Aller au contenu

[One Piece] Tournoi de popularité 2015: Grand vainqueur Monkey D. Luffy


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

@Illyasviel von EinzbernRoh ! C'est un des arcs de la meilleure saga de One Piece, la saga "Grande guerre", qui s'étend de l'arc Sabaody à l'arc Marinford. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé cet arc d'une fraîcheur certaine à l'époque, et qui introduit les prémisses d'un affrontement légendaire. En attente bien sûr que la saga Doflamingo dépasse, peut-être, la saga "Grande guerre". La saga Water Seven était énorme aussi, puis la saga Baroque Works bien sûr. C'était mon moment saga. Une bonne chose que le topic de Hancock voit le jour, ça m'y a fait penser tiens. ^^

Moi je m'en fous un peu de ces histoires de saga :P Personnellement mon appréciation d'un arc se fait uniquement à travers les qualités de l'arc en lui même et non les éventuels liens qu'il aurait avec d'autres arcs.

 

Et force est de constater que l'arc de l'île des femmes est un de ceux ou je me suis le plus ennuyé (avec les hommes poissons justement).

 

Après la saga de la "Grande guerre", ne fait clairement pas parti de mes préférées de toute manière (même si Marine Ford c'était énorme).

Je préfère les sagas Baroque Works ou Enies Lobby à choisir :P


 

Enorme ce nouveau groupe. Ca a vraiment été dur de se décider :'(

 

4) Magellan: De loin le moins bon du groupe même s'il reste très bon.

 

3) Dr. Hiluluk: Personnage énorme du meilleur flashback de OP.

 

2) Donquixote Rosinante: Excellent personnage du second meilleur flashback de OP. J'ai longtemps hésité, mais je pense finalement le préférer très légèrement à Hiluluk.

 

1) Eneru: Parmi les 3 meilleurs boss de OP 8) FDD énorme (la foudre 8)), excellent dernier combat, grand charisme, a étalé pratiquement tout l'équipage, etc.

 

+1 Dieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 589
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rosinante, seul personnage de mon top 10 de ce groupe.

Meilleur perso' de FB, excellent design, relation avec Law & Mingo', personnalité & une fin énorme ainsi qu'émouvante :'(

 

Hiluluk j'aime beaucoup aussi dommage, Ener sympa sans plus & Magellan est en dessous dans ce groupe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Rosinante: Un traitre dont le seul objectif était de poignarder dans le dos son frère qui l'avait accueilli à bras ouverts.

Assurément l'une des pires ordures de OP.

 

3) Magellan : Mouais, je n'aime ni son design ni sa personnalité. Son poison est presque aussi puissant que celui de Pupok le scorpion, c'est déjà ça.

 

2) Ener : Un épicurien mégalo divin qui n'a pas battu Zoro, je l'aime beaucoup.

 

1) Hiluluk : Le meilleur perso de FB. 8)

Très jolie philosophie de vie et sacrée fin. Seul un philistin de la pire espèce ne l'aimerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe très homogène, plus intéressant que le précédent.

 

Un vote pour Rosinante.

Après l'élimination de Doflamingo, il ne reste plus que le frère (qui va vraisemblablement se faire éliminer ici aussi).

L'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur personnage de flashback, personnage à la fois philistin et épicurien, au centre de l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, flashback de l'oeuvre.

 

Et en parlant de flashback, Hiluluk reste aussi un personnage culte. Mais je place évidemment Corazon et le dieu au-dessus.

 

Ener est dans mon Top 5, il n'a certainement pas besoin de mon vote.

J'attends quand même son retour avec impatience, j'aime beaucoup le personnage, son côté mégalomane et violent (je sens bien que son signe astrologique est celui du Scorpion)avec l'un des meilleurs pouvoirs toutes œuvres confondues (oui j'aime beaucoup la foudre), et son aventure lunaire (en parlant d'astres plus tôt...) qui m'intéresse vivement.

 

 

Magellan est un personnage bien travaillé, puissant, malheureusement tombé dans la déchéance à cause de la Dream Team Luffy-Croco-Baggy-Galdino-Ivankov-Jimbe. Il reste tout de même un personnage intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosinante, dans mon top 10, mon "personnage à flashback" préféré !

Une classe insolente, un fruit très original, un look parmi les meilleurs du manga.

Ce personnage a tout, même une belle fin. Comme quoi, créer un personnage énorme en une dizaine de chapitres est possible. 8)

Bien sûr, j'aurais aimé le voir beaucoup plus, et dans le présent, mais le sort en a décidé autrement.

 

Hiluluk, une légende. 8)

Mon deuxième choix sans doute.

 

Magellan est un bon boss d'arc, j'aime bien.

Un charisme et un fruit monstrueux.

En fait, c'est un scorpion : design proche et poison faisant office de venin.

Et les scorpions, c'est la classe. 8)

 

Ener, quel philistin épicurien celui-là, aucun respect pour personne ni pour rien, si ce n'est lui et son bon plaisir . :-\

Heureusement qu'il s'est fait remettre en place par Luffy. Comme je le disais au précédent épisode, je suis passé à côté de la hype.

Cela dit, c'est sans doute le personnage que j'ai le plus hâte de revoir, donc je ne suis pas passé si à côté que ça au final. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4/ Vivi

 

3/ Jinbei

 

2/ Nami

 

1/ Kuzan: Un personnage qui à chaque apparition suscite mon intérêt. Sa relation avec Robin est bien sympa et j'ai beaucoup apprécié le virage qu'à pris le personnage suite à l'ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Kuzan : Dans mon top 3, un véritable coup de coeur  8)

2)Jinbei : Sympa, une vraie mentalité de chevalier  :)

3)Vivi : J'aime bien, pas un perso inoubliable mais c'est la meilleur princesse qu'on a eu, assez mignonne.

4)Nami : ça aurait été pré-ellipse, j'aurais voté pour elle. Plus maintenant qu'elle est devenue une cruche bon qu'au FS. Je ne te félicite pas pour son développement Oda  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe où j'ai pas mal réfléchi pour pouvoir faire mon choix.

Kuzan: l'amiral que j'aime le moins mais il reste un perso génial.

Jinbei: Mon troisième corsaire favoris,un perso que j'aime beaucoup.

Nami: Troisième de mes mugis favoris (juste après Robin et Sanji).

Malheureusement bien que j'adore ces trois persos j'ai choisi de voté pour Vivi: je pourrais faire un pavé énorme pour expliquer pourquoi ce perso est génial et pourquoi elle est dans mon top 10 mais....non  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Vivi: Je déteste toujours :P

 

3) Jinbei: Pas fan. Je lui préfère 100 fois Arlong comme homme poisson 8)

 

2) Kuzan: Mon amiral préféré 8)

 

1) Nami: Mon personnage féminin préféré de OP, dans mon top 10 du manga et top 3 Mugiwara 8)

 

+1 Nami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nami. Même si je déplore son développement depuis l'ellipse (dans l'histoire, pas au niveau du charadesign  9_9), je la préfère largement aux autres pour son histoire personnelle (Arlong, flashback) ainsi que ses combats qui ont tous le mérite d'être très fun (Kalifa et Miss Doublefinger).

Et puis ce duo qu'elle forme avec Usopp  8)https://youtu.be/2r3Nj-u5nRY?t=27s

 

Le reste est sympa, mais non. Je les vois mal en quart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4- Vivi: J'aime pas du tout.

 

3- Jimbe: Bon perso mais je préfère les deux autres.

 

2-Kuzan: Bon perso, bon fdd et c'est mon amiral préféré.

 

1- Nami: Très bon perso, bon passé, bon fight contre Kalifa et c'es ma deuxième fille préféré.

 

+1 Nami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite hésitation entre les deux femmes du groupe mais finalement j ai voté pour Nami . Elle fut un temps ou elle était mon mugi préféré ,je l aimais pour son humour, pour son rôle dans l'équipage et surtout pour le rôle qu'elle joue a chaque arc (je l'apprécie toujours mais d'autre personnages lui ont voler sa place de numéro 1 ) .

 

Vivi , on peut dire qu'elle est sans exagérer la meilleure princesse du manga , en même temps vu la concurrence...

 

Jembei et Kuzan sont sympa mais sans plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuzan j'aime pas. Jimbei j'aime pas trop.

 

Nami j'adore ! 8) Ma Mugi préférée. 8)

 

Vivi est un de mes personnages préférés de One Piece. Une princesse pleine de courage et de détermination qui n'hésite pas à se battre pour son pays. Nami as en quelque sorte de la chance que Vivi n'ai pas intégré les Mugi, car si c'était le cas, la navigatrice ne serait pas ma Mugi préférée. ;D

J'ai vraiment regretté qu'elle ne rejoigne pas l'équipe :'(, mais je ne perds pas espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nami et Vivi sont mes deux personnages féminins préférés (Nami n°1 et Vivi n°2) de ce manga.

 

Je donne une chance à Vivi qui est la meilleure princesse du manga pour moi  (bon en même temps c'est la nostalgie, les moments ou j'ai découvert OP et tout qui joue car peut être qu'en fait elle n'est qu'une espèce de Rebecca/Shirahoshi 9_9) j'aurais vraiment aimé qu'elle rejoigne l'équipage (j'ai même pensé que c'était de nouveau possible lors de l'arc HP vu qu'elle devait se rendre sur la ville du GM juste au dessus). Je pense qu'avec son caractère, je l'aurais (lentement mais sûrement) préféré à Nami si elle avait rejoint l'équipage. Donc va pour elle, en plus Nami est absente depuis trop longtemps là (ce qui n'est pas normal contrairement à Vivi).

 

Jinbei m'ennuie et Kuzan est sympa mais sans plus pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...