Aller au contenu


Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 3) ~Locké~


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

J'ai voté Raito, loin du héros classique du shonen, il est méchant, une justice extrême (il fait même passer Aka Inu pour un bisounours  :P) à tel point qu"il devient lui-même un criminel. De bons "combats" psychologiques tout au long du manga bien prenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+ Light !  8)

 

Mustang est très bon mais ne lui arrive pas a la cheville pour moi, ce perso est juste parfait et n'aurait jamais du perdre contre Near dailleur...

 

Smoker, le marine préféré de beaucoup de monde dont moi, mais la le groupe est juste trop relevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais du mal à avoir à choisir ^^

 

- Light : Je l'aime bien. Il devient totalement psychopathe au fur-et-à-mesure de l'histoire jusqu'à en être content (risque de spoil) de voir son père mourir. Sympa la famille x) Il devient vraiment fou à force et n'hésite pas à tuer tout sur son passage afin de réussir ses objectifs. Après, c'est quelqu'un de trèèès intelligent, ce qu'il fait qu'il va réussir à gagner contre L. C'est un bon personnage mais pas dans mes préférés à cause de sa folie meurtrière totalement abusée ^^

 

- Smoker : De ce que je me souviens, il se fait toujours battre par Luffy ou arrêter à cause d'une quelconque chose. Mais d'après ce que j'ai pu voir, il a fait pas mal de chose après MarineFort, l'arc où je me suis arrêtée.

 

- Manji : Je ne connais pas mais il a l'air bien classe.

 

- Shikamaru Nara : Je ne lis pas/regarde pas Naruto.

 


 

Et là, le cruel dilemme : Oga ou Mustang ?

 

Je me suis (enfin) mise à lire Beelzebub cette semaine grâce au Tournoi et je dois dire que j'aime déjà beaucoup Oga même si pas mon préféré du manga pour l'instant. (mais tout peut encore basculer vu que j'ai pas encore fini)

J'aime beaucoup sa relation avec Beel et ses combats en particulier.

 

Mais même si j'ai envie de lui donner une chance, je vote Mustang pour tout un tas d'autres raisons à commencer par son alchimie de feu (et j'adore le pouvoir du feu), un Background énorme, un charisme de fou et un attachement à ses subordonnés vraiment touchant.

Mais ce qui a fait pencher la balance en sa faveur, c'est surtout sa relation avec Hugues ; quand il est allé à son enterrement, cette scène reste mythique :

 

Hawkeye : Vous êtes sûr que ça va ?

 

Mustang : Je vais bien. Ah mince... il commence à pleuvoir...

 

Hawkeye : De la pluie ? Mais il ne...

 

Mustang : Si... Il pleut... (une goutte coule sur sa joue)

 

 

Puis son ambition est plutôt drôle : quand Edward voit King Bradley pour la première fois, il essaye de le 'tuer' (il le teste juste) et tout le public se lève par choc.. sauf Mustang ;D Puis Edward qui le lui fait remarquer un peu après, tout se qu'il trouve à rétoquer c'est « Ca se voyait tant que ca ? », puis Hanwkeye qui lui lance un « Vous auriez pu faire semblant ». Marquante cette scène ^^

 

C'est en repensant à tout ca que je me suis dis que j'adorais vraiment Mustang. Et tant que j'y suis, une dernière pour la route ? « Interdit de mourir sous mon commandement. T'es déjà pas un cadeau alors pas besoin de paperasse. »

 

roy-mustang---flame-alchemist-by-cat-cat.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe est très bon mais un personnage se démarque pour moi : le colonel Mustango ! Il concurrence avec Sid de l'âge de glace pour le titre de Roi des Flammes ! 8)

Ce type est juste énorme, de son apparition jusqu'au dernier chapitre. Au coeur de l'intrigue sur tout le côté révolution interne, il dispose d'un sang froid habituel dû à ses expériences traumatisantes lors de la guerre mais s'énerve aussitôt ses proches en danger. Son combat contre Lust était tendu et celui contre Envy impressionnant vu la rage qu'il avait, la mort de Hugues était le principal motif de son désir d'extermination des Homonculus. J'ai été choqué de le voir devenir aveugle à la fin. Mais malgré cela, il reste toujours aussi impressionnant avec ses flammes, et parvient même à retrouver la vue après.

 

Light était sympa sur la première partie mais ses têtes de psychopathe m'ont fait perdre de l'intérêt pour lui. Beaucoup plus intéressant lorsqu'il était calme, la deuxième partie a été gâché par ses rictus de fou. Ce qui faisait son charisme, un assassin calme avec des motifs compréhensibles, s'est petit à petit transformé pour devenir un simple tueur persuadé d'être intouchable.

 

Smoker était bon au début mais se retrouve vite dépassé niveau puissance. Je soutiens son surnom de Paillasson de Punk Hazard vu qu'il s'est fait battre quand même trois fois pendant cette aventure...

 

Shikamaru est un personnage que j'aime beaucoup dans Naruto, ce qui est assez rare. Sa discrétion et son calme en fait un bon ninja. De plus, il est fichtrement intelligent. Mais face à Mustang, il n'a aucune chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


    • Mustang 9.5/10

  • Light 9.4999999/10
  • Oga 8.5/10
  • Smoker 8.2/10
  • Shikamaru 7.5/10

 

Je connais tous les personnages de se groupe (!manji) et ils font tous partie de mes favoris dans leur manga.

Dans un autre groupes ils auraient amplement mériter mon vote mais là il y a Mustang l'alchimiste des flammes.

Grosse hésitation avec Raito, mais bon vu que je l'ai trouvé stupide sur la fin et que Mustang lui sur la fin cartonne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel groupe  :o

Smoker en viens même à faire tâche ici!

 

 

6) Smoker: Un personnage que j'apprécie beaucoup, il n'a pas un fruit de malade comme la plupart des bons ennemis, mais il se débrouille avec son FDD original. Il est là depuis le début pour courser Luffy, bref un antagoniste permanent, si on peut dire antagoniste. Il suis tout de même ces convictions et ça c'est bien. Peut être même mon marine préféré.

Puis franchement cette classe avec le cigare  8)

 

5) Shikamaru: Excellent personnage de Naruto, de part son côté flemmard mais hyper réfléchis, contrairement à des monstres de combat (pour le niveau genin) tel que Neji ou Gaara, il ne bourrine pas et c'est le seul à être passé Chunnin après ce premier examen. C'est pas rien. Il nous livre des combats sympa, contre Temari où il nous en met plein la vue sans avoir recours à la force, et qui malgré sa défaite nous semble presque vainqueur, contre Tayuya mais aussi contre Hidan l'immortel dont il arrive à se débarasser!

Bref un personnage bien appréciable du manga.

 

4) Roy Mustang: Un bon personnage, classe comme il faut, mystérieux comme il faut et toutes les qualités qu'il faut pour avoir plein de fanboy, si je ne suis âs fan de lui, j’admets que c'est un bon personnage et que je l’apprécie beaucoup même si au final je lui préfère Hawkeye (si si).

 

3) Light: Excellent personnage encore une fois, rien que pour son "jeu" avec L, et puis malgré le fait qu'il soit "fou" je m'identifiais à lui, je veux dire j'étais pour lui dans l'histoire, et ça c'est pas rien en y repensant. Puis comme il mène le monde par le bout du nez c'est juste exceptionnel. Bref il est génial même si je lui préfère Lelouch et L dans un style plus ou moins similaire.

 

2) Oga Tatsumi: Encore un gros personnage c'est pour dire que le groupe est pas mauvais, encore une fois je suis pas fan, mais j'apprécie beaucoup, quand il fou des raclés à ses adversaires c'est juste jouissif, puis sa relation avec Beel, et même tous les autres personnages me tue!

1) Manji:

Je me suis mis à l'habitant de l'infini pour ce tournoi et je comprends pourquoi le manga était une référence, Manji est juste énorme, franchement, déjà au niveau charisme/classe/poutrage d'ennemis, il met la misère à tout le groupe même Mustang, Light ou Smoker.

Un personnage doté d'un flegmatisme et d'une lucidité déroutante, qui peut se montrer compatissant et chaperon envers ses paires, mais qui aussi de par son expérience et son vécu peut se montrer d'une férocité sans équivoque et d'un inhumain révoltant

Cet expert tueur est juste excellent, et il fait son boulot, il élimine ses ennemis quel qu’en soit la manière quit à se faire passer pour mort pour ensuite attaquer dans le dos, où j'en suis du moins, seule la victoire compte, le sens de l'honneur c'est pour les tapettes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Mustang c'est un très bon et puissant alchemist il maitrise parfaitement les flammes d'ou lui vient son pouvoir et son surnom j'ai bien aimé son combat contre lust et envy donc d'ailleurs envy a fallu se faire tuer sinon après c'est une belle fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe où j'adore 85% des persos, dommage que certain ne puissent pas aller plus loin.

 

6) Manji: le seul que je connais pas

 

5) Smoker: Marine le plus classe, j'adore le fait qu'il n'en fasse qu'à sa tête même si malgré tout il a un sens de la justice très prononcé. J'aime bien les associations non voulu qu'il a eu avec Luffy à Alabasta notamment où plus récemment avec Law. Bref un marine génial qui aurait mérité de continuer.

 

4) Oga: Un héros bien drôle dont la relation avec Beel est magnifique et un très bon combattant.

 

3) Shikamaru: perso préféré de Naruto. Un ninja, un vrai dont l'intelligence est excellente. Ses combats sont différents de ce que l'on a l'habitude de voir dans le manga. Dommage qu'il soit pas énormément exploité par l'auteur et qu'il soit tombé dans ce groupe.

 

2) Mustang: J'ai voté pour lui par peur qu'il soit éliminé mais à ma grande surprise, il domine pour l'instant. Bon à part ça, parmi tout les formidables persos de FMA, lui est certainement le plus classe et l'un des plus puissants. Les 2 combats qu'il a mené contre Lust et Envy était à sens unique. J'aime bien la rage qu'il dégage en face des homonculus qu'il hait.

 

1) Light: Même s'il est 2e actuellement je m'en mordrais les doigts s'il ne passe pas. Sinon un de mes persos de manga préféré tout manga confondus. L'anti-héros par excellence, son duel avec L est tout simplement monumentale, leur duo est pour moi le plus grand tout manga confondus. Ses différents stratagèmes sont tous plus ingénieux que les autres. Bref certainement le héros de l'une des mangas les plus originals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette torture quoi xD

 

Je connais tout le monde à part Manji que je ne connais que de vue et sérieusement, c'est du lourd quand même xD

 

Smoker: Très bon personnage de One Piece qui s'est mis en tête de vouloir arrêter ce cher Monkey D. Luffy. Un personnage très classe malgré le fait qu'il ait été le paillasson de Punk Hazard comme certains on dit xD

 

Shikamaru: L'un des meilleurs personnages de Naruto, je l'ai tout de suite apprécié et à ma grande chance, il n'a pas vraiment disparu du côté des personnages secondaires. J'aurais pu voter pour lui si y'avait pas du plus haut niveau xD

 

Light/Raito: L'anti héros quasiment parfait ! On a presque du mal à se dire qu'un jeune homme de son âge peut faire des choses de cette cruauté ^^'

 

Mustang: Un personnage exceptionnel également. Il fait parti de mes trois personnages préférés dans FMA et voilà quoi... C'est l'alchimiste de flamme 8)

 

Tatsumi Oga avec pas mal d'hésitation quand même ^^

 

Tout simplement parce que c'est un héros assez con qui réfléchi très peu et parce qu'il forme un excellent duo avec le petit Beel dont il est le tuteur. Et puis bon malgré que ses combats soient souvent très court, c'est un plaisir de le voir défoncer ses adversaires xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour la Ford Mustang; euh Roy Mustang.

 

Un de mes perso préféré tout manga confondu, ilt a ses convictions, un but, backgroud, puissane et charisme grandiose; c'est un chef d'oeuvre a lui tout seul que ce soit dans ses relations humaines, ses combat ect.

 

Light aurait pu avoir mon vote si il été pas tombé face a Roy.

 

Shikamaru super perso, Oga no, perso et les autres connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe est assez énorme avec Light, Smoker, Mustang, Shikamaru, les autres je ne connais pas.

 

Finalement je vote pour Mustang, un personnage exceptionnel issu d'un manga tout aussi unique, chacune de ses apparitions restent marquantes, à la fois drôle, puissant, ambitieux et charismatique et puis ses combats contre Lust et Envy sont énormes.

 

Smoker est l'un de mes persos préféré de la marine avec Kuzan, doté d'un pouvoir assez original et d'une vision de la justice plutôt cool.

 

Shikamaru, un bon perso de l'univers Naruto, une intelligence très remarquable, dommage qu'il ne soit pas développé davantage. Et Light, j'ai adoré ses débuts dans Death Note, mais vers la fin je trouve qu'il perd de son charme, mais globalement c'est un perso très réussi.

 

+1 Roy Mustang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nell n'est pas passée :'( Dommage mais ce n'est pas la plus grosse perte :)

Sur ce groupe j'apprécie tout le monde (+1 que je connais pas)

 

J'ai décidé de faire un classement comme l'ont déjà fais certains depuis le début du tournois :)

 

-) Manji (L'Habitant de l'Infini): Connais pas.

 

5) Shikamaru Nara (Naruto): Bon personnage de Naruto. Un des rares personnages qui utilise avant tout sa tête lors des combats et un des rares ex genins qui a vraiment été exploité.

 

4) Smoker (One Piece): J'aime bien son design, son FDD est cool, il a plusieurs fois foutu la misère à Luffy, un de mes marines préférés. Que dire de plus?

 

3) Light Yagami (Death Note): Le héros de death note déborde de charisme et est un grand manipulateur, d'une intelligence incroyable. Sa rivalité avec L est énorme. Seulement, lors de la deuxième partie du manga, j'ai l'impression que son cerveau c'est ramolli de plus en plus, enchainant de plus en plus les erreurs.

 

Sa mort dans l'animé est franchement moisie. Elle est meilleur dans le manga  :-\

 

Ayant été un personnage énorme dans les débuts de death note, il mérite largement la 3ème place mais perd trop de points avec les points que je viens de citer pour mériter plus :-\

 

2) Oga Tatsumi (Beelzebub): J'adore 8) Le héros de Beelzebub est juste excellent. Il peut être à la fois très drôle, très classe et très con :D

Son duo avec Beel est énorme et ses combats sont pour la plupart jouissifs.

 

1) Roy Mustang (FullMetal Alchemist): Juste mon personnage préféré de FMA juste derrière King Bradley et à égalité avec Greed. Ses combats sont tellement jouissifs et ce personnage dégage tellement de charisme que je ne peux que le mettre à la première place. Son passé est également très intéressant et triste.

Quand il utilise son feu, il n'y va pas de main morte. Quel spammer quand même ;D

 

+1 Roy Mustang

 

J'ai décidé de mettre des gif pour changer 8)

 

tumblr_mmcjrvm8F81s9xbdlo1_500.giftumblr_mnvs4bv2JO1sreq5lo3_500.giftumblr_mnvs4bv2JO1sreq5lo1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros groupe que celui-ci.

 

J'élimine d'abord Smoker et Light parce que je ne lis pas OP et n'ai pas encore lu DN.

 

Mustang est un personnage de FMA, donc à la personnalité assez travaillée, mais je ne l'ai jamais apprécié.

 

Oga est un très bon héros de shônen qui ne m'a jamais cassé pas les pieds (chose rare).

 

Shikamaru se dispute avec Gaara la place du personnage de Naruto que je préfère.

 

Mais sans trop me poser de questions, je vote Manji. J'ai commencé Mugen no Juunin récemment et je ne suis pas encore trop avancé dans ma lecture, mais le personnage me plaît déjà beaucoup. Au stade où j'en suis dans le manga, sa personnalité ne se dévoile que très discrètement (au contraire de Rin par exemple), mais je sens un énorme potentiel derrière ce personnage, ce qui ne m'arrive pas avec tous les protagonistes de manga (et généralement pas avec les personnages de shônen :P). Manji est loin d'être un tendre et sa réputation de tueur n'est pas usurpée, mais il reste malgré tout humain, très loin (de ce que j'en ai vu jusqu'à présent) de psychopathes comme Shira par exemple.

 

+1 donc au samouraï immortel, Manji

1373657602-manji.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mustang, pour les même raisons qu'au premier tour.

 

J'ai hâte de voir les groupes 24 de ce tour et le 14 du prochain qui normalement devrait être composé de Zoro, Netero, Law, Mustang et pour l'instant Joestar, en gros monstrueux...y'a aussi le 13 du prochain tour qui, sauf surprise devrait voir L et Light s'affronter. Hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire groupe depuis le début. :'(

 

Light, mon personnage préféré de Death Note légèrement devant L.

Mustang, dans mon top 5 de FMA.

Shikamaru, mon personnage préféré de Naruto avec Kakashi.

Smoker, mon marine préféré et un de mes personnages préférés de One Piece.

Au lieu de me triturer le cerveau plus longtemps, j'ai simplement décidé de ne pas résister à voter pour Light Yagami. 1373677200-cookie-lightfinal.png

 

Je suis triste parce qu'il y aura deux éliminés, mais je suis content parce que, comme prévu, mes deux préférés passeront. Par contre, étonné d'une telle domination de Mustang face à Light. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire directe, je vote pour Roy Mustang alias l'alchimiste de flamme. Déjà je trove qu'il a grave la classe, mais le fait qu'il claque des doigts pour utiliser son pouvoir l'est encore plus 8). Très bonne relation avec Riza qui est surtout basé sur la confiance de l'un et l'autre. Un combat titanesque contre Envy ( un combat...non...plutôt une incinération :-X). Il a un but dans la vie et avec sa collègue il cherchera à l'atteindre quoi qu'il arrive. Bref, c'est mon personnage préféré dans Fullmetal Alchemist.

 

+1 Roy Mustang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...