Aller au contenu

Mangas Awards -Fin-


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

La définition du mauvais dessinateur/coup de crayon, c'est très subjectif au final, ça dépend ce qu'on a lu jusqu'à présent...

 

Je prends des planches aux hasard sur le net, clairement, je vois quoi ?

 

Des personnages grossièrement dessinés (anatomie bizarrement représentée, des traits basiques et j'en passe).

 

----

 

Et puis au pire, je n'ai pas à me justifier, j'attends de voir qui vous allez nominer, Vous, les grands connaisseurs en Manga (Coucou Gorosei, fait nous partager ta culture), je sens qu'on va bien rigoler (Si toutes fois vous prenez la peine de vous mouillez) :-X

 

Au passage, si tu veux pas MAL, la voici (Je n'ai pas 300 mangas à mon actifs, mais bien assez pour donner mon avis sur le sujet...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je décèle beaucoup de mauvaise foi et méchanceté dans cet award  >:(

 

Pour ma part, j'ai pris du plaisir à regarder l'ensemble de ces animes (à l'exception de TG que je n'ai jamais regardé), même si j'ai arrêté d'en suivre plusieurs d'entre eux (Naruto, Fairy Tail et One Piece entre autre). Alors oui, la qualité d'animation n'est vraiment pas terrible mais pour un format de ce type, c'est tout à fait normal. Il n'empêche qu'ils conservent des qualités indéniables et ne devraient pas figurer dans la lise des "pires adaptations." Des animes horribles, c'est pas ça qui manquent. Comme celui de Samurai Deeper Kyo (d'ailleurs, pourquoi ne pas l'avoir nominé?), pour ne citer que ça.

 

D'ailleurs l'affiche de Dragon Ball Super me rappelle que l'épisode 39 sort aujourd'hui  ;)

 

Au cas où ce n'était pas clair, vote blanc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote blanc.

Le seul que j'ai vu entièrement c'est HxH 1999 qui est très bon (meilleur que le 2011, les vrais savent 8)).

Les autres j'en ai vu quelques épisodes par-ci, par-là (à part OP que j'ai suivi à un moment) et ça m'a suffit. Du coup je ne peux pas vraiment voter, c'est dommage. 9_9

 

Je nomine Oda en pire dessinateur sinon. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme celui de Samurai Deeper Kyo (d'ailleurs, pourquoi ne pas l'avoir nominé?), pour ne citer que ça.

 

Nominé forcément, dans l'adaptation la plus pourrie il désintègre tout le groupe réunie de très très loin.

Une horreur. L'animé de TG sera juste énorme à côté et je pèse mes mots.

C'est limite drôle en fait. Ils ont réussi à y introduire des extraterrestre alors que dans le manga ont parle juste d'un Samurai qui défi son clan en gros.  9_9

 

Mais globalement je pense que peu de monde a vu l'anime et je leur conseil pas d'ailleurs, donc forcément il n'est pas nominé. :P

 

 

Vote blanc.

Le seul que j'ai vu entièrement c'est HxH 1999 qui est très bon (meilleur que le 2011, les vrais savent 8)).

Les autres j'en ai vu quelques épisodes par-ci, par-là (à part OP que j'ai suivi à un moment) et ça m'a suffit. Du coup je ne peux pas vraiment voter, c'est dommage. 9_9

 

Je nomine Oda en pire dessinateur sinon. 8)

 

Noodle.  8)

Toujours les mots qu'il faut.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noodle. 8)

Croco.  :-\


Ils ont réussi à y introduire des extraterrestre alors que dans le manga ont parle juste d'un Samurai qui défi son clan en gros.  9_9

:o :o :o

Ce serait tellement cool une vraie adaptation de Samourai Deeper Kyo.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Jon Bull à 2000%. Je vais quand même donner mon avis pour chaque anime...

 


 

Est-ce qu'on peut vraiment dire que DBS est une adaptation ? Sachant que l'anime et le manga ont commencé plus ou moins en même temps et que c'est actuellement l'anime qui est plus en avance que le support papier ?  C'est plus une oeuvre multi-support ^^

... Et puis, l'épisode 39 sorti aujourd'hui a réussi à me coller des frissons en me rappelant le bon vieux DBZ. Rien que pour ça, impossible que je le trouve mauvais.

 

Naruto Shippuden, énormément de HS pas top top (y en a aussi des bons ! Utakata, par exemple). Certains épisodes sont mal animés mais... Les meilleurs épisodes de Naruto Shippuden (pré-combat Hidan/Kakuzu, Sasuke vs Itachi, Madara vs alliance Shinobi, Kakshi vs Obito) sont absolument dantesques ! Le dernier cité avait presque fait unanimité chez les fans !

 

One Piece a un rythme extrêmement lent et une animation moyen-âgeuse... Mais j'ai presque envie de dire que c'est une question d'habitude, c'est pas dérangeant et si tu es fan du manga, c'est loin d'être une aberration.

 

Beelzebub, les 5-10 derniers épisodes étaient complètement nazes, genre vraiment beaucoup, mais le reste était très sympa.

 

Tokyo Ghoul respecte assez peu le matériau de base en adaptant le scénario un peu trop à sa façon... Mais surtout pendant la deuxième saison. La première est vraiment loin d'être mauvaise, c'est même le haut du panier du Studio Pierrot.

 

Hunter X Hunter 99, par contre, je l'ai pas encore vu ! :P

 

Et Reborn... Je suis le plus grand fan de Reborn au monde, peut-être que je vais manquer d'objectivité, mais l'anime est franchement génial ! Début un peu faible, mais à partir de la Varia, c'est énooooooooorme ! Pour moi, bien au contraire, c'est carrément une des meilleures adaptations du JUMP ! (Ok, 1/2 HS un peu nuls... Mais sinon...).

 

Je vote donc évidemment blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait tellement cool une vraie adaptation de Samourai Deeper Kyo.  :-\

 

D'autant plus qu'en terme de combat SDK poutrerait quasiment 100% des animes que j'ai vu avec un bon studio genre A1 Pictures, Ufotable ou Madhouse.

Une suite de combats épiques quoi.  8)

Luciole bien animé.  :-*  8)  :-*  8)

Merde Papy va rappliquer.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la nomination du pire dessinateur :

 

ONE

[spoiler=Exemple 1]

onepunch-man-one-4339513.jpg

 

[spoiler=Exemple 2]

onepunch-man-one-4340317.jpg

 

Vaut mieux pas en mettre trop pour éviter le spoil vis à vis de ceux qui n'ont lu que la seconde version.

 

Après, on pourrait citer pas mal de dessinateurs qui ont fait un flop, ou qui se sont améliorés ensuite, cela dit c'est peut être pas le plus intéressant puisque tout le monde s'en fiche. Mais des dessinateurs connus, franchement c'est difficile. En dehors d'une question de ressentie qui est semble-t-il devenu le critère pour reconnaître un bon ou un mauvais dessinateur, l'écrasante majorités de ceux qui ont du succès maîtrisent tous un style qui leur est plus ou moins propre, savent manier les proportions des personnages et des décors (qu'on aime ou non), savent gérer les cadres, la mise en scène, la profondeur, etc... Et la présence d'assistants est aussi à prendre en compte, parce qu'ils viennent en principe avec le succès il me semble, et permettent au dessinateur principal d'avoir plus de temps pour s'attarder sur des détails, donc d'améliorer la qualité.

 

Je verrais si d'autres dessinateurs me viennent en tête. Ryuuhei (Beelzebub) était au début pas terrible, mais il s'est amélioré progressivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Beelzebub et Dragon Ball Super : j'ai pas vu.

- Naruto Shippuden et Fairy Tail : beaucoup d'épisodes hors-série mais je pense pas qu'ils méritent d’être élu pire animé.

- Hunter x Hunter 1999 et Reborn : j'ai trouvé les deux plutôt bon.

- One Piece : j'ai arrêté à l'arc Dressrosa mais je pense pas qu'il mérite d'être élu pire animé j'avais adoré l'adaptation de l'arc Enies Lobby à l'époque.

- Tokyo Ghoul : c'est plutôt la saison 2 qui aurait du être nominé et j'aurai sûrement voté pour vu comment c'est mauvais.

 

Vote blanc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tokyo Ghoul remporte l'Award Pire Anime Adapté d'un Manga.

Beelzebub est à la seconde place.

Dragon Ball Super est à la troisième place.

One Piece est à la quatrième place.

Naruto Shippuden est à la cinquième place.

Hunter x Hunter 1999 est à la sixième place.

Reborn et Fairy Tail sont derniers.

 

Pire Anime Adapté d'un manga :

16013001445417503213933892.jpg

6 (20.7%) Tokyo Ghoul (Studio Pierrot, 2014)

5 (17.2%) Beelzebub (Studio Pierrot, 2011-2012)

4 (13.8%) Dragon Ball Super (Toei Animation, Depuis 2015)

3 (10.3%) One Piece (Toei Animation, Depuis 1999)

2 (6.9%) Naruto Shippuden (Studio Pierrot, Depuis 2007)

1 (3.4%) Hunter x Hunter 1999 (Nippon Animation, 1999-2001)

0 (0%) Fairy Tail (A-1 Pictures, Depuis 2009) / Katekyō Hitman Reborn! (Artland, 2006-2010)

16013001444817503213933884.jpg16013001444917503213933886.jpg16013001445317503213933890.jpg16013001445317503213933891.jpg16013001445117503213933888.jpg16013001445017503213933887.jpg16013001445217503213933889.jpg

Votes Blancs : 8 (27.6%)

Nombre de Votants : 29

 


Tokyo Ghoul est désigné comme étant la pire adaptation d'un manga en animé : 

latest?cb=20141203210530

 


 

Pire Anime Original :

Vandread vs DRAMAtical Murder vs School Days vs Glasslip vs Zankyou no Terror vs Girlfriend Kari vs Dragon Ball GT

16013001490417503213933893.jpg16013001490517503213933894.jpg16013001490517503213933895.jpg16013001490717503213933896.png16013001490817503213933898.jpg16013001490817503213933897.jpg16013001444817503213933885.jpg

 

 


 

Un personne (extérieure au forums) m'as suggérer d'ajouter un Gérard : le Gérard du "Plus mauvais dessinateur/coup de crayon le plus moche". Au début je me suis dit, c'est trop tard. Mais finalement ce Gérard me tente bien. C'est après tout un défaut souvent cité pour descendre un manga.

 

J'ouvre donc les nominations pour cet Award, jusqu'au début des Gérards Manga, vous pouvez en nominer maximum 8 :

 

Pire dessinateur / Plus mauvais coup de Crayon :

 

-

-

-

-

-

-

-

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais que 3.

 

Vandread je l'ai vu il y'a super longtemps étant petit (j'avais 10 ans je crois) et j'ai bien aimé dans mes souvenirs. Je sais pas si j'aimerai toujours maintenant mais bon je vais rester sur la nostalgie qui me dit que c'est sympa

 

DB GT c'est large en dessous de DB mais ça a le mérite d'être meilleur que DBZ globalement donc non.

 

Zankyou no Terror, visuellement et musicalement ça pète. Ça a suffit à me faire passer un bon moment. L'histoire est sympa, peut être un peu trop rush mais ça se suit.

 

Le reste je ne connais pas donc blanc

 

 

Plus mauvais dessinateurs :

 

-One

-Kurumada

-Togashi quand il bosse pas sur un dessin pendant des mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...  :-X

 

J'ai pas vu Dramatical Murder, on m'a forcé à ne pas le voir en fait.  ;D

Apparemment c'est une adaptations tellement naze que la personne qui l'a vu à Shaft en N°1 des studios qu'elle aime le moins.

Alors que pourtant Shaft à aussi fait les monogataris.  ;D

Bref probablement une belle daube mais bon, je peux pas voter pour au pif.

 

Je sais que Silesius à la haine contre Vandread, mais c'était pas si horrible que ça.

Comme Hordure je l'ai vu y'a un bail (2006 ou 2007 quelque chose du style) et à l'époque je trouvais ça drôle et assez sympa.

Après pas de doute que je trouverais ça chiant et cliché as f*ck aujourd'hui, je me rappelle vaguement du scénario et des personnages qui feraient presque penser à une parodie. Clairement c'est pas bon, mais pas atroce je pense.

 

 

Pas besoin de mentionner School Days, anime qui en voit toute les couleurs sur internet.

C'est sûr que c'est sale (héros f*p spotted) et perso' j'a drop' mais bon ça a le mérite de faire polémique et certains ont même aimés.  9_9

 

Glasslip a.k.a le moment ou P.A. Works a touché le fond, une daube particulièrement mauvaise est sans aucun sens.

Dans le genre anime qui n'ont aucun intérêt il est bien placé.

Pourtant les graphismes made in P.A étaient très bon comme d'hab et j'aimais bien l'opening.  :(

 

Quelle déception que Zankyou no Terror! C'était mauvais, largement moins que les autres ici, mais largement plus décevant en même temps.

Shin'ichiro Watanabe c'est Cowboy Bebop et Samurai Champloo les gars, comment on ne pouvait pas l'attendre comme l'anim' de l'année ?

Mais au final c'était juste un fourre tout mal géré, aux personnages inintéressant et peu crédible (five :) ) dans la majorité.

Ce passage wtf à l'aéroport, ces thèmes dont on parle mais dont on se fout au final.  :-\

Les petites énigmes restaient sympathique et la réal' était juste sublime tout comme les OST (bien que je m'en souvienne plus) mais quand y'a la forme mais pas le fond que ce soit un yaourt ou un anime ça fini à la poubelle.

Le pire c'est qu'il en remporter cette semaine je sais plus quel prix de la Japon Expo. Mais bon ce prix est gage de mauvaise qualité, finalement tout concorde.

 

Bon le cas Girlfriend lol, une daube saisonnière. Un des pires slice of life que j'ai vu même si à côté de Kanokon ça serait énorme.

Le seul point sympa de l'anim' c'est qu'il y a une française, mais sinon c'est nul, cliché, sans ambition et intérêt. 

 

Enfin Dragon Ball GT c'était très bof, mais comme le dis Nalia, d'ici à le citer comme pire anime, non.

DB Evolution est bien plus le moins bon film que GT le moins bon anim'.

 

 

Pupa n'est pas présent pour la victoire facile ?

C'était une adaptation ?  ;D

 

 

Bon du coup je vote contre Zankyo no Terror pour la déception que ce fut, y'a pas les pires animes pour moi de toute façon.

Mais clairement en pire j'aurais dis Glasslip ou Girlfriend, sauf qu'ils sont tellement random et osef au final qu'il suffit de ne pas y penser.

Enfin Glasslip a du mérite quand même, ça permet de voir ce que ça donne quand un studio ne sait plus ce qu'il se passe dans son propre anime. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu DRAMAtical Murder. Après avoir joué au jeux vidéo qui était déjà bien naze.

Et ce fut confirmé comme une purge ;D le héros insupportable et idiot. Les autres gars insipides (sauf à la rigueur Clear). Le scénario lol y a rien. En même temps c'est un BL game à la base. Et la musique est même pas bonne. L'opening hideux. Et l'anim ;D ;D cet épisode 3 pas fini...

 

J'ai ri beaucoup quand même. Au 4e degré. Moins que quand j'ai joué au jeu quand même. Et visionner fut loooong. Mais bon vous savez, pour critiquer qqch il faut l'avoir vu.

 

Quant à Zankyou no Terror, sérieux, faut grandir. Cet anime est clairement pas une perle, mais pas ultra mauvais non plus. Y a pas grand chose à en retenir à part son premier et dernier épisode selon moi, la méchante était ridicule au possible, Twelve a perdu toute personnalité au fil de l'anime, l'inspecteur était en carton et les flics plus qu'incompétents. Mais la réa était sublime, et on a eu franchement pire pour les incohérences et les scénarios en carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que Dragon Ball GT et même si le scénario est extrêmement mauvais et les personnages ridicules et incohérents, on a quand même eu droit à quelques séquences de fight plutôt correct qui font que je doute très fortement qu'il soit un des pires animés originaux. Le pire du pire, c'est l'animé irrécupérable dans tous les domaines ce qui n'est pas le cas d'un DB GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...