Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Fin du Topic 2


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Allez, on y va, c'est parti pour le vote... LE vote :

 

[shadow=white,left]+1 Lévy McGarden[/shadow]. Une valeur sûre de Fairy Tail. Élégante, intelligente et plus charmante que n'importe quel autre personnage féminin du manga de par sa simplicité, Lévy est vraiment une bonne idée de Mashima. Ses apparitions sont jusqu'à présent essentielles aux déroulements des Arc ; pour n'en citer que quelques uns :

- la réécriture des Runes de Freed laissant sortir Natsu et Gajeel.

- l'annonce du malaise de Makarov à Luxus, poussant ce dernier à montrer son vrai visage d'insensible de l'époque ; la réaction de Natsu ne se fit pas atteindre...

- le sauvetage de Gajeel et par extension de la guilde tout entière face à Torufusa.

 

De plus, sa magie est vraiment excellente sur le papier bien que l'auteur ne l'utilise que très peu. C'est simple, Lévy est un ange, j'vous le dis :D

 

 

+1 Netero. J'ai découvert HxH cet été. Netero est l'un des très nombreux persos tout simplement excellentissime de cette œuvre (t'inquiète pas Ino, je vais surement me faire l'anime YYH cet hiver ^^).

 

+1 Hawk 8) Je suis en train de découvrir NnT avec l'anime et Hawk est clairement mon personnage favori 9_9 Vraiment, ce petit cochon qui sait parler me ferait bien commencer le manga une fois l'anime abouti. Une très bonne surprise que cette œuvre en tout cas, et mon impression l'est tout autant pour le cochonou 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hawk est tellement au dessus dans ce groupe  8)

 

Sinon étonné des résultats de Kaneda dans le précédent groupe. Au moins 18 personnes qui connaissent le manga Akira, incroyable !!!

 

Grosse surprise aussi, en sachant que n'aiment pas le personnage (enfin bof bof quoi) je n'ai pas voté pour lui et j'imagine ne pas être le seul.

J'imagine qu'on dépassait la bonne vingtaine. C'est sympa de voir que certains (relativement) vieux classiques continuent à subsister comme Gunnm ou GITS.  (Bon ce dernier a eu un animé assez récemment aussi)

D'ailleurs je suis moi même loin d'être de l'époque de Akira dont j'ai entendu parler pour la première fois ici. (il y a un bail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse surprise aussi, en sachant que n'aiment pas le personnage (enfin bof bof quoi) je n'ai pas voté pour lui et j'imagine ne pas être le seul.

J'imagine qu'on dépassait la bonne vingtaine. C'est sympa de voir que certains (relativement) vieux classiques continuent à subsister comme Gunnm ou GITS.  (Bon ce dernier a eu un animé assez récemment aussi)

D'ailleurs je suis moi même loin d'être de l'époque de Akira dont j'ai entendu parler pour la première fois ici. (il y a un bail)

Au contraire de Gunnm et de GITS, Akira n'a plus d'actualité (hors réédition du manga et du film) donc c'est d'autant plus étonnant. Après voter Kaneda, j'ai l'impression que c'est plus un vote pour le "héros" du manga qu'une réelle adhésion pour le personnage.

Des personnages comme Tetsuo, Kei ou le Colonnel sont bien plus intéressants.

 

Le manga a déjà quelques années c'est vrai mais perso j'attends toujours la lecture d'une œuvre qui lui serait supérieure.

J'ai pas trouvé jusque-là et c'est pas faute d'avoir chercher. Il y a bien quelques titres susceptibles de l'égaler par intermittence mais n'est pas Katsuhiro Ōtomo qui veut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6) Levy

Sympa deux minutes, mais à par sa poitrine à taille humaine, elle n'a rien de spéciale.

 

5) Hawk

Un cochon = à manger !

 

4) Nétéro

Vraiment classe. Il a sut sublimer l'arc des Ant avec son combat mémorable contre Meruem. 8)

Et cette conclusion !!! :o

 

3) Hanji

Une bonne cinglée. ;D Pas dans mes préférée de SnK, mais je l’apprécie beaucoup, à osciller sans cesse entre le sérieux et le n'importe quoi.

 

2) Balalaika

Badass (comme 3/4 des personnages de BL). Une grosse ordure sans foi ni loi, mais tellement classe. 8)

L'arc des jumeaux était vraiment excellent, et elle y est pour beaucoup.

 

1) Desty Nova

Le plus grand scientifique fou que j'ai vu dans un manga. :D

Ce mec est taré à 200%, il n'y a rien d'autre à dire. Un grand malade qui rend l’aventure de Gally épique, et qui aime le flanc en plus de ça.

Dans Last Order, il est un peu moins bon, mais encore plus taré, ça compense.

Et puis, le flanc, c'est bon. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire de Gunnm et de GITS, Akira n'a plus d'actualité (hors réédition du manga et du film) donc c'est d'autant plus étonnant. Après voter Kaneda, j'ai l'impression que c'est plus un vote pour le "héros" du manga qu'une réelle adhésion pour le personnage.

Des personnages comme Tetsuo, Kei ou le Colonnel sont bien plus intéressants.

 

Le manga a déjà quelques années c'est vrai mais perso j'attends toujours la lecture d'une œuvre qui lui serait supérieure.

J'ai pas trouvé jusque-là et c'est pas faute d'avoir chercher. Il y a bien quelques titres susceptibles de l'égaler par intermittence mais n'est pas Katsuhiro Ōtomo qui veut.

 

Certes, mais il ne faut pas oublier que c'est beaucoup plus court, qui veut se lancer dans Ghost in the Shell doit limite se renseigner sur l'ordre si c'est en animé. (et ne pas oublier le 3é film par exemple) et Gunnm avec en plus Last Order c'est assez long pour que si l'on a pas le temps on puisse repousser la lecture.

Alors que Akira pour ceux qui manquent de temps, ils regardent le film et c'est bouclé (Si jamais 6 tomes c'est trop même si c'est pas la mort non plus.)

 

En plus il est assez facile d'en entendre parler que ce soit sur ce fofo ou ailleurs. Suffit de voir une des dernières news de la MFT avec Kishimoto qui dit ne pas vouloir faire de nouveau manga avant 2016. Sur la photo il me semble qu'on voit ses tomes de Akira.^^

C'est sûrement pour/comme ça que certaine personne en ont eu vent ici. (un peu comme moi du coup.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Netero: Cette classe, ce charisme, cette puissance (surement le Hatsu le plus cheat pour le moment) et surtout ce grains de folie caractéristique de Netero. Le mec vie pour s'amuser et se dépasser et il le montre dans son combat contre le roi.

Puis il y a cette phrase bien marquant "Ne sous estime pas la malveillance de l'être humain" suivis par l'explosion fatidique.

 

Hanji : J'aime bien ce personnage, pas forcément une excellente combattante mais un personnage intelligent et assez taré sur les bords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Desty Nova, ce mec est juste génial, c'est pas possible qu'il ait aussi peu de votes 9_9

 

Sinon gros groupe donc +1 pour Netero, un vieux comme on les aime et puis quelle classe face à Meruem. Aussi un +1 à Hanji qui a une personnalité extravagante fort appréciable dans un manga comme SnK où la joie de vivre n'est pas forcément au rendez-vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Netero, Hawk et Zoé.

 

Netero car j'ai kiffé toute ses apparitions que ce soit dans le dirigeable lors des épreuves ou contre Meruem. Vraiment badass (même si je suis pas fan de ses oreilles  9_9 )

 

Hawk : très drôle et un très bon seiyu. J'adore  :)

 

Zoé : complètement dingue, c'est ce qui fait son charme  :P

 

Levy : pas fan même si j'aime bien sa relation avec Gajeel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hanji Zoe : Personnage que j'ai toujours apprécié. La dose de folie du groupe des bataillons d'exploration.

 

Levy McGarden : L'un des seuls personnages féminins de Fairy Tail a ne pas avoir de grosse poitrine et elle n'a pas l'air de s'en soucier.

 

Netero : J'ai failli voter pour lui car son combat contre Meruem était juste génial. Encore un personnage sadique. J'aurais aimé le voir davantage.

 

Yomi : Bof, j'étais plus intéressée par Kurama durant l'arc ou il est apparu. Je l'ai trouvé plutôt inintéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8)Desty Nova : Connais pas. Et j'aime pas sa tête.

 

7)Starjun : Pas fan.

 

6)Isaac Netero : J'aime bien. Au final je le préférais avant sa mise en avant.... :-\

 

5)Zoe : J'adore la folie de ce personnage. Elle est excellente. En plus loin d'être une mauvaise combattante.

 

4)Levy : Un personnage féminin de Fairy Tail que j'aime beaucoup, même si je lui préfère des Cana, Kagura, Minerva, Evergreen, Ikaruga ou Flare.... Mignonne et intelligente, j'aime bien sa magie. Dommage qu'elle ne soit pas plus mise en avant...

 

3)Hawk : J'aime beaucoup ce cochon.

 

J'ai bien aimé son sacrifice pour sauver Meliodas, même si finalement il n'est pas mort. Déçu de sa version miniature....

 

 

2)Yomi : J'aime beaucoup, comme un grand nombre de persos de YYH qui sont je n'en démordrais pas meilleurs que ceux de HxH. Yomi est très classe. 8) Mais je lui préfère Mukuro.

 

1)Balalaika : Une blonde bien badasse. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du flan naît le génie  8)

 

Desty Nova en premier choix, clairement. Ce type est tellement barge que ça en devient presque de l'art, il est un niveau au-dessus d'un savant fou classique. Plus increvable qu'Orochimaru, et en plus d'exemplaires que Misaka (bon, là, façon de parler...).

 

Ensuite, pour les autres, ça se joue à peu.

Hawk qui est une de mes mascottes préférées avec Baby Beel, et Starjun, un très bon perso de Toriko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Desty Nova, ce mec est juste génial, c'est pas possible qu'il ait aussi peu de votes 9_9

 

Peut être parce que c'est un des personnages les plus insupportable que le monde du manga ait jamais connu?

 

Vous l'aurez compris, je ne voterai pas pour nova. Non, je vais plutôt voter Balalaika, Hanji et surtout Netero, le Yamamoto d'Hunter x Hunter (en moins badass, mais avec un sens de l'humour plus développé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yomi et Netero pour moi.

 

Yomi, parce que j'aime voir un personnage s'assagir avec l'âge.

 

Netero. Je crois que c'est la meilleure mise à jour du charadesign que j'ai vu dans un manga. On passe d'un vioc rouillé mais très fort au papy le plus badass de tous les temps, tout manga que j'ai lu jusqu'à maintenant, confondus. Et puis, tout le combat contre Meruem est juste énorme. Autant au niveau des techniques, des pensées du personnage que des mots prononcés, emplacements des bulles, des cases, le tout enrobé d'une narration et un dynamisme aux petits oignons. Miam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Netero

 

Pourquoi Netero? Parce qu'il a placé une bombe reliée à son cœur, parce qu'il a fait un p***** de combat contre Meruem, parce que chaque apparition de sa première (boire un verre sur son pied avec une paille de 1m + saut d'un dirigeable, franchement il pouvait pas attendre qu'il atterrisse?) jusqu'à sa dernière en vidéo a été un super moment. Parce qu'il a une personnalité singulière, sans se conforter dans un stéréotype (souvent le problème des shonens) et tout simplement parce qu'il est FORT.

 

+1 pour starjun parce que....

 

Je n'ai jamais été fan de Hawk et levy, et je ne connais malheureusement pas les autres...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...