Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, lours a dit :

Me prendrais tu pour un imbécile ? je vois bien que tu essaye de m'attirer dans un débat de spéculation ou tout devient subjectif et donc biaisé car on peu dire que blanc est noir et noir est blanc en s'enfonçant dans la subjectivité

Nous sommes là pour débattre, il n'y a pas d'objectivité ici chacun donne son opinion a partir de l'oeuvre d'Oda. Personne te prend pour un imbécile.

 

Il y a 1 heure, lours a dit :

Quand a parler de ce que raconte le manga c'est justement ce a quoi je veux en venir et que tu fais semblant de ne pas comprendre, Doflamingo est un personnage majeur dans un arc majeur ou il a le role de big boss, FORCEMENT sont traitement est majeur, Craker en dehors de sa force ? son role dans l'arc est mineur, ce n'est qu'un petit antagoniste a peine comparable a un Blueno. Tu ne pourra nier que si Doflamingo avait été un antagoniste mineur son traitement serait bien moindre et ferait moins bonne impression.

Je t'ai compris et je t'ai répondu. Si Oda à fait de Doflamingo l'un des antagonistes le plus puissant ( terme à prendre dans sa globalité regroupant l'ensemble des influences du Joker) c'est pour raconter une histoire. Et dans cette histoire Doflamingo se place au dessus de Craker à tous les niveaux : 

En terme de traitement scénaristique comme tu le dit si bien et donc invariablement sur ses prestations ( fruit éveillé, HdR, adversaires Fujitora Law Luffy Kuzan etc...)

 

Il y a 1 heure, lours a dit :

En plus si je voulais entrer dans ton débat de spéculation c'est vite plié, tu rétorque que Doflamingo a fait moins bien car il est affaiblis...mais Luffy l''est visiblement plus que lui...donc ton argument n'est même pas objectif et en fin de compte, ça revient un peu au même que 2 adversaire frais...

Doflamingo a subit le Gamma Knife (technique d'assassinat créer par le chirurgien de la mort), une attaque mortelle dechiquetant l'ensemble des organes internes...a côté la blessure de Luffy face à Kata est une piqure d'abeille. Si tu penses que Doflamingo s'est relevé sans aucun contre coup/affaiblissement notable, alors c'est toi qui surestime le flamand.

 

Luffy est frais, très loin du point de rupture.

 

Il y a 1 heure, lours a dit :

 

Et puis je pourrais répondre a tout de la même manière mais quand je lis ceci:

 

Je ne part pas loins ou n'importe où mais me repose sur une base...le manga.


En savoir plus sur https://forums.mangas-fr.com/topic/41913-les-puissants-et-leurs-différences-de-niveau-13/?page=10#PJcWtv7677Zq7F9m.99

Je ne part pas loins ou n'importe où mais me repose sur une base...le manga.

 

ceci:

 

Cela ne prouve rien, les empereurs ne savent pas de quoi ils parlent(j'abrège)
 

puis ceci:

 

Ne confond pas spéculation à partir d'éléments canon de l'oeuvre d'Oda (se reposant sur des limites et éléments concrets) et des pures inventions reposant sur rien
 

Tu te moque encore du monde, C'est toi qui par dans la pure spéculation celons laquelle l'auteur s'amuserait a faire mentir les personnages majeur sur une chose dite a titre purement indicative et induire le lecteur en érreur Toi qui dit si bien "demande toi ce que ça raconte"(replique que tu a du trouver cool employé par le chef Otaku) , si tu le faisais tu comprendrais que sur un plan narratif, ça ne sert absolument aucun but.

Dans un shonen basique, t'es pas censé remettre en cause les infos qu'on te donne sans raison évoqué bien spécifique. Sinon on peu réécrire tout le manga a sa sauce comme cela et plus rien n'a de sens.

Bon par où commencer. 

Pour le lien url je n'ai pas compris où tu voulais en venir. 

 

Ensuite j'ai l'impression que tu confond plusieurs codes de narration.

Il y a le discours omniscient du narrateur et celui des personnages (non omniscient) faisant parti intégrante de l'intrigue. 

BM ne connait pas tout sur Doflamingo, était elle au courant que Ceasar travaillais pour le flamand? Akainu savait il sur les relations Joker/GM ? Flambée connaissait elle le vrai visage de Katakuri?

 

BM a envoyé Cracker suite à la défaite de Dofla...qu'est ce que sa prouve? Rien, cela nous montre juste que BM à sous-estimé Luffy et par translation Doflamingo: BM n'a rien vu du combat à Dressrosa.

 

Ca nous lecteur nous le savons car nous avons une vision extérne de l'histoire.

 

Il ne faut pas prendre tous les discours des personnages comme argent comptant mais les prendre en considération dans un ensemble. Les personnages peuvent mentir, se tromper, dire la vérité, avoir une vision tronquée et croire qu'ils disent la vérité etc.

 

Concernant le chef Otaku ce n'était même pas un gimmicky mais une vrai question légitime que tout le monde se doit de se poser lorsqu'il suit une histoire.

 

Il y a 2 heures, lours a dit :

 

Tout m'apparait tellement fallacieux et bourré de sophisme dans ton message que je ne m'attardait guère sur le reste j'ai lu le début la fin et basta trop de temps perdu a rédiger le message déjà.

Bonne soirée ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur big mom connaît pas Joker...la grosse blague...ils ont réussi a savoir pour le barratie mais Joker le secret de polichinel que tout les mecs du milieu connaissent dans le NM elle connaît pas lol

 

Pour le gamma machin , ton Doflamingo lui même dit qu'il a réparé les dégâts enssuite on constate et c'est encore confirmé par ton Doflamingo que Luffy est LOIN d'être frais...

 

Quand le combat commence leurs états son au mieux similaire...du coup pas d'interet sauf celui du fanboys de faire mention a ce qui a précédé, je vais pas non plus répondre a l'ensemble du message juste a ce que j'ai lu faute de temps a y consacrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Mom connait Doflamingo de réputation.

Ce n'est pas parce qu'elle envoie Cracker face à Luffy que son Sweet Commandant est forcement plus puissant que Doflamingo. Elle a pu sur-estimer la force de son fils. Elle a bien surestimé la force de Snack en sachant que Urouge n'est pas un pirate lambda (Supernovae réputé faisant parti de la "Pire Génération").

 

Cracker n'est pas spécialement fort, il est juste bien cuirassé ; une fois hors de sa carapace, le combat a été rapide. Il a donné un semblant de difficulté parce que c'est un épéiste. Et les ÉPÉISTES sont pour rappel les pires adversaires pour Luffy, c'est Zoro qui s'en charge d'habitude.

Si ne je ne dis pas de bêtise, c'est le tout premier grand et vrai épéiste que Luffy affronte. 

Cracker aurait certainement galéré face à Zoro capable d'attaquer de loin en toute sécurité à l'inverse de son Capitaine. 

 

f521fd5cd6e4188f270961127a7e1c2a3b8b6fcd

 

Quant à la blessure Gamma Knife, il dit que ce ne sont que les premiers soins (temporaire), c'est un homme fil qui dit fil dit : suture. En chirurgie, une suture est une opération qui consiste à rapprocher les bords d'une plaie et à en lier les tissus par une couture ou par un autre moyen, telles des agrafes, la colle ou les Steri strip.

On ne peut appeler ça une guérison, sinon il serait presque increvable. Il dit que "soigner n'est pas le terme exact".

Pour caricaturer, c'est comme si un boxeur blessé suturé au ventre repartait immédiatement au combat.

 

180212052429415771.png

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas impossible que Cracker soit plus fort que Doflamingo hein .

 

De plus on est ici dans un shonen et il serait logique de penser Cracker soit plus fort que Doflamingo.

 

Parce que Oda donne des informations a travers des personnages et donne des indices.

 

Big Mom a un réseau de ouf,c'est sur qu'elle sait tout sur Doflamingo.

 

Si on se met dans une logique que Doflamingo n'était que l'entrée vers les commandants de Yonko dans le nouveau monde alors dans ce contexte on peut bel et bien penser que Cracker est plus fort que Doflamingo malgré qu'il ne soit pas aussi influent.

 

Cependant perso je vois Cracker et Dofla dans les mêmes eaux.

 

Cracker a un bien meilleur Haki de l'armement et a un fruit peté.

 

Mais Doflamingo est bien plus résistant,et moins susceptible au combat il sait un peu mieux garder son sang-froid contrairement a Cracker.

 

Ce qui est sur par contre c'est que Luffy est devant Doflamingo surtout après Dressrosa,et l'arc WCI.

 

Son G4 a augmenté dans la durée.

 

Katakuri est plus fort que Doflamingo ça c'est certain,le mec a réussi a bien blessé Luffy en G4 même si il avait bien déguster sur les 3 coups en Gear 4 qu'il a reçu.

 

En tout cas après le combat contre Katakuri quelque soit l'issue de combat le niveau de Luffy va augmenter (même si je trouverais qu'une victoire façe a un second de Yonko serait une note positive même si il reste/resterais loin d'un level de Yonko).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement d'accord avec mugiwara .

Pour moi Doflamingo et Cracker joue dans la même catégorie et ça peut très bien basculer d'un côté comme de l'autre.

 

Par contre le niveau de luffy après cette Arc B| 

Au dessus de Sabo ? 

 

D'ailleurs c'est la qu'on peut apercevoir la complicité des rapports de forces dans OP.

Luffy va très certainement battre Kakaturi le plus puissant des SC dans un 1vs1 alors qu'il n'a pas pu géré Cracker seul .

 

Le style de Combat d'un personnage ainsi que ces capacités influent fortement sur une opposition .

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MugiwaraSdp 

Citation

 

C'est pas impossible que Cracker soit plus fort que Doflamingo hein .

 

 

 

Evidemment, c'est logique, étant donné qu'ils sont dans les mêmes eaux. 

 

Ce que je dis c'est, c'est que l'on se focalise trop sur la puissance ou l'effet d'une action à un instant T sans tenir compte de la forme d'opposition (le style) comme le fait remarqué aussi XavDiez.

 

Face à Cracker : Luffy frais galère face à Cracker et secondé par Nami. Il a mis 11h.

Face à Katakuri : Luffy pas frais tient tête à Katakury seul. Le vaincre en moins de 11h.

 

Pour la logique de Shonen, la chronologie n'est pas un argument absolu. Exemple :

- Foxy apparaît après Crocodile, je ne le vois pas supérieur au Corsaire

- Ener est apparu tôt, je pense (je ne suis pas le seul) qu'il a les pouvoirs pour renverser le CP9 plus vite et facilement que Luffy et son équipage. 

- Moria est apparu bien après Crocodile, lui est-il très supérieur ? Je ne crois pas. 

 

Cracker apparaît après Doffy, mais sa position chronologique n'est pas une preuve de supériorité. 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@XavDiez

il y a une heure, XavDiez a dit :

D'ailleurs c'est la qu'on peut apercevoir la complicité des rapports de forces dans OP.

Luffy va très certainement battre Kakaturi le plus puissant des SC dans un 1vs1 alors qu'il n'a pas pu géré Cracker seul .

Le contexte n’est pas tout à fait le même dans les deux combats. D’un côté, on a Cracker qui est un épéiste et qui a un style de combat assez gênant pour tous les combattants qui n’ont pas (ou très peu) d’attaques à distance puis, de l’autre, on a Katakuri qui assez similaire à Luffy en termes de style de combat et même de FDD. Je ne vais pas rappeler toutes les similarités entre le FDD de Luffy et celui de Katakuri.

 

Malgré cela, il ne faut pas oublier que Luffy a été dominé (et de beaucoup) pendant 95% du combat face à Katakuri ce qui démontre que le Sweet Commander est meilleur que le Chapeau de paille (pour le moment). Cela est donc cohérent avec le fait que Luffy ait énormément galéré face à Cracker au début de l’arc.

 

Enfin, une des raisons pour lesquelles Luffy s’en sort tant bien que mal maintenant est sa progression en cette fin d’arc. En effet, cela fait maintenant quelques chapitres qu’on voit que Luffy améliore son Haki de l’observation puis le fait de se battre améliore sa résistance et son endurance. En outre, il est encore confronté à un HDA supérieur au sein donc il s’améliore en HDA et ses attaques sont de plus en plus puissantes. Il suffit de voir qu’il bloque un Power Mochi avec Elephant Gun dans le chapitre 891 alors qu’il est complètement surpassé par une attaque à peu près similaire dans le chapitre 879.

 

Enfin, il développe une nouvelle forme de Gear 4th. Bon, pour le moment, on ne sait pas si c’est une forme qu’il avait déjà ou bien s’il vient d’y penser.

 

Bref, le Luffy qui affronte Katakuri à l’heure actuelle (chapitre 894) est bien entendu meilleur que le Luffy du chapitre 877 (début du combat contre Katakuri) et, donc, meilleur que le Luffy qui affronte Cracker. Je rappelle que, dans le chapitre 885 à la fin du Gear 4th, sans la présence de Brûlée Luffy aurait perdu le combat ce qui reste logique avec le fait que Luffy ait eu besoin d’aide contre Cracker donc, à priori, sans chance et sans coup de pouce de l’auteur Luffy ne pouvait pas gagner contre Katakuri au début du combat et il aurait perdu dans le chapitre 885. Heureusement, le Chapeau de paille a eu de la chance et le combat s’est prolongé. Du coup, Luffy a décidé de tout faire pour s’améliorer et à tout mis en œuvre pour réduire l’écart entre lui et le 2ème fils de Big Mom. Après, comme je le dis au début, le style de combat de Katakuri est moins embêtant pour Luffy donc ça rentre aussi en partie en compte.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d’accord globalement avec cette analyse, mais...

 

Citation

Malgré cela, il ne faut pas oublier que Luffy a été dominé (et de beaucoup) pendant 95% du combat face à Katakuri ce qui démontre que le Sweet Commander est meilleur que le Chapeau de paille (pour le moment). Cela est donc cohérent avec le fait que Luffy ait énormément galéré face à Cracker au début de l’arc.

SI Katakuri a dominé c'est peut-être en partie à cause de la différence de leur parcours sur l'île. L'un a été assez passif (observateur) et l'autre sur actif (acteur) sur différents fronts.

 

Si je ne dis pas de bêtises, Le dernier combat de Luffy avant Cracker remonte à l'échange avec le Gorille sur Zou.

Le Luffy qui a affronté Cracker était un Luffy physiquement et psychologiquement frais et opérationnel, de même que son adversaire.

Luffy vs Cracker : combat ÉQUILIBRÉ 

 

Le Luffy qui affronte Katakuri est un Luffy qui peu de temps avant a en a vu de toutes les couleurs aussi bien sur le plan physique que psychologique. 

Katakuri vs Luffy : combat DÉSÉQUILIBRE 

 

AVANT DE COMBATTRE KATAKURI

 

Luffy est passé par différentes étapes plus ou moins dures pour le corps et l'esprit.

 

-       Il affronte Cracker pendant 11 heures.

 

180212113920420851.png

 

-        A peine de remis de ce combat, il subit volontairement les kick de Sanji qui le mettent en sang et lui font perdre une dent.

 

180212113543705490.png

 

-        Juste après, il affronte seul l’armée. Il se fait écraser au sens propre comme au figuré

 

One-Piece-846-2.jpg

 

-        Il est emprisonné. En sortant de la prison livre, il reprend sa grève

 

180212104914981452.png

 

18021210520481133.png

 

-        Sanji lui apporte à manger, il reprend un peu de force.

 

-        Luffy G4 échange brefs et intenses avec Big Mom (ce n'est rien, mais ça reste une dépense énergique)

 

Quand Luffy  et Kata se font face, le Sweet Commander a déjà un avantage physique et psychologique. Cela explique en toute logique pourquoi il a dominé Luffy.

 

Toute proportionné gardée, Cracker a posé plus de difficulté à Luffy en raison de son style auquel Luffy n'est pas habitué et adapté. Si Nami n'avait pas été là avec sa pluie, je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire (attendre qu'il pleuve naturellement).:D

Luffy est plus à l'aise face à un combattant au corps à corps que face à un épéiste.

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
correction
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le VS de Craker osef, le truc est cheaté tout du long par Nami et les homies....

Luffy l'aurait pas vaincu a ce stade comme il a perdu 2 fois contre Katakuri et pourtant ce combat a forcément fait progresser Luffy comme Doflamingo l'a fait progresser puisque son contrecoup ou il est KO disparaît. de même vous avez remarqué que c'est aussi le cas de Chopper.

Le Luffy qui devrait gagner est en pleine phase de power up...

Apres dire que Luffy ne progresse pas dans one piece....il a énormément progressé entre Crocodile et Lucci, en terme de puissance ce dernier était bien supérieur. on ale cas Ener mais le combat est biaisé donc osef.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Cracker et Doflamingo, je pense que l'homme biscuit est plus fort mais que le démon céleste sortira tout de même vainqueur du duel. En lisant cette phrase, vous allez sans doute vous dire "mais qu'est ce qu'il raconte, si Doflamingo gagne alors c'est le plus fort", mais vous verrez que ça n'a rien d'incohérent. Dans un combat entre deux adversaires différents, le plus fort est celui qui domine physiquement l'autre, et de ce que j'ai pu voir, ben Cracker aura clairement le dessus sur cet aspect. Il est capable de blesser Luffy en gear 4th boundman, la ou Doflamingo en était incapable et se faisait même dominer par celui ci, donc il n'aura aucun mal à faire de même. Sauf que l'avantage physique n'est pas une garantie dans un combat de pirates, ces derniers ne sont pas réputés pour être honorables et n'hésitent pas à employer des coups bas pour remporter la victoire. L'aspect tactique est aussi à prendre en compte, car un perso qui est physiquement dominé par son adversaire peut très bien employer la ruse pour l'emporter, en exploitant les failles de celui ci. 

 

Et Doflamingo, qui maîtrise parfaitement son pouvoir, est doté d'une grande intelligence, peut se mouvoir dans les airs et est très polyvalent, a un net avantage tactique sur Cracker, qui en comparaison est bien moins mobile, et ne peut attaquer qu'a faible distance. Le flamand peut exploiter le manque de portée et de mobilité de Cracker en restant dans les airs, et en attaquant à distance avec son éveil qui transformera le terrain et immobilisera Cracker. Des attaques comme Break White, ou le Pillow White feront l'affaire et pourront même étouffer Cracker de la même manière que Katakuri comptait se débarrasser de Luffy avec son Kagami Mochi. 

 

Pour ce qui est de Luffy vs Katakuri, il est pour moi clair que l'homme mochi est plus fort en plus d'avoir l'avantage tactique, un Luffy en pleine forme n'aurait pas pu modifier significativement l'issue du combat du moins pas avec le niveau qu'il avait face à Cracker, et qui est à peu près le même au début du combat dans le monde miroir. Mais comme notre héros est un génie du combat et qu'il a une grande capacité d'adaptation, il progresse en plein duel et réduit peu à peu l'écart.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

.............................

 

59f60f350e76b_Doflaeng.jpg.c677ae347b7df3a45a0f04ebbcbba6cc.jpg

 

 

Katakuri: " Il y a DES CHOSES qui dépassent le haki de l'armement "

5913

Il utilise le pluriel " DES CHOSES " cela appuie encore plus la thèse d'une utilisation poussé des propriétés du FDD additionner à un Haki de l'armement. 

 

Katakuri comprime la densité de son Mochi en le transformant en un block solide et le fusionne avec un puissant Hda. "Block Mochi".

 

Luffy effectue la même chose contre Cracker mais avec une approche défensive : Il fusionne les propriétés élastique de son FDD avec son Hda. Au lieu de rencontrer une résistance solide, il absorbe l'énergie d'une attaque grâce aux propriété d'absorption du caoutchouc tout en gardant les avantages du Hda. "What the.. I can't tell... Is it HARD OR SOFT ?"

one-piece-8312773.jpg

 

Cette maîtrise est à mes yeux une des applications (parmi tant d'autre) de l'eveil.

L'utilisateur du FDD utilise l'une des propriétés de son fruit à son paroxysme et le fusionne avec la couleur de son haki. Ce résultat et la somme de plusieurs CHOSES afin d'acquérir un avantage offensif (Block Mochi) ou défensif (Cannon Ball).

 

Peut-être et je dis bien peut-être, si ma théorie est juste. Cela expliquerait cette technique de Luffy en Gear 4 : "Python"

one-piece-5631853.jpg

 

Lorsque Luffy parle à son bras (python), il utilise son Haki de l'observation instinctif (voilà pourquoi il est à tête chercheuse) fusionné aux propriété élastiques + Hda. Encore une fois la sommes de CHOSES.

 

Les FDD une fois évéillés peuvent fusionner avec des couleurs de haki afin d'acquérir de nouvelles propriétés.

 

Modifié 29 octobre 2017 par Last Utopia

A l'époque ce message était passé inaperçu, j'ai attendu patiemment la nouvelle forme du Gear 4 pour le reposter. Il s'avère que j'avais visé juste. Cela redistribue les cartes sur la "polyvalence" de Luffy qui peut alterner plusieurs forme du Gear 4 selon le type (personnalité) d'adversaire.  Face à Doflamingo, Luffy en Boundman avait opté pour une approche "fourre tout" où il a pu expérimenté à vif différentes configuration (Cfr l'image ci dessus  avec le coup de pied de Dofla qui rebondi qui préfigure la défense Tankman face à Craker /et le Python Calvalry : l'imprévisibilité du Snackman  face à Katakury). 

 

Chaque forme du Gear 4 se complètent pour donner à Luffy un champs de possibilité énorme.

 

Le 14/02/2018 à 00:00, Fayrence a dit :

En ce qui concerne Cracker et Doflamingo, je pense que l'homme biscuit est plus fort mais que le démon céleste sortira tout de même vainqueur du duel. En lisant cette phrase, vous allez sans doute vous dire "mais qu'est ce qu'il raconte, si Doflamingo gagne alors c'est le plus fort", mais vous verrez que ça n'a rien d'incohérent. Dans un combat entre deux adversaires différents, le plus fort est celui qui domine physiquement l'autre, et de ce que j'ai pu voir, ben Cracker aura clairement le dessus sur cet aspect. Il est capable de blesser Luffy en gear 4th boundman, la ou Doflamingo en était incapable et se faisait même dominer par celui ci, donc il n'aura aucun mal à faire de même. Sauf que l'avantage physique n'est pas une garantie dans un combat de pirates, ces derniers ne sont pas réputés pour être honorables et n'hésitent pas à employer des coups bas pour remporter la victoire. L'aspect tactique est aussi à prendre en compte, car un perso qui est physiquement dominé par son adversaire peut très bien employer la ruse pour l'emporter, en exploitant les failles de celui ci. 

Il est là selon moi le problème, ici (et sur la plus part des forums) les gens sous évalue l'aspect tactique des combattant dans l'appréciation du niveau de puissance. Barbe Blanche avait beau être un monstre de PUISSANCE (même malade) il fut au final lui et son équipage vaincu par les stratagèmes de Sengoku (et Barbe Noir). C'est un tout, le sens tactique peut clairement faire la différence dans un combat surtout lorsqu'on rentre dans des rapports de puissance de haute voltige (niveau second de Yonkou). J'ai hate de voir des ténors comme Ben Beckmann / Tsuru  à l'oeuvre.

 

 

one-piece-963051.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,Barbe Blanche a été vaincu car il était vieux et malade pendant que tout le monde s'acharnait dessus...il fallait aussi le faire sortir de l'histoire dignement et sans perdre ses derniers combats.

 

Doflamingo ne semble pas aussi fort que Katakuri. Il a la même classe,un FDD plus fou encore,une grande intelligence,etc...mais il n'est pas au niveau,c'est tout.

 

Si un jour Oda nous dit l'inverse dans un databook,tant mieux car je kiffe le flamant autant que Kata,et ça collerait bien à son statut de Joker cette puissance. Cependant,on débat souvent du flamant contre Cracker déjà,alors bon....

 

Et,par pitié, il faut arrêter avec le Gamma Knife que seul Doflamingo a pu contrer ¬¬;si ça avait été fait sur Kaido,il aurait enduit ses organes de haki et hop,plus rien ! Les techniques sont utilisées sur des mecs qui peuvent s'en sortir par une technique providentielle,sinon il n'y aurait plus d'histoire.

Des techniques qui One Shot potentiellement,il y en a à la pelle dans One Piece !

Moria découpe l'ombre de n'importe qui,et c'est la fin ! Encore plus sûr si le soleil est présent. Crocodile t'attrape de la main droite (ou même à travers le sol à distance),et c'est la fin !

Law a quasiment que des techniques qui peuvent mettre fin au combat en un instant ! Ce ne sont que des exemples. 

Le principe des attaques les plus dangereuses,c'est qu'il faut des conditions pour pouvoir les placer,sinon ce serait trop facile de les spammer.

Si Doflamingo était si balèze,il n'aurait même pas eu à se défendre du Gamma Knife ! C'est un peu le sketch de Bigard qui dit que son pote encaisse les coups de poings avec les dents,et les coups de genou avec les testicules,puis qui s'allonge pour méditer (sacré guerrier !).

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Dancing Bear a dit :

Non,Barbe Blanche a été vaincu car il était vieux et malade pendant que tout le monde s'acharnait dessus...il fallait aussi le faire sortir de l'histoire dignement et sans perdre ses derniers combats.

Barbe Blanche a été dépassé par les stratagèmes de Sengoku à MarinFord et les coups de Trafalgar de BN mise en place sur le long terme.

Barbe Blanche est parti au front en sachant pertinemment les risques (sa maladie), les tenants et aboutissement en dépit de sa maladie.

La mise en garde de Shanks en témoigne. L'image que j'ai posté au dessus n'est pas là pour faire jolie.

Sengoku à su exploités les faiblesses de l'équipe de BB à son avantage. Et ça c'est clairement un signe de puissance.

 

il y a une heure, The Dancing Bear a dit :

 

Doflamingo ne semble pas aussi fort que Katakuri. Il a la même classe,un FDD plus fou encore,une grande intelligence,etc...mais il n'est pas au niveau,c'est tout.

Pour moi ils sont de la même classe, c'est tout. Cet à dire au dessus du lot, c'est tout.

 

il y a une heure, The Dancing Bear a dit :

Et,par pitié, il faut arrêter avec le Gamma Knife que seul Doflamingo a pu contrer ¬¬;si ça avait été fait sur Kaido,il aurait enduit ses organes de haki et hop,plus rien !

Oui tu parles de la créature qui a été tease comme la personne la plus puissante de l'univers One Piece...au contraire tu donnes encore plus de crédit à la technique.

 

il y a une heure, The Dancing Bear a dit :

Le principe des attaques les plus dangereuses,c'est qu'il faut des conditions pour pouvoir les placer,sinon ce serait trop facile de les spammer.

LAW à un FD qui lui permet de créer ces conditions...elle est là la différence notoire comparé à tous tes exemples précédents, tu ajoutes à cela son sens aiguë de la stratégie...ca en fait de lui un adversaire imprévisible qui même cloué au sol et amputé peut te tuer.

 

Et non le Ope Ope nomi n'est pas un FDD anodin, ses applications ne sont pas anodines et par translation:  le Gamma Knife n'est pas une technique anodin, c'est tout.

 

Modifié par Last Utopia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @ The Dancing Bear

 

Citation

 

« Law a quasiment que des techniques qui peuvent mettre fin au combat en un instant ! Ce ne sont que des exemples. 

Le principe des attaques les plus dangereuses,c'est qu'il faut des conditions pour pouvoir les placer,sinon ce serait trop facile de les spammer. »

 

 

Il faut des conditions, mais il faut aussi préciser que certaines conditions sont plus simples que d’autres.

 

Condition facile : adversaire trop confiant

Lorsque Law a tranché en deux Vergo Full Haki. Ce fut simple pour Law parce que Vergo était trop confiant en son haki.

Et des ennemis trop confiant, ce n'est pas ce qui manque.

 

Condition un peu moins facile

 

220?cb=20131013153102    

 

Condition difficile : concentration, temps et sécurité

Le King Punch réputé pour sa puissance capable de mettre KO un Yonkou et de détruire une forteresse est extrêmement difficile à caser en 1 contre 1 surtout contre un adversaire expéditif.  

 

Condition exceptionnelle 9_9

Carrot qui se transforme sous la pleine lune.

 

Citation

Et,par pitié, il faut arrêter avec le Gamma Knife que seul Doflamingo a pu contrer ;si ça avait été fait sur Kaido,il aurait enduit ses organes de haki et hop,plus rien ! Les techniques sont utilisées sur des mecs qui peuvent s'en sortir par une technique providentielle,sinon il n'y aurait plus d'histoire.

 

Personne ne dit que SEUL Doflamingo a pu le contrer, simplement que le Gamma Knife est d’une efficacité redoutable.

-       brûlante,

-       électrisante

-       tranchante

-      pas encombrante (c’est un couteau, pas un lance-roquette) :)

 

C’est le genre de technique furtive qui peut renverser un combat si l’adversaire baisse la garde par erreur ou par excès de confiance.

Quand on voit un Cracker sensible à la douleur d'une aiguille, il est facile d'imaginer ce qu'il ressentirait s'il se faisaitt toucher par le Gamma Knife.

 

tumblr_nzavww2rvD1t45pbyo1_500.gifMtabTdMGXUsyA.gif

 

Pour faire simple, c’est comme au sport collectif ou individuel, une erreur suffit pour déstabiliser l’adversaire bien plus fort sur le papier et renverser la rencontre.

Quant à Kaidou, c’est une anomalie, car présenté physiquement indestructible (même toutes les formes de peine de mort ne fonctionnent pas sur lui).

 

 

Citation

« Si Doflamingo était si balèze,il n'aurait même pas eu à se défendre du Gamma Knife ! C'est un peu le sketch de Bigard qui dit que son pote encaisse les coups de poings avec les dents,et les coups de genou avec les testicules,puis qui s'allonge pour méditer (sacré guerrier !). »

 

C'est comme dire : "Si Shanks était si balèze, il n’aurait pas perdu un bras après la morsure du Monstre Marin". 

Oda montre simplement qu’un personnage aussi fort soit-il reste un humain avec ses forces et faiblesse et que la moindre erreur peut être lourde de conséquences. On n'est pas dans Dragon Ball où l'ennemi peut être blindé.

 

ol7gJgw.gif?1?7428

 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais personne n'a mésestimé le niveau tactique dans un combat,que ce soit moi ou d'autres forumeurs; mais on dirait presque que ça devient le premier critère dans ce manga à chaque fois que l'on a une discussion avec toi @Last Utopia. La force reste prépondérante,et on n'a jamais vu l'intelligence de Pipo vaincre Ener. La stratégie,c'est bien,mais surtout quand l'adversaire reste à portée en terme de puissance,sinon ça donne 4 supernovas qui se font rétamer par un seul Kaido (ou alors,il était très faible,mais un incroyable Mastermind...).

 

Les raccourcis vus à ce niveau dans le manga sont là pour servir le scénario (Fisher Tiger qui meurt d'hémorragie suite à quelques balles prises,alors qu'il était bien plus fort que tous ses adversaires ; Roger qui a la tête coupée vite fait par deux lambdas du GM qui n'auraient jamais eu la force d'entailler sa peau en théorie,etc...il ne fallait pas s'attarder sur ces événements,qui ne sont qu'explicatifs).

 

Le problème est qu'à chaque fois qu'on parle de puissance et de différence de niveau,tu considères la terre entière comme puissance intégrante d'un personnage (tout se mélange,influence,dernier bilan de santé,et j'en passe).  Les villageois + Fujitora + a lot of people deviennent inférieurs à la Birdcage,et par extension à la puissance de Doflamingo,bravo. 

Maintenant, Sengoku + BN + toutes les manipulations et événements depuis la naissance des personnages impliqués dans Marine Ford ont tué Barbe Blanche...La seule chose qui est sûre,c'est qu'il est né,et que c'est ce qui lui a permis de mourir.

 

Des personnages au-dessus du lot,il y en a à la pelle,mais on est là pour les comparer,pas pour les mettre tous dans le même sac. Doflamingo est dans le top combattant de cet univers,oui,mais au niveau de Katakuri,non. Ni en puissance,ni en influence (j'irai jusque là,pourquoi pas).

 

Pour le Gamma Knife sur Kaido,etc...je ne vois pas en quoi cela donne du crédit à la technique,ni même à Doflamingo,tu fais de la rhétorique ou aime détourner les exemples,et c'est pour cela que @Curarpikt et plus récemment @lours ont quitté les discussions (ainsi que moi la dernière fois).

Le reject dial a provoqué un arrêt cardiaque au seul homme capable de se faire un massage cardiaque tout seul (Ener),quelle chance !

Le Gamma Knife est fait sur le type qui sait,comme par hasard (et pour surprendre tout le monde sur un plan scénaristique),se suturer tout seul !

 

Doflamingo a déjoué le Gamma Knife,mais en y laissant quelque chose,cela le place-t-il au rang de Katakuri,juste parce que ce dernier ne pourrait pas l'encaisser ? Incroyable,on ne sait pas du tout comment il aurait réagi (même si j'ai une idée,il aurait esquivé,lui,parce qu'il en aurait eu la possibilité ; grâce à la plus simple des stratégies,qui du coup est tellement puissante qu'elle n'en nécessite pas,le HDO !!!).

Law ne l'a placé que sur Dofla,et personne d'autre à ce jour. On verra lorsque la technique sortira de nouveau. 

De plus,la technique de Law n'a nullement besoin d'être hypée,ni de hypé qui que ce soit d'autre en dehors de Law lui-même. C'est une technique létale,comme il y en a d'autres dans ce manga,même pour des persos plus faibles (J'ai aussi cité celles de Croco ou Moria par exemple...).

La technique de suture de Dofla est là pour éviter qu'il ne meure d'hémorragie,mais il prend quand même des dégâts. S'il était plus fort ou plus malin,il l'aurait évitée ou mieux encaissée,car il a juste pris des dégâts pour le coup. Si c'était de faire exprès d'encaisser pour retourner le combat en sa faveur sur un coup de Joker Poker,bien vu car cela lui évite de mourir et de remporter la victoire;mais tel ne fut pas le cas,il l'a encaissée car il ne pouvait pas faire autrement.

Quant au choix de Kaido,cela aurait pu être quelqu'un d'autre en capacité de l'encaisser,j'ai juste choisi une valeur sûre qui est sensée mettre tout le monde d'accord en terme de puissance pour éviter d'autres débats. Ce n'est qu'un nom,on parle de principe. Si un jour Law tue Kaido bien frais avec un Gamma Knife,my bad !

 

Donc le Gamma Knife est une technique aussi mortelle qu'un sabre qui te coupe en deux,elle est donc anodine à l'échelle des techniques létales. Law doit piéger son adversaire pour la placer,comme n'importe quelle technique. Un coup de sabre qui te coupe en deux,il n'y a pas besoin de réfléchir pour savoir que c'est la mort (ne me parlez pas des logias,ou de Dofla qui se suture une fois découpé,je prends un exemple très primaire...),mais il faut pouvoir le placer. Donc que le Gamma Knife ait été étudié 15 ans et soit ultra efficace,c'est surtout utile si c'est la meilleure solution à envisager. Si cette technique outrepasse toute forme de haki ou de moyen de la contrer,alors là elle sera exceptionnelle,et le choix sera judicieux face à un adversaire plus fort (comme faire sortir du ring un mec plus fort que toi dans un jeu de baston).

Au fait quelle est la différence entre le fait que Law dispose d'un FDD qui permette les conditions pour un Gamma Knife (qui n'existerait pas sans ce FDD...),et le fait qu'un simple sabreur doive se créér une ouverture pour placer son coup ?

C'est la même chose,toute technique se place quand on le peut.

 

@Onizuka Gintoki

 

Personne n'est blindé dans One Piece (sauf les Empereurs pour l'instant... :-[),et j'ai horreur de ce genre de blindage,car moi aussi j'aime que les niveaux soient proches pour qu'il y ait du jeu,de l'intrigue,de la stratégie,etc...mais les shonen aiment bien la différence de puissance (pas au même point que Dragon Ball,fort heureusement).

Shanks est,pour le coup,un mauvais exemple,car il y a eu une discussion entre l'auteur et l'éditeur concernant la perte du bras (mais je ne me souviens plus,je crois que c'est une info pas si vieille pourtant). Peu importe,Shanks a perdu son bras. L'a-t-il perdu en un contre un loyal ? Ou pour dramatiser le scénario,et justement montrer au héros que même les plus forts peuvent choir (et donc,cela devient un exemple,une leçon nécessaire au développement du héros,et s'éloigne par conséquent du simple rapport de force entre le monstre marin et Shanks;notamment dans un chapitre prologue,qui doit donc attirer le lecteur).

 

Donc le fait que fait que Shanks ait le bras coupé n'est pas du tout le même exemple que le fait que Dofla ait encaissé le Gamma Knife. Dofla était en combat et Shanks non,donc il n'y a pas de comparaison sur la puissance de combat des deux.

Je n'arrive même pas à l'exprimer de la manière dont je le voudrais.

 

 

De manière générale (puisque Last Utopia avait déjà posté à ce sujet sur le topic hebdomadaire),je trouve que la considération du niveau de puissance de Dofla par Last Utopia est abusive.

Je caricature (et comme je n'ai plus les posts sous les yeux) :

Le Gamma Knife est une technique surpuissante et Dofla l'encaisse + le fait que Katakuri n'aurait pas encaissé (sûr ?) = Dofla au moins égal de Kata (ouf !)

Stratagème Marine + BN ont tué BB;donc BB est plus faible que....je ne sais plus trop,puisque là on ne parle plus finalement de différence de puissance entre personnages.

 

Je trouve cela un peu facile. L'univers est plus fort que n'importe quel personnage également.  La comparaison est plus simple à faire lorsque Dominique Farrugia demande dans la cité de la peur qui est plus fort entre l'hippopotame et l'éléphant.

 

Bref;si tu as le choix entre esquiver une attaque (Katakuri grâce à son HDO et son FDD); éviter qu'elle ne t'atteigne (Cracker avec ses soldats et son HDA),ou l'encaisser et prendre des dégâts (Doflamingo),il n'y a qu'un choix que l'on ne ferait pas.

Donc à moins que Doffy ne soit devenu idiot en faisant exprès d'encaisser;il n'était juste pas capable,donc fort,de l'éviter.

Cracker est probablement moins résistant physiquement que Dofla (mais on ne le saura jamais),mais il est globalement meilleur combattant (peut-être) puisque lui aussi dispose de ses propres qualités,développées ailleurs. C'est en cela qu'il y a de la stratégie. Cracker sait qu'il n'est pas résistant,il se planque ! Il est très fort pour un planqué,et il fait son combat contre un Luffy capable de passer en G4,tout en se permettant le luxe d'aller l'attaquer directement. Comme quoi,à moins d'être inconscient du niveau du G4,Cracker savait qu'il était assez fort pour gérer,et ce,sans se prendre de coups. C'est aussi ce que fait Katakuri,il esquive plutôt que d'encaisser (remettrait-on son niveau en doute ?).

Bon j'en ai assez écrit,et à force je ne sais plus où je vais,ciao.

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Onizuka Gintoki

Tu as complètement raison sur l’état de Luffy avant son combat contre Katakuri. Il est clair que le Sweet Commander est arrivé en meilleur forme que le héros qui en a vu de toutes les couleurs depuis le début de l’arc. Je n’ai pas abordé ce point car j’étais un peu juste niveau temps pour détailler mon avis lorsque j’ai écrit ce post sur Luffy, Katakuri et Cracker. A l’avenir, j’essayerais de faire un bilan complet du parcours de Luffy à Whole Cake Island pour que l’on mesure précisément à quel point Katakuri était plus en forme que Luffy au début du combat (chapitre 877).

 

En revanche, je pense que même si Luffy était arrivé à 100% face au Sweet Commander le combat aurait été à peu près le même vu comment Luffy a été dominé. Bien sûr, Luffy s’en serait peut-être un peu mieux sorti et il aurait encore mieux résisté aux attaques mais il aurait toujours été inférieur à Katakuri en vitesse, en puissance, en HDA ou encore en HDO. En ce qui concerne la supériorité de Katakuri en vitesse et en puissance, je te renvoie à ce post.

 

Bref, je n’ai pas le temps de développer davantage maintenant mais je reviendrai sur ce débat bientôt.

 

@The Dancing Bear

Très bon post. Cette fois-ci, c’est toi qui te mets à faire de long message. Attention :P

 

Je ne vais pas entrer dans le débat sur le niveau de Doflamingo car j’avais déjà débattu là-dessus en long et en large avec @Last Utopia (anciennement @Platinumgamer) il y a un an ou deux donc je n’ai pas la foi de refaire de longues analyses sur le même sujet. Par contre, il faudrait que je fasse une comparaison entre Doflamingo et Katakuri un jour en regardant leur combat face à Luffy. A titre personnel, je pense que le Sweet Commander est meilleur que le flamand (il se situe dans la catégorie juste au-dessus selon moi) et je pense aussi que Luffy a enfin dépassé le niveau de Doflamingo pour de bon avec son combat contre Katakuri bien que les écarts restent faibles.

 

Bonne fin de journée.

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal d'indications dans le combat actuel pour faire combattre que, si Luffy gagne à la fin, c'est qu'il aura surpassé le niveau de Katakuri. Si on ajoute à cela le fait qu'il est révélé que Luffy progresse beaucoup dans sa maîtrise du haki à chaque fois qu'il rencontre un adversaire très sérieux, je pense qu'on peut conclure sans trop de soucis qu'on a Luffy (début vs Doflamingo) < Luffy (début vs Cracker) < Luffy (début vs Katakuri) < Luffy (après vs Katakuri). En effet, logiquement son niveau en haki de l'armement, qui a été constamment sollicité pendant ces affrontements, a du augmenter, ce qui impact aussi bien son niveau de base que son niveau en gear 4.

Au début, je m'étais dis que peut être que j'avais sous-estimé Doflamingo et que l'écart vis à vis de Katakuri était minime, donc que le combat contre Cracker n'était peut être pas la meilleure référence, mais clairement le fait qu'il soit souligné que la progression de Luffy au haki est conséquente ne me parait pas négligeable. En fait, c'est probablement Luffy qui a été sous-estimé puisqu'il semblerait qu'en plus il ai réellement plusieurs formes de gear 4 -la forme utilisée face à Cracker ne serait pas du à un concours de circonstance-, donc qu'il ne se limitait pas à ce qu'il a montré face à Doflamingo (même si je ne doute pas qu'il ai utilisait ce qui était le plus efficace face à ce dernier).

 

Si, aujourd'hui, il fallait réévaluer Luffy à la fin de l'arc Doflamingo sur le topic des classement, je lui donnerais une note au moins équivalente à ce dernier. Et pour moi, tous les éléments se recoupent pour souligner que, oui, Doflamingo n'avait pas sa place parmi les 90%. En allant regarder, il se trouve que Doflamingo est à 88,19% qui est une note convenant certainement mieux à Cracker, ce serait surement le maximum que je pourrais accorder à Luffy. Un classement perso avec les éléments actuels donnerait ceci : 

- Luffy (début vs Doflamingo) : 86%

- Doflamingo : 87%

- Luffy (fin vs Doflamingo) : ~87%

- Cracker : 88%

- Luffy (fin vs Cracker) : ~88%

- Katakuri : 90%

- Luffy (fin vs Cracker) : ~90,10%

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Dancing Bear a dit :

Shanks est,pour le coup,un mauvais exemple,car il y a eu une discussion entre l'auteur et l'éditeur concernant la perte du bras (mais je ne me souviens plus,je crois que c'est une info pas si vieille pourtant). Peu importe,Shanks a perdu son bras. L'a-t-il perdu en un contre un loyal ? Ou pour dramatiser le scénario,et justement montrer au héros que même les plus forts peuvent choir (et donc,cela devient un exemple,une leçon nécessaire au développement du héros,et s'éloigne par conséquent du simple rapport de force entre le monstre marin et Shanks;notamment dans un chapitre prologue,qui doit donc attirer le lecteur).

Je sais bien. Que l’auteur ait eu une discussion ou pas avec son éditeur, ce qui compte au final, c’est qu’il y a sur la page noir sur blanc.

Ce que tout le monde retient, c’est que Shanks a perdu un bras face à monstre marin.

L’auteur lui soumet l’idée d’un bras en moins, Oda a fait son choix. Ça fait parti de l’histoire, il faut l’accepter comme tel.

 
Entrer dans les justifications scénaristiques pour expliquer le pourquoi du comment d’une action (qui peut nous déplaire), c’est éloigner du plus importants, du concret : les faits.

Si tout le monde se mettait à dire « oui, telle victoire ou action, c’est pour le bien scénario (dramatiser, dynamiser, etc…), parce que l'éditeur a ou aurait dit... », on n’est pas sortis de l’auberge.

On se retrouverait ici et ailleurs avec des relectures personnelles rendant les discussions impossibles.

 

Chacun invoquant

 

la carte magique du "Le scénario ou l'éditeur voulait".

 

tumblr_n8kivvaSky1sep4mgo6_250.gif

Il y a 2 heures, The Dancing Bear a dit :

Donc le fait que fait que Shanks ait le bras coupé n'est pas du tout le même exemple que le fait que Dofla ait encaissé le Gamma Knife. Dofla était en combat et Shanks non,donc il n'y a pas de comparaison sur la puissance de combat des deux.

Je n'arrive même pas à l'exprimer de la manière dont je le voudrais.

Je ne parlais pas de puissance, mais d’action-réaction (penser et réagir)

Ce n’est pas la même chose dans la forme, mais le fond ça y ressemble beaucoup, nous avons : ,1) attaque surprise 2) action inattendue 3) blessure grave

 

Shanks a-t-il été réactif au monstre ? Non

Shanks a-t-il été blindé à la morsure ? Non
 

Doffy a-t-il est réactif face à Law ? Non

Doffy a-t-il été blindé face au Gamme Knife ? Non

 

Ils sont forts, mais ça ne les pas empêchés d’être blessés 

 

 

Il y a 2 heures, The Dancing Bear a dit :

Bref;si tu as le choix entre esquiver une attaque (Katakuri grâce à son HDO et son FDD); éviter qu'elle ne t'atteigne (Cracker avec ses soldats et son HDA),ou l'encaisser et prendre des dégâts (Doflamingo),il n'y a qu'un choix que l'on ne ferait pas.

Donc à moins que Doffy ne soit devenu idiot en faisant exprès d'encaisser;il n'était juste pas capable,donc fort,de l'éviter.

 

Si tu dis

"Donc à moins que Doffy ne soit devenu idiot en faisant exprès d'encaisser;il n'était juste pas capable,donc fort,de l'éviter."

Je pourrais dire

"Donc à moins que Shanks ne soit devenu idiot en faisant exprès de perdre un bras, il n'était juste pas capable,donc fort,de l'éviter. ":)

 

Ne dit-on pas l’erreur est humaine. Shanks et Doffy ne sont des DIEUX ni ROBOTS. Ce ne sont pas de robots blindés qui calculent toutes les probabilités, mais des êtres surhumains avec des faiblesses humaines. Logique! 

Et donc, lui et les autres peuvent être surpris et gravement blessés par plus faibles qu'eux. 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Onizuka Gintoki

Je n'ai pas parlé de la situation de Shanks et du monstre marin, car moi je parle de puissance des personnages (puisque c'est le sujet). Donc je ne veux même pas comparer cette situation à celle de Doflamingo et du Gamma Knife...

La seule chose en commun,c'est qu'ils ont été surpris. L'un en situation de combat,l'autre non. 

(Bonus : Dans la phrase "à moins que Shanks ne soit devenu idiot en faisant exprès de perdre un bras, il n'était juste pas capable,donc fort,de l'éviter" , il y a des choses différentes de ce que je pense. Idiot,Shanks ne l'est pas,courageux oui. Assez fort pour éviter de perdre un bras,il ne l'était pas puisque il manquait de vitesse ( ce que l'on peut être exigeants...),mais à un moment,Shanks ne sauvera pas les habitants d'une île si BN déclenche un séisme à distance). 
 

Je cherchais juste à montrer que l'on ne peut pas se servir du fait qu'encaisser un coup spectaculaire vous donne plus de "puissance" alors que vous y êtes en partie adapté,et pas forcément un adversaire meilleur que vous globalement (Exemples de Doflamingo et Katakuri).

De ce fait je n'aurais jamais dit que Law est supérieur à Dofla si celui-ci avait succombé à cette attaque surprise,alors que leur duel,qui permet d'établir un rapport de puissance un peu plus net (car parasité,mais pas par Dofla 9_9),montre un Doflamingo meilleur que Law.

 

L'histoire est très importante,ainsi que la mise en scène,au contraire ! C'est pour cela que l'on parle de Shanks chance pour Luffy régulièrement,et que certains personnages forts meurent en se sacrifiant ou curieusement par rapport à leur niveau de puissance,etc...ce n'est qu'une histoire que l'auteur arrange,et donc il n' a pas d'échelle précise de sa réalité intrinsèque. Pas évident de comprendre cet enchaînement de mots,je ne sais pas comment l'écrire d'une meilleure façon.

Les faits,personne ne s'en éloigne,mais tout le monde ne les analyse pas de la même façon surtout !

Allez je file cher Onizuka !

 

P.S. : plutôt d'accord avec @Setna !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Dancing Bear a dit :

La seule chose en commun,c'est qu'ils ont été surpris. L'un en situation de combat,l'autre non. 

(Bonus : Dans la phrase "à moins que Shanks ne soit devenu idiot en faisant exprès de perdre un bras, il n'était juste pas capable,donc fort,de l'éviter" , il y a des choses différentes de ce que je pense. Idiot,Shanks ne l'est pas,courageux oui. Assez fort pour éviter de perdre un bras,il ne l'était pas puisque il manquait de vitesse ( ce que l'on peut être exigeants...),mais à un moment,Shanks ne sauvera pas les habitants d'une île si BN déclenche un séisme à distance). 

Effet de surprise et manque de vitesse, donc tu reconnais que même un type aussi fort que Shanks a été faillible.

Si un monstre a eu un type tel que Shanks, personne n'est donc à l'abri d'un Gamme Knife (erreur, ruse, ouverture, chance ou surestimation de soi) et de s'en sortir aussi bien que Doffy. 

Quant à l''idée de BN qui déclenche un séisme à distance est un abusé, agir pour soit et le collectif, ce n'est pas la même chose, ça ne demande pas les mêmes ressources physiques et mentales.. 

 

Mon cher The Dancing Bear... je disparais.;)

 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que le gamma knife ça a pu marche que grâce a Luffy....

Faut pas trop surestimer Law, il aurait été ridicule contre un combattant encore plus fort que Doflamingo.

 

Et Doflamingo... Oda lui a crée spécifiquement un pouvoir pour réparer ses blessures sauf que bien sur il ne le fait que pour cette blessure donc en faite le vrai but d'Oda est tout simplement de ne pas trop interférer avec le duel de Luffy (Doflamingo aurait été trop en frais vis avis de Luffy)

 

J'ai lu vos commentaires et j'en ai vu un parler de platinium gamer, ce pseudo me disait quelque chose et en en regardant plus de commentaires j'ai compris...il y a quelques années j'ai aussi pu constater que c'était le pire des fanboys en ce qui concerne Doflamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Setna

Citation

Il y a pas mal d'indications dans le combat actuel pour faire combattre que, si Luffy gagne à la fin, c'est qu'il aura surpassé le niveau de Katakuri.

Je ne suis pas d’accord avec cela car il y a eu beaucoup trop de circonstances qui ont permis à Luffy de ne pas perdre ce combat face au Sweet Commander. Luffy a quand même eu beaucoup de chance dans ce combat et il aurait dû être vaincu à plusieurs reprises par Katakuri. Je pense par exemple au chapitre 885 où le Gear 4th se termine et où Luffy trouve par chance Brûlée qui va lui permettre de sortir du monde des miroirs. Bref, dans un combat où Luffy est ultra-dominé pendant la plus grande partie du combat, je trouve difficile d’affirmer que Luffy ait atteint le niveau du commandant de Big Mom.

 

En outre, même à la fin du combat où Luffy a bien progressé en HDO, en HDA, en vitesse, en résistance, en endurance et autres, il continue d’être dominé par Katakuri et il a besoin d’avoir recourt à Snakeman pour rivaliser avec le Sweet Commander sachant que Snakeman (en tant que mode du Gear 4th) a une limite. En gros, Luffy ne peut pas se battre trop longtemps en Snakeman alors que Katakuri peut déployer un niveau équivalent à celui de Snakeman (le niveau de Katakuri qu’on a vu dans ce chapitre 895) pendant très longtemps et surement pendant bien plus longtemps que Luffy. Du coup, je pense que Katakuri reste supérieur à Luffy même en cas de victoire d’extrême justesse du héros.

 

Après, si Luffy gagne à la fin, il aura selon moi considérablement réduit la différence de niveau entre lui et Katakuri sachant qu’il a bien progressé pendant ce combat comme on a pu le voir.

 

Citation

En fait, c'est probablement Luffy qui a été sous-estimé puisqu'il semblerait qu'en plus il ai réellement plusieurs formes de gear 4 -la forme utilisée face à Cracker ne serait pas du à un concours de circonstance-, donc qu'il ne se limitait pas à ce qu'il a montré face à Doflamingo (même si je ne doute pas qu'il ai utilisait ce qui était le plus efficace face à ce dernier).

Je ne suis pas sûr que Luffy ait quitté Rusukaina avec plusieurs formes de Gear 4th. A mon avis, Luffy avait uniquement une forme de base de Gear 4th qui est Boundman. Ensuite, il s’est adapté en fonction de ses adversaires à Whole Cake Island et il a développé de nouvelles formes à mon avis. On vient d’assister une nouvelle fois au génie de Luffy lorsqu’il combat et à son incroyable faculté d’adaptation selon moi.

 

Face à Cracker, il voit qu’il est plein et il répète à Nami qu’il ne peut plus manger de biscuit. Cependant, il décide de ne pas tout gaspiller et il passe en Gear 4th nous dévoilant ainsi Tankman. Alors, je ne sais pas si Luffy a déjà expérimenté Tankman sur Rusukaina lors de son entrainement mais je ne suis pas sûr qu’il se soit déjà rempli l’estomac comme cela et qu’il ait utilisé Gear 4th juste derrière.

 

1518813655-gomu-gomu-no-fuusen.png

Au pire, je le vois bien avoir essayé d’utiliser Gomu Gomu no Fusen et le Gear 4th en même temps et, dans ce cas-là, peut-être que la transformation obtenue se rapprocherait de Tankman.

 

En ce qui concerne Snakeman, je vois bien Luffy y avoir pensé pendant son combat contre Katakuri. Sachant que le Sweet Commander est de base plus rapide que lui et possède un Haki de l’observation exceptionnel, Luffy a surement dû réfléchir à une technique qui lui permettrait d’être plus rapide que Katakuri et qui lui permettrait de mettre son HDO en difficulté. Le combat ayant commencé à 15h et sachant qu’il est maintenant plus de minuit, Luffy a eu un peu de temps pour réfléchir à cette nouvelle technique.

 

Bref, ce ne sont que des hypothèses de ma part mais je pense que Luffy ne possédait pas Snakeman à Dressrosa. Il l’aurait inventé lors de son combat contre Katakuri un peu comme le Gear 2 et le Gear 3 crées entre Water Seven et Enies Lobby.

 

Citation

Katakuri : 90%

Ah, je suis assez surpris de ton classement de Katakuri sachant qu’il est le meilleur élément de Big Mom et qu’il doit avoir un niveau assez proche des autres First Mate/Second de Yonkou. Du coup, je te pose la question mais tu verrais quel type de combattant entre le niveau des Seconds de Yonkou/First Mate et les amiraux ?

 

J’imagine que tu t’es fié au classement OP pour faire ton classement personnel donc le niveau amiral doit commencer vers 93%-94% pour toi aussi (arrête moi si je me trompe) ce que je trouve quand même assez loin du niveau d'un Katakuri à 90%.

 

Selon moi, Katakuri appartient à la catégorie de puissance qui est juste en-dessous de celle des Amiraux (Edit : et je vois même certains Seconds de Yonkou comme Marco être pratiquement au niveau de certains amiraux). Du coup, si le niveau amiral commence à 94% alors Katakuri est à 92% environ en prenant en compte les autres notes. Ainsi, j’aurais plutôt quelque chose comme cela :

 

Niveau amiral (à partir de 94%)

Akainu

Aokiji

Kizaru

Fujitora

Ryoukugyu

 

Niveau Second de Yonkou/First Mate (92% à 94%)

Marco

Ben Beckman

Katakuri (92%)

King ?

 

Niveau Commandants de Yonkou (88% à 92%)

Joz

Vista

Queen ?

Jack

Smoothie

Cracker (90%)

Luffy

Doflamingo (89%)

 

Maintenant, en se focalisant uniquement sur Luffy, Doflamingo, Katakuri et Cracker :

Katakuri (92%)

Luffy fin WCI (90%)

Cracker (90%)

Doflamingo (89%)

Luffy fin Dressrosa/début WCI (88%)

Luffy début Dressrosa (87%)

 

Ce n’est qu’un avis personnel bien sûr.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Natsũ a dit :

 

 

Je ne suis pas sûr que Luffy ait quitté Rusukaina avec plusieurs formes de Gear 4th. A mon avis, Luffy avait uniquement une forme de base de Gear 4th qui est Boundman. Ensuite, il s’est adapté en fonction de ses adversaires à Whole Cake Island et il a développé de nouvelles formes à mon avis. On vient d’assister une nouvelle fois au génie de Luffy lorsqu’il combat et à son incroyable faculté d’adaptation selon moi.

 

 

Maintenant, en se focalisant uniquement sur Luffy, Doflamingo, Katakuri et Cracker :

Katakuri (92%)

Luffy fin WCI (90%)

Cracker (90%)

Doflamingo (89%)

Luffy fin Dressrosa/début WCI (88%)

Luffy début Dressrosa (87%)

 

Ce n’est qu’un avis personnel bien sûr.

 

Bonne soirée.

 encore une bonne analyse et je suis du meme point de vue que toi , comme dans mon post précédent ou je disais que l'on ne reverrai surement plus le monde tankman car luffy c'est juste super bien adapté a la situation ( bouffé tout les biscuit qui lui donne une corpulence énorme , encore plus que lorsque il gonfle et surtout pas la meme densité car là c'est du vrai contenu et pas de l'air ;) ) 

 

alors que son mode snakman il va le reproduire pour moi en fonction de l'adversaire . 

 

pour tes notes je suis d'accord avec toi meme si ont pourrais mettre un kata a 92.5% car pour moi il est l'un des seuls a avoir un hdo si poussé paris les seconds de yonkou et les yonkou eux mêmes 

lors de la tea party Mama a pas vu ce qu'il aller se produire avec tout les clones de luffy alors que kata oui , comme pour le luffy qui voulait s'en prendre a la photo de mother caramel

 

là ou je suis pas d'accord c'est quand tu met crackers a 90% là ok 

mais luffy fin WCI a 90% aussi....eux pour moi le luffy actuel est supérieur au crackers , de un kata dit lui meme je comprend maintenant comment u as battu mon frères suite aux coups pris pas le G4 , et là sachant qu'il c'est encore amélioré je mettrai luffy à 91% fin WCI

sa fait encore 1.5% de différence par rapport a kata et on connait la différence de 1% a ce niveau là ....

 

tu en pense quoi @Natsũ ? 

 

et sa donne encore 4% a gagné pour arrivé au niveaux yonkou , niveau qu'il aura apres avoir vaincu mama apres kaidou et l'arc wano qui pour moi sera juste au dessus du niveau de kata mais pas encore yonkou soit 93% à la fin de l'arc wano...... sa lui fait presque gagné 3% a chaque boss de chars gros arc ( je compte pas punk Hazard ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La progression de Luffy dans cet arc est assez incroyable .

Comme je l'ai déjà dit le mec à enchaîné les combats , les clashs , ces confronté non stop à des haki de base supérieur au sein , au niveau stratégique/intellectuel Luffy a été vraiment bon , il s'est adapté , il a su patienté , et à a su innové .

 

Pour moi .

Début d'Arc WCI Luffy 87,5%

Cracker 88,5%

Kakaturi 91,5%-92,5%

Luffy fin WCI 90%.

 

Pour moi l'écart entre cracker et Kakaturi est réel et clairement visible donc 4% je pense que c'est good .Sachant qu'il a pour moi le même level que joker cependant son style de combat est adapté à Luffy et donc à  augmenter le ressenti de sa supériorité .

Modifié par XavDiez
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoquote du chapitre de la semaine :

Citation

 

J'ai l'impression que Luffy a inventer ce mode entièrement basé sur des attaques de type Culverin, qu'il avait déjà utilisé contre Doflamingo. Et ces attaques semblent particulières car elles ont l'air d'avoir leur volonté propre. Luffy laisse en quelques sortes son instinct dominer, d'où la phrase "J'ai la dalle" qui sort comme ça. Et ce mode n'était possible qu'en améliorant son HdO pour pouvoir l'utiliser d'instinct, et que ses attaques aillent automatiquement vers l'ennemi tout en trouvant le meilleur angle. Redoutable. De plus, en n'agissant que d'instinct, le HdO de Katakuri est un peu diminué car ça doit en partie se baser sur les intentions. 

 

Pour moi, c'était le plan de Luffy dès qu'il a su que Katakuri utilisait à fond le HdO et était touchable. Il a amélioré son propre HdO jusqu'à être capable d'inventer le Snakeman.

 

Là dessus, je suis d'accord avec ceux qui soulignent la progression de Luffy dans l'arc. Sa progression a été exponentielle jusqu'au Snakeman où il a fait un bond énorme, qui lui permettra de faire face à de nombreux autres adversaires.

 

Espérons maintenant que Zoro et Sanji (et les autres !) aient bientôt des moments de gloire similaires :)

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
  • Mµû unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...