A$AP Posté(e) 11 octobre 2015 Share Posté(e) 11 octobre 2015 Les morts de Monet et Vergo apportaient une certaine émotion parce que Oda voulait donner à Doflamingo cette image de parrain de la mafia. Ce bad guy qui tient à sa famille. Maintenant si BN venait à tué Burgess à cause de son échec à Dressarosa, cela collerait aussi à l'image que Oda a donné à BN jusque là. Celui qui durant plusieurs années a fait partie de l'équipage de BB avant de tuer 2 de ses compagnons (BB, Satch) et de causer indirectement celle de Ace, Oda a clairement cherché à montrer que BN ne reculait devant rien pour atteindre son objectif. Donc ce ne serait pas une incohérence, ni une erreur scénaristique de voir BN assassiner Burgess. Maintenant, on est encore loin que cela se produise, ce serait une première pour Oda ce type de mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 11 octobre 2015 Share Posté(e) 11 octobre 2015 @A$AP Donc ce ne serait pas une incohérence, ni une erreur scénaristique de voir BN assassiner Burgess. Je te rejoins. Cela résume ce que je pense. @PlatinumGamer Nous ne sommes pas dans les même genre et One piece ne touche pas le même public cible. Là où des morts dans GoT ou TWD on rentre dans une approche cathartique, dans One piece la mort na pas du tout la même symbolique et ou charge dramatique. Voir un personnage mourir "parceque" ne rimerait à rien dans l'univers One piece. Il suffit de voir les mises en scènes d'Oda pour les mort de Monet/Vergo/Ace/Corazon etc. Chaque mort à une charge émotionnel travaillé en amont. Rien avoir avec Got et TwD où les intentions sont ailleurs. Il touche un même public, n’oublions pas que ce public grandit, ainsi que la vision de l’auteur. De 1997 à 2015, il s’en passe de choses. Et pour maintenir le succès de sa série, éviter qu’elle ne s’essouffle comme Naruto ou Toriko, rien empêche Oda peut s’en inspirer... ne serait-ce qu'une fois. Le Nouveau monde est plus violent dans ses graphismes, dans ses thématiques et dans les rapports de forces. Avoir des kills juste pour la beauté du geste n'apporterai pas grand chose. Tout a un rôle. Juste un peu plus de réalisme par exemple. Un vrais méchant cruelle comme tu dis (et qui n'est qu'un cliché à mes yeux), serait là assis sur son fauteuil entrain de caresser son chat avec un sbire " BN Burgess à échoué" et BN dirait qu'il en a rien a faire d'une raclure qui n'est pas capable de réussir une mission si simple. Si cet homme a des informations qui peuvent à l’avenir lui poser des problèmes, le bon méchant envoie des hommes pour le ramener ou l’éliminer. Là où tu vois de l'action, moi je ne vois rien. Voir un Aokiji tuer un membre source de BN n'apporterai rien à mes yeux. Cela fera un membre en moins du côté des méchants et crois moi Aokiji je doute que l'ex Amiral verse une larme (et les lecteurs au passage) pour Burgess. Aucune charge dramatique pour moi. Burgess est une raclure qu'il meurt de la main de Kuzan (qui au final frappe une pierre deux coups) ou BN ne touchera pas le public. Se serait une erreur scénaristique. Souviens-toi que l’incendie d’un « bateau » a su émouvoir certains d’entre nous, un Burgess trahi et tuer peut émouvoir les lecteurs selon la mise en scène (plus encore avec un beau flashback). Donc, dire que c’est une erreur est une erreur. Alambiqué pour toute ces raisons, alambiqué car Burgess mine de rien à trouvé le QG des révolutionnaires et ça c'est fucking good, c'est une information en or capable de renverser les rapports de forces de l'univers One piece. Il a peut-être trouvé le QG, mais il peut aussi révéler à ses futurs geôliers des infos concernant les commandants et Teach (peut-être connait-il la particularité physique de son capitaine ?). Burgess est à double-tranchant. Un Burgess tué par les membres de BN n'amène rien à l'histoire, hormis émoustillé 2 - 3 personnes. Un BN méchant qui tue son sbire car il est vilain pas beau serait à mes yeux une caricature, un cliché quelque chose d'infâme et d'indigeste. Et pourtant, les clichés sont nombreux dans OP. Les clichés sont souvent critiqués, mais s’ils durent, c’est qu’ils fonctionnent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlatinumGamer Posté(e) 11 octobre 2015 Share Posté(e) 11 octobre 2015 Les morts de Monet et Vergo apportaient une certaine émotion parce que Oda voulait donner à Doflamingo cette image de parrain de la mafia. Ce bad guy qui tient à sa famille. Oui mais en quoi cela contredis mes propos ? Je suis d'accord avec toi. Maintenant si BN venait à tué Burgess à cause de son échec à Dressarosa, cela collerait aussi à l'image que Oda a donné à BN jusque là. Celui qui durant plusieurs années a fait partie de l'équipage de BB avant de tuer 2 de ses compagnons (BB, Satch) et de causer indirectement celle de Ace, Oda a clairement cherché à montrer que BN ne reculait devant rien pour atteindre son objectif. Donc ce ne serait pas une incohérence, ni une erreur scénaristique de voir BN assassiner Burgess. Objectif. Le mot est lâché. En quoi tué Burgess cela aiderait son objéctif. Hormis le vœux de certains lecteurs, la mort de Burgess n'apporte rien du tout à la diégèse. Si Burgess s'avérait être un faux allié oui. Ce n'est pas le cas, pire il sert les intérêts de BN en trouvant le QG des révolutionnaires avec toutes les armes de Doflamingo et informations capitales. Je me répète, en quoi la mort de Burgess sert les intérêts de BN? Et là on sort de la caractérisation du personnage BN. Si ce personnage est aussi intéressant c'est parsequ'il est contrasté. BN qui tue pour le plaisir de tuer n'est pas le BN calculateur et opportuniste du manga. Hody serait capable de tuer l'un de ses subordonnés par caprice. Car il est l'archétype (bon aller je te l'accorde Onizuka: Cliché) du vilain méchant parce que: Mais pourquoi est il si méchant ? Onizuka Oda se doit de rester fidèle à sa prémisse. Fidèle ne veut pas dire statique, comme je l'ai dit le manga a évolué et ses thématiques et débat morales sont de plus en plus matures sans toutefois oublié les éléments comiques. Mais ce que tu demandes et à mes yeux une erreur scénaristique. BN est un Yonkou avec toute les responsabilités qui vont avec. Tuer l'un de ses hommes qui vient de trouver le QG des Révolutionnaire est une aberration, surtout lorsque l'on parle d'un antagoniste calculateur et opportuniste comme BN. Oda n'a jamais cherché le réalisme mais de la crédibilité. Dans One piece tout est crédible car il a donner vie à un univers riche. La psychologie des personnages est très détaillé (à tel point que ça dérange certains lecteurs pour cause de longueurs). Mais du réalisme non, One piece est tout sauf réaliste et avis perso ce n'est pas ça que j'attend. Le bateau suivait les Mugiwara. Burgess c'est une autre histoire. Et encore une fois rien ne va vers ce sens. Il y a une différence entre un noeud dramatique et des incohérence scénaristique ou quand un auteur ce dit " Tiens je vais faire ça car c'est cool ". BN qui tue Burgess serait idiot : Pourquoi envoyé deux flotte pour récupérer un homme que l'on veut tuer et pourquoi changer de cap et partir à XXX endroit au QG des Révolutionnaires pour le tuer ? Burgess n'a pas été capturé et il est toujours vivant et le fait qu'il soit envie donne des indications sur sa localisation (vivre card). Donc un Burgess attrapé par les Révolutionnaires est un Burgess mort. Non tout pour l'instant va vers un seul sens : Burgess allié capital pour la flotte de BN car homme qui est le pivot de la trame " Révolutionnaire ". Tu fais un amalgame entre cliché et archétype. One piece est pleins d'archétypes et non de clichés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A$AP Posté(e) 11 octobre 2015 Share Posté(e) 11 octobre 2015 Si j'ai évoqué Dofla c'était pour comparer le type de méchant qu'il incarnait vis à vis de BN et que la mort d'un de ses subordonnés peut être vue d'une manière différente tout en étant aussi efficace. Lorsque Monet et Vergo sont morts, je me souviens très bien avoir ressenti une forme de respect pour Doflamingo qui tenait, malgré tout, à sa famille, un peu à l'image des parrains de la mafia. Oda a donc réussi à transmettre son message. Maintenant, imaginons que Burgess soit assassiné par BN, je ne ressent pas du respect cette fois-ci mais du dédain pour Teach. Encore une fois, le message est bien passé puisque BN est une pourriture sans nom. BN pourrait être le cliché du méchant qui domine par la peur. Il tue Burgess faisant passer le message à tout son équipage: l'échec n'est pas une option. Conséquence: son équipage redouble d'efforts. Ou bien le cliché du méchant qui ne jure que par la force, Burgess a échoué donc il ne peut plus faire partie de l'équipage. La mort de Burgess n'apporterait rien de visible dans l'univers de OP, elle servirait en revanche à renforcer l'image de bad guy de BN. Maintenant, je ne pense pas que cela arrive mais quand je lis de ta part que ce serait une erreur scénaristique, je trouve cela gros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 11 octobre 2015 Share Posté(e) 11 octobre 2015 Surtout que PG dit que cela n'aurait aucun impact scenaristique. Donc, l'erreur serait où ? Personne n'a parlé de souhait, mais on a évoqué cette possibilité en mettant en avant la personnalité de BN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 11 octobre 2015 Share Posté(e) 11 octobre 2015 @Robb Stark Surtout que PG dit que cela n'aurait aucun impact scenaristique. Donc, l'erreur serait où ? Personne n'a parlé de souhait, mais on a évoqué cette possibilité en mettant en avant la personnalité de BN. Pour l'impact, je dis simplement : Effet Papillon. @PlatinumGamer Oda se doit de rester fidèle à sa prémisse. Fidèle ne veut pas dire statique, comme je l'ai dit le manga a évolué et ses thématiques et débat morales sont de plus en plus matures sans toutefois oublié les éléments comiques. Mais ce que tu demandes et à mes yeux une erreur scénaristique. BN est un Yonkou avec toute les responsabilités qui vont avec. Tuer l'un de ses hommes qui vient de trouver le QG des Révolutionnaire est une aberration, surtout lorsque l'on parle d'un antagoniste calculateur et opportuniste comme BN. Étant un antagoniste calculateur, il peut très bien tuer par calcul => sacrifier un pion. (je vais me répéter) - Éviter que Burgess tombe entre les mains des Révolutionnaires et révèlent des infos (plans, repères, faiblesse….) Une bonne information peut affaiblir son influence. - D’une pierre deux coups intimider l’ennemi (faire passer un message à ceux envisageraient de s'en prendre à lui: « Teach est pire que Dofla ou X personnage, il n’a hésité à tuer l’un de ses hommes les plus fidèles ») et son équipage (crainte => peur de l’échec => volonté de réussir). - Mission de sauvetage ratée => diversion ou autre Quand tu parles d’erreur scénaristique, j’ai du mal. On ne peut pas parler d’erreur, tout dépend de la gestion de l’auteur. Quel genre de mise en scène (action, flashback…) ? Combien de pages ou de chapitres ? Tu fais un amalgame entre cliché et archétype. One piece est pleins d'archétypes et non de clichés. http://Pasdepub.com/2015/03/top-10-des-cliches-dans-les-manga-shonen-selon-les-japonais/ Top 10 des clichés dans les manga shonen selon les Japonais 10.) Au début de l’aventure les protagonistes se perdent mais réussissent toujours à arriver à leur destination sain et sauf. 9.) Un personnage secondaire devient très populaire. 8.) Un personnage meurt dans la bataille mais revient à la vie plus tard. 7.) Le héros, qui est un délinquant/rebelle, a un sens de la justice très fort. 6.) Le héros n’est pas populaire auprès des filles mais fait craquer les femmes (plus âgées que lui) qu’il rencontre. 5.) Même quand le héros perd une fois, il essaie à nouveau et gagne. 4.) Les adversaires du héros deviennent ses amis après qu’il les ai vaincu. 3.) Le héros attire toujours plus de compagnons avec son attitude charismatique ou attachante 2.) Les protagonistes féminins principaux ont de belles formes (un beau corps). 1.) Le héros est souvent insouciant mais possède une grande puissance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlatinumGamer Posté(e) 11 octobre 2015 Share Posté(e) 11 octobre 2015 Si une action n'a aucun impact dans la diégèse c'est une erreur narrative. Quand Oda dessine ses planche, il ne gaspille pas son temps (et sa santé) inutilement. Une action doit entraîné des conséquences. BN qui tue Burgess...Mwouai mwouai. Montrer qu'il est méchant? Please tuer Burgess pour montrer qu'il est vilain sérieusement? Asap Maintenant, imaginons que Burgess soit assassiné par BN, je ne ressent pas du respect cette fois-ci mais du dédain pour Teach. Encore une fois, le message est bien passé puisque BN est une pourriture sans nom. Personnellement je ressentirait de l'idiotie de la part de BN et une perte de temps. BN à d'autres chat à fouetter plutôt que de tuer...Burgess. Montré qu'il est méchant ? Shiit BN pourrait être le cliché du méchant qui domine par la peur. Il tue Burgess faisant passer le message à tout son équipage: l'échec n'est pas une option. Conséquence: son équipage redouble d'efforts. Ou bien le cliché du méchant qui ne jure que par la force, Burgess a échoué donc il ne peut plus faire partie de l'équipage. La mort de Burgess n'apporterait rien de visible dans l'univers de OP, elle servirait en revanche à renforcer l'image de bad guy de BN. Burgess ne semble pas dominé par la peur. Son bref échange au Den Den Mushi avec le boss ne montrait pas de la peur. Les deux commandants Shiliew et Laffite dans leurs navires en direction du QG ne semble pas dominé par la peur. Burgess dominé par la peur appellerait ses coéquipiers pour se faire tuer ? Nous sommes dans One Piece, le Nouveau Monde, un Yonkou va tuer tous ses suboordonné à la moindre échec, au moindre imprévu ? Shiliew et le genre de mec à se faire commander par la peur ? Tout d'un coup BN deviendrait un Tyran inspirant la peur pour ses coéquipiers? Je ne vois pas Oda changer la caractérisation de BN et de ces alliés d'un claquement de doigt. Aucune cohérence, rien nada. Même Kuzan qui travaille pour BN dit à Smoker qu'il est toujours le même. Et d'un coup BN se mêterait à tuer ses alliés, ses Mugiwa? BN n'inspirera pas la peurs chez les lecteurs en le voyant trucider ses coéquipiers mais de la stupidité. Big Mom oui car elle a été caractérisé par Oda de la sorte (Gourmande, excessive, tyranique : capable de rasé une ville pour des bonbons) pas BN. Onizuka - Éviter que Burgess tombe entre les mains des Révolutionnaires et révèlent des infos (plans, repères, faiblesse….) Une bonne information peut affaiblir son influence. Déja repondu à ce cas de figure. Si Burgess est attrapé par les Revo c'est un homme mort car il possède une vivre card. Et honnêtement, autant n'envoyé aucun homme en mission si tu flippes de perdre des informations. - D’une pierre deux coups intimider l’ennemi (faire passer un message à ceux envisageraient de s'en prendre à lui: « Teach est pire que Dofla ou X personnage, il n’a hésité à tuer l’un de ses hommes les plus fidèles ») et son équipage (crainte => peur de l’échec => volonté de réussir). Vous croyez sérieusement que ça impréssionnera l'ennemie ? La Bird Cage s'est flippant, Aikanu et l'état de PH c'est impressionant. BN qui tue Burgess ? C'est limite osef à mes yeux. BN tue par rapport à ses objéctif, tuer Burgess actuellement ressemble plus à un caprice ou a du Fan service. Quand tu parles d’erreur scénaristique, j’ai du mal. On ne peut pas parler d’erreur, tout dépend de la gestion de l’auteur. Quel genre de mise en scène (action, flashback…) ? Combien de pages ou de chapitres ? Avec les éléments que l'on possède actuellement. Oui c'est une erreur. Je me répète mais BN a envoyé des commandant pour retrouver Burgess et c'est Burgess lui même qui recontacte ses alliés (car il connait très bien son Chef)...Dois je reposter l'image où Burgess parle de Kuzan? Ou sentait vous la peur du commandant face à son Boss? Ou sentez vous une seul fois Burgess se dire " merde si je ne réussis pas je vais la sentir passé " a aucun moment on sent cette ombre planée. Et tout d'un coup, coup de théâtre, BN est the bad guy et il tue Burgess. Seul un flashback présentant le commandant comme un traitre justifierai une mort de ce derniers. Top 10 des clichés dans les manga shonen selon les Japonais 10.) Au début de l’aventure les protagonistes se perdent mais réussissent toujours à arriver à leur destination sain et sauf. 9.) Un personnage secondaire devient très populaire. 8.) Un personnage meurt dans la bataille mais revient à la vie plus tard. 7.) Le héros, qui est un délinquant/rebelle, a un sens de la justice très fort. 6.) Le héros n’est pas populaire auprès des filles mais fait craquer les femmes (plus âgées que lui) qu’il rencontre. 5.) Même quand le héros perd une fois, il essaie à nouveau et gagne. 4.) Les adversaires du héros deviennent ses amis après qu’il les ai vaincu. 3.) Le héros attire toujours plus de compagnons avec son attitude charismatique ou attachante 2.) Les protagonistes féminins principaux ont de belles formes (un beau corps). 1.) Le héros est souvent insouciant mais possède une grande puissance. Je ne parle pas de codes inhérent au genre Shonen Nekketsu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A$AP Posté(e) 11 octobre 2015 Share Posté(e) 11 octobre 2015 Montrer qu'il est méchant? Please tuer Burgess pour montrer qu'il est vilain sérieusement? J'ai dit que cela servirait à renforcer son image de bad guy. On le sait déjà que c'est un méchant (qu'est-ce que j'aime pas ce terme ) mais si un bad guy ne fait aucun actes atroces, difficile de le considérer comme tel. C'est un peu comme s'il devait entretenir sa réputation, son image. On serait dans un seinen à la limite je te dirais de ne pas lire ce que j'ai écrit mais ici on parle d'un shonen donc le public est par définitions plus jeune et en générale les œuvres sont plus explicites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlatinumGamer Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 Tkt j'avais compris. Je ne vois pas en quoi tuer BURGESS renforcerait la position dantagoniste de BN. A côté on a Weeble qui fait 600 victimes. BM prèt a annihiler les hommes poissons car elle a pas ses friandises, Dofla et tout ses méfaits etc. Tuer Burgess serait si "vilain" au point de renforcer son statut de méchant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 ODa a quelques fois donné une part de bien à ses pirates méchants les plus extrêmes en montrant les liens dans leur équipage (Doflamingo, Arlong). Toutefois, Teach est un méchant académique : il poursuit le même objectif que Luffy mais est son opposé (cf sa scène d'introduction). Il n'est pas impossible que l'opposition aille jusque dans les liens entre les membres de son équipage. Là ou Luffy aime ses camarades et ferait tout pour les protéger, Barbe Noire serait à l'inverse un calculateur qui ne les considères comme rien d'autre que des moyens pour arriver à son objectif -des objets utilisables, recyclables, et jetables-. Le cas Burgess, pour moi il ne se posera pas tant qu'on aura pas eu un minimum de développement pour le personnage, si il est sacrifié sans y avoir eu droit, ce serait décevant pour un personnage introduit il y a si longtemps. Dans tous les cas, j'ai du mal à voir Oda se livrer à de nouvelles morts de personnages, il a bien dit que son manga n'évoluerait pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 @PlatinumGamer Je ne vois pas en quoi tuer BURGESS renforcerait la position dantagoniste de BN. C’est illogique ce que tu dis pour la simple raison que c’est une simple histoire d’addition. S’il franchit cette ligne, ça fera une nouvelle couche à son casier judiciaire déjà bien chargé, affinant un peu plus son côté obscur de la force. Je m’explique Ps : parce que @A$AP aime le terme "méchant", je vais beaucoup l'employer". Qu’avons-nous vu de son aura de « jesuisunbosstrèsméchant » ? Étape 1 : Est-il capable de trahir un « frère » ? Il a livré Ace à la Marine Étape 2 : Est-il capable de tuer un « frère » ? Il a tué son « frère » Statch Étape 3 : Est-il capable de tuer son « père » ? Il (avec son équipage) a tué son père Étape 4 : Est-il capable de tuer des gens par intérêt ? Il a organisé une lutte à mort à Impel Down. A présent, faisons les comptes : ☑ Trahison : level méchant ☑ + Fratricide : level très méchant ☑ + Parricide : level très très méchant ☑ + Jeux meurtrier : level très très très méchant ☐ + Tuer un subordonné : level mystère est boule de gomme... Pour l’instant, il a tout du boss diabolique (presque), car il y a une étape n’a pas encore été franchie : sa relation avec ses subordonnées. Étape 5 : Est-il donc capable de tuer ou laisser mourir l’un des ses plus proches commandants ? Oda nous le présente comme un calculateur capable du pire, donc pour moi, il en est parfaitement capable. Comme l'a fait remarqué @Setna (il est l'opposé de Luffy attaché à son équipage). Bon, je ne vais m'attarder sur le sujet. L'avenir nous le dira. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlatinumGamer Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 A partir du moment ou BN tue l'un de ses jeunes camarade au sein même de la Flotte de BB où ils sont tous considéré comme des frères et fondant une famille, la caractérisation est faite. On comprend le personnage ont sait jusqu'où il est prêt à aller, renforcer par l'Arc Impel Down et MF. C'est fait, on sait qu'il est vilain pas beau. La mort de Burgess n'apporte rien, aucune plus value. Par contre la mort des Revolutionnaires oui. Je ne comprend décidément pas vos vision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 Clairement ça ne lui apporterai absolument rien de tuer Burgess. Si il veut conforter (même si il est déjà assez fort) sa position de Yonkou et s'assurer d'être le premier à trouver le OP ce serait stupide de tuer un de ses lieutenants qui certes à échoué mais contre de grosses pointures. Les autres auraient pas fait mieux à part 2-3 peut être. Je vois vraiment pas l'intérêt de cet action. Teach est loin d'être stupide, au pire le laisser là bas pour pas se frotter au révolutionnaire aurait pu être un cas de figure. Mais le tuer lui même c'est n'importe quoi alors que ce dernier peu encore lui servir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pattoucco Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 Sa serait tellement incohérent que Teach tue Burgess Sa ne ferait que descende son pouvoir au sein de la piraterie imagine que Kaido,Shanks ou Marco apprenne que Teach commence à éliminé des membres de son équipage c'est sûr qu'il n'en profiteront pour l'attaqué vue que sa puissance de Yonko va baissé Il aurait pu l'éliminé avant que soit Yonko mais maintenant non vue que c'est un Empereur(un Yonko a des obligations pour faire peur aux autres pirates ou Yonko) il peut pas faire ce genre de chose là ça le décrédibilisais et rien d'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderCats Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 De toute évidence, ce n'est pas la perte de Burgess qui va nuire à la puissance de l'équipage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 PlatinumGamer C'est fait, on sait qu'il est vilain pas beau. La mort de Burgess n'apporte rien, aucune plus value. Par contre la mort des Revolutionnaires oui. Je ne comprend décidément pas vos vision. Haar Je vois vraiment pas l'intérêt de cet action. Teach est loin d'être stupide, au pire le laisser là bas pour pas se frotter au révolutionnaire aurait pu être un cas de figure. Mais le tuer lui même c'est n'importe quoi alors que ce dernier peu encore lui servir. Je précise que nous évoquons une possibilité. Vous savez qu’Oda a le don de faire passer ses lecteurs exigeants de la déception/frustration « oh c’est nul ce qu’il a fait. Moi, j’arrête de lire OP » à un sentiment opposé « Oh purée, il s’est rattrapé, j’avais tort, c’est un génie ». Donc, si Burgess venait à disparaître, Oda (aussi Teach) en tirerait un intérêt à court ou à long terme. Avec un rien, on peut faire un tout. Simple question d’imagination et de talent dans la narration. pattoucco imagine que Kaido,Shanks ou Marco apprenne que Teach commence à éliminé des membres de son équipage c'est sûr qu'il n'en profiteront pour l'attaqué vue que sa puissance de Yonko va baissé Ton raisonnement pourrait s’appliquer autrement. Teach lit tranquilou la presse. Zehahah ! Que dit l'horoscope ? Hein! On parle de moi... Alors que les Yonkou semblent renforcer leurs positions dans le Nouveau Monde depuis la chute de Doflamingo, nous venons d’apprendre que le terrifiant Teach a vu son influence régionale se réduire légèrement. Après seulement deux années au tant convoité titre de Yonkou, l’Empereur vient de subir un affront aussi terrible qu’humiliant : Burgess, le commandant de la 1ère flotte, a été pulvérisé par le second du Révolutionnaire Dragon. Burgess... à cause de lui... je vais le... ThunderCats De toute évidence, ce n'est pas la perte de Burgess qui va nuire à la puissance de l'équipage A moins que Burgess possède un niveau presque Yonkou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pattoucco Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 De toute façon Burgess ne sera pas éliminé car Doc Q se ramène Burgess lui-même demande qu'il vient et c'est là qu'ont verrais les techniques médicales de Doc Q qui doit être bien cheap So l’argument de Burgess tué par Teach tombe à l'eau pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 Y a un truc de pas croyable. C'est qu'on a jamais dit que cela allait arriver et devait arriver. On a mis cela sur le compte de la personnalité de BN, qui serait bien du genre à tuer ses proches pour son propre intérêt ou s'il juge ces derniers inutiles ou dépassés ! Il nous l'a prouvé quand même TROIS FOIS : Teach, Newgate et même Ace !!! C'est pas Burgess qui dérogerait à une règle ou autre. Donc arrêtez de nous dire que nous avons faux ou autre, car contrairement à certains ici présents, nous n'avons jamais affirmé que cela se passerait comme ceci ou comme cela, uniquement que BN est et serait ce genre de personnage et que cela n'est pas à exclure comme possibilité. Le pire étant que personne n'a pu répondre au fait que Burgess leur avait laissé une Vivre Card et qu'ils ont attendu une semaine que ce soit ce dernier qui le contacte. C'est clair qu'ils se sont montrés vachement inquiets pour lui. Il faut arrêter, il n'y a aucune solidarité au sein de cette équipage, ce sont tous des crapules de la pire espèce selon le GM. Barbe blanche est capable de soulever une armée entière pour libérer un seul commandant et camarade, Luffy ne serait jamais parti de Dressrosa sans un de ses nakama et n'aurait jamais attendu 7 jours pour avoir de ses nouvelles. C'est certainement pas BN qui ferait ce genre de chose ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benymoh Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Et au niveau du classement Yonkou, vous en pensez quoi ? Mon, top, ce serait ça : Numéro 1 : Kaido "Aux Cents Bêtes" : Pourquoi premier, parce que Kaido est un putin de géant, méga balèze avec une histoire de fou. On l'appelle Kaido, le pirate le plus fort du monde, et personne ne peut tuer cet homme. Selon moi, il a l’équipage actuel le plus puissant de One Piece, 500 Zoan et surtout un Jack qui nous promet d'être un sacré morceau vu qu'il à réussi à lui seul à anéantir la capitale de Zou et à faire couler 2 navires qui retenaient Doflamingo : Balèze. Je pense que Kaido aurait réussi à libérer Kaido. Le mec à l'air d'avoir une résistance de fou, il saute de 5000 mètres le mec il se fait même pas une égratignure. Lui contre Barbe Blanche, je pense que Barbe Blanche gagnerait quand même, il dérouille des géants sans problème. Mais vu la tête que fait Doflamingo quand on parle de Kaido, ou alors au traumatisme de Moria, je crois que Kaido est le plus puissants des empereurs actuels. Et ceux qui me sortent : "Oui, mais Shanks à battu Kaido. Non, on en est certain aujourd'hui, Kaido et Shanks ne se sont pas affronté, sinon Shanks aurait été blessé, leur écart n'est pas aussi grand. Et même si j'aime beaucoup Shanks, on doit reconnaitre qu'un combat par Kaido n'aurait pas pu permettre à Shanks de gagner comme ça. Ils ont du trouver un accord ou un arrangement, ou Kaido est parti se suicider, il y'a un truc. Numéro 2 : Shanks le Roux : Shanks est un pirate d’expérience et un grand homme. Il à été mousse sur le bateau de Roger lui même, et c'est un monstre du Haki, des 3 hakis. Pourquoi que 2e ? Parce que Shanks selon moi n'est pas en mesure de tuer Kaido. Comment Shanks pourrait mettre à terre un géant comme Kaido ? Comment le tuer alors que tout le monde essaye mais ce n'est visiblement pas possible ? Kaido semble ne pas mourrir, et je pense que Shanks n'est pas capable de le tuer. Numéro 3 : Big Mom : On ne sait rien d'elle, mais si Sanji à pu aller sur son bateau, à pu repartir indemne sur Zou, je ne pense pas qu'elle soit reelement dangereuse. Surtout que Big Mom à l'air d'avoir un physique très peu agile et athlétique, mais son FDD doit être assez monstrueux ( si elle en à un ). De plus, son équipage n'a pas l'air très puissant. Donc, je sais pas, mais comme c'est un Yonkou, qui contrôlait l'ile des HP, je pense qu'elle doit être assez forte. Numéro 4 : Marshall D. Teach "Barbe Noire" : Avec 2 FDD, dont un qu'il semble mal maitriser, et une résistance pitoyable, ainsi qu'une expérience du combat assez médiocre, malgré sa forte puissance due à son FDD, je pense que Barbe Noire reste le plus faible des Yonko. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benymoh Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Oui, entièrement basé sur des suppositions. Mais avec ce qu'on sait et ce qu'on pense, on peut peut être arriver à établir un classement à peu près juste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benymoh Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 C'est vrai que Jack envoie du paté, et si c'est bien le second de Kaido, bah ça nous laisse presager que Kaido doit être un sacré morceau. Par contre, je ne pense pas que Kaido enverrait un faible de l’équipage pour récupérer Dofla, il est quand même bien gardé. Et je suis d'accord, l'equipage de Big Mom n'a pas l'air aussi fort que celui de Barbe Blanche, et je pense qu'Oda peut nous sortir de très puissants Zoan pour l'equipage de Kaido ( imagine des Zoan poisson, aucune logique xDDDD ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Punisher Posté(e) 24 janvier 2016 Share Posté(e) 24 janvier 2016 Si la deuxième calamité de Kaido est un remake de Magicarpe je suis pas sur qu'il aurait toujours autant de charisme.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 24 janvier 2016 Share Posté(e) 24 janvier 2016 Si la deuxième calamité de Kaido est un remake de Magicarpe je suis pas sur qu'il aurait toujours autant de charisme.. Concernant la deuxième calamité de Kaidou, il y a de grande chance qu'il soit le calme (Calamité de Kaidou) avant la tempête plutôt que le calme avant la trempette (l'attaque fétiche de Magicarpe). Je suppose que les trois Calamités, doivent avoir un niveau plus ou moins similaire entre eux, de probables futurs adversaires pour Luffy/Law/Zoro et/ou Sanji avant de se frotter à Kaidou lui-même. Edit: Il y a Jack, dit la Sécheresse, et Oda peut jouer sur les éléments, donc, on peut imaginer que son pouvoir ou terrain fétiche soit "l'eau" ou dans l'eau/océan, à contrario de la sécheresse. Donc une bête maritime des plus féroces au service/de l'équipage de l'empereur. Edit bis: La troisième Calamité, est peut-etre lié à l’élément "air" puisque Kaidou est..... Jack, la Sécheresse (créature de la terre), Mammouth Deuxième Calamité (créature maritime).... Troisième Calamité (créature volante, élément "air")..... Kaidou étant plus fort que les 3 Calamités/créatures (terre/eau/air). C'est une possibilité. Chez nos amis les Pokémon, Jack est Mammochon. La deuxième Calamité peut-etre une sorte de Dragon feu (air/feu) et la troisième est une sorte de Léviator (type eau/océan), une sorte de terreur des océans à l'instar de Jack qui agit/détruit sur terre. Les trois Calamités "pokémonisées" ou Pokémon "Calaminisés". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouza Posté(e) 24 janvier 2016 Share Posté(e) 24 janvier 2016 Big Mom peut nous surprendre après tout il y a une vingtaine/trentaine de chapitres Kaidou ne nous semblait pas aussi puissant avant que Oda nous présente Jack et un peu mieux son équipage. L'arc qui suit semble être centrer sur Big Mom en partie, on pourra mieux se faire une idée de la Yonkou et je dois dire que j'en attends beaucoup d'elle, elle a un physique atypique pour un méchant et j'aime beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Punisher Posté(e) 24 janvier 2016 Share Posté(e) 24 janvier 2016 Ça devrait être à peu près ça ouais @Mugiwara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés