Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 584 à l'épisode ...


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'opening est sur Youtube pour les retardataires. ;)

 

Pas l'opening du siècle mais la musique est franchement agréable. Je le trouve un poil longuet au vu de ce qu'il s'y passe mais sinon y a du bon spoiler dedans, et des images couleurs reprises du manga, comme d'hab. Un bon point. J'aurais pas supporté We Go! une fois de plus, le départ de l'opening signifie aussi la fin de l'île des Hommes Poissons, qui n'est plus qu'un mauvais souvenir maintenant.

 

L'épisode était pas très rapide, encore des explications, mais y avait des détails marrants comme Luffy qui saute sur le Guard Point ou Sanji à la traîne qui rêve de prendre des photos du corps de Nami. Malgré cela, l'animation et les graphismes étaient au rendez vous encore une fois.

 

En résumé, pas très rapide comme d'habitude mais l'animation correcte et les graphismes appréciables rehaussent le tout. Mention spécial quand même à Ceasar qui sauve toujours les épisodes avec son thème musical et son doublage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode surprenant dans le bon sens du terme.

 

Je trouve que l'opening est "rafraichissant". A première vu, je ne m'attendais pas à quelques chose de ce genre, donc une bonne surprise en ce qui me concerne. Ce n'est pas le meilleur opening de One Piece, mais je le trouve agréable.

 

L'épisode en lui-même est plutoôt bon.

 

L'humour est bien plus au rendez-vous que je ne l'espérais : voir Franky avec la dégaine de Chopper est juste énorme (au grans désarrois de Robin  ;D). Sanji assure toujours autant le show grâce à la plastique de Nami.

 

Là où j'ai été le plus agréablement surpris, c'est lorsque les symptome de manque des enfants apparaissent. J'ai trouvé la mise en scène de ce passage particulièrement réussi. Leur réaction violente contre les Mugi m'a paru tout aussi réussie.

 

De même voir Chopper à travers le corps de Sanji avait quelques chose d'intéressant : on retrouve parfaitement l'empathie du renne, mais ce façon "différente".

 

Enfin, les Cool Brother entre en scène et, je ne sais pas pourquoi, je n'imaginais pas leur aspect aussi "simple".

 

Un épisode réussi qui poursuit la bonne passe que connait l'animé  :). La suite dans une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu bien mieux comme opening et bien plus dynamique mais on va pas rejeté celui qui remplace le fameux We Go qu'on s'est tapé pendant 1 an 1/2, même si j'ai pas trop accroché, c'est rare (en espérant que celui là ne soit pas aussi long). Au moins aussi la musique n'est pas de la fameuse "lady gaga japonaise" comme on aurait pu le croire à un moment. à part ça j'adore les graphismes rien à dire même s'il me fait penser à One Day, les seuls défauts de cette opening sont qu'il soit un peu répétitif et qu'il manque de punch.

 

Pour l'épisode, pas encore vu comme d'habitude, j'y reviendrai après peut être mais ça peut pas être pire que la semaine dernière même si le crossover était globalement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai bien ce nouvel opening, il est plus calme et moins gueulard que le précédent, et j'ai toujours préféré ce type de musique avant les anime. Et puis, gros coup de cœur pour les pages couleurs des chapitres de Oda qui ont été animées et apparaissent brièvement à la fin de la chanson, je trouve ça juste génial. Le seul défaut, peut être, c'est que je trouve que, comme très souvent, l'opening spoil un peu beaucoup l'arc en cours, mais bon, ça reste un détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accroche moyen à l'opening à cause de la musique mais c'est peut être juste une première impression car souvent quand je m'habitue aux openings. Pour celui là il va bien falloir s'y habituer car il pourrait durer 2 ans qui sait. Au moins l'autre est enfin fini.

 

Pour le spoil je trouve pas ça choquant, sachant que presque tout le monde au Japon lis les scans, et comme c'est l'opening associé à cet arc, je me dis qu'heuresement ça spoil un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 591 vu,

 

Le nouvel opening n’est pas si mal, on a connu mieux mais le plus important est que le changement donne un nouveau souffle à l’anime.

 

Avec l’échange des corps, l’humour one piecienne est encore plus grande et le duo Zoro/Sanji dans le corps de Nami vont tellement bien ensemble encore plus qu’habituellement et la vraie Nami est encore plus effrayante et menaçante dans le corps de Franky, l’anime a su rester très fidèle sur ce point.

 

Le passage avec les enfants en mode berserk est très convaincant, et le cliff de fin est sympa avec l’arrivée des YCB et  d’ailleurs j’espère que le prochain épisode sera très cool ou pas ! ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'épisode en lui-même, pas grand chose à redire. On est bien parti pour avoir un arc au moins aussi bon que Thriller Bark.

Quant à l'opening, je sais pas trop quoi en penser. J'ai toujours préféré des openings dynamiques, avec beaucoup d'images qui s'enchainent et là l'opposé total. D'un autre côté, ça change et c'est peut-être pas plus mal.

 

Maintenant, s'ils pouvaient éviter de nous le laisser pendant 70 épisodes, ce serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas encore vu l’épisode mais j’ai écouté l’opening plusieurs fois.

 

S’il n’est pas mauvais, il n’est pas transcendant non plus, trop monotone dans le rythme à mon goût. C’est un peu fastidieux alors qu’il y a de jolies mélodies, c’est dommage ; même si l’opening peut être doux, il lui faut quand même des nuances de rythme au moins un peu plus marquées, sans quoi c’est trop plat.

 

Il y a quelques images magnifiques (comme la dernière, que j’adore) mais, là aussi, l’animation et l’enchaînement ne sont pas dynamiques et assez fluides je trouve. On en avait tous marre du précédent, donc ce vent de fraîcheur compense un peu et peut-être, qu’en fin de compte, il suffise juste que je m’y habitue.

 

Bref, pas convaincu par l’opening. En espérant qu’il ne dure pas aussi longtemps que le précédent même si cela augure de bonnes choses à venir (surtout avec la récente remise à niveau de l’animé).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouvel opening , j'en pleure .

 

Enfin bref, tout d'abord, comme vous l'avez dit précédemment, il est rafraîchissant ! Il change complétement de l'ancien qui finissait pas me chauffer la tête à 200 degrés.

De plus , il a des images plutôt sympathiques , je pense surtout à l'apparition de Law, un personnage que je n'aime pas, qui est plutôt agréable.

Ensuite, il y  un petit point négatif, sa manque encore d'égalité entre les mugi. Je pense particulièrement au moment où ils "se battent", Robin et Usopp sont sur une même image qui de plus ne dure pas très longtemps alors que Franky( celui qui suit ) on le voit seul, et pendant un moment plus grand.

 

Mais je le classe tout de même de bon opening, même si il ne surpasse pas (pour ma part) les opening comme Bon voyage ou Fight Together.

 

Un dernier petit point : C'est agréable d'avoir parfois des opening moins rythmé. Il n'y a pas que des fan de rock qui regard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On change enfin l'opening !

 

Je dois dire que j'adore la musique, je ferais le méme reproche que sur We go on voit pas assez les protagonistes de l'arc...

En gros on doit avoir 1 seconde par persos secondaires important sur l'arc c'est trop peu, mais bon les doubles pages de Oda insérer en fin d'opening font plaisir !

Bref je le trouve mieux que We go perso.

 

Passons à l'épisode qui est assez sympathique méme si la partie sur les gosses est peu intéressante car bien trop longue au final, les voix des yétis sont pas mal mais j'aurais aimer un truc un poil plus déjanté  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 561 vu

 

Un nouvel opening qui est plutôt sympa au niveau musical et spoil un peu les futurs événements de l'arc actuel. L'humour sur l'échange de corps est toujours aussi amusant que se soit pour la discussion de Sanji avec Brook du passage avec Zoro et celui de Franky. Une nouvelle intrigue vers la fin, après avoir vu le passage des Yétis Cool Brother.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier petit point : C'est agréable d'avoir parfois des opening moins rythmé. Il n'y a pas que des fan de rock qui regard.

 

Apprécier les openings rythmé ne signifie pas être fan de rock et les musiques rythmée ne se limite pas au rock!  :)

 


One Piecer Opening 16 et Episode 591:


 

L'opening:Oui, ils l'ont enfin changé après mon avis dessus c'est toujours la même chose les mugiwaras dans leur passe temps ensuite un combat avec les sous fifres de l'arc et encore les mugiwaras.Non mais sérieux, voilà ce qui arrive quand on se plaint du flood dans les opening un opening sans flood pour moi n'a aucun intérêt, si c'est cela autant garder un seul opening a quoi cela sert de ne pas avoir les protagonistes de l'arc dans l'opening!Et les seuls qui peuvent deviner pour le flood sont ceux qui regarde les scans alors je vois pas le tic, vu qu'ils savent déjà ce qu'il va se passer!Malgré que l'animation ne soit pas top, j'ai bien aimé l'apparition de CC Dofdlamingo et le slime qui est tout simplement excellent, je ne pensais pas qu'il serait si bien réussi  avec le face à face entre Law et Luffy!Ils ont vraiment eu une bonne idée pour avoir mit les pages en couleur d'Oda !

 

Episode :Obliger de se chamailler même dans le corps de Nami pour Zoro et Sanji, oh Franky et la sale gueule qu'il donne au corps de Choper vraiment horrible par contre je préfère largement les remarques de Robin dans les scans que là!Le moment ou les gosses ressent les effets de la drogue a vraiment duré une éternité (je zappe), Luffy s'est fait jeté comme une vulgaire merde par le gamin, il n'a même pas eu le temps de réagir !

La remarque de Brook quand Zoro rattrape Sanji dans le corps de Nami m'a bien fait rire, il a vraiment du oublier que ce n'était pas Nami sur le coup!Et on fini, sur l'apparition des Yeti Cool Brothers qui ne me fait aucune sensation !

 

Bon, j'ai trouvé un intérêt à l'anime rien que pour voir l'apparition du slime qui fait face au groupe de Zoro dans l'opening !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode sympa.

Ceasar est une véritable enflure, ma parole ! Il drogue des enfants ce s***** !

POur ce qui est de l'entrée en scène des Cool Brothers, je suis assez perplexe. Pour venir à bout de Zoro, Sanji et Brook, il faut s'en être débarrassé grâce à une effet de surprise ou en traitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Live-streaming episode 592 : http://www.justin.tv/cc0721cc#/w/5306877712/6

 

2h : Toriko

Episode 101 : "Toriko à l'agonie?! La capture du plus petit ingrédient du monde!"

 

2h30 : One Piece

Titre: ''L'équipage attaqué ! L'attaque des assassins légendaires!''

Directeur d'animation : Atsuko Kawamura

 


 

Episode moyen.

 

L'épisode "tarde" à démarrer et au final, il n'y a que peu de dynamisme. 2-3 bons passages ne peuvent faire oublier le sentiment de longueurs.

 

Comme je le "redoutais", le passage avec Barbe-Brune parait longuet et ne produit que peu d'émotion.

 

Quant aux Yéti Cool Brothers...

 

... on ne les regrettera pas une fois débarrassé.

 

L'épisode de la semaine prochaine devrait bouger d'avantage avant d'aboutir, dans 2 semaines, à l'un des évènements marquant de cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que je regarde en live-streaming, j'ai été bien dépaysé... Tu écoutes le génériques, puis paf direct pub NUNS3 !

Merci @Goon  ;)

 

Toujours quelque mal à me faire à cet opening, mais ce n'est qu'un détail.

 

Sinon plutôt bon épisode, j'accroche de plus en plus à Caesar en animé, les graphismes sont plutôt soignés et on a la présentation des Yeti Cool Brothers, qui pour le moment me renvoient une bonne image en animé (jusqu'à quand?...). Le seul reproche que je pourrais éventuellement faire, comme toujours pour OP, c'est que c'est quand même un peu longuet (voire beaucoup dans certains passages), notamment autour de Barbe Brune, bien que cela retranscrive parfaitement l'émotion du personnage.

On "spoile" aussi un peu les desseins de Law à la fin alors que c'était pas utile non plus, même si c'est toujours classe avec ce personnage. La semaine prochaine cela sera sûrement plus animé et cela promet quelque chose de sympathique !

 

Edit : Ah mince, ce à quoi je pensais n'est pour que dans deux semaines... Fi donc ! C'est vrai quand même que le rythme choisi est plutôt lent quand même (ce n'est pas une critique, c'est juste un constat). M'enfin, c'est toujours mieux que de supporter des HS généralisés sans aucune relation presque avec l'histoire comme dans Naruto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 592 vu !

 

Un épisode légèrement cool,

 

La discussion entre Law et César traine en longueur mais le passage avec les YCB est assez cool, ils sont convaincants dans leurs rôles d’assassins sans pitié et à l’image de César.

 

J’ai adoré voir Nami essayer de faire des beam avec le corps de Franky ! Sinon globalement il y a très peu d’humour, en même temps on voit très peu les mugis pour en donner l’occasion.

 

Le cliff de fin n’est pas terrible, mais la suite annonce des événements prometteurs.

 

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode 592 vu, je commence à m'habituer à l'opening et je l'apprécie de plus en plus je dois dire  ;D

Pour le reste un épisode assez longuet et peu intéressant car un peu trop tiré en longueur mais il reste sympa à regarder.

L'animation est toujours d'un niveau correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode 592 vu, je commence à m'habituer à l'opening et je l'apprécie de plus en plus je dois dire  ;D

Bizarre, pourquoi j'avais encore l'ancien opening moi quand je l'ai regardé :'( C'est pas comme ça que je vais plus l'apprécier et effacer à jamais de ma mémoire "We Go". C'est une malédiction.

 

Sinon épisode assez correct, ces derniers temps OP se laisse regarder sans que je zappe des passages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...