Aller au contenu


[One Piece] Tournoi de popularité 2015: Grand vainqueur Monkey D. Luffy


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 589
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ener : pour sa mégalomanie inégalée, son pouvoir de Zeus…

 

@Jon Bull

Eneru.

Zoro peut s'estimer heureux qu'Eneru se trouve sur la lune, sinon si nouvelle rencontre il y avait, le Marimo lui lécherait une nouvelle fois les pieds  :P

;D

 

@Kirua Juken

Zoro vs Eneru, je sens déjà venir certains argumentaires pour mettre en avant Eneru face au bretteur ^^''sifflote''.

Il a réussi l’exploit de => https://www.youtube.com/watch?v=ssYbJze-WnU#t=473s  8)

 

Ensuite, il a dansé...

 

[move]Oh yeah !

Je suis le seul

à l'avoir fait

138496ener2.gif[/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ener

 

Un des persos qui m'a fait une des plus grandes impressions lors de son apparition.

 

La foudre c'est la classe

 

Des lobes d'oreilles si développés que même Bouddha en serait jaloux, c'est la classe

 

Avoir mit K.O. Zoro et s'en être servit comme carpette, c'est classe

 

 

Et la touche finale:

 

giphy.gif

 

 

Classe over 9000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ener

Un de mes antagonistes (et personnage tout court) préférés du manga. Il a limite relevé tout le niveau de l'arc Skypiea à lui seul. Il était le plus puissant adversaire de Luffy sur GL (et en plus on était encore vers le début de l'aventure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Citation de Nawin]

Fan service ? c est un argument facile ,sinon on peut dire la même chose sur presque 90 % des personnages de one piece et leurs retour dans le futur (Ener, Hancock ,Gin ,Moriah ,Lucci ,Garp, Sengoku , Marco etc ) . Par exemple je trouverais dommage qu’un tel personnage de la trempe de Dofla soit rangé au placard après l’arc en cours (a moins qu’il meurt bien évidemment ). Ce personnage bien que je ne sois pas un grand fan est tellement parfait et a encore des choses a nous offrir en tant que lecteurs que je vois bien Oda lui donner un autre rôle après sa défaite . il a encore d’autre utilité ou du moins Dofla a d’autres atouts dans sa manche ,rien que les secrets qu’il détient et le trésor des Dragon célestes font de lui un personnage encore important dans le futur au même titre qu’une Shirahoshi qu’est une arme antique (peut être pas le même degré d’importance mais c est pas négligeable ) . Bref  c est pas les possibilités ou les rôles qui manquent et seul Oda peut décider .

 

Le développement de Crocodile est t-il terminer ? je ne pense pas et à titre personnel je trouve qu’il a plus à nous offrir qu’un personnage tel que Boa ou sa seule utilité dans le futur sera surement d’être un allié de Luffy et pour l’humour (le délire avec Luffy que certains fans aiment tant…) . On a tout vu d'elle surtout son flash back et le royaume d'Amazon n a plus rien a nous offrir (sauf servir d'allié comme je l ai dis)

 

Sinon à chaque fois que l’auteur fait un tour sur les SP il nous montre aussi Croco et son équipage (quelques vignettes certes mais c est mieux que rien^^ ) ,preuve que Oda va surement le réintroduire dans un futur proche (peut être dans une bataille contre l’un des 4 younko ,il faut bien des allies pour détrôner l’un d’eux, cf discours de Law ). Sans oublier que Croco a encore son secret ou son passé et sa relation avec Ivankov (voir les révolutionnaires ) donc Oda peut encore creuser de ce coté et le développer un peu plus .

 

Pour Ener il est apparu dans les mini-aventures dans la lune et détient surement des informations importantes , son chemin et celui des mugi (Robin) se croiseront peut être un jour . à voir si ça concerne le siècle oublié ,donc ne parlons pas trop vite et comme je l ai dis c est pas les rôles qui manquent .

 

ça ralentira peut être le manga mais ça sera pour notre plaisir ,bien sure que j aimerai voir la fin de one piece un des ces jours mais j aimerai aussi profiter de ce manga qui est exceptionnel .

 

Ce qui fait le charme de one piéce c est justement que Oda n’oublie ces personnages même si certains pensent qu’il n apparaitront plus ou qu’ils sont assez développés .

 

 

 

[spoiler=Sarah Manning]

@Xerxes Break

Pourquoi un boss d'arc ayant bien rempli son rôle doit forcément disparaître du manga ?

La réintroduction de Crocodile, c'est juste du grand art. Elle ne sort pas du chapeau, c'est une intrigue bien ficelée et qui en plus dévoile que Crocodile a bien plus de secrets que ce que l'on imaginait. Et puis, par définition, un Shichibukai assez vieux comme lui possède forcément de nouvelles choses à montrer à chaque apparition. Pour Ener, c'est un peu plus compliqué, mais Oda a déjà commencé à préparer son retour dès sa mini-aventure. Depuis, il laisse des indices çà et là (l'île orageuse où échoue Urouge (lui aussi originaire d'une île céleste) par exemple). Son retour ne sera pas non plus sorti du chapeau. Si l'auteur voulait faire du fan-service, ça fait longtemps qu'il l'aurait réintroduit, vu à quel point ça fait trois plombes qu'il a disparu et qu'il a eu le temps de récupérer.

 

Enfin, on peut penser ça, même si ce n'est pas forcément justifié, mais par contre, je ne vois pas ce qui te permet de dire que Hancock doit avoir le droit à un développement plus approfondi.

 

D'ailleurs, Hancock a été plus approfondie que Crocodile de manière générale. Elle a eu un flashback, et on connaît en partie son histoire (contrairement à Croco'). On connaît ses capacités, sa puissance, son influence (comme Croco'), et on sait qu'elle sera alliée de Luffy dans l'arc final du manga (contrairement à Croco'). Donc, vu comme ça, Crocodile mérite autant, voire plus, de réapparaître que l'impératrice.

 

 

  C'était peut-être exagéré de ma part de parler de fan-service, c'est vrai ( car on ne sait pas si Oda avait prévu le retour de Crocodile longtemps à l'avance ou non ). En revanche, je ne prétends pas vouloir décider à la place de l'auteur quel personnage doit réapparaître ou non. Je ne fais que donner mon impression. Or, tout comme @Nawin pense qu'on a déjà tout vu de Hancock et d'Amazon Lily, j'ai l'impression que l'on a déjà tout vu de Crocodile. Personnellement, je n'ai pas le sentiment que développer le passé de Crocodile ou sa relation avec Ivankov soit quelque chose d'indispensable. Potentiellement plaisant, mais accessoire. Beaucoup de personnages du manga me laissent encore une impression d'inachevé, tandis que ce n'est pas le cas de Crocodile.

  Pour poursuivre sur ce qu'a écrit @Nawin en donnant Doflamingo pour exemple, j'ajouterai que je ne prétends pas vouloir que l'auteur "mette au placard" ses personnages, que ce soit des ennemis ou des alliés ( dans le cas Doffy, il est évident qu'il a encore beaucoup de choses à apporter ). Pour être plus précis, je crois que ce que je reproche concernant le retour de Crocodile, c'est de l'avoir fait revenir en chair et en os. Faire réapparaître un personnage sur le devant de la scène a pour effet de beaucoup rallonger les histoires ( parfois pour notre plaisir certes ) de manière pas toujours nécessaire. Parce que faire revenir un héros ou un antagoniste dans l'action oblige l'auteur à en faire forcément quelque chose, au risque de décevoir les lecteurs ( comme ce fut le cas par exemple avec la résurrection d'Orochimaru dans Naruto, plus inutile qu'autre chose au final ). Alors que pour développer son background, il suffirait peut-être juste d'évoquer Crocodile dans des flash-backs ( comme ce fut le cas par exemple de Monet et Vergo, morts très tôt mais dont on a appris ensuite qu'ils sont impliqués dans pas mal d'événements en rapport avec la Donquichotte Family ) ou de simplement le mentionner au cours de récits racontés par d'autres personnages. C'est d'ailleurs peut-être de cette façon que Oda choisira de poursuivre le développement de Doflamingo après sa défaite.

  En ce qui concerne Ener, je ne suis pas convaincu du tout que le fait de l'évoquer dans des mini-aventures soit une annonce de sa réapparition. Le dieu de la foudre a finalement obtenu ce qu'il désirait le plus ( la "Fairy Vearth" ou autrement dit la Lune ), et je crois que nous montrer les batailles assez ridicules qu'il y mène a plus un but humoristique et de clin d'oeil qu'autre chose. On peut aussi supposer que Ener n'est pas à l'origine de la situation de l'île foudroyée. De plus, le développement d'Urouge n'appelle pas nécessairement un retour d'Ener en chair et en os dans l'action ( un flash-back ou une brève allusion pourra peut-être là aussi suffire ).

 

  Vous pouvez très bien ne pas être d'accord avec moi, et je respecte tout à fait votre avis. Si j'ai tendance à penser de cette manière, c'est parce même dans les histoires à rallonge qui pourtant ne m'ennuient que rarement comme One Piece, je finis toujours par me languir de voir arriver la fin. J'ai beau avoir énormément apprécié chaque arc de One Piece ( à l'exception du flash-back sur Sabo ), il m'arrive régulièrement de me dire que certains arcs n'étaient pas franchement indispensables, ou du moins auraient pu être bien plus courts. Mais surtout j'espère, dans One Piece comme dans toute oeuvre que je lis, que chaque personnage aura droit à un développement concordant avec la place qu'il semble y occuper. C'est pourquoi j'ai tendance à être méfiant lorsque je vois réapparaître longtemps après un personnage dont l'histoire ( ou la première histoire du moins ) semble terminée, parce que j'ai peur qu'il prenne trop de temps d'antenne au détriment de ceux qui laissent moins cette impression d'achevé.

  Encore une fois, je ne prétends pas décider à la place de l'auteur de quel personnage mérite plus de revenir que d'autres. Je ne fais que livrer l'impression que me laisse le développement de ces différents personnages à l'heure actuelle. Car il est difficile d'imaginer ce qu'il va se passer dans la suite de l'histoire, One Piece étant un manga imprévisible ( et c'est l'une de ses plus grandes qualités ). Il y a de bonnes chances que la remise en avant de Crocodile le rende encore plus appréciable qu'avant ( je suis de ceux qui préfèrent les antagonistes plus complexes ), mais il a tellement excellé dans son rôle d'antagoniste a priori purement malveillant, et son histoire à Arabasta s'étant clôturé sur une telle apothéose, que je n'ai, pour l'instant, pas le sentiment que son retour soit vraiment nécessaire. Actuellement, je suis juste perplexe concernant le fait de le remettre au coeur de l'action, parce que j'ai du mal à imaginer ce que l'auteur va en faire après l'avoir recyclé. Et parce que j'ai peur qu'il prenne trop de temps d'antenne au détriment d'autres personnages. J'espère que l'auteur saura effacer en moi ces craintes. C'est tout. A part ça, je reconnais avoir eu tort en parlant de fan-service.

 


 

Zoro VS Ener : Match qui m'inspire beaucoup moins que le précédent. J'aime bien les deux candidats, mais ils ne comptent largement pas parmi mes personnages préférés du manga ( je crois que si j'essayais de faire un top 50, ils n'y seraient même pas ).

 

 

Ener : Antagoniste classique mais qui a pour grand mérite d'avoir porté l'arc Skypiea ( arc que j'aime bien mais qui fait partie des moins bons du manga selon moi ) quasiment à lui seul, avec les principaux personnages du flash-back sur les Shandia. Son design me plaît moyennement mais il a beaucoup de charisme, et le regarder s'amuser comme un enfant en déchaînant ses pouvoirs de destruction massive fut particulièrement plaisant. Comme l'ont écrit certains votants dans de précédents commentaires, c'est l'un des ( sinon le ) personnage(s) de One Piece qui nous a le plus donné un sentiment d'apocalypse : entre l'Arche Maxim et le Raigo, on se demandait vraiment si les pouvoirs de ce type avaient des limites  :o .

  Et cette epic face cultissime  8).

 

Zoro : Un héros que j'aime bien, mais à 90% pour ses moments humoristiques ( il n'est pas celui qui suscite le plus souvent le rire, mais quand il le fait, il le fait bien mieux que certains personnages tels que Luffy ). En revanche, plus le manga avance, plus je me rend compte que Zoro est le Mugiwara que j'apprécie le moins. Dès ses débuts, il part sur la base d'un background extrêmement limité ( j'ai trouvé son flash-back franchement peu intéressant ), pour ne pas dire quasi-inexistant en comparaison des autres Mugis, et son objectif est selon moi de loin le moins intéressant ( consacrer toute sa vie à s'entraîner pour battre un type dans l'unique but de porter le titre d'épéiste le plus fort du monde  :-\ ... ). Du coup, c'est un personnage qui se laisse suivre gentiment en enchaînant les adversaires, parfois en perdant, mais qui ne propose pas grand chose d'autre au lecteur ( hormis quelques moments d'humour bien placés ). Or, depuis l'ellipse, Zoro se promène avec une facilité si déconcertante, tuant tout suspense en battant en un coup tous ses adversaires à l'exception de Pica qu'il a vaincu de manière totalement absurde , qu'il me gonfle désormais plus qu'autre chose. Je n'entrerai pas dans les débats pour l'instant stériles consistant à se demandant si Zoro a le niveau amiral ou non ( car on n'a pas encore assez d'éléments pour le savoir ). Tuer tout suspense, toute tension, voilà ce que je lui reproche. J'ai été particulièrement déçu par son affrontement contre Monet, antagoniste dont j'attendais énormément ( heureusement que Oda a poursuivi son développement à travers les flash-backs ). De plus, Zoro ne fait plus rire. Comme le dit @Yama's Mad Dog, le personnage ne repose plus que sur son côté badass.

  En conclusion, toutes ces raisons font que je n'ai jamais compris la surpopularité de Zoro, héros qui me plaît de moins en moins et que je finirai par détester s'il continue sur la même voie.

 

 

+1 facile pour Ener.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirua JukenIl a réussi l’exploit de => https://www.youtube.com/watch?v=ssYbJze-WnU#t=473s  8)

 

Ensuite, il a dansé...

 

[move]Oh yeah !

Je suis le seul

à l'avoir fait

138496ener2.gif[/move]

 

Surement le moment le plus dur pour Zoro, j'ai beau être un fervant fan, faut avouer que là Eneru à fait fort. ^^

 


 

Je vote pour Zoro étant mon personnage préféré de One Piece et tout manga confondu (c'est assez simple comme ça).

 

J'aime bien aussi Eneru, mon antagoniste préféré du manga et 4 ème personnage préféré avec Luffy mais il a attéri sur plus fort que soit  8) .Pour le Zoro vs Eneru, le Bretteur aura juste à répondre que c'était un malencontreux accident de parcours ''on a tous était jeune et faible à un moment de sa vie'' , plus personne ne pourra se permettre de le mettre dans cet état.

 

+1 Roronoa Zoro

 

PS: Page 21  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau de voir les fans d'Ener se rassurer en taclant Zoro de tous les côtés. 8)

Pourtant, c'est pas compliqué à comprendre : Zoro sait que le boss de l'arc est toujours pour son capitaine, donc il a fait exprès de perdre (il n'y est pas allé à moitié pour être crédible) pour le laisser à Luffy. :-\

 

Zoro.

Le deuxième personnage incontestable de mon top One Piece.

Le troisième de mon top I-M.

 

Ener, j'espère que son retour me fera l'apprécier plus que ça. J'y tiens à ce retour, et j'ai confiance en Oda pour ne pas le foirer. 8)

Beau parcours là aussi. Dans le top 8 du manga, je suis toujours aussi étonne de sa hype.

 

P.S. Page 22. 8)

 


 

@Xerxes Break

En ce qui concerne Ener, je ne suis pas convaincu du tout que le fait de l'évoquer dans des mini-aventures soit une annonce de sa réapparition. Le dieu de la foudre a finalement obtenu ce qu'il désirait le plus ( la "Fairy Vearth" ou autrement dit la Lune ), et je crois que nous montrer les batailles assez ridicules qu'il y mène a plus un but humoristique et de clin d'oeil qu'autre chose. On peut aussi supposer que Ener n'est pas à l'origine de la situation de l'île foudroyée. De plus, le développement d'Urouge n'appelle pas nécessairement un retour d'Ener en chair et en os dans l'action ( un flash-back ou une brève allusion pourra peut-être là aussi suffire ).

En tous les cas, Oda a confirmé le futur retour d'Ener dans le Nouveau Monde. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Zoro

 

Ener c est un personnage que j aime bien , surtout qu'il possède le logia de la foudre ( un pouvoir que j aime en général dans tous les manga ) mais Zoro reste l'un de mes meilleurs personnages de One piece .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote blanc

 

Zoro est devenu trop caricatural et prévisible pour gagner mon soutien. Malgré mes efforts, je n'arrive pas à garder l'enthousiasme des débuts. Le dernier flash back avec Mihawk, s'il pouvait prêter à sourire dans un premier temps, m'a au final beaucoup déçu à son sujet, car il ressasse l'image d'un gros poivrot que la seule idée de se voir priver de sa bibine inquiète. Je ne le trouve plus drôle ni attachant. Et son running gag concernant son sens de l'orientation ne me font plus rire. Je pourrais me contenter de ses actions au combat, mais manque de bol, c'est pas ce qui m'intéresse dans One Piece (un peu comme Oda quoi). J'espère néanmoins qu'Oda le traitera de manière différente sur Wa. Mais à ce jour, rien de folichon pour moi.

 

Ener était un bon antagoniste dans un excellent arc. Mais cela n'en fait pas forcément un bon personnage selon moi. Pas assez bon en tout cas pour qu'il obtienne mon vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ener battu par Zoro, c'est triste ce genre de résultat  :-\

 

Sinon ici je suis pas un grand fan de Nami depuis l'ellipse.

Bon je préférais le Law pré ellipse aussi, mais le Law post ellipse passe bien mieux que Nami post donc ça suffira pour voter pour lui.

Et accesoirement il est dans mon top 20 OP et 5eme SN préféré derrière Hawkins/Drake/Killer/Kid et un peu devant Apoo/Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...