Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Fin du Topic 2


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

8]Madara : J'aime pas. Un des pires méchants de Naruto. Il fut un temps ou on avait des méchants charismatiques dans Naruto (Zabuza, Haku, Orochimaru, Pain -pas Nagato par contre-, Konan, Kisame, Sasori, Deidara, Kakuzu, Hidan...) Mais alors depuis la défaite de Pain, les mauvais méchants se sont enchainer : Sasuke, Tobi/Obito, Kabutomaru, Madara, Zetsu, Kaguya. Tous sans intérêt.

Autant Madara avait un certain charisme lors de son apparition et son fight contre le Gokage, et il as un background assez sympa, même si je n'étais pas fan, mais alors depuis après le fight contre le Gokage, depuis qu'il as rejoint Obito, je l'ai trouvé juste inintéressant, chiant...J'avais qu'une hâte qu'il disparaisse....

J'aurais tellement aimé un dernier arc avec un méchant charismatique (pourquoi pas Orochimaru ?) pour faire oublier. En plus il est le symbole du moment ou Naruto as cessé d'être ce qu'il étais avec des pouvoirs toujours plus abusé (ça avait déjà commencé avec Pain et le Susanoo d'Itachi, mais là on passait encore à un étage au dessus), l'âme du manga était totalement perdue, massacrée par Madara et cie qui se sont crut dans Dragon Ball.... :(Un très mauvais personnage en somme.

 

7)Soul : Connais pas. Mais surement meilleur que Madara.

 

6)Manji : Connais pas. Mais surement meilleur que Madara.2

 

5)Jolyne : Connais pas. Mais surement meilleur que Madara.3

 

4)Shin : Un très bon personnage. Mais j'ai jamais été très fan.

 

3)Milo : J'aime beaucoup ce Gold Saint. Bon design, très bon style de combat. Combat contre Hyoga magnifique.... 8)

 

2)Shampoo : J'adorais ce personnage. 8) Et même si Ranma, c'est un peu vieux dans ma mémoire, mon "amour" pour ce personnage n'as pas disparus. Très belle, j'adore son design style chinois. Elle est aussi très fun. Et c'est une excellente combattante, redoutable au corps à corps comme avec diverses armes chinoises. Kawaii sous sa forme de chatte. :-*

J'aime beaucoup la relation qu'elle as avec Ranma, amoureuse de lui quand il est un homme, elle devient une de ses plus coriaces rivales quand il se transforme en fille (Ranma en fille étant la première personne qui as battu Shampoo il me semble).

Mon personnage préféré de Ranma 1/2. J'ai toujours espéré que ce soit elle qui gagne le cœur de Ranma.

J'adore ce personnage. 8)

 

Shampoo.jpg

shampoo-shampoo-ranma-33656725-1357-725.jpgshampoo-ranma-2-20250-shampoo_large-big.jpg

 

J'aime bien sa grand-mère aussi (je sais c'est HS) et leur relation.

 

1)King : Charismatique, excellent design (en enfant^^), excellent style de combat. D'excellentes scéne à son actif. J'aime bien son histoire, se relation avec Diane ainsi que celle avec Ban. 8)

Un de mes personnages préférés de NnT avec Ban, Diane et Merlin. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1 Madara, bon antagoniste de Naruto mais gaché à la fin dommage il avait bien commencé mais je reste positive.

 

+1 Jolyne que je ne connais pas mais c'est une Jojo donc ça doit etre un très bon personnage  ;D

 

+1 Soul que je ne connais pas mais je vais commencer bientot le manga grace à ses personnages qui ont l'air d'avoir un bon design  ;D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Satan premier easy 8)

 

Voilà un bon groupe, un vrai 8)

 

Je connais 5 personnages:

 

5) Soul "Eater" Evans [soul Eater]: Personnage très sympa de Soul Eater mais il y a bien mieux tout de même (comme Black Star, Kid, Noah, Giriko, Stein, Justin et bien d'autres comme en particulier Medusa 8) )

 

4) Milo [saint Seiya]: Personnage charismatique de Saint Seiya.

 

Pour les 3 autres c'est vraiment du très haut level 8)

 

3) Madara Uchiwa [Naruto] : Le meilleur méchant de Naruto pour moi (ne considérant pas Itachi comme étant un méchant) et dans mon top 3 de Naruto. Il porte l'arc de la guerre à lui tout seul qui été bien à chier avant son apparition et bien à chier après sa disparition. Un excellent design, un charisme énorme, un très bon background avec un flashback qui m'a vraiment plus et des séquences épiques durant la guerre. Sa dernière prestation durant la guerre était au finale assez courte mais au moins il y avait enfin du rythme. C'était vraiment plaisant à suivre après le calvaire qu'était le combat contre Obito Jin'....

Ma seule déception le concernant est sa fin précipitée et du coup le fait qu'on ne l'ait jamais réellement vu à l'apogée de sa puissance....

 

2) Jolyne Kujo [Jojo's Bizarre Adventure]: Pas ma Jojo préféré (je préfère Joseph, Jotaro et Josuke) mais un personnage tout de même réellement énorme. De toute manière je considère Jojo's comme le manga ultime pour ce qui est de la qualité des personnages. Même un perso qui serait 10ème de mon top 10 de Jojo's serait bien au dessus de bon nombre de persos de manga.

Jolyne est une femme forte, avec un énorme charisme, la fille de Jotaro et un pouvoir sympa et extrêmement bien utilisé. Elle a une bonne histoire et excellent design :-*

 

1) Shin Natsume [Tenjou Tenge]: 3ème de mon top 3 Tenjo Tenge (derrière Bunchishi et Maya du coup)

Ce personnage est juste....... Cena a tout dit sur lui :P

Faut avouer que Oh Great! a un talent incroyable pour pondre des personnages aussi charismatique.

 

+1 Shin, Jolyne et Madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manji, sans hésiter. A.k.a le héros qui se fait le plus tronçonner au monde, mais quelle classe ! Un gros coup de coeur, mon personnage préféré de HdI, suivi de très peu par Magatsu, Makie et Anotsu.

 

Un vote de plus pour Manji. Comme l'a dit Cena, les pages de l'arc de la prison sont justes insoutenables. Par contre, c'est totalement prenant. Notamment, pour Dewanosuke que j'ai bien apprécié. :'( Enfin bref.

 

Perso, c'est Burando que j'ai vraiment adoré pendant cet arc  8)

 

Petite hésitation avec King, mon second NnT préféré derrière Ban, mais j'ai finalement voté pour Madara et Jolyne. L'un pour son design qui en jette et son aura de puissance, l'autre parce que Stone Ocean est une de mes parties préférées de JJBA, et elle n'y est pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qui votent pour Manji :

 

Vous avez participé au tournoi seinen, ou vous êtes passé à coté ?

 

Nan, parce que en l'espace de quatre heures il a déja récolté plus du double de votes qu'en une journée entière la dernière fois : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,45997.msg1437437.html#msg1437437

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh difficile de dire ce qui cloche, peut-être quelques difficultés de compréhension de ta part ? ça peut arriver, tout le monde progresse à son rythme

 

J'aurais peut-être du préciser "un perso atroce de mon point de vue" =p C'est pas vraiment le type de personnage qui me gênait (la preuve, j'aime beaucoup Baggy), mais Satan ne me faisait jamais rire et ses vantardises m'ont fatigué

 

Mais j'avoue que ma phrase était en soi juste magnifique, c'est souvent ainsi

 

Tellement de stress dans la réponse que s'en ai presque drôle ^^.Ce que j'aime bien c'est ce moment ou tu as une personne qui essaie d'utiliser un simple mot ''compréhension'' sans en connaitre la véritable définition.

 

Sortir que Hercule est un perso atroce, quel est la raison qui t'a amené à écrire ce message évidemment, c'est suite à un débat qui consistait à critiquer, la popularité du personnage.Donc en bref, critiquer leurs gouts alors que c'est juste magnifique de te voir écrire ''mais après tout chacun peut avoir son opinion'', ''M'enfin encore une fois les gouts et les couleurs. '', un joli moment de répétition ou tu essaie de faire croire de ne pas critiquer les gouts des autres alors que le but de ton message en donnant raison à une personne qui critique le choix de ses personnes et en rabaissant le personnage (de ta propre initiative) d'Hercule avec le coup de grâce mais autrement je sais pas trop comment on peut être fan.

Alors là, si ce n'est pas de la critique gratuite et une belle contradiction  dans ton texte excuse-moi de ne pas progresser à ton rythme mais je ne pense pas que cela soit quelque chose dont on peu se vanter ou quelqu'un ait l'envie de vouloir.

 

Je te remercie de ton passage, j'ai encore bien rigoler!Mais, ce qui était drôle c'est que je suis sur que tu es fan de Luffy et quand je vois cela  : ;D .Eh oui, c'est tellement facile de critiquer ....

 

PS: Ah oui, Hercule premier  8)

 


 

Je vote pour 1.Shin Natsume 2. Madara Uchiwa

 

Shin, le personnage le plus complexe du manga via sa double personnalité (le sabre), j'ai bien aimé le background qui nous l'a présenté et son passé avec les tourmants qu'il a pu vivre dans sa vie.

Madara, Un Uchiwa, j'ai appris a oublier certains méfaits du personnage du à une certaine fin mais il n'en reste pas moins, un personnage très charismatique et une belle rivalité avec l'autre overcheaté (on s'en fou).Et puis, qu'est-ce qu'il avait la classe quand il s’est mit à lancer la double météorite  8)

 

+1 Shin et Madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement de stress dans la réponse que s'en ai presque drôle ^^.Ce que j'aime bien c'est ce moment ou tu as une personne qui essaie d'utiliser un simple mot ''compréhension'' sans en connaitre la véritable définition.

 

 

 

Hahaha, le niveau de condescendance est épique. Ce melon

 

Mec, faut que t'arrêtes de tenter les clashs, je vois souvent tes messages tentant de chercher des membres, ça devient triste...

 

Si pour toi "mais sinon je sais pas trop comment on peut être fan" = grosse critique gratuite, va falloir sérieusement se remettre en question.

Perso si tu me dis que t'aimes pas Luffy et que tu vois pas trop comment on peut être fan (mignon comme tentative d'ailleurs, "tu critiques un perso que j'aime bien alors je vais faire pareil, nah" =X), ça m'en touche une sans bouger l'autre comme dirait Chirac, à la limite je t'expliquerai pour quelles raisons j'aime bien, mais je viendrai pas pleurnicher... Me souviens pas avoir dit que les fans de Satan étaient des abrutis... (ou alors faut vraiment que je me relise) Là ok, ce serait gratuit, mais avec ma phrase fallait pas te sentir insulté, respire un coup

 

Pour le "personnage atroce", c'est pour ça que j'ai rajouté le "de mon point de vue" dans mon second message, oh tu l'as loupé ? Me dis pas que tu l'as volontairement ignoré + mon expli sur pourquoi MOI j'aimais pas Satan, ce serait tellement un hasard  9_9

 

Bref, on va pas perdre plus de temps avec ça, mais faut évoluer, je suis sur que tu as passé l'âge de tenter de te défouler en tentent de clasher sur internet ;) Sinon ça viendra

 

Bon j'avais pas prévu de me mettre en lumière à la vue des modos, mais ya certaines personnes, rien que par leurs posts toujours dans les tons condescendants, ils irritent. Bel exploit

J'imagine que tu vas répondre Kirua, normal, mais si je te re-réponds ce sera par mp, on va pas encombrer alors que les gens s'en foutent

 

Bon je t'en veux pas hein, de temps en temps faut bien se mettre sur la tronche, ça met du piment. Je dois être de mauvais poil

 

Et c'est encore la faute de Satan tout ça !

 

 

 

Sinon ce groupe m'a absolument pas inspiré, déjà j'en connais que très peu et en plus ceux-là m'intéressent pas vraiment

 

Madara : bof, autant pourquoi pas le côté grand méchant qui avait tout prévu, mais si seulement il avait pu ne pas se faire trahir nous amenant la nunuche Kaguya...

 

Soul Eater : bizarre, j'ai lu tout le manga mais à par Kid et son père, le reste des personnages m'a vraiment pas particulièrement intéressé.

 

Du coup j'ai voté que Manji et Shampoo

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal à trouver des moments pour passer sur le forum ces temps-ci. Je passe rapidement pour commenter ce groupe que je trouve dans l'ensemble plutôt moyen.

 

Ici je ne connais que Jolyne Kujo, Milo, Soul Evans, Shin Natsume et Madara Uchiha.

 

Soul "Eater" Evans [soul Eater]: Héros sympathique mais pas vraiment marquant.

 

Milo [saint Seiya]: A mon avis l'un des chevaliers d'or les plus charismatiques de Saint Seiya. Je m'en suis pour le moment arrêté à la fin de l'arc des chevaliers d'or, mais j'ai bon espoir que Milo offre d'autres bons passages par la suite.

 

Madara Uchiwa [Naruto] : Je prendrai le temps de développer davantage mon avis sur lui lors du tour suivant, n'en ayant pas le temps maintenant. Mais Madara est vraiment pour moi le pire personnage de Naruto juste derrière Sasuke  >:( . S'il n'était apparu que le temps d'un combat spectaculaire contre les 5 Kage, je pense que j'aurais pu beaucoup l'apprécier car je trouve qu'il a malgré tout un réel charisme ainsi qu'un sacré style de combat, tandis que son background est pas trop mal sans être vraiment marquant.

  Mais voilà, monsieur Madara a préféré rester, toujours plus longtemps, de sorte à devenir le "Godzilla" de Naruto, le type qu'on met plus de 100 chapitres pour le tuer au cours d'une bataille interminable où s'enchaînent des évènements toujours plus absurdes les uns que les autres  >:( . Et quelle idée aussi que ce passage ( pour moi le pire du manga, celui qui m'a fait arrêter net ma lecture de Naruto ) où Madara défait ( à coup de poings  :o?! ) puis scelle à lui seul tous les Bijuu  ( rendant ainsi toute l'Akatsuki bien ridicule avec leur rituel durant plusieurs jours ...  :'( ) avant de battre en un seul coup Hashirama, pour au final devenir à son tour l'hôte du Juubi, juste après un combat des plus longs et soporifiques contre Obito dont Madara a ainsi pris le relai ?

  En bref, Madara est vraiment à mes yeux le personnage qui a fini de couler le manga, en le tirant d'un seul coup vers les profondeurs abyssales  :'(, alors que ça volait déjà bien bas avant son arrivée ... En sa présence, le manga Naruto ( ou plutôt l'arc de la Grande Guerre ninja, qui me semble infiniment inférieur au reste du manga ) n'est devenu selon moi qu'un étalage absurde, des plus incohérents et sans intérêt de toujours plus de surpuissance, et par conséquent parmi toutes les oeuvres que j'ai pu lire celle qui m'a de loin le plus déplu. Madara étant de ce fait l'un des personnages de manga que je déteste le plus, il est de ces quelques uns qui n'auront jamais un vote de ma part.

 

Jolyne Kujo [Jojo's Bizarre Adventure]: Ecrase littéralement le reste du groupe de mon point de vue. Dans mon top 5 Jojo's Bizarre Adventure, et comptant également parmi mes personnages féminins de manga favoris, Jolyne est pour moi l'une des meilleures Jojo, juste derrière Joseph et devant Josuke. Envoyée en prison pour un crime qu'elle n'a pas commis, elle se retrouve enfermée dans un pénitencier peuplé de détenus tous plus extravagants et dangereux les uns que les autres, le tout ponctué d'évènements paranormaux toujours aussi bizarres et inattendus qu'originaux. Malgré son apparence de garçon manqué bagarreur ( ce qu'elle est tout de même un peu ...  9_9 ), Jolyne est une héroïne très sympathique, très charismatique, par certains moments drôle, mais sachant en même temps se montrer très rude quand il le faut sans jamais recourir à la violence gratuitement. En prison, elle acquiert un pouvoir dont elle apprend à se servir de manière souvent ingénieuse, utilisant ainsi souvent sa tête comme le fait Joseph. Elle multiplie également les actions épiques. Accompagnée d'alliés eux aussi excentriques, elle doit survivre dans le pénitencier afin de contrecarrer les projets d'un ennemi dont le but ultime, nimbé de mystère jusqu'à la fin en apothéose de Stone Ocean, pourrait bien changer la face du monde à tout jamais.

  En espérant avoir donné envie à certains de lire Stone Ocean, la partie 6 de Jojo ( je recommande aussi grandement la partie 4, que je n'ai pas encore terminé mais qui est peut être même encore meilleure, sauf pour ce qui est du scénario, que la sixième )  ;D !

 

Shin Natsume [Tenjou Tenge]: L'un des nombreux personnages de Tenjo Tenge qui ne m'ont pas du tout intéressé.

 

+1 pour Jolyne Kujo seulement, de très loin la meilleure candidate de ce groupe pour moi, en espérant qu'elle passe au tour suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolyne et Manji, deux très bons personnages dans un groupe bof.

J'aurais pu voter pour Soul qui est sympa mais, malheureusement pour lui, il me fait irrémédiablement penser à sa détestable partenaire.

 


Juke juke, ce dieu du clash. 8)

 

Enorme ce tournoi. Il me semble que pour le moment les votes sont clos?

Nope, ils ne sont pas clos. Pour pouvoir voter il faut demander l'autorisation dans ce topic : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,43288.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je  déteste Madara comme ça c'est dit...

 

Du coup j'ai vôté pour Champoo, Jolyne et Soul

 

Champoo parce que j'aime le chara design..

Jolyne parce que Jojo's Bizarre adventure (alors que j'en suis même pas à là  8))

et Soul parce que même s'il n'a rien d'incroyable, même si c'est un personnage bof, il n'est pas non plus un mauvais personnage, j'aurais pu ne pas voter pour lui mais bref, il a eu quelques moment de gloire (par contre son for intérieur avec le petit démon là c'était assez chiant).

 

Ps: encore 1 message et je passe au-dessus des 1000  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Red Hood

Petite question pour ceux qui votent pour Manji :

 

Vous avez participé au tournoi seinen, ou vous êtes passé à coté ?

 

 

 

Je vais te répondre par une autre citation:

Ce sera Manji et Roberta pour moi. Même si j'aime bien les autres encore une fois.

 

Mais c'est vrai que c'est surprenant.

Sauf que je m'attendais à ce qu'il passe dans le top 3 aujourd'hui. C'est plus le résultat du tournoi seinen que je comprend pas.

 

 

Edit:

Chaud 3 persos ex aequo pour la 4é place.  :o

 

Ah, et moi aussi je comprend pas qu'on puisse trouver Satan énorme. Vraiment. Ou comment sauter à pied joint dans un troll

*fuit avant le rappel à l'ordre.*

 

 

Edit 2:

@Dio:

C'est un peu gros. Surtout que son résultat était vraiment très très mauvais.

De plus les gens qui connaissent quelques seinens qui auront tendance à faire ce que tu dis sont en général ceux qui connaissent Black Lagoon et pas LI. Pour moi ça colle pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qui votent pour Manji :

 

Vous avez participé au tournoi seinen, ou vous êtes passé à coté ?

 

Nan, parce que en l'espace de quatre heures il a déja récolté plus du double de votes qu'en une journée entière la dernière fois : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,45997.msg1437437.html#msg1437437

Sauf que je m'attendais à ce qu'il passe dans le top 3 aujourd'hui. C'est plus le résultat du tournoi seinen que je comprend pas.

 

Faut croire que Tenma et Roberta étaient des candidats insurmontables pour Manji  :P

 

Sinon je pense que le taux de participation était faible tout simplement parce que le tournoi était étiqueté "Seinen". Beaucoup de monde ici ont une connaissance relativement faible dans le domaine et n'ont probablement pas fait l'effort d'aller faire un tour au topic à chaque changement de groupe (alors qu'ils connaissaient peut être tout de même MnJ, d'ou le taux de vote bien plus élevé ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG ces scores serrés de la 4éme à la 8éme place. Avec pas moins de 3 personnages à égalité ! :o

Et le pire dans tout ça : Une égalité parfaite (sondage et commentaires pour la 4éme place. Du coup, nous n'avons pas 4, mais 5 qualifiés pour ce groupe, de ce fait, le nombre de place au classement des commentaires passe de 8 à 7.

 

Madara, Manji, Soul et Jolyne se qualifient  pour la suite. King, Milo, Shin et Shampoo quittent la compétition.

 

Groupe 29 :

14032509531916833612097656.png14032509531916833612097657.jpg14032509532316833612097661.jpg14032509531816833612097654.jpg

[glow=purple,2,300]36 (18.1%) Madara Uchiwa [Naruto] [16 coms][/glow]

[glow=green,2,300]31 (15.6%) Manji [L'Habitant de l'Infini] (11 coms)[/glow]

[glow=blue,2,300]29 (14.6%) Soul "Eater" Evans [soul Eater] (7 coms)[/glow]

[glow=teal,2,300]20 (10.1%) Jolyne Kujo [Jojo's Bizarre Adventure] (11 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]20 (10.1%) King [Nanatsu no Taizai] (10 coms)

20 (10.1%) Milo [saint Seiya] (8 coms)

18 (9%) Shin Natsume [Tenjou Tenge] (9 coms)

14 (7%) Shampoo [Ranma 1/2] (6 coms)[/glow]

14032509531816833612097655.jpg14032509532116833612097658.png14032509532216833612097660.jpg14032509532216833612097659.jpg

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 11 (5.5%)[/glow]

Total des votants : 100

 

Lavi [D.Gray-Man], quitte la compétition.

 

La suite :

 

Groupe 30 :

Tsunade (Naruto) - Neliell Tu Odelschwanck (Bleach) - Minerva Orland (FT) - Saori Kido/Athéna (SS) - Ban (NnT) - Rin Asano (Hab Inf.) - Raizen (YYH) - Morgiana (Magi)

14032509534216833612097670.jpg14032509534116833612097667.jpg14032509534016833612097666.jpg14032509534216833612097669.jpg14032509533816833612097663.jpg14032509575016833612097746.jpg14032509534116833612097668.jpg14101307533617503212609422.png

 

A vos votes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tsunade parceque j'aime les belles blondes aux gros seins , Minerva parceque j'aime les belles brunes aux gros seins et Morgiana parceque j'aime les jolies rousses plates

 

Tsunade et Morgiana pour leur force hérculéenne , leur p'tit background tristounet et leur prestations de combats , Minerva pour son coté bitch crapuleuse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS. SilverClaw, c'est pas 4 qualifiés normalement ? Shin... :'(

 


 

Tsunade : Le fantasme de la milf.

 

Neliell Tu Odelschwanck (Bleach) : Le fantasme de Noodle, rien de plus logique pour un zoophile que d'aimer les vaches.

 

Minerva Orland (FT) : Lol

 

Saori Kido/Athéna (SS) : Hahaha

 

Ban (NnT) : Bof, j'ai pas accroché à NnT.

 

Rin Asano (Hab Inf.) : "L'Habitant de l'Infini raconte les aventures de Manji" Cette arnaque. :o Cela dit +1.

 

Raizen (YYH) : Lol

 

Morgiana (Magi) : Facile. 8)

 


 

@Kirua Juken & JB D. Luffy

 

popopo-o.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...