Aller au contenu

The Délirium Box III: Délirium Return!

goon
 Share

Messages recommandés

Beaucoup de choses sont un peu "abusées", et font fan fiction (Barbe Noire qui s'allie à Imu...), mais je note surtout une grande partie de choses dans l'esprit de l’œuvre, et c'est ça qui est plaisant.

Parler de ces théories est agréable. Plus que d'ordinaire, car au vu de l'avancée des événements, il y a moins de marge d'erreur, et c'est assez dense.

Bien sûr, il y a beaucoup de choses non traitées, des personnages importants sont absents, etc...mais c'est assez cool de parler de certaines choses que l'on aimerait voir, comme ce qui fait référence à ce qui fait devenir une enclume en consommant un FDD; ou le fait qu'ils disparaissent à la fin.

J'ai aimé le passé d'Akainu, bien triste, et le radicalisant. De même avec Zunesha.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Même avis que beaucoup ici, je trouve cela très bien écrit. Et même très crédible.  Néanmoins, il est plus que probable que ce soit fake :

-il y a un démenti qui tourne sur Twitter. Alors ça vaut ce que ça vaut, mais ça tend à decredibiliser la source. Surtout lorsque l'on voit les faux spoils qui tournent chaque semaine.  Autant certains sont clairement fan fictions,d'autres par contre sont bien inspirés.

Si c'est le cas, palme d'or à celui ci qui aura clairement bossé son pavé.

-trop de personnages sont aux abonnés absents des spoils. Si en tant que fan on a tendance qu'à sse focaliser sur les personnages eet les trames principales, la force d'oda et de nous prendre tout le temps a contre pied avec les personnages secondaires. On en a encore la preuve ces derniers chapitres avec stussy. Aucune mention des supernova non pprincipaux.Urouge a certainement un lien avec la fin de l'œuvre et j'en ai pas vu la mention (c'est le dernier supernova à ddéveloppé) , quid de la flotte etc etc. 

-le fil que fait le rédacteur de ces "spoils" est vraiment cchouette. Mais il n'y a aucun élément nouveau. Il ne fait que raconter une histoire logique à travers les éléments que l'on a déjà. J'imagine mal Oda finir son œuvre sans introduire de nnouveaux ppersonnages,  de nouveaux éléments, il en est même cassé pied cf dresserora haha

- et pour finir, tous les 3-4 ans on a un truc qui pope qui se veut soit une théorie qui resout enfin le one piece, soit des spoils. A l'heure d'aujourd'hui, ils se sont tous révélés faux sur le développement (a défaut de la chute, tant que l'on a pas vu le one piece on ne peut rien dire Haha). Tout particulièrement lorsqu'il s'agit de pseudos "sspoils" . Pour rappel, il y a un peu moins de dix ans, on avait eu des spoils qui étaient tombes allant de punk hasard jusqu'à la fin de Wano. Il y était même écrit que Kaïdo sserait vaincu grâce à law qui donnerait sa vie pour Luffy. Les spoils étaient très crédibles. Au final, à deux trois broutilles prêtes qui étaient justes (mais très faciles à ddeviner,  les vraies révélations se sont toutes révélés fausses. 

- et surtout, il me semble que Oda a bien précisé en interview que le one piece serait bien un trésor tangible à acquérir.  Je ne vois rien de cela dans ces spoils.

Bref, très sceptique sur ces spoils qui ressemblent plutôt à une excellente fan fiction. C'est agréable à lire et clairement l'auteur est un passionné de One Piece.  Mais si on y prête attention, il n'y a rien de nouveau dedans, ce ne sont que des futurs possibles avec les éléments que l'on a aujourd'hui. Sans trop de prise de rrisques sur les attentes des ffans en prime (retour de kaido et big mom, retour de Enel, Des vaisseaux qui explosent des îles, des titres de dieux). Ca me surprendrait beaucoup d'oda ! 

L'avenir nous le dira 😉

Modifié par Elmouss
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2

Des vaisseau spatiaux et des dieux...

Des gardiens et des rois...

Enel,Kaido et Big Mom...C'est vrai que c'est marrant, dit ainsi !

Quant à la façon de choisir les membres du SWORD...c'est toi le chat !

Ce que j'ai le plus aimé, c'est ce qui traite l'aspect émotionnel, dans le ton complet de l’œuvre, plutôt que l'événementiel.

Les motivations des personnages, etc...

L'histoire de Imu et Dyras est carrément copiée sur celle de Naruto !!

Mais c'était chouette, comme détails, notamment avec l'ancêtre de Luffy qui aimait aussi les insectes (papillons), en lien avec les papillons dans la salle du trône.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

J'ai pas lu la théorie en entier (jusqu'à la partie 23), mais je trouve qu'elle part dans tous les sens pour essayer de nouer toutes les intrigues et de malheureusement tout démystifier. Dans le désordre, certains des points que j'ai retenu:

• Envoyer Luffy seul dans le passé, j'en vois pas l'intérêt hormis démystifier la "prophétie" de Joy Boy, les D, etc.... Il faudrait vraiment que ça soit accidentel vu que lui-même ne s'intéresse que rarement aux malheurs du passé. Et même, j'aime pas l'idée que Luffy serait l'artisan de sa propre destiné car il s'est retrouvé pile au bon endroit et au bon moment en remontant le temps.
  • Les Minks qui viennent de la lune en plus des 4 peuples ailés. Je n'y vois que l'intérêt d'expliquer leurs transformations, mais en vrai ça me paraît pas important comme détail. Et rien n'indique que eux aussi viennent de l'espace.
  • La création de Grand Line par la fragmentation de Lodestar qui se serait éparpillée en ligne droite parfaite suite à la destruction d'un barrage... Donc en gros, les îles de Grande Line sont toutes flottantes et ont descendu un cours d'eau devenu mer... 😬 Après, l'idée est pas mauvaise, mais l'exécution fait franchement brouillon. Je veux bien qu'Oda soit pas un scientifique, mais c'est un peu gros. J'espère juste qu'il se paumera pas en explications comme Kishimoto dans Samuraï 8.
  • La formation de Red Line par des chaînes de volcans qui seraient entrés en éruption, a la limite pourquoi pas. Mais quid des Lunariens qui habitaient sur Red Line avant les nobles mondiaux ? La théorie semble se contredire.
  • Clover qui aurait soi-disant autrefois déclaré que le système dont fait partie la planète est géocentrique, juste pour justifier une image dans le flashback de Robin... C'est plutôt le genre de commentaire qu'Oda ferait dans ses SBS, s'il ne l'a pas déjà fait. Je comprends pas non plus le besoin de justifier l'axe de révolution décalé de la planète.

J'espère franchement qu'Oda ne compte pas plomber autant la fin de son oeuvre par ces explications à rallonge. 😬

Modifié par Pauolo
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

J'avais également lu cette théorie sur twitter. Dès le 1er paragraphe, on voit que ça ne colle pas. Francky qui mange le fruit de Kuma, alors qu'à Dressrosa il a explicitement dit qu'il ne voulait pas de fruit du démon. Cela essaie de recoller tout les morceau: Kuma = Cyborg, Francky=Cyborg, donc il doit avoir le même fruit. 

• Pouce en haut 1

Il y a 8 heures, BlackRyu a dit :

La théorie est plutôt bien ficelée👏🏾.

Mais franchement ça ne donne pas du tout envie🤢.

Si tout ça, s'avère être vrai, je pense que plus personne ne pourra dire que Luffy n'est pas victime du syndrome de l'élu.

Ouais enfin Luffy est déjà un élu donc ça changerai pas grand-chose. 

il y a 4 minutes, Rozaki a dit :

Ouais enfin Luffy est déjà un élu donc ça changerai pas grand-chose. 

pourquoi tu dis ça?

Luffy n'a pas été elu, il a tout fait par lui meme

- il a grandi sans parent (garp et dragon n'ont pas fait grand chose pour lui)

- il s'est entrené

- il a fait en sorte que son fruit qui etait banal devienne une arme avec les G2 g3 et g4

- il a su eveiller son fruit (le fruit n'as pas été évéillé une seule fois en 800ans d'apres le gorosei) et meme si il avait eu un autre fruit il aurait peut etre pu devenir le SdP quand meme (roger l'a fait)

Il y a 6 heures, TheOne a dit :

pourquoi tu dis ça?

Luffy n'a pas été elu, il a tout fait par lui meme

- il a grandi sans parent (garp et dragon n'ont pas fait grand chose pour lui)

- il s'est entrené

- il a fait en sorte que son fruit qui etait banal devienne une arme avec les G2 g3 et g4

- il a su eveiller son fruit (le fruit n'as pas été évéillé une seule fois en 800ans d'apres le gorosei) et meme si il avait eu un autre fruit il aurait peut etre pu devenir le SdP quand meme (roger l'a fait)

Ne pas grandir avec ses parents où s'entraîner ne sont pas de raisons désolé.

Il n'a pas vécu avec ses parents? Et alors?...Naruto non plus...et pourtant dans les deux cas, ils ont été bien entourés malgré tout.

Et l'entraînement n'a rien à voir là-dedans non plus. Tout les héros s'entraînent😅.

Non son fruit n'est pas banal au finale (à moins que tu n'ait pas suivis l'arc Wa).

Son éveil arrive pile au moment de la révélation également donc bon.

Le syndrome de l'élu se dessine de plus en plus pour lui, comme pour beaucoup d'autres, c'est un fait.

Rien que le fait d'avoir mangé son fruit par "hasard" fait de lui l'élu de cette histoire. On peut tourner les choses comme on veut, on ne peut pas nier qu'il n'est pas maître de son destin.

• Pouce en haut 2

Slt, alors d abord merci de m avoir diriger vers le bon lien pour parler de ca, ensuite merci pr spoil vf que je vais relire demain, n ayant pas tout compris de la version anglaise.

Et dernierement je reviens apres ca pour en discuter.

Par contre je peux dire que j adore ces spoils que je trouve fortement exacte/possible selon moi. Et je suis bien content d avoir ces spoils et donc la possible fin car si je meurs par accident, j aurai su la fin. Apres autant d annees a suivre ce manga, je serais degoute de ne pas lire la fin.

Et puis un spoil ne me gache pas le manga et me permet meme de plus y reflechir donc un grand merci. A+

Je me suis arrêté au passage avec Zeff et Queen. Ce passage est important, parce qu’en terme de crédibilité et de cohérence : c’est logique et pourtant, pas une seule seconde on aurait pu faire la connexion, mais avec du recul, c’est d’une évidence et d’une parfaite justesse. Queen et Zeff qui sont frères, mais totalement différents de l’un et de l’autre, cela permet de créer une connexion plausible en donnant encore plus de poids à  la haine que Sanji a pu ressentir envers Queen.  Dès le moment où Queen s’est attaqué  aux femmes, Sanji a explosé et l’a totalement détruit, d’ailleurs, Sanji a eu droit à un combat magnifique, mais où il a totalement surpassé son adversaire (j’ai hâte de le voir en anime). Notre cuistot était tellement en colère qu’il en a éveillé les flammes D’ifrit, tout en l’envoyant voler carrément en dehors de l’île. Je préfère ne pas lire le reste, car je ne suis même pas sûr que ce soit une bonne idée de le mettre ici, parce que je n’ai jamais vu autant de cohérence et de précision dans des leak /spoil aussi être tout sauf un « Delirium ». Généralement, il y a un côté complètement  WTF quand on parle de ce genre de chose, un élément qui décrédibilise tout, mais jusqu’à mon arrêt, il n’y avait rien de tout cela, à mon sens du moins.

On est à une ère où il est impossible pour une œuvre, peu importe laquelle, de ne pas voir son intrigue fuité sur internet et les réseaux sociaux, notamment TikTok, un vrai foutoir à spoil, je n’ai jamais vu ça. T’as aucune possibilité en plus le voir venir.  C’est dommage, car l’effet de surprise est un élément extrêmement important, en enlevant cela, on perd, selon-moi, 80% de sincérité dans les réactions.

Enfin, prudence, d’autant que plusieurs théories etc. sont, il me semble, validé. Ça ressemble tellement à Oda .. et cette quantité d’information plausible.. s’il est confirmé en tant que Fake à 100%, je dirai quand même bravo pour la personne d’être allé aussi loin dans toute cette histoire. 

Bonne soirée à vous ! (Je retourne dans ma grotte( contactez moi si on a des nouvelles de Marco. AH AH AH) 

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Pouce en haut 1

Il y a 11 heures, La Question existentielle a dit :

Le rêve de Luffy pourrait ainsi être... Nager !

Nager avec les requins, ce qui explique la présence de Jimbe, qui n'a pas de rêve, avec les mugi

il y a une heure, Ike (mercenaire) a dit :

Je me suis arrêté au passage avec Zeff et Queen.

Zeff clone de Queen confirmé

• Haha 1

• 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Pas mal de gens pensent que Sanji aurait peut-être du sang Lunarien, entre autre à cause de sa maîtrise des flammes.

Et si son sourcil qui change de sens ne serait pas comme les flammes de King et des Séraphins?

Un signe extérieur de l'activation de son exosquelette et donc de sa super résistance.

• Pouce en haut 1

• 2 weeks later...

Bon aller quelques petites théories en passant .

théorie 1

Law a réussi à s'enfuir face a BN. 

Mais en perdant son équipage ET ses poneglyph. 

=> Il va devoir chercher des alliés pour attaquer l'île au pirate et tt récupérer . 

Qui cela pourrait il être ? 

Il y a 3 noms évidents imaginables. 

- Garp forcément. 

- katacurry avec les restes de l'équipage de BM pour pudding.  

- et le 3 ème , le plus intéressant : sanji . Également pour pudding.  

Quel serait l'intérêt d'un pilot comme celui me diriez vous ? 

=> Ma réponse => résoudre l'équation famille D.  ET du lineage qui semble y être lié . ( D'où l'intérêt d'avoir Sanji ET katacurry qui bénéfice du réseau d'info de BM) 

Théorie 2: 

Le plan B de York est .... Barbe noir.  

Et voilà pourquoi il est près de egg head.  

Intérêt d'un tel pilot ? => Faire passer BN au rang d'homme le plus dangereux au monde.  

Théorie 3

BN va kidnapper saturne. 

et possiblement infiltrer Devon au sein du gorosei ( il faut bien que sa capacité d'infiltration serve a quelque chose , on peut même imaginer que pudding effacera la mémoire de kizaru la dessus pour crédibiliser le machin ). 

théorie 4

Kidd et killer vont intégrer un autre équipage pirate d'ici a la fin de l'oeuvre. 

Et je vais miser sur. .. les pirates du clown . 

Pourquoi ?  Simplement parce que cet équipage semble avoir vocation à réunir les pirates trop faible pour être yonko par eux même mais trop orgueilleux pour se mettre sous les ordres d'un autre . 

bon aller je m'arrête la.  

a bientôt pour de nouvelles divagations 😭🫣

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Citation

Théorie 3

BN va kidnapper saturne. 

et possiblement infiltrer Devon au sein du gorosei ( il faut bien que sa capacité d'infiltration serve a quelque chose , on peut même imaginer que pudding effacera la mémoire de kizaru la dessus pour crédibiliser le machin ). 

J'adorerai que cette hypothèse se concrétise. Car Cela ferait alors vraiment vaciller le monde qu'un grand nom du GM se fasse kidnapper par un pirate.

De plus l'évènement qui marquerait là l'histoire ne serait pas le résultat de Luffy mais celui de BN, car jusqu'à présent le monde est souvent marqué par Luffy.

Il y a 4 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

Et si Shanks a été sur Elbaf (voir "fait partie de son territoire") parce que dessus il y a... Haguar D. Sauro!

C'est probablement la personne à la brûlure et une question m'est venue:

Le géant sait lire ponéglype?

Et si c'était lui la clef pour Shanks ai accès à une traduction des RP?

Ton hypothèse pose la question ( je sais pas si d'autre l'ont déjà posé ?)

Est-ce que Luffy a simplement partager avec Kidd et Law les copies de ses Road ?

Ou leur a t-ils aussi donné leur traduction ?

(Est ce que ça a était dit dans le manga ? Oo)

Ça serait un peu vicelard de la part de Luffy de pas leur donner la trad sachant que seul Robin peut les lire xD

Dans ce cas là Sauro aurait plutôt des infos sur le dernier Road ?

Modifié par Aceisdead

Il y a 2 heures, Aceisdead a dit :

Est-ce que Luffy a simplement partager avec Kidd et Law les copies de ses Road ?

Ou leur a t-ils aussi donné leur traduction ?

(Est ce que ça a était dit dans le manga ?

Logiquement la traduction n'est pas écrite. Ça représente un risque, en plus pourquoi donner des traductions ?

il y a 12 minutes, Novaji a dit :

Logiquement la traduction n'est pas écrite. Ça représente un risque, en plus pourquoi donner des traductions ?

Je dis ça pck aprés la guerre les trois sont devenus des poto, c'est un peu rat de leur donner que les copies sachant que personne peut les lire

Luffy est pas un rat mais clairement Robin oui, et les autres aussi. 

C'est simple les infos obtenu ensemble sont partagés mais les ressources restent personnels.

Théorie de fou : Shanks a un fruit du démon lui permettant de se déplacer rapidement, lui ou un objet sur des distances variés. Le fruit du speedy speedy no mi!

Pourquoi ce fruit ? Burgers a bien le fruit de la force alors pourquoi le fruit de la vitesse ?

La plupart des fruits la vitesse est une conséquence du fruit mais ce n'est pas le but premier du fruit.

Speedy speedy no mi pour Shanks ?

Dans ce cas, la théorie de Shanks en roux roue libre prend de l'ampleur...Va donc, va donc chez Speedy, Speedy !

Cela explique l'image leakée de sa base...

NyZwaWQ9QXBp

On voit bien l'écriture et la brique Red, ainsi que la fiotte flotte de pacotille parquée autour ! 

Sinon @Shin-wara, théories très intéressantes, notamment l'infiltration par Devon (mais il faut la jouer fine, car l'aura d'un personnage peut se ressentir, et Mariegeoise est une terre très hostile, où la marge de manœuvre est délicate...et chaque pouvoir a des défauts). Il faut aussi savoir si la mémoire de Saturne peut être transférée par Pudding à Devon, mais encore faut-il qu'elle accepte de bosser pour BN !

Pour Kidd et Law, ils me sembleront toujours indépendants !

Pour Crocodile, il considèe la Cross Guils comme sa propre organisation, Mihawk veut juste du combat, donc je ne vois pas de problème d'ego. Ils ont bien fait comprendre à Baggy qui commandait.

Law et Kidd ne verraient pas cela d'un bon œil.

Faire partie des Corsaires est un moyen d'appliquer leurs ambitions, tout en étant tranquilles, ils ne le vivent pas comme de l'asservissement.

Tout ce que tu dis me semble très sympa, mais si tu dis que @Katacurry compte attaquer la Ruche, Toulouse risque de subir des représailles !!

• Thanks 1
  • Haha 1

Le 25/03/2023 à 00:53, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Pour Kidd et Law, ils me sembleront toujours indépendants !

Bah en fait l'idée , ce serai de simplement transformer la cross Guild en refuge pour les anciens corsaires. 

Je ne pense pas que l'un prendra le pas sur l'autre dans la hiérarchie de l'équipage ( hormis baggy bien-sûr ) 

Chacun fera son propre truc en toute liberté , en ayant juste une " couverture " publique intimidante pour se préserver des assaults du WG. 

Enfin, ça serai le plan de départ .. sans compter l'influence d'un certain chapeau de paille 😅

Le 25/03/2023 à 00:53, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

faut aussi savoir si la mémoire de Saturne peut être transférée par Pudding à Devon, mais encore faut-il qu'elle accepte de bosser pour BN !

Yep , bien-sûr , il faudrai habillé tout ça bien comme il faut. 

Mais sur le papier , on peut imaginer que ça soit un bel élément dramaturgique pour impliquer sanji dans l'affaire. 

Pudding pensant le protéger ou un truc comme ça.  ( Bah quoi quitte a vouloir en faire un pieu chevalier autant jouer le coup a fond 😭)

Pour les pirates de BM ( j'ai compris la blague t'inquiète)

néanmoins je me dis que ce serai une petite trahison du personnage si Oda laissait Katacurry etre inactif face au kidnapping de sa petite soeur . 

Et puis , ce serai cool je trouve d'avoir une opposition de ce genre face a BN ( bon j'avoue j'ai envie de voir les spécialistes du HDA contre un homme invisible et une je ne sais même pas comment appeler ça ? Bref Devon quoi ). 

Depuis l'introduction de ces pouvoir , je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a un potentiel narratif immense a exploiter dans une confrontation. 

Après est ce qu'oda est le bon mangaka pour espérer de grande chose a ce sujet ? Probablement pas.  

Mais bon , tant qu'il y a de la vie. .. 😅

• Pouce en haut 1