Aller au contenu

Tournoi des méchants (2) : [Tour 2 groupe 15]

Setna
 Share

Messages recommandés

Izaya excellent ce type, un bon gros manipulateur comme je les aime, il se marre bien à Ikebukuro ^^. Juste avec quelques mots ou des conversations dans un chat il te retourne le cerveau. Pire le mec dans la saison 2 arrive encore à se faire  passer pour le gentil de l'histoire xD. Le mec s'emmerde constamment, la seule chose qui l'amuse ce sont les humains qu'ils manipulent, vraiment terrible ce personnage. En plus il a de la classe, surtout quand il troll Shizuo  8).

Kuroro: Classe, calme, une attitude sympathique aux premiers abords, pourtant c'est le chef de la Brigade Fantôme, un meurtrier, un voleur. Il semble compatissant et bon et c'est un peu le cas, il a un bon fond. Toutefois, il n'hésite pas à donner l'ordre de faire un jolie massacre en l'honneur de son camarade, quitte à ce qu'il y ait bon nombre de dommages collatéraux.

On ne l'a pas beaucoup vu pour l'instant, mais je l'apprécie bien, en tout cas plus que les autres personnages de ce groupe (excepté Izaya  8) )

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mode rageux : ON

Sephiroth au bord du gouffre au profit de Cell  :'( . Il faudra vraiment que quelqu'un m'explique un jour cet énorme culte quasi-sectaire que tant de monde voue à Dragon Ball et à ses personnages. C'est un manga précurseur, certes, mais qui à mes yeux reste très moyen en comparaison de nombreux autres mangas que j'ai pu découvrir durant les 5-6 dernières années. De plus, je pense que de nombreux éléments apportés par DB au monde du manga ne sont malheureusement pas des éléments positifs ( entre autres choses certains stéréotypes de personnages tels que celui du héros stupide et gros mangeur littéralement invincible, ainsi que les surenchères de puissance sur surenchères de puissance ).

Bref, je crois que trop de mangakas tirent leurs oeuvres vers le bas en voulant absolument, à tort, s'inspirer de Dragon Ball. Alors qu'aujourd'hui, pleins d'auteurs font beaucoup mieux que du DB, d'où le fait que je ne comprends pas tous ces votes justifiés par la nostalgie  9_9.

Mode rageux : OFF

Tour 1 groupe 38 : Encore un bon groupe, mais il y a ici 3 candidats que je ne connais pas  :'(.

Izaya [Durarara] : Je ne le connais pas, mais certains commentaires tels que ceux de @Papy° et @Dio laissent penser qu'il a l'air bien fun  :) ( l'image du mec qui met le feu à son échiquier est énorme ).

Kuroro Lucifer [Hunter x Hunter] : L'un de mes personnages favoris de Hunter x Hunter. En plus d'avoir l'un des plus beaux character-designs pour personnages masculins que j'ai pu voir toutes fictions confondues, Kuroro a un charisme si énorme et une personnalité telle qu'il monopolise à lui seul toute l'attention du lecteur lorsqu'il apparaît.

Ce don qu'il a pour calmer d'un seul geste ou d'une seule parole cette bande de bagarreurs teigneux qu'est la Brigade Fantôme... remarquable  8). Et cette effroyable scène où il fait le chef d'orchestre tandis que ses subordonnés font un massacre en ville pour venger Uvogine  :o .

Parce qu'il est particulièrement remarquable et parce que ses véritables intentions restent encore mystérieuses, Kuroro est le personnage de HxH dont j'attends le plus le retour  :). C'est tellement dommage que Togashi ne l'ait pas développé plus que ça jusqu'à présent. Vivement sa réapparition  ;) !

Hades [Hercule] : Actuellement le candidat de ce groupe que je préfère  ;). En même temps drôle et toujours juste dans son rôle de méchant, impressionnant lorsqu'il pique des crises de nerfs ( pauvres Peine et Panique  :-[ ), excellent dans son rôle d'observateur qui prend une baffe perdue par-ci par-là, particulièrement éloquent, charismatique et original, Hadès est pour moi l'un des meilleurs antagonistes de Disney. J'adore la scène spectaculaire où il libère les Titans ainsi que la scène finale où Hercule le propulse dans le Tourbillon des âmes, et ses dialogues avec Megara sont excellents  8).

Byakuran [Reborn!] : Mon 4ème personnage favori de Reborn derrière Hibari, Mukuro et Belphegor  8). Ayant réussi à dominer le monde grâce à un pouvoir qui lui permet d'observer toutes les dimensions, Byakuran est un despote effroyable et calculateur, qui fait tout pour paraître sympathique aux yeux des autres pour mieux pouvoir les manipuler ensuite, alors même qu'il ne ressent absolument aucun attachement pour ses subordonnés. Son vrai visage est d'ailleurs joliment dévoilé de manière imagée durant du combat final l'opposant aux héros dans l'arc du futur : angélique, souriant et lumineux au début, ses ailes se noircissent et son visage ainsi que son discours se durcissent toujours davantage au fur et à mesure que l'affrontement se poursuit. Marquant  et réussi 8).

Satan&Fuji [beelzebub] : Je ne suis pas allé assez loin dans Beelzebub pour les connaître.

Sagashimono

:[/u] Encore un inconnu au bataillon  :'(. Beau character-design toutefois  .

[u]Zombies [en général] :[/u] Comme l'a écrit @Setna, les zombies sont bien utilisés lorsqu'ils servent à révéler les héros sous d'autres angles, notamment en les plaçant en situation de désespoir ou en nous montrant leurs angoisses les plus profondes. Ils peuvent aussi représenter une critique de la bestialité des vivants qui perdent toute clairvoyance et tout auto-contrôle en donnant libre cours à leurs émotions et pulsions les plus sombres ( par exemple, on trouve dans Berserk des passages où des personnages se trouvent dans un tel état de bestialité qu'ils ressemblent à des zombies ).

Mais durant ces dernières années, on n'a de cesse de nous servir des macchabées ambulants ( ou des humains infectés, ça dépend du scénar' ) à toutes les sauces, dans le seul but de mettre en scène des séances de dégommage de masse avec une bonne dose d'hémoglobine dans une ambiance horrifique. Le tout dans des oeuvres de fiction aux scénarii rarement potables, que ce soit dans de nombreux films ou dans des jeux vidéos. Les zombies sont devenus une sorte de mode ou de stéréotype totalement indigeste.

Du coup, je refuse de voter pour les zombies, en signe de protestation à cet usage malsain, gratuit et souvent stupide que les scénaristiques de film et de jeux vidéos en font de plus en plus. Sans ça, j'aurais pu voter pour eux, en évoquant les quelques morts-vivants que j'aime beaucoup : les personnages du dessin animé [i]Les Noces funèbres[/i], les protagonistes de [i]L'Etrange Noël de Mister Jack[/i], les zombies de [i]Final Fantasy 12[/i] qui entretiennent une ambiance d'enfer dans les donjons les plus sombres et durant certains combats de boss, les zombies du clip de la chanson [i]Thriller[/i] de Michael Jackson, les Carcasses de [i]Dark Souls[/i], ... et sûrement plein d'autres auxquels je ne pense pas dans l'immédiat mais qui sont aussi géniaux ( le terme de mort-vivant incluant tous les personnages revenus à la vie après leur mort ).

[b]+1[/b] pour [b]Kuroro Lucifer[/b], [b]Hadès[/b] et [b]Byakuran[/b].

[b][u]P.S :[/u] @Setna :[/b] Un grand bravo pour ton organisation de ce tournoi, ainsi que pour tous ces montages que tu fais au moment de la proclamation des résultats et de l'introduction des nouveaux groupes. D'autant plus que l'on a droit, il me semble, à un nouveau montage à chaque nouveau groupe  8) . Quel logiciel utilises-tu pour faire des montages de cette qualité ?

+1 Hadès. Disney  8) Hercule  8) (bien que mettre Hercule et Hadès en même temps est une énorme erreur mythologique  9_9 )

+1 Kuroro. HunterxHunter  8) Brigade  8) Chef  8) Charisme  8)

EDIT : Et merde, j'ai oublié de commenter pour mon dernier vote : +1 Izaya8)

Cette scène mythique.

578236giphy.gif

Izaya, donc.

Who else ?

+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000 pour Iyaza

Loin devant Makishima ou ses wanna be.

Il ne pousse pas les filles au suicide. Il leur met sous le nez l'abîme d'absurdité de ce choix.

Quand il arme une gamine pour tuer son meilleur ennemi, il sait qu'il ne se passera rien, que la gosse recherchée comme le Graal sera placée suite à ça en sécurité et qu'en prime ça réveillera quelque chose chez la cible.

Ce qui ne l'empêche pas de tester le QI des yakuzas en le faisant tomber dans un piège par la suite.

Un gamin au sang de navet mais au potentiel narcissique crée un gang sur un mode libertaire ? Il le pousse dans ses contradictions en organisant des situations où il sera obligé d'admettre que c'est foireux. Cerise sur le gateau, ça réveille l'autoritaire en lui.

Il vous aime. Tous. Ce n'est pas de la méchanceté, c'est de la science  8)

7) Satan et Fuji

Niveau importance/charisme/bon combat/marquant, on repassera ...

6) Les zombies

Parfois bien flippant, mais au final pas plus marquant que ça.

5) Sagashimono

Le meilleur antagoniste du manga (je ne compte pas Koji et Yukihina qui au final sont plus dans le camps d'Ogami). Tellement fort que ça défaite en parait abusé. 8)

4) Kuroro

Classe, mais n'a pas assez de temps d'antenne.

3) Hades

Peut-être mon méchant Disney préféré. 8)

2) Byakuran

De très très très très très très très très très très très  très  très  très  très  très  très  très  très  très  très  très  très  très  très loin mon personnage favoris de Reborn.

1) Izaya

Survole ce groupe (et même le tournoi à part 2/3) d'une force !

Une vrai cochonnerie responsable de TOUT ce qui se passe dans la série, absolument TOUT. Il pousse des gens au suicide, les sauve puis les plonge au plus profond du désespoir et uniquement (ou presque) parce que c'est drôle. Il est aussi responsable de guerre de gang, de tentative de meurtres, de meurtres tout cour, de la progression de la folie chez le héro, d'avoir détruit des vies/amitiés, et pourtant, il continu à vivre tranquillement dans son appartement en se faisant passer pour l'ami des autres personnages. En plus de ça, il est très fort. 8) Heureusement qu'il y a Shizuo qui ne se laisse pas manipuler par son "meilleur ami" 9_9 et tente tant bien que mal de lui faire la peau.

Et puis, ce monologue à la fin de l'épisode 12 ! :o Énorme !

En plus, la fin de la saison laisse présager un rivale de qualité à ce pur génie qu'est Izaya. :D

+1000000 à Izaya ! Et si vous ne connaissez pas Durarara, foncez, même si Izaya à lui seul justifie de voir la série, les autres personnages sont tous excellents !

tumblr_mgwmiyZgh61qav9u2o1_500.gif

tumblr_mawo6cQ9XZ1rwp4cwo1_500.giftumblr_mawo6cQ9XZ1rwp4cwo2_500.gif

LOLWALKING.gif

Pas grand monde dans ce groupe.

Heureusement qu'il y'a Kuroro Lucifer, l'un des Bad Boy le plus classe du manga hunter x hunter.

Chef d'une bande d’assassin connu de tous et craint même de la terrible mafia.

3181312845_1_10_M93jGBsq.jpg

Une image classe de son groupe la Brigande Fantôme que de souvenir xD

Vivement son retour dans le manga.

Byakuran - Izaya - Sagashimono

Toujours pas commencer leur manga/anime.

4/ Satan et Fuji

J'aime que les protagonistes dans Beelzebub - chose rare dans un shonen ^^' -

3/ Les zombies

J'aime pas trop.

2/ Kuroro

Très bon design & assez bonne personnalité mais clairement pas dans mon top 10 HxH ^^

1/ Hadès

Dans mon top 5 antagoniste de Disney voir mon préféré 8)

J'adore ce personnage ! Il se donne une image de gros D4RK mais se fait constamment ridiculiser - par ses collègues, Pégase ect... - alors qu'il doit incarner de base un gros méchant de la mythologie ^^

En plus sa relation avec Meg' - deuxième meilleur perso' de Disney 8) - est excellente.

Sûrement l'un des moments les plus drôles de tout les Disney ;D :

Et y'a aussi le Hadès de PJ qui est tout aussi excellent que celui de Disney et qui fait partit de mes personnages préférés du livre.

Il ne pousse pas les filles au suicide. Il leur met sous le nez l'abîme d'absurdité de ce choix.

En leur disant juste ensuite qu'elles pourraient sauter du toit, il s'en foutrait complètement, et que tout ce qu'il veut c'est voir leurs réactions. Dans le novel, il a bel et bien fait se tuer un grand nombre de filles.

Quand il arme une gamine pour tuer son meilleur ennemi, il sait qu'il ne se passera rien, que la gosse recherchée comme le Graal sera placée suite à ça en sécurité et qu'en prime ça réveillera quelque chose chez la cible.

Tu parles, il s'en fiche de savoir ce qu'il se passera ou non, il fait juste ça pour emmerder un max Shizuo, en sachant qu'ensuite il foutra le bordel. C'est bien pour ça que je pense que Shizuo est sa plus grande faiblesse : qu'il veuille tant que ça l'emmerder, avec aucune autre raison que l'amusement (il s'amuse aussi le reste du temps mais cela lui fait récupérer d'autres choses, des infos notamment), et en plus un attachement particulier à être le seul à lui foutre la misère (suffit de voir sa tête quand on mentionne Shizuo devant lui...).

Il aurait pu dire à Akane d'attaquer n'importe qui, il aurait pu la faire enlever par ses sbires dont il se débarrasse d'un claquement de doigt : il l'a envoyée sur Shizuo par simple plaisir sadique. En tout cas, dans les deux cas, c'est un enfoiré, en même temps c'est Izaya, on cherche pas trop à essayer de le comprendre, ce taré 8)

@Haar : Grand fou, s'il faut regarder un épisode, c'est bien l'épisode 2 (14:30)!! Son speech sur le suicide, tellement ironique et glaçant, mon préféré de la série 8)

Yooo c'est l'heure du vote !  8)

Alors pour moi ce sera :

+1 Hades, parceque Dysney c'est funky, comme Hades d'ailleur;

+1 pour les zombies, "race" incontournable des films d'horreur ! ;

+1 Byakuran, parceque Reborn! c'était fun a la base :)

Mais... mais... mais... ne votez pas pour les zombies au pif.  :o

--/ Byakuran: J'ai drop Reborn!

6/ Satan&Fuji: Osef. :o

5/ Hadès: Mouais, ce serait juste pour voter Disney quoi, franchement il est sympa mais voila.

4/ Zombies: La base, mais bon, tous les zombis c'est trop, comme Erza la signalé de manière si élégante.  9_9

3/ Sagashimono: Bon personnage de C:B je me suis mis à l'apprécier que bien après son apparition. Quand on se met à comprendre pourquoi il agit. Par contre c'est con d'avoir des alliés techniquement à une position inférieure mais bien plus classe. (Yukihina et surtout God Koji)

2/ Kuroro: Excellent à chaque apparition, un charisme presque inégalé dans HxH, et pourtant c'est chaud. Probablement le personnage que j'ai le plus envie de voir en action avec Machi.

1/ Izaya: Survole le groupe si c'est pas le tournoi. En fait on devrait le mettre gagnant d'office et voter pour le second meilleur dans ce tournoi.

Je pense que Papy sera d'accord. Andrea aussi puisque que c'est son ancien pseudo si je ne me trompe pas.

Ce personnage est juste énormissime, de loin mon personnage préféré de Durarara! (et personne ne l'égale même dans Baccano! à mes yeux)

Pourtant il y a un pléthore de personnage loufoque dans ces deux animés mais lui c'est le ponpon.

Déjà c'est l'origine de tout, de tout ce qu'il se passe (ou presque) dans cette ville de taré!

Ce mec est juste l'auteur d'une multitude de scènes délirantes, j'en rigole encore de l'image posté plus haut où il fout le feu à l'échiquier.

Toutes ses actions, ses réactions me plient. Et pour un antagoniste qui plus est, c'est une sacré performance.

Et puis sa relation avec Shizuo! Le premier opening Uragiri No Yuuyake parle de lui même:

Excellent opening au passage.

Bref regardez le premier épisode vite histoire de pouvoir voter Izaya avant la MAJ!!!!  :o :o :o

Imaginez votre erreur sinon.  :o

@Haar

Je confirme.

Et de la sélection manga de ce tournoi, c'est mon favori.

Perso', c'est la scène où il pulvérise le portable qui m'a tuée, dans la S1

@Papy°

C'est con que tu n'ai pas su détecter l'ironie (en plus tu m'as spoilée pour le LN, vilaine :P)

M'enfin pour la scène de suicide, je persiste et signe (car il y a plusieurs facettes à un acte et plusieurs visions des choses, l'une n'excluant pas l'autre) : il fait une démonstration de l'absurdité de la chose, il l'a vaccine de cette idée. Comme un monstre de cynisme, certes, mais ça marche. De toute façon s'il se permet de jouer comme ça, c'est qu'il avait déterminé au préalable qu'elle avait davantage volonté de vivre.

Pour la gamine : Izaya ne se fiche jamais de se qu'il peut se passer (cela n'exclut pas bien sûr son kiff de mettre la misère à Shizuo, ça fait d'une pierre deux coup, Shizuo est pour le moins prévisible). Il passe sa vie à échaffauder des situations, à calculer des probabilités que ce qu'il planifie des réactions humaines arrive ou pas. S'il a prévu que a, b et c pouvaient arriver, il a une suite logique pour a, pour b ou pour c dans la manche. Il n'a pas l'orgueil de dire "c'est a que j'avais prévu et c'est arrivé". Il s'en fiche, car dans un cas comme dans l'autre, il va adapter son jeu jusqu'à ce que ça lui permette d'aller au Mat.

M'enfin on tombe d'accord tous les 3. Izaya is the best bastard.

Il fait des gambit en permanence. Je le surkiffe.

Ave !

+1 Kuroro... Ah bah non... Et non, je ne l'avais pas bien regardé et je me suis aperçu de sa présence après mon vote. Bravo Hyôga o/

+1 Hadès. Antagoniste charismatique d'un non moins très plaisant Disney au style antiquisant inimitable.

+1 Zombies. Braiiin...

@Papy°

C'est con que tu n'ai pas su détecter l'ironie (en plus tu m'as spoilée pour le LN, vilaine :P)

Ah bah crap, pour le coup nan j'avais pas saisi l'ironie, mea culpa (pardonne-moi, j'en vois des filles qui pardonnent tout à Izaya... alors que le pardonner c'est lui faire perdre tout (et t'inquiète pas, no spoil, c'est même dans la série en fait, quand Celty vient lui parler à la fin de l'épisode 2, dans le LN c'est juste les premiers tomes que je mentionnais qui ont plus de détails)

M'enfin pour la scène de suicide, je persiste et signe (car il y a plusieurs facettes à un acte et plusieurs visions des choses, l'une n'excluant pas l'autre) : il fait une démonstration de l'absurdité de la chose, il l'a vaccine de cette idée. Comme un monstre de cynisme, certes, mais ça marche. De toute façon s'il se permet de jouer comme ça, c'est qu'il avait déterminé au préalable qu'elle avait davantage volonté de vivre.

Ben étant donné qu'il a laissé d'autres filles sauter, je ne peux que penser qu'il le fait pour la raison qu'il proclame : pour s'amuser. Il aime les voir, elles qui se croyaient plus fortes, plus intelligentes, tomber des nues, faire face à leur propre bêtise, se rendre compte qu'elle sont comme les autres ("J'aime les humains, ah, mais c'est vrai, je dois préciser que je ne t'aime pas toi particulièrement."). Après, qu'elles sautent ou non, c'est leur choix, il prend le rôle d'observateur, appréciant sadiquement de voir leurs réactions.

Pour la gamine : Izaya ne se fiche jamais de se qu'il peut se passer (cela n'exclut pas bien sûr son kiff de mettre la misère à Shizuo, ça fait d'une pierre deux coup, Shizuo est pour le moins prévisible). Il passe sa vie à échaffauder des situations, à calculer des probabilités que ce qu'il planifie des réactions humaines arrive ou pas. S'il a prévu que a, b et c pouvaient arriver, il a une suite logique pour a, pour b ou pour c dans la manche. Il n'a pas l'orgueil de dire "c'est a que j'avais prévu et c'est arrivé". Il s'en fiche, car dans un cas comme dans l'autre, il va adapter son jeu jusqu'à ce que ça lui permette d'aller au Mat.

Ben justement : j'en suis pas sûre, c'est pour ça que je crois que Shizuo est son plus grand point faible. Il l'implique pour son plus grand bonheur quand, et c'est dit à la fin du dernier épisode de la saison 2, ça a au final un peu contrecarré ses plans. Il met très souvent son amusement au premier plan, certes il a toujours une idée derrière la tête, il trouve toujours un moyen de tirer la couverture de son côté du lit, mais quand il s'agit de Shizuo, là, je ne suis pas certaine... mais bon, tu as bien résumé :

M'enfin on tombe d'accord tous les 3. Izaya is the best bastard.

Izaya est un cinglé, charismatique, et même nous parfois il nous fait tourner en rond, nous perturbe, tant que souvent, il est présent, mais on ne sait que qu'à la fin que c'est lui à l'origine de tout, alors qu'on devrait le savoir, on devrait s'en douter. On saura jamais vraiment s'il a déjà tout prévu, ou s'il a une grande capacité à surfer sur la vague, et en tirer profit. D'où l'intérêt du personnage, et la raison pour laquelle il mérite d'aller très très très loin dans le tournoi (comment j'ai justifié notre débat "non c'est pas du flood", lol...)

groupe_9.png

323760Hads11.pngkuroro_1.png243848zombies.png

385485Izaya1.png459864byakuran.pngSatan_1.pngSagashimono.png

(20 coms) Hades [Hercule] (36 votes)

(16 coms) Kuroro Lucifer [Hunter x Hunter] (37 votes)

(16 coms) Zombies [en général] (31 votes)

(10 coms) Izaya [Durarara] (14 votes)

(9 coms) Byakuran [Reborn!] (17 votes)

(4 coms) Blanc [Le pouvoir de l'abstention] (7 votes)

(0 com) Satan&Fuji [beelzebub] (3 votes)

(0 com) Sagashimono

(3 votes)[/color][/center]

Deux personnages obtiennent 0 coms, c'est du jamais vu Oo Bon, sinon Izaya est éliminé du fait de la méconnaissance des participants, malgré un soutient sans faille de ses fans.

@[b] Xerxes Break[/b]

P.S : @Setna : Un grand bravo pour ton organisation de ce tournoi, ainsi que pour tous ces montages que tu fais au moment de la proclamation des résultats et de l'introduction des nouveaux groupes. D'autant plus que l'on a droit, il me semble, à un nouveau montage à chaque nouveau groupe  8) . Quel logiciel utilises-tu pour faire des montages de cette qualité ?

En réalité, il y a juste assez de bannières 'résultat du groupe' pour que la répétition ne se voit pas trop  ;D

(fait avec des renders et power point)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...