Aller au contenu

[One Piece] Tournoi de popularité 2015: Grand vainqueur Monkey D. Luffy


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 589
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On a un marine fumeur antagoniste principale de Luffy , un cybord à la cool carburant au coca et compagnon de Luffy et un héros du Colisée qui m'en touche une sans bouger l'autre. Assez lamba et stéréotypé du père meurtrie protégeant sa fille au péril de sa vie.

 

 

Et à coté, on a une déesse, la touche charme de One Piece. Mais elle n'est pas une simple potiche plastique comme tant d'autre.

Non, on parle de Boa Hancock, la femme la plus puissance du monde, reine des kujas, capitaine corsaire, participant à la guerre de Marine Ford sans trembler et en marchant sur Smoker.

 

Donc oui, Boa Hancock domine à l'aise le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boa Hancock: un perso drôle,tellement classe et parfois touchante.

Smoker; un très bon marine

Franky: Un mugi  8) mais il à en face de lui 3 excellent perso.

Kyros: Beaucoup aimé le perso jusqu'à maintenant,une classe de taré même si je le préférais en jouet ce qui accentué son coté tragique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Sanji, même si j'ai voté pour Luffy, j'aurais trouvé ça plus original et amusant de le voir en final ou demi face au Marimo  :P

 

Pour ce groupe ça se joue entre Smoker et Hancock, et j'ai finalement choisi Hancock, qui est un personnage assez fun et qui promet pour la suite...

Smoker de son côté, c'était un personnage que j'adorais jusqu'à l'ellipse, après c'est un massacre  :-X

 

Kyros est sympa, il fait parti des personnages de Dressrosa qui m'ont plu, mais ce sera non. Franky bien qu'il soit suuuupper, ce sera également non.

 

 

P.S: si vous voulez, vous pouvez me proposer des avatars (en mode portraits) pour les personnages qualifiés pour la suite (par MP), je les mettrai s'ils me plaisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4- Kyros: Sympa mais pas plus.

 

3- Franky: Assez bon perso avec des assez bon fight.

 

2- Smoker: Très bon perso, balèze, assez bon fight et bon FDD. Il est dans mon Top 10 Gars.

 

1- Hancock: Très bon perso, belle, bon passé et assez bon fight. Sixième de mon top 10 des filles.

 

+1 Boa Hancock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Kyros: Sympathique mais pas un des nouveaux de dressrosa qui m'a vraiment tapé à l'oeil.

 

3) Boa Hancock: Sympa aussi avec un design très classe et un FDD pas mal mais je ne l'a trouve pas vraiment exceptionnelle. Son arc (l'île des femmes) était un des plus chiants avec celui des hommes poissons et son humour, je le trouve pas mal mais pas à se plier par terre non plus. Très bonne prestation à Marine Ford tout de même.

En personnage féminin, je préfère aisément des Nami, Perona voir même peut être Baby5.

 

2) Franky: Excellent 8) Design cool, très drôle, cyborg qui carbure au Cola ( 8)), très bon flashback, style de combat fun, etc....

 

1) Smoker: Dans mon top 10 OP facile 8) Mon marine préféré! Son design (surtout pré-ellipse vu que j'aime moins sa nouvelle coupe) est un de mes préférés et j'adore son FDD, sa personnalité de mec qui en a rien à foutre des lois instaurées par le gouvernement ou encore les dérouillées qu'il avait mis à Luffy à l'époque.

Ce personnage en impose et est charismatique à souhait 8)

 

+1 Smoker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

:'( NOOOOOON Sanji qui perd  :'( Avec Bon Clay, ça fait deux de mes trois personnages favoris du manga qui sont tombés  :'( ...

 

548052Sanjipleurant.gif

 

 

C'est pourquoi je reviens à la charge pour soutenir la dernière survivante de mon top 3 One Piece : Boa Hancock.

Etant lessivé suite à une longue journée d'examens, je me contente d'une auto-citation de mon précédent commentaire écrit sur elle :

[spoiler=Avis sur Boa Hancock]Boa Hancock : [...] Mon personnage préféré de One Piece ex-aequo avec Sanji, et l'un de mes 10 personnages féminins préférés tous mangas confondus  8). Parce que je trouve qu'elle est d'assez loin la création la plus originale d'Eichiro Oda ( pourtant nous savons tous à quel point les personnages originaux sont nombreux dans One Piece ), tant elle se révèle être en énorme décalage par rapport à ce que l'on attendait d'elle au départ.

  En effet, Hancock nous apparaît pour la première fois comme un personnage d'une terrible froideur doublée d'une arrogance sans limite, avec un coeur autant fait de pierre que le corps de ses pauvres victimes pétrifiées, ce qui laissait présager qu'elle serait la première femme à devenir l'un des antagonistes importants de One Piece. Moi-même, je me suis d'abord dit que j'aurai du mal à la supporter, car les personnages à l'ego surdimensionné qui parviennent à me plaire sont très rares. Pourtant, dès ses débuts, on se rend compte qu'il y a un hic, ses comportements dédaigneux en public ( poses abusivement hautaines, balancements de chats et parfois de grands-mères par les fenêtres, etc... ) ainsi que le culte totalement disproportionné que les autres lui vouent rendant Hancock parfaitement ridicule par certains aspects, et en conséquence drôle.

  Mais son extrême froideur s'est finalement avérée n'être qu'une apparence. Lorsqu'elle se confie à Luffy, on se rend compte que l'Impératrice pirate est en vérité une personne à la fois fragile et sensible, au passé douloureux ( son ancienne vie d'esclave des Tenryuubito, qui l'utilisaient comme jouet, justifie sa haine, probablement doublée d'une grande peur, qu'elle ressent envers les hommes ), qui se crée un personnage lorsqu'elle est en public afin de cacher ses faiblesses, allant vraiment jusqu'à en faire des tonnes quitte à se rendre ( sans le vouloir ) ridicule aux yeux du lecteur. Ce revirement inattendu a eu pour conséquence de rendre son attitude en public, ainsi que le comportement d'adoration qu'ont les gens vis-à-vis d'elle, encore plus disproportionnés, et de ce fait encore plus drôles. Et c'est cette totale démesure dont elle fait constamment preuve, accrue encore davantage depuis qu'elle est tombée amoureuse de Luffy, qui fait que Hancock est originale en ce qu'elle est totalement décalée par rapport à ce que l'on attendait d'elle au départ.

  D'ailleurs, si son coup de foudre pour Luffy ( mais comment cela a-t-il pu arriver ? Ce gosse étant le héros le plus crétin tous mangas confondus  ;D ) a accru encore davantage la personnalité toujours en totale démesure de Hancock, je ne suis pas d'accord avec ceux qui estiment que ce passage au "rôle de groupie" a tué le personnage. Je crois que cela a surtout servi à lui donner une motivation, pour combattre aux côtés de Luffy surtout, rôle qu'elle a rempli à merveille en sauvant le pirate au Chapeau de paille à pas moins de deux reprises ( une fois contre Smoker, une fois contre les Pacifistas ) en combattant avec beaucoup de classe. Un dernier revirement qui n'a donc pas démoli son portrait, donc.

  Par contre, seule vraie ombre au tableau selon moi : je trouve particulièrement dommage que Oda ne l'ait pas mise en avant dans les scènes où Luffy avait besoin d'être réconforté et remis sur pied sur à la mort de Ace, puis entraîné en préparation du retour à Shabondy. Alors que c'était là le meilleur moment de les rapprocher en créant un vrai lien de complicité entre eux ( sans parler de les marier tout de suite, ç'aurait été stupide et sans intérêts ). A la place, l'auteur a préféré avancer Jinbei ( ça fait toujours un bon plus pour ce dernier, cependant ) pour le rétablissement et le soutien moral de Luffy, ainsi qu'un Rayleigh littéralement sorti du chapeau pour son entraînement ( alors qu'il a été dit qu'Hancock maîtrise aussi le Haki des Rois... ). Vraiment dommage, et même un peu choquant lorsqu'on lit ces passages du manga.

 

  En conclusion, Boa Hancock est de mon point de vue un personnage vraiment à part, particulièrement original en ce que son humour repose sur une constante démesure ainsi que sur un complet décalage par rapport à ce que l'on attendait d'elle au départ ( à savoir une antagoniste redoutable ). Un humour qui ne peut donc forcément pas plaire à tout le monde, surtout à ceux qui voyaient en elle une potentielle ennemie de qualité pour les Mugiwaras. Mais je crois que, pour l'apprécier, il faut justement faire abstraction de ce que l'on projetait auparavant en elle et, surtout, ne jamais la prendre au premier degré. Personnellement, je l'apprécie d'autant plus qu'Oda a, en écrivant son histoire ainsi, pris un sacré risque, puisque tous ces revirements inattendus auront sans doute fait pas mal de déçus. D'autant plus que ce personnage a un profil tel qu'il suffirait à mon avis de pas grand chose ( que l'auteur utilise mal ses gags dans un moment trop inopportun, que son amour pour Luffy lui fasse faire des choses qui déplairaient fortement au public... ) pour qu'elle devienne un personnage impopulaire. Parce que son côté hyper décalé et constamment dans la démesure fait que son humour repose sur un équilibre assez fragile : le risque de tomber facilement dans la lourdeur ( chose que malheureusement l'anime a fait en tirant un peu trop sur la corde ).

 

  Et en complément de ce traitement particulier qui en fait un personnage assez hors du commun, Hancock a aussi pour elle un charisme énorme, l'un des plus beaux-characters-designs de la série ( avec Mihawk et Crocodile selon moi ), un bon background, ainsi que des pouvoirs qui laissent peser un certain mystère ( limites de son fruit du démon, Haki des Rois encore jamais utilisé... ) concernant l'étendue de sa force.

  Bref, c'est le personnage de One Piece dont j'attends le plus le retour.

 

 

929140ClindoeilHancock.gif624469BoaHancock20.jpg

+1 pour Boa Hancock

 

 

@Hordure : Je profite de la présence d'Hancock dans le groupe pour te poser la question suivante : tu postes souvent des commentaires dans lesquels tu dis que tu n'aimes pas du tout ce personnage. Pourtant, j'ai remarqué que tu es inscrit comme membre de son FC ! Est-ce que tu as fini par te fâcher avec elle ( si oui, pourquoi ? ) ou est-ce que tu avais adhéré au FC sans jamais vraiment apprécier l'impératrice pirate ?

 


 

Dommage que @Goon ne soit pas passé voir les planches revisitées de @Ze-mangaka  :( .

 


 

Smoker de son côté' date=' c'était un personnage que [b']j'adorais jusqu'à l'ellipse, après c'est un massacre[/b]  :-X

  Non je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que Smoker a été massacré depuis l'ellipse. Il souffre simplement du fait de ne pas avoir bénéficié d'une grosse montée de puissance comme celle des Mugiwaras. Bien qu'il ait perdu, ses affrontements dans l'arc Punk Hazard étaient vraiment très sympas à regarder ( surtout celui contre Law, qui fut spectaculaire bien que court ).

  D'ailleurs, je trouve que le peu d'évolution de la force de Smoker montre bien à quel point la montée en puissance de certains Mugiwaras ( Luffy et Zoro principalement ) est absurde...

 


 

Son arc (l'île des femmes) était un des plus chiants avec celui des hommes poissons

Ils sont pas chiants ces arcs  >:( ! Oui, ils ne comptent pas parmi les meilleurs, mais de là à dire qu'on s'ennuie devant... Ce ne fut pas mon cas. L'arc Amazon Lily a certes pour point faible de ne valoir le détour que pour l'introduction d'Hancock et le combat dans l'arène contre Marygold et Sandersonia. Mais il faut dire que cet arc fut si court que Oda n'a pas eu le temps d'y mettre grand chose, aussi j'estime que nous avons été bien servis pour le temps que ça a duré. Pour l'arc des Hommes-poissons, les deux seuls gros défauts sont pour moi le manque de charisme des antagonistes et l'absence totale de difficulté pour les Mugis, mais il y a à côté de ça plusieurs raisons d'apprécier cet arc ( notamment le très bon flash-back sur Jimbei et Fisher Tiger et la scène épique où Shirahoshi est poursuivie par le navire géant )... Je trouve dommage de coller l'étiquette "chiant" comme ça... Comme dans tout arc du manga, on a du bon et du moins bon. Personnellement, il n'y a en tout et pour tout qu'un seul arc qui m'ait ennuyé dans One Piece : le flash-back sur Sabo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une grosse hésitation entre Hancock & Smoker, va pour l'Impératrice - c'est surtout le commentaire de Xerxes Break qui m'a convaincu de voter pour elle tellement il y a mit de l'amour :P -

 

Quand elle est vraiment sérieuse, je trouve que c'est un excellent personnage et j'aime beaucoup son design, son style de combat, son background & sa prestation à MF.

 

Franky est bon mais sans plus & Kryos est sympa pour un perso' secondaire & j'ai été ému de voir qu'il était toujours avec Rebecca depuis qu'elle a perdu sa mère et sa réaction lorsqu'il voit la femme qu'il aime mourir :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hordure : Je profite de la présence d'Hancock dans le groupe pour te poser la question suivante : tu postes souvent des commentaires dans lesquels tu dis que tu n'aimes pas du tout ce personnage. Pourtant, j'ai remarqué que tu es inscrit comme membre de son FC ! Est-ce que tu as fini par te fâcher avec elle ( si oui, pourquoi ? ) ou est-ce que tu avais adhéré au FC sans jamais vraiment apprécier l'impératrice pirate ?

 

Alors j'ai jamais aimé le personnage.

J'ai intégré le FC à l'époque pour pas mal de raison :

-J'étais dans ma période FC à l'époque et je trainais beaucoup dans la section

-Le FC etait bien présenté

-Je connais bien le responsable du FC et je savais qu'il allait bien aliminté

Du coup je me suis inscrit car j'aimais bien le topic, mais pas le personnage.

Je sais c'est bizarre  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...