Aller au contenu


Votre classement One Piece [...]


Hancock Nietzsche
 Share


Messages recommandés

GROUPE 33 - Les Amiraux

 

3400114601.png

Aokiji97.5%

L'amiral le plus polyvalent , il est très rapide avec son soru , il est très efficace avec ses attaques glaciales qui lui permettent de OS la majorité des personnages de OP. Son combat face à Jozu en est le parfait exemple , un instant d'inattention du commandant et il se retrouvait avec un bras en moins.

Son petit face à face avec BB avant l'intervention de Jozu a suffit à me convaincre que les amiraux pouvaient répliqué face l'homme le plus fort du monde malgré sa supériorité.

Il est en + très résistant (il encaisse un coup de Jozu et se retrouve un petit saignement de la lèvre) et très endurant vu son combat de 10 jours face à Sakazuki.

 

3848287202.png

Akainu98%

D'après moi le plus puissant marine , le mec le plus endurant et le plus résistant de OP après BB si je me souviens bien.

Son duel face à l'homme le plus fort du monde le montre clairement : il se prend un coup par surprise qui aurait OS n'importe quel vice-amiral et riposte tous de suite après en arrachant la moitié du visage de BB.  8)

Je ne rappellerai pas tous ses faits d'armes mais il a clairement été montré comme un pur monstre (comme les 2 autres amiraux).

Je lui mets 0.5% de + que Kuzan pour sa victoire , la différence a du se jouer à l'endurance qui est le point fort de Sakazuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

GROUPE 33 - Les Amiraux

 

3400114601.png

Aokiji : 94%

Un monstre comme tous les amiraux. (ou Ex amiraux)

On le vois lors de lors de Marinford son fruit lui permet de gérer pas mal de monde. Et puis pour attaquer des pirates rien de tel que geler l'océan.

 

3848287202.png

Akainu : 94%

 

Encore un monstre en puissance, je ne l'apprécie pas mais il faut avouer que c'est un monstre. Ce combat contre BB en atteste.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3400114601.png

AoKiji : 97%

Un monstre, qui a un pouvoir tellement immense qu'il peut geler la mer, se débarasser d'un bras d'un des plus forts commandants de BB, et a fait jeu égal avec Akainu pendant 10 jours.

 

3848287202.png

Akainu : 97,5%

Le principal antagoniste de la Guerre. Si je trouve Kuzan plus polyvalent grâce à son FDD, Sakazuki dispose d'une force tout simplement énormissime, tout comme sa résistance, la meilleure du manga après Barbe-Blanche (et Barbe-Brune ;D ). Si son FDD semble lui donner un avantage sur celui de Kuzan, à un certain niveau, ça ne doit plus vraiment faire de différence, Akainu est tout simplement légèrement plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, comme Meles meles. :P

 

Je comprends l'idée de vouloir stopper les débats pour ne pas que ça dégénère ou que ça prenne trop de place sur le topic, mais pour toute autre remarque complémentaire qui n'entre pas en contradiction avec la Charte bien entendu, je pense que ça peut être constructif.

 

Surtout qu'on peut oublier de poster une idée dans notre post de notation et que l'édit n'est pas toujours la bonne solution dans ce cas-là. ^^

 

Si j'avais dit par exemple que les notes de gabriel (89%) me paraissaient abusivement basses et que je continuais à débattre sur ce point, là, ok, c'est tout à fait normal de vouloir arrêter ça, mais pour de simples remarques inoffensives... :'(... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 33 - Les Amiraux

3400114601.png

[glow=red,2,300]Kuzan Ao Kiji[/glow]

95,85 %

 

En me basant sur la note de Kizaru, je lui donne 1% de plus, car pour moi, lui et Akainu se sont clairement démarquer devant Kizaru qui utilise toujours les mêmes coups et a plus fait preuve d'un fdd puissant que des capacités physiques/haki puissant ( même s'il est clairement puissant dans ce domaine ), enfin bref ce n'est pas le sujet. Il ne fallait pas mettre Aokiji trop devant Kizaru, mais en même temps pas trop loin de Barbe Blanche, pour moi Kuzan aurait mérité 1% de plus, mais vu la note de Kizaru j'ai remanier mon avis.

 

Tout d'abord nous l'avons vu faire preuve d'un Rokushiki quand même très bon ( un combo Soru Geppô ) au dèbut de Marine Ford impressionnant à mes yeux, clairement l'un des plus rapides au monde, et ceux sans être aidé par son fruit, on le verra plus tard, de plus il a montrer un haki d'observation pas mal lorsque Joz intervient dans son combat contre Barbe Blanche, mais il ne pouvait pas esquiver à cause de l'arme de Barbe Blanche planté dans son ventre.

 

En plus de cela il maitrise parfaitement son fruit qui est l'un des plus puissant, le fait qu'il soit un logia lui permet d'avoir une défense déjà très bonne, car bien maitrisé il peut se décomposer comme il le fait face à Barbe Blanche, il peut aussi glacer des brins d'herbes ( ce qui prouve qu'il maitrise parfaitement son fruit, en tirant tout les avantages ) et en faire de la glace très pointu, capable de rivaliser avec un des sabres de Zoro ( qui sont quand même puissant malgré tout ).

 

De plus, il a des techniques variés toutes très puissante :

 

L'Ice Age, lui permet de glacer la mer jusqu'à l'horizon et également la baie de Marine Ford + le tsunami crée par Barbe Blanche, ce qui n'est pas donné à nimporte quel utilisateur du Hie Hie no mi, vu la puissance du Yonkô.

Son Ice Time/Ball est simple et efficace glaçant même Barbe Blanche et Jozu.

 

Et je pense qu'on a rien vu, vu l'état de Punk Hazard il doit être capable de créer des attaques dévastatrices digne des logias à l'image d'Ace et son Enkai.

 

 

3848287202.png

[glow=red,2,300]Sakazuki Akainu[/glow]

96 %

A suivre....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aokiji  : [shadow=red,left]92%[/shadow]

Un des Trois Amiraux soit l’un des homme les plus puissant  de la marine, il possède un FFD bien puissant lui permettant de mettre hors-état de nuire rapidement ceux qu’il prend dans ses filet ; bonne maitrise du haki (on le voit quand il bloque l’attaque de Barbe Blanche avec les trois autres amiraux) et assez polyvalent et ressistant (il combat Aikainu pendant 10jours), il reste le plus complet des Amiraux et je le vois supérieur a sont compère Kizaru.

 

 

Aikainu : [shadow=red,left]93% [/shadow]

Le plus puissant des Amiraux pour moi, il reste pour moi l’homme le plus réssisant et le plus endurant après Barbe Blanche et Barbe Noire et possède une puissance destructive impressionnant même pour un amiraux qui va avec une très bonne défense (toucher la lave n’est pas une masse a faire même avec du haki) que lui confère sont logia, bref un monstre qui au sommet de la chaîne alimentaire OP a part les Yonkou et peut-être Dragon je ne vois personne lui être supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3400114601.png

AoKiji : 98.5%

 

 

3848287202.png

Akainu : 99%

 

 

J'avais noté Kizaru 98.5 , il semble évident qu'Oda nous présente les 3 amiraux comme étant de force égal, ils constituent la Force ultime de la marine, comme les yonkou constituent le top de la piraterie, sauf qu'il y a 4 Yonkou et seulement 3 amiraux, je vois donc les amiraux supérieur à Big Mum, supérieur à BN avec le fruit de BB vu qu'il fuit à 10 vs 1 accompagné de tout ses malades du niveau 6 devant akainu, ce qui ne l'a pas empêché de devenir Yonkou juste aprés. D'un niveau égal à Kaidou et légèrement inférieur à Shanks que je verrais a 99.5%.

 

Je tiens à rajouter que je trouve les notes inférieurs à 95% ridicule. ( le 89% wtf ?? ) Comme ceux qui place Grap et Sengoku devant les amiraux...  :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aokiji-2-.gif

Aokiji: 98%

 

Je lui met cette note car j'ai mis 98% à kizaru, donc pour moi c'est kif-kif. Il est faignant et il a une vision de la justice plus juste et sereine. Il incarne le "je m'en foutisme" par excellence, il passe son temps à dormir d'où sa défaite. Son fdd est très puissant et même s'il y'avait un personnage ayant le fdd de l'eau ( ce qui n'est pas le cas car Oda ne veut pas un personnage  super hyper ultra mega puissant vu que la terre est recouverte d'eau à 76%) il pourrait le congeler  :D

 

 

3099643677_1_11_SnFuJrLA.gif

Akainu: 98.5%

 

Il incarne tout simplement la justice absolue, sa vision est totalement opposé à ses collègues.

Il ne lâche pas les pirates ni leur laisser un temps de répit, les pauvres ils doivent faire des cauchemars et je dirais même plus les pirates ne doivent plus dormir lol  :). Voila pourquoi sa note est élevée par rapport aux autres amiraux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pige que j'avais pas noté...

 

Aokiji : 96%

Un combattant de haut niveau capable d'échanger avec BB et de latter un commandant easy. Il se fait le M3 en deux temps trois mouvements et a combattu Akainu durant 10 jours et de manière équitable

 

Akainu : 96%

Capable d'échanger avec BB et peut s'occuper d'une grande partie de son l'équipage. Domine Jimbei, tue Ace avec facilité et combat Ao durant 10 jours de manière équitable.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réfère à la moyenne de Kizaru pour attribuer les notes (je l'avais noté à 94,5% il me semble). Sinon, j'attendais le retour du topic et j'arrive encore en retard, ce n'est pas sympa de me prévénir, j'ai failli louper le groupe des commandants de BB en plus.  :'(

 

3400114601.png

 

[glow=black,2,300]95%[/glow]

 

Pour ma part, c'était véritablement le marine le plus fort que possédait le GM. Son FDD est extrêmement dangereux puisqu'il peut OS à la moindre touche. Que dire de plus si ce n'est qu'il est le plus posé et le plus réfléchi des amiraux ce qui au passage pourrait lui permettre d'aborder un combat d'une meilleure façon que ses anciens collègues. Sur le reste et même si on aurait tendance à dire que c'est Kizaru le plus rapide, je l'ai trouvé extrêmement vif et réactif par rapport encore une fois aux autres amiraux (cf son Soru de malade pour geler la mer). On sait que Kizaru peut aller à la vitesse de la lumière, mais il a tout de même besoin de se frayer un chemin via son miroir avant de se déplacer, quant à Akainu, la majorité de ses déplacements apercus à MF étaient plutôt lents en comparaison même si je pense que cela provient de son FDD. Pour finir, je pense qu'il a perdu face à ce dernier à cause et surtout des caractéristiques de son fruit qui donnent d'office un handicap face à celui de son ancien partenaire. On se retrouve avec le symptôme Luffy vs Ener, mais avec des protagonistes ayant pratiquement le même niveau.  Pour le reste, aucun doute sur le fait que son Haki de l'armement et de l'observation atteint des sommets.

 

3848287202.png

 

[glow=black,2,300]94,5%[/glow]

 

Comme dit plus haut, il doit principalement sa victoire à son fruit du démon pour moi hein. Jinbei ou plutôt Oda nous le font comprendre implicitement en nous disant qu'ils avaient pratiquement le même niveau. Je l'ai pris comme ça et chacun est libre de prendre ces paroles comme il le souhaite. Son FDD peut lui aussi OS au moindre contact puisqu'il frappe avec du magma, de ce fait, y a pas 36 alternatives, soit ça brûle, soit ça te carbonise voire désintègre. Néanmoins, je pense que l'utilisation de son fruit reste plutôt limité en dehors de ça et est principalement dangereux au corps à corps. Pour finir, je lui trouve deux défauts [glow=black,2,300]=>[/glow] il manque de réactivité probablement parce que c'est le genre de personnage qui se surestime et qui ne fait plus attention du coup, mais aussi de vitesse. Mais là, je pense qu'on est dans le même cas que Smoker ... il devient difficile pour lui de se déplacer rapidement ou d'être vif alors qu'il est dégoulinant de magma etc. et j'ai du mal à voir Akainu employer un Soru de taré sous sa forme Logia ... je ne sais pas, ça ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 33 - Les Amiraux

 

3400114601.png

Aokiji95,2%

Super compétent en plus d'allier charisme et désinvolture à merveille. Homme de principe et d'honneur, beaucoup plus sage et réfléchi que ses anciens compères, capable de prendre des décisions en son ame et conscience sans se cacher derrière une doctrine totalitaire. La façon dont il a abordé le conflit avec ohara, son opposition à Aka inu, sa prestation durant la bataille de marineford ....bref du très lourd, que ce soit en terme de potentiel militaire mais aussi en tant que protagoniste dans OP, l'amiral idéal pour faire défection.

Haki de 1er ordre, fdd monstrueux, capacité de base du meme acabit (son soru était monstrueux). Bref du très lourd.

 

3848287202.png

Akainu96%

 

  Il représente l'antagoniste idéal de luffy au sein de la marine. Un némésis parfait dans cette institution. psycho-rigide, extremiste, adepte des mesures radicales , un rspect absolu de l'autorité et des prérogatives (élimine les déserteurs, était sur le point de zigouiller coby).

Il fait malgré tout preuve d'une compétence exceptionnelle dans ses fonctions, malgré les carcans qu'il s'impose. Habile tacticien, combattant hors pair, une machine: pour moi le plus dangereux des amiraux.

 

  Je les vois au meme titre que kizaru d'un niveau extremement proche, un possible combat pouvant basculer d'un coté comme l'autre. Légèrement inférieur à Barbe Blanche, ils représentent actuellement la crème du manga avec les yonkous (parallèle encore une fois établis lorsque Law demande à dofla' de choisir entre kaido ou les amiraux...)

  Je vois pas d'avantage au niveau fdd pour aka inu. Je l'ai compris comme ça perso, aux yeux d'oda le magma de l'amiral est supérieur au feu de ace, j'établirais le  meme rapport entre le fruit de Mone et celui d'ao kiji. L'état climatique de l'ile laisse supposer un équilibre entre leur 2 fruit. Paramètres de toute façon limité vu la maitrise forcément exceptionnel de leur part en matière de haki. En gros si Ace a dérouillé c'est non seulement parce que son fruit était inférieur à celui d'aka inu, idem pour leur maitrise respective de leur fdd, mais aussi parce que Aaka inu avait un meilleur haki à ce moment là. Ace n'avait aucune chance.

En gros je pense qu'ils ont tous 3 bénéficié de leur logia pour augmenter leur puissance de base, au vue de leur potentiel monstre meme au sein de la marine (à l'image de kaku et khalifa dans le cp9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit résumé!Pour les remarques, je n'ai rien à dire sauf le Baggy qui sert à rien car sa mini bombe ne le met lui même pas K.O alors je ne vois pas qu'il peut mettre H.S, sauf des humains lambdas!Et si la prison rendait plus fort, ça se serait (Mr 1) et il a juste amélioré une capacité de son FDD qui ne sert pas a grand chose en combat.

 


GROUPE 33 - Les Amiraux


 

 

3400114601.png

Aokiji : 97,7%

 

C'est quelqu'un de très calme et flemmard, il est le premier Amiral qui nous est présenté, il a l'occasion à plusieurs reprises de capturé les mugiwaras et Robin, ce qu'il ne fera jamais même s'il se débarrasse d'eux très facilement.Il y'a 20 ans lors des événements d'Ohara, il était vice amiral et bat facilement un autre vice Amiral Sauro qui tentait de s'enfuir avec Robin en le congelant.

 

Étant sa parfaite maitrise de son FDD celui du logia, il est capable de tout congelé que ce soit des objets, des corps humains ou une mer sur une très longue distance.Avec un simple souffle et quelques herbes, il peut crée une arme tranchante (de glace).

 

A Marine Ford , il glace 2 énormes vagues crée par le séisme de BB, on peut remarquer sa vitesse de déplacement qui montre qu'il est très rapide et l'attaque avec plusieurs lance de glace qu'il crée qui sont contrés et se brise après une attaque sismique de BB qui ne lui fait pas grand chose,.Il a aussi gelée l'eau qui se trouve à la baie, ce qui a empêché le déplacement des bateaux.

Il a eu un petit face à face contre BB lors de ce combat, il surprend BB qui se préparait a lancé une attaque de grandes envergures sur les marines en le congelant , ce qui ne fonctionne pas sur lui à cause des vibrations émit par son corps du à son FDD.

BB a essayé de répliqué en lui enfonçant son arme mais Aokiji crée un trou dans son corps pour que l'arme passe à travers et l'attaque à nouveau en mettant ses mains en forme de croix, c'est à ce moment que Joz apparaît.Celui-ci fait une charge avec le haki et son FDD activé, Aokiji se brisa en morceaux de glace et quand il se reconstitue on voit du sang coulé de sa bouche.Dans leur combat, cela a vite tourné à l'avantage de l'Amiral qui a profité que Joz le quitte des yeux ( en s'inquiétant pour Marco) pour lui congelé le bras.On retrouve Aokiji quitter le combat avec Joz complètement congelé, parterre et avec le bras a moitié couper (c'est BN qui va être content).

 

Dans sa confrontation avec Akainu sur Punk Hazard, la moitié de l'ile est devenu une ile hivernal dont le climat a complètement changé, ce qui prouve que leur pouvoir est égal.Malheureusement il essuie une défaite contre son adversaire qui lui épargne la mort.

 

3848287202.png

Akainu : 98%

 

On va se le dire clairement, c'est un enfoiré de première, il se fou des ennemis ou alliés tout ceux qui ne suivent pas son sens de la justice mérite la mort.C'est quelqu'un sans scrupule qui n'hésite pas à utiliser les pires stratégies pour vaincre ses ennemis (ex:Contre Squardo, ou il lui fait croire que BB a vendu ses alliées du nouveau monde contre la vie d'Ace) et il est assez provocateur pour utiliser le dévouement d'Ace pour Barbe Blanche contre lui et le contraindre à ne pas fuir pour lui faire face .Il nous a fait une démonstration de son haki de l'armement en utilisant le bouclier contre l'attaque de BB avec les autres amiraux.

 

Au niveau force, il possède l'un des 5 FDD les plus puissants au niveau offensive du monde de One Piece,son magma est très puissant au point de désintégré de gigantesques blocs de glace instantanément, pouvant crée de grosses séquelles physiques avec un seul coup au point de lcrée des trous dans un corps et mettre un adversaire hors d'état de combattre.Il a la capacité de crée des attaques de grandes masses en projetant son magma vers le ciel pour ensuite tomber comme une pluie de météores, une technique pas très gênante pour de puissants adversaires vu qu'il peut facilement l’arrêter ou esquiver mais peut être un avantage selon le terrain (ex:détruire un sol glacé comme à Marine Ford, ce qui rend difficile tout déplacement ou changer le terrain car vu le grands de rochers volcaniques, cela  pourrait de très haute température ou brulée ce qui est aux alentours).

Il est capable de modifier la taille de son bras et ainsi donner plus d'ampleur et de puissance a ses attaques, il est assez habile avec son fruit du demon pour pouvoir modifier corps et ainsi éviter les coups de haki de Marco et Vista.

 

Lors de ses combats à Marine Ford, il se débarrasse assez facilement de puissants combattants (ex:Jimbe,Ivankov,Inazuma et Curiel), il montre une énorme supériorité face à Ace et lui fait remarquer de trop se reposer sur son fruit du demon car c'est un logia, que son pouvoir lui est grandement supérieur et le tue lorsque celui-ci s'interpose face à Luffy.

 

_Il a eu un premier round contre Barbe Blanche :il arrête avec son pied le coup de BB avec son arme, il lui tient tête avec un petit avantage, cette avantage se concrétise avec la crise de BB et celui ci en profite pour lui donner un coup de poing de lave dans le ventre ce qui le met très mal.

 

_Lors du second round : Barbe Blanche dans une rage folle lui vient par derrière et lui colle un premier coup de poing sismique qui le met à terre et en sang mais il se relève et réplique aussitôt en lui prenant une partie du visage et BB réplique avec un autre coup de poing aussi puissant que le dernier qui détruira une grande partie de Marine Ford et Akainu aura été vaincu ses dernières paroles pour Barbe Blanche auront été "Ordure", saluons son courage.

On voit qu'il fait un retour durant la guerre (il est persistant et déterminé), chassant Luffy en se débarrassant de ses adversaires ,  fou enragé (surement à cause de son One shoot par Blanche), il voulait tuer Coby pour sa rébellion et là Shanks apparut et arrête le coup de poing (de magma) d'Akainu facilement et d'une main ^^.Vvous pourrez remarquer que Akainu au chapitre 579 sert les dents lors de son coup arrêté par le roux, ce qui signifie qu'il se met à fond.

 

Sur Punk Hazard il sort victorieux de son duel contre Aokiji ou le climat de l'ile s'est retrouvé modifié et que leur pouvoir n'a pas pu les départager, je suppose que tout cela s'est joué sur la résistance et que l'avantage va à Akainu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis du jour bonjour,

 

pour ce qui est d'éventuels persos oubliés je pense qu'il serait intéressant d'inclure shanks on connait son statut, on s'est qu'il peut facilement parer des coups de BB et de akainu, on s'est qu'il a été le plus grand rival de mihawk, qu'il peut arrêter une guerre avec une poignée d'hommes, il a fait parti de l'équipage du seigneur des pirates et on connait plus ou moins son niveau de haki.

 

On peut penser à avoir aussi Ben Beckman l'un des perso les plus intelligents du manga selon oda himself, bras droit d'un yonkou, il bloque kizaru avec beaucoup d'aisance et puis on sait plus de choses sur lui que sur des persos déjà notés ( D.sauro, momomga...)

 

Enfin, il faudrait peut-être renoter luffy qui est désormais immunisé contre le poison et qui commence à savoir qu'il peut maîtriser le haki royal , en plus du fait qu'il s'est endurci mentalement et il a plus d'expériences après avoir côtoyé/affronter les plus puissants pirates et marines du monde.

 

Bien sûr le dernier mot revient à @hancock qu'on ne remerciera jamais assez pour son travail.

 


 

3400114601.png

 

[glow=black,2,300]97,5%[/glow]

 

en fait je me base plus sur la note de BB 100% que sur celle de kizaru 92% (qui est sous-côté selon moi), je n'ai pas vu de grand fossé entre BB et les amiraux et à ce stade 1% de différence c'est beaucoup; de ce fait, mettre aokiji et akainu à 5% de BB c'est juste énorme. nightmare luffy étant à 90%, je ne vois pas la différence de force entre ce dernier et aokiji proportionnelle à celle entre BB et ice-man.

 

Jusqu'à preuve du contraire, Aokiji est l'un des plus puissants logia du manga et surtout il le maîtrise à la perfection. Il peut plus que rivaliser avec l'homme le plus fort du monde et son pouvoir peut lui permettre de faire plus de stratégie que celui des deux autres amiraux (il peut geler la mer entre deux iles pendant 7 jours) même si en soi aokiji ne s'est pas du tout montré stratège, il s'est toujours montré dans la réaction plutôt que dans l'action. Son seul point faible c'est donc sa paresse. 97,5% me semble approprié.

 

Edit: Kizaru n'est pas à 92% mais 95%, autant pour moi, tout devient encore plus cohérent.

 

3848287202.png

 

[glow=black,2,300]98%[/glow]

 

un chouya au dessus de aokiji pour l'avoir battu au bout d'un long fight, son FDD est juste dévastateur, il est moins fin et subtil que celui de aokiji mais il est certainement plus destructeur, voire LE plus destructeur du manga. On a vu que même les haki de marco et vista ne peuvent pas toucher le chien rouge (Cf. au moment où akainu s'en prend à ace et luffy). Jimbei, ivankov et ace n'ont rien pu faire contre lui non plus, seul un barbe blanche fou furieux voire Shanks (et encore...) étaient en mesure de le museler. De plus, il s'est montré stratège, manipulateur et il a un mental à tout épreuve. Hâte de le revoir en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les références à des notes seront des références à mes propres notes. J'ai noté Kizaru à 96% en précisant que je les voyais tous les trois dans un mouchoir de poche (dans une fourchette de 0,1%). Les différences entre leurs notes serviront donc surtout à établir un classement symbolique (et un peu au feeling je l'avoue) entre eux.

 

Les trois amiraux pour moi se valent. Aucun n'a vraiment montré qu'il était supérieur à l'autre. Akainu a certes été plus actif que les autres pendant la guerre, mais je pense qu'à sa place les autres auraient été aussi efficace face à BB.

Je pense que la défaite d'Aokiji dans le long, très long combat qui l'opposait à Akainu est due à l'avantage conféré à Akainu par son fruit, et que sans ce léger avantage ils ne se seraient jamais départagés, un peu comme Dorry et Brogy.

 

Ce que Kizaru perd à cause de sa nonchalance et de sa lenteur d'esprit, il le gagne grâce à son fruit, le plus puissant des trois amiraux.

Ce qu'Akainu gagne grâce à sa détermination hors du commun et son absence totale de pitié il le perd en subtilité.

Ce qu'Aokiji perd à cause de son manque de motivation il le gagne en compétence, en réflexion et en capacité à prendre du recul.

 

 

3400114601.png

 

[glow=black,2,300]96,1%[/glow]

 

 

3848287202.png

 

[glow=black,2,300]96,05%[/glow]

 

 


 

PS : Désolé de te compliquer les calculs avec mon 0,05% Hancock.  :P

 

PPS : Désolé encore une fois Hancock mais il me semble qu'à cause des nouvelles règles tu ne pourras pas compter tes notations.  :(

 

522348loi.png

Hoplà ! Je note donc :

  • tobi ornot tobi
  • Erza
  • Meles meles

Vous auriez pu faire ces commentaires dans vos posts respectifs de notations quand même (que je relis tous les jours), ça vous auriez évité une telle pénalité...

 

Mais je vous aime quand même hein (vraiment) ?!!

 

PS : Je prends en considération vos remarques, j'y travaillerai demain ou après demain !

Ce post me semble malheureusement ne pas respecter les règles.  :(

 

Plus sérieusement je suis d'accord avec Meles et Erza sur le fait qu'il faudrait permettre les commentaires non liés à des débats sur les notations d'autrui. Surtout que c'est quand même plus pratique pour débattre entre nous, de la présence ou non d'un personnage dans le classement par exemple, que de le faire par edit. Enfin, si quelqu'un pose une question, on ne va pas lui répondre en éditant notre post précédent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3400114601.png

Aokiji : 95,5%

y a pas grand chose à dire, c'est un Amiral et donc de ce fait l'un des plus puissants du manga, Je le met à 0,5% de plus que kizaru uniquement parce que celui-ci est un flemmard bien que je pense qu'ils aient le même niveau.

Aokiji est aussi un flemmard mais quand il faut se battre il sait faire la part des choses, il à un fruit intéressent et je pense qu'il a aussi une excellente maitrise du haki.

 

3848287202.png 

Akainu : 96%

Pareille que pour Aokiji, c'est un ouf, je pense qu'ils ont le même niveau, mais comme Akainu est un acharné je lui met 0,5% de plus, ça peut vraiment faire la différence dans un combat, il n'abandonne jamais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3400114601.png

Aokiji : 95%

 

3848287202.png 

Akainu : 95%

 

 

Je les mets au même niveau car le fait qu'ils combattent pendant dix jours montre bien qu'ils sont à égalité, mais que Oda avait besoin que Sakazuki soit vainqueur pour le scénario.

Je les mets légèrement au dessus de Kizaru par contre car j'estime qu'il n'utilise pas sont fruit à 100%. Son fruit est surtout synonyme de vitesse, et il l'utilise plus comme laser. Je trouve qu'il perd au change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foire aux questions

 

 

EDIT: Je suis surpris que personne ne l'ai remarqué' date=' mais il manque Jinbei dans les propositions, a moins que le classement se poursuit par la suite et qu'il soit noté a l'île des Homme-Poissons[/quote']

 

Jinbei est déjà noté post-ellipse ! Autant préserver sa note actuelle et la revoir plus tard si on estime qu'elle n'est pas trop représentative. Mais je doute fortement qu'en deux ans, un pirate avec plus de 40 années d'expériences progresse au point de le noter une première fois à Marineford, puis une seconde fois post-ellipse ! Tout est relatif dans ce que je dis, mais je préfère ne pas tenter le diable.


 

Comme l'a dit Silver Claw' date=' peut-être renoter Coby et Hermep ?[/quote']

 

Nous les avons noté à la fin de l'arc d'Enies Lobby, c'est à dire... Une poignée de jours seulement avant Marineford, ils ont vraiment progressé depuis ?!


 

Noter d'autres persos que ceux déjà choisis par Hancock (hormis Smoker) me paraît hasardeux

 

C'est exactement ce à quoi je pense. Pour avoir vu de nombreux débats déraper parce que les membres critiquaient des notes de personnages très peu visibles... J'ai compris la leçon ! Plus jamais au grand jamais. C'est pourquoi le casting des groupes Marineford est autant réduit, j'exclue donc Shanks et Ben Beckman (qu'on m'avait proposé).


 

La nouvelle règle embêtante' date=' ne vaudrait-il pas la limiter aux débats sur les notes elles-mêmes (le but est de ne pas déborder du sujet du classement et partir dans des discussions relevant d'autres topics, si je comprends bien ???) ? Les discussions sur les modalités du classement, composition des groupes, ce genre de choses, devraient être une exception, c'est quand même plus simple de voir de nouveaux posts que de devoir se retaper tous les anciens (surtout si on le fait pour s'apercevoir au final que personne n'en a édité un), non ?[/quote']

 

Plus sérieusement je suis d'accord avec Meles et Erza sur le fait qu'il faudrait permettre les commentaires non liés à des débats sur les notations d'autrui.

 

Ah ah ah ah... AH AH AH ah ah ah... Bon j'avoue que l'idée est bonne mais ne me dîtes surtout pas que vous croyez dur comme fer que les membres se contenteront d'aussi peu ? Non ! C'était de la mauvaise fois j'en suis sûre ;p

 

Soit j'ouvre le topic à tous les commentaires possibles, soit je laisse la règle actuelle. Essayer de taper dans le juste milieu, c'est viser une conception idyllique du topic qui ne tiendra jamais plus d'une demie journée (les débats transforment les membres, c'est un fait). C'est comme ça, le topic n'a jamais été aussi propre que sur ce groupe, c'est agréable ! Sauf, deux irréductible gaulois qui n'en font qu'à leur tête ;p. Et puis que je sois dans le vrai ou dans le faux, il faut savoir qu'il ne reste que 4 groupes... On va quand même pas chipoter hein !


 

GROUPE 33 - Les Amiraux

 

Aokiji

98.5 + 95.5 + 00 + 97.5 + 97.9 + 00 + 95.5 + 98.5 + 95.0 + 95 + 95 + 96 + 96.0 + 95.5 + 92.5 + 95 + 97.5 + 95.0 + 98.4 + 94.84 + 95.3 + 95 + 95 + 95.5 + 89 + 96 + 98.8 + 95.9 + 95.2 + 95.5 + 97.5 + 94 + 97.0 + 97.0 + 95.85 + 92 + 98.5 + 98.0 + 96 + 95.0 + 95.2 + 97.7 + 97.5 + 96.10 + 95.5 + 95 = 4218.19 / 44 = 95,87%

 

Akainu :

99.0 + 96.0 + 00 + 98.0 + 98.2 + 00 + 95.8 + 99.0 + 92.0 + 95 + 96 + 97 + 96.2 + 95.6 + 93.5 + 96 + 98.0 + 95.3 + 98.7 + 95.10 + 95.0 + 94 + 96 + 95.7 + 89 + 97 + 99.0 + 96.0 + 95.0 + 95.5 + 98.0 + 94 + 97.5 + 97.2 + 00.00 + 93 + 99.0 + 98.5 + 96 + 94.5 + 96.0 + 98.0 + 98.0 + 96.05 + 96.0 + 95 = 4133.35 / 43 = 96,12%

 

Un 00 représente une absence de justification où un membre n'ayant pas respecté la règle actuelle

3400114601.png3848287202.pngCe groupe est passé comme une lettre à la poste. La variation est la suivante : de 89 à 99 = 10%. 10% d'écart pour plus de 40 participants, c'est l’équivalent du résultat le plus juste jamais observé depuis le début du classement One Piece. je ne demande qu'à voir la suite :


 

GROUPE 34 - Les retraités + bonus

9348023403.png8025954604.png2151225305.png608228Smoker.png

- Sengoku (sans la Chèvre), Garp, Momonga, Smoker


 

Rappel du classement

 

N°          Personnage                          Caractéristique                                Style de combat / Fruit              Moyenne en %

 






Barbe Blanche Capitaine, le plus fort au monde Fruit : Gura Gura no Mi / Force brute [base] 100%

843122tribas.png

 

001 Aka Inu Amiral : le haineux Fruit : Magu Magu no Mi, haki 96,12

002 Ao Kiji Amiral : le dormeur Fruit : Hie Hie no Mi, haki 95,87

003 Kizaru Amiral mollasson Fruit : Pika Pika no Mi, haki 94,84

004 Rayleigh Second de Roger Haki, épée, CaC 93,72

005 Magellan Directeur d'Impel Down Fruit : Doku Doku no Mi 86,14

006 Nightmare Luffy Luffy + 100 ombres Fruit : Gomu Gomu no Mi, CaC, épée 82,37

007 Kuma Cyborg soumit au GM Fruit : Nikyu Nikyu no Mi, laser 82,03

008 Ivankov Commandant révolutionnaire Fruit : Horu Horu no Mi 78,80

009 Dieu Ener Dieu des îles célestes Fruit : Goru Goru no Mi, prident 77,21

010 Barbe Noire Pirate obscur Fruit : Yami Yami no Mi 76,98

011 Portas D. Ace Prime : 550 000 0002105836965.png / Commandant Fruit : Mera Mera no Mi, CaC 74,41

012 Oz & Moria Zombi géant CaC, pouvoirs de Luffy 70,64

013 Sentoumaru Futur Marine dévoué Hache, Haki, CaC 68,55

014 Crocodile Baroque Works : le leader Fruit : Suna Suna no Mi, poison 64,69

015 Gekko Moria Grand paresseux Fruit : Kage Kage no Mi, zombis 64,64

016 Jaguar D. Sauro Vice-Amiral déchu Force brute, CaC 63,08

017 Rob Lucci CP9 : le vrai leader Fruit : Neko Neko no Mi, rokushiki 52,93

018 Trafalgar Law Supernovæ : le vulgaire Fruit : Ope Ope no Mi 51,83

019 Luffy Prime : 300 000 0002105836965.png / Capitaine Fruit : Gomu Gomu no Mi, CaC 32,32 | 36,58 (+02) | 51,08 (+12)

020 Inazuma Soldat révolutionnaire Fruit : Choki Choki no Mi 50,81

021 Eustass Kidd Supernovæ : le cruel Fruit : magnétisme 50,38

022 Colonel Smoker Colonel "indépendant" de la Marine Fruit : Moku Moku no Mi, bâton 50,24

023 Pacifista 1.0 Robot soldat du gouvernement Structure métallique, lasers, CaC [base] 50%

... Homme Poisson Force normale . [base] 10%

... Homme Force normale . [base] 1%

579596Trihaut.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 34 - Les retraités + bonus

 

9348023403.png

Sengoku (sans la Chèvre) :  96.5%

Comme Garp il a était présenter moins fort que les Amiraux, alors je lui met 0.5% de moins que Garp car je pense qu'il est inférieur à lui (relation Luffy/Zoro petit écart toussa)

 

8025954604.png

Garp : 97%

J'ai donner 99% à Akainu et bien je vois Garp avec 2% de moins il a était présenter moins fort que les Amiraux par Oda lors de l'introduction de ces derniers à Marineford alors je ne peut pas lui mettre plus que eux.

Je tiens a préciser que pour moi la scène ou Garp dit vouloir tuer Akainu n'a pas grande valeur, il est énervé et ce serait dresser face a n'importe qui c'est comparable avec Vergo qui énervé dit qu'il va tuer Law par exemple.

Mise à part sa c'est un combattant énorme il est super fort physiquement et devait facilement valoir 99/100% durant sa jeunesse.

 

2151225305.png

Momonga :  85%

Oui ça peut sembler beaucoup mais c'est un Vice Amiral très mis en avant, il fait partis des meilleurs je pense qu'il est supérieur à Vergo (que j'aurais noter à 80%) donc je lui donne 85%.

 

608228Smoker.png

Smoker : 58%

Très bonne vitesse capable d'esquiver les attaques de Luffy et de le prendre de vitesse, son logia lui confère une bonne immunité et il a une force physique conséquente je le vois supérieur aux supernovas pré ellipse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post maquette pour ceux qui le souhaitent, à supprimer après sa première utilisation

 

GROUPE 34 - Les retraités + bonus

 

9348023403.png

Sengoku (sans la Chèvre) :  93.12%

Je le vois à la base au même niveau qu'akainu mais je lui enleve 3 points pour manque d'entrainement .il a la puissance mais plus trop l'experience du combat

 

8025954604.png

Garp :  94.12%

Même schéma que sengoku mais avec un point en plus car je le vois comme le marine le plus fort de sa génération .

 

2151225305.png

Momonga :  80%

Pour moi le plus fort des vice amiraux (du moins de ce qu'on a vu) je le vois plus ou moins au niveau de jimbei .

 

608228Smoker.png

Smoker :  57%

Difficile de le noter .Il est superieur à un pacifista mais inferieur à croco j'ai donc coupé la poire en deux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes notes ne comptent pas donc ? Mais je tiens pourtant à les exprimer, juste histoire de montrer mon omniscience (et au cas où Hancock aurait un accès de mansuétude...). :P

 

GROUPE 34 - Les retraités + bonus

 

9348023403.png

Sengoku (sans la Chèvre) : 0%

Sans la Chèvre, il n'est rien.

Non noté

 

8025954604.png

Garp : X%

Aucune idée, il donne un patate à Marco, et c'est tout. Il se fait maitriser par Sengoku quand il pête un cable. Pas d'infos suffisantes.

 

2151225305.png

Momonga :  X%

En dessous d'Hancock, au dessus de Luffy. Soit quelque part entre 50% et 85-90%. Non noté.

 

608228Smoker.png

Smoker : 60%

Gros progrès, Luffy lui-même le souligne. Il prend de vitesse le Gear 2, niveau force je le suppose dans les mêmes eaux ou légèrement supérieur, et au lieu de la capacité à encaisser de Luffy, il a son Logia, ce qui est un plus, également en termes d'agilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 34 - Les retraités + bonus

 

9348023403.png

Sengoku (sans la Chèvre) :  95%

Amiral en Chef, malgré sa prestation assez étrange à MF on peut quand même déduire qu'il est assez puissant, malheureusement l'âge fait des dégâts et c'est pour ça que je le note un peu en dessous de mes amiraux.

 

8025954604.png

Garp :  94%

Un peu le même avis qu'avec Sengoku, c'est une pointure de la marine, mais l'âge ne l'a pas non plus épargné, je le vois un tout petit peu moins fort que Sengoku, mais je ne suis pas non plus sur, on pourrait aussi dire que Garp est mieux conservé que Sengoku puisque ce dernier est plus dans le coter administratif mais bon, on va pas chipoter leur niveau reste très proche.

 

2151225305.png

Momonga :  86%

Un marine d'élite, un des V.A de Marinford qui a été mit le plus en avant je pense, on sait qu'il est très habile avec son sabre et qu'il peut OS des monstres marins assez facilement.

 

608228Smoker.png

Smoker :  58%

Un marine qui se démarque beaucoup grâce à son FDD, sa rapidité accouplée avec sa jitte et son caractère impulsif fait de lui un bon combattant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 34 - Les retraités + bonus

 

9348023403.png

Sengoku (sans la Chèvre) :  95%

Difficile de la noter par rapport aux autres amiraux, il a le niveau amiral de part son grade, a comme fait d'arme de maîtriser BN et son Crew (seul Bn semble résister à son onde de choc et se dernier ne semble lui faire grande mal après) en entier et d'être le meilleur tacticien de la marine mais reste quand même bien en retrait pour chapoter le tout et être le dernier rempart contre l'évasion de Ace mais finalement il se fait avoir par Luffy+mister 3, bref dur dur, je pense lui mettre 95 % pour être dans les eaux des amiraux (mais en dessous des deux précédemment notés) mais cela reste dur à décider.

 

8025954604.png

Garp :  95%

Pareil dur à décider, il envoit voler Marco là où Kizaru a l'air d'être moins efficace contre lui, a poursuivi Roger et est le héro de la marine, possède le niveau amiral mais a refusé le titre, pour l'instant le combattant non escrimeur sans fdd ultime du manga mais bon on n'en voit pas assez malheureusement, je le mets au dessus de kizaru et au niveau de l'amiral en chef vu qu'ils ont été présentés comme plus ou moins égaux.

 

2151225305.png

Momonga : 80 %

Aucune idée concrète, il n'a pas de véritable combat (une passe d'arme vs Luffy et encore avec un autre VA), maîtrise le haki et les techniques de cp9 mais sinon son niveau reste un gros mystère. Semble avoir néanmoins de l'expérience (cf : Boa) et se retrouve sur la fameuse image des meilleurs VA présent à marineforge mais c'est un peu prêt tout. N'a pas été promu au titre d'amiral (donc deux marines non amiraux supérieurs à priori) mais est responsable d'une base de la marine le G1 donc j'aurais tendance à le mettre au même niveau qu'un autre responsable de base Vergo mais là c'est de la spéculation donc 80% (note que j'attribuerais à Vergo). Je le vois aussi en dessous de Boa et ne pouvant pas noter Boa énormément plus que 80% je pense que c'est une bonne appréciation malgré le manque de connaissance sur lui.

 

608228Smoker.png

Smoker :  56%

Bonne mobilité, logia intangible sauf au haki et c'est un peu prêt tout à l'époque. Semble en dessous des autres logias de l'époque (en dessous de croco selon moi) mais reste au dessus de Luffy bien que l'écart dans la mobilité semble avoir faibli à ce moment là. Donc meilleur déplacement que Luffy (mais pu de très loin comme avant), aucune connaissance de haki et Logia avant tout basé sur la mobilité en dessous de celui Croco ça fait une note de 56%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 34 - Les retraités + bonus

 

9348023403.png

Sengoku (sans la Chèvre) : 91 %

etant donné que je ne lui laisse pas la moindre chance face à un amiral noté 94-96, 91% me semble déjà très large, ça fait un moment qu'il n'a pas combattu, il à plus de 60 ans, lors de Marine Ford il n'a strictement servit a rien, incapable d’empêcher Luffy et Mr3 de libérer Ace, incapable de stopper BN. Son FDD n'est pas super impressionnant, et n'a semble il causé aucun dommages réel à BN et son crew qui ont pu tranquillement dépouiller BB de son fruit. Je le vois légèrement inférieur à Rayliegh.

 

8025954604.png

Garp : 92 %

Le père de Dragon et grand pére Luffy, le marine de légende qui a pourchassé Roger jusqu'au bout du monde, encore capable à son age de tirer des boulet de canons énorme à mains nue.Je le vois du même niveau que Rayleigh. Le probléme c'est que ca le place a seulement 1% des amiraux actuel alors que pour moi l'ecart et évidement plus grand entre l'ancienne génération et la génération actuel. mais bon..

 

2151225305.png

Momonga :  75%

On a presque rien vu de lui, mais je ne peux pas le noter plus fort que Kuma,  Eneru, Barbe noire et Ace , 75% donc  qui me semble déjà énorme au vu de ce qu'il nous a montré.

 

608228Smoker.png

Smoker :  52%

Capable de rouler sur grandline grâce à son logia je le vois en grande difficulté face à des adversaires qui ont une bonne maîtrise du haki, pré ellipse il ne montre à aucun moment une maîtrise du haki, il ne semble pas non plus utilisé de techniques du Rokushiki. Son grade à Marine Ford est contre amiral si je ne me trompe pas.heureusement qu'il a pris des cours de haki avant d'entrer dans le nouveau monde, ce qui nous l'avons vu, lui a seulement permis de faire durer un peu le combat avant de perdre. Bref, je le vois supérieur à 99% des pirates de grandline et au contraire dans les plus faible par rapport au niveau nouveau monde.

 

Edit : Comment ça le classement s’arrête à la fin de marineford ??  ca veut dire qu'on ne renotera pas les mugy post ellipse ? alors que l'on connait beaucoup mieux leur niveau maintenant, sérieusement qui noterai encore Luffy ou Law 73% maintenant ??  ce qui voudrait dire qu'ils sont toujours bien inférieur à Ivankov (79%) et Kuma (82%) après leur entrainement ?? Sans parler de Zoro à 69%, il n'aurait donc même pas le niveau d'un vice amiral moyen/bon ?  Les hommes poissons ne vont jamais intégrer le classement ?  on va pas noter Hodi sous sa forme blanche, et Punk Hazard on note pas non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 34 - Les retraités + bonus

 

9348023403.png

Sengoku (sans la Chèvre) :  95%

Alors là, à part un coup contre Luffy et un autre contre BN, il a pas foutu grand chose pour qu'on puisse le classer.

Disons que c'est Garp avec une Zoan mythique en plus.

 

8025954604.png

Garp :  94%

Il y a 20 ans, était le rival de Gold Roger. Il a refusé un poste d'amiral donc devait en avoir le niveau.

Depuis, il s'occupe de petites frappes.

Je pense que dans sa jeunesse il devait dépasser les amiraux actuels, maintenant il pourrait leur poser des problèmes voire les vaincre.

 

2151225305.png

Momonga : 70%

Un VA à priori lambda. Il parvient à résister à une attaque d'Hancock, à mettre à terre Luffy...

Je le mettrai plus ou moins au même niveau que Smoker +2Y ou Vergo, que je considère aussi comme des VA lambda.

De plus, je sais que c'est le mal, mais je vais appuyer ma note par la confrontation Zoro vs Momonga des récents HS, où ils ont fait égalité parfaite.

 

608228Smoker.png

Smoker :  58%

Son ancien lui est à 50. Je vois son lui+2Y vers 65/70 après son bonus Haki.

Il montre une certaine supériorité sur Luffy en le mettant à terre, c'est à peu près tout ce sur quoi on peut se baser.

A ce stade, il a un niveau plus que suffisant pour aller galérer sur le Nouveau Monde  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...