Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Inter-Manga ♀ 2013 [Topic 1]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

+1 pour Gally

 

Gunnm c'est un manga couillu.

Cyber-punk, aux accents crasseux d'un recoin de ruelle dans Blade Runner. A la violence brute d'un Roller-Ball (dont le Motor-Ball est largement inspiré), et aux errances hype d'un Mad Max.

 

Et Gally alors? C'est juste le personnage principal de ce péplum futuriste qui prend ce que la SF à de meilleur et de plus adulte. C'est juste le personnage le plus badant qui soit. Qui profite en prime d'un chara-design magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ahalalala, faudrait repenser a reprendre les moutons qu'ont laisse trainer un peu partout, ici.

Question de respect, le pire, c'est qu'une personne demande qu'on arrête de le spoiler et t'as des (comment les surnommer?Ah oui, c'est déjà fait.) qui viennent enfoncer le clou derrière en l'ignorant et continuer.

 

Mon vote ira à Bulma et Yuuko!

 

Bizarrement, j'ai hésité et pourtant le choix pouvant être si simple.

 

Entre Bulma et ses cheveux verts accouplé avec un génie et Yuuko ma sorcière bien aimée dont j'apprécie fortement la personnalité et les paroles.

 

+1 Bulma et Yuuko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baby 5 : Un personnage que j'adore : Fruit du démon, design, humour.

 

Bulma : Nostalgie. J'ai bien aimé le personnage durant la période Dragon Ball surtout la complicité qu'elle avait avec Goku mais après le personnage se retrouve de plus en plus en retrait. M'enfin bon c'est la femme de Végéta, je vais dire que c'est une compensation 8).

 

Les autres nada !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bulma ( Dragon Ball ) : Je n'ai pas vu/lu l'intégralité de Dragon Ball ni de Dragon Ball Z. Je ne connais donc sans doute pas tout

de Bulma. J'ai juste d'elle quelques bons souvenirs de scènes drôles avec Tortue Géniale dans Dragon Ball. Elle est ensuite assez invisible

dans DBZ.

En bref, un personnage dont je ne sais pas grand chose mais qui ne m'a pas vraiment marqué dans le peu que j'en ai vu.

 

 

Yuuko Ichihara ( xxxHolic ) : Je n'ai lu que les 6 premiers tomes de xxxHolic, mais j'ai trouvé le personnage de Yuuko

particulièrement remarquable. Probablement l'une de mes favorites du tournoi.

  Dotée d'un charisme tout simplement exceptionnel, nimbée de mystères ( elle me donne en fait une impression assez proche de celle

que m'inspire Urahara Kisuke de Bleach, à un niveau bien supérieur cependant selon moi ), belle, magicienne aux pouvoirs étranges, Yuuko multiplie les répliques singulières donnant à réfléchir, faisant ainsi planer une ambiance mystérieuse jusqu'au terme de chaque chapitre,

terme où l'on comprend enfin ce qu'elle voulait dire.

  Yuuko se révèle attachante dès le premier chapitre, qui est vraiment très fun. Gentiment ( ou pas ) capricieuse, elle exploite abusivement

le personnage principal, Watanuki, auquel elle en fait voir de toutes les couleurs. Elle réalise également des actes souvent drôles ( j'aimerai

bien insérer des cases de scans à mon commentaire pour en donner des exemples, mais mon pc plein de bugs rame tellement qu'il me

faudrait au moins une heure pour y arriver ).

  En ce qui concerne son design très réussi, elle est régulièrement mise en valeur dans des dessins particulièrement beaux et minutieusement détaillés ( son avatar dans le tournoi de popularité, qui vient d'une illustration de début de tome, le montre bien ). Et ce qui est à la fois enrichissant pour le character-design du personnage et amusant pour le lecteur, c'est que, si l'on regarde bien, on se rend compte que Yuuko n'est

jamais habillée 2 fois de la même façon !

  En bref, à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas !

 

Azusa Fuyutsuki ( GTO ) : Bien que mes souvenirs de GTO soient très lointains, je me rappelle avoir toujours trouvé la collègue

de notre Great Teacher favori assez attachante. Elle partage une relation parfois assez amusante avec Onizuka dont elle peine à se

rapprocher. A part ça et l'histoire courte qui la confronte au professeur Teshigawara ( qui se fait ensuite involontairement massacrer de

façon juste épique par Onizuka ), je n'ai malheureusement que très peu de souvenirs d'elle.

 

Baby 5 ( One Piece ) : Etant en grande pose de One Piece depuis la fin de la bataille de Marineford ( il faudra que je reprenne

One Piece à l'occasion, car ce manga en vaut vraiment la peine ), je ne connais pas Baby 5. Joli character-design.

 

Gally ( Gunnm ) : Encore une héroïne que je connais à peine, n'ayant lu par curiosité que les trois premiers chapitres de Gunnm

très récemment ( et je compte bien découvrir la suite une fois mes autres lectures bouclées ). Si je ne la connais pas suffisamment pour

voter pour, elle m'a semblé dès les premiers chapitres attachante du fait de sa volonté à vouloir à tout prix suivre sa propre voie. Sinon,

j'ai bien aimé sa relation avec Daisuke ainsi que les 2 combats qu'elle a mené dans les 3 premiers chapitres.

 

+1 pour Yuuko Ichihara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bulma bof, Azusa bof, Baby 5... à se demander ce qu'elle fiche là tant c'est un personnage tertiaire...

 

Yuuko je connais pas assez pour émettre de jugement, pas lu beaucoup xxxholic.

 

Donc par défaut je vote uniquement pour Gally qui est un personnage intéressant, sans être le protagoniste de fou que beaucoup prétendent (tout comme la série d'ailleurs, qui est bien sans être aussi dingue que laisserait supposer son statut d'oeuvre culte... mais bon c'est un autre débat) à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats du groupe 4 :

Gally et Bulma se qualifient facilement ! 8)

Yuuko et Baby 5 font leur entrée dans le classement des commentaires ! ;)

Azusa, Dadan et Videl sont définitivement éliminées !

 

Groupe 4 :

13100406201916833611608989.jpg13100406223316833611609027.png

[glow=purple,2,300]43 (25%) Gally [Gunnm] [13 coms][/glow]

[glow=green,2,300]42 (24.4%) Bulma Brief [Dragon Ball] (12 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]32 (18.6%) Yuuko Ichihara [xxxHolic] (8 coms)

30 (17.4%) Baby 5 [One Piece] (8 coms)

25 (14.5%) Azusa Fuyutsuki [GTO] (4 coms)[/glow]

13100406130616833611608858.png13102805391316833611681664.png13100406170216833611608914.jpg

Total des votants : 99

 


 

Groupe 5 :

Aoi Kunieda (Beelzebub) - Casca (Berserk) - Riza Hawkeye (FMA) - Yuka Hanazawa (Beelzebub) - C-18 (DB)

13100406223016833611609025.jpg13100406130116833611608851.jpg13100406170216833611608913.jpg13100406201716833611608985.jpg13100406210116833611608994.jpg

 

 

Bon vote ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casca !

 

Une fille aux apparences somme toute banale qui rêvait de se détacher de son image de femme pour devenir une vraie guerrière, telle est l'introduction de ce personnage qui va en chier sévère durant tout le long du manga.

Elle est l'une des figures de proue de ce manga avec Gatsu & Griffith, j'ai accroché à ce personnage dés sa première apparition en tant que chef de meute de la brigade des faucons. Déjà si jeune et déjà si charismatique et si mystérieuse.

La suite ne va que confirmer tout le bien que je pensais d'elle, de son intégration au sein de la Brigade, de son ascension après moult batailles gagnées avec Griffith jusqu’à ce fameux tome 13.

Une vénération sans pareille envers Griffith, son sauveur. Un amour outrancier non partagé par Griffith, qui à ses yeux ne représentait qu'un simple pion à l’échiquier.

Maintenant du coté de Guts avec qui elle combat au péril de sa vie, elle a un peu perdu de sa superbe mais reste un excellent personnage qui a fait de ce Seinen, un classique à tout jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aoi Kunieda (Beelzebub): Connais pas. Ma l'air intéressante

 

Casca (Berserk) Dommage quelle fut gâché par l'auteur.

 

Riza Hawkeye (FMA): Tres bon perso elle n'aura pas besoin de mon vote pour être dans les deux premiers

 

Yuka Hanazawa (Beelzebub): Connais pas.

 

C-18 (DB): Mythique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Aoi et Casca (cette dernière étant encore complètement au-dessus pour moi, malgré son "effacement" depuis 20 tomes).

 

C-18 j'en ai aucun souvenir, Yuka est très sympa mais malheureusement on ne la voit pas très souvent, et Riza j'ai jamais pu la sacquer (comme le type dont elle est la fangirl en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon que voila un groupe intéréssant ou plutôt un personnage intéréssant !!

 

Je vais voté pour Aoi Kunieda une femme forte, belle, une personnalité agréable une relation avec Oga bien développé une rivalité avec Hilda drôle, bref l'un des personnages qui m'as le plus donner envie de poursuivre le mangas malgré les défaut de celui ci, elle arrive a suivre le rythme question puissance sens être le yamcha du mangas.

 

Sont style de combat est vraiment classe sens contexte le meilleur personnage féminin du mangas avec Hilda et fait partie de mes favori pour ce tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer chez moi, je me suis fait attaquer par un pigeon qui s'est incrusté dans ma chambre dans la journée, a dormi sur mon étagère avant de sentir son territoire violé ! :o Je viens juste de frôler la crise cardiaque !

 

Pour ce tour, je vote pour Riza, un vrai femme, cool, touchante parfois, et plus qu'une bonne aide pour Mustang 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des votes précédents c'est surement  les 2 blondes qui vont se qualifier mais j'ai quand meme voté pour les 2 miss de Beelzebub .

 

Kunieda : Classe ( chef des Red tails )

 

 

aoi_kunieda_by_xubeix-d4f9w61.jpg

 

 

 

Techniques stylés

 

IchishikiKaiHazankikiuichimonjiTsuinosen.gif

 

20120424222620!NishikiHyakkaMidareZakura.gif

 

Et j'aime bien ses running gag de quiproquo avec Oga .

 

Yuuka :

 

63760

 

Elle est mignonne et marrante , j'aime bien ses délires avec Kanzaki

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros groupe donc j'ai voté stratégique en ne choisissant que l'oeil du faucon mais Casca est un excellent perso qui aurait eu mon vote dans n'importe quel autre groupe mais aujourd'hui, il y a Riza. A noter aussi que C-18 est un excellent perso de DB mais le niveau est trop élevé et puis Yuka, je l'apprécie mais sans plus et pour Kunieda, le niveau est trop haut sur ce tour pour qu'elle ait mon vote

 

+1 Riza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe ou j'apprécie tout le monde. C'est rare!

Casca est pour moi tout de même clairement au dessus et j'ai hésité à voter uniquement pour elle mais finalement j'ai décidé de donner un second vote à une seconde demoiselle (ahlala qu'elle bonté de la part de ce cher Lord_Zeppeli :P )

 

5) Yûka Hanazawa [beelzebub]: Un personnage assez sympa et drôle. De bonnes relations avec Kanzaki ;D

 

4) C-18 [Dagon Ball]: Un bon personnage. J'ai bien aimé quand elle démonte Vegeta notamment 8)

 

3) Riza Hawkeye [Full Metal Alchemist]: Un très bon perso de FMA même si parfois je trouve qu'on en fait trop avec ce personnage :P M'enfin c'est quand même un très bon perso qui aura régulièrement apportée son aide à Mustang.

2) Aoi Kunieda [beelzebub]: Un très bon perso de Beelzebub bien classe.

 

1) Casca [berserk]: Le meilleur perso du groupe et de loin. Un développement extra lors du flashback de début de manga qui rend ce personnage excellentissime. Dommage qu'elle ne soit plus développée depuis le 13ème tome...

+1 Casca et Kunieda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de cœur pour le ptiote rouquine de Yuuka. Assez sympathique, je veux lui donner une chance (Beelzebub me donne bien envie dites donc... je tente ou je tente pas...).

 

Ensuite, j'ai une grosse hésitation entre les deux blondes de FMA et DB... Hawkeye ne devrait pas avoir de difficultés à passer alors allons pour C-18 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que vaguement de Beelzebub, même si j'ai reconnu tout de suite les 2 demoiselles. Mais le reste, je maitrise du bout des doigts, let's go.

 

5) C-18 (DB)

 

J'avais voté pour elle au 1er tour car c'est quand même C-18, la femme qui a mit une branlée à Végéta, la femme de Krilin et la femme belle, classe, forte et pleine d'assurance de DBZ. Mais comme d'hab dans ce manga, une fois son arc terminée, elle se voit gentiment négligée par la suite et elle ne participe plus aux grosses batailles.

 

Et puis, faut bien l'admettre, si la surface est très jolie, au moment où on va un peu en profondeur, on trouve pas mal de creux dans sa personnalité.

 

4) Yuka Hanazawa (Beelzebub

 

Si je me souviens bien, Yuka est mignonne et très marrante, avec une bonne personnalité. Mais elle a un rôle assez mineure au final et puis elle a le syndrome de "la femme supposément forte qu'on ne voit jamais se bastonner", et ça, ça me fait chi*r.

 

3) Casca (Berserk)

 

Je suis une fan absolue de Berserk, et selon moi, l'Age d'Or est un arc absolument parfait. Mais Casca...

 

Au début, c'est un peu l'emmerdeuse de service, celle qui se méfie de Gutts et le prend en grippe pour un oui et pour un non, mais elle devient réellement sympathique et attachante quand ils commencent à s'ouvrir l'un à l'autre. Puis y'a eu l'Eclipse, ce qui la fait gagner haut-la-main le prix de l'expérience la plus traumatisante du tournoi. En dehors de ça, Casca est quand même une femme capitaine, bras droit d'un chef d'armée ainsi que la meilleure combattante après Gutts et Griffith (enfin, on dit ça...).

 

Pourquoi pas elle, alors? Parce que la façon dont l'auteur la traite est dégueulasse. Je reviendrais pas sur son effacement depuis des tomes, tout le monde le dit. Ce qui me fait encore plus gerber, c'est tout d'abord sa nudité intempestive, tous les moyens sont bons pour la mettre à poil (quasi 1/4 des scènes où elle apparait)(qui a dit fan-service?). Ensuite, je supporte pas l'hypocrisie autour de sa supposée force. Quand elle ne se bat pas contre un clown sans envergure, elle se fait toujours sauver par Gutts ou un tiers. Même sur la couverture du tome 7, on dirait plus une écolière en jupette qu'une guerrière. Bref, pas très crédible en tant que combattante, malgré ses capacités de leardership.

 

Je l'apprécie quand même, mais ce n'est pas un perso si réussi qu'il parait et je ne supporterais pas un personnage qui est tant ciblée par les intentions hypocrites et morbides de son auteur.

 

2) Aoi Kunieda (Beelzebub)

 

Parce que je l'ai trouvé cool dès sa première apparition. Parce qu'elle est forte et continue de progresser tout au long du manga. Parce qu'elle a quelques bons combats. Parce que son histoire est plutôt drôle. Parce que contrairement à beaucoup, elle ne se limite pas à être un love-interest.

 

1) Riza Hawkeye (FMA)

 

Parce que si je ne partage pas l'enthousiasme générale la concernant, il faut bien admettre que c'est un perso réussi et bien traité tout du long du manga. Une femme forte, intelligente et débrouillarde, talentueuse dans le maniement des armes et utile plus d'une fois, aussi bien en dehors que sur un champs de bataille. D'un tempérament calme et dévouée, elle n'est pas pour autant une reine des glaces arrogante: elle sait faire preuve de sensibilité et de gentillesse et même d'humour.

 

+1 pour Aoi et Riza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...