Aller au contenu


[One Piece] Tournoi de popularité 2015: Grand vainqueur Monkey D. Luffy


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 589
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Boa Hancock j'aime son histoire et son fruit du démon, j'aime beaucoup sa relation avec Luffy et les gags qu'il y a, alors que c'est une vrai connasse avec les autres ^^.

 

Crocodile me donne l’impression d'être méchant pour être méchant, il n'a pas un gros background je trouve, je n'aime pas particulièrement sa mentalité, et je ne suis pas fan des logias en général. Reste son combat contre Luffy qui était très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hancock : j’apprécie énormément le personnage. Elle a tout pour elle : un titre impérial, du charisme, du style, de l’élégance, du charme, du répondant, un jeu de jambes à faire pâlir de jalousie Bruce Lee, Zidane et Ronaldo…. Et elle kiffe son petit Luffy, alors qu’elle pourrait avec ou sans pouvoir viser le top du top de la piraterie (puissant, riche ou beau…) C'est une qualité que l'on oublie souvent de citer.  :-[  Elle est simple, malgré les apparences.

 

Crocodile : personnage marquant. Un des plus grands boss de One Piece. Un pouvoir sableux maîtrise à merveille. Un style vestimentaire trop classe. Du charisme. Un petit côté mystérieux (Barbe Blanche ? ). Je kiffe. 

 

Dur ! Dur ! J'ai joué à pile ou face, c'est tomber sur l'Impératrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

1er match Quarts de finale : Sacré match entre deux personnages comptant parmi les meilleurs de la série selon moi : Hancock VS Crocodile !

 

J'apprécie énormément Crocodile, ce dernier étant 6ème de mon top 10 One Piece. Mais comme je l'ai déjà dit, Hancock est 1ère de mon top ex-aequo avec Sanji.

 

Pas besoin de redévelopper à ce stade de la compet', donc +1 pour Boa Hancock. Je me doute bien que la route s'arrête là pour elle, mais je suis satisfait de l'avoir vue arriver au moins en quart de finale. Son parcours dans ce tournoi s'est tout de même avéré bizarre : elle a d'abord fini derrière Baggy, puis était au coude-à-coude avec Koala et Rossinante, avant de battre aisément Smoker et Franky qui sont allés plus loin que Baggy dans le tournoi. Du coup, j'ai l'impression qu'estimer sa popularité réelle sur le forum ne semble pas évident. Ca me laisse croire que la part de chance due à la composition aléatoire de chaque tour fut particulièrement déterminante dans son cas. En excluant les hypothèses telles que des confrontations avec les gros poissons ( Luffy, Law et Zoro principalement ) où elle aurait évidemment perdu, pas sûr du tout qu'elle aurait réussi à atteindre les quarts si elle était tombée dans des groupes différents ( par exemple, aurait-elle gagné face à Doflamingo ? ).

 


 

Crocodile et Hancock' date=' deux personnages qui devraient normalement être un peu plus développés plus tard. [b']Surtout en ce qui concerne Crocodile. [/b]

Je pense exactement le contraire. Depuis que j'ai vu la fin de l'arc Arabasta puis le retour de Crocodile à Impel Down, je n'ai jamais cessé de penser que le développement de Crocodile est terminé, et que l'auteur ne l'a vraiment remis que par fan-service. Il a parfaitement joué son rôle d'antagoniste, mais quelle est l'utilité à le ramener ? Sur ce point, j'avoue avoir beaucoup du mal à imaginer où va l'auteur.

Alors qu'en face, le personnage d'Hancock paraît avoir encore besoin d'un développement bien plus approfondi, sa complicité avec Luffy entrant en contradiction avec son statut de Shichibukaï ayant ouvert la voie vers de nombreuses possibilités.

 

Dans la même idée, je ne comprends pas non plus pourquoi tant de monde souhaite le retour d'Ener. Lui aussi a très bien rempli et terminé son rôle. Son développement semble s'arrêter là. Alors à quoi cela servirait-il de le faire revenir, si ce n'est à rallonger inutilement le manga ( d'autant plus que le retour d'un personnage aussi puissant aurait des conséquences catastrophiques dans le monde de One Piece ) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Hancock, facile

 

6 ème personnage préféré de One Piece et 2 ème personnage feminin que je préfère, voir mon top 6 en quart de finale, il n'y a rien de plus beau à voir.

 

+1 Hancock

 

Zoro vs Eneru, je sens déjà venir certains argumentaires pour mettre en avant Eneru face au bretteur ^^ ''sifflote''.Mais tout se règle dans le sondage  8) et le Zoro d'aujourd'hui pourrait se vanter de refaire la même chose  :P

 

Luffy et Zoro en demi-finale?Ils ont toujours été les 2 personnages les plus populaires du manga, ce serait vraiment un coup bas de les faire se rencontrer avant la finale (s'il y arrivent), pour éviter de revoir un soit-disant remake des anciens tournois.Quel intérêt de voir une fausse finale si personne ne les empêche de se rencontrer avant cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ Crocodile

J'aime bien Hancock qui est l'un de mes personnages féminin préféré mais en face il y a Crocodile .

 

Depuis que j'ai vu la fin de l'arc Arabasta puis le retour de Crocodile à Impel Down, je n'ai jamais cessé de penser que le développement de Crocodile est terminé, et que l'auteur ne l'a vraiment remis que par fan-service. Il a parfaitement joué son rôle d'antagoniste, mais quelle est l'utilité à le ramener ? Sur ce point, j'avoue avoir beaucoup du mal à imaginer où va l'auteur

 

Fan service ? c est un argument facile ,sinon on peut dire la même chose sur presque 90 % des personnages de one piece et leurs retour dans le futur (Ener, Hancock ,Gin ,Moriah ,Lucci ,Garp, Sengoku , Marco etc ) . Par exemple je trouverais dommage qu’un tel personnage de la trempe de Dofla soit ranger au placard après l’arc en cours (a moins qu’il meurt bien évidemment ) . Ce personnage bien que je ne sois pas un grand fan est tellement parfait et a encore des choses a nous offrir en tant que lecteurs que je vois bien Oda lui donner un autre rôle après sa défaite . il a encore d’autre utilité ou du moins Dofla a d’autres atouts dans sa manche ,rien que les secrets qu’il détients et le trésor des Dragon célestes font de lui un personnage encore important dans le futur au même titre qu’une Shirahoshi qu’est une arme antique (peut être pas le même degré d’importance mais c est pas négligeable ) . Bref  c est pas les possibilités ou les rôles qui manquent et seule Oda peut décider .

 

le développement de Crocodile est t-il terminer ? je ne pense pas et à titre personnel je trouve qu’il a plus à nous offrir qu’un personnage tel que Boa ou sa seule utilité dans le futur sera surement d’être un allié de Luffy et pour l’humour (le délire avec Luffy que certains fans aiment tant…) . On a tout vu d'elle surtout son flash back et le royaume d'Amazon n a plus rien a nous offrir (sauf servir d'allié comme je l ai dis)

 

Sinon à chaque fois que l’auteur fait un tour sur les SP il nous montre aussi Croco et son équipage (quelques vignettes certes mais c est mieux que rien^^ ) ,preuve que Oda va surement le réintroduire dans un futur proche (peut être dans une bataille contre l’un des 4 younko ,il faut bien des allies pour détrôner l’un d’eux, cf discours de Law ). Sans oublier que Croco a encore son secret ou son passé et sa relation avec Ivankov (voir les révolutionnaires ) donc Oda peut encore creuser de ce coté et le developer un peu plus .

 

Pour Ener il est apparu dans les mini-aventures dans la lune et détient surement des informations importantes , son chemin et celui des mugi (Robin) se croiseront peut être un jour . à voir si ça concerne le siècle oublié ,donc ne parlons pas trop vite et comme je l ai dis c est pas les rôles qui manquent .

 

ça ralentira peut être le manga mais ça sera pour notre plaisir ,bien sure que j aimerai voir la fin de one piece un des ces jours mais j aimerai aussi profiter de ce manga qui est exceptionnel .

 

Ce qui fait le charme de one piéce c est justement que Oda n’oublie ces personnages même si certains pensent qu’il n apparaitront plus ou qu’ils sont assez développés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau aimée Hancock mais pour moi c'est un no-match Croco'

 

C'est en partie grâce à lui que j'ai réellement apprécier OP - bon les quelques petits arc avec l'introduction de Sanji, l'arc de Nami & de Chopper étaient sympa mais c'est Alabasta mon gros coup de coeur -

Je le trouve hyper charismatique dans son arc, il a propulsé OP dans mes mangas préférés, il a un excellent design, une apparition magique, un style de combat excellent, une personnalité impeccable & un combat contre Luffy très intense que j'ai adorée lire/voir et une ré-apparition énorme.

En pleine guerre il ose attaquer quasiment tout le monde et même le grand BB, la classe 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sir Crocodile, la classe à l'état pur. 8)

Mon second antagoniste préféré, le premier gros gros morceau en tant que boss d'arc. Sa saga était énorme, du lourd. Et son retour dans l'arc Impel Down et sa participation à la Grande Guerre, juste jouissif. L'un des personnages que j'ai le plus hâte de revoir, assurément. Crocodile, c'est l'art de maîtriser à 100% son fruit du démon. Pas le plus puissant des Logia de base, mais lui, il en fait un des meilleurs. Puis pour finir, c'est le pseudo signature d'un grand membre du forum. 8)

 

Beau parcours de Hancock, ça me rappelle vaguement la belle époque des FC.

 


 

@Xerxes Break

Pourquoi un boss d'arc ayant bien rempli son rôle doit forcément disparaître du manga ? ???

La réintroduction de Crocodile, c'est juste du grand art. Elle ne sort pas du chapeau, c'est une intrigue bien ficelée et qui en plus dévoile que Crocodile a bien plus de secrets que ce que l'on imaginait. Et puis, par définition, un Shichibukai assez vieux comme lui possède forcément de nouvelles choses à montrer à chaque apparition. Pour Ener, c'est un peu plus compliqué, mais Oda a déjà commencé à préparer son retour dès sa mini-aventure. Depuis, il laisse des indices çà et là (l'île orageuse où échoue Urouge (lui aussi originaire d'une île céleste) par exemple). Son retour ne sera pas non plus sorti du chapeau. Si l'auteur voulait faire du fan-service, ça fait longtemps qu'il l'aurait réintroduit, vu à quel point ça fait trois plombes qu'il a disparu et qu'il a eu le temps de récupérer.

 

Enfin, on peut penser ça, même si ce n'est pas forcément justifié, mais par contre, je ne vois pas ce qui te permet de dire que Hancock doit avoir le droit à un développement plus approfondi. :P

 

D'ailleurs, Hancock a été plus approfondie que Crocodile de manière générale. Elle a eu un flashback, et on connaît en partie son histoire (contrairement à Croco'). On connaît ses capacités, sa puissance, son influence (comme Croco'), et on sait qu'elle sera alliée de Luffy dans l'arc final du manga (contrairement à Croco'). Donc, vu comme ça, Crocodile mérite autant, voire plus, de réapparaître que l'impératrice. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wa, 0 votes blanc pour le dernier match, impressionnant.

 

Pour celui là, + 1 Zoro, qui a un sens de l'orientation marrant, des moments classes, et forme un duo avec Sanji pour le meilleur et pour le pire (à quand leur prochain combat ensemble d'ailleurs ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...