OldMonkey Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 J'espère que les notes a 95% de Tobi ne seront pas pris en compte , je trouve ça carrément abusé , c'est le mettre au dessus d'Itachi et au niveau de Pein o_O Je vois pas ce que Tobi peut craindre d'Itachi. Itachi ne peut pas contrer le Kamui, donc voir Tobi au dessus est très loin d'être absurde. Pein ça se discute, bien que je trouve le 95% un peu trop haut aussi, dire qu'il n'est pas au niveau d'Itachi est tout aussi "abusé" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 Je voulai pas tellement répondre' date=' mais je crois qu'il faut mettre certaines choses aux clair [/quote'] Tu voulais pas répondre mais tu continues à le faire, serais-tu expert en retournement de veste ? Et je prédis même que tu répondras à la suite de ce poste, plus la peine de dire que tu ne répondras plus la prochaine fois ! Premier manque d'objectivité. Déja j'aimerai savoir où c'est dit qu'Hiruzen et Jiraya étaient des maitres en sceaux, car non seulement aux dernières nouvelles la seule technique de sceau qu'Hiruzen a montré c'est une technique que Minato(le véritable expert en sceau ici) lui a appris, mais aux contraires de ces derniers, c'est dit et montré que Minato lui en est un, ayant maitrisé pratiquement tous les sceaux Uzumaki C'est dit dans le databook qui tu aimes tant utiliser, et merci je sais ça. 4.5/5 en sceau pour Jiraya et un beau 5 pour Hiruzen, expert en sceau ? Oui. Mais non, Minato vaut même pas Hiruzen ou Jiraya en sceau. Il ne surpasse pas Tobirama dans la catégory J'ai dit que Minato ne les valait pas en sceau ? T'es tellement à court d'argument que tu déformes ce que je dis. J'ai dit que Minato ne devait pas être systématiquement placé comme meilleur utilisateur de sceau sous prétexte qu'il est copié les jutsu de sa femme car d'autres que lui sont aussi calés en sceau. Oh mon dieu ce que je spécule. Mais non c'est moi qui invente les faits du manga, c'est moi qui spécule sur le fait qu'ils soient à égalité en sceaux car Tobirama a cotoyé des Uzumaki Décidément tu t'y accroches à ça, c'est une éventualité que j'avais fait, oui là c'était de la spéculation, mais je ne l'avais jamais affirmé comme tu veux le faire croire. Tobirama est un chercheur et inventeur, je vois pas ce qu'il y a de choquant à supposer qu'il aurait pu s’intéresser au jutsu du clan Uzumaki surtout qu'il en avait la possibilité. De toute manière je l'avais formulé en tant que supposition. Jon Bull: Ils sont égaux en hiraishin GTA: Le Hiraishin chez Minato est meilleur à cause des balises qui facilitent les déplacements(avec exemples à l'appui avec Raikage ou Sasuke comme adversaire). De plus Minato possède des variantes très utiles comme la barrière spatio temporelle Jon Bull: Tobirama peut aussi marquer les kunais, donc ils sont à égalité en hiraishin. Tobirama peut sans doute utiliser aussi la barrière spatio-temporelle car Minato l'a copié chez lui GTA: Oui il peut marquer les kunais, mais c'est pas son style de combat. En combat, la manière de procéder de Minato est meilleur. Tu devrais pas attribuer un style à Tobirama qu'il ne possède pas. Pourquoi Tobirama ne l'a pas fait? J'en sais rien, mais peut-être qu'il n'y a pas pensé. Pour la barrière spatio-temporelle, mais oui il a copié chez Tobirama, il faut donc lui attribuer une technique jamais montré même sans preuves Jon Bull: Donc Tobirama est un idiot. Il peut le faire, ils sont donc à égalité Déjà je te remercierai de me citer correctement et non pas déformé ce que je dis (ça t'aurais valu un beau 0 dans un travail universitaire ça). Outre la déformation que tu fais de ce que j'ai dit, je ne vois absolument pas ce qui est incorrecte. Tobirama peut utiliser le Hiraishin au niveau 1 de la même manière que Minato. Le principe de fonctionnement est pareil, c'est ce que j'ai toujours dit. Minato l'utilise avec des Kunai, Tobirama non. Non pas car il ne peut pas, mais car il ne le veut pas, c'est là toute la différence. Je ne vais pas dire comme toi que Tobirama est incapable de marqué un Kunai et de s'y téléporter dessus, ce serait juste absurde. Après c'est vrai que c'est moi qui gonfle les stats de Minato et qui ne suis pas objectif Vu ce que tu as déjà écrit, je t'assure que tu l'es pas. Mais vu que c'est ce que tu ne cesse de faire, que dire?(exempe le plus fragrant voire plus haut) J'ai pas dit qu'il en est incapable, faut apprendre à lire. Le francais est pourtant une langue pas si compliqué. Ah si elle l'est, il suffit de voir le nombre de fautes que tu fais. J'ai dit que c'est pas son style de combat et que le Hiraishin est mieux utilisé chez Minato à travers les balises. Si, si tu as bien dit qu'il ne pouvait pas le faire. Marquer un Kunai et le balancer, Tobirama devrait retourner à l'académie à ce stade. (Académie qu'il a lui-même crée !!). Tu conclues trop rapidement que l'utilisation d'Hiraishin de Minato est meilleur, ah là tu vois c'est toi qui spécule, je n'ai personnellement jamais dit laquelle de leur utilisation est la meilleure. On a jamais vraiment vu ce que Tobirama en faisait, et on le verra probablement jamais vu qu'Obito est immunisé aux Ninjutsu. Faut pas non plus réinventer un style de combat à Tobirama qu'il ne possède pas juste pour vouloir gonfler ses stats. C'est tout ce que je dis ici J'ai inventé quelque chose ? J'ai dit que c'était dans ses cordes de marquer un Kunai, de le jeter et de s'y téléporter. Je n'ai jamais dit qu'il se battait forcément comme ça, mais qu'il le pouvait. Je gonfle ses stats, wahouuu !!! J'ai jamais dit qu'il n'avait pas un avantage héréditaire. J'ai dit que cet avantage héréditaire n'apportait pas grand chose en combat si ce n'est niveau endurance, car jusqu'à preuve du contraire bien qu'ayant le corps du Sennin, c'est pas Sandaime Raikage. Un kunai bien placé et il meurt Si si tu l'avais bien dit, va te relire. Être plus endurant c'est déjà un avantage. Donc au niveau de l'hérédité ? Avantage pour Tobirama. Et qu'est-ce-que j'ai dit de mal à ce niveau. A t'entendre l'edo tensei est un jutsu instantané. Le temps du rituel, les adversaires font quoi? http://narutobase.net/manga/Naruto/520/10 http://narutobase.net/manga/Naruto/520/11 http://narutobase.net/manga/Naruto/520/12 http://narutobase.net/manga/Naruto/520/13 Surtout quand on parle d'adversaires aussi impulsifs que Sasuke ou Raikage en combat Ce genre de préparatif, tu crois qu'on les fait sur le terrain ? C'est vraiment de la mauvaise foi à ce stade, tu cherches n'importe quel moyen de discréditer Tobirama. A ce stade on peut enlever les 5 coeurs à Kakuzu, ses marionnettes à Sasori et même les Kunai marqué à Minato, Tsunade combat sans Byakugo, ben oui faut le recharger avant ^^ et ça prend longtemps, bien plus que les préparatifs de l'Edo Tensei. Non mais c'est juste absurde de dire que Tobirama ferait les prépartifs de l'Edo Tensei en plein combat , ce genre de préparatif on les fait avant de combattre et non pas sur le terrain Je vais t'apprendre quelque chose, l'Edo Tensei s'utilise comme une invocation, ce n'est pas plus long que d'invoquer Gama Bunta en combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 Tu voulais pas répondre mais tu continues à le faire, serais-tu expert en retournement de veste ? Et je prédis même que tu répondras à la suite de ce poste, plus la peine de dire que tu ne répondras plus la prochaine fois ! Ou plutôt, je déteste les mauvaises interprétations, raison pour laquelle j'essaie souvent de mettre les choses au clair comme lors de ce poste, pas pour toi forcemment mais pour tous ceux qui lisent sur ce topic en générale. Après oui j'ai encore répondu pour te faire plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
~Tobi~ Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 J'espère que les notes a 95% de Tobi ne seront pas pris en compte , je trouve ça carrément abusé , c'est le mettre au dessus d'Itachi et au niveau de Pein o_O Et mettre un Tobi au même niveau que Deidara/Sasori et autre 80% alors que celui-ci c'est amuser avec quasiment tout les ninjas durant le manga... Si Tobi était si faible par rapport à Itachi, celui-ci l'aurait vaincu POINT FINAL !!!!! Sinon en se qui concerne le débat sur les Hirashins niveau 1 de Minato et Tobirama: Il est vrai que THÉORIQUEMENT, Tobirama peut marquer des Kunais et s'y téléporter. Mais on ne sait pas la limite du nombre de sceaux (théoriquement infini si celui-ci ne disparait jamais) etc,etc... Après le fait de pré marquer des Kunais diffère-t-il du fait de marquer des personnes, je pense que non mais la encore il s'agit de spéculations... Je pense qu'on devra attendre la Re re re re re mort de ces deux personnages pour avoir un nouvel apport de donné afin d'être le plus objectifs possible...Mais ce genre de débat vient surtout du fait que kishi gère très mal son équilibre des puissances au niveau du Manga. Car présenter Minato comme un génie de la mort qui tue qui affronte un pays à lui tout seul (j'exagère). Puis nous le présenter comme un Kage lambda je trouve cela bizarre, car il faut avouez que les Kages sont les plus gros Cheat du monde, surtout ceux de Konoha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 Si Tobi était si faible par rapport à Itachi, celui-ci l'aurait vaincu POINT FINAL !!!!! Tu as tout dit, Itachi pensait que Tobi était l'une des plus grande menace pour Konoha donc si il aurait eu les moyens de l'éliminer, il aurait essayer. Mais il n'a jamais rien tenté, preuve qu'itachi devait se sentir inférieur. Mettre Tobi, le chef de l'Aka en dessous de 90% moi je ne le comprends pas mais j'accepte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouza Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 Sauf qu'Itachi ne voulait pas tuer Tobi, après tout il c'était fait une image, l'image d'un mec cruel, froid, sanguinaire et j'en passe, il as fait un massacre dans sont clan, si il avait tuer un membre de l'Akatsuki qui plus est le chef, sa aurait vite éveiller les soupçons, on se seraient poser des questions et puis Itachi avait probablement foie aux ninjas de Konoha, après tout il parlait souvent à Naruto. En attendant Itachi a toujours obliger Tobi à ne pas s'en prendre à Konoha et ce dernier ce contenter de lui obéir, la preuve peu de temps après sa mort, Tobi et lui même content qu'Itachi ne pourra plus l'empêcher de s'en prendre à Konoha d’où l'attaque de Pain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 Mais en même temps Itachi permettait a Tobi d'avancer dans ses plans, donc au final c'est l'homme masqué qui avait le dessus puisqu'il exploitai les pouvoirs d'Itachi. Et Itachi s'en rendait bien compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 29 août 2013 Auteur Share Posté(e) 29 août 2013 La liberté d'expression on en fait quoi maintenant? Si on doit toujours voter en fonction des autres, ca devient de la dictature. C'est même pour ca que j'ai du mal à prendre ce topic au sérieux Il va falloir arrêter à un moment. Tu n'as pas accepté le fait que j'ai dû tronquer une fois ta note sur une dizaine d'évaluation, outre le fait que tu aies agis par égoïsme et pur caprice, je n'accepte pas ta façon de parler sur notre façon de procéder en ignorant totalement le classement. Concernant ta vision des choses, tu es probablement le seul à ne pas être choqué de placer Haku à seulement 10% 65% chez toi du Raikage 75% chez toi lorsque la notation de ce dernier a été dévoilée. J'avais prévenu, il est très facile de savoir qui cherche à gonfler ou descendre des notes, tu l'a probablement mal pris, mais ce n'est pas ma faute. Sinon, ton 95% a été compté, car il ne s'écarte pas spécialement de la moyenne finale et du consensus général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 Je comprend pas ta logique Aizen_Canna. Tu te dis satisfait que les 95% soient comptés parce que sinon ça aurait baissé la note d'Obito, et tu dis que 87% lui va très bien. Mais tu l'as noté à 85%, donc l'absence des 95% aurait rapproché la notation d'Obito vers ta vision des choses. Si tu penses qu'Obito vaut 87% et pas 85%, c'est la note que tu aurais du lui donner :3 Si la différence entre Itachi et Obito était si flagrante, évidemment qu'Itachi aurait attaqué son adversaire. A une époque, seul Zetsu / Pein / Konan savaient qu'Obito était chef de l'akatsuki, à cette époque il se faisait passé pour un pauvre ninja de base (avant d'intégrer les membres d'élite en duo avec Deidera). C'était justement le moment idéal : Itachi savait que Tobi préparait quelque chose d'énorme, de dangereux pour le monde, donc si il y avait moyen de le supprimer tant qu'il était un nobody et donc tant que ça n'aurait pas attiré l'attention, c'était tout juste ce qu'il fallait. La seule chose qui a pu l'arrêter, c'est la force d'Obito, Itachi n'allait pas prendre le risque de mourir contre quelqu'un d'autre que Sasuke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaru Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 Tobi craignait bien Itachi, puisqu'il ne la jamais attaquer, la joie de Tobi après la mort d'Itachi en atteste. Itachi n'a jamais attaquer Tobi, car pour vous le rappelez, c'est un espion, son but est de collecter des informations, il n'a pas a faire le héros, chacun son rôle, lui s'était espion a la solde de Konoha, et il s'est toujours tenu a ça, et il a même fait plus, en étant en vie, il a pu protéger Konoha, car Tobi qui le craignait n'a jamais pu lancer l'assaut contre Konoha avant sa mort. Itachi n'a jamais servi l'Akatsuki, donc il n'a jamais servi Tobi, il a toujours faire en sorte de fuir, ou de laisser le boulot a quelqu'un d'autre, donc par conséquence, il est toujours spectateur, donc un espion a la solde de Konoha, il fait toujours son boulot, et il fait même plus, en protégeant Konoha, je me répète... Quand ils partent à la chasse de Kyûbi, Itachi fait en sorte de s'enfuir pour ne pas capturer Kyûbi/Naruto, prétextant qu'ils feraient trop de grabuge, et qu'ils se ferait remarquer, par les autres ninja's de Konoha, même si Kisame ne fut pas dû tout convaincu, il écouta néanmoins Itachi, et ils replièrent... Quand ils partent à la chasse de Yonbi, Itachi ne peut pas inventer un prétexte pour ne pas capturer l'hôte, mais néanmoins il fait en sorte que Kisame fasse le sale boulot a sa place... Je peux en conclure que Itachi n'a jamais servi a l'Akatsuki, et qu'il a toujours pu faire son taff d'espion tranquillement, donc qu'il gênait Tobi plus qu'autre chose, mais là question est, pour qui travaillait-il a la mort de Sandaime, bon osef, ce n'est pas le topic. Pour finir, on voit vraiment que Tobi craignait Itachi, car celui-ci avait toute l'Akatsuki avec lui, mais il n'a jamais rien oser contre Itachi qui été seul, un des seuls survivants du clan Uchiha, il est Nukenin, cette homme n'avait plus rien sauf Akatsuki, mais Tobi même dans cette situation n'a jamais oser, alors que lui Itachi n'avait jamais eu dans l'intention de se débarrasser de Tobi, vu qu'il voulait juste l'espionner, lui et son organisation, ce qu'il fut avec succès, comparé au looser de service, qui est obliger d'attendre la mort de son petit frère(=Tobi est l'aîné de Itachi, ils sont Uchiha, donc façon de parler) pour passer a l'attaque, non en fait, il a attendu pour pas faire trop de grabuge. @Uzu' Désolé, j'avais oublié de faire mes notations, je court les faire, si tu peux les compter, se serait gentil, mais sinon, ce n'est pas grave, c'est entièrement de ma faute, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 @ Itaru Itachi a décidé d'espionner l'akatsuki de son propre chef, il a l'esprit d'initiative c'est évident. Son rôle d'espion, c'est lui même qui se le donnait, il avait pas d'ordre et décidait de lui même de ce qui est le mieux pour Konoha. [C'est un peu comme si il s'était pris son propre KotoAmatsukami avec pour ordre "Protège Konoha", sauf qu'il plaçait uniquement Sasuke au dessus] Donc, puisqu'il sait depuis un moment déjà que Tobi est le réel leader de l'akatsuki, et puisque l'assassina ne lui fait pas peur si c'est pour éviter un mal plus grand encore, théoriquement il n'y a rien qui s'oppose à une tentative de sa part contre Tobi. Si il n'a pas essayé, ça ne peut pas être parce qu'il voulait rester en observateur (d'ailleurs, un espion peut aussi servir à tuer, en témoigne sa mission contre son clan), ça ne peut pas être parce qu'il ne connaissait pas la vérité (il apparente Tobi à Madara peut importe, ça veut dire qu'il sait que Tobi est le leader de l'ombre), ça ne peut pas être parce qu'il craignait de perdre sa couverture (Tobi était un illustre inconnu avant d'entrer dans l'élite), donc ça ne peut uniquement qu'être une question de niveau / risque. Nécessairement, si il avait pu, Itachi aurait éliminé Obito. Il a tué son clan entier pour éviter une guerre, et c'est exactement ce que prévoyait Obito. Qu'Itachi n'ai pas essayé témoigne qu'il ne se croyait pas capable de le vaincre sans risque majeur, d'ailleurs il ignorait les propriétés de Kamui. Le fait que Tobi craignait Itachi prouve qu'inversement, Obito ne se croyait pas non plus capable de le vaincre sans risque majeur. Mais en restant logique, c'est totalement absurde qu'il ai laissé Itachi espionner l'akatsuki sans rien faire. Il avait juste à aller l'affronter accompagné de Pein, et il s'en serait débarrassé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurus Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 En même Tobi avait l'avantage sur Itachi, lui il connaissait tout les jutsu du MS d'Itachi et son style de combat. Itachi lui ne connaissait rien de Tobi, donc pas Kamui. Même s'il est intelligent, contrer Kamui sans jamais l'avoir analyser avant, c'est très dur même pour Itachi. Suffit de voir le mal de chien qu'on eu Gai, Bee, Kakashi et Naruto. D'autant que Tobi avait Kamui pour s'autoriser un faux pas. Puis quand on voit la taijutsu qu'il sort contre l'alliance Itachi aurait beaucoup de mal contre lui. Au final pas surprenant qu'Itachi voulait éviter d'affronter Tobi, il savait que lui connaissait pour ainsi dire tout de lui, alors qu'Itachi ne connait rien sur le style de combat de Tobi ou très peut. Après faut aussi prendre en compte que l'objectif d'Itachi c'était le retour de Sasuke à Konoha et pas de vaincre le véritable chef de l'Akatsuki. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaru Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 J'avais toujours cru qu'il était l'espion de Konoha, je sais plus trop, car Naruto, sa m'intéresse plus trop ses temps-ci, bon je suis pas sûr... J'aurais été d'accord, si il n'y avait pas l'Akatsuki, mais rappelle toi que Itachi a été un espion, et son rôle d'espion lui valut de rester seul, il n'avait aucun soutien, son seul allié été Akatsuki, car même si il travaillait pour Konoha, si il avait été attaquer personne ne l'aurait secouru, or si Tobi avait été attaquer Akatsuki aurait pu intervenir, plus précisément Nagato et Konan, surtout que derrière Itachi, il y avait Kisame, donc si il avait attaquer Tobi, cela aurait été considéré comme un acte de traîtrise de la part d'Itachi, sa position d'espion ne lui laissait aucun choix, là on est pas dans le genre: Je suis un membre de Konoha, j'ai infiltré Akatsuki, je connais leur point faible, j'informe Konoha, puis je passe à l'attaque, soutenu par Konoha, qui me couvrira. On était pas dans ce genre de fable, Itachi était coincer, il pouvait pas attaquer, mais il pouvait seulement espionner, car si il y a Akatsuki contre lui, il serait devenu l'homme le plus recherché du monde, il serait seul contre tous... Mais maintenant, parlons d'Obito, qu'est ce qui l'empêchait d'attaquer Itachi ? C'est un simple gamin, qui est sans allié, donc on peut pas dire qu'il avait une organisation qui se cachait derrière Itachi, qui aurait pu être Konoha, qui l'aurait protégé, non Itachi avait personne, donc facile d'en conclure, que Obito craignait Itachi lui-même, et ne me dites pas qu'il se servait de lui, car j'ai prouvé, que Itachi n'apportait rien a l'organisation, c'est Itachi qui s'en servait pour parfaire sa couverture de méchant et espionner l'organisation, la réaction et les actions de Tobi suite à la mort d'Itachi en atteste, et les phrases qu'il dit sur Itachi sont de trop. "oé si il connaisé mon secré se serai fini de moa" "allelouya, itachi est mor, une epine et retire de mon pié, je peu passer l'attak, yeaaaaah" Obito Uchiha aka.Tobi @Aurus Je suis pas certains qu'il connaissait les atouts que sont Yata et Totsuka, enfin, bon, j'ai expliquer ma vision, ci-dessus, et dans mon message précédent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mandja Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 Tobi se doutait bien que pour s'en prendre à Itachi sans risquer de conserver de séquelle majeure, il aurait fallu employer les grands moyens. Parce que que ce soit en fore ou en stratégie, Itach était dangereux. Donc je pense que par rapport à son objectif du moment, qui était le rassemblement des biju, Itachi ne demeurait pas non plus un obstacle trop contraignant dont il fallait s'occuper dans l'immédiat. Mais ça restait un élément à surveiller de près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaru Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 Ta bien compris le truc, je crois, quand Tobi était heureux, après la mort d'Itachi, c'est justement car celui-ci était contraignant, et il le gênait beaucoup, un peu trop, en quoi il le gênait ? Dans la chasse aux démons, bien sûr, je les un peu plus expliqué ci-dessus, mais Tobi était heureux car il pouvait attaquer Konoha, maintenant que Itachi était mort, et maintenant, Itachi savait que sans Naruto, le plan de Tobi tombait a l'eau, il ne faut pas le nier Tobi était entourer de nombreux ninja's talentueux, il s'est aussi bien entourer grâce a ses dons d'orateur, et aussi grâce a ses connaissance, mais il nourrissait toujours cette peur pour Itachi. Ce qui a permis a Tobi de concrétiser son plan c'est une pirouette nommer Edo Tensei, il faut pas l'oublier. Lui Itachi grâce a la peur qu'il inspirait a Tobi, a pu espionner Akatsuki, mais aussi protégé Naruto et aussi Konoha, et mettre pour un moment un terme aux plans de Tobi, jusqu'à sa mort, en tout cas. Itachi a empêcher Kisame de capturer Naruto, Kisame et Itachi aurait pu capturer facilement Naruto, mais Itachi a mis des bâtons dans les roues a Kisame, et lui a clairement dit, qu'il fallait se retiré, oui il fallait se retiré, maintenant que Jiraya est là, il peut inventer une disquette, du genre, si on se bat contre lui sa fera du grabuge, et les renforts viendront, nous ne devons pas nous faire remarquer... Comme je les dis Itachi protégeait Naruto et Konoha, car il savait que sans Naruto, les plans de Obito tombait a l'eau, donc oui Itachi était un gros inconvénient pour Tobi, si il avait été de leur côté, Kyûbi, ne serait plus qu'un lointain souvenir englouti par le Gedo Mazou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 @ Itaru Itachi avait du réapparaître fin FG pour prouver à Danzo et aux deux conseillés qu'il était encore en vie, et d'ailleurs c'est avec Hiruzen qu'il avait passé un marché afin de laisser Sasuke vivre, donc c'est certain qu'après la mort du 3ème hokage, Itachi ne rendait des comptes à personne. Et il y a quant même eu l'ellipse après ça, donc il aurait largement eu le temps d'agir si il l'avait voulu. Tu parles d'un conflit Obito vs Itachi comme si ce dernier allait le crier sur les toits, et que du coup Obito allait ramener ses potes. Si Itachi avait décidé d'attaquer Obito, ça aurait été seul (pas en duo avec Kisame), par surprise, dans un moment qui lui est favorable et ou il n'y a pas de spectateurs pour rendre compte du combat. Ce que je dis, c'est que justement, lorsque Tobi était lui même sous sa couverture "ninja basique de l'akatsuki", donc lorsqu'il était totalement inconnu, c'était la situation idéal pour qu'Itachi face une offensive discrète et libère le monde d'un lourd fardeau. La mort de cet illustre inconnu masqué n'aurait inquiété personne sauf Zetsu / Pein / Konan, et il n'y avait de toute manière aucun moyen pour qu'ils sachent que c'était Itachi qui avait fait le coup. Ce dernier est très fort pour cacher ses intentions, puisque ses propres parents n'ont même pas comprit qu'il espionnait contre eux avant qu'il porte le coup final. Sincèrement, si Pein + Obito attaquent Itachi, tu penses réellement qu'il aurait une chance de gagner ? Obito craignait Itachi dans une confrontation directe, sinon il l'aurait pas gardé dans l'akatsuki (toujours avoir ses ennemis à porté), mais en duo avec Pein, et même pour être sur en ajoutant Konan + Zetsu, il aurait complètement écrasé Itachi. Interprétation personnelle : Je pense qu'Obito voulait que Sasuke tue Itachi, pour ensuite pouvoir manipuler le petit frère (il n'y a qu'à voir comment il se rue comme un charognard sur Sasuke dès qu'il a gagné), et c'est pour ça qu'il a laissé Itachi faire. Et justement, ça lui faisait d'une pierre deux coups, Sasuke devenait son jouet en lui arrachant une grosse épine du pied qu'est Itachi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaru Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 Comme je te l'avais dit Itachi n'avait pas besoin d'agir, vu que sa seul présence mettait un terme aux plans d'Obito. Il faut reprendre les choses dans leur contexte, Itachi est un nukenin, il est seul, il n'a plus d'attache a part Akatsuki, il a un binôme, avec qui il reste presque tous le temps, et Obito et soit avec Deidara, soit avec Pain et Konan, puis le reste du temps, il est dans un endroit que lui seul connait, Itachi doit aussi participer aux réunions, et rendre des comptes rendus. Donc comment veut tu qu'il attaque Obito, alors que quand il n'est pas avec Konan/Zetsu/Nagato, ou Akatsuki, il est introuvable, grâce a son jutsu spatio-temporelle, qui lui permet d'être le roi du cache-cache ? Et a quoi sa sert a Itachi d'attaquer, vu que Obito n'atteindra jamais son but, temps qu'il est en vie ? Oui car Obito craignait tellement Itachi, que même avec les ninja's qui l'entourait, il ne se sentait pas en confiance, la question n'est pas, pourquoi Itachi n'a pas attaquer, mais pourquoi Obito n'a t-il pas attaquer Itachi ? Pourquoi passe t-il a l'attaque après la mort d'Itachi ? La réponse est simple, car il nourrisait une crainte pour Itachi, et qu'il n'avait aucune arme pour tuer Itachi, et c'est ce que je disais, Nagato et Tobi contre Itachi s'est fini, c'est pour cela que Itachi ne pouvait pas attaquer, surtout avec un coéquipier qui est presque tout le temps derrière, c'était injouable pour Itachi, mais il avait tout de même réussit a protégé Konoha, et mettre fin au projet de Tobi, jusqu'à sa mort. Tobi c'est un gros loubard, il affronte tous le monde, mais ne bat pas tous le monde, mais oui il peut affronter tous le monde, mais pour les vaincre, c'est une autre histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 @ Itaru Il faut reprendre les choses dans leur contexte, Itachi est un nukenin, il est seul, il n'a plus d'attache a part Akatsuki, il a un binôme, avec qui il reste presque tous le temps, et Obito et soit avec Deidara, soit avec Pain et Konan, puis le reste du temps, il est dans un endroit que lui seul connait, Itachi doit aussi participer aux réunions, et rendre des comptes rendus. Je parle de l'Obito qui n'avait pas encore intégré l'équipe d'élite de l'akatsuki, donc avant son duo avec Deidera. Sinon, c'est sur qu'il aurait été difficile de l'éliminer sans que cela n'attire l'attention, surtout de Deidera. Tobi n'est pas introuvable du tout, vu que Kabuto a réussit sans aucun problème. Et Itachi ne connait pas Kamui, donc il ne peut pas savoir que Obito a les moyens de jouer à cache cache. Kisame n'est pas 24h/24h avec Itachi, puisqu'il a vaincu Roshi seul. Itachi a parfaitement montré qu'il pouvait rester seul si il le voulait. La réponse est simple, car il nourrisait une crainte pour Itachi, et qu'il n'avait aucune arme pour tuer Itachi, et c'est ce que je disais, Nagato et Tobi contre Itachi s'est fini, c'est pour cela que Itachi ne pouvait pas attaquer, surtout avec un coéquipier qui est presque tout le temps derrière, c'était injouable pour Itachi, mais il avait tout de même réussit a protégé Konoha, et mettre fin au projet de Tobi, jusqu'à sa mort. Tu le dis toi même, Tobi + Pein et c'est finit pour Itachi. Alors pourquoi Tobi n'a pas demandé à Pein si son objectif était d'éliminer Itachi ? J'ai formulé une interprétation dans mon message précédent, je pense que ça se tient plutôt bien. Et a quoi sa sert a Itachi d'attaquer, vu que Obito n'atteindra jamais son but, temps qu'il est en vie ? C'est bien ça le problème : une fois Itachi mort, Obito a le champ libre. Si il ne l'avait pas prévu, ce serait ridicule. Donc, si il avait pu éliminer la menace définitivement, il l'aurait fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sennin no Jiraya Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Les gars juste pour revenir sur Tobirama. Vous avez pas remarqué que l'auteur fait des rajouts sur lui depuis quelques chapitres car il avait rien pour lui. _ 1st Gen il sait faire des Suitons.. et un genjustu ( dans l'anime/ dans le scan c'est Hashi)/ A inventé l'Edo Tensei. _ Next Gen on apprend qu'il s'est fait botter par l'escouade Gin et Kin. Nan mais sérieux, vous voyez vous ; un mec qui a Edo Tensei / Hiraishin / Kage Bunshin perdre contre 20 jounins ou chunins Lambas +Gin et Kin ? même si ils sont d'un super niveau, ce dont je doute vu comment Darui les a ridiculisé. C'est tout bonnement ridicule. Vous qui voyez des incohérences à tout va, ça vous choque pas !! Je met 100 billets que Minato à la place de Tobirama, anéanti l’escouade sans broncher avec Hirashin / Rasengan. Ou au pire téléporte sa team en securité et FIN. Pourquoi Tobirama ne l'a pas fait ? AH Oups c'est vrai il n'avait pas encore ces nouveaux pouvoirs, c'était donc impossible Zut alors...!! Le vrai souci est que le Tobirama actuel se rapproche beaucoup du niveau de son frère sauf que à ce niveau là, il est inconcevable de perdre contre Gin et Kin et 20 shinobis. quand à coté Hashirama peut détruire une montagne , faire ronfler Kyubi, rivaliser avec le Megazord de Madara / Minato déplacer des Bijuudama et tout une alliance / Madara faire des météorites / Onoki ralentir les météorites et faire du Jinton / Hiruzen lui ... expldrrr Ca se voit que l'auteur n'avait rien prévu pour Tobirama et aujourd'hui inventeur du KB pourquoi pas mais franchement ça me fait doucement rire, semaine prochaine il aura inventé le Rasengan !! Je devrais l'appeler Copy Ninja Tobirama ... C'est pas de ta faute, c'est juste Kishi qui est en manque d'inspi alors il crée un Yondaime Bis Un forumeur avait exprimé le même avis précédemment mais je me rappel plus de son nom et franchement je te dis + 100000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Nan mais sérieux, vous voyez vous ; un mec qui a Edo Tensei / Hiraishin / Kage Bunshin perdre contre 20 jounins ou chunins Lambas +Gin et Kin ? même si ils sont d'un super niveau, ce dont je doute vu comment Darui les a ridiculisé. Les ninjas accompagnant les KinGin faisaient parties d'une unité d'élite, ils devraient avoir le niveau Darui. Et 20 personnes du niveau Darui contre toi, ça doit pas être simple. Après oui quand on voit: Force Senju/ Suiton/ Edo Tensei/Hirashin/Kage Bunshin/Senseur de haut niveau/Penseur et sans doute une maîtrise du Kenjutsu, on voit que Kishimoto a pas su gérer son personnage question puissance, car bon le gars il se fait dessus devant Hashirama mais techniquement avec tous ces atouts il n'a rien à craindre et peut même le surpasser. Et comme pour le gonfler encore plus, l'auteur lui attribue le mérite d'avoir créé des tas de techniques de haut niveau, on en a surement pas finit. J'attend les huits portes (je vois trop la scène avec Gaï huit portes et Tobirama admiratif devant l'utilisation qu'on fait de sa technique puis il passe aussi en 8 portes.), pourquoi pas l'invention des pillules de combat pendant qu'on y est, ou la découverte du Jinton Peut être même que c'est lui qui a enseigné l'art des sceaux au clan Uzu, repris ensuite par un certain éclair jaune. Et d'ailleurs comment il connait Onmyoudon intriguant..... Et tout ça au détriment du pauvre Minato. Tobirama...c'est soit l'incohérence ou la magie spéculative. Ou au pire téléporte sa team en securité et FIN. Pourquoi Tobirama ne l'a pas fait ? AH Oups c'est vrai il n'avait pas encore ces nouveaux pouvoirs, c'était donc impossible Zut alors...!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majin Bū Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Aha j'ai une logique bizarre , j'aime pas le personnage c'est pour ça que je lui ai enlevé 2% , je sais c'est pas bien pour le topic , mais je mets certains pourcentage en plus ou en moins quand j'aime ou j'aime pas le personnage( fin' c'est vraiment pour les personnages qui me tiennent a coeur donc ne me tomber pas dessus ) .. Je vois le niveau de Tobi a 87% en restant objectif on va dire mais en subjectif je lui met 85% ^^' Franchement, ce type de vote devrait être interdit car ça fausse toujours le résultat final et il n'y a aucune crédibilité. Un rappel des règles de notation me semble plus que nécessaire car même si ça ne joue que très peu sur le résultat final, le but est de faire un vote objectif pour chaque personnage peu importe qu'on l'apprécie ou non. C'est un topic de notation pas un topic de popularité ! Maintenant que tu as clairement affiché que tu notais les personnages en fonction de l'affinité que tu as pour eux au lieu de les évaluer pour leurs propres capacités, ce qui est totalement subjectif ma foi, je pense que les organisateurs de ce tournoi seront plus prudents. A bon entendeur et bonne journée à toi. Les ninjas accompagnant les KinGin faisaient parties d'une unité d'élite, ils devraient avoir le niveau Darui. Et 20 personnes du niveau Darui contre toi, ça doit pas être simple. Après oui quand on voit: Force Senju/ Suiton/ Edo Tensei/Hirashin/Kage Bunshin/Senseur de haut niveau/Penseur et sans doute une maîtrise du Kenjutsu, on voit que Kishimoto a pas su gérer son personnage question puissance, car bon le gars il se fait dessus devant Hashirama mais techniquement avec tous ces atouts il n'a rien à craindre et peut même le surpasser. Hashirama, ça reste quand même des capacités de régénération sans sceaux, une réserve de chakra Bijuudesque voir supérieur à un Bijuu, un Taijutsu relativement puissant, le Mokuton qui représente le style de combat le plus complet puisqu'il peut stopper une Bijuu Dama avec ses créations, bloquer les coups d'épée d'un Susanoo Full Power et dévaster complètement les environs pour modeler l'environnement à sa guise (pouvoir de destruction et de création), créer des clones de bois indétectables sauf pour une personne qui possède le Sharingan. Si Tobirama possédait aussi le Mokuton alors on aurait pu affirmer qu'il serait sensiblement proche voir plus fort qu'Hashirama mais ce n'est pas le cas et heureusement sinon il serait le Shinobi le plus cheat de tout le manga. Bien que Tobirama a été pas mal glorifié, l'écart de puissance avec son frère reste immense à mes yeux. Là où Hashirama serait plutôt à 96-97% (Edo-Madara serait dans les 97-98% et Obito Jin a 100% puisque personne n'est en mesure de l'inquiéter pour le moment), je pense que Tobirama serait au maximum dans les 89-90% ce qui est déjà pas mal. Et comme pour le gonfler encore plus, l'auteur lui attribue le mérite d'avoir créé des tas de techniques de haut niveau, on en a surement pas finit. J'attend les huits portes (je vois trop la scène avec Gaï huit portes et Tobirama admiratif devant l'utilisation qu'on fait de sa technique puis il passe aussi en 8 portes.), pourquoi pas l'invention des pillules de combat pendant qu'on y est, ou la découverte du Jinton Peut être même que c'est lui qui a enseigné l'art des sceaux au clan Uzu, repris ensuite par un certain éclair jaune. Il manquerait plus que tout ça arrive. Et d'ailleurs comment il connait Onmyoudon intriguant..... Peut-être que le RS a laissé quelques secrets que les frères Senju ont trouvé. C'est comme "comment Hashirama sait que Madara est sur le point de forcer Obito à utiliser le Rinne Tensei ?". En toute logique, Hashirama ne devrait pas connaître l'existence des pouvoirs du Rinnegan mais le RS a certainement laissé filtrer pas mal d'informations. Et tout ça au détriment du pauvre Minato. Effectivement, Minato a été pas mal rabaissé mais bon c'est la méthode Kishi "rabaisser un personnage pour en valoriser un autre". Non seulement Minato a été rabaissé sur son côté "inventeur" qui est devenu le côté "copieur" mais en plus il a été rabaissé psychologiquement puisqu'il trouve le moyen d'être constamment tourmenté alors qu'il se bat pour sauver le monde. Il ferait peut-être mieux de mettre ses tourments de côté, non ? Tobirama...c'est soit l'incohérence ou la magie spéculative. Hahaha toujours cette même rengaine envers ce cher Tobirama mais c'est de bonne guerre. Mais bon pour l'invention du Kagebunshin, il me semble que c'était inscrit sur un parchemin interdit dans la First Gen et Naruto devait voler ce parchemin pour Mizuki, peut-être qu'il a été rédigé par Tobirama du temps où il était Kage et qu'il a bien inventé cette technique. Ça corrigerait cette soi-disante incohérence qui, je trouve, n'en est pas vraiment une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OldMonkey Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Je vois pas ce qu'il y a d'incohérent à ce que Tobirama ait créé autant de techniques, d'autant plus si on apprend que c'est lui qui a créé le rouleau des techniques interdites vu lors du premier chapitre. Franchement, ce type de vote devrait être interdit car ça fausse toujours le résultat final et il n'y a aucune crédibilité. Un rappel des règles de notation me semble plus que nécessaire car même si ça ne joue que très peu sur le résultat final, le but est de faire un vote objectif pour chaque personnage peu importe qu'on l'apprécie ou non. C'est un topic de notation pas un topic de popularité ! Maintenant que tu as clairement affiché que tu notais les personnages en fonction de l'affinité que tu as pour eux au lieu de les évaluer pour leurs propres capacités, ce qui est totalement subjectif ma foi, je pense que les organisateurs de ce tournoi seront plus prudents. A bon entendeur et bonne journée à toi. +1, je l'avais déjà dit dans un précédent post, mais ce n'est pas un tournois de popularité ici, et j'ai bien peur que certaines notes continuent à ne pas être objectif, surtout lorsque Tobirama va être noté... Bien que Tobirama a été pas mal glorifié, l'écart de puissance avec son frère reste immense à mes yeux. Là où Hashirama serait plutôt à 96-97% (Edo-Madara serait dans les 97-98% et Obito Jin a 100% puisque personne n'est en mesure de l'inquiéter pour le moment), je pense que Tobirama serait au maximum dans les 89-90% ce qui est déjà pas mal. Edo Madara est à 100% selon moi, Juubito étant hors catégorie, surtout depuis qu'on a appris qu'il est insensible au Ninjutsu, (+ de 100%) je vois bien Hashimara à 96-97% aussi. D'ailleurs il me semble que Madara n'utilise pas ses "nouvelles techniques" face à Hashimara, pas de Rinnegan ni de Mokuton, il semble vouloir le combattre avec "ses" propres armes, bien qu'on voit pas grand chose de leur combats, mais le peu qu'on ait vu semble indiquer ça. Tobirama je le verrais avec plus ou moins la même note que Minato. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sennin no Jiraya Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 @Draco Les ninjas accompagnant les KinGin faisaient parties d'une unité d'élite, ils devraient avoir le niveau Darui. Et 20 personnes du niveau Darui contre toi, ça doit pas être simple. La notion de ninja d'élite est a prendre à la légère pour moi dans Naruto ; Les ANBU sont des Ninja d'Elite et pourtant se vont ridiculisé par Kabuto, sont ébahi devant un katon fusionné avec un doton. Et ne sont pas foutu de brisé un kekkai... Les seuls élites pour moi sont les Kage, Akat, Generaux,Gai,Naruto,Sasuke.. je parle même pas de Hashi, Madara etc.. le reste c'est du vent.. Après oui quand on voit: Force Senju/ Suiton/ Edo Tensei/Hirashin/Kage Bunshin/Senseur de haut niveau/Penseur et sans doute une maîtrise du Kenjutsu, on voit que Kishimoto a pas su gérer son personnage question puissance, car bon le gars il se fait dessus devant Hashirama mais techniquement avec tous ces atouts il n'a rien à craindre et peut même le surpasser. C'est ce qu'on appelle mettre du blanc sur une rature et essayé de modifier. Et comme pour le gonfler encore plus, l'auteur lui attribue le mérite d'avoir créé des tas de techniques de haut niveau, on en a surement pas finit. J'attend les huits portes (je vois trop la scène avec Gaï huit portes et Tobirama admiratif devant l'utilisation qu'on fait de sa technique puis il passe aussi en 8 portes.), pourquoi pas l'invention des pillules de combat pendant qu'on y est, ou la découverte du Jinton Peut être même que c'est lui qui a enseigné l'art des sceaux au clan Uzu, repris ensuite par un certain éclair jaune. Et d'ailleurs comment il connait Onmyoudon intriguant..... J'aime ta manière ironique de voir les chose ahaha Tobirama...c'est soit l'incohérence ou la magie spéculative. Après le mystère de l'homme Masqué, c'est de loin le plus intriguant @Dams67 _Evidement qu'il rabaisse Minato et franchement c'est déplaisant ; une Legende qui est rabaissé en 5 chapitres pour un Senju.. C'est pas cool. Hiraishin est la signature du 4ème, c'est comme le Tsukuyomi de Itachi , le Mokuton d'Hashi, le Kamui d'Obito.. La 1ere fois rendre Genma et ses copains capables de l'utiliser je dis hyper bof ( raison scenaristique oblige) mais la faut pas abuser, NIdaime met même des sceaux qu'on a jamais vu dans son flashback d'ailleurs.. Minato nous sors un nom de technique toujours pas utilisé ? / Comme par hasard son bras peut plus etre regeneré mais Nidaime est indemne.. Il perd sa force de caractère face à Obito.. HUM et j'eespère qu'il a autre chose que Hiraishin car la il passe a la 3eme place facile vu que Tobirama la deja.. _Pour le coup du rouleau qu'il a peut être rédigé .. Le souci vient d elà , c'est peut être on en sait rien du tout.. Ca n'enlève pas le gout du cheveux dans la soupe.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Mais bon pour l'invention du Kagebunshin' date=' il me semble que c'était inscrit sur un parchemin interdit dans la First Gen et Naruto devait voler ce parchemin pour Mizuki, peut-être qu'il a été rédigé par Tobirama du temps où il était Kage et qu'il a bien inventé cette technique. Ça corrigerait cette soi-disante incohérence qui, je trouve, n'en est pas vraiment une.[/quote'] Je vois pas ce qu'il y a d'incohérent à ce que Tobirama ait créé autant de techniques, d'autant plus si on apprend que c'est lui qui a créé le rouleau des techniques interdites vu lors du premier chapitre. _Pour le coup du rouleau qu'il a peut être rédigé .. Le souci vient d elà ' date=' c'est peut être on en sait rien du tout.. Ca n'enlève pas le gout du cheveux dans la soupe..[/quote'] C'est le premier Hokage qui a créé ce rouleau Mais on peut toujours penser que c'est Tobirama qui a créé (on ne sait quand) toutes ces techniques avant qu'elles soient proscrites (alala les petits frères ), et avec tout ce genre de techniques (surtout si il y en a d'autres) ça le ferait passer vraiment pour un tout puissant car quand on créé des techniques il est normal qu'on les maîtrise. Pour éviter cette surenchère de puissance à son sujet, il aurait fallu qu'il ne soit pas très doué dans les techniques qu'il a créé mais quand je vois Hirashin et son ET Kamikaze ' Et dire qu'à l'époque (bien avant la guerre) que parmis les 4 Hokages je voyais un moment Hiruzen en number one et Tobirama numéro 4 en puissance Il est peut être aussi détenteur du fameux titre "Dieu des Shinobi". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djangoo Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 c'est bien dit dans ton image "interdit par le 1er hokage", de fait cela peut toujours être tobirama l'inventeur de ces techniques. Après même si le senju nous montre une puissance et une panoplie de jutsu qu'on imaginait pas pour un tel perso, il est toujours loin derrière son frère. Contre Mad Mse dans la vallée de la fin il aurait pas fait long feu le tobirama En tout cas c'est pas pour me déplaire de le voir autant mit en avant, j'aime bien son design, son caractère et le personnage en gros. Cela aurait été quand même moche de voir que le 2e hokage, senju et frère d'hashirama soit une buse. Le seul bémol c'est que minato est sacrifié à coté et passe son temps à se plaindre et se lamenter tout en passant pour un branque qui a copier ses techniques. le coup de la génération suivante surpasse l'ancienne c'est /rire. naruto a copier son père qui lui même a copier tobirama. Ils ont fait comment les vioques pour atteindre des sommets de puissance? C'est le gros point noir des héros naruto et sasuke, les anciens ils ont pas eu papa maman pour les aider ni un frangin qui vous mâche le travail. Ils se sont débrouiller comme des grands dans un monde bien pire que l'actuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés