Aller au contenu

Tournoi des méchants (2) : [Tour 2 groupe 15]


Setna
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous !

 

J'ai manqué tellement de groupes depuis mes dernières connexions sur le forum  :'( .

 

:'( Pucci et Reiko  :'(. On assiste aussi à une sacrée hécatombe du côté des méchants de jeux vidéos ( espérons que Sephiroth et Kefka réussiront à passer ) et de littérature ( garder Chippeur, au détriment d'Iznogood de surcroît, alors qu'à côté le Maître Renard des Fables de la Fontaine a perdu... WHAT ?!?  :o ).

 

 

Tour 1 groupe 35 : N'étant pas un adepte des séries TV, n'ayant vu qu'une poignée d'épisodes des Simpsons dans lesquels Tahiti Bob n'apparaît pas, et n'ayant pas vu non plus Inglorious Basterds, je ne connais ici que deux candidats :

 

 

Biff Tannen ( Retour vers le futur ) : Si j'ai beaucoup aimé les trois films de Retour vers le futur, je ne suis pas sûr d'avoir conservé beaucoup de souvenirs de ce personnage. Si je me souviens bien, c'est le principal adversaire du héros au lycée dans le premier film.

  Spécimen typique du voyou hyper arrogant qui ne sait rien faire par lui-même sans tricher et qui se dégonfle dès qu'il n'est plus accompagné par ses potes... L'un des types de personnages auxquels j'ai le plus de mal à m'attacher. Donc non.

 

 

Satsuki Kiryuin ( Kill la Kill ) : Comment parler de ce personnage sans spoiler  :-\ ? Pas évident... C'est pourquoi je mets l'ensemble de mon commentaire sous spoiler. Mais n'hésitez pas à y jeter un oeil si vous voulez avoir un petit aperçu de celle qui est, pour moi, de loin le meilleur personnage de Kill la Kill ( je ne suis pas d'accord avec @Dio qui vante à la place les mérites de Harime Nui, ennemie partie elle aussi pour être très sympa mais qui fut au final un vrai bide de mon point de vue ).

 

A l'instar de celle de Lelouch ( dans une bien moindre mesure que pour lui cependant ), je trouve sa présence dans le tournoi discutable étant donné que, si elle apparaît en antagoniste principale pendant près de la moitié de l'anime, Satsuki se révèle au final n'être pas réellement une "méchante". Vu sa position de départ dans l'intrigue de Kill la Kill, je vais tout de même la soutenir ici, d'autant plus que je l'apprécie énormément ( dans mon top 30 persos féminins inter-mangas/animes ) et qu'elle n'a, jusque là, reçu aucun ou presque aucun commentaire en sa faveur.

  Dès ses premières apparitions, Satsuki s'impose comme une despote au charisme si gigantesque qu'elle éblouit littéralement les autres personnages de l'anime par sa seule présence. Fondatrice d'une académie militaire profondément inégalitaire ( les différentes "classes sociales" y bénéficient de plus ou moins de privilèges en fonction des vêtements que leurs membres portent ) qu'elle dirige d'une main de fer, elle se présente dès son plus jeune âge ( depuis l'école maternelle, en vérité  9_9 ) comme animée par la volonté de dominer le monde.

  Cependant, l'ambition de Satsuki se révéla être en réalité d'une toute autre nature lorsque, dans la seconde moitié de l'anime,

elle réalisa un véritable coup de théâtre en tentant d'assassiner sa mère, dirigeante de la plus grande entreprise multinationale productrice de vêtements au monde, au motif que celle-ci distribuait massivement des vêtements particuliers risquant de changer dangereusement la face du monde à tout jamais. A partir de là, Satsuki est apparue comme une personne tyrannique aux méthodes extrémistes, semant la destruction sur son passage quitte à se créer sans cesse de nouveaux ennemis, allant même parfois jusqu'à servir elle-même d'appât, multipliant les actions épiques et autres combats spectaculaires... et cela dans le maigre espoir de sauver le monde d'ennemis aux pouvoirs incommensurablement supérieurs aux siens.

 

 

  En bref, une antagoniste partie au départ pour être une méchante très classe quoique relativement classique, mais qui se révéla particulièrement intéressante une fois son vrai visage dévoilé. Sachant qu'elle apparaît dans un anime complètement délirant, au scénario original parce qu'à la fois volontairement invraisemblable et intelligent par certains aspects, ce qui rend Kiryuin Satsuki encore plus fun à suivre.

 

[spoiler=Quelques fanarts :]j4xg.jpg

 

270750KiryuinSatsukiKLK2rduit.jpg

 

 

 

+1 pour Kiryuin Satsuki. J'en profite au passage pour recommander Kill la Kill, anime très drôle et complètement délirant parsemé de délires WTF, dans le même style que Gurren Lagann, aux amateurs du genre.

 

  Si je ne m'interdisais pas de donner des voix pour les personnages que je ne connais pas, j'aurais volontiers accorder un com' en faveur de la candidate de Vampire Diaries, les divers commentaires qui ont été postés sur elle laissant penser qu'il s'agit d'un personnage particulièrement réussi et complet, qui mériterait donc d'aller plus loin. Mais je préfère éviter de le faire, désolé  :-X .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_7.png

288503tahitibob.png114890BiffTanen.pngStringer.png

 

510609katerinapetrova.png140471Batiatus1.jpg949250HansLanda1.png301740Stasuki2.png

(12 coms) Tahiti Bob [Les Simpsons] (27 votes)

(8 coms) Biff Tannen [Retour vers le futur] (17 votes)

(8 coms) Stringer Bell [The Wire] (11 votes)

(7 coms) Katerina Petrova [Vampire Diaries] (12 votes)

(6 coms) Batiatus [spartacus] (11 votes)

(5 coms) Colonel Hans Landa [inglorious Basterds] (15 votes)

(4 coms) Satsuki Kiryuin [Kill la Kill] (11 votes)

(3 coms) Blanc [Le pouvoir de l'abstention] (8 votes)

On perd Hans, qui était pourtant le meilleur personnage du groupe  :( Ca sonne pour moi comme une nouvelle confirmation, s'il en fallait, que ce forum n'est vraiment pas versé sur les films (saga excepté). Je pensais quand même qu'un Tarantino avait ses chances, et bien non.

Le groupe a été extrêmement serré aussi bien au niveau des votes que des coms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gustavo, Jack & Jigsaw: Bien qu'ils soient très populaire, je n'ai jamais vu leurs films/séries concernés.

 

Gilgamesh: connais pas

 

Garou: introduction vraiment sympa, hâte de le découvrir mais on l'a vu 1 chapitres...

 

Gaston: le mec macho con comme ses pieds

 

Riful: J'aime bien, un des meilleurs méchants de Claymore, une fin sympa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katherine qui perd à un commentaire :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

 


 

 

Gilgamesh, meilleur antagoniste de Fate/ - même si Kirei est tout aussi excellent - ce charisme 8) cette relation avec Saber & Kirei 8) les combat qu'il a livré contre elle 8) ce design 8) cette personnalité 8)

 

Riful, dans mon top 10 IM féminin & sûrement 20 IM, excellent design, caractère que j'aime beaucoup & toute ses apparitions sont des moments de pures bonheur.

 

Jigsaw, l'antagoniste de film d'horreur que j'apprécie le plus.

 

J'essayerais de développer plus tard, trop la flemme pour le moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaston : bof peu intéressant

 

Garou : il a l'air cool mais il est trop récent pour vraiment avoir une idée du personnage.

 

Jigsaw : j'aime beaucoup le personnage.

 

Jack Torrance : j'aime beaucoup dans le livre et mythique dans l'adaptation de Kubrick  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui était pourtant le meilleur personnage du groupe  :(

Je te permet pas, et tu fais quoi de Stringer Bell !  :o

Par contre oui, je doute pas qu'il devait être bien meilleur qu'une Katerina Petrova.  9_9

 


 

Ce groupe de malade ! Un des plus relevé du tournoi... Je pourrais voter pour tous les perso presents, sauf Garou que j'ai pas la chance de connaitre.

Mais sinon, oui, très dur. Un perso sort malgré tout du lot, il s'agit de Torrance pour sa perf remarquablement effroyable sur Shinning, d'ailleurs c'est un de mes chouchous du tournoi, je le place dans le top 5 de mes méchants préférés, sans aucun doute possible !

 

Ensuite je sais pas Riful, quoi que y'a Gustavo aussi et le tueur au Puzzle ! :o :o :o Rah, et même Gigalmesh même si a coté des 3 autres cités, il ne fait de toute évidence pas le poids.

 

Bon bah, Riful et à pile ou face, le tueur au puzzle !

 

+1 donc pour résumer, Jack Torrance, Riful et le tueur au puzzle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

All work and no play makes Jack a dull boy...

 

Uniquement Jack Torrance, pour mon film d'épouvante préféré. Un bon type qui pète les plombs, un peu aidé par des forces surnaturelles.

 

the_shining_2.png

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--) Jack Torrance

Le personnage me dit vaguement quelque chose, j'ai déjà vu le film il y a quelques années mais je n'en ai plus aucun souvenir.

 

4) Gaston

Osef

 

3) Garou

N'a pas fait grand chose pour l'instant, même si j'espère qu'il tienne un minimum tête à Saitama.

 

2) Gilgamesh

Ce charisme, cette puissance, cette classe, ce duo avec Kirei, cet amour pour Saber !

L'un des meilleurs personnages de l'univers de Fate/, pas pour rien qu'il est présent dans presque toutes les séries. 8)

 

1) Riful

Parfaite de bout en bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce groupe de fou.  :o

 

+1 Riful juste excellente de bout en bout.

+1 Torrance Parce que la folie c'est le bien.

+1 Jigsaw derrière les deux premiers mais tout de même!

 

Dommage pour Gilgamesh qui est très bon aussi.

Par contre Gaston osef complet et Garou a rien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riful, sans la moindre once d'hésitation.

Personnage de shonen que j'affectionne le plus.

Surement l'un des meilleurs graphismes que j'ai pu voir en manga (pour la forme éveillée s'entend).

J'aime beaucoup sa personnalité aussi. Entre assurance, curiosité malsaine et sadisme. Un vrai bonheur.

Sans compter le rapport particulier qu'elle entretient avec Duff qui apporte une petite touche d'humour. Du tout bon.

J'espère sincèrement qu'elle ira très loin dans ce tournoi.

 

Second vote pour Jack Torrance, principalement pour l'interprétation magistrale de Nicholson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas Gilgamesh, qui a bonne réputation. Gaston est le style de personnage créé pour énerver, pas pour être classe et encore moins pour l'apprécie même en tant que méchant, ben c'est réussit. Jack, heureusement que je suis pas allé regarder The Shining seul parce que sinon pas sur que j'aurais tenu sans sauter des passages, donc non pour ce personnage également. C'est après que ça devient difficile.

 

Garou est issu de One Punch Man, mais son développement a surtout eu lieu dans l'oeuvre d'origine puisqu'on ne l'a qu'à peine aperçu dans la version remastérisée HD.

 

Et bon dieu que je suis impatient de le voir mettre une raclée à l'ensemble des héros de rang S, avant d'attaquer un combat épic contre Saitama -encore plus intense que celui avec Boros-. Je suis sur qu'on va avoir des dessins de malade.

Désastre niveau Dieu

 

h1154.jpg

 

A côté de ça, c'est amusant de voir à quel point Garou est bavard et ne cesse d'expliquer ses motivations, alors que j'ai jamais vu un raisonnement aussi basique pour un méchant. Le type veut devenir un monstre parce que c'est toujours eux qui perdent et que lui veut changer ce destin :D Bon, après on a une explication un peu plus psychologique ou on découvre que Garou était en réalité forcé de jouer le monstre lorsqu'il était petit, et qu'il a développé une haine contre les gamins qui l'y obligé, jusqu'à prendre son rôle trop à cœur alors qu'il voulait en réalité être le héros juste une fois. Donc heureusement, le personnage n'est pas linéaire non plus.

Je me demande d'ailleurs ce que l'auteur compte en faire pour la suite.

Dommage qu'il tombe dans ce groupe, et c'est de justesse que je ne vote pas pour lui.

 

Donc pour ceux qui ont lu le One Punch Man bien dessinés et qui veulent connaître la suite, notamment en ce qui concerne Garou, lisez le manga d'origine ici. Les dessins ont au premier coup d'oeil l'air d'avoir été dessinés par un gamin, mais ne vous y trompez pas : ce style donne une ambiance très particulière au manga et l'auteur sait jouer avec. Après, il est clair que l'immersion sera difficile au début  ;D

 

+ 1 Jigsaw

Jigsaw_2.jpg

La révélation de fin du premier est énorme, la révélation de fin du second est énorme, le 3ème film tient la route, j'ai même pas essayer de continuer car il parait qu'après c'est des bouses. Pas grand chose à dire sur ce personnage, il a une certaine philosophie qui permet surtout de voir des scènes bien gores ou il est difficile de ne pas détourner les yeux (sérieux, la chute dans les milliers de seringues Oo). Un classique réussit.

 

+ 1 Fring

965426gustavofring.png

Les deux premières saisons de Breaking Bad m'ont profondément ennuyées, les suivantes furent géniales, et Gustavo n'y était pas étranger. Il fallait un grand méchant à cette série, sachant que le principal protagoniste ne pouvait devenir du jour au lendemain ce méchant là, et voir cette lutte de pouvoir intelligente et vicieuse entre Gustavo et Walter, c'était énorme.

 

+ 1 Riful

Riful_1.png

Comment ne pas être fan de cette gamine qui trucide les gens avec un grand sourire. C'est typiquement le style de personnage qui apparaît un peu, qu'on oublie pas, et qu'on espère revoir au plus vite. La fin du manga a été expédiée, heureusement Riful n'en a pas trop souffert (contrairement à Priscilla dont j'attendais autre chose qu'un combat final tout pourrit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe 8)


Gaston [La belle et la bête]: Sympa :) Après je n'irai pas jusqu'à lui donner un vote. Il y a beaucoup mieux et plus marquant chez Disney.

 

Gustavo Fring [breaking Bad]: Connais pas.

 

Garou [One Punch Man]: One Punch Man 8) Sinon on l'a pas assez vu encore dans la version Murata pour qu'il ait mon vote. Prometteur pour la suite sinon.

 

Riful [Claymore]: Connais pas ou m'en rappelle plus (je sais plus si elle apparait dans l'animé)

 

Jigsaw ‘le Tueur au Puzzle' [saw]: Connais pas mais faudrait vraiment que je matte ce truc un jour depuis le temps que l'on m'en parle :-X

 

Gilgamesh [Fate]: Personnage totalement énormissime! Un charisme de pure psychopathe, un design magnifique, une puissance démesurée, un ego surdimensionné qui ferait pâlir les plus grand, un grand manipulateur et un style totalement épique. Il n'y a pas à dire Gilgamesh fait parti des très grands méchants de manga. A chaque fois qu'il apparait, tu peux être sur que ça va envoyer du lourd. Le meilleur méchant de Fate avec le tout aussi énorme Kotomine Kirei 8)

J'ai vraiment hâte de le voir à l'oeuvre dans Unlimited Blade Works. Je m'attends à du méga épique comme seul Gilgamesh et Fate en général sait nous en proposer.

 

D'ailleurs j'en profite pour recommander la série à quiconque de l'aurait pas déjà fait. Regardez au moins le nouveau Stay Night par le studio Ufotable et surtout Fate/Zero qui doit être l'animé le plus épique que j'ai vu. Si vous voulez un bon scénario captivant, des personnages hyper charismatique, une animation de grand malade et des combats de folie, c'est vraiment un indispensable pour vous :o

 

Jack Torrance [shining]: Personnage excellent également, issu d'un très grand film et surtout du bouquin de Stephen King (que je n'ai pas lu :P).

J'ai adoré tout le cheminement qui aura emmené ce personnage vers le chemin de la folie meurtrière.

Ce personnage est vraiment hyper flippant sur la fin et génial lorsqu'il essaie justement de tuer sa femme et son fils armé de sa hache 8)

+1 Gilgamesh et Jack Torrance

 

801012gilga.png303995shining.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...