trouve le fruit des ténebres...

c'est trop bizarre, pou moi, l'idée ne vient pas de lui, car ca ressemble plus a une obsession qu'a une quete.

et les parents de barbe noire alors???

personne ne s'etonne que ce personnage soit si intelligent, si fort,sans etre un descendant d'une personne importante.

de plus, barbe noire etait un parfait inconnu dans le monde des pirates avant de rentrer dans l'equipage de barbe-blanche...

Héhé, moi ça ne m'étonnerait pas que ce soit le véritable fils de BB ou un truc du genre --'! Je ne sais pas pourquoi, déjà le fait qu'il se nomme Barbe noire montre une sorte de filiation (Barbe brune est juste un idiot de copieur), mais je trouverais bizarre que Barbe blanche tente de le tuer comme il l'a fait

Malheureusement, la nature même des patronymes de deux protagonistes susnommés vient invalider la théorie de Sir Brookam. Barbe-Blanche se prénommant en réalité Edward Newgate, il ne peut guère avoir de liens filiaux avec Marshall D. Teach.

D'après mon humble avis, le talentueux auteur qu'est Oda ne pousserait pas le vice jusqu'au mensonge concernant la parenté des personnages principaux de son œuvre.

Malheureusement, la nature même des patronymes de deux protagonistes susnommés vient invalider la théorie de Sir Brookam. Barbe-Blanche se prénommant en réalité Edward Newgate, il ne peut guère avoir de liens filiaux avec Marshall D. Teach.

D'après mon humble avis, le talentueux auteur qu'est Oda ne pousserait pas le vice jusqu'au mensonge concernant la parenté des personnages principaux de son œuvre.

Haha j'adore t'as façon de parler, elle va bien avec ta trollface! ^^

Non plus sérieusement, je t'accorde que Oda n'est pas du genre  a jouer sur les "Teach, je suis ton père!!!"parce que je le trouve opposé à un scénario digne des feux de l'amour . Je ravale ma théorie :$

• 1 month later...

Pour en revenir au fait que Barbe Noire aurait un corps special, je pense que c'est parce qu'il a dans son nom le D. Cette lettre encore inconnu peut reserver bien des suspens. Tout ca pour dire que lorsque BN dit a luffy le "dream" pouvant siignifier le D, c'est que tous ceux ayant le D ont un truc en plus, et ce "reve" que mentionne BN peut vouloir dire que Luffy grace a ce fameux D il peut prendre plusieurs fruit du demon, et ca il ne le sait pas, comme ace je pense. Il pourrait donc, grace a leur origines, avoir plusieurs fruits du demon en eux. Et ca BN doit le savoir.

Quand Deen est dans la place tout le monde l'acclame!

Ca rime pas merde.... Bon après avoir cassé l'ambiance je dirais que les D sont un clan, une ex-nation, ex-noble ( pourquoi pas ). Je pense pas que Luffy peut avoir deux fruits car c'est un D, c'est juste que le corps de BB est spéciale c'est pour le moment un mystère de one piece, si tous les D pouvait avoir deux fruits du démon alors les gens rencontrés avec un D dans leur nom aurait du avoir deux pouvoirs ce qui n'est pas le cas.

Moi je pense que chaque "D" possède son "pouvoir" spécifique. BN c'est son organisme avec lequel il a eu 2fruits. Roger pouvait entendre les vois de toutes choses, et Luffy à le pouvoir de ramener tout le monde à sa cause. Pour les autres j'ai du mal à voir mais peut-être que tout les "D" n'ont pas forcément (éveillés) un pouvoir.

Pour revenir à BN, ce perso me dérange quand même. Il est à la fois proche de Luffy sur le discours du rêve, mais est en même temps son rival. Quand les deux vont se conffronter, je me demande même si il y aura un véritable combat!

Moi je pense que chaque "D" possède son "pouvoir" spécifique. BN c'est son organisme avec lequel il a eu 2fruits. Roger pouvait entendre les vois de toutes choses, et Luffy à le pouvoir de ramener tout le monde à sa cause. Pour les autres j'ai du mal à voir mais peut-être que tout les "D" n'ont pas forcément (éveillés) un pouvoir.

Le pouvoir de Roger lui permettant de pouvoir entendre la vois de toutes choses me rapelle furieusement le Haki de l'observation : je crois qu'on peut tous simplement ranger cette capacité dans un Haki de l'observation tous simplement exceptionnel.

La capacité de Luffy ne semble pas être un pouvoir par contre : c'est juste que tous le monde se rend compte à quel point c'est un "brave type".

Donc pour moi ce truc de l'organisme de BN n'est rien d'autre qu'une possible malformation à la naissance faisant qu'il est peut-être à l'origine 2 frère siamois mais qu'un des 2 à était décrocher de l'autre : donnant une sorte de double morphologie à BN. Mais bon, là ma théorie est pas loin du délirium.

Pour revenir à BN, ce perso me dérange quand même. Il est à la fois proche de Luffy sur le discours du rêve, mais est en même temps son rival. Quand les deux vont se conffronter, je me demande même si il y aura un véritable combat!

Euh t'exagère là : même s'ils défendent tous les 2 les rêves des gens, ils sont opposé dans tous le reste : BN est l'un des pires enfoirés du monde de One piece alors que Luffy est plus "nobles" que la plupart des personnages rencontré.

C'est pour ça qu'ils ne peuvent pas être du même côté!

Ah mais j'suis d’accord que Barbe Noire est un enfoiré, je l'aime pas du tout d'ailleurs. C'est juste que leur combat sera pas seulement physique, mais aussi psychologique. Luffy est le seul qui peut ramener BN à la raison et lui montrer ce qu'est le rêve d'un seigneur des pirates!

Ah mais j'suis d’accord que Barbe Noire est un enfoiré, je l'aime pas du tout d'ailleurs. C'est juste que leur combat sera pas seulement physique, mais aussi psychologique. Luffy est le seul qui peut ramener BN à la raison et lui montrer ce qu'est le rêve d'un seigneur des pirates!

Oula, donc en gros tu vois Luffy laver le cerveau de Barbe Noir pour qu'il finissent par être de beau petit rivaux dans la quête du One piece ? Un peu comme Sangoku et Végéta? ou comme Naruto et Gaara? C'est vrai que les exemples de truc comme ça sont abondants dans les shonen mais...

Noon je ne peux pas voir un truc pareil, c'est impossible! Et puis, regarde les membres de l'équipage de BN : One piece deviendrait pourri si tous à coup chaque membres de l'équipage de BN  devenait tout à coup sympa : Tu verrais toi un Shiliew faisant un check avec Zoro et un BN en train de se marrer avec Luffy ?