Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (9) : les différences de puissance

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

Jon Bull, t'a oublié Nagato :)

Uzumachiwa, ok je te crois.

Je pensais que tu parlais de l'Interview fake celle ou KIshimoto disait que dans un combat entre Madara et Hashirama il y a no match en faveur de Madara car leur rIvalité date de plusIeurs année.

Setna, ta note de 103% est intéressente et reflete plutôt bien ma pensé concernant ce personnage car si on compte l'édo...

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Setna, ta note de 103% est intéressente et reflete plutôt bien ma pensé concernant ce personnage car si on compte l'édo...

question: doit on prendre en compte l'edo tensei en combat pour kabuto (chose qu'on a pas vu d'ailleurs il a jamais rappelé un ET pour l'aider dans son combat)? Car la c'est sur que kabuto est totalement imbattable avec tout les ninjas qu'il contrôle (et pas des moindres).

Mais à ce moment la devrait-on faire la même chose pour Orochimaru actuel (dans une note future) ? Qui peut controler Hizuren, un minato kcm2 et tobirama à pleine puissance (je compte pas hashi apparemment il a brisé le contrôle).

edit: cela me fait penser, orochimaru pourrait il forcer minato à filer le chakra de kyubi a sasuke histoire de lui filer un pu ?

Je suis d'accord avec le message de Konan sur le topic des évaluations à propos de Kankuro.

Au final oui Kankuro reste un bon jônin, le meilleur marionnettiste, mais il ne dépassera jamais le stade ou il ce trouve actuellement, il ne fera jamais un poison pouvant paralyser l'ennemi au bout de quelques minutes, des marionnettes humaines gardant les capacités de leur vivants ou encore contrôler 100 marionnettes. Tout comme Chiyo possédait les marionnettes de Monzaemon, un contrôle de 10 marionnettes des techniques de soin et de poison. Alors certes il possède la marionnette de Sasori qui est une bonne marionnette, mais qui ne m'avait pas plus impressionner que ça pendant le combat de Sakura, en plus il doit moins bien là maitriser que Sasori lui même.

Au final je vois même Chojuro plus inquiétant et dangereux que Kankuro, malgré le peu que l'on en as vu, c'est un garde du corps d'une kage, un membre officiel des sept épéistes de Kiri et ses attaques avec Hiramakerei m'ont plus étonnés sur Sasuke et Zetsu noir que Kankuro, il à du potentiel lui.

Et puis bon après être le garde du corps du Kazekage à Suna n'a rien de surprenant par rapport aux autre villages. Suna et clairement le village ninja le plus faible, il suffit de voir comment Gaara ce fait capturer au début de Shippuden et comment le village et impuissant.

La force militaire de Suna et de 2/5 là ou Kiri c'est du 3/5 et Kumo du 4/5 on voit bien une nette différence, être garde du corps d'un village très puissant militairement et plus valorisant et représentatif de là puissance du ninja que dans un village faible militairement.

100% pour Kabuto ? Attendez, il reste à placer Naruto, Obito, Hashirama, Tobirama et j'en passe. La combinaison des pouvoirs du quintet est impressionnante, mais je n'ai pas vu Sasuke ni Itachi être réellement inquiétés à cause de ça. Je trouve pour le coup les notes allant au-dessus de 98% réellement excessives.

Placer un personnage à plus de 6% de Itachi, Minato, Killabee, Z-Kage, c'est déjà énorme à ce stade du classement. Pareillement pour Nagato full powa. Je pense que je vais finalement finir par instaurer un palier aussi à partir de 95%.

Quand je vois Kabuto avec 98% je me demande où placer Edo Minato, Naruto, Hashirama et Nagato (qui peut contrer quasiment tout ce que Kabuto fait) que je juge supérieur à lui... Il est très puissant, très polyvalent et résistant mais face à la surpuissance de ceux précédemment cité, je le vois pas tenir. Dans ses jutsu (or Edo Tensei) Kabuto reste assez peut bling bling, les jutsu des ninja du Son sont puissant mais pas imparable, son corps est résistant mais il n'est pas intuable et n'a pas la meilleur endurance du manga. Son monde Dragon est apparemment inférieur au mode sennin du crapaud pour ce qui est du taijutsu ou de la résistance du corps ou encore de l'anticipation.

En faite je pense même que Muu, Sandaime Raikage ou Nidaime Mizukage on leur chance. Kabuto est puissant et polyvalent mais au final mise à pars le genjutsu je vois pas grand chose qui pourrait les arrêter. Sa boule de lumière qui pourrait être déterminante ne l'ai que contre Muu par exemple (le NMK étant fait d'eau et le Sandaime ayant une peau d'acier).

Je pense que le problèmes pour la notation c'est l'Edo Tensei, pourtant ça demande beaucoup de préparation et je doute que Kabuto se repose sur ça pour combattre dans un duel. On a vu que même s'il n'attendait pas Itachi et Sasuke, il s'était préparé à affronter un Uchiwa (surement Sasu et pourtant il n'avait aucun Edo Tensei en réserve. Je pense pas que ce soit dans son style d'utiliser l'Edo Tensei en duel à l'inverse d'un Tobirama qui base l'Edo Tensei sur un jutsu explosif.

Je pensais qu'on devait minimiser l'Edo Tensei pour sa note ? Du moins j'ai évité de trop le prendre en compte dans ma note.

Si on prend en compte l'Edo Tensei, c'est normal qu'il puisse atteindre des notes aussi élevées. Si finalement on prend en compte l'Edo Tensei, sans le minimiser, je devrais changer ma note. Mais dans ce cas là on devra aussi compter l'Edo tensei chez Orochimaru, les Bijuu chez Tobi war etc...

Plutôt d'accord avec Uzu', oui c'est la première fois, Kabuto ne peut pas être noter avec Edo Tensei, juste comme ça, quand Naruto lance une BB, il peut en relancer une autre selon son chakra, hors Kabuto lui après avoir lancer Edo Tensei ne peut pas réitéré la technique, donc en combat elle ne peut être valable.

Kabuto a lancer toutes ses attaques contre Itachi et Sasuke, et ils n'ont a priori jamais été trop inquiété, surtout Itachi qui a réussit a briser le résister au Hakugeki , il réussit a briser les toiles grâce à Amaterasu, le Genjutsu de Tayuya, je pense qu'il aurait pu le briser seul, mais le fait est que Sasuke n'aurait pas pu s'en défaire.

Itachi rivalisait en Ninjutsu et Taijutsu avec Kabuto en mode Senjutsu, donc voilà, il est fort, mais a ne pas trop diviniser +98% etc...

Bref pour moi Nagato, Itachi, Naruto, Hashirama, Pain, etc... peuvent le battre donc voilà, il est fort, mais beaucoup peuvent résister a ses techniques.

Je reprend un de tes messages Uzu', juste pour te dire Itachi n'a pas lancer un simple Suiton, il faut pas trop sous-estimer Kabuto, il s'est pris en pleine face un Suiton de Rang B.

Suiton - technique du dragon aqueux (水遁・水龍弾の術, Suiton - Suiryūdan no Jutsu?) — rang B

Puissante technique d’eau qui envoie un dragon géant aqueux sur l’adversaire.

Pour rappel c'est une technique qui a été lancer sans eaux dans les environnants, c'est un peu normal qu'il maîtrise a la perfection le Suiton, il est comme Sasuke avec le Raiton, je comprends maintenant aussi pourquoi on a eu un binôme Kisame/Itachi, ils ont tous deux une affinité du Suiton.

Enfin Kabuto, c'est du lourd, mais à relativiser.

Le combat de Kabuto contre Edo-Itachi et Sasuke

=> Ce combat face à Edo Itachi (probablement vers 94-95%) et Sasuke MSE (probablement vers 88%) représente un combat contre un duo à qui je donne environ 95-96%, confronté à Pein je suis pas sur du vainqueur.

=> Celui qui a affronté ce duo, c'est un Kabuto sans aucun Edo Tensei, et qui en plus contrôlait toujours Muu à distance. Donc je vois déjà pas comment on pourrait donner à ce Kabuto une note éloignée du duo, sachant qu'après il faut ajouter l'ET.

=> Il y a pleins de limites pour les deux camps, pas la peine de faire une course à celui qui en avait le plus : Edo-Itachi ne voulait pas tuer Kabuto et devait parfois protéger son frère en profitant de son statue d'Edo Tensei, Kabuto ne voulait pas tuer Sasuke et devait reprogrammer Itachi ce qui est bien plus difficile que de le sceller. Bref, c'est un match un peu biaisé des deux côtés.

Si ce combat est si peu avantageux pour Kabuto, c'est qu'il a été la victime misérable d'Izanami d'Itachi, qui il faut bien l'avouer est dans le même style que le KotoAmatsukami, avec pour limites que la technique est rarement utilisable (pas de bol pour Kabuto, pour lui elle était totalement applicable) et qu'elle met du temps à se charger (coup de bol pour Itachi, il était en duo pour gagner du temps). Et puis, l'image de fin ou Itachi pose sa main sur la tête de Kabuto, là aussi c'était ridicule pour lui, et ça tue son éventuel charisme.

Quelle note accorderiez vous à Edo-Itachi + Sasuke ?

Quelle note accorderiez vous à Kabuto sans Edo Tensei ?

Pour l'Edo Tensei, la technique doit être minimisée car il faut prendre en compte la puissance de Kabuto en lui même, mais ça doit pas être un motif pour le brider parce que la technique est cheaté. Une technique cheaté, surtout du calibre de l'ET, ça apporte évidemment un bon de puissance très net, et évidemment un bon dans la notation.

@ djangoo

Quant Kabuto voulait aller capturer Naruto et KillerBee, il a invoqué Deidera et l'a utilisé en combat contre Oonoki et sa bande, donc Kabuto utilise ses ET pour combattre.

De plus, il utilisait aussi Muu pendant qu'il combattait Itachi et Sasuke, même si ce n'était pas pour le même combat.

Pourquoi s'étonner de voir un 100% pour Kabuto. Ben le mec est très complet et polyvalent et a mille et une manières de finir son adversaire/se défendre des attaques de son adversaire.

Face aux frères Uchiha, il contrôlait encore des zombies, ne voulait pas tuer Sasuke et tentait de reprendre le contrôle su Itachi. Donc il ne se donnait pas à fond.

Et puis sans l'Izanami sorti de nulle part, Kabuto les gérait tranquillement alors que Itachi est à 92% et Sasuke est dans les 90% probablement.

Même le 103% de Setna ne me choque pas.

Si je devais compter l'Edo Tensei, je lui aurais donné un 350 % xD

Voir Kabuto à 100% ne me choque pas non plus. Même la note de Setna n'est pas effarante non plus, elle surprend juste.

Dans le topic des combats, il y avait eut un Madara VS Kabuto, et même si l'Uchiwa avait gagné, si le combat avait été proposé, c'est bien qu'il était plus ou moins équilibré. D'ailleurs, ceux qui avaient donné leurs voix à Kabuto le voyaient belle et bien plus fort, donc ce n'est pas étonnant que sa note égal celle de Madara.

Les seuls ninjas pouvant à mon sens vaincre Kabuto sont :

- Obito (pas besoin d'argumenter)

- Madara

- Naruto

- Nagato

- Hasirama

Seulement cinq personnages, et encore, je ne voix pas quels jutsus d'Hasirama peuvent le vaincre. Parce que avec sa régénération organique, il peut modifier le Mokuton, et avec le corps aqueux, les bouts de bois, ça lui fait rien. Plus la régénération, l'anticipation, les forêts d'os, et les Genjutsus qui peuvent même affecter les frère Uchiwa (possédants au minimum le MS) qui ne s'en seraient pas sortis seuls (ils ont besoin de s'envoyer chacun un genjutsu pour s'en tirer), je ne pense pas qu'il soit dépassé par la Shodaime.

Donc non, le voir au dessus des 98% n'a rien d'incroyable.

@Setna

Je voix le duo Uchiwa au alentour des 95%, Itachi-Edo peut s'amuser à se prendre toutes les attaques à la place de son frère en profitant de son immortalité, et spammer le MS. Avec Sasuke, on a des flammes noirs qui recouvrent tous le terrain, et enfin, un duo Susanô presque indestructible.

A deux, ils peuvent surement vaincre Bee, Pein, ou Minato KCM2.

D'ailleurs, durant le combat, si Itachi n'avait pas était un Edo, tout se serait finis très vite, Itachi serait mort au moins trois fois :

- Quand il protège Sasuke en se faisant transpercer par la grotte que contrôlait Kabuto.

- Quand Kabuto le transperce avec l'épée de Sasuke, avant qu'il lance Izanami.

- Quand Kabuto sort du corps d'Orochimaru et coupe l'Uchiwa en deux.

Face aux frères Uchiha, il contrôlait encore des zombies, ne voulait pas tuer Sasuke et tentait de reprendre le contrôle su Itachi. Donc il ne se donnait pas à fond.

Et les deux frères ne voulaient pas non plus tuer Kabuto car ils avaient besoin de lui vivant pour stopper l'edo tensai.

Donc ils retenaient leurs coups et ne se donnaient pas à fond non plus.

Et concernant son edo tensai, on voit qu'il préfère rester à l'écart afin de pouvoir mieux contrôler les zombies. En conséquent, un edo tensai utilisé en plein combat pourrait le laisser vulnérable.

Mais ceci dit, même sans edo tensai, il reste très fort, à cause de son mode sennin et des multiples modifications qu'il a fait à son corps.

Mais pour autant, je ne le vois pas supérieur ou égal à edo Madara.

D'un côté, on a un gars qui a perdu son premier vrai combat contre des adversaires qui cherchaient à éviter de le tuer et, de l'autre, on a un type qui a géré 5 kage sans réellement forcer.

Kabuto pour moi c'est comme la couche d'Ozone, c'est la frontière entre l'espace terrestre et l'espace.

Pour le battre faut etre un extra terreste ( Naruto, Nagato, Madara, Hashirama ), si tu est un terrien tu a toutes les chance de perde.

Muu, NDM, SDK, Itachi, Minato peuvent se battre avec lui pendant un moment, mais l'endurance de Kabuto jouera toujours en sa faveur et il peut facilement invoqué un Edo Tensei pour lui servir dans le combat et vu sa diversité d'Edo au pouvoir bizard, il aura toujours l'avantage.

Sachant que meme parmis les extra terreste, si Kabuto y va a fond avec ces Edo Tensei, il bat les 4 plus fort du manga, sachant qu'Hashirama est le moins armé des 4 pour lutté contre lui je trouve.

C'est tout, ce mec a un moment donné il a atteint un pic de puissance démeusuré, qui n'a jamais été atteind par personne d'autre, meme par Juubito, tout simple parce que l'invocation d'Edo madara joue dans la meme cour que lui + tout ces invocation, Juubito ne fait pas le poids contre Kabuto puissance max.

question: doit on prendre en compte l'edo tensei en combat pour kabuto (chose qu'on a pas vu d'ailleurs il a jamais rappelé un ET pour l'aider dans son combat)? Car la c'est sur que kabuto est totalement imbattable avec tout les ninjas qu'il contrôle (et pas des moindres).

Mais à ce moment la devrait-on faire la même chose pour Orochimaru actuel (dans une note future) ? Qui peut controler Hizuren, un minato kcm2 et tobirama à pleine puissance (je compte pas hashi apparemment il a brisé le contrôle).

edit: cela me fait penser, orochimaru pourrait il forcer minato à filer le chakra de kyubi a sasuke histoire de lui filer un pu ?

Des questions plutôt intéressantes sont posées dans ce post.

Si on peut noter Kabuto à 103%, on donnera 130% à Orochimaru qui lui contrôle les ET de Tobirama, Minato et Hiruzen, en plus des autres ?

Si on veut vraiment comparer Orochimaru et Kabuto, il faut tout voir :

=> Sans ET, Kabuto est largement meilleur qu'Orochimaru puisqu'il a sa force plus celle de plusieurs autres ninjas, et en plus le mode Sennin.

=> L'ET de Kabuto est plus puissant que celui d'Orochimaru, il suffit de comparer Madara / Hashirama ou Nagato / Minato ou Itachi-Muu-NDM-SDR / Tobirama et Kabuto a pleins d'autres Edo Tensei. Et ajoutons le fait qu'Orochimaru, contrairement à Kabuto, n'est pas du genre à utiliser ses zombies à 100% pour le combat afin d'éviter une libération comme c'est le cas avec Hashirama (qui n'a pas de parchemin dans la tête, ceci explique cela).

Bref, Kabuto >> Orochimaru, et ce dernier, même avec les ET, ne peut pas prétendre dépasser les 95%.

La limite des 100% n'en est pas vraiment une puisqu'on sait tous que le Rikudou Sennin est plus fort que Madara, c'est même Kabuto qui le dit. Donc le Rikudou, quant il sera noté, sera de toute manière à plus de 100%. Je vois donc pas pourquoi donner 103% à Kabuto serait vraiment trop élevé, surtout quand on sait que Madara (100%) est une de ses armes (même si ça n'est pas exclusivement ce qui me fait lui donner plus de 100%).

@ Foene

Mais donc, à Kabuto sans ET, tu donnes combien ?

Parce que si tu vois comme moi Edo-Itachi + Sasuke MSE à environ 95%, alors Kabuto sans ET ne peut pas en être éloigné, et donc tu évalues l'apport de l'ET à environ 1% (tu donnes 96% à Kabuto) ?

Personellement j'aime pas compter l'edo en combat, ca crée toujours des polémiques et surtout que cet art n'a jamais été mis en avant comme un jutsu utilisé par les utilisateurs en combat sauf s'il y'a des préparations à l'avance, et même quand c'est fait c'est pas vraiment un style de combat(Kabuto par exemple ne l'a pas utilisé en combat contre les frères). Je ne considère pas vraiment l'edo tensei comme une preuve de puissance, et je ne trouve pas ca vraiment crédible de le compter au niveau des rapports de forces, tellement c'est un jutsu qui fausse tout dépendant de la situation. Suffirait par exemple que Konohamaru apprenne l'edo tensei qu'il pourrait passer de ninja le plus nul à plus fort, pouvant contrôler des ninjas largement au-dessus de lui

Donc perso si j'avais voté Kabuto ou Orochimaru, je leur aurai noté en fonction de leurs capacités de base sans Edo. Je vois personellement Kabuto sans Edo tensei environ du niveau de Sasuke, mais inférieur à MS Obito toujours aussi sous-estimé,-suffit de voir sa notation qui est une vrai blague pour moi-(pas pour rien qu'il en avait peur, à telle point qu'il a organisé tout un scénario rien que pour le rencontrer), donc je lui aurai donné un 94% environ mais ca ne dépend que de moi

@Setna

Justement, je ne compte pas l'ET dans mes 96% (j'ai pas encore eut le courage de détailler ma note), parce que dans ce cas, je lui mettrais au moins 110%. Parce que rien qu'avec Madara (100%), Nagato (98%), Itachi (92.5%), Mû (94%), NDM (92.75%), et SDR (93%), il est le plus puissant au monde sans aucun doute, bien devant Jubito (je précise que se sont mes notes).

Déjà parce que  dans ce cas là, sa note serait bien trop grande, quand je lui donne minimums 100%, je m'estime gentille, et là, ça me gène un peu.

Mais surtout parce que Kabuto n'a pas eu l'air de se battre avec ses ET, sinon il en aurai gardé quelqu'un en réserve comme il avait prévu d'affronter de l'Uchiwa. Il aurait pu ramener Mû, Kimimaro, et dans le pire des cas, Madara, or s'il ne l'a pas fait, c'est bien parce que ça ne fait pas partie de son style (et peut-être à cause d'une trop grosse confiance en soi). Il ne lui aurait fallut que peu de temps pour les ramener, or s'il ne l'a pas fait, je pense qu'on peut considérer que ce n'est pas pour rien.

Et puis, s'il combattait avec, il devrait passer son temps à les contrôler, et serait donc une cible plus facile, ce qu'il peut vouloir éviter.

Bref, je ne prend pas en compte l'ET dans la note de Kabuto, tout comme je ne le ferais surement pas avec Ororchimaru et Tobirama.

Je ne sais pas s'il convient vraiment de compter Madara parmi les edo tensei de Kabuto.

Madara peut se libérer du jutsu à sa guise. Il peut aussi bien être un allié qu'un ennemi pour Kabuto, selon son humeur.

http://www.mangareader.net/naruto/591/17

http://www.mangareader.net/naruto/592/4

En fait quiconque connait les sceaux de la technique peut briser le contrat d'invocation à sa guise comme l'a fait Madara.

Non Nimrahad; Sinon Madara l'aurait fait bien avant. Le seul moment ou il a pu composer les signes pour se libérer c'est quand Itachi a forcé Kabuto a annulé l'Edo-Tensei et que les zombies encore " en vie " étaient complètement libre de leur mouvement, ce qui a également permit à Dan d'aller voir Tsunade.

@ Foene

Autres utilités de l'Edo Tensei

=> C'est probablement la meilleur technique de soutient. La note de Tsunade a souvent été augmenté grâce à ses facultés de soin pour l'équipe. Kabuto, grâce à l'Edo Tensei, était d'un grand soutient pour Obito lors de la guerre, sans lui autant dire qu'Obito se serait fait ramassé très rapidement. Dans un combat en groupe, comme dans la guerre qui a eu lieu, et par exemple comme le faisait Tobirama, c'est une excellente technique extrêmement utile et efficace.

=> Les zombies de Kabuto lui permettent de faire à peu près tout ce qu'il veut. Il avait notamment utilisé Deidera pour voler et combattre Oonoki, mais il aurait aussi bien pu utiliser Muu pour assassiner des ninjas importants en temps de paix, ou encore utiliser Nagato pour shinra-tenséiser un village entier, ou encore utiliser Itachi pour lire la stèle des Uchiha et donc découvrir leurs secrets... Bref, c'est une technique qui cumule tous les avantages annexes des ninjas ressuscités, et qui rend Kabuto encore plus dangereux pour l'infiltration, l'espionnage et l'assassinat (choses ou il excelle déjà).

=> Cette technique représente également un avantage au niveau des informations sur presque tous les 90% et plus. Même en imaginant que Kabuto n'utilise pas l'Edo Tensei en combat, le fait qu'il ai tous ses zombies veut dire qu'il y a bien peu de chance que ces personnes bien vivantes puisse le surprendre (SDR, NDM, Muu, Nagato, Itachi, Madara), et on sait qu'il a fait des recherches sur Obito et Hashirama, donc des personnes à plus de 90% qui lui sont potentiellement inconnues, il y en a bien peu : pas Pein (car il connait Nagato), mais Bee, Naruto et Minato. Ca fait bien peu !

L'effet pervers de ces informations, c'est bien sur que Kabuto se met à se surestimer, comme il l'a fait contre Itachi dont il pensait tout connaître, mais en fait non il y avait Izanami (et il savait pas non plus que Nagato est senseur et pensait pas que Madara serait si puissant).

Ce que je veux dire, c'est que Kabuto pars dans ses combats avec un gros avantage sur la majorité des 90% et plus, et ça c'est pas négligeable.

Pour conclure, même si tu considères que l'ET n'est pas applicable durant un combat, il faut tout de même reconnaître que l'ET ne se limite pas qu'à ça et qu'elle a beaucoup de propriétés annexes. Lorsqu'on arrive à du 96%, ça devient minime dans la notation, mais c'est quand même à prendre en compte.

Utilisation de l'Edo Tensei par Kabuto

=> On a la même liste de personnage capable de la vaincre le plus souvent si il n'utilise pas cette technique : Obito, Madara, Hashirama, Naruto, Nagato, et j'ajouterais peut être Minato ça dépend de ce qu'il va nous montrer.

=> Hors, Kabuto s'est retrouvé face à Edo-Itachi et Sasuke, des ninjas dont il pensait tout connaître et dont il avait adapté son style pour mieux les contrer. Il les a sous-estimé et a perdu. Mais face à du Madara ou Hashirama, j'ai de gros doutes qu'il les sous-estime, je le vois très bien utiliser l'Edo-Tensei. Pareil contre l'Obito actuel, d'ailleurs Kabuto est toujours un bon contre à ce personnage même si l'inverse est également vrai. Peut être pareil contre Nagato, puisqu'il se méfiait du rinnegan d'Obito, je pense que ce sera encore pire si il se retrouve face à un utilisateur complet.

=> En fait, comme type plus fort que lui contre qui je ne crois pas qu'il voudrait utiliser l'ET dans un premier temps, c'est bien Naruto, son "rival", qu'il voudrait surement vaincre de lui même exclusivement.

Là encore, pour conclure, Kabuto a prouvé qu'il pouvait utiliser l'Edo Tensei pendant qu'il combat (il contrôlait Muu pendant son combat), et il s'est retrouvé opposé à des adversaires contre qui il croyait avoir largement l'avantage, donc normal qu'il n'ai pas retiré ses zombies du champ de bataille pour venir l'aider. Mais face à des adversaires d'un tout autre calibre, justement Madara ou Hashirama, pour moi Kabuto utilisera l'Edo Tensei.

Désolé pour la réponse pavé  9_9

Je vois pas Kabuto loin du niveau de Sasuke perso. Bien qu'il est vrai que c'était du 2vs1, Sasuke n'était pas à fond non plus. D'ailleurs on voit bien que lorsqu'Itachi préparait son Izanami, il a demandé plusieurs fois à ce dernier si c'était pas mieux de le tuer car ils risquaient perdre si non. Je ne pense donc pas que Kabuto soit loin de son niveau

Quant à Edo Minato, dans les faits, il doit être du niveau voire supérieur à Naruto par le simple fait qu'en théorie il peut faire pratiquement tout ce que Naruto peut faire plus la téléportation, barrière spatio-temporelle et fuinjutsus

Mais comment on peut dire que Itachi était au même niveau que Kabuto en Ninjustu et Taijustu pendant leur combat , y'a même quelqu'un qui a dit quelle était inférieur a Itachi (joke) ???:o :o  Vous avez vu le meme combat que moi , ou bien , Itachi se fait archi-dominer du début a la fin que se soit au taijustu ou au Ninjustu , il se fait trancher ou tuer deux fois par Kabuto et se fait sauver les fesses une fois par Sasuke donc bon  9_9 Grâce à son mode Sennin , ses capacités de perceptions augmentent énormément il peut esquiver une flèche de Sasuke facilement quoi' , les mêmes flèches que Kakashi qui est aussi rapide qu'Itachi est incapable d'éviter ..

Dans son mode Sennin, les capacités physiques de Kabuto, sa vitesse et ses réflexes sont renforcées au point qu'il peut à la fois échapper et repousser plusieurs attaques à grande vitesse de Sasuke et d'Itachi avec une relative facilité, malgré sa déficience visuelle. Il est également capable d'attaquer Itachi avant que celui ci n'ait le temps de riposter ou de parer.

Il est capable de liquéfier son corps, il a une grande capacité de régénération pouvant soigner toutes les blessures et pouvait absorber l'énergie naturelle en plein combat sans problème se qui rend son mode Ermite sans fin. On parle du type qui a pu faire la guerre a tous les villages réunis x)

Attention, ça spoil

Non mais, vous sur-estimer grandement Kabuto war, Itachi est loin d'avoir été dépassé, Il a dû protéger Sasuke, et ne pouvait pas tuer son adversaire, c'est juste un énorme désavantage, sinon je te garantie que les Amateraru/Susânoo, il était mal, même pour Kabuto, même Sasuke se sentait capable de le tuer, c'est pas pour rien que l'auteur a mis cette condition. Oui après, Kabuto ne voulait pas tuer Sasuke, mais lui était bien plus libre dans ses mouvements, les gens me font rire, forcément, quand tu peux pas tuer un adversaire, forcément, tu ne peux que subir... Itachi a dû se faire avoir physiquement parlant pour activer Izanami, c'est le principe de la technique, d'ailleurs, Kabuto war c'est bien fait humilier à la fin du combat. Donc dire que Itachi est complètement dépassé, c'est pas du tout vrai. Preuve est, qui est gagner le combat ? En taijutsu, Itachi a largement tenu, il ne sait pas fait toucher une seule fois, en ninjutsu, Itachi a eu Kabuto avec un simple suiton, donc bon....

@Grizouille

Attention ce n'était pas un simple Suiton, c'était un Suiton de rang B, Itachi maîtrise aussi bien le Suiton que Sasuke maîtrise le Raiton, on sait pourquoi Itachi et Kisame était binôme.

Suiton - technique du dragon aqueux (水遁・水龍弾の術, Suiton - Suiryūdan no Jutsu?) — rang B

Puissante technique d’eau qui envoie un dragon géant aqueux sur l’adversaire.

Et pour rajouter, quand on revoit le combat, on voit que Itachi avait toutes les réponses aux attaques de Kabuto, c'était vraiment risible pour lui, surtout quand on voit que Itachi peut se protégé dans le Hakugeki, mais réussit à protégé son frère avec un simple Susanôo partiel, il brûle les toiles d'araignée, se défait du genjutsu avec Sasuke, mais il est clair qu'il aurait pu le faire seul, puis il réussit à utiliser sa technique de corbeau sur Kabuto, ce qui lance Izanami, je crois, l'auteur avait bien insister sur le fait que Itachi pouvait se faire Kabuto tout seul, et quand Sasuke vient l'auteur, nous montre que celui-ci sera plus une charge qu'un secours pour Itachi, de plus Itachi n'a jamais une seul fois était arrogant, si il sait qu'il peut faire quelque chose, il le dit, si il le dit que sa va être dû 50/50, il le dit, là il était sûr à 100%, on a donc l'auteur, le manga, et le comportement du personnage d'Itachi qui disent implicitement que Kabuto<Itachi, c'est pas ma faute, c'est des faits, mais c'est pas pour sa que Kabuto doit avoir moyenne moins élevé qu'Itachi, Kabuto peut avoir 96%, a cause de ses compétences globale, c'est autre chose, avoir 3% de plus que x ne signifie pas être plus fort que x, mais sa signifie simplement que la polyvalence est là, voilà.

Euh j'ai peut-être sauté un épisode, mais quand est-ce-qu'Itachi utilise un suiton? A moins que vous parlez du suiton exécuté par l'illusion d'Itachi?

Ce n'est pas un Suiton de rang A mais de rang B, et oui Itachi maîtrise parfaitement le Suiton comme Sasuke maîtrise le Raiton, ce parallèle...

C'est de l'ordre de la spéculation, mais quand on voit comment Itachi s'est pas fouler pour lancer ce Suiton de rang B contre Kabuto, on peut facilement en déduire qu'il doit avoir des Suiton de rang A.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...