Aller au contenu

Topic des évaluations et classement : Groupe 26~Obito War- Sasuke NG-Sakura NG


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Sasuke2.png

84%

 

Ce Sasuke là est un niveau au dessus de Ae mais un peu plus faible que Naruto Sennin ou Oonoki.

Grace aux pouvoirs de ses yeux, il possède une défense et une attaque hors norme mais qui lui font perdre en stratégie.

A cause de ça, il s'est trop souvent exposé au danger et du coup sans sa team il aurait pu mourir plus d'une fois.

 

kakashi_icon_by_mnbvcxzasdfghjklpoiu-d3hocr8.jpg

43%

 

Je le vois moins fort que Neji, Naruto ou Sasuke Fg.

Un gros potentiel, déjà une technique inventé a son actif mais trop dangereuse dans son utilisation. (Chidori)

Il a le grade de Jonin, mais nous sommes en période de guerre; donc on attribut des titres plus facilement.

Bref un futur grand.

 

 

282add7f9a0db0_full.png

70%

 

Alors oui souffre du syndrome de la Fg, mais après d'après ce qu'il nous a montré c'est pas trop ça, un manque d'endurance, de puissance.

Une très bonne analyse par contre et intelligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sasuke2.png

81,5%

 

  Il était inférieur à ae , et aurait perdu face à ce dernier selon moi sauf intervention extérieur et obligation scénaristique.

Mais bon, il était dájà suffisamment bon pour obliger ce dernier à recourir à des moyens extrêmes pour en venir à bout (9 en gros ae aurait perdu la quasi totalité de ses membres à l'exception de son tronc vu la finesse du perso). Plus que ça c'est son inconscience et son impulsivité qui le limte à ce moment là pour moi. Kishi en a tellement fait que sa survie est tout bonnement aberrante. Tous les kages présents au conseils ont montré un niveau au dessus de ce qu'ils ont réalisé face à sasuke durant la guerre. Aller dans une zone où 4 d'entre eux en plus de danzo était présent et en resortir vivant ...... :D. Seul ae l'a affronté à fond, par la suite les autres l'ont outrageusement dominé du à sa fatigue,sans même y'a aller excessivement (mei et son brouillard, onooki a failli le os sans user de clone nada) je ne me remet toujours pas de sa victoire face à danzo qui a quand même trouvé le moyen de crever une dizaine de fois sans le blesser mortellement........

 

kakashi_icon_by_mnbvcxzasdfghjklpoiu-d3hocr8.jpg

44%

 

  Assez similaire au sasuke fg, à cela près que sa maitrise du sharingan était sommaire, je le vois dans les eaux de rock lee et autre neiji fg. Sasuke et naruto ayant dájà déverouillé les codes les plus cheats du magas à ce moment là.

 

 

282add7f9a0db0_full.png

80%

 

  Vieux je le vois mesurément diminué (il a pas perdu 15% par rapport à son top quoi) ce qui justfie qu'avec leurs progrès ses disciples lui soit supérieur à ce moment là. Une invocation performante, à la dureté assez exceptionnel, un bon panel de jutsus qu'il combinait excellement. Capable de réaliser sa part de la barrière qui a immobilisé juubi, d'arriver sur les lieux sans être largué, en prenant en compte le contexte, je lui met au moins 80%. Car effectivement ça ne suffit pas à le placer au dessus d'onooki qu'il surpasserait pourtant d'après les commentaires ci et là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke2.png

 

83+85+83.5+84+88+81+80.80+83+86+86+82+84+81+81+84+80+80+87.5+85.5+83+85+84+89+81+82+83+85+79.89+81.5+83+82+83+84+81.5 = 2832,19/34 = 83,30%

 

kakashi_icon_by_mnbvcxzasdfghjklpoiu-d3hocr8.jpg

 

51+55+45+47+50+48+46+44+40+48+48+50+50+45+46+50+50+51+45+42+44+47+49+43+50+48+45+41+43+50+48+48+43+44 = 1594/34 = 46,89%

 

282add7f9a0db0_full.png

 

85+70+75+78+80+89+77.5+88+83.5+75+85+81+70+80+80+87+78+73+79+76+68+76+72+79+80+70+80+70+65+70+80 = 2400/31 = 77,42%

 

Hiruzen s'en tire quand même avec une note supérieure à Darui et quasi-égale à Sasuke Hebi, je ne sais pas vous, mais je trouve qu'au final, le tout s'est finalement plus ou moins équilibré, ce n'est ni trop bas, ni trop haut.

 

GROUPE 23 EN COURS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1373321034-kabuto.png

 

mifune10.png

 

kankuro-ava07-1.png

 

-Pour Kabuto, merci de minimiser au maximum sa puissance de frappe accordée par l'Edo Tensei et donc par extension, celle d'un autre ninja. Si je souhaite faire ainsi, c'est pour entretenir cette cohérence actuelle du tableau et éviter d'affubler des 98-99% à tire larigot pour un seul et unique jutsu qui par ailleurs demande et que certains le veuillent ou non, certains préparatifs. Face à un adversaire vif et rapide, Kabuto n'aurait peut-être pas le temps d'insérer ses talismans, face à un adversaire pouvant créer des marécages boueux en entravant donc les cercueils (Jiraiya ?), il sera difficile pour lui d'activer ses invoqués, face à un adversaire pouvant détruire les cercueils lors de l'apparition (Itachi&Ama ?) etc. bref, ce sont des critères à ne pas oublier. Concernant son Senjutsu, comme pour Naruto lors de sa notation, il faudra aussi prendre en compte la durée d'activation bien que dans son cas, ce n'est pas vraiment handicapant quand on voit qu'il parvient à se transformer face à deux Uchiha équipés d'un MS. Par contre et contrairement à Naruto, son temps d'activation est quand même assez long. N'oubliez pas que lors de son combat, le personnage a quand même combattu dans un endroit clos et qui lui procurait un certain avantage, l'efficacité de certaines de ses techniques serait donc amoindrie et la difficulté pour le passage en mode Sennin peut-être plus corsée.

 

Pour le reste et comme l'indique les images, c'est donc Mifune et Kankuro War. Oui, je sais pour le marionnettiste, mais je ne trouvais pas d'image potable de Kankuro War, c'est assez hallucinant de voir à quel point le personnage ne semble pas avoir marqué les lecteurs alors que pour ma part, je l'ai trouvé vraiment impressionnant. Pour le samourai, je pense qu'il n'y aura aucune difficulté, le niveau 'moyen' de Général semble avoir été approuvé à l'unanimité par la communauté comme on a pu le voir avec Darui et ses 75% fixe. Je pense pouvoir dire que le vieux s'est tout de même montré moins 'impressionnant' que ses autres camarades généraux, donc à vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1373321034-kabuto.png

Kabuto : 95%

 

On a l'a l'un des big monstres du manga, derriére Juubito,Naruto actuel,Hashirama,Edo Madara et Nagato full powa pour moi, mais devant le reste du monde shinobi, en gros 6éme de mon top 10 Naruto en somme(j'ai mis les 5 premier dans le désordre je précise  9_9 )

Un ninja ultra complet, mode sennin, combinaisons des techniques du quintet des son, edo tensei...etc

Bref très dangereux comme ninja.

Techniquement avec l'Edo tensei il pourrait étre le plus puissant, mais le truc c'est que la technique reste contrable à l'activation et les plus puissant ninja sont à méme de s'extirper du controle de l'edo tensei, donc ça reste une technique qui peut se retourner contre le controleur.

M'enfin ça ne concerne que quelques ninja ce défaut, le reste est parfaitement utilisable du moment que l'on est pas contré à l'utilisation, ce que pas mal de ninja 90+ sont à méme de faire.

Il est Orochimaru en forme finale je dirais, il a pris toute ses qualité et les a amélioré.

Il ne faut pas oublier que à la base Kabuto est loin d'étre mauvais, notamment au niveau de ses jutsu médical.

Bref un monstre.

 

mifune10.png

Mifune : 74%

 

Très bon dans l'art du kenjutsu, une grande vitesse et une grande expérience du combat.

J'ai pas grand chose d'autres à rajouter, il est bon.

 

kankuro-ava07-1.png

Kankuro : 68%

 

Un grand marionnettiste, il posséde de très puissante marionnette, notamment celle de Sasori qui le rend très dangereux, il n'est pas à sous estimer, c'est l'un des tout meilleur ninja de Suna clairement.

Digne héritier de Sasori ou de Chiyo dans l'art de manier les marionnettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1373321034-kabuto.png

Kabuto: 92% (sans Edo)/100% (avec Edo) qui donne 96%

 

Kabuto c'est avant tout l'ET dans cette guerre, mais il a aussi un panel de ninjutsu ultra complet notamment avec son mode Sennin qui lui permet pas mal de chose, il a aussi les compétences du Quarter du son, du chacra Uzumaki, le savoir d'Oro.

Il possède en plus sa régénération qui lui est un don héréditaire.

Grace a tous ça, il peut se battre dans chaque domaine; a savoir le Ninjutsu, Genjutsu Taijutsu et avec excellence dans chaque domaine.

Un des Boss du manga.

 

mifune10.png

Mifune: 72%

 

Pour moi il est le moins fort des Général de guerre, il n'est pas assez diversifié pour pouvoir battre n'importe qui.

Il s'appui que sur le Kenjutsu, qui est l'art des Samourais mais il excelle dedans.

Il possède néanmoins une vitesse importante et une très grande expérience.

Après il a battu Hanzo sur des faits scénaristique, voila pourquoi ma note ne monte pas trop haut.

 

kankuro-ava07-1.png

Kankuro: 60%

 

Le meilleur marionnettiste en activité, et qui a recyclé le corps de Sasori pour en prendre possession et s'en faire une marionnette de 1er choix.

Un très bon stratège, qui a su apprendre de ses expériences.

Un ninja assez complet du a son panel de marionnettes, même si son points faible reste le Taijutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1373321034-kabuto.png

Kabuto

96,5 %:

Il a certes l'Edo Tensei ce qui devrait le mettre numéro 1 du monde, mais dans un combat en 1 vs 1, je pense pas que ça soit super évident. Et vu comment il a très mal géré ce jutsu pendant la guerre...

 

Par contre il a un super mode Sennin le rendant insensible au genjutsu, il peut se liquéfier,s'auto régénérer (donc presque invincible au corps à corps), à les jutsus de ces potes du village d'Oto (les 5+ Oro) qui sont redoutablements efficaces, il est aussi très réactif.

Et il a toujours son scalpel. Très intelligent aussi.

 

Très complet comme ninja, on peut pas faire mieux. En 1 vs 1, il se fait énormément de monde.

 

En revanche il craignait le Rinnegan d'Obito hm 9_9

 

mifune10.png

Mifune

73%:

N'importe quoi son style de combat qui bloque Hanzô...  Bon il est quand même très doué au Kenjutsu, il reste aussi à mes yeux le moins bon des généraux. Je vois du Hiruzen à travers lui :D

 

kankuro-ava07-1.png

Kankuro

60%:

Il est assez doué, niveau de bon Jônin. Il n'en reste pas moins encore très très loin du niveau de Sasori, le fait qu'il l'a battu pendant la guerre était une incohérence dû au scénario. Sinon ce bouseux jeune marionnettiste à talent n'aurait jamais pu gagner, même dans ces rêves.

 

Il ne vaut pas Kimimaro donc sa note ne peut pas à aller à plus de 65 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1373321034-kabuto.png

 

94%%

 

Les pouvoirs d'Orochimaru en mieux. Fourbe et puissant, je trouve qu'il manque néanmoins de prudence et de stratégie dans ce qui a été montré, on pourrait dire que le pouvoir lui est monté à la tête et que de ce fait, il s'est peut-être un peu trop sur-estimé. Personnellement, si Itachi n'avait pas eu besoin de le garder vivant, mais aussi de protéger son petit frère à plusieurs reprises, il aurait pu le tenir sur le long-terme, mais complètement. Qu'avons-nu vu, son Ninjutsu ne semble pas aussi puissant qu'on semblait nous le faire croire puisqu'un simple Suiton d'Itachi a pu prendre l'ascendant sur son attaque, qui était censée être dopée à l'énergie naturelle au passage, en revanche, son Genjutsu provenant des cellules de Tayuya est suffisamment puissant pour obliger Itachi et Sasuke à l'annuler mutuellement. Il a pratiquement OS Anko, même si je m'avance peut-être étant donné qu'il y a eu une ellipse, on voit que l'auteur n'a pas jugé intéressant de montrer ce combat, mais surtout, l'environnement aux alentours du combat est intact. Yamato, noté il me semble vers les 67%, n'a rien pu faire contre lui et toute une escouade de Jônin n'a pas pu empêcher sa fuite. Son invocation Manda 2 est, je pense, la plus puissante du manga de par sa taille, sa vivacité ainsi que sa rapidité, Bunta&Ken&Aoda etc. peuvent aller se rhabiller. Son fameux jutsu bloquant les mouvements de son adversaire est potentiellement mortel si la cible en question est incapable d'agir sur le projectile, par contre, je pense que la technique perd en efficacité si un affrontement a lieu en plein air. Et enfin la combinaison des différentes attaques du quintet d'Oro est quand même vachement intéressante et puissante puisqu'elle permet à Kabuto d'attaquer son adversaire depuis n'importe quelle angle et de façon pratiquement mortelle. Pour l'affronter, sang-froid, rapidité et réflexe sont nécessaires.

 

Rajoutons à cela l'Edo Tensei, jutsu qui peut lui permettre de prendre l'ascendant sur un adversaire plus fort que lui, sauf si ce dernier a les moyens d'outre-passer ce jutsu et pour moi, le Genjutsu est le seul moyen d'arrêter la technique d'après Itachi, mais des moyens pour empêcher l'utilisateur d'arriver à ses fins, il y en a et le premier, c'est de ne pas lui en donner le temps, encore une fois et comme indiqué plus haut. Sa liquéfaction a pour moi des limites et comme il semble avoir des ouvertures monstrueuses lors de ses échanges au corps à corps, ça peut vite tourner à l'avantage de son adversaire. Son insensibilité au Genjutsu, en revanche, est extrêmement problématique.

 

Même si c'est un Orochimaru en 'mieux', si on regarde l'aspect 'serpent' juste, il garde le même défaut que son maître : le manque de puissance offensive, destructrice. La durée d'activation en Senjutsu est longue, au moins autant que celle de Jiraiya et bien loin d'un Naruto Sennin. L'efficacité de ce mode est d'ailleurs pour moi bien en deçà de celui des crapauds, rajoutons à cela son manque d'analyse et son excès de confiance, on finir par voir que les personnages placés actuellement dans le top 10 ont les moyens de l'inquiéter, voire pour certains, de le battre.

 

mifune10.png

 

70,5%

 

Sa performance face à Hanzô peut laisser rêveur, mais elle à relativiser. En effet, son adversaire décide de se sacrifier et d'aller au-dessus du contrôle de Kabuto ... par conséquent, il n'a pratiquement rien fait contre lui, si ce n'est avoir perdu son échange lors du duel au Kenjutsu, ce qui est tout à fait normal puisque la Salamande a stagné avant sa mort et semble même avoir perdu en puissance à en croire les paroles de Pain. Par contre et par exemple, Killabee  lui mettrait une rouste monumentale à ce niveau-là. Iai, c'est bien beau et très pratique, ça le place d'office au moins à 65%, par contre, contre un adversaire pouvant le désarmer et Dieu sait qu'il y en à la pelle, il est foutu, puisqu'il semble être extrêmement limité sur les autres domaines. En même temps, il n'est pas ninja. Il est le chef d'une division et d'un 'petit' pays, en terme d’expérience, il doit, en revanche, envoyer du lourd. Mais de mon point de vue et comme beaucoup, c'est le moins puissant des Généraux. Comme je l'ai rappelle juste en haut, Mifune n'est pas vraiment un ninja, par conséquent, il doit avoir un Ninjutsu pauvre et un Taijutsu plus ou moins acceptable compensée par l'apport du Kenjutsu.

 

kankuro-ava07-1.png

 

68%

 

Vous allez probablement me tomber dessus. Mais concrètement, Kimimaro aura beau être plus puissant globalement parlant, mais il ne peut pas faire grand chose contre la marionnette de Sasori qui apporte une puissance d'attaque et défensive non négligeables, ajoutons à cela les poisons des autres marionnettes et pour moi, on a un adversaire plus dangereux car beaucoup plus imprévisible. Pour son jeune âge, il a tout de même été nommé chef d'escouade, cela en dit long sur sa capacité à garder son sang-froid et à analyser une situation, on voit que de ce côté et depuis son affrontement avec Shino, il a énormément progressé. Pour moi, Naruto début NG n'a aucune chance contre lui non plus. Pauvre Naruto quand même, c'est probablement un des héros de manga à avoir le moins progressé en deux ans, mais à avoir le plus progréssé en quelques semaines seulement. Bref, je m'avance peut-être, mais je pense qu'il était l'un des meilleurs gardes lors de la réunion des Kage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1373321034-kabuto.png

Kabuto War: 96% (sans ET en combat)/110% (avec ET en combat)

 

Un monstre parmi les monstre, et le plus gros gâchis du manga. Comme le dis @Créaline, pour l'affronter, il faut être dans les extra-terrestre (Obito, Madara, Naruto, Nagato, Hashirama).

 

Déjà, Kabuto, c'est un mélange des trois Sanin :

- Le corps complètement trafiqué d'Orochimaru, un truc increvable.

- La régénération de Tsunade avec les capacités de Karin.

- Le mode Sanin avec les capacités du clan de Jugo.

On a en plus le corps liquide des Hozuki.

Rien que ça fait de Kabuto un gros morceau qui peut affronter un bon paquet de monde, mais avec le mode senin, c'est pire.

 

Il faut certes du temps pour passer en mode dragon (deux minutes à vu de nez), mais il a de largement de quoi passer le temps. Sans parler des serpents à gogo, il a Manda 2, aka l'invocation la plus puissante du manga (or Mazo), qui cumule taille incroyable (presque comme l'île tortue), une force énorme, et une vitesse incroyable. Avec en plus ses dons de senseur made in Uzumaki, et son corps made in Hozuki, il peut facilement passer en mode senin.

Et à partir de là, c'est encore plus incroyable.

 

Déjà, avec l'énergie naturelle, il peut enticiper les mouvements, et fait passer les Uchiwa pour des types ayant une vitesse normale, alors que les deux (Itachi particulièrement) sont des monstres dans ce domaine. Je le vois gérer Ae ou son père sans soucies grâce à ça en taijutsu (en rajoutant ses scalpels et les corps de Kimimaro et Suigetsu). Au corps à corps, il est donc monstrueux.

En plus, les capacités des quatre du son et Kimimaro lui confère encore plus de capacités et de polyvalence (les genjutsus de Tayuya sont, au passage, assez puissant pour bloquer les deux frangins usant du MS), de même que la sphère paralysante qui est diablement efficasse, ou encore la manipulation de l’environnement qui lui confère l'avantage du terrain où qu'il se trouve, et une marge de manœuvre immense.

 

En plus de tout ça, Kabuto est un génie, ayant des connaissances sur à peu près tout, et surtout, l'ET. Avec l'ET, il dispose de pas moins de 5 +90%, à savoir Nagato, Itachi, Mû, NDM, et SDR, accompagnés de gros poissons comme Hanzô, Sasori, Kakuzu, Deidara, les jins, les frères KinGin, ou les épéistes. Madara est à part, puisqu'il peut se libérer.

Avec ce jutsu, Kabuto est sans conteste le plus puissant personnage du manga, puisqu'il compte pour une bonne trentaine.

 

mifune10.png

Mifune : 65%

 

Le moins impressionnant des généraux. Je vois Kimimaro (sous-noté à mon avis, comme il est dans les premiers à y être passé) le vaincre assez simplement.

Il n'a que le CAC, et même s'il est redoutable, il est extrêmement vulnérable aux attaques à distance. Son seul point fort est sa vitesse qui permet de prendre l’ascendant sur presque tout le monde, mais encore une fois, seulement au CAC.

Sa victoire contre Hanzô est seulement du au scénario, la salamandre étant largement plus puissant que lui, il a juste eu la malchance de tomber sur son parfait antagoniste, immunisé en plus au poison.

 

kankuro-ava07-1.png

Kankuro : 55%

 

Je lui donne pas 60%, je ne le voix pas vaincre Gaara FG ...

Il peut manipuler simultanément trois marionnettes, or, Chiyo le peut avec 10, et Sasori avec 100. On voix bien la différence de niveau. Ensuite, là où les deux autres ont d'autres attributs que leurs pantins, lui n'a que ça. Son nuage de poison est microscopique, et peut être annulé par le père de Shino.

Sa seule marionnette puissante est le corps de Sasori, mais il n'a que le Katon, et le câble, ce qui est dérisoire contre le Sandaime, père et mère, ou les dix pantins blancs.

Quand à son combat contre Sasori, il le gagne contre un adversaire sans pantins, sans poison, et sans son vrai corps ... C'est comme battre un Madara aveugle, sans arme, et sans chakra !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, le cas Kabuto. Je sens que des graves désaccords vont arriver :/

 

1373321034-kabuto.png

Kabuto : 103%

De base, Kabuto c'est déjà :

- ses propres capacités, donc de grand talents médicaux, une forte adaptabilité, le meilleur espion connu.

- les capacités des 4 du sons, donc du genjutsu de zone, du doton...

- les capacités de Kimimaro, donc l'utilisation des os.

- les capacités d'Orochimaru, donc de multiples invocations (manda 2.0 mais aussi une infinité de serpent), la possibilité de se recracher, de rattacher des membres coupés...

- les spécificités de Karin (vitalité, guérison) et de Suigetsu (corps liquide, suiton).

Rien qu'avec ça, je le mettrais à environ 94-95%. Ce Kabuto est déjà imprenable au taijutsu (corps liquide, régénération, vitalité, c'est du très lourd), bon en ninjutsu (suiton, doton, les os...), et a un genjutsu de zone.

 

Alors, on ajoute le mode Sennin, et on a en plus :

- don de senseur (meilleur réactivité) et vitesse plus grande.

- amélioration des techniques.

- nouvelles techniques de ninjutsu, dont la manipulation de l'environnement qui est totalement cheaté.

- immunité aux genjutsu.

Il lui faut un peu de temps à passer en mode Sennin, mais il le maîtrise totalement et il n'a pas besoin de temps pour se recharger, ce qui veut dire une endurance infini (?). Et vu comment il peut se dissimuler comme il veut dans ses serpents, qu'il peut en invoquer autant qu'il veut, si son choix est de passer en mode Sennin il y arrivera (Itachi + Sasuke n'ont rien pu faire alors que leur sharingan permettait de le voir, donc il avait pas l'avantage de la zone).

Avec le mode Sennin, Kabuto atteint environ 96%, je le vois clairement au dessus de Pein, un peu en dessous de Nagato et clairement inférieur à Edo Madara, donc il est un peu difficile à placer et ce n'est pas représentatif de son bon de puissance vis à vis de son mode normal.

 

Reste alors la technique ultime : Edo Tensei. Cette technique représente :

- une palette de ninja absolument monstrueux (Madara, Nagato, Itachi, NDM, Muu, SDR soit pratiquement tous les 90+) et de nombreux ninjas secondaires (Hanzo, Sasori diminué, Kakuzu, Deidera avec explosion infinie, Kin&Gin...) et d'autres en bonus (les jin', les épéistes...). Je met ça pour bien qu'on voit ce que sa représente.

- une grande connaissance de la quasi totalité des ninjas les plus puissants, y compris Hashirama (des recherches ont été faites, avec le poison par exemple) et Obito (de même). Autant dire que ce n'est pas lui qui risque d'être surpris dans un combat, et que l'avantage que peuvent avoir Muu, NDM ou Obito dans un premier combat est totalement annulé face à Kabuto.

- une excellente distraction le temps de passer en mode Sennin.

Alors là, je comprend même pas comment Kabuto pourrait ne pas dépasser 100%. J'ai l'impression que ça passe pour un truc dingue, et pourtant la technique Edo Tensei est dingue. Que ce soit clair, si Iruka avait la même technique et les même zombies, je lui mettrais pas plus de 100%, mais c'est presque sur qu'il aurait plus de 60%, pour la simple raison que vaincre l'utilisateur n'annule pas la technique. Et pour Kabuto, lui qui dépasse déjà les 95%, cette technique le rend pratiquement invincible (alors qu'il l'était déjà).

 

Pour finir, je voudrais revenir sur les limites de l'Edo Tensei, et plus généralement de Kabuto :

- Un zombie ne disparaît certes pas après la mort de l'utilisateur, mais il peut être scellé ou apaisé.

- La technique peut peut-être être contrée pendant l'invocation. Je rappel quand même qu'Hiruzen, le professeur, n'a pu réagir qu'après l'invocation des 2 premiers hokage l'un après l'autre, alors que Kabuto les invoque tous en même temps. Et pour le fait que le cercueil pourrait être bloqué en l'emprisonnant dans le sol, on a apprit dernièrement que si le résurrection de Minato avait échoué ce n'était pas à cause de ça (même si c'est possible que ça ai marché).

- Laisser la conscience libre peut amener des problèmes.

- Kabuto n'invoquerait probablement jamais son armée au complet si ce n'est dans une guerre. Pour les grandes occasions, je le vois surtout lancer les Edo-Kage.

- Kabuto est devenu sur de lui comme face à Itachi / Sasuke. Ce n'est pas un comportement général puisqu'il se méfiait par exemple du rinnegan de Obito.

 

Au final, en prenant tout en compte, j'estime Kabuto a 103%. Pas tellement au dessus des 100% pour la simple raison que Kabuto en lui même peut éventuellement se faire battre sans avoir pu utiliser l'Edo Tensei ou si sa technique s'est retrouvé inefficace d'une manière ou d'une autre. Cette notation fait déjà une sorte de moyenne entre Kabuto, les aspects positifs et négatif de l'edo Tensei, car si seul les aspects positifs de l'ET étaient pris en compte et pas la "faiblesse" de Kabuto en lui même, la note tournerait facilement à plus de 120%.

Dans le cas ou ma note ne serait pas enregistrable, alors je met 96% à Kabuto, c'est à dire une note sans prendre en compte l'Edo Tensei.

 

mifune10.png

Mifune : 71%

Pour dire vite, je le vois inférieur à Darui, être le général de guerre le plus faible, mais au dessus des jounin de haut niveau. La zone 68-75% était vide, et elle lui correspond parfaitement.

 

kankuro-ava07-1.png

Kankuro : 62%

Dur à noter vu que je me rappel pas trop de ses capacités, donc ma note est fortement susceptible de changer.

Il a Sasori, rien que ça c'est pas mal, il a aussi ses autres marionnettes. Je le compare surtout à Chiyo, il y a un écarts entre eux mais je ne pense pas que ça soit abyssal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1373321034-kabuto.png

Kabuto

95%

 

Réincarnation des âmes, senjutsu, régénération, liquéfaction, insensible aux genjutsu, Manda 2, ninjutsu médical, énormes connaissances du monde ninja, l'un des plus grands espions (agent triple  8) ), capable d'affronter deux puissants Uchiwas en même temps...

Il reconnait sa limite face à un adversaire muni de rinnegans, et sa faiblesse a été sa trop grande confiance en son edo tensei, du coup il se fait vaincre par l'une de ses invocations ("réfléchis avant d'utiliser une technique, je l'ai retournée contre toi"  ;D ).

Il reste quand même qu'il a affronté tous les ninjas puissants de l'alliance simultanément grâce à sa technique, et il incarne tout le savoir et toutes les techniques d'Orochimaru et du village du son boostés au senjutsu.

Impossible de monter plus haut sans etre un demi-dieu descendant du RS, un porteur de Rinnegan, ou un réceptacle parfait (ou tout ça en même temps  9_9 ).

Un très gros morceau ce Kabuto.

 

mifune10.png

Mifune

77,5%

Un kenjutsu de pure folie, face à des utilisateurs de ninjutsu "traditionnel" avec des mudras, c'est fatal, je ne pense pas qu'il laisserai le temps à Darui d'exécuter ses techniques.

 

kankuro-ava07-1.png

Kankuro

70%

Capitaine de l'unité d'éclaireurs, un grand marionnettiste, avec de nombreux pantins dont le corps de Sasori, il est pour moi le Kakashi FG de Suna.

J'ai vu quelqu'un le noter à 50%, c'est scandaleux  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1373321034-kabuto.png

Kabuto: 93% (sans Edo)/300% (avec Edo) qui donne 96%

 

Il a géré Sasuke et Itachi (deux qui sont environ à 90%) avec panache. Qui sait l'issue du combat sans le power up de dernière minute?

 

mifune10.png

Mifune: 70%

 

Il est très fort mais peu varié, excellent au sabre. Il bat un Hanzo en dessous de son max.

Je le vois avoir du mal contre un pro du ninjutsu

 

kankuro-ava07-1.png

Kankuro: 62%

 

Le meilleur marionnettiste en vie et le meilleur ninja de Suna or Kage. Le Darui du village du sable. Mais malgré tout il est loin d'être aussi impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1373321034-kabuto.png

 

Kabuto War : 96%

 

Bon, je ne vais pas trop m'attarder sur l'ET, mais avec les différentes greffes qu'il à fait, ADN du clan de Juugo, Uzumaki, Hozuki, le quartet, les capacités du mode ermite des serpents, c'est clairement un monstre, un gros boss du manga qui pour moi aurait du battre ou tout du moins mieux mettre à mal les deux frères Uchiwa, mais scénario oblige et Itachi oblige, il avait comme par hasard un pouvoir secret du sharingan que personne ne connait pour emprisonner les personnes devenus trop orgueilleuse se perdant, mais après ils possédaient quelques avantages comme celui du terrain, où le fait que Sasuke et Itachi ne pouvaient pas le tuer.

 

 

mifune10.png

 

Mufine : 72%

 

Je le vois comme le général le moins puissant, probablement parce qu'il s'agit , il possède une excellente vitesse, des bonnes capacités en kenjutsu et une bonne expérience, mais hormis cela on en as pas plus et c'est donc bien maigre, surtout qu'il n'as rien pour attaquer à distance des mecs comme Gaara ou Deidara et il n'as pas de grosses attaques destructrices et pour prétendre arriver à des paliers plus élever dans là notation sans des bonnes grosses attaques c'est bien dur. Et puis certes il peut empêcher ses adversaires d'utiliser du ninjutsu, mais si il tombe contre un expert en taijutsu ou avec une grande force de frappe, Tsunade, Sakura, Aa, Han, Gai où même quelqu'un très doué en taijutsu comme Kakashi ou Itachi je ne le vois pas gagner. Ironiquement ce n'est qu'un samourai et dans le monde des ninjas ils sont bien inférieurs même si ce dernier se démarque.

 

kankuro-ava07-1.png

 

Kankuro : 60%

 

Honnêtement je vais me faire insulter je pense, mais je vois des gardes du corps comme Chojuro où Akatsuchi plus forts que lui même Temari, pour le peu qu'ils montrent les deux gardes du corps m'impressionnent plus. Au final un expert marionnettiste peut contrôler dix marionnettes Kankuro en fait que trois maximum il me semble, en tout cas il ne fait pas les dix, après les deux autres marionnettistes, Chiyo était une grande soigneuse, avec une grande expérience et elle possédait les marionnettes du tout premier marionnettiste c'était quand même un kinjutsu et Sasori utilise plus d'une centaine de marionnettes avec un poison très puissant et il peut changer des ninjas en marionnette pour garder leurs capacités.

 

Je trouve donc qu'au final et surtout à ce stade du manga, un marionnettiste un peu impressionnant puissant hormis des exceptions comme Chiyo qui utilise un kinjutsu où encore Sasori qui garde les capacités des ninjas changés en marionnettes et qui possède un poison très puissant dont chacune de ses armes et de ses marionnettes possèdent ce qui le rend particulièrement redoutable.

 

Mais Kankuro possède rien de tout cela, il possède certes des marionnettes assez bonnes surtout pour Sasori, des bonnes capacités et statistiques et c'est un jônin et c'est uniquement grâce à cela que je lui accorde me 60% mais honnêtement en caricaturant un peu, je le vois un peu comme une Tenten qui reste faible et peu impressionnante, parce qu'elle n'utilise que des armes ninjas et c'est clairement ridicule si elle veut dépasser rien que le stade des 50%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1373321034-kabuto.png

Kabuto War: 98%

Loin du Edo Tensei (que je ne prends pas vraiment en compte dans ma notation), ce type est un énorme morceau. Son combat contre les

frères Uchiha en est la preuve. Sans le coup d'Izanami (que je ne gobe toujours pas), ils les aurait battus à mon avis.

Kabuto War c'est : les capacités d'Oro, Kimimaro, les 4 du son, des Uzumaki, du clan Hozuki, de Jugo (j'ai oublié quelque chose?). Kabuto c'est aussi un super cheat mode Sennin avec tout ce qui va avec+ ninja médical + intelligence accrue+ il est THE SPY du manga+ une invocation de dingue (deuxième plus grande invoc du manga après le Bouda).

Kabuto est intouchable:

-Taijutsu : ne marche pas contre lui (Corps Hozuki+résistance d'Oro+Avantage du Mode Sennin+Capacités de Kimimaro, etc)

-Genjutsu : bah il est invulnérable.

-Ninjutsu: les attaques élémentaires ne marcheront pas contre lui. Pareil pour des Jutsu cheat comme Amaterasu, FSR et autres. Peut être un Jinton pourrait l'avoir mais il faut le bien placer ce qui est quasiment impossible.

Un coup de Totsuka pourrait le finir, mais il faut d'abord l'attraper ce qui n'est pas évident.

Ce mec a un potentiel de malade, il est le plus polyvalent du manga et est capable de tout (littéralement)

Kabuto et Naruto sont les 2 qui ont le plus progressé (d'ailleurs il disait qu'ils se ressemblaient  :D).

Bref le Boss des boss. J'espère qu'on le reverra dans le manga.

 

mifune10.png

Mifune: 77%

Un général est le chef d'un (petit) village, donc il doit avoir un bon niveau. Ce n'est pas un ninja mais il compense avec son excellent Kenjutsu.

kankuro-ava07-1.png

Kankuro: 60%

Un Jonin quoi. Je le vois tout de même inférieur à Neji, Asuma, Choji et bien d'autres.

Quand je note des personnages comme celui-là, je m’aperçois que Zabuza est sérieusement sous noté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1373321034-kabuto.png

98%

 

Kabuto est déjà de base devenue très puissant : toutes les techniques d'Orochimaru, très intelligent, son ninjutsu médicale, sa capacité de régénération, ses techniques de nécromancien, son scalpel de chakra....

Ajoutons à cela, le mode Sennin, le Doton de Jirobo, les techniques de Kidomaru, le genjutsu de Tayuya, les jutus d'Os de Kimimaro, la vitalité et les capacités de soins de Karin, le corps liquide et le Suiton de Suigetsu......l'Edo Tenseu....

Bref un monstre, mais comme j'aime pas le personnage, je ne vais pas développer plus longtemps ça m'ennuie ! ;D

 

mifune10.png

77%

 

Dur à noter ! Il fait partie de ces persos très puissants mais très limités. Car en effet, c'est le meilleur samurai, il excelle dans le Kenjutsu. Il se retrouve être quasiment imbattable par les ninjas spécialistes du Ninjutsu ou Genjutsu, tels que Mei car il ne leur laisse pas le temps de réaliser de mudras et donc d'user de leur jutsus. Par contre, ceux étant capables d'user de ninjutsus ou genutus sans utiliser de mudra, comme Kakuzu ou Itachi, ainsi que des experts du taijutsu comme Gai, Tsunade, Ae, ou des ninjas plus rapides que lui auront peu de difficultés le battre tous comme les ninjas étant insensibles aux attaques physiques, comme Konan..... En fait il est un adversaire redoutable pour certains mais assez faible face à beaucoup d'autres....

 

g0qw.png

63,79%

 

Certaines notes m'ont surprises ! 50% c'est bien trop bas ! Mais 70% c'est bien trop haut !  :o

Kankurô est un marionnettiste très doué qui de plus à récupéré le corps de Sasori ! Mais il reste loin de Chiyo et Sasori. Et semble intelligent. Lui tout comme sa sœur sont des jounin d'élite de Suna, les meilleurs ninjas de leur village après Gaara et probablement Ebizo (si il as le même niveau que sa sœur). Plus fort que Neji mais plus faible que Asuma pour moi. Il est l'image du niveau assez déplorable de Suna, quand ont compare ses meilleurs ninjas or Kage (Kankurô, Temari, Baki) à ceux des autres villages (Gai, Kakashi, Yamato, Hiashi, Jiraya, Danzô, Bee, Darui, Yugito, Kitsuchi, ...), seul Chiyo et éventuellement son frère redressent le niveau ! Et même en comparant les Kazekage aux Kage des autres villages, le constant est assez alarmant.....bon bref je part en HS là  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1373321034-kabuto.png

 

Kabuto est un cas plutôt spécial je dirais, il combat en utilisant des capacités ne lui "appartenant" pas (edo tensei, 4 du son, Oro, Kimimaro, Suigetsu et compagnie) mais il les maitrise à la quasi-perfection, faisant de lui un ninja hors-normes et très polyvalent. C'est l'un des meilleurs espions au monde si ce n'est pas le meilleur: il a infiltré chaque village, a dépouillé les tombes de plusieurs Kages, il a trouvé du matériel génétique de ninjas de légende (je vais pas les lister hein xD) et le Sennin Mode lui confère une endurance/force/perception bien meilleure. Je sais bien qu'il faut du temps pour amasser l'énergie naturelle, mais il peut très bien se camoufler sous un tsunami de 4987232 serpents ou même se cacher sous terre avec le Doton de Jirobo. Ses capacités en Sen/Ninjutsu ne sont pas à prendre à la légère: Il a pu attaquer Itachi et Sasuke À TRAVERS leurs Susanos ! Je pense qu'il sera incapable d'invoquer son armée massive de zombies en plein combat mais je l'estime au minimum capable d'en amener un ou deux, mes suppositions se tournant vers le 4ème Kazekage et Mangetsu (vu le temps que ça a pris rien que pour invoquer les autres Edo Kages, et encore pire, Edo Madara, ces deux-là devraient être plutôt rapides à ramener) qui pourront supporter notre reptile vicieux (lol) à l'aide de combos or-eau (souvenez-vous quand même que Mangetsu SANS épée a tenu contre l'alliance alors que tous les autres spadassins s'étaient fait sceller!). Revenons-en à Kabuto, je suis convaincu qu'il aurait vaincu Itachi et Sasuke si Kishi n'avait pas sorti l'Izanami plot no jutsu du derrière de Bob l'éponge pour accélérer l'histoire. Je le mets au-dessus de Nagato, avec une note de 98%. J'hésite à le placer plus haut, mais les 100% sont trop proches et il faut encore de la place pour Hashirama, Obito, les Edo-Hokage et compagnie, sans parler des héros après leurs power-ups..

 

mifune10.png

 

Ce n'est pas pour rien que Mifune a été nommé chef d'escouade (d'armée, même). Sa prestation contre Hanzo (qui, à une période, était supérieur aux trois Sannins) était juste exceptionnelle. Je pense qu'il est capable de vaincre la majorité des ninjas en-dessous des 65%. Etant un samourai, il doit être doté d'une vitesse surhumaine et d'un maniement de l'épée irréprochable lui permettant de trancher l'ennemi à la moindre occasion (quand il fait des signes pour faire un jutsu par exemple). Je lui attribue un 77% (entre Hiruzen et Kitsuchi).

 

kankuro-ava07-1.png

 

J'imagine qu'après tout ce temps, Kankuro a dépassé le niveau de Gaara FG, je lui accorde les 61,5%. Il s'est pas mal débrouillé face à Sasori (et il a aussi sa marionnette, petit power-up non-négligeable). Je sais pas trop quoi dire sur lui, c'est un personnage qui ne m'intéresse pas trop et qui n'est pas super super important dans l'histoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto

 

Edo tensei plus pouvoir des 4 du son +ceux de kimmmaro , de karin , suigetsu , juugo , ainsi que ceux du grand serpent blanc d'orochimaru ( kawarimi etc ) + invocs Manda 2.0 entre autre + mode sennin des serpent qui est pour moi de loin meilleur a celui des gama . Sans oublié l'edo tensei , mais même sans , il frôle déjà les 100 pr cent .

 

100 %

 

Mifune

 

Fort mais très loin d être polyvalent , 70 je trouve que c'est déjà trop .

 

70 %

 

Kankuro

 

Ce ga la se croit fort alors qu'il est tout naze , en particulier lorsqu'il a le culot de dire a sasori qu'il la surpassé ce qui est bien évidemment loin d’être le cas, , bref je l'aime pas .

 

60 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1373321034-kabuto.png

Kabuto:98%

 

Il a absolument tout, l'un des ninja les plus complets. Senjutsu, ninjutsu médicale, genjutsu Edo Tensei, intelligent, c'est une encyclopédie. Sa défaite est vraiment ce qu'on appelle "perdre pour besoin scénaristique", car ça n'avait rien de logique. C'est les 100% qu'il devrait se taper, car sur papier il est parfait.

 

mifune10.png

Mifune: 75%

 

Il a aucune polyvalence, et n'est que bon au kenjutsu. Il peut remercier son grade qui lui offre un 75%

 

kankuro-ava07-1.png

Kankuro: 77%

 

C'est là qu'on voit que la popularité des personnages influe beaucoup sur les notes. Ça a pourtant clairement été dit, écrit noir sur blanc que Kankuro avait surpassé Sasori non ? Sa note doit être supérieure a celle de Sasori, c'est logique. Pauvre Kankuro, ça aide pas d'avoir aucun charisme et d'être l'un des personnages les plus ennuyeux du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1373321034-kabuto.png

Kabuto: 98%

Probablement le ninja le plus polyvalent, ses greffes lui assurent une défense imprenable (sauf Izanami) et une attaque très correcte. 98% me parait bien, et encore je compte pas Edo Tensei en combat.

 

mifune10.png

Mifune: 74%

Le must en kenjutsu, mais ça s'arrête là. Bon niveau pour un samouraï.

 

kankuro-ava07-1.png

Kankuro: 66%

Un bon marionnettiste, bon stratège, son poison est dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1373321034-kabuto.png

Kabuto:96%

 

Loin d'être parfait, dans un combat ou il avait tous pour vaincre Itachi qui combattait avec de gros handicape il s'est retrouvé perdre.

D'énorme capacité mais l'Auteur n'a pas voulu le Mieux pour lui.

 

mifune10.png

Mifune: 70%

 

Kenjutsu

 

kankuro-ava07-1.png

Kankuro: 69%

 

Déja en fg il faisait partie des meilleurs il n'y A qu'à ce rappeler L'os de saKon et Ukon.

En Ng, le pantin de sasori fait qu'il fait partie des meilleurs ninja de la guerre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...