Aller au contenu


Votre classement One Piece [...]


Hancock Nietzsche
 Share


Messages recommandés

Meme avec un système de classe, y'aura toujours différence irréconciliable entre un mec qui juge ener au niveau d'un moria tout au plus et quelqu'un qui le considère comme l'égal des amiraux:En gros y'en a qui lui attribuent un A et d'autres qui hésitent meme à lui mettre un C, pourcentage ou pas, ça change rien.

 

Les arguments ne seront pas les mêmes.

Car tu ne pourras pas dire par exemple je met 75%, parce que je le trouve plus fort que lui qui a 70%.

Après celui qui pense qu'Eneru a déjà le niveau d'amiral, devra faire des comparaisons avec les personnages qui ont ce niveau pour prouver qu'il a le même, ce n'est plus la même référence de comparaison.

 

Bien sur, il restera des différences de vision sur "le niveau", mais je trouve que cela dépassionnerait le débat et qu'au delà de toute manière de ce niveau, les notes à un moment comme le reconnait hancock ne veulent plus dire grand chose.

 

Mais avec ce système de notation, moins précis, sans pour autant perdre en précision (car ce qu'on a de plus comme précision aujourd'hui est au delà du nécessaire), pour la plupart des personnes raisonnables, un personnage aura tout au plus un B quand l'autre mettra B+ ou B- (donc des demi niveau de différences).

 

Donc cela sera bien plus simple de faire une moyenne, et de retomber sur quelque chose de plus stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je crois que le problème ne vient pas d'une incompréhension du manga ou un truc dans le genre.

Le problème vient surtout du fait que la plupart renote par rapport à leur propre "Classement".

Oui c'est cool d'avoir noté Jimbe 90 et donc de mettre Ace au même niveau, mais dans la moyenne il est à 80, pas 90.

 

 

Fin bref je sais pas si c'est moi qui n'a rien compris à ce système de renotation, mais le but est de rééquilibrer le tableau final non ? Alors pourquoi surnoter/sous-noter encore une fois les personnages pour encore plus déséquilibrer le tableau (Surtout que maintenant on a toutes nos bases) ?

 

 

Fin bref, trop cool on va se retrouver avec un Ener dans le top 10 alors qu'il se ferait exploser par tous ceux en dessous ou comment régler une incohérence en provoquant 45 autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arguments ne seront pas les mêmes.

Car tu ne pourras pas dire par exemple je met 75%, parce que je le trouve plus fort que lui qui a 70%.

Je persiste le système de notation ne change pratiquement rien. Le simple fait de prendre un perso comme étalon et de placer l'autre relativement implique qu'on les juge d'un niveau proche ou bien sert à dénoncer une incohérence manifeste à nos yeux.

Personne n'évoquerait le cas d'ussop pour classer ener ou ace,  les pourcentages que t'évoques c'est pas les cas qui posent problème (5% de diff'), hancok et kuma ont une note proche peu importe lequel on juge supérieur,idem avec sanji et zoro, ou les supernovae y'a pas de quoi fouetter un chat. De fait les paliers dont tu parles existent déjà, ce système est compris dans la notation en pourcentage.

On voit bien dans le classement hancok, joz et autre doflamingo sur un palier......les amiraux sur le meme,etc,etc.

 

Après celui qui pense qu'Eneru a déjà le niveau d'amiral, devra faire des comparaisons avec les personnages qui ont ce niveau pour prouver qu'il a le même, ce n'est plus la même référence de comparaison.

Si quelqu'un arrive à te justifier qu'ener a un niveau équivalent à un 90% avec ce système de notation, tu crois vraiment qu'il n'intègre pas qu'il le place ainsi à un niveau extremement proche des amiraux ou de rayleigh. De facto, les paliers de niveau existent déjà encore une fois, justifié une note aussi élevé c'est justifier son appartenance à la catégories des poids lourds, ni plus ni moins. cf:

je vois meme pas comment le battre , sont fruit etant le plus imba vue a se jours , sont mantra le meilleur haki de l'observation vue a se jours ,  eneru pourrai etre amiral que se serai meme pas derangeant

 

Mais avec ce système de notation, moins précis, sans pour autant perdre en précision (car ce qu'on a de plus comme précision aujourd'hui est au delà du nécessaire), pour la plupart des personnes raisonnables, un personnage aura tout au plus un B quand l'autre mettra B+ ou B- (donc des demi niveau de différences).

Donc tu te voiles la face à mon avis, la note n'est qu'un outil, un moyen, personne ne se prend la tete plus que ça avec la forme, c'est le fond qui pose (à tord) problème, la différence de perception qu'on se fait des persos, différence traduit par la note et qui se retrouverait dans les notes à lettre dont tu parles. On pourrait meme choisir de mettre "très bien," , "bien", "passable",etc, que ça persisterait. Le problème il se situe au niveau de ce que tu appelles "raisonnable" .....on a pas tous la meme raison.

Ener vaut un 90%, une mention excellente, un 18/20, un A+ pour certains ce qui te semblera de toute façon incroyable......

 

  On s'en fout de l'endroit où il termine, ça reflétera la vision globale que les participants en ont (meme si y'a quelques trolls évidents, on peut pas nier que beaucoup le juge comme phénoménalement brillant). L'objectif de la renotation c'était de le placer de façon plus conforme à l'idée qu'on s'en fait dans le classement parce qu'il a été noté à un moment où il y'avait peu de repères.Le upgrade e le voyais venir gros comme ..... c'était prévisible au vue des discussions précédentes.

Ca sera fait et ce meme si ça donne lieu à une évaluation dans les eaux de 85. Faut déstresser , si tout le monde prend la chose, comme il se doit avec légèreté mais bonne volonté y'a aucun soucis. Le soucis c'est justement que les notes deviennent un souci.En plus réagir de manière consterné ne fait que pousser les égarés encore plus loin dans le peché lol, c'est un cercle vicieux.

Encore une fois je trouve ses notes globalement scandaleuses  :D, mais y'a pas de quoi s'offusquer, j'ai malheureusement d'autres problèmes.

Meme si pour moi, ener est à un poil de cul de ceasar et son gaz gaz fruit, si d'autres le jugent au niveau de doflamingo, c'est intéressant rien de plus. Y'a juste pas moyen que l'un ou l'autre arrive à se convaincre ou à modérer ses avis. Y'a suffisamment d'échanges interminables, depuis suffisamment longtemps pour en témoigner.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une page qu'il n'y a pas eu de notation, je viens rectifier ça.

 

GROUPE 38 - Les controversés

 

4093752901.png

Ace :  84%

(notre précédente : 74,41)

(ma note précédente : 77)

(ma note de Jinbei : 80)

 

77%, je ne sais même pas si c'est assez au final, mais j'en resterai là.

J'étais visionnaire à l'époque. :P

Je savais que la note que je lui mettais serait potentiellement à rehausser parce que nous manquions de bases au début.

Donc je le monte de 7%. Je lui mets 4% de plus que Jinbei parce que je suppute le fait que sa marge de progression et son potentiel étaient plus grands que Jinbei qui avait déjà de l'expérience. Ace fait incontestablement partie de l'élite de One Piece pour moi. Le seul truc qui me gène dans sa notation, c'est que j'ai mis Joz et Vista à 90% alors que je vois Ace à peu près au même niveau que ces deux-là. Mais le classement ne peut pas toujours être parfait...

 

5735054102.png

Barbe Noire : 84%

(notre précédente : 76,98)

(ma note précédente : 78)

 

Comme Ace, je le rehausse forcément, de 6% par rapport à ma précédente note.

Ce que je pense de lui n'a pas changé.

Je le mets au même niveau qu'Ace parce qu'ils sont pour moi dans une tranche de niveau équivalente. Pour ceux qui vont me sortir au nez que Barbe Noire a battu Ace, je dirai que Barbe Noire a un avantage non négligeable face à un utilisateur de fruit du démon. Mais je pense surtout que Barbe Noire avait tout orchestré et qu'Ace a été pris de court. Barbe Noire en savait probablement plus sur le fruit d'Ace que l'inverse. Ce que j'aurais aimé voir ce combat... le combat caché que je regrette le plus.

 

8402617403.png

Ener : 75 %

(notre précédente : 77,21)

(ma note précédente : 73)

 

Je pense que c'est une note raisonnable.

Moins de deux fois devant mon Luffy Alabasta (39%).

Parce que je trouve que lui mettre deux fois plus que Luffy au moment il se fait vaincre par lui, c'est moyen. Je veux bien qu'il y ait l'insensibilité de Luffy à l'électricité, mais il y a des limites.

 

Selon moi, un mec deux fois plus fort qu'un autre en terme de pourcentage, doit pouvoir contrer ce petit problème de sensibilité aux fruits. (oui, petit)

 

Bref, un excellent fruit. Un logia quoi, ça envoie dans tous les cas.

Et le haki de l'observation assez développé.

Heureusement qu'il l'a, sinon je ne lui aurais pas fait dépasser les 70%.

 

Tout ça pour dire qu'il est bon, mais qu'il est encore assez loin de ce qu'il pourrait faire au maximum de son potentiel, et sans se prendre pour Dieu.

Incapable d'inquiéter un amiral à ce niveau-là selon moi (en faisant abstraction du fait qu'il n'a pas le haki de l'armement).

Je lui remets la même note, avec un bonus sympathie de 2%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 38 - Les controversés

 

4093752901.png

Ace :  80%

(ma note précédente : aucune).

(ma note de Jinbei : 76+6% bonus "bête enragé dans l'eau").

(mes notes de Marco, Joz et Vista: 89%, 87%, 83%).

 

Ace fait jeu égal avec Jinbei sur terre (76%), niveau force de combat ils sont kif-kif. Niveau dangerosité au niveau de OP, je pense que Ace est un peu plus polyvalent que Jinbei.

Niveau résistance et force de combat, je vais pas aller dans les détails, on n'en voit pas assez. Je pense que c'est pas pour rien que Oda lui a donné un fruit, c'est qu'il n'etait pas au niveau sans ce fruit. Donc je pense pas qu'il soit un monstre de puissance physique. De ce qu'on a vu de lui il se repose énormément sur son fruit, je ne vois pas en lui des compétences athlétiques aussi élevées sans son fruit que celle d'un luffy alabasta avec son fdd.

Comme son duel avec Jinbei date, je vais extrapoler en disant qu'il s'est amélioré sur le bateau de BB même si on en a rien vu de ça. Je lui met donc 80%.

 

 

5735054102.png

Barbe Noire : 85%

(ma note précédente : 83%)

 

En notant les persos, je prends en compte la dangerosité et leur niveau par rapport au Monde de One Piece.

Et a ce jeu BN a ce qu'il faut là il faut faut: un fruit très utile, annulant les autres fruits et attirant leurs utilisateurs a lui. Ceci allié a une volonté de pur taré pour vouloir de ce fruit qui entraîne quand même l'impossibilité d'esquiver (il attire tout a lui, c'est un trou noir ambulant, la vitesse est donc un critère inutile le concernant) avec heureusement une capacité d'absorption des coups (Sinon le pauvre ne ferait pas long feu...).

Avec son fruit, il est un danger potentiel pour chaque utilisateur du fruit du démon.

Bref ses talents de masochiste endurci couplé a une volonté assez balèze font de lui l'utilisateur idéal du fruit des ténèbres et donc de faire de lui un gars avec un potentiel assez énorme.

Par contre je considère que Joz constitue la barrière que BN ne peut franchir. Même si il annule le pouvoir du fdd de Joz, ce type reste une méga-brute, de plus le coup que Ace se prends ne ferait pas autant d'effet a Joz je pense.

Donc je rajoute 2 % pour qu'il garde un minimum d'écart avec Ace.

Pour ramener Ace a la marine, c'est qu'il devait être dans un sale état alors que BN ne devait pas trop avoir souffert. Je me plais a imaginer BN balancé Ace comme un malpropre aux pieds de la marine.

 

 

8402617403.png

Ener : 81%

(ma note précédente : 87%)

 

Maintenant que j'ai noté Marco, Joz...etc, ma précédente note me semble trop élevée, Ener n'a aucune chance face a Joz, tout comme Ace d'ailleurs...

Concernant les caractéristiques d'Ener : Fdd parmi les plus puissants, mantra dopé au fdd.

En gros je vois Ener avec le même potentiel que les amiraux, il a le fdd pour, mais avec diverses facteurs qui font qu'il reste loin du niveau amiral :

  - Moins le Haki de l’Armement : Il ne l’as pas, assez pénalisant quand même.

  - Moins la Résistance et la condition physique : Elle est très loin de celle des amiraux...mais de la a dire qu'elle est totalement dégueulasse que même un pet dopé au haki le ferai chialer par terre faut pas abuser.

Le coup qu'il le termine n'est pas un petit coup quand même, je verrais même ce coup avec la boule d’or (vu la taille) comme une sorte de gear 3 en plus faiblard. De plus en enlève l'intangibilité de Ace, il y a de forte chances que le résultat soit le même, Ace ne se relèvera probablement pas comme Ener.

  - Moins la Connaissance et "l'arrogance sans la puissance amiralesque qui va avec": Bah ouais il a pas vraiment l’air de connaître l’existence du Haki de l’armement, il pourrait se faire O.S par "quelqu'un de plus faible que lui" car il ne s’attend pas a encaisser le coup comme un porc.

Du coup un Ener a 81% ne me fait pas grimper au plafond et me semble correct avec mes autres notations du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez zou, à mon tour les lapinou®s ^^'

 

GROUPE 38 - Les controversés

 

4093752901.png

Ace :  80%

(notre précédente : 74,41)

 

Dans le manga, Ace et Jinbei font jeu égal, l'un est le meilleur homme-poisson, shishi de son état, et peut atteindre n'importe quel utilisateur de FDD grâce à sa maitrise du karaté aquatique, aka des HP ; l'autre est un jeune homme tout feu tout flamme, capitaine des Spades Pirates, bientôt le deuxième commandant des flottes de BB en personne. Sa maitrise du Haki semble inconnue, puisqu'une fois libérée de ses menottes lors de la bataille anarchique de MF, il n'a pas utilisé ne serait-ce qu'une once d'armement ou d'observation, alors même qu'il fut opposé tour à tour à Kuzan et Sakasuki, deux logias monstrueux et deux sacrés utilisateurs du Haki. A côté de lui, nous avions eu des commandants de flotte qui abusaient littéralement du haki... Bref, donc sa disposition du fluide semble être un mystère sur pattes enflammées tant qu'Oda ne s'expliquera pas sur le sujet... S'il le fera un jour, bien entendu. Son FDD ? Il en use assez bien, mais ne l'as pas poussé dans ses derniers retranchements, à l'instar d'un Luffy, d'un Kuma, d'un Ivan, ou dans une moindre mesure, Ener (tiens, en parlant de lui) et Dofla. Le feu et la chaleur sont souvent indissociables l'un de l'autre, et j'oserais même pas imaginer ce qu'Ace nous pondrait s'il se concentrerait dessus... (Un rayon de chaleur ou un dôme qui cramerait tout, quelle classe, sisi je vous assure Oô). Ah merde, j'parle bien d'un mort, là non ? J'crois que j'ai tout dis ^^'.

 

5735054102.png

Barbe Noire :  85%

(notre précédente : 76,98)

 

Barbe Noire, c'est avant tout un calculateur, couplé à un sacré bourrin, la nuque d'Ace pourra bien en témoigner. Ajouté à ceci qu'il a une patience de malade (attendre son fruit du démon tombe plus ou moins du ciel, fallait le faire quand même, non ?). Contrairement à Ace, il semble être un utilisateur du haki, tout du moins celui de l'observation, puisqu'il détermine à plusieurs reprise le niveau de Luffy (Jaya et ID, pour ceux qui chercheraient). Sa maitrise du haki de l'armement ? Et s'il faisait partie de ceux qui se retrouvent incapables de l'utiliser ?! Rayleight avait bien dit que certaines personnes ne pourrait jamais user du haki, mais j'ignore pour l'instant si cela s'étend à l'ensemble des trois couleurs, ou justement à une seule (Et si Ace, malgré son lâchement du HDR quand il n'était qu'un môme, se révélerait être incapable d'utiliser ces deux couleurs parce qu'il ferait partie des quelques malheureux dont le haki ne daigne pas parler ^^'). Son fruit du démon compte parmi l'un des plus cheatés (J'ai une assez grande envie de dire "Teaché", j'sais pas pourquoi Oô), puisqu'il peut attirer n'importe quel utilisateur de FDD vers lui, mais là n'est pas le pire, puisqu'une fois en contact avec cet ours arrogant, vous perdez carrément la maitrise de votre fruit ! Si vous êtes un logia, adieu l'intangibilité et vos pouvoirs élémentaires ! Bref, du vrai granit marin sur pattes, et qui sème le désordre et le chaos avec son équipage derrière lui. Encore heureux qu'il se révèle assez arrogant, et qui semble se reposer sur son fruit... Mais bon, il sait fuir quand il reconnait qu'il a en face le dépasse.

 

8402617403.png

Ener :  80% (60% de base, 20% pour ses compétences annexes)

(notre précédente : 77,21)

 

Ah, Eneru, un personnage qui porte vraiment à controverse Oô.

 

D'un côté, nous avions un personnage encore plus arrogant que Teach icelui, si ce n'est que c'est le personnage le plus arrogant du manga : "T'arrives à me toucher ? Attends, je te tends l'autre joue !". Mine de rien, il ferait un assez bon hippie, j'trouve ^^'. Sa défaite porte à controverse, puisque même si Luffy arrive à le toucher, il n'est pas si perdu que certains le disent. Foudre marche pas ? Passe au bâton. J'arrive pas à te trouer ? Allez zou, je te forges un trident. Trident fail ? Allez hop, je te crée une immense boule d'or et je te jettes par dessus bord. Ca, c'était pour son combat contre Plastic-boy. D'autres exploits ? Cœur marche plus ? Courant électrique , et cœur de nouveau en marche (ce qui implique en soit un minimum de connaissances médicinales).  Pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude d’être frappé, il encaisse drôlement bien, et le seul coup qui l’a véritablement mis K.O. est une grosse boule en or (l’une de ses propres techniques s’est retournée contre lui, au passage), chose qui ressemble tout de même à un Gear 3, vu la taille du truc. Alors oui, c’est sûr, sa force et son endurance sont loin des monstres que sont l’Amirauté et des commandants de BB, mais son improvisation et son génie font de lui un adversaire à ne pas prendre à la légère, Luffy pourra en témoigner. Eneru montre une maitrise assez impressionnante du Haki de l’observation, puisqu’il est l’un des seuls à coupler son mantra à son FDD pour produire des effets qui lui sont propres (l’espionnage des conversations des autres en est un exemple parfait). Que dire de plus ? Plus rien. Parfait !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

GROUPE 38 - Les controversés

 

4093752901.png

Ace :  82%

 

Un vrai guerrier avec le logia du feu. Ace est très fort même sans son logia, le seul hic est le fait qu'Oda ne nous ait pas montré le haki chez ce dernier (à part le HDR quand il était petit, d'ailleurs ce filon n'a pas du tout été exploité pour Ace). Avec le haki, j'aurai pu le mettre au niveau des autres commandants (Joz ou Marco).

 

 

 

 

5735054102.png

Barbe Noire :  85%

 

BN qui bat donc Ace et qui a le fruit des ténèbres. Fruit extra puissant. Ajoutez à cela une force brute assez impressionnante de ce dernier et nous obtenons une note très bonne. 85 % c'est vraiment pas mal (avec un seul fruit!).

 

 

 

8402617403.png

Ener : 72%

 

Alors Ener, je le trouve vraiment surestimé. Je suis d'accord pour dire qu'il a l'un des meilleurs fruits du manga mais niveau force physique ou résistance, c'est quand même assez pathétique!!! Il suffit qu'un gars ayant un très bon niveau, tel que Zoro post ellipse ou encore Vergo, le touche une seule fois pour qu'il soit HS...

je le vois donc dans ces alentours même si je ne doute pas qu'il aura beaucoup progressé post ellipse si on le revoit!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

506794banpr.png

 

010 Barbe Noire Pirate obscur Fruit : Yami Yami no Mi 76,98| N C... (+00) | 90,22 (+07)

 

017 Jinbei             Homme-Poisson requin Eau, CaC 79,72

 

020 Dieu Ener Dieu des îles célestes Fruit : Goru Goru no Mi, prident 77,21

 

021 Portas D. Ace Prime : 550 000 000 / Commandant Fruit : Mera Mera no Mi, CaC 74,41

 


 

 

Non mais sérieusement c'est n'importe quoi les gens qui notes Ace 85 %-87%-90%, on a renoté Ace uniquement parce qu'il etait illogique de le laisser inférieur à Jimbei qui est son égal, et aujourd'hui on se retrouve avec le même problème mais inversé Ace qui va avoir 4 ou 5 % de plus que Jimbei et se retrouver dans les persos les plus puissants alors qu'il ne semble même pas maîtriser le haki (confére son combat contre smoker ou il dit "ca sert a rien on peut pas se toucher, et a MF ou il aurait pu utiliser le Haki royal mais ne l'a pas fait preuve qu'il ne le maîtrise pas), je rappel qu'il a passé qu' 1 an voir 1 an et 1/2 grand max avec BB, et vous le notez égal a des mec comme Joz, Vista qui voguent sur le NM depuis 15-20 ans. Ace ça reste un rookie, il a pris la mer seulement 3 ans avant Luffy.

 

Ace a eu sa place de second uniquement grâce au piston de BB qui voulait en faire le SDP.

 

Mais le pire la dedans c'est que en notant Ace 85 %, ça oblige donc à noter BN qui la vaincu bien supérieur, on se retrouve donc avec un BN qui a des note de 89% soit quasi égale au BN + Gura Gura... et supérieur à Magelan, Josh, hanckock, quasi égale à Dolfa...  :o

 

Sans parler de ceux qui note BN inférieur à Ace, bon la no comment.  9_9

 

[move]Je suis entièrement d'accord avec toi à 1000%[/move]

 

 

3099025717_1_3_A3IFkaNb.gif

Ace fils de Roger: 79,72%

 

Je ne comprend pas la note de beaucoup de personne, il n'a même pas été en mesure de battre Smoker pré-ellipse, et il nous rien montrer de particulier, et il ne possède même pas le Haki car il gagnerait contre Smoky et toucherait BN. Et beaucoup le dise il est du même niveau que Jinbei d’où ma note. Je voulais lui mettre 75% pas plus mais je lui donnerait un power up car il est juste le fils de Gol D Roger.

 

tumblr_lw5tbmFuS81qczibyo1_500.gif

Marshall D Teach alias Barbe Noire: 83%

Ace>Barbe Noire>Ener, de plus Barbe Noire Yami Yami no mi = Barbe Noire Yami+Gura no mi, WHAT ELSE, j'ai deux mots à dire [glow=red,2,300]NO COMMENT[/glow].

 

Real_raigo.gif

Ener: 92%

  Je l'avais mis à 90% mais je lui met un 2% en plus car il est beaucoup plus sous-estimé. Pour le noter je me base uniquement de ce qu'il nous a montré par rapport aux deux précédents. Donc il nous a montré une puissance Hors du Commun alors que un certain Barbe Noir se fait one shot par Magellan qui lui je l'ai mis à 92%.

  Malgré que certains disent qu'Ener n'a pas de physique!!!!! Permettez-moi de vous dire qu'Ener se relève d'une boule géante équivalente d'un gear Third, et je doute fort que Ace se relèvera si c'était lui. Le problème c'est que vous êtes hypnotisé par Ace jeune>Luffy du coup vous ne voyez pas la réalité intrinsèque des choses. Du coup dans votre tête c'est: Ace>Ener

    Je suis désolé Ace nous montré aucun mais vraiment aucun Haki alors qu'Ener a le fluide de l'observation, et navré encore une fois Ener est bien plus puissant et plus dangereux qu'Ace...

En effet, Ener est capable de détruire une île entière en levant simplement sa main et d'envoyer un Raigo et El Thor.

C'est pourtant clair Oda a dit indirectement que le Fulguro fruit étant invincible.


 

PS: Je note par honnêté et par réflexion d'aprés ce que j'ai vu dans le manga et ce que dit Oda à travers ses personnages et en faisant tout abstraction de ce que j'aime ou pas, en faisant abstraction de fan de tel ou tel personnage. Je considère pour que les notes soient justes on doit être rationnel, et non pas noter exagérement un personne parce que on l'aime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

GROUPE 38 - Les controversés

 

4093752901.png

Ace : 80 %

(notre précédente : 74,41)

Un bon logia qui maîtrise très bien avec une bonne résistance(il réussie a rester de bout après de coup de poings de BN qui lui au casse ces organes) une bonne force physique(il battait Luffy lorsqu'il était jeune) et BB à un très grand respect pour lui, il tient tête à BN mais ce fait quand même ridiculiser par Akainu qui le one shoot et comme il la dit Ace compte trop sur son fruit et n'utilise pas le haki.

 

 

5735054102.png

Barbe Noire :85  %

(notre précédente : 76,98)

BB et Shanks le craignait ce qui prouve qu'il est très fort puisque qu'il fait peut à deux Youkou il à une excellente force physique en un seul coup de poing il envoie Ace et Luffy valser dans l'air.Son fruit du démon et réputé comme étant le plus puissant au monde il peut utiliser le trou noir pour parer le enkai de Ace et surtout il peut annuler les autre effets des autre FDD ainsi c'est le gros point faible de ce qui ce repose uniquement de leurs FDD et particulièrement les logias(comme Ace). Il faut le noter il a une très faible endurance et il est beaucoup trop sure de lui c'est à cause de cela qu'il se fera humilier par Magellan et BB

 

8402617403.png

Ener :88%

(notre précédente : 77,21)

Ces attaque ont assez de force pour détruire une île, il est le deuxième homme le plus rapide au monde,il est très intelligent,il a le plus puissant fruit au monde qui lui offre pleins de capacité(le one shoot, arrêt cardiaque, téléportation...),Il a le meilleur haki de l'observation au monde et malgré le fait que son fruit du démon était inefficace contre Luffy il a réussie à rivaliser ce qui montre qu'il ne se bat pas qu'avec son fdd.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 38 - Les controversés

 

4093752901.png

Ace : 79 %

(ancienne note : 70 %)

Il est puissant, mais manque de maturité.

 

Ce qui m’a frappé chez Ace, ce n’est pas son style de combat, mais son caractère bien trempé : sa fierté, son impulsivité, son immaturité et cette irrépressible envie de jouer avec le feu.

 

Son petit frère Luffy est bébête, mais heureusement pour lui, il y a son équipage pour le materner, le recadrer, jouer les garde-fous et couvrir ses arrières.

De plus, il a montré qu’il peut faire de réflexion quand cela s’avère nécessaire (face à Eneru : recourir au hasard pour déjouer les prédictions du mantra, c’est astucieux) et la Raison. 

A Sabaody, Luffy se laisse pour la première fois submerger par l’émotion en plein combat. Il reconnaît alors son impuissance et, en bon capitaine qui se respecte, ordonne la dispersion.  "Fuyons !!!! On n’est pas de tailleeeee……"

L’instinct de survie à parler. Une première chez Luffy !

 

Ace est fougueux. Il n’à jamais montrer une utilisation concrète du Haki et il se repose sur son fruit, un peu plus qu’Eneru je trouve.

 

Ace => je martèle Teach de feu sous divers formes, ça ne fait rien, mais je continue…

Eneru => je martèle Luffy de foudre en modulant le voltage, ça ne fait rien, mais une pensée lumineuse a germé au sain de sa folie mégalomaniaque.

"C’est un paramécia, donc la structure organique n’a pas été modifiée…"

Qu’a-t-il fait ? Il s’est adapté à la situation => tranchant du trident et chaleur électrique associé au mantra. 

 

Le début de la fin.

 

1ère erreur : Sur l’île de Banaro.

Monsieur Ace nous montre qu’il est une vraie tête brûlée. Dans comme un monde impitoyable comme celui la piraterie, un monde où la force de l’union prime sur celle de l’individualisme, se la jouer solo, ça ne pardonne pas, surtout face à des gars comme Teach qui traîne une sale réputation.

Résultat : prisonnier à Impel Down

 

2 ème erreur : A Marineford

Monsieur Ace montre son tempérament de feu

Il répond bêtement à la provocation d'Akainu

Perte du self-control, réponse à la provoc avec les mots, ensuite les poings se heurtent, mais en un coup, Akainu parvient à lui abîmer un bras.

Pour moi, Ace a le niveau de Jinbei, le self-control en moins.

 


 

5735054102.png

Barbe Noire : 81 %

(ancienne note : 75 %)

Le crasseux, un personnage très dur évaluer du fait qu’il possède un fruit spécial couplé à une assurance insolente.

Qu’il ait par le passé réussi à blesser légèrement Shanks au visage, même si ce dernier souligne que ce coup de katar était tout ce qu’il y a de plus loyal, je ne considère pas cela comme un fait extraordinaire, ça ne m’impressionne guère. Bof !

Dans un duel, entre adversaires de même niveau ou bien d’un niveau déséquilibré aux extrêmes, personne n’est réellement intouchable. Il suffit parfois d’un petit moment d’inattention de l’un ou/et d’une stratégie de l’autre pour que le coup porté laisse une marque plus ou moins profonde.

Je ne le vois pas au-dessus de Kuma et Nightmare Luffy. Jinbei pourrait lui poser de gros problèmes.

 


 

8402617403.png

Ener : 80 %

(ancienne note : 80 %)

Il est puissant, polyvalent, rapide et intelligent.

J’ai lu des : Eneru n’a pas tuer Wiper et le Père de Conis, donc son pouvoir blabibloublu....

Wouah, j’ai tellement ri que ça m’a musclé les abdos et les joues sans faire d'effort. https://www.youtube.com/watch?v=HU4p5CcZvh4

Merci pour la séance de muscu gratos.

 

En parlant d'incapacité à tuer, c'est pire avec Kizaru, c'est un amiral. Il a beau kicker à la vitesse de la lumière, il ne tue pas.

 

Ps : Dundan +1 pour ton analyse explicative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace : 80%

Je lui remet la même note que je l’avais mis précédemment ; fils du Seigneur des Pirates, fils adoptif de Garp et sont FFD a un fort potentiel offensif et lui confère en plus aux attaque physique pour ceux qui n’ont pas le haki ou du granit marin ; je note aussi qu’il possède le haki des rois  même si il ne semble pas le maitriser, encore aujourd’huie  je le vois supérieur a Luffy et aux autres Supernovae  même après l’éllipse.

 

Barbe Noir : 80,5%

Légèrement plus fort qu’Ace ; rien a dire de plus sur ce que j’ai dit lorsqu’e je l’ai noté la dernière fois.

 

Ener : 67%

Dieux Ener est un bien piètre dieux ; il possède un FFD vraiment puissant et une excellente maitrise du mantra dont il fait un preuve avec intelligence malheureusement physiquement sa reste une brêle et je ne vois pas bien ce qu’il peut faire face a un adversaire fort physiquement ou ayant une très bonne maitrise du haki.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace : [glow=red,2,300]83%[/glow]

 

Pas mal de choses ont déjà été dites , on occupe pas le rôle de Commandant de la 2ème division de Barbe blanche comme ça , rien qu'avec ça tout est dit. Je parlerai pas de son potentiel qu'on verra jamais , mais en tout cas il a fait partie des pirates d'un gros calibre mais il lui restait une marge pour être vraiment dans le Top ( à partir des 90% ).

 

Barbe Noire : [glow=red,2,300]84%[/glow]

 

Pareil que le précédent commentaire , légèrement au dessus de Ace , plus d’expérience et surtout un fruit qui surprend.. Je pense qu'il a une grosse puissance mais manque de vitesse à ce stade mais bon après 2 ans je pense qu'il doit être assez impressionnant..

 

Ener :[glow=red,2,300]73%[/glow]

Alors comme crocodile il est tombé contre un Luffy qui n'avait pas encore de gear 2,3 et pas de Haki ou en tout cas pas développé... Alors comme Crocodile on reconnait que c'est un perso puissant mais par contre Ener est clairement dans son monde..avec un aussi gros pouvoir et un Haki de l'observation qui d'après certaines personnes est l"'un des meilleurs au monde" , je me dis ça craint alors de perdre comme si il a un coup d'avance sur Luffy.. Bref ça reste un adversaire redoutable mais qui reste juste en dessous des pirates de 1er rang ( pour moi à partir de 80% )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à rapeller un truc tout de même, les perso d'OP c'est comme un pierre/papier/ciseau géant, en plus même si le pourcentage final d'un perso est assez objectif puisqu'il est la somme de plusieurs avis, ça reste une invention du forum et c'est pas non plus un truc fiable à 100% d'ailleurs pour certains on a qu'une très vague idée de leur niveau basé surtout sur les dires qu'on a sur eux et leur réputation (exemple: Mihawk) on est tous à peu près d'accord sur son niveau mais difficile de le connaître précisement.

 

Ensuite pour revenir au sujet j'en vois certains attribue une note à un perso parce qu'un autre a tel note, le meilleur exemple en ce moment c'est Jimbei/Ace, ce n'est pas parce que l'un est supérieur à l'autre que leur niveau n'est pas similaire, si il y avait un écart de 20% d'accord mais là il n'est que de 4 ou 5% petit pourcent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 38 - Les controversés

 

4093752901.png

Ace : 75 %

 

Je ne comprend pas la note de beaucoup de personne, il n'a même pas été en mesure de battre Smoker pré-ellipse, et il nous rien montrer de particulier, et il ne possède même pas le Haki car il gagnerait contre Smoky et toucherait BN. Et beaucoup le dise il est du même niveau que Jinbei d’où ma note. Je voulais lui mettre 75% pas plus mais je lui donnerait un power up car il est juste le fils de Gol D Roger.

 

 

Il est puissant, mais manque de maturité.

 

[...]

 

Ace est fougueux. Il n’à jamais montrer une utilisation concrète du Haki et il se repose sur son fruit, un peu plus qu’Eneru je trouve.

 

Ace => je martèle Teach de feu sous divers formes, ça ne fait rien, mais je continue…

Eneru => je martèle Luffy de foudre en modulant le voltage, ça ne fait rien, mais une pensée lumineuse a germé au sain de sa folie mégalomaniaque.

"C’est un paramécia, donc la structure organique n’a pas été modifiée…"

Qu’a-t-il fait ? Il s’est adapté à la situation => tranchant du trident et chaleur électrique associé au mantra. 

 

Le début de la fin.

 

1ère erreur : Sur l’île de Banaro.

Monsieur Ace nous montre qu’il est une vraie tête brûlée. Dans comme un monde impitoyable comme celui la piraterie, un monde où la force de l’union prime sur celle de l’individualisme, se la jouer solo, ça ne pardonne pas, surtout face à des gars comme Teach qui traîne une sale réputation.

Résultat : prisonnier à Impel Down

 

2 ème erreur : A Marineford

Monsieur Ace montre son tempérament de feu

Il répond bêtement à la provocation d'Akainu

Perte du self-control, réponse à la provoc avec les mots, ensuite les poings se heurtent, mais en un coup, Akainu parvient à lui abîmer un bras.

Pour moi, Ace a le niveau de Jinbei, le self-control en moins.

 

 


 

5735054102.png

Barbe Noire : 75 %

 

Le crasseux, un personnage très dur évaluer du fait qu’il possède un fruit spécial couplé à une assurance insolente.

Qu’il ait par le passé réussi à blesser légèrement Shanks au visage, même si ce dernier souligne que ce coup de katar était tout ce qu’il y a de plus loyal, je ne considère pas cela comme un fait extraordinaire, ça ne m’impressionne guère. Bof !

Dans un duel, entre adversaires de même niveau ou bien d’un niveau déséquilibré aux extrêmes, personne n’est réellement intouchable. Il suffit parfois d’un petit moment d’inattention de l’un ou/et d’une stratégie de l’autre pour que le coup porté laisse une marque plus ou moins profonde.

Je ne le vois pas au-dessus de Kuma et Nightmare Luffy. Jinbei pourrait lui poser de gros problèmes.

 

Très surestimé je trouve. Il a battu Ace grâce à un excès de confiance de celui-ci et l'effet de surprise. Luffy à ID semble pouvoir tenir contre lui, Magellan l'explose avec tout son équipage, idem pour BB, même en s'y mettant à 10 ils n'ont pas réussi à le tuer avant qu'il ne puisse presque leur en coller une (et que BN mouille sa couche). Il a toujours son équipage avec lui quand il se bat, donc pas facile à évaluer.

Un logia qui rend le corps tangible c'est assez contre-productif, surtout qu'il ne semble pas avoir beaucoup de résistance.

 

 

 


 

8402617403.png

Ener : 75 %

 

Alors comme crocodile il est tombé contre un Luffy qui n'avait pas encore de gear 2,3 et pas de Haki ou en tout cas pas développé... Alors comme Crocodile on reconnait que c'est un perso puissant mais par contre Ener est clairement dans son monde..avec un aussi gros pouvoir et un Haki de l'observation qui d'après certaines personnes est l"'un des meilleurs au monde" , je me dis ça craint alors de perdre comme si il a un coup d'avance sur Luffy.. Bref ça reste un adversaire redoutable mais qui reste juste en dessous des pirates de 1er rang ( pour moi à partir de 80% )

 

La note peu paraître haute mais c'est en raison de la dangerosité de son fruit! Offensivement il est plus dangereux que des pirates tels que Jinbei ou Ace et physiquement il est assez résistant (cf. la vitesse avec laquelle il s'est rétabli pour poursuivre son voyage vers la lune). Si seulement il possédait le haki de l'armement et si les victimes de ses foudres ne s'étaient pas relevées je lui aurait donné quelques pourcentages de plus! Sa défaite face à Luffy, bien qu'obligatoire, entache un peu son aura mais il demeure, pour moi, un monstre parmi les personnes que les mugiwara ont eu la chance/malchance (c'est selon) de croiser sur leur route! Crocodile n'était pas dépassé à Marineford et pourtant lui aussi avait perdu contre Luffy! Je ne vois pas en quoi Ener se serait fait malmener lors de cette bataille, d'autant que je le considère plus fort que lui.

 

Il a la chance de posséder l'un des meilleurs fruits dans One Piece et une très bonne maitrise du haki de l'observation en revanche comme beaucoup je trouve que ses capacité physique et à encaisser les coups sont très moyennes, même Ceasar est plus résistant...un Luffy sans gear a réussi à le coller au tapis. Pourtant malgré ce que certains pensent il ne manquait pas d'atout pour le battre quoique son fruit étai en partie neutralisé il lui restait toujours sa vitesse, son haki de l'observation, son intelligence et son trident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait chaud au coeur de revoir ce topic actif.^^

 

GROUPE 38 - Les controversés

 

4093752901.png

Ace : 80 %

 

Globalement d'accord avec Onizuka, le manque de maturité se fait sentir.

Mis à part ça, je trouve vraiment qu'Oda s'est pas mal débrouillé avec le fruit de Ace. Pour un pouvoir aussi répandu dans le monde des mangas (à savoir le feu), je trouve que le panel de Ace assez diversifié, pour si peu d'apparition, c'est impressionnant. Pour rappel :

 

950271Acesmoves.jpg

 

 

 


 

5735054102.png

Barbe Noire : 84 %

 

Très dur à noter. À chacune de ses apparition, il semble si sûr de lui, de ses capacités. Pourtant, dieu sait à quel point il se prend des coups sur la tronche. C'est assez déroutant. Je le note en fonction de la note d'Ace, puisque celui ci est indubitablement plus fort que le frérot.

 

Il suffit parfois d’un petit moment d’inattention de l’un ou/et d’une stratégie de l’autre pour que le coup porté laisse une marque plus ou moins profonde.

 

C'est justement le fait que Shanks déclare qu'à aucun moment il n'ai baissé sa garde que ça en devient intéressant. Le fait que Shanks vienne de lui même avertir le grand Barbe Blanche est pour moi assez révélateur. Sait pas... Ça m'avait impressionné moi...

 

 

 


 

8402617403.png

Ener : 79 %

 

Déjà à la base, fruit extrêmement puissant. De surcroît, il sait l'utiliser. J'en connait pas beaucoup moi qui résisterait à 100 M de volts. Pour moi, si ce mec n'était pas aussi mégalomaniaque et arrogant en plus d'être dangereusement confiant, le pouvoir de son fruit serait équivalent à celui d'un amiral. Évidement, il ne connait qu'une seule couleur de Haki et il panique vite sans son fruit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4093752901.png

Ace :  80%

Ace est fort et je pense un peu sous-estimé depuis sa mort stupide. Il est fort à la base et a en plus un puissant logia. Il a été capable de faire jeu égal contre Jinbei et ce bien avant sa mort. Nul doute qu'il avait progressé depuis.

Au final je le met à égalité avec mon Luffy, je ne tranche pas entre les deux.

 

5735054102.png

Barbe Noire :  82%

Il est plus fort que Ace qu'il a battu assez facilement pour ce qu'on en a vu. Il a également blessé Shanks, et pas sur un coup de pot. Alors oui, c'est pas récent, mais ça reste quand même un fait important pour Shanks, suffisamment pour qu'il le fasse remarquer à BB. BN lui semble suffisamment redoutable pour essayer d'empêcher Ace de partir, et ce n'est pas rien.

 

8402617403.png

Ener : 69%

La note peut sembler basse mais je pense qu'il pourrait être battu par le Sanji post-ellipse, donc je lui mets une note à peine supérieure à celui ci.

Il a un fruit ultra puissant, un haki de l'observation ultra développé, il est intelligent, mais il n'a aucun mental et n'a pas la puissance physique qui lui permettrait d'atteindre des sommets de puissance.

Tout a déjà été dit anyway.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4093752901.png

Ace : 72%

 

Pour moi Ace ne vaut pas grand chose, ça prime de 550m c'est juste parce que c'est le fils de Roger,il représente une futur menace, il a même pas le haki, sinon il l'aurait utiliser sur smoker pour le calmer, niveau offensif la encor il a pas montré grand chose comparé à d'autre logia, et au niveau de la défense il est faible, il se fait OS par Akainu, s'il était vraiment fort il se serait pas fait OS.

Je le vois inférieur à Vista et Joz, la seconde division ne veut rien dire, je vois mal Joz quitter sa division pour rejoindre la 2éme, Ace était le plus fort de sa division, il est donc devenu capitaine vu que BN ne voulait pas.

Il a strictement rien montrer de plus qu'Eneru, bien au contraire, Eneru est peut-être faible niveau résistance mais niveau offensif,lui au moins nous a montré du concret avec El Thor, Raigoh, 200mAmal etc..., on se base pas sur des suppositions contrairement à Ace.

Je vois Ace plus faible que luffy 2Y.

 

5735054102.png

Kurohige : 83%

 

Je le vois bien plus fort que Ace, Kurohige c'est pas n'importe qui, même si je le met à 83% je pense qu'il peut vaincre des gars jusqu'à 90%  vu que c'est quelqu'un de sournois qui n'hésite pas à utiliser tout les moyen possible pour gagner.

En plus il est assez âgé donc je pense qu'il a une certaine expérience, et je pense que même sans son FDD il valait quand même quelque chose.

Ses seuls défauts sont sa trop grande confiance en lui et sa très faible résistance. 

 

27682822gd.gif

Eneru : 90%

 

Il maitrise le mantra et son FDD à la perfection,il est très intelligent, il a des attaques de ouf et pour moi son seul point faible c'est sa résistance, niveau offensif je le vois déjà au niveau des Amiraux, c'est pour cela que je lui met 90%, selon moi il peut détruire des gars à 80% avec sa foudre s'il ne se fait pas toucher, le haki n'immunise pas contre la foudre, on l'a bien vu avec vergo qui prend quand même des dégât avec un counter shock qui pour moi n’atteins même pas 1/100éme des charges que peut balancer Eneru.

De plus il était complétement déboussolé face à luffy, c'était la première fois de sa vie qu'une chose comme ça lui arrivait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace :

83 + 87,0 + 85 + 85,50 + 80 + 81 + 87 + 85 + 80 + 80 + 82 + 87 + 79,72 + 85,04 + 79 + 80,00 + 76 + 83 + 87 + 74 + 81 + 86 + 81 + 84 + 80 + 71 + 82 + 82 + 80 + 80 + 83 + 79,72 + 86,5 + 86,5 + 82 + 80,5 + 84 + 80 + 80 + 82 + 79,72 + 80 + 79 + 80,0 + 83 + 00 + 80 + 80 + 72 = 3911,2 / 48 = 81,48%

 

Barbe Noire :

84 + 89,5 + 87 + 85,75 + 84 + 85 + 89 + 84 + 87 + 85 + 87 + 85 + 90,22 + 86,00 + 82 + 86,00 + 88 + 85 + 88 + 81 + 86 + 87 + 85 + 78 + 90 + 66 + 84 + 85 + 88 + 82 + 85 + 81,00 + 89,5 + 89,5 + 86 + 85,0 + 84 + 85 + 85 + 85 + 83,00 + 85 + 81 + 80,5 + 84 + 00 + 84 + 82 + 83 = 4066,97 / 48 = 84,73%

 

Ener :

60 + 70,0 + 92 + 62,00 + 75 + 90 + 59 + 77 + 70 + 75 + 73 + 75 + 72,00 + 77,21 + 00 + 77,21 + 82 + 60 + 70 + 77 + 75 + 78 + 70 + 83 + 90 + 86 + 85 + 83 + 85 + 81 + 91 + 77,21 + 68,0 + 68,0 + 75 + 77,2 + 75 + 81 + 80 + 72 + 92,00 + 88 + 80 + 67,0 + 73 + 00 + 79 + 69 + 90 = 3611,83 / 47 = 76,85%

 

4093752901.png5735054102.png8402617403.pngVous étiez nombreux pour ce tour ! Ça fait plaisir à voir (mais pas à compter <.<). Pour information, j'ai compté les commentaires où les membres citaient leurs anciennes justifications. Je ne vois pas pourquoi elles ne seraient pas crédibles alors je les compterai sur les prochains tours aussi. Nous assistons par la même occasion à un coup de tonnerre : Ener a perdu 0,50%. Ça valait bien la peine de le renoter tiens... Sans plus attendre le groupe suivant :

 


 

GROUPE 39 - Les incompris

4372229004.png8256319305.png2870945706.png

Crocodile, Tashigi, Bellamy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 39 - Les incompris

 

4372229004.png

Crocodile : 72%

(Anciennement à 64,69)

Un peu au dessus de Eneru capable de toujours blesser et poser des soucis à Luffy même avec son intangibilité retiré, pour autant je ne le vois pas capable de poser le moindre problème à n'importe quel membre du M3 post ellipse.

Son crochet est très dangereux, difficile de le cerner totalement avec marineford, je suppose bien sur que le coup de Jozu était un de ces plus faibles ce qui explique pourquoi l'ex corsaire s'en relève.

 

8256319305.png

Tashigi : 30%

(Anciennement à 15,96)

Déjà en pré ellipse elle devait pas être trop mauvaise si elle a pu en post ellipse arriver à OS un logia de l'équipage de Doflamingo, 30% me semble tout à fait correct encore de la marge avec la note que je lui donne post ellipse (65%) mais 2ans dans le NM doivent bien combler ceci.

Je précise que c'est Tashigi fin pré ellipse et pas Tashigi loguetown bien entendu, si Smoker est devenu plus fort (Luffy le dit) alors pas de raison pour que elle non.

 

2870945706.png

Bellamy : 32%

(Anciennement à 26,36)

Un fruit du démon pas trop mal mais malheureusement il a vraiment une résistance déguaulasse, on peut peut-être attribuer son OS au fait qu'il se déplace a très grande vitesse au moment de recevoir le choc, ce qui a du amplifier le coup énormément mais je ne pense pas que ce soit une excuse valable.

Je ne pense pas qu'il puisse gagner contre Arlong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 39 - Les incompris

 

4372229004.png

Crocodile 46%:

(Anciennement à 64,69)

Il paraît nettement plus fort que Luffy lors des deux premiers rounds à Alabasta.

Sur le troisième round, Luffy arrive à le battre car il a eu de la chance de survivre aux deux premiers rounds et de découvrir la faiblesse de Croco. A partir de là, ça s'est joué aux capacités de combat pures (vitesse, force et résistance), les deux étaient clairement à fond... Et Luffy a gagné.

Luffy par la suite, rencontrera Lucci, qui le dépasse en tout point sur les capacités de combat pures, et de très loin. Grâce aux gears, il arrivera à égaler et vaincre Lucci.

Luffy retrouve Crocodile à Impel Down, puis on peut constater ses progrès à Marineford. Il prend Crocodile de vitesse sans que celui ci ne voit rien arriver et lui met une patate. Cette scène pour moi retranscrit bien les énormes progrès de Luffy entre Alabasta et Marineford. Crocodile était un ennemi que Luffy a réussi à vaincre en se mettant vraiment à bout et en bénéficiant d'une certaine chance, et maintenant sa force permet de le tenir en respect. Il me paraît dès lors difficile de donner à Croco une note très supérieure à celle de Luffy MF.

Ma note se base sur les capacités de combat pures de Croco, au mieux égales à celles de Luffy Alabasta (et là, c'est en étant gentil), auquels s'ajoutent un bonus de capacités "spéciales", qui englobent stratégie, FDD chelou et dans le cas de Croco, invincibilité relative.

On va dire 14% pour l'invincibilité relative, ce qui me semble un bonus tout à fait acceptable, donc 46% pour Croco.

Ma note a augmenté de 6% depuis la dernière fois, car à l'époque je prévoyais de noter Luffy MF à 45%, ce qui limitait le bonus que je pouvais accorder pour le côté Logia de Crocodile. Cette note me paraît bien sur le classement : sans l'intangibilité il est vers le niveau de Luffy, avec l'intangibilité il prend 25/30 places au classement.

 

8256319305.png

Tashigi : 20%

(Anciennement à 15,96)

Elle mériterait peut être un peu plus que 15%, au vu du classement... Mais je ne peux pas dépasser 20 sachant qu'elle se fait maîtriser par Zoro à 30%.

Ca reste subjectif, je pense que sa note pourrait très bien aller de 5 à 20%, puisqu'on avait rien vu d'elle à ce moment là.

 

2870945706.png

Bellamy : 26.36%

(Anciennement à 26,36)

RAS, sa note offre un très bon compromis entre ceux qui le OS (Luffy), et ceux qu'il maîtrise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 39 - Les incompris

 

4372229004.png

Crocodile : 71%

Intelligent,rusé,sans pitié,sadique,manipulateur,arrogant,charismatique voila comment décrire Crocodile. (Mais c'est pour ça qu'on l'aime!)

Possédant un Logia moins impressionnant que ceux d'Ace,Ener et des trois amiraux,mais reste très dangereux pour autant, surtout avec sa capacité d'assécher tout ce qu'il touche

Excellent maitrise dudit FDD et un crochet empoissonné pour le càc.

Moins bon du coté physique par contre.

Mais malgré tout il a le mérite de supporter la douleur, il n e se plie pas en deux dès qu'il reçoit un coup (Bonjour Ener),des réflexes pas trop mauvais non plus.

Alors oui il a perdu contre Luffy du début de GL,mais

1)C'est au bout de 3 longs rounds ayant à chaque fois laissé Luffy pour mort qui s'en sort à chaque fois grâce à sa chance extraordinaire

2)Crocodile  a perdu a cause de son orgueil . Il voulait tellement prouvé au chapeau de paille qu'il était un vrai pirate et qu'il lui était supérieur en tout point qu'il a voulu joué sur le terrain des capacités purement physique,n'utilisant pas son FDD durant la majeure partie du 3ème round. Et sur ce terrain il a perdu.

S'il avait su gardé sa lucidité comme lors des deux premiers combats , il aurait terminé Luffy assez vite pour moi.

 

8256319305.png

Tashigi : 19%

Argumentations pour plus tard

 

2870945706.png

Bellamy : 30%

argumentations pour plus tard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 39 - Les incompris

 

4372229004.png

Crocodile : 42%

Faisons une rétrospective de ce qui s'est passé à Alabasta : un logia du sable dans son parfait élément réussit à se faire dégommer (sans jeu de mots) par un newbie qui ne payait pas de mine. Pas de doute, cet exploit ne peut être signé que par Croco-boy ^^

Et je lui mets cette note sans prendre en compte la note du Luffy de naguère (même pas 30% je crois).

 

8256319305.png

Tashigi : 24%

Contrairement à la Tashigi post ellipse, il est difficile de noter cette Tashigi là. Je lui mets 26 en la comparant à Bellamy face à qui elle n'aurait aucune chance en toute logique.

 

2870945706.png

Bellamy : 30%

Un combattant dans la moyenne, supérieur aux personnages lambda mais aussi très inférieurs aux gros morceaux.


Il ne se plie pas en deux dès qu'il reçoit un coup (Bonjour Ener)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 39 - Les incompris

 

4372229004.png

Crocodile : 60%

(Anciennement à 64,69)

 

Il gagne deux fois haut la main face à Luffy (d'ailleurs se dernier devrait être mort si ce n'était pas le héros du manga), mais finalement perd (heu fait match nul vu que Luffy est mourant à cause du poison) à cause du fait que Luffy peut le toucher systématiquement. Luffy sans circonstance particulières et alliés pour le sauver n'avait aucune chance contre Croco, mais bon son logia à quand même un point faible très réducteur par rapport aux autres, à des capacités sympas (assèchement, tempête de sable ...) mais reste loin du niveau de destruction massive des fruits de Akainu, Ace, Ener and co. Il fait une prestation honorable à MF bien que l'écart entre lui et Luffy soit assez faible dans cette guerre.

 

 

8256319305.png

Tashigi : 20%

(Anciennement à 15,96)

se fait maitriser par Zorro, je l'a voit toute fois plus fort que Baggy east blue.

 

2870945706.png

Bellamy : 32%

(Anciennement à 26,36)

pour moi il est supérieur à Nami et Usopp mais se fait quand même OS par Luffy (bon il avait quand même fait preuve d'un certain niveau)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 39 - Les incompris

 

4372229004.png

Crocodile :66%

(Anciennement à 64,69)

Il est fort, il a perdu contre Luffy car on était au début de l'histoire et que c'était le héros. Son FDD Logia a une faiblesse évidente mais il n'en garde pas moins une très bonne maitrise. Il peut empoisonner avec son crochet et il a fait une bonne prestation à MF.

 

 

8256319305.png

Tashigi :20%

(Anciennement à 15,96)

Je me souviens plus de mon ancienne note (en fait je me souviens plus si je l'avais noté) mais elle est pas impressionante.

 

2870945706.png

Bellamy :30%

(Anciennement à 26,36)

On peut dire que c'est le plus fort des faibles mais contre le gratin il fait pas du tout le poids. Dommage il était bien rapide mais sa faible endurance le pénalise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...