Aller au contenu

Top 9 membres des Mugiwaras/équipage du Chapeau de paille


Kurapika 138
 Share

Messages recommandés

Salut à tous.

Un autre sondage que je mets en place. Je ne pense pas avoir vu le même topic et ce classement n'est pas nécessairement une question de puissance.

 

Voici mon top 9:

 

1. Zoro parce que ce personnage est hyper classe; j'ai bien aimé son discours et sa super attaque qui déchire face à Pica; j'aime bien son style de combat avec les sabres.

 

2. Ussop parce que c'est God Ussop quelle question! Surement le deuxième meilleur tireur de l'histoire de One Piece après son père; son réveil aux haki de l'observation qui est un atout de taille pour lui; j'ai bien aimé la chanson accompagna l’arrivée de SniperKing; j'aime bien ses techniques avec les projectiles de plantes; il a fait de grandes choses lors de l'arc Dressrosa.

 

3. Chopper parce qu'il est mignon; il est docteur dont un boulot très important pour l'équipage; il peut prendre plusieurs formes différentes incluant le gros monstre qu'il a réussi à maîtriser.

 

4. Luffy parce qu'il a des techniques sympas et parfois très puissantes; utilise le haki des rois (voici comment éliminer 50 000 adversaires en 10 secondes ;D); fruit du démon sympa; c'est un gentil pirate; combat les grands méchants qui sont aussi des grands psychopathes; son idiotie est légendaire ;D.

 

5. Sanji parce qu'il est cool; c'est un cuisinier qui prépare des bons plats et ce bat avec ses jambes; "La jambe noire" classe ce surnom; au début du manga j'adorais ce perso, mais depuis le nouveau monde, il a baissé dans mon estime (saigne du nez à chaque qu'il rencontre une belle fille; le coup de l’hémorragie, c'était de trop; traitement de faveur à Nami et à Robin; quand il était dans le corps de Nami à Punk Hasard :o).

 

6.Franky parce qu'il est utile à l'équipage; il a construit le Thousand Sunny; ses coupes de cheveux sont parfois classes; il se promène en slip :o; son combat contre Senior Punk :o.

 

7. Robin parce qu'elle est très intelligente; son fruit de démon est sympa.

 

8. Nami. Son pouvoir est sympa quoique un peu cheaté (elle appelle la foudre et peut influencer la météo avec son bâton); depuis le nouveau monde, c'est un fan-service ambulant.

 

9. Brook. Je n'aime pas trop sa technique de spectre; tas d'os ambulant; j'aime pas trop ses blagues et c'est soûlant à la longue; par contre, j'aime quand il dit "Dans trois pas, tu meurs".

 

Si Jimbe rentre dans l'équipage, je le mettrais entre Zoro et Ussop dans mon top.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Zoro  8)

 

2. Sanji  8)

 

3. Robin  :-*  8)

 

4. Chopper : Un arc d'introduction fort sympathique

 

5. Franky: Assez fun comme perso bien qu'il peut être un gros boulet comme face a Senor Pink avec le combat de 1000 jours et 1000 nuits

 

6. Nami: Ça disparition depuis 1000 chapitres ma fait baissé mon affection pour elle

 

7. Ussop : Trop de fioritures

 

8. Luffy : Trop de défaites casquettes

 

9. Brook: A faire disparaître pour de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Luffy

 

2. Robin

 

3. Sanji

 

4. Franky

 

5. Zoro

 

6. Nami

 

7. Chopper

 

8. Usopp

 

9. Brook: le seul mugi que je n'apprécie pas. Il aurait pu rester un bon personnage secondaire de l'arc TB, mais je n'ai pas apprécié sa venue chez les Mugis. Il n'en a pas la carrure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh

 

Jamais été doué avec les classements, je vais faire ça en groupe :

 

Groupe du haut : Luffy, Zorro et Ussop

Groupe moyen + : Robin, Sanji et Nami 

Groupe moyen - : Chopper et Franky

Groupe du bas : Brook

 

Pauvre Ussop ils te sous estiment tout les fou rire que j'ai eu avec lui, vraiment one piece serait très différent sans lui pour moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Sanji : bien que le délire saignement de nez a été un peu lourd, tous ces moments ultra classe excusent tout le reste

2) Luffy : la base

3) Zorro : badass

4) Franky car il est suuuuper

5) Robin : pour son humour noir

6) Nami : sympa en maillot de bain

7) Chopper : pas trop fan du Kawai

8) Brook : n'a pas eu le temps de montrer grand chose le pauvre

9) Usopp : insupportable 90% du temps (quelques éclairs de temps à autre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment une belle troupe que les Mugiwara 8)


 

1/ Roronoa Zoro: Mon Mugiwara préféré et mon second personnage favori (Dofla en tête) de One Piece. Un des personnages les plus classes de l'oeuvre. Ses combats font souvent partis des meilleurs. Mais le bretteur est loin de se limiter à ça.

Comme tout bon Mugiwara qui se respecte, il est également un personnage qui peut se révéler très drôle et décalé. Un personnage au sommeil facile, au sens de l'orientation plus que douteux et formant un excellent duo avec Sanji, le personnage avec lequel il s'embrouille le plus ;D

 

J'aime beaucoup Zoro et n'ai encore jamais été déçu du personnage. J'attends encore impatiemment son affrontement avec Mihawk 8)

 

2/ Nami: Un énorme coup de coeur que ce personnage et ce, dès ses premières apparitions. J'adore vraiment ce personnage. Elle a un très bon design et je suis vraiment tombé sous le charme de sa personnalité de voleuse radine. Elle est très drôle et attachante, les quelques combats qu'elle a à son actif sont sympas et son flashback est excellent (comme pour à peu près tous les mugiwaras). L'arc Arlong qui lui est dédié est le premier gros arc de la série 8)

 

3/ Sanji: Personnage énorme encore une fois. Le plus drôle de la bande, sans l'ombre d'un doute. J'adore sa personnalité de Gentlemen un peu pervers. Mais à côté de ça, Sanji est un personnage doté d'une grande classe lorsqu'il passe aux choses sérieuses, avec un style de combat bien cool.

Sanji, c'est également des répliques de ouf et des séquences mémorables (Mr Prince notamment 8)) mais aussi une histoire particulièrement marquante. Je regrette juste son manque de présence depuis l'ellipse (comme pour Nami aussi).

 

4/ Luffy: En tant que héros de Shonen, il s'en sort bien, vraiment très bien même. Pour moi, il n'a pratiquement rien à envier à un Son Goku (qui reste encore un peu supérieur tout de même). Un personnage très drôle quand il se doit d'être drôle et très classe quand il se doit d'être classe.

Un parfait équilibre. Egalement très original d'avoir fait de ce personnage principal un homme élastique. C'est super bien trouvé, bien fun à voir à l'oeuvre et ça nous change de tous ces héros qui maitrisent le feu, la glace, foudre, etc.

Bien satisfait également du niveau que lui a conféré Oda après ellipse. Il est devenu beaucoup plus fort mais pas trop non plus.

Il n'aurait jamais battu Doflamingo seul, qui a nécessité l'aide de presque l'ensemble du Colisé ainsi que Law. Encore beaucoup de progrès à faire, ce qui laisse présager du bon pour la suite :)

 

5/ Franky: Suuuuuuuuper personnage :) Un Cyborg vraiment pas comme les autres puisqu'il a besoin de cola pour se recharger. Vraiment original ;D J'ai adoré ce personnage dès son introduction. Son style de combat est vraiment énorme et j'adore son humour. Il est l'ingénieur naval de la bande et son passé était encore une fois excellent (en fait, c'est durant ces phases là que Oda dévoile l'étendu de son talent je trouve).

 

6/ Usopp: Je l'apprécie autant que Franky à vrai dire. Il aurait pu tout aussi bien être 5ème que 6ème. Mais fallait bien choisir.

Très bon personnage encore une fois. Sans doute le plus faible de la bande. Mais c'est en parti ça qui lui permet de vraiment se démarquer. Usopp a pour rôle le sniper des Mugiwaras. Il n'a ni la force, ni la résistance pour espérer venir à bout de ses adversaires dans un pur face à face. Il va privilégier l'utilisation d'outils tous plus diversifiés les uns que les autres et ruser pour vaincre. Il est du genre à prendre la fuite lorsqu'il est dans une situation délicate ou pense n'avoir aucune chance, ce qui en fait sans doute le Mugiwara le plus humain.

 

Encore une fois un très bon personnage créé par Oda et qu'il parvient à gérer d'une main de maitre.

 

A partir de la 7ème place, le niveau est un peu plus faible (même si ça reste du très correct).

 

7/ Chopper: La mascotte de la bande. Un personnage extrêmement mignon et dont la naïveté en fait un des personnages les plus attachants de la bande. Sa technique de transformation est assez sympa aussi et il a surtout pour lui le meilleur flash de tout One Piece. Son histoire avec l'excellent Hiluluk était vraiment magnifique. Un des grands moments de One Piece. Malheureusement, Chopper est un personnage trop souvent en retrait et même carrément aux abonnés absents depuis plus de 10 ans avec les Nami, Sanji et Brook.

 

8/ Brook: Un bon personnage. J'aime beaucoup son design et j'apprécie bien son humour qui se veut ridicule et lourd (mais c'est totalement assumé ;D). Sa technique avec la musique depuis l'ellipse est fort plaisante et lui permet de se détacher de sa simple place de bretteur, qui était normalement destinée à Zoro, et ainsi d'avoir une véritable identité dans l'équipage. Le véritable soucis avec le personnage par contre est qu'il n'a, il me semble, encore jamais eu son moment de gloire. De ce fait, il passe pour le mugiwara le plus inutile de la bande. Dommage, parce que j'apprécie ce personnage qui a selon moi un fort potentiel, mais encore non dévoilé.

 

9/ Nico Robin: Le mugiwara que j'aime le moins (pas taper!). J'apprécie tout de même assez ce personnage, bien que je sois loin d'en être fan.

Son intégration dans l'équipage était vraiment un coup de maitre de Oda. Sur le coup, c'était vraiment inattendu. Elle n'inspirait pas totalement confiance. C'était un personnage dont on avait tendance à se méfier. Je pense que Oda aurait du un peu plus jouer sur ça.

 

J'apprécie également son humour noir, même si dans la finalité, elle est clairement le Mugiwara qui m'aura fait le moins marrer. Je trouve vraiment qu'il manque quelque chose dans la personnalité de ce personnage. Je la vois moins Mugiwara que les autres.

 

En plus de ça, Nico Robin est un personnage constamment en retrait. Je n'ai pas souvenir qu'elle ait eu un seul affrontement qui lui soit dédié (où c'était pas marquant). Et ça n'a fait qu'empirer après Enies Lobby. Je trouve que c'est un comble, surtout du fait qu'elle est supposée être au centre de l'intrigue, un personnage à la recherche d'un des plus grands secrets de l'histoire de One Piece. En plus, son flashback est le seul dont je me rappelle absolument pas, ce qui m'aide pas à vraiment l'apprécier. J'arriverai même pas à vous expliquer les grandes lignes.

 

Voilà, j'attends d'en voir plus, histoire de voir si l'auteur va enfin lui offrir le rôle qu'elle mérite un jour, mais actuellement c'est pas vraiment ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Robin

 

Ma mugi préféré, j'aime beaucoup surtout à ses débuts, après depuis l'ellipse elle souffre comme les autres mugis et persos féminins d'un développement exécrable qui ne la met pas vraiment en valeur...

 

2) Brook

 

J'aime beaucoup son design et son style de combat, un perso que je trouve pas spécialement lourd et plutot cool

 

3) Franky

 

Un peu la même que Brook mais en moins bien

 

4) Luffy

 

J'aime beaucoup moins qu'a une époque où il était mon perso préféré, il commence à me saouler sur la longue...

 

5) Ussop

 

Le meilleur style de combat du manga, dial, piège, combat à distance...etc

Varié et cool, mais bon Oda préfère faire des scènes ignoles comme Ussop/Suger au lieu de le mettre en valeur en combat, c'est nul, du coup je suis pas un grand fan  :-\

 

6) Sanji/Zoro

 

J'adorais les 2 avant l'ellipse, maintenant ils me saoulent plus qu'autre chose, des caricatures du pervers et du badass...

 

8)Nami

 

Idem que ceux du  dessus, elle a beaucoup baissé depuis l'ellipse, elle est devenu la bimbo qui sert pas à grand chose, en espérant que Oda en fasse autre chose dans la suite  :'(

 

9) Chopper

 

J'aime rien chez lui, enfin si son FB est cool mais grâce à Hiluluk, le reste bah bof y'a rien d'intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ) Robin :

Mon personnage préféré de One Piece, j'aime beaucoup ses différents style, son intégration, son histoire, son intérêt pour les 'glyphes qui y sont liés et surtout son caractère.

 

2) Zoro :

Un peu trop "bretteur badass" mais je l'aime beaucoup, mon deuxième personnage préfére de One Piece avec Law.

Il est un peu mal géré dernièrement, j'aimerais le revoir réellement mis en avant.

 

3) Sanji AvE :

Le troisième Mugi que j'aime beaucoup, je le trouve fun, j'aime son style général.

Par contre depuis l'ellipse il m'a pas mal énervé. Parfois son amour pour les filles est sacrément lourd.

 

4) Nami :

Assez sympa, j'en suis pas spécialement fan, elle reste tout de même un personnage appréciable même si elle ne se démarque en rien des classique du genre. Je la trouve trop basique pour cela, son intérêt supplémentaires par rapport aux autres c'est que ça fait plus de 10 ans que certains la suivent alors forcément on s'y attache quand même.

 

5) Francky :

Bof j'aime pas trop je le trouve lourd, malgré tout il a quelques passages sympas.

 

6) Luffy :

Un héros de shonen quoi.

 

7) Brook :

Osef complet j'ai pas d'avis dessus.

 

8) Chopper :

Assez lourd.

 

9) Usopp :

Insupportable. J'ai envie de le tarter à chaque apparitions. Pire que Baggy c'est dire.

 

 

Au final à part le trio on peut dire que les mugis sont pas spécialement mes personnages favoris de OP. A la limite Nami est peut être dans mon top 15.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Sanji :

Personnage alliant classe et humour à la fois. Ses gags avec les filles fonctionnent et il sait se montrer sérieux et combatif quand la situation l'exige. Style de combat sympa (le seul mugi se battant sans armes, ni FDD) et sait faire preuve de jugeote à l'occasion.

 

2/ Robin :

Occupait la première place avant ellipse, de part son rôle dans l'histoire, son background, son design et son humour noir. Seulement voilà, les deux ans passés, elle est devenue beaucoup trop passive, effacée et mise en arrière plan, que ce soit dans l'intrigue avec les ponéglyphes (excepté un bref passage dans l'île des HP) ou dans les combats, où l'on constate que ses progressions après entraînement paraissent bien maigres comparé au reste de l'équipage.

Heureusement, Dressrosa redresse un peu la barre, où elle y est mise un peu en avant (même si elle n'a eu aucun combat dédié...)

 

3/ Usopp :

Même si son passage en Sniper King était mémorable, il m'indifférait la plupart du temps. Jusqu'à l'arrivée à Dressrosa. Ce qu'en a fait Oda était énorme. Son éveil à l'haki, la montée de sa légende, son rôle prépondérant dans l'arc ont grandement contribué à faire monter le personnage dans mon estime.

 

4/ Chopper :

Attachant, bon flashback, bon style de combat où il fait preuve d'une bonne maîtrise de son FDD (maintenant que j'y pense, le Monster Point pourrait être une forme d'éveil).

 

5/ Franky :

Drôle et sympa. Question background, j'avais aimé la façon dont son passé est lié à celui de Robin et aux armes antiques (même s'il n'y fait plus référence depuis Enies Lobby il me semble). Cependant, j'ai énormément de mal avec son design post-ellipse, même si le coup de la coupe de cheveux qui change selon ses désirs, fallait le faire !

 

6/ Nami :

J'aime bien en temps normal, même si elle fait un peu trop dans le fan service à mon goût.

 

7/ Luffy :

Héros de shônen basique, lourd des fois. Bien aimé son développement après la mort d'Ace ceci dit.

 

8/ Brook :

J'ai du mal avec lui. Même si son style de combat est pas mal, je trouve qu'il n'a rien apporté à l'équipage. Sa présence est plus que dispensable.

 

9/ Zoro :

Il était sympa avant ellipse... Sauf qu'il m'est devenu totalement antipathique depuis. Ses combats sont devenus répétitifs, ennuyeux, insupportables avec ses répliques clichées, son arrogance et le dénouement toujours le même à savoir OS ses adversaires à coup de slash sans la moindre goutte de sueur versée. Quand on repense à ses confrontations contre Daz Bones ou Kuma, ça en devient risible. Oda essaie sans doute de rendre le personnage plus classe et badass, sauf que ça prend l'effet inverse sur moi, me le faisant déprécier de plus en plus, d'autant plus que les autres mugi comme Luffy et Sanji galèrent depuis l'entrée dans le nouveau monde. C'est limite si on ne s'approche pas d'Erza de Fairy Tail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Roronoa Zoro

 

2. Nico Robin

 

3. Monkey D. Luffy

 

4. Franky

 

5. Nami

 

6. God Usopp

 

7. Sanji

 

8. Chopper

 

9. Brook

 

Certains sont montés grandement dans mon estime -Franky et Usopp- avec l'Elipse surtout depuis la fin de Punk Hazard et Dressrosa avec leur rôle.Et Chopper a grandement chuté qui est quasiment devenu inutile dans l'équipage malgré son rôle de docteur qui se résume à faire des bandages ...

Enfin surement à cause de l'effet Law qui possède une telle mise en valeur qu'il en vient à voler tous les rôles des personnages de l'équipage et c'est ce qui est bien triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Sanji

2-Nami

3-Luffy

4-Robin

5-Zoro

6-Chopper

7-Ussop

8-Franky

9-Brook

 

Et Sanji/Nami ont assez diminués dans mon estime depuis l'ellipse et surtout depuis qu'ils ont été portés disparus face à Big Mom (ils ont sûrement été enlevés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...