Aller au contenu

Eiichirō Oda : sa vie, son inspiration

Hancock Nietzsche
 Share

Messages recommandés

Honte à moi : ça fait tellement longtemps que je ne suis pas allé à Barcelone que je n'ai pas reconnu l'inspiration tirée de Gaudi. Mon grand-père catalan m'aurait filé des baffes, là !  :-[ A sinon :

Edit : Raah, grillé par le Haricot. Au moins j'aurais eu le singe en plus. ;D

Redite :

MotherofGod.png

Mon sentiment, exactement !  ;D

@Max des Seychelles le voleur

Edit @ Meles : Pourquoi tout le monde me confond avec Haricot ? C'est Max D Seichal moi ! ;D

Parce que t'as bientôt atteint sa grandeur Parce qu'il est lui aussi un grand adepte des cookie monsters. :P

Sinon, bien vu les maisons de Gaudi !

A deux-trois fenêtres près, on retrouve la maison de gauche et la tour de droite de l'image de Meles du Parc Güell (ce parc 8)).

Dressrosa s'annonce déjà énorme.

Je poste pour la première fois sur ce topic avec, je l'espère une référence qui n'a pas été citée (vous m'excuserez de ne pas avoir lu toutes les pages :/)

En revoyant donc la démarche de Doffy arrivant à la réunion des shishibukais, j'ai eu une révélation ! notamment car, avant cela j'avais regardé un reportage sur les Yakuza.

1264176351.jpg

Je trouve et cela n'engage que moi que Doffy tiens sa démarche si particulière du clan des Yakuzas (surtout visible dans l'anime donc). Cela serait plutôt "logique", Doffy étant apparemment le "parrain" de la pègre de OP. Les Yakuza étant quant à eux l'une des plus puissantes voir la plus puissante Mafia de notre monde.

• 2 weeks later...

Je poste pour la première fois sur ce topic avec, je l'espère une référence qui n'a pas été citée (vous m'excuserez de ne pas avoir lu toutes les pages :/)

En revoyant donc la démarche de Doffy arrivant à la réunion des shishibukais, j'ai eu une révélation ! notamment car, avant cela j'avais regardé un reportage sur les Yakuza.

1264176351.jpg

Je trouve et cela n'engage que moi que Doffy tiens sa démarche si particulière du clan des Yakuzas (surtout visible dans l'anime donc). Cela serait plutôt "logique", Doffy étant apparemment le "parrain" de la pègre de OP. Les Yakuza étant quant à eux l'une des plus puissantes voir la plus puissante Mafia de notre monde.

Qui sais? Peut-être verra t-on notre Doflamingo torse nu avec des tas de tatouages comme les yakuzas!  ;D

Bonjour a tous :)

Je ne sais pas si ca a été dit, du moins pas sur ce topic la, mais la tournure que prenne les evenements me rappel de beaucoup la serie spartacus. C'est pour ca que je pense (actuellement on est a la derniere saison de spartacus, bien loin des arenes, mais ou celui-ci trouvera la mort par Caesar) que dans cet arc il y aura des morts.

La ou j'ai fait le rapprochement, ce n'est pas seulement le Collisé qui apparait dans OP, mais aussi Caribou, qui aide a la revolte des serviteurs. Je rappel que dans l'histoire de spartacus, c'etait un gladiateur au service de son Dominus Batiatus (un genre d'esclave) qui déclencha et dirigea la revolte des esclaves a Capoue. Puis dans toute la Rome.

Et c'est pas mal de faire le rapprochement, car dans OP on est dans un contexte assez inédit. Un Roi qui renonce a son titre porté depuis plus de 10ans je crois, de nouveaux jeux dans l'arene, manquerai plus qu'Oda nous parle de secheresse a Dressrosa, et la c'est le rapprochement de trop :D

Non mais ouais, ça a déjà été évoqué le fait que Dofla ait pu conquérir son titre dans l'arène.

Pour moi, il ya notamment le fait qu'on le voit quand il est enfant dans un fauteuil qui, on dirant, sors directement d'une poubelle.

Dofla semble être passé par la pauvreté avant d'en arriver la.Et vu son côté "businessman de l'illégalité", pour moi, ça appuie le fait qu'avanbt, il était pauvre.Genre le mec des bas quartiers, un peu Terminal Grey.

Non mais ouais, ça a déjà été évouqué le fait que Dofla ait pu conquérir son titre dans l'arène.

Pour moi, il ya notamment le fait qu'on le voit quand il est enfant dans un fauteuil qui, on dirant, sors directement d'une poubelle.

Dofla semble être passé par la pauvreté avant d'en arriver la.Et vu son côté "businessman de l'illégalité", pour moi, ça appuie le fait qu'avanbt, il était pauvre.Genre le mec des bas quartiers, un peu Terminal Grey.

Si cette théorie s'avere exact, cela appuis encore la mienne concernant l'inspiration de Spartacus pour Oda.

Spartacus est devenu "Spartacus" en combattant et gagnant l'ombre de la mort Theokoles. D'ou son surnom de faiseur de plui.

Aprés, quand on combat dans l'arene et qu'on gagne le plus grand des titres, c'est generalement de la liberté de l'esclave qu'il est question. Non d'un titre de souveraineté. Mais on est dans OP, pas dans Spartacus :D

Si cette théorie s'avere exact, cela appuis encore la mienne concernant l'inspiration de Spartacus pour Oda.

Spartacus est devenu "Spartacus" en combattant et gagnant l'ombre de la mort Theokoles. D'ou son surnom de faiseur de plui.

Aprés, quand on combat dans l'arene et qu'on gagne le plus grand des titres, c'est generalement de la liberté de l'esclave qu'il est question. Non d'un titre de souveraineté. Mais on est dans OP, pas dans Spartacus :D

Eh mec!! Tu parles a un gros fan de la série Spartacus l0 lol.Enfin surtout la 1ère saison ou il combat Théokoles justement.

Mais oui, je pense que sur Dressrosa, les choses sont différentes, le titre dans l'arène doit rapporter quelque chose.Puis , quand on voit que pour le prochain tournoi, il ya un prix(le fruit d'Ace) , on peut se dire que au moment ou Dofla a gagné son titre, le prix en question était de régner sur Dressrosa.

Ah cool :)

Mais je pense qu'il faut pas faire l'amalgame entre la serie Spartacus, et la veritable histoire de Spartacus. Certes, la serie reprend tres bien l'histoire, mais s'en derive legerement pour les besoins de l'intrigue.

Pour revenir donc a cette histoire de prix de l'arene, je ne pense pas qu'on pourrait accorder le titre de roi d'une ile en combattant dans l'arene. Enfin c'est sur, dit comme ca, c'est possible. Mais cela voudrait dire que n'importe qui pourrait diriger le royaume. Ca serait dangereux, et un brin stupide de laisser la premiere tete de linotte au gros bras souverain.

Dans tous les cas, il y a fort a parier que les regles du tournois soient inspirées de celle du colisé Romain. (Chacun pour sa gueule  ;D  ;D). Enfin, c'est pas toujours le cas.

Ce qui me ferait tilt, c'est que la victoire de Luffy, apporte quelques chose a l'ile. On avait eu Spartacus, qui delivra Capoue de la secheresse, en ayant vaincu Théokoles, la plui tombat plusieurs jours.

Pour Diamante je me demande si il est inspiré de ce type...

steven-tyler-idol-judge.jpg

Manga_Diamante_Infobox.png

Son nom est Steven Tyler

Ah oui la ressemblance est plus que flagrante la!

Bien jouer de l'avoir trouver tu as l'oeil ;)

Oda a décidé de faire comme l'auteur de Jojo , s'inspiré des rockeur.

@hodure fallait y penser surtout, que le diamante on en voit pas grand chose de lui chapeau bas j'en est vus un autre un peu plus evident mais je ne l'ai pas vu dans les dernière pages

Sur le drapeau la tête du général gabura sur le cover du 702 ma fait pensé au che, enfin la disposition, le béret, la petite étoile, et le fait que les deux soit des leader d'un groupe de révolutionnaire:

one-piece-3986749.jpg

CheGuevara.jpg

Après niveau physique c'est tiger qui ressamble au che, mais là la disposition de l'image tout sa.

• 2 weeks later...

@ryuuken95 : bof...la moustache un peu mais autrement, c'est pas le même physique...

Sinon, à la page 9 du chapitre 704, il y a un sosie de Bruce Lee dans la case 2 !

Quant à Cavendish, il m'a fait Owen Wilson dans Shanghai Kid : desperado qui essaye de devenir célèbre en passant par le grand banditisme...Et puis, avec des cheveux plus long, Wilson ressemble pas mal au prince pirate...

Je remets un passage d'un de mes posts au chap 703 parce qu'il a plus sa place ici :

Certains ont émit la possibilité que pour cette page couleur Oda s'est inspiré du tableau "le radeau de la méduse" et je suis d'accord et j'irai même plus loin dans le sens où il s'est aussi inspiré du tableau "Liberté guidant le peuple", et c'est à mon avis pour ça que Nami à un sein à l'air comme la "Liberté" et étant la navigatrice elle "guide" le reste de l'équipage et puis la liberté est assez souvent évoquée dans OP, quant à savoir pourquoi tout l'équipage n'y est pas, ba c'est simplement que dans le "radeau de la méduse" il y avait des morts.

page en couleur dont il est question

Et une autre chose mais là c'est plutôt l'inverse c'est Oda qui a inspiré les développeurs de Monster Hunter :

Osez me dire que ce monstre ne vous rapelle rien  8).

Et une autre chose mais là c'est plutôt l'inverse c'est Oda qui a inspiré les développeurs de Monster Hunter :

Osez me dire que ce monstre ne vous rapelle rien  8).

Les lapins carnivores de l'île de Drum (de chopper)  ;D

J'ai kiffé comment les dévellopeurs de MH3U les ont retranscrits... Par contre, ces pauvres gros lapins ont perdu leur côté "mignon" dans ce jeu!

La personnalité qui a inspiré Robin est Uma Turman dans Pulp Fiction.

uma-thurman-in-pulp-fiction-agnes-b.jpg?w=400&h=225

Je confirme... il y a quand même une certaine ressemblance avec son ancien look, par contre peut-être qu'Oda a rechercher une autre inspiration pour son look post-ellipse  :-\

Sinon, super l'image de @Summoning... Moi j'ai plutôt des doutes sur la ressemblance entre Hodi et Mickael Jakson, MJ a déjà inspiré le personnage de Jango!