Aller au contenu


Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 3) ~Locké~


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Zébra, bon comme je ne suis pas Toriko, ben difficile de juger. Mais sa g***** ne me donne pas envie de voter pour lui. xD

 

Uryu je l'aime bien, surtout au début quand on apprend qu'il est un Quincy, son style de combat quans on le découvre. Son combat magistral face à Mayuri ! 8) Mais il devient de plus en plus effacé.

On verrra si la tendance sera renversée avec l'arc en cours...

 

 

Pas un grand fan de Perona, il m'arrive de la trouver agaçante, mais rien en comparaison de certains personnages que je trouve plus saoulant.

 

Il me manque quelques chose chez Konan comparé à Law et Nelliel. Sa froideur naturellle a tendance à me refroidir. ^^'

 

Je me doute que Law a de l'avance. Donc j'ai voté Nelliel, enfin de toute manière j'aurai voté pour elle. Toute petite, elle était marrante avec ichigo, et au fur à mesure, je l'ai trouvé extra. Les ceros qu'elle avale et recrache plus puissants...  8) Et quand elle a fait sa seule apparition adulte *-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zebra qui devrait passer large. Cool pour un perso qui mériterait d'être le héros du manga.  8)

Dans l'esprit il me fait penser à Tôjô de Beelzebub. Dommage que le manga ne m'ait pas accroché plus que ça.

 

Peu de chose à dire sur les autres, ils sont clairement en dessous excepté Law.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Konan, après avoir hésité entre elle et Ishida.

J'ai beaucoup aimé les épisodes sur son passé, particulièrement émouvants. Konan a beau être une antagoniste (pendant une longue partie de la série, du moins) elle reste une personne gentille et touchante que des évènements tragiques dans sa jeunesse ont conduite à mal agir. J'ai bien aimé le fait qu'elle accorde sa confiance à Naruto (la scène du bouquet de fleurs en papier était mignonne).

J'étais vraiment triste de la voir mourir. Son combat contre Tobi était impressionnant tant elle s'est bien débrouillée face à lui (elle y était presque...).

Sa magie était particulièrement esthétique et Konan très belle. Je ne sais pas si c'est dû à sa voix ou à sa personnalité, ou peut-être même les deux mais Konan me donnait une impression de fragilité et de douceur. Elle était effacée et calme, on ne l'entendait ni ne la voyait pas beaucoup, mais elle m'a beaucoup marquée. C'est la fille que je préfère dans Naruto.

 

Ishida : Je l'aime beaucoup. Je le trouvait agaçant lors de ses premières apparitions mais il a un côté un peu bête et surprenant qui me plaît bien. Au combat, je le trouve très classe et il est sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats du Groupe 14 :

 

Groupe 14 :

gk3e.pngqky.png

[glow=purple,2,300]62 (37.8%) Trafalgar Law (One Piece) [12 coms][/glow]

[glow=green,2,300]35 (21.3%) Zèbra (Toriko) (11 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]25 (15.2%) Konan (Naruto) (6 coms)

22 (13.4%) Nelliel Tu Odelschwanck (Bleach) (6 coms)

14 (8.5%) Perona (One Piece) (2 coms)

6 (3.7%) Uryu Ichida (Bleach) (0 coms)[/glow]

ouhc.jpgnelieltuoderschvank.jpgeue3.jpgichida.png

 

Total des votants: 164

 


 

Groupe suivant :

 

Groupe 15 :

Light Yagami - Smoker - Tatsumi Oga - Roy Mustang – Manji - Shikamaru Nara

n1iq.jpgu5v.pngyfzh.jpgwfy6.jpgmanji.jpgshikamarur.jpg

 

A vos votes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Light, ce cerveau en or, ce calculateur, ce duel juste totalement épique face à L 8) Un excellent personnage, dommage que le personnage ayant employé son nom en tant que pseudonyme sur le forum il y a peu de temps n'ait pas un soupçon de sa classe, ça fait un peu tâche 8)

 

Le seul homme arrivant à une badassité ultime rien qu'en mangeant une chips

8)

 

Shikamaru est l'un des rares personnages de Naruto que j'épprécie vraiment beaucoup, il compense très très largement une certaine faiblesse grâce à son intelligence hors du commun. Dommage, avec plus de puissance et de motivation, il serait juste l'Hokage idéal, au lieu de ça, c'est un nobrain surpuissant qui va prendre cette place.

 

Mustang est également un très très bon personnage. D'ailleurs, c'est vraiment pas un groupe de débiles au passage :o

 

Smoker, de son surnom Le paillasson de Punk Hasard est un antagoniste assez sympa pour Luffy, qui malheureusement, manque cruellement de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manji et Tatsumi: connait pas

 

Shikimaru: personnage aux caractères intéressant qui contrairement aux autres il se bat avec son cerveau,c'est un excellent stratège mais je trouve que l'auteur le met au second plan,c'est dommage.

 

Smoker:Un de mes perso préféré,bon caractère,un bon fdd mais suite à l'arc PH vue toute les branlées qu'il c'est prit il est descendue dans mon estime.il n'est pas assez puissant pour être considérée comme le rival de Luffy espéreront qu'il s’améliora.

 

Roy Mustang:déjà il maîtrise le feu(mon élément préféré)et en plus il a grave la classe,un antagonistes avec de bonnes intentions.

 

Light: Ce mec c'est la définition de la classe,c'est mon perso préféré de DN,j'aime ces objectifs et son coté machiavélique,ce n'est pas un héros cliché c'est tout le contraire,sa rivalité avec l est la meilleurs de rivalités dans le mangas et il est ultra calculateur,un peu trop même c'est son seul défaut,mais ça reste un excellent perso.Je vote pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Light l'anti héros de Death Note qui nous a bien fait vibrer tout au long du manga. J'ai hésité avec Shikamaru mais je pensais qu'il serais loin devant mais je me suis trompé  ;D. Smoker je l'aime bien, il a un pouvoir sympa mais je ne pense pas qu'il ira plus loin. Les autres je ne les connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Roy Mustang mais dans ce groupe il y a Raito qui est mon personnage préféré de Death Note, peut être même qu'il est mon perso préféré tout manga confondu, je ne sais pas :-\

 

Il a tout ce personnage: Classe, charismatique, intelligent, manipulateur, malveillant et mégalomane 8) Sa confrontation psychologique avec L était excellente, j'aime bien aussi sa relation avec Ryuuk.

 

 

Par contre sa fin, je l'aime pas. Au moins j'ai bien aimé le voir péter d'une durite.

 

Et dans l'anime, il est encore plus énorme que dans le manga 8)

Je crois que à chaque tour je voterais pour lui.

 

+1 Raito/Light/Kira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il seulement moi qui trouve que ce groupe est l'un des plus relevé du deuxième tour ?

 

6) Manji : Bon, lui je le connais pas x)

 

5) Shikamaru Nara : Pas fan de Naruto :/

 

4) Roy Mustang : Un super personnage, mais en deçà des autres selon moi !

 

3) Colonel Smoker : Un personnage de One Piece que j'apprécie vraiment, mais pas suffisamment comparé au deux premier...

 

2) Light Yagami : Dans mon top 10 tout Manga confondu... J'en reviens pas de ne pas voter pour lui... Un personnage absolument génial. Bon, je ne doute pas qu'il se qualifiera aisément pour la suite du tournoi, je le vois même capable d'aller plutôt loin ! ;)

 

1) Tatsumi Oga : Le personnage principal de Beelzebub, rien que ça ! Egalement dans mon top 10 inter manga, un anti-héros spectaculaire, des duels fascinant. +1 Oga.

 

Il s'agira ici certainement d'un groupe dans lequel 3 personnages seront au coude à coude. Pour que les 3 puissent passé, il faudra que tous les votants commentent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Mustang l'alchimiste de flamme qui a incinéré Envy comme il se doit, avec une rage rarement égalée. Un type puissant et très ambitieux, très réfléchi, mais malgré tout très attaché et loyal envers ses suboordonnés. Un type bien (et terriblement puissant :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je fais court, flemme d'écrire pour un groupe dont je ne connais que trois persos  :-X

 

Light : un des perso que je déteste le plus tout manga confondu  8) Plus on avance dans l'histoire, plus il en devient insupportable, cet espèce de calculateur à cœur de pierre. L'anti héros parfait quoi  :P Mais son duel face à L était épique.

 

Smoker : (je rappelle que je me suis arrêtée à la fin de l'arc Alabasta dans les tomes de OP, n'ayant pas eu le temps de continuer). Perso qui au début m'agaçait à chacune de ses apparitions, je dois dire qu'il m'a bien plu dans l'arc Alabasta (épique cet arc). Son pouvoir est intéressant et je trouve que c'est un bon antagoniste pour Luffy (après, comme je l'ai dis, je n'ai lu que 1/3 de la série...)

 

Shikamaru : perso très intéressant qui a une réflexion à toute épreuve. Mais je n'ai jamais accroché plus que ça au perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe de folie, un des plus serré du tour pour ma part. J'apprécie tout ces personnages (du moins ceux que je connais)

 

6) Manji (L'Habitant de l'Infini) Le seul que je ne connais pas. Design cool

 

5) Smoker (One Piece) mon Marins préféré en dehors des hauts gradés. Son pouvoir est assez original, il est fort (quoi qu'on en dise), badass et à un grand sens de l'honneur. Sur une échelle de 1 à 10 je lui met environ 6/7. Bien trop peu par rapport aux autres.

 

4) Light Yagami (Death Note) Je vous l'avoue je préfère L. Mais ca reste tout de même un super personnage. Mais vers la fin il m'a un peu saoulé, d'où le fait qu'il soit queeme de ce groupe à mes yeux. Vraiment déçu de cette deuxième partie de Death Note

 

3) Shikamaru Nara (Naruto) Mon Genin de la génération de Naruto que j'aime le plus avec Gaara. Avec lui c'est pas de la force pure mais de la stratégie, et ca c'est vraiment un plus dans un manga qui a tendance à plus se tourné vers la puissance depuis un petit moment. A vrai dire surement mon 2eme choix du groupe mais niveau timing je met Oga devant en ce moment

 

2) Oga Tatsumi (Beelzebub) Le héros. J'ai commencé Beelzebub il y a deux jours par l'anime (la flemme de lire  :P mais je serais bien obligé quand j'aurais fini tout les épisodes [je ne regarde pas les HS donc c'est pour bientôt] ), d'où le fait que je le mette au dessus de Shikamaru je pense. En tout cas j'ai tout de suite accroché au personnage. Drôle, superbe design, fort

 

1) Roy Mustang (FullMetal Alchemist) Dans mon top 5 tout manga confondu (avec Vegeta, Jiraya, Sanji et Onizuka) Ce mec est juste méga classe, une personnalité sublime, un charisme qui fait déborder le charismometre, avec un design de fou, un pouvoir génial et un background touchant.

Des relations uniques avec ses subordonnés (surtout Riza) et sa rage contre envy 8)

Rien que pour ca il mérite de continuer

 

pfiou c'est plus serré que je ne le pensais. Sinon je ne sais vraiment pas comment je vais départager mon top 5 en cas de duel :P :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Light Yagami

 

Jamais vraiment apprécié ce type en fait, c'est surtout pour L que je suivais Death Note.

 

d'ou le fait que la seconde partie du manga ait été un calvaire pour moi

 

Un peu trop colérique et sans coeur à mon gout...

 

Surtout lors de la mort de son pére...

 

 

-Smoker

 

Mon marine préféré  8)

Très classe, j'aime beaucoup son fruit.

Un marine droit qui fait peu confiance à ses supérieur(sauf Kuzan avec qui il semble étre ami) et n'hésite pas à les envoyé chier(au sens propre méme à la fin d'Alabasta).

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ09quNPACg6ukpJNA8UWpCr4Tl0FCF6uhqxTNsm4IW7FQq6N9WwROAxNl5

 

Un peu humilé sur PH, j'espére qu'il reprendra des forces, et reviendra plus puissant pour avoir un role à jouer et imposer sa justice.

 

-Roy Mustang

 

L'alchimiste de flamme  8)

Très classe, j'aime beaucoup son caractére et son affection envers ses subordonné(fin surtout sa subordonnée  9_9 ).

Sa relation avec Hughes est touchante.

 

- Shikamaru Nara

 

Un des meilleurs personnage de Naruto je trouve, une personnalité et un pouvoir très intéressante.

Un peu laisser pour compte lors de la période shippuden sauf dans l'arc Kakuzu...

 

 

Je vote Smoker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Oga, un héros bien classe et drôle j'espère qu'il arrivera à passer.

 

J'aime bien Mustang mais il reste loin d'Oga au niveau de mes préférences, Light je l'aime pas j'ai toujours préféré L, Manji je connais que de nom et les deux derniers je suis pas fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le paillasson de Punk Hasard" :D :D

 

Non mais oh un peu de respect ;D

 

En tout cas tu m'as bien fait rire Wendy Marvell.

 

Le groupe me parait assez dense quand même. Mon vote va à Yagami Raito. En voulant bien faire il a basculé dans le côté obscur de la force ^^. Il a fait preuve d'une intelligence hors norme 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V'là le carnage de mon pauv' Manji qui se profile alors que les autres ne lui arrivent pas à la cheville... :'(

 

Philistins ! :P

 

Pour les autres, autant L était un perso des plus attrayants, autant Light/Raito me sort par les yeux. Oga aurait été mon second choix, malgré le traitement énervant de son aspect combat, je préfère de loin Hawkeye à Mustang et Smoker et Shikamaru, bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans contestation, le plus gros groupe du tournoi jusqu’à présent.

4 personnages que j'affectionnent particulièrement et pour qui j'aurais sans doute voté si ils étaient dans d'autres groupes.

 

Oga : principal protagoniste de Beelzebub, truand à ses heures perdues, terreur du lycée d'Ishyama, baptisé par ses semblables "Oga le démon", voire "L'Ogre déchaîné".

Un personnage donc qui fait pas dans la demi mesure et qui semble prendre un malin plaisir à humilier ses adversaires, toujours avec le même air dédaigneux propre à sa personnalité

Toutes les caractéristiques en somme pour devenir le parent légitime de Beel, avec qui il forme un duo de choc.

Probablement le plus puissant du lycée depuis sa victoire façe à Tojo. De plus ce qui me plait chez lui c'est sans doute sa sérénité qui tranche bien avec son coté cocasse, ce qui en fait un personnage assez sympathique.

 

Mustang : Un de mes personnages favoris de FMA, l’alchimiste de flamme au sang froid. Un véritable esprit de leader, qui sous ses airs méprisant, solitaire et inhumain se cache en réalité être quelqu'un de rongé par son passé et le rôle qu'il à pu jouer lors du génocide d'Ishval.

Quelqu'un qui aspire à des ambitions plus hautes qu’être un simple chien de l'armé, on le verra au fur et a mesure du manga se révéler, avec un esprit stratège & vaillant qu'on ne lui soupçonnait pas. Un peu à l'image de son combat contre Lust ou il fait preuve d'une ténacité sans pareille en calcinant ses propres plaies.

Il montrera aussi beaucoup d'affections envers ses subordonnés ainsi que pour nos deux jeunes héros, dont une relation particulièrement touchante & sincère avec Riza.

 

Light : Un personnage qui figure dans mon Top10 tout manga confondu. Comment ne pas parler de son ingéniosité à faire usage du DeathNote pour des causes qu'il considère comme noble malgré qu'elles soient particulièrement ignobles et dénués de tout sens moral.

Il se considère comme étant la justice et mettra tout en oeuvre pour exécuter ses idéaux, au point de montrer des capacités d'analyses et d'habilités hors norme. On le connaîtra sous différentes facettes, machiavélique et rustre, ayant toujours un ou deux coups d'avances sur ses adversaires, prêt à tout pour assouvir son souhait le plus chère quitte à utiliser ses alliés comme des pions.

 

Manji :

G6WJU.png

Déjà de une ce qui marque avec ce personnage "de ce que je m'en souviens", c'est son esprit délabré qui cache derrière une histoire des plus complexes & des plus sordides. Au delà de sa classe incommensurable et de son design unique se dévoile être un personnage assailli par les actes qu'il à pu commettre lors de sa fuite, se révélant être un expert dans l'art de tuer et qui fera usage de ses talents peu glorieux en tuant pas moins de 100 innocents dont le mari de sa sœur dans le lot (un acte qu'il déplora durant toute son existence).

 

Voulant se racheter une conduite, il voudra à tout prix par la suite se repentir, expier ses péchés et venger le meurtre de sa sœur, il se fera alors un réel objectif (à savoir tuer 1000 malfrats) qu'il assouvira au coté de la jeune Lin elle aussi en quête de vengeance.

 

Il se verra conférer l'immortalité par une jeune prêtresse (qu'il considéra vite comme un fardeau à porter) même si cet atout ne le laissera pas pour autant invulnérable tant ses combats seront rudes & forcenés (loin des combats de bisounours qu'on peut côtoyer dans certains autres mangas) au point de parfois être en situation très défavorable malgré son pouvoir (comme sa rouste qu'il subira face à Makie).

 

Un personnage doté d'un flegmatisme et d'une lucidité déroutante, qui peut se montrer compatissant et chaperon envers ses paires, mais qui aussi de par son expérience et son vécu peut se montrer d'une férocité sans équivoque et d'un inhumain révoltant

 

 

+1 Manji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe est... dur. TRES dur. Et c'est justement pour cette raison que je vais commenter, car ça pourrait se jouer à pas grand chose.

 

6/ Manji : Je ne connais pas, donc ça c'est réglé.

 

5/ Smoker : Une personnage sympa, qui maîtrise très bien son Fruit du démon; mais il est trop effacé pour que je vote pour lui.

 

4/ Oga : Il est vraiment très drôle, très badass, mais les trois suivants le dépassent largement.

 

3/ Light : Qu'on se le dise : je déteste ce personnage. Plus taré, plus égoïste, plus égocentrique, tu meurs. Cependant, je sais reconnaître un personnage extrêmement charismatique, manipulateur, et intelligent quand j'en vois un. Mais la répulsion que j'ai envers ce perso ne me fera pas voter pour lui.

 

2/ Shikamaru : C'est mon personnage préféré de Naruto, tout simplement. Un de ceux qui m'a le plus surpris dans sa progression, dans sa manière de penser, ainsi qu'un des plus puissants s'il est en compagnie de ses équipiers. Vraiment, c'est un personnage honorable, qui mérite d'aller le plus loin possible; et c'est pour cette raison que j'ai voté pour lui même si ce n'est pas mon préféré et que je sais qu'il ne passera pas ce tour.

 

1/ Roy Mustang : Un homme, un vrai, qui a du charisme, de la volonté, des combats incroyables, un passé touchant. Comme tous les personnages de Arakawa, il a ce petit truc en plus par rapport aux autres, peut-être ses faiblesses, justement; que ce soit la pluie qui le rend impuissant, ou même toute l'histoire d'Ishbal et de Hughes. C'est un homme digne de devenir chef d'un pays, et pour ça, je prie pour qu'il gagne ce tournoi, et détrône Luffy, tout comme il veut détrôner Bradley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...