Aller au contenu

Tournoi des méchants (2) : [Tour 2 groupe 15]


Setna
 Share


Messages recommandés

Du lourd ce groupe, du très lourd.

 

Je vote d'abord pour Meruem. 8)

Grand dieu, j'attendais son groupe. Mon second personnage préféré inter-manga, enfin à égalité avec le premier presque.

C'est le meilleur personnage de Hunter x Hunter et celui en grande partie grâce à qui l'arc des Ants et par extension le manga atteignent une toute autre dimension.

 

J'aurais pu ressortir mon kit de l'époque de manière journalière comme je l'ai fait pour Katherine, mais je pense et espère avoir le temps de faire ça dans un prochain tour. Tiens, ça me donne envie de ressortir mon pavé de l'avant-dernier tournoi inter-manga, qui a sans doute vieilli. Je me réserve là aussi un prochain tour pour dire quelque chose de nouveau, avec mes impressions qui se seront peut-être affinées avec le temps.

 

[spoiler=Avis sur Meruem]

Meruem

"La lumière qui éclaire tout"

 

1371400605-158-159c.png

 

Par où commencer... ?

Pour moi, Meruem est un des meilleurs personnages de manga jamais créés, peut-être le meilleur dans le nombre fabuleusement élevé de mangas que j’ai pu m’enquiller. Je ne pense pas que j’arriverai à mettre les mots dessus mais je vais essayer.

 

Il représente l’enfer et le cauchemar dans toute sa splendeur. Tu dis un mot de travers, t’es mort. Tu fais quelque chose de travers, t’es mort. Instantanément et probablement avant que tu t’en aperçoives. Si tu l’as en face de toi, tu n’as qu’une seule solution : dire ou faire ce qu’il veut. Il existe cependant une chance de s’en sortir : provoquer un quelconque intérêt en lui. Meruem éprouve du respect ou plutôt de la compassion (si l’on peut dire ça parce qu’il n’y a en réalité aucun mot qui définit exactement ce sentiment) pour les êtres qui excellent dans un domaine, ou même qui le surpassent (ce qui, à priori, n’existe pas).

 

Il a la mentalité d’un animal, d’une bête, d’un monstre, et pour cause, c’en est un(e). Et comme tout animal de son genre, ou plutôt comme beaucoup d’espèces d’animal dans le monde, il veut et doit dominer son peuple pour le guider, en tant que fils de la Reine. Le léger problème dans tout ça, c’est qu’il est doté des deux traits essentiels et propres à l’être humain (la parole et la pensée), sans oublier sa force inégalable. Puisqu’il a la pensée et qu’il est conscient de sa condition, il ne veut naturellement plus dominer uniquement son peuple, mais le monde entier, le plus ironique dans l’histoire étant que lui ainsi que tous les êtres au courant de son existence (surtout les hunters ici) savent qu’il en est capable et qu’il le fera.

 

Il n’a pas de flashback, de passé ou d’histoire personnelle puisqu’il naît au cours de l’arc, ce qui fait que son développement se fait en totalité de son apparition à la fin de l’arc. Il ne bénéficie pas d’un background qui habituellement rend un personnage meilleur, et pourtant, il surclasse la majorité des personnages. Une belle prouesse selon moi.

 

Ses actions m'ont marqué aussi :

 

  • Son combat contre Netero.
  • Le moment où il s’arrache le bras en jouant face à Komugi.
  • Le moment où il déniche Knuckle et Ikarugo avant que ceux-ci aient le temps de bouger.
  • Le moment où son nen décompose littéralement Werefin en face de lui.

 

 

Les chapitres 299, 317, 318 et 339 m’ont retourné, je n’avais jamais ressenti ça pour des pages de manga et je pense que je ne ressentirai pas ça à nouveau avant longtemps.

 

C’est un être parfait, il faut lire l’arc pour le croire. La puissance, l’intelligence, la ruse, la psychologie, les thèmes abordés, l’idéologie, le charisme, le design, la folie, l'amour (ou la relation) avec une humaine. On s’en prend une dans la face, c’est juste merveilleux. :'(

 

 

Deuxième vote pour Gollum. 8)

Bon, déjà, on fait difficilement plus culte. L'un des grands favoris à la victoire finale je pense.

Moi, il est dans mon top 5 de la saga cinématographique de Peter Jackson. Je l'ai adoré dans la première trilogie, et son retour tellement hypé dans le premier film de la deuxième trilogie a donné lieu à une scène d'anthologie. De loin de la meilleur scène de ce film et l'une des meilleures scènes de toute la saga. Franchement génial, peut-être le meilleur personnage de la saga.

 

Enfin, un vote inutile puisqu'il n'a aucune chance mais Gmork.

J'ai vraiment du mal à le resituer, mais rien que pour L'histoire sans fin quoi. 8)

 

@Cena

je l'aimais déjà beaucoup dans les deux premiers volets

Il n'apparaît pas dans le premier volet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

5) Les Raptouts

Je trouve que Picsou, c'est vraiment bof.

 

4) Cell

Meilleur que Boo, moins bon que Freezer.

 

3) Séphirot

J'en suis pas spécialement fan, mais il a tellement la classe que je vote pour lui.

 

2) Meruem

L'un des chef-d'oeuvre de Togashi.

 

1) Gollum

Mon préféré du seigneur des anneaux. 8) Je l'ai d'ailleurs trouvé mieux dans le livre, mais celui du film est très bon aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, trois bon personnages qui passent.  :o

 

 

Groupe qui m'emballe pas.

Donc exit les raptouts, Cell qui sont bidons et gmork que je ne connais pas.

 

Pas envie de voter Gollum.

Pas envie de voter Meruem.

 

+1 Jenazad en soutien pour le manga et qu'il se fasse moins écraser que si je n'avais pas voté pour lui et +1 Sephiroth.

Loin d'être parmi les meilleurs antagonistes de FF à mon goût. Quand on passe d4rk de nos jours on pense Sephiroth et ça gène un peu. De plus il n'est qu'une marionette qui n’apparaît que peu dans FF7. Mais bon j'avais envie de voter pour lui, peut être en vue des médiocres performances des personnages de JV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raptouts: non

 

Sephirot: je l'avoue... j'ai jamais joué à ff7 :'(

 

Gollum: non

 

Meruem: non

 

Gmork: connais pas

 

Silcardo: j'ai strictement aucun souvenir de lui. Vous êtes sur qu'il vient de Kenichi?

 

Cell: je préfère Freezer mais ça reste un antagoniste légendaire (puis bon, nostalgie tout ça tout ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, un vote inutile puisqu'il n'a aucune chance mais Gmork.

J'ai vraiment du mal à le resituer, mais rien que pour L'histoire sans fin quoi. 8)

 

@CenaIl n'apparaît pas dans le premier volet.

 

Vote pour Gmork.

Une sacré madeleine de proust en ce qui me concerne. J'ai des souvenirs très lointain d'un monstre au visage de loup diabolique qui m'a limite filé des cauchemars quand j'étais gosse.

Défini comme le précurseur du Chaos. Il poursuit Atreyu pour l'empêcher de mener sa quête à bien.

Il n'est présent que dans deux scènes à mon souvenir. l'une à travers les marais, où on ne le voit pas directement parce que la caméra joue tout simplement son rôle à la première personne. Et juste après qu'Atreyu ai rencontré l'Oracle, dans des ruines.

 

Puis Gollum.

Tolkiennite aigüe en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros groupe.

 

Je vote Gollum, Cell.

Pas de vote pour Meruem, même si j'en ai entendu beaucoup de bien (oui je me suis fait spoilé), je n'en suis pas encore à son arc dans HxH (oui je prends mon temps vu le rythme de parution).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meruem meilleur personnage du groupe en ce qui me concerne et meilleur personnage d'HxH. Un excellent méchant d'arc, qui connait une sacré évolution et remise en question sans pour autant devenir un bisounours (car bon il reste un roi  8) ). Une magnifique relation avec Komugi et un excellent combat contre Netero, un combat autant verbale que physique.

Vive le Roi des Kimera Ants !

 

Gollum, personnage culte et pas uniquement comme personnage de film, mais dans la fantasy en général. Un personnage assez troublant, on ne sait pas vraiment sur quel pied dansé avec lui au début (fin bon lui même ne sait pas alors bon : p ). Il nous a offert des scènes cultes que ce soit le moment ou il récupère enfin l'anneau, ou bien le moment où il le perd à cause de Bilbon ^^.

L'univers de Tolkien est excellent, les films SDA sont des chefs d’œuvres et Gollum est marquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilgamesh et Torrance 8)


Ce groupe de malade mental :o

 

Gmork [L'histoire sans fin]: Ce que ça date la dernière fois ou je l'ai vu :o

 

Les Raptouts [Picsou]: Sympas! Les principaux ennemis de Picsou dont je suis fan 8)

 

Cell [Dragon Ball]: Pas mal mais Freeza et Kid Boo lui sont très largement supérieurs. Et puis dans ce même groupe, il y a sa copie physique 1000 fois plus charismatique que lui 8)

 

Silcardo Jenazad [Histories stongest disciple Kenichi]: Connais pas.

Gollum [Le Seigneur des Anneaux]: Un des meilleurs personnages du seigneur des anneaux et une véritable légende du cinéma 8) Ce personnage me fait juste triper 8)

 

Meruem [Hunter x Hunter]: Un personnage absolument génial 8) Le meilleur d'un des plus grands mangas qui existent. Un roi hyper charisme, surpuissant de naissance et cruel au premier abord qui se prend d'affection pour une jeune joueuse de Gungi (un jeu de plateau un peu comme les échecs, dames, etc). A partir de ce moment là, le personnage prendra une toute autre ampleur et se hissera rapidement parmi les plus grands méchants de manga, nous offrant un affrontement mémorable et des séquences de pur émotion (la fin de l'arc des Ants m'avait vraiment fait verser quelques larmes!). Ce personnage représente le summum du génie de Togashi! Grâce en parti à ce personnage, il nous aura offert un des plus grands arcs de toute l'histoire du manga. Une vraie perle!

 

Sephiroth [Final Fantasy]: Dans mon top 3 Final Fantasy avec Zack et Kefka 8) Ce personnage est sans doute le plus culte de l'univers Final Fantasy voir même un des plus cultes méchants de l'histoire du jeu vidéo. Il possède un excellent background et un design de fou furieux. Certes, dans FF7, on apprend qu'il n'est finalement qu'un pantin, mais toute l'histoire qui tourne autour de lui, l'aura qu'il dégage à lui seul, faisant peur même à toute la Shinra voir même au monde entier et ce charisme totalement inégalable font qu'il mérite totalement son statue et sa grande popularité.

Ce personnage est un mythe, un monument inoubliable qui aura marqué l'histoire du jeu vidéo.

Je lui préfère néanmoins Kefka comme méchant, qui est de toute manière mon personnage préféré de toute la série des FF.

 

Et puis FF7 est un jeu qui m'aura tellement marqué. Un chef d'oeuvre absolu qui s'impose clairement comme une des plus grosses références chez les RPG de part sa trame scénaristique extrêmement complexe et captivante, son univers fascinant et classe, ses personnages et son système de combat et d'évolution des personnages qui est surement le plus recherché et intéressant de la série avec l'infinité de possibilité pour façonner notre personnages à notre disposition.

Pour moi, ce jeu est de très loin le meilleur opus de la série avec le 6ème (le meilleur de tous celui là 8))

 

+1 Gollum, Meruem et Sephiroth

349924gollum.png257035meruem.pnggiphy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gmork: je ne connais pas

Jenazad: Idem

Cell: Un méchant basique, ce n'est pas le meilleur, et de plus, on ne peut pas dire que le méchants de DB soit les plus élaborés^^

Men: J'ai hésité à voter pour lui, mais finalement, je ne l'ai pas fait, ma nostalgie pour les raptouts l'a emportée^^.

Les raptouts: Les méchants de picsou  8)

C'est une grande partie de ma jeunesse ça^^.

Comme pas mal de monde, j'avais tout les magazine de picsou chez moi, alors comment ne pas voter pour eux  9_9 . Et puis mickey c'est uen tapette de toute façon :P (pro picsou  8) )

Gollum: Parce que c'est un "bon" personnage de tolkien, un personnage culte, qui m'aura bien fait rigoler^^

Sephirot: Mon personnage préférés de ce que je connais de l'univers des FF, et un de mes personnages préférés des jeux vidéos tout court^^.

Je m'en souviens encore, des fois ou je l'ai affronté sur ma playstation, que d'émotions  :-X (et puis rien que pour FF7 en soit, il mérite le vote^^)

Et puis ce charsime, peut importe le support, peu de personnages on un tel charisme.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Cell. Mon antagoniste préféré de Dragon Ball. La classe ce personnage.

 

+1 Sephiroth. J'aime beaucoup! Un mes antagonistes préférés dans l'univers du jeux vidéo voire peut-être mon préféré (j'ai pas vraiment une liste en tête). Personnage absolument génial!

 

+1 Gollum! Alors là lui j'aime beaucoup. A chaque fois qu'il apparaît dans une scène je connais direct que je vais aimer. "Mon précieux" 8)

 

Dommage pour Meruem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gollum8)

 

Cell : Un très bon antagoniste. L'originale est bien meilleure que la copie ! 8)

 

Meruem : J'aime pas. Ce personnages est très puissant mais à part ça il est vraiment bof ! Je ne comprends pas sa si grande popularité, comme dit plus haut, il est la copie de Cell physiquement, mais ne vaut pas l'original !

 

Sephiroth : Seymour n'est pas dans le tournoi alors je ne voterais pas pour Sephiroth ! >:(

 

Le reste je ne connais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vote

 

Les Rapetouts parce que Picsou  8)

 

Sephiroth parce que je le trouve classe et il en impose. En plus, je suis en train de me refaire toute la saga Kingdom Hearts et c'est le boss secret le plus hard que j'ai pu voir dans un jeu. Et puis même dans ce jeu on a droit à son combat contre Cloud.

 

L'autre que je connais c'est Gollum, alias le perso que je déteste le plus dans le seigneur des Anneaux. A chaque fois qu'il apparaît, je zappe le passage tellement de le voir ça m'énerve, c'est dire =O

 

J'avoue avoir bien apprécié son background par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce tour de dingue  8)

 

J'adore Gmork, les rapetouts sont les meilleurs antagoniste du monde de Picsou (super picsou géant  8) mon premier magazine), et  puis Cell est cultissime (le moins bon des 3 antagoniste princpaux de DBZ a mon goût  :-\) mais bon il y a :

 

Sephiroth, Meruem et Gollum !

 

Sephiroth parce qu'il a le Katana le plus classe qui soit.

Et Meruem et Gollum sont parmi mes favoris de la compétition, dans mon top 10 d'antagoniste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonjour à tous !

  J'ai manqué le groupe précédent  :'( . Content que Gilgamesh soit passé, ça me donnera une occasion de donner mon avis sur lui lors du prochain tour. Dommage par contre que Satsuki Kiryuin se soit autant faite pulvérisée lors du groupe d'avant-hier  :-[ .

 

 

Groupe 37 tour 1 : Enfin un groupe dont je connais presque tous les candidats  :D !

 

 

Gollum [Le Seigneur des Anneaux] : L'archétype du méchant à double personnalité  8). Tantôt terrifiant, tantôt touchant et pathétique, il parvient à nous inspirer à la fois haine, mépris et compassion. Il n'en a pas fallu plus pour faire de Gollum le meilleur antagoniste du Seigneur des Anneaux, saga dont les méchants se sont finalement révélés être d'un niveau de qualité très faible, du fait de réels manques de développement.

  Le seul personnage du Seigneur des Anneaux pour qui j'accepterai de voter dans ce tournoi.

 

 

Cell [Dragon Ball] : Flemme de recommenter pour lui. Je fais une auto-citation du post que j'ai écrit sur Cell lors du dernier tournoi inter-mangas :

Freeza reste de loin mon personnage favori de DB, mais Cell est pour moi le 2ème meilleur antagoniste principal de ce manga ( A mes yeux, Vegeta ne devient digne d'intérêt qu'après l'arc contre les Saiyens et Kid Boo étant pour moi l'un des méchants les plus nazes tous mangas confondus ), pour son charisme et pour le suspense inquiétant qu'il laisse planer, ses pensées étant parfois un peu difficiles à cerner. Il a une personnalité un peu étrange : il veut conquérir par la force mais cherche en même temps à prendre du plaisir en s'amusant, jusqu'à ce qu'il décide, sans crier gare, de tuer son adversaire lorsque celui-ci le lasse. Des aspects de personnalité du coup pas vraiment compatibles, qui rendent ses pensées pas toujours prévisibles mais qui le poussent aussi à commettre des erreurs grossières qui, parfois, faillirent lui être fatales.

  En bref, si les personnages de DB ne ne semblent globalement pas voler bien haut en terme de qualité de développement et souvent même de design, Cell fait partie des quelques uns qui sont plaisants à suivre.

  Et je précise que dans un tournoi avec une si grande variété de personnages et de sources tels que celui-ci, je ne soutiendrai pas les candidats issus de DB ( à part éventuellement Frieza selon le groupe dans lequel il sera, et encore ça dépendra... ), étant donné que je trouve qu'ils ne sont pas des personnages d'une grande qualité.

 

 

Cell : Un très bon antagoniste. L'originale est bien meilleure que la copie ! 8)

 

Meruem : J'aime pas. Ce personnages est très puissant mais à part ça il est vraiment bof ! Je ne comprends pas sa si grande popularité, comme dit plus haut, il est la copie de Cell physiquement, mais ne vaut pas l'original !

J'ai mis Cell et Meruem à la suite exprès, en écho à ceux qui les comparent alors qu'il n'y a absolument rien à voir entre eux hormis l'apparence. Qualifier Meruem de "copie" et Cell d'"original" ne rime fichtrement à rien ( mais si on devait le faire quand même, je dirai que la "copie" surclasse totalement le prototype  ;D ).

 

 

Meruem [Hunter x Hunter] : Bien qu'il n'en aura pas besoin, je me sens obligé de voter pour lui, étant donné qu'il est à la fois le candidat du groupe que je préfère, mon personnage favori de HxH ainsi que l'un de mes personnages préférés tous mangas confondus. Il s'ancre dans le style d'antagoniste qui me plaît le plus : complexe, avec une évolution psychologique tenant parfaitement la route, que l'auteur utilise pour nous conduire dans une réflexion, mais aussi un antagoniste auquel on pourrait éventuellement donner raison.

  Des quatre principaux personnages Kimeras Ants de l'arc éponyme, Meruem est celui dont l'individualité s'est affirmée de la manière la plus nuancée et la plus complexe. Véritable animal à l'état brut au début ( le commentaire de @Monkey D.Luffy résume bien ce qu'il représentait à ce moment-là ), sa rencontre avec la petite Komugi ( petite fille qui n'est rien face à lui en terme de force physique mais qu'il s'avère incapable de vaincre au Gungi, et dont il découvre l'extraordinaire volonté ) a conduit, de manière inattendue, Meruem à reconsidérer progressivement l'espèce humaine ainsi que le concept même de force. S'il ne considérait l'humanité que comme du gibier au départ, il voit ensuite en elle une espèce d'une grande complexité, dans le fond très comparable à sa propre espèce, mais dans laquelle les rapports de puissance ( sociale et politique ) sont si divers ( et paradoxaux aux yeux de Meruem ) que l'égalité n'y apparaît pas comme une évidence. Portant un regard neutre sur l'humanité étant donné qu'il n'en fait pas partie, Meruem a, à partir de là, commencé à réfléchir sur la place à accorder à l'humanité dans le futur monde des Kimeras Ants, sur la manière de créer un monde conciliant liberté et égalité des hommes avec la nécessité de continuer à nourrir les fourmis-chimères ( les humains restant des prédateurs pour les humains, malgré tous les points communs qui puissent rapprocher les deux espèces ). En bref, sur la meilleure façon de faire cohabiter humains et Kimeras Ants, un peu à la manière de Reiko Tamura du manga Kiseiju qui menait le même genre de réflexion concernant les relations entre humains et parasites.

  Et en plus de tout ça, que de belle scènes à l'actif de ce personnage : des parties émouvantes de Gungi avec Komugi, une bataille des plus épiques contre Netero, une scène de fin magnifique... Tant de raisons qui font qu'à mon avis, le duo Meruem / Komugi est à la création à la fois la plus réussie et la plus personnelle de Togashi.

 

  Tout ça pour montrer que comparer Meruem à Cell n'a pas de sens  9_9 . Parce que les buts recherchés par chacun des deux créateurs de ces personnages n'ont rien à avoir. Mais si je devais les comparer tout de même, je dirai que j'estime qu'il y a, très nettement, un fossé en terme de qualité de développement entre eux.

 

 

Sephiroth [Final Fantasy] : L'un des méchants de jeux vidéos les plus cultes qui soient, en raison de son character-design génial et surtout de son charisme gigantesque quasiment jamais égalé dans cette catégorie d'oeuvres. Que ce soit dans Final Fantasy ou dans Kingdom Hearts ( car Sephiroth y apparaît en tant que l'un des boss les plus puissants dans les deux premiers opus ), dès que ce type apparaît, on n'a tendance à ne voir plus que lui tant il captive et monopolise l'attention du joueur. Surtout dans Final Fantasy 7, jeu dans lequel il entretient constamment une ambiance angoissante en multipliant sur son passage les boucheries et autres actes barbares ( surtout le massacre au QG de la Shinra  :o, et l'image du Zolom de Midgar empalé  :o ), dont les héros qui le poursuivent font les macabres découvertes au fil de leur voyage.

  Et cet art dont font preuve les créateurs de Sephiroth pour mettre en scène ses combats  8) : l'affrontement final contre lui dans Final Fantasy 7 est absolument épique ( il est alors au paroxysme de sa puissance, devenu une sorte de dieu après avoir fusionné avec le coeur de la planète ), le duel qui l'oppose à Cloud dans le film Advent Children tout autant, et surtout, surtout ... Son thème musical "One-Winged Angel", l'une des oeuvres les plus magistrales du compositeur Nobuo Uematsu, un véritable chef-d'oeuvre !

  Par contre, si Sephiroth est l'un de mes antagonistes préférés de Final Fantasy ( pour les raisons que je viens d'évoquer ), je pense qu' il n'y a pas que du positif chez lui 9_9. Si on examine le personnage du point de vue de sa personnalité et de ses actions, je trouve que certains autres antagonistes de FF tels que Kuja, Seymour ou Caius Ballad lui sont supérieurs. Parce que je suis assez réservé en ce qui concerne la crédibilité de la quête de Sephiroth : recourir à de la magie interdite ( le Météore  8) ) pour faire table rase de tout ce qui existe, uniquement pour "rendre la planète" à Jenova, sorte de femme extraterrestre à moitié difforme dont il croit qu'il s'agit de sa mère ... C'est si disproportionné que l'on comprend que ce qu'il se passe dans la tête de cet homme est un non-sens total. D'autant plus que sa démence ne naît ni d'expériences personnelles douloureuses, ni d'ambitions difficilement réalisables, ni de sentiments humains : ce type devient complètement fou uniquement en lisant des livres ! Du coup, sa folie destructrice est si  disproportionnée que j'ai un peu de mal à voir en Sephiroth un antagoniste vraiment crédible. Dommage sur ce point. A côté, je trouve que les personnalités de Kuja ( grand mégalomane assoiffé de pouvoir et à l'ego surdimensionné, qui détruisit une planète sous l'impulsion de la colère quand il apprit que sa propre mort était imminente ), de Seymour ( fanatique religieux particulièrement illuminé cherchant à enfoncer le monde dans une spirale de mort en pensant libérer ainsi les humains de leurs souffrances ) ou de Caius ( guerrier immortel voulant, quitte à prendre le risque de ravager le monde, distordre le temps dans l'espoir de sauver une amie d'enfance condamnée à se réincarner sans cesse pour mourir en jeune âge ) tiennent mieux la route, bien qu'eux aussi réalisent des actions disproportionnées sous l'impulsion de degrés de folie différents. Même des antagonistes de FF moins marquants et plus classiques, tels que Golbez ou Vayne Solidor, me paraissent reposer sur des bases moins bancales.

 

Sephiroth parce que je le trouve classe et il en impose. En plus' date=' [b']je suis en train de me refaire toute la saga Kingdom Hearts et c'est le boss secret le plus hard que j'ai pu voir dans un jeu.[/b] Et puis même dans ce jeu on a droit à son combat contre Cloud.

  Dans le Kingdom Hearts 1, Sephiroth est en effet particulièrement difficile à vaincre. En ce qui concerne Kingdom Hearts 2, essaye de trouver la version complète du jeu ( Kingdom 2 Final Mix ), car tu pourras y affronter de nombreux boss cachés qui sont autant voire plus difficiles à battre que Sephiroth ( Terra, également présent dans Birth by Sleep, y est particulièrement retors, et tu pourras y ré-affronter la totalité des membres de l'Organisation XIII en plus difficiles à battre que Sephiroth  8) ). Et je ne parle même pas de l'Homme mystérieux de Kingdom Hearts - Birth by Sleep, littéralement impossible à vaincre  :'( . Pardon pour la remarque HS par rapport au tournoi  :-X ...

 

 

Silcardo Jenazad [Histories stongest disciple Kenichi] : Le seul candidat du groupe que je ne connais pas  :'(.

 

 

Gmork [L'histoire sans fin] : J'ai vu L'Histoire sans fin il y a trèèès longtemps. Mais je me souviens que ce méchant-là me faisait très peur quand j'étais enfant. Tapi dans l'ombre du début à la fin ( ce qui maintient un certain suspense et entretient l'ambiance de peur que les scénaristes cherchent à instaurer ), il me semble qu'il n'apparaît que dans deux scènes du film, notamment celle où il est confronté au héros à la fin. Cette violence avec laquelle il s'acharne sur le gamin durant cette scène, pour tenter de le dévorer  :o... ça m'a vraiment marqué et choqué, car ce passage nous fait entrevoir ce que peut ressentir une proie prostrée face à un prédateur contre lequel elle ne peut rien. Efficace  :).

  Si on fait passer des candidats tels que le Raptor de Jurassik Park ou le Requin des Dents de la Mer ( pour lesquels je n'ai pas voté et ne voterai pas ), j'estime que ce prédateur-là mérite bien lui aussi une place au second tour.

  Dommage que L'Histoire sans fin soit un film qui ait tant vieilli, car il mériterait d'être plus connu.

 

 

Les Raptouts [Picsou] : Bof... Parmi les méchants de Disney, on trouve BEAUCOUP mieux que les Raptouts. D'autant plus que l'intrigue des cambrioleurs qui tentent de vider les coffres du plus célèbre des multi-millionnaires n'est franchement pas des plus passionnantes. Pat Hibulaire, Maléfique et Ratigan n'étant pas passés, les Raptouts, qui sont de bien moins bons méchants qu'eux, ne méritent pas de continuer selon moi.

 

 

Un gros +1 pour @Men Meruem. Ensuite, +1 aussi pour Sephiroth que j'apprécie beaucoup malgré la critique que je viens d'en faire, dans l'espoir d'avoir quelques méchants de jeux vidéos au tour suivant. Enfin +1 pour Gmork, bien que je lui préfère Gollum, là encore parce que j'espère avoir plus de variété des sources pour la suite du tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meruem survole le groupe.

En tant que fan numéro 1 d'étonnant à ce que je commente pour lui.  8)

Mon perso préféré toutes fictions confondues.

 

Je développerais plus tard.

 


 

@Xerxes Break et Princess hedoro  8)  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Gollum: Peut-être le meilleurs personnages du SdA. En tout cas, un antagoniste bien développé, comparé aux autres (Sauron, Saroumane, dont on ne sait rien au final). Gollum est un personnage culte et on connaît tous quelqu'un qui sait l'imiter ^^. De plus sa double personnalité m'avait toujours fait un peu flipper, ne sachant pas quoi penser du personnage.

"Mon préciiiieuuuuuuuuuuuux" "c'que nous voulons c'est du poisson fort bien goûteux !!)

 

+1 Sephiroth: C'est LE méchant de jeu vidéo. Il est hyper connu, et son katana est méga stylé.

 

+1 Les Rapetout: Pas exceptionnels, mais ça fait partie de mon enfance, alors voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...