Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (13)

goon
 Share

Messages recommandés

Citation

sincèrement , je n'ai pas d'arguments pour te contredire si ce n'est mon sentiment , qui j'en conviens est peut être biasé par la façon dont a été écrit kinemon ( un cancre ) .

Attention dans ce genre de manga les cancres sont souvent surpuissant...😅

Sinon c'est marrant de vous lire, car bien que certains sont pro machin ou pro truc, même quand quelqu'un tente d'expliquer que Shank est sans doute plus polyvalent, donc pas un pur épéiste, au final son argumentation donne le sentiment que Shank >> Mihawk.

Là ou pour d'autres si Mihawk meilleur épéiste et que Shank a une épée, alors Mihawk >> Shank.

Pour quoi tant s'emmerder? Le plus simple et sans doute le plus juste, ou le moins faux, c'est de dire que nous ne savons rien et que tout est basé sur du ressenti et qu'au final c'est 50/50 et je ne serai même pas surpris que pour l'auteur lui même actuellement il n'y en a pas un meilleur que l'autre, si juste que l'un semble plus rigoler que l'autre.

Donc j'adore les affirmation et il y en a machin c'est le plus fort... Donc c'est que le gars en sait sans doute plus que l'auteur, là c'est plus fort qu'être le meilleur épéiste, plus fort qu'être Yonkou, plus fort que le Dieu du manga, Oda lui même. Respect!

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Pour revenir sur un détail

Il y a 13 heures, Mahoumaru a dit :

Les kanji 最強の剣士 qui est le titre remontant au chapitre 50 n'apparaissent pas dans la VC de Mihawk; A la place, on a l'introduction du titre 世界一の大剣豪 "le plus grand maître escrimeur du monde"

Le titre de Mihawk est rappelé directement dans le manga au chapitre 925 : "l'épéiste le plus fort du monde" (traduction officielle anglaise) / "le plus grand sabreur du monde (traduction officielle française). J'ai pas trouvé la version japonaise donc impossible de vérifier, mais j'ai dans l'idée qu'il s'agit d'une copie conforme du titre donné au chapitre 50. Et c'est même encore plus récent que la vivre card de Mihawk.

Il y a 13 heures, Mahoumaru a dit :

Le fait est qu'on n'en sait très peu sur Shanks et il faut simplement l'accepter et attendre de voir ce que l'auteur prévoit pour lui et Mihawk. Cette question posée par l'auteur devrait hanter tous les fans de One Piece, car cela introduit une couche supplémentaire de mystère sur Shanks et sert très clairement à nuancer (ou en tout cas à jeter le doute) sur ses habiletés réelles au combat (en dépit de la possession d'une lame nommée). Il y a 20 ans, Shanks rivalisait à l'épée avec Mihawk! Mais depuis, les deux ne sont plus affrontés; l'un est devenu (ou l'était?) le plus grand escrimeur du monde, l'autre a perdu son bras mais est devenu l'un des quatre pirates les plus forts du monde.

Je pense effectivement qu'il y a anguille sous roche avec Shanks, qu'il y a beaucoup d'attente sur lui et qu'Oda a eu largement le temps de préparer ses aptitudes pour que ça aille au delà d'un combat à l'épée. Sauf que à côté de ça on a du multiples déclarations faisant de Shanks un épéiste. Certaines sont datées, mais d'autres sont récentes : celle de l'image postée à la page précédente, et celle de la VC de Mihawk dans laquelle il est dit que ce dernier attend "un épéiste qui surpassera Shanks" ou un truc dans le genre. A l'heure actuelle, si il n'y a que deux réponses possibles, soit Shanks est épéiste, soit Shanks n'est pas épéiste, c'est bien dire qu'il est un épéiste qui est le plus vraisemblable. Même si la meilleure réponse est autre, qu'il faut réserver son jugement car il y a beaucoup d'inconnues.

• Thanks 1

Kin est vraiment un personnage bizarre. Il perd très facilement face à Law, il évite les hommes de Donflamingo.. et après il entaille Kaido, se sent assez fort pour stopper Jack. Vraiment une énigme vivante.

De mémoire Francky n'avais pas le général contre Senior. D'ailleurs avec le général il gère Buffalo et Bb5. Avec son général Francky peut facilement battre la plupart des cadres hors (Diamente et etc ).

Mais en vérité je ne vois pas comment Diamente peut battre le général Francky..

C'est vrai que Pika par exemple peut battre Sasaki vu la force de frappe de Pika mais comme il s'agit que de la pierre ca se discute..

Jimbe vs Vergo qui gagne ?

Le 02/02/2022 à 18:05, Shin-wara a dit :

sincèrement , je n'ai pas d'arguments pour te contredire si ce n'est mon sentiment , qui j'en conviens est peut être biasé par la façon dont a été écrit kinemon ( un cancre ) . 

et puis ,kiku a la réputation d'avoir le plus bel escrime de wano quand même .. bref ça me parait bizarre .

pour le coup tu m'a convaincu , je me suis emporté . ^^ . 

mais c'est une bonne question que tu poses . et j'avoue n'en n'avoir absolument aucune idée . 

en voyant les prestations de francky vs senor pink puis sasaki , je n'ai pas l'impression qu'il y ait une galaxie d'écart entre eux . 

et senor pink , c'est quoi , le 4 ou 5 eme lieutenant de doffy ? . 

donc sasaki contre pika , diamente ou trebol .. je ne suis pas sur qu'il y ait une galaxie d'écart non plus ( même si j'aurai tendance a le mettre quand même un peu au dessus ) par contre je le mettrais clairement en dessous d'un vergo 

Je sais pas, a un moment donné un tas de monde fuit Pica et seul le scénario (et Zoro) empêchent ce dernier de faire un massacre...

Et puis Zoro est tellement pété et pourtant Pica lui fait face pendant un moment...

Franchement Vergo n'aurait pas tenu aussi bien avec Zoro en face et je pense même qu'actuellement un franky shogun aurait largement ses chance face a ce sbire la ou Pica serait tjrs trop massif

Pica a été conçu de tel sorte que pour le battre il faut des personnages a la puissance bien pété ou capable de spamer des attaques de Zone très large.

C'est pour ça que je pense que Pica est équivalent au meilleur TR ou quelque chose du genre.

Modifié par lours
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1

Et par rapport a votre truc sur Mihawk la question est de savoir si Shanks a un FDD car la on sortirait vraiment du cadre de l'épeiste.

Tan que Shanks se bât avec son épée principalement pour trancher, alors ne peu pas être au dessus du N°1 des épeistes ni même être son égal car par definition et cela a même été écrit noir sur blanc l'épée a la main Mihawk  est sans égal.

Et comme la probabilité que Shanks lache son épée est en toute logique nulle...que le haki ne change pas le style de combat...

Bein on en revient au FDD, c'est ça ou Mihawk est au dessus pour moi.

Et quand je vois ce que Zoro met sur un Kaido, avant même de maitriser le HDR(même Yamato maitrisant ce truc n'a pas réussi cela)  avant même 2 probable PU d'ici la fin, il y a large moyen que Zoro soit encore plus fort qu'un Shanks(ne serait ce qu'un peu) donc de la a ce que Mihawk le soit, ça sera logique.

Et ça n'a rien de surprenant qu'un commandant encaisse une attaque d'empereur,  Queen a vu mama se dechainer dessus 2 fois le mec s'est relevé au calme...et sa propre attaque a eu son effet, il ne faut pas trop sous estimer le commandant.

Et puis le cas Zoro est quand même a par, il y a beaucoup moins d'éccart entre lui et son capitaine que c'est le cas "généralement" pour les autres vice capitaine.
Quand tu sais que Luffy sera le prochain SDP, cela ferait très shonen que Zoro soit équivalent a un empereur, de toutes façons Zoro dégommera un amiral d'ici la fin sans doute...

Ca donne une idée de son niveau final qui ne s'arrêtera sans doute pas a cela.

Bref, attendons de voir si Shanks a un FDD qui change de manière conséquente la donne...sans ça je ne vois pas comment considérer Shanks autrement que comme un épéiste lambda aussi fort soit il...

Modifié par lours
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1

@lours

Mouais , on n'en sait rien au final.  

Si ça se trouve , shanks est capable d'utiliser le haki d'une façon encore inconnue . 

D'ailleurs il me vient une idée de type d'exploitation qui pourrait justifier que Shanks soit plus fort que mihawk , tt en lui étant inférieur au sabre.  

Et si shanks était capable de reproduire ce qu'a fait Zoro a monet  mais en bcp plus fort et ainsi qu'au perso les plus fort ?

Une sorte de pouvoir d'intimidation innée . 

C'est à dire , mettre une telle pression " royale " a ses opposants que ceux ci serai face à lui dans l'incapacité d'utiliser leurs plein potentiel ?   

Ainsi , shanks serai toujours supérieur a mihawk aux combats. Sans lui être supérieur au sabre . 

Puisque mihawk n'aurai jamais pu affronter shanks en utilisant 100 % de ses capacités réelles . 

• Pouce en haut 1

@lours

Pour pica faut pas non plus une puissance de dingue pour lui faire face. 

Le Roi Elisabello aurait pu le pulvériser avec son coup. 

Zoro l'a trancher en deux. 

Luffy lui a éclater la tête avec un éléphant Gun. 

Donc Franky avec un bon radical beam ou un coup de vent pourrait détruire la statue,

par contre Pica a un assez bon Haki et il l'utilise sur son vrai corps, pas comme les tobiroppo. 

D'ailleur robin pourrait faire du sale à la statue de pica avec son nouveau power up elle aussi. 

Donc chez les mugi, les seul qui ne peuvent pas battre pica ou au moins sa statue sont :

-Usopp

-Chopper 

-Nami 

-Brook, il a pas d'attaque de zone. 

Ceux qui peuvent le battre :

Jinbei, j'argumente pas mdr

Robin, avec son power up 

Franky comme je l'est expliquer plus haut

Donc ouai Pica est niveau tobiroppo mais je le met pas dans le top 3 (WW, BM et Sasaki). Il a plus sa place avec Page One ou Ulti (qui sont déjà extrêmement fort) 

Tiens je vais relancer un petit débat,

vous pensez qu'Oden est plus fort que Rayleigh ou pas ? 

Je sait qu'il y a eu le fameux "top" de kaido, mais moi ce que je voit c'est qu'il aurait pu rajouter du monde, genre : Garp, Rayleigh, Sengoku ou Big Mom. 

Et surtout : est ce que kaido était à son apogée ya 20 ans? Est ce qu'il était niveau Empereur ? Moi je pense pas, oden lui a carrément dit de devenir encore plus fort qu'actuellement. 

Et y'a toujours eu une logique de "second" plus fort que les autres. 

Donc perso je mise sur Rayleigh, par contre leurs niveau sont extrêmement proche, y'a pas de grande différence quoi. 

Je voit bien :

Niveau Emp. 

-Gol D. Roger 

Niveau Amiral (plus fort qu'un second) 

-Rayleigh 

-Gaban 

-Oden 

-Kaido y'a 20 ans 

Modifié par BlackJack1

@BlackJack1

Non. 

Je pense qu'oden était l'équivalent de rayleigh dans l'équipage de barbe blanche.  ( D'où le fait que ce dernier l'appel mon frère et non fils ) . 

Donc qu'il y a basiquement le même écart entre les capitaines qu'entre leurs seconds.  

Pour donner un ordre d'idée chiffré même si je n'aime pas trop ça.  

Si on considère que Roger prime a une force de 100 % 

Alors pour moi barbe blanche prime serai à 99.5. 

Rayleigh a 99 et oden a 98.5 . 

Le kaido d'il y a 20 ans , je pense qu'il était a 98 .5 aussi , puis qu'il a légèrement progressé pour atteindre aujourd'hui le niveau qu'avait rayleigh autrefois .

99 soit le niveau bon yonko . 

( Les chiffres ne sont évidemment pas à prendre au pied de la lettre c'est pour imagé mon sentiment ) . 

D'ailleurs , je n'ai pas d'arguments particulier ( outre l'âge )  pour ce que je vais dire maintenant mais je pense que Big mom a connu la courbe inverse.  

Je pense qu'elle était a son prime il y a 20 ans.  Et qu'à ce moment là elle était plus forte qu'oden et rayleigh de l'époque. 

Mais qu'aujourd'hui elle est légèrement inférieur a kaido.  

Donc

Roger prime 100 %

barbe blanche prime : 99.5 % 

rayleigh prime , kaido actuel , Big mom prime : 99 % . 

Oden , kaido d'il y a 20 ans , Big mom actuelle : 98.5.  ( Pour la petite histoire je mettrais aussi mihawk et akainu la ) 

Amiraux lambda 98 % 

@kaizoku zoro , je sais .

mais pour moi , il y a un "truc " qui justifie ça .. parce que d'un point de vue purement logique ( enfin la mienne , donc biensur c'est subjectif ) . ce ne serai pas cohérent si roger n'avait pas été plus fort que barbe blanche a un moment.

a titre perso , je ne vois aucune raison logique d'introduire la légende d'un perso comme rocks , si c'est pour que son nakama finisse par l'égaler ou le dépasser . 

et c'est d'ailleurs la même règle qui selon moi s'applique pour tous les équipages dans l'oeuvre . 

capitaines > subordonnés . jusqu'a la fin . 

de la même façon que je n'imagine pas une seule seconde rayleigh plus fort que roger , zoro plus fort que luffy , king plus fort que kaido , katacurry plus fort que big mom etc etc ..

et bah je n'imagine pas une seule seconde barbe blanche plus fort que rocks .. or c'est ce qu'il aurai fallu pour être supérieur a roger puisque ce dernier l'a vaincu . 

et je ne vois pas comment ça aurai pu être possible avec 2 adversaires lui étant supérieur en face .. 

après oui , oda peut nous sortir une carte piège en nous expliquant que barbe blanche avait été soulé et séduit par shakki ou autre pour qu'il n'interfere pas dans le combat .. si on veut ^^ 

Modifié par Shin-wara

@Shin-wara

Pour big mom je pense pareil ! Enfin bon j'irai pas jusqu'à dire qu'elle était à son apogée y'a 20ans. 

Mais elle a 67/69 ans donc logiquement la puissance a LÉGÈREMENT diminuer. C'est surtout l'endurance et les réflexes qui diminue. 

Genre Barbe blanche même affaiblis il était quand même niveau Empereur. Y'avais surtout son endurance et ses réflexes qui ont baisser. Mais niveau "puissance" au final y'avais pas grand chose de diminuer. 

Pour big mom je dirait qu'elle était encore a son prime ya 4/5ans. En gros c'est à partir de 65 ans qu'elle a un peu diminuer. 

A l'époque des Rocks elle était sûrement l'une des 3 plus fort de l'Equipage, (avec Newgate et Shiki..?) contrairement à Kaido qui lui n'avait même pas de FDD, après je dit pas que kaido était nul mais comparer à big mom ou Newgate il pouvait sûrement rien faire

Modifié par BlackJack1

@kaizoku zoro

Ouai bien vu et c'est aussi marquer comme quoi son surnom était du à sa vie de pirate et son fdd et pas par rapport à des combats au dessus du tweet

Dans tout les cas de ce qu'on a vu 

Roger = Barbe Blanche. 

Se serait mentir de mettre Roger devant juste parce qu'il a atteint Laugh Tale. De ce qu'on a vu dans le manga et avec les info dans les databook, a aucun moment on a une info comme quoi Roger est plus fort que BB ou l'inverse, donc ouai ils sont tout les 2 en top1 à égalité 

Modifié par BlackJack1
  • Like 1

Il y a 2 heures, BlackJack1 a dit :

@lours

Pour pica faut pas non plus une puissance de dingue pour lui faire face. 

Le Roi Elisabello aurait pu le pulvériser avec son coup. 

Zoro l'a trancher en deux. 

Luffy lui a éclater la tête avec un éléphant Gun. 

Donc Franky avec un bon radical beam ou un coup de vent pourrait détruire la statue,

par contre Pica a un assez bon Haki et il l'utilise sur son vrai corps, pas comme les tobiroppo. 

D'ailleur robin pourrait faire du sale à la statue de pica avec son nouveau power up elle aussi. 

Donc chez les mugi, les seul qui ne peuvent pas battre pica ou au moins sa statue sont :

-Usopp

-Chopper 

-Nami 

-Brook, il a pas d'attaque de zone. 

Ceux qui peuvent le battre :

Jinbei, j'argumente pas mdr

Robin, avec son power up 

Franky comme je l'est expliquer plus haut

Donc ouai Pica est niveau tobiroppo mais je le met pas dans le top 3 (WW, BM et Sasaki). Il a plus sa place avec Page One ou Ulti (qui sont déjà extrêmement fort) 

Bon franchement Elizabelo son King punch tape pour moi plus fort que Katakuri donc bon ça me fait rire ton exemple...surtout que son coup est impossible a placer en 1v1 donc qu'est ce qu'on s'en fiche ?

On a vu ce que donnait un radical beam sur de la roche a Punk hasard, il détruira jamais Pica qui fait un KM environ soyons clair...puis un golèm qui se régénère par pan entier c'est mort.

De même qu'on  a vu Luffy blesser sérieusement un page one d'un simple punch en G3 quand un grizzly magnum n'a pas eu d'effet notable sur Pica qui perd un bout de sa minuscule tête...

Et je ne crois pas non plus qu'un coup de tête d'Ulta que Luffy a bloqué sans ses pouvoirs ni rien est capable d'inquieter Pica et son golèm

D'ailleurs Usopp a mangé cela...avant qu'Usopp mange un san zen sekai il y a de la marge lol

Par rapport a Shanks je ne vois pas trop, il utilise l'épée depuis qu'il est gosse comme Luffy le CaC et Zoro les sabres...sans FDD je ne vois pas pourquoi le haki changerait ça...le haki n'a jamais changé le style du combattant jusque la... un FDD ça reste plausible et pas besoin de pondre une théorie capillotracté.

• Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1

Vu la faiblesse de big mom pour une yonko, akainu>big mom pour moi je pose sa ici, car je pense akainu à du évoluer pendant l’ellipse des 2 ans et il a aussi eu un combat intense pendant 10 jour. De toute façon akainu est meilleur en intelligence,vitesse, force. Il reste juste à voir sa maîtrise du haki et sa maîtrise de son fruit.

• Pouce en haut 1

Force c'est vite dit @narumi

Il a juste eu la chance de ne pas affronter le pilot .

Tu le met à la place de Big mom , et le mec retournera " allumer des bougies d'anniversaire "  comme le disait barbe blanche 😁.

Franchement , je serais curieux de voir comment Oda pourrait le faire combattre sans créer de dégâts a ses opposants . Va falloir qu'il soit créatif 😏

• Pouce en haut 1

@narumi

Perso je pense qu'Akainu va être l'ennemi final de luffy alors ouai je suis d'accord. Je sait que beauoucp pense que se sera Barbe Noire mais perso je pense que le combat bn arrivera avant marygeoise, vers Laugh Tale. 

Enfin bref pour en revenir à Akainu :

les écailles de kaido ou la peau de Big Mom ne servirai à rien face aux magma. Même pas besoin de Haki pour le coups. 

Et Prometheus ne servirait à rien contre Akainu non plus

Et faut pas oublier la résistance de malade qu'Akainu a, le mec a blesser serieusement BB, il s'est fait démonter par BB, il est revenu 2min plus tard en faisant face à Marco, Crocodile et des commandants de Flotte. C'est clairement un monstre, Akainu level Empereur maintenant. Il a pas perdu un membre contrairement à Kuzan. 

@Shin-wara

J'imagine que le Haki des Rois est la clé, au moins sa permettrait de ne pas le toucher "directement" et éviter d'y laisser sa main mddr, j'avoue que je suis aussi curieux que toi à ce propos mdr surtout que luffy est en caoutchouc, pour le coups sa va pas l'aider 

Modifié par BlackJack1
  • Pouce en haut 1

Je sais que ce que je vais dire ne fera pas l'unanimité mais @BlackJack1 

bien-sûr , ce n'est que mon avis.  Mais je ne peux pas croire une seconde que le manga s'achève avec un combat contre une marionnette des Tenryubito

Donc a mes yeux pour qu'akainu soit l'ennemie finale de Luffy , il va falloir qu'il prenne le pouvoir des tenryubito au préalable.  

Et Je ne suis pas sûr que ce soit très bien pour la mythologie du joy boy libérateur etc si un tiers ( akainu donc ) fait tt le boulot avant luffy.  

Un groupe de Tyran qui date de 800 ans , ça me semble plus menaçant , légendaire qu'un gars qui arrive au pouvoir 5 minutes avant pour le concept  ,😅

@Shin-wara

Hm, la dernière fois qu'on a vu Akainu il était en train d'insulter le Conseil des 5,il leur a carrément dit d'arrêter de jouer les pantins des tenryubito, 

Donc au final le pantin c'est pas Akainu mais bien le conseil.

Et puis c'est Akainu qui représente la Justice, il sera obliger d'affronter luffy, ya que lui qui pourrait être l'ennemi final au sein du GM non ? 

Ymu c'est clair que c'est le Méchant final mais je pense pas qu'il sera le combattant final de luffy. 

Et puis y'a un pacif énorme entre luffy et Akainu quand même... Sa pourrait faire un beau combat final je trouve. 

Et au sujet du conseil des 5,je doute que sa soit des combattants, à part le mec au sabre, j'ai fait un petit schéma dans la tête mdr regarde :

-Luffy vs Akainu 

-Zoro vs Fujitora qui sera remplacer par le mec au sabre, psq Fujitora c'est impossible qu'il se bat jusqu'àu bout contre les mugi. 

-Sanji vs Kizaru évidement 

Et Yamato vs Ryukugyu ?.. La dessus on verra dans le futur. 

Après si VRAIMENT les 5 mecs du conseil sont des Combattants franchement je doute qu'il soit au niveau amiral hein, a part le mec au sabre comme j'ai dit plus haut. 

Mddr sa serait trop abusé t'imagine ? 

5 mecs du niveau amiral + les 3 amiraux + l'amiral en chef ? 

Naaan abusé 😂

Modifié par BlackJack1

il y a 8 minutes, BlackJack1 a dit :

Hm, la dernière fois qu'on a vu Akainu il était en train d'insulter le Conseil des 5,il leur a carrément dit d'arrêter de jouer les pantins des tenryubito, 

Donc au final le pantin c'est pas Akainu mais bien le conseil.

Peu importe ce qu'il dit , au final si un tenryubito le siffle lui ou un de ses homme , il sera contraint de donner la patte.  

Cf shabondy avec l'envoi de kizaru , ou les buster call ( dont il s'est lui même rendu coupable cf FB d'ohara ) .

Je ne sais pas si ce sera comme ça jusqu'à la fin mais pour le moment . La marine est bien un outil aux mains du WG. 

Et c'est un truc qui m'empêche de le voir comme l'adversaire final , potentiellement. 

il y a 12 minutes, BlackJack1 a dit :

Et puis c'est Akainu qui représente la Justice, il sera obliger d'affronter luffy, ya que lui qui pourrait être l'ennemi final au sein du GM non ? 

En fait , Dans ceux qu'on connaît , il y a un deuxième candidat potentiel ( je ne dis pas que ce sera le cas mais c'est envisageable tant qu'on n'a pas plus d'infos ) . 

Tu l'auras deviné je parle du génie inégalé , l'homme capable de controler le lineage génétique et de copier des FDD... Un certain vegapunk.  

Le gars pourrait être un cyborg avec un FDD cheaté  pour chaque partie de son corps que ça ne me choquerai pas a ce stade . 

Mais bon là je Divague 🤣

il y a 16 minutes, BlackJack1 a dit :

Et puis y'a un pacif énorme entre luffy et Akainu quand même... Sa pourrait faire un beau combat final je trouve.

La dramaturgie personnelle serai là , c'est indéniable. 

Mais il manquerait toujours la dimension globale , historique a mes yeux . 

Sauf si .. akainu fait sa révolution au préalable comme dis plus haut   

Parce qu'en soit , si Luffy et les muggy se font la marine ce sera cool et tt.  Mais bon eux , ne sont pas responsable de l'état du monde.  Le WG oui . 

il y a 19 minutes, BlackJack1 a dit :

Après si VRAIMENT les 5 mecs du conseil sont des Combattants franchement je doute qu'il soit au niveau amiral hein, a part le mec au sabre comme j'ai dit plus haut. 

Mddr sa serait trop abusé t'imagine ? 

5 mecs du niveau amiral + les 3 amiraux + l'amiral en chef ? 

Naaan abusé 😂

faut contre balancé ça avec le nombre d'alliés puissant que Luffy aura a ce moment là . 

Et la tt de suite, si on se met à ajouter les révolutionnaires, les ex schichibukai , les SN , la flotte muggy , les anciens de barbe blanche etc . . 

Bah la marine tte seule , va sembler bien légère je trouve  . 

Surtout avec un garp qui risque de changer de camps a un moment donné , si il comprend qu'il est possible d'éradiquer ses enflures de dragon célestes.  

• Pouce en haut 1

Personnellement je verrais bien Dragon s'occuper d'Akainu. C'est un peu la bête noire suprême du GM jusque là non ?

D'ailleurs à ce propos, on ne le voit nul part sur l'échelle des niveaux ici ce Monkey D. Dragon... Vous le situeriez où ? 

Certes, on pas vraiment d'info mais pour Shank non plus finalement donc...

@Shin-wara 

Je mettrais plus d'écart entre les puissances des Yonko perso.

Pour reprendre ton échelle je dirais :

- Roger prime : 100 %

- Barbe Blanche prime : 98 % 

- Barbe Blanche Marineford : 96 % 

- Luffy actuel 90 %

- Kaido actuel 89 %

- Rayleigh prime 88 %

- Big mom prime : 88 % 

- Big mom actuelle : 84 %

- Zoro actuel 80 %

- Kaido d'il y a 20 ans 80 %

- Oden 79 %

Mais bon, ça reste éminemment subjectif bien entendu.

Et pour partir sur un truc encore plus subjectif si c'est possible je dirais :

- Baggy actuel : 102% 🥳

- Roger prime : 100 %

- Barbe Blanche prime : 98 %

- Garp Prime 97%

- Barbe Blanche Marineford : 96 % 

- Barbe Noire actuel : 96%

- Shank actuel : 95%

- Monkey D Dragon actuel : 95%

- Akainu actuel : 94 %

- Luffy actuel 90 %

- Kaido actuel 89 %

- Rayleigh prime 88 %

- Big mom prime : 88 % 

- Big mom actuelle : 84 %

- Oeil de faucon : 82 %

- Rayleigh actuel : 82%

- Marco actuel : 81 %

- Zoro actuel 81 %

- Yamato actuelle 80 %

- Kaido d'il y a 20 ans 79 %

- Oden 78 %

- Sanji actuel 74 %

Partant de ce principe, sachant que Yamato a 28 ans et que Kaido devait avoir dans la quarantaine il y a 20 ans, elle est en avance sur son père... Ca laisse rêveur au sujet du futur équipage du SdP si elle intègre les Mugi...

Enfin, je serais pas étonné que plusieurs pirates passent le cap des 100% de Roger d'ici la fin de l'oeuvre.

Luffy et Barbe Noire bien sûr mais pas que. peut-être un Kidd voir un Law quant on voit ce qu'ils sont capable de faire (certes à 2) à un yonko à leurs jeunes âges.

Modifié par JetjoO
  • Like 1
  • Confused 2
  • Hum 2

@JetjoO

En soi le vent contre le feu/magma est sûrement désavantagé, un peu comme le Katon et Fûton dans naruto mddr 

Je sait pas dragon il est sûrement niveau Empereur mais étant donner qu'on sait rien je le place entre Big Mom et Kaido 

-Roger 100%

-Teach 100% franchement en entraînant ses fdd il doit sûrement être du même calibre que BB maintenant 

-Newgate 100%

-Sakazuki 98%, pouvoir offensif de malade, endurance et résistance de taré, beaucoup trop sous estimer à mon goût.

-Garp 98%

-Kaido 98%

-Dragon 96%? 

-Linlin 96%

-Mihawk 95%

-Shanks 94%

-Sengoku 93%

-Luffy après avoir battu kaido 90%, l'élève aura rattraper le maître 👇

-Rayleigh 90%

-Gaban 89%

-Oden 88% la c'est uniquement ma logique d'équipage qui parle y'aura tjr débat 

-Luffy Actuel 85%

-Kuzan 84%

-Fujitora 83%

-Kizaru 82%

-Ryokugyu 81%? 

-Magellan 78%

-Shiryu 76%

Je vais pas plus loin, j'ai pas compter Shiki et Rocks. 

Modifié par BlackJack1
  • Confused 1

Il y a 1 heure, JetjoO a dit :

Personnellement je verrais bien Dragon s'occuper d'Akainu

+1 

même si j'aimerai bien que garp s'en occupe aussi .. après tout , c'est l'assassin d'un de son petit fils!

sabo serai aussi une option mais je ne sais pas , j'ai du mal a m'emballer avec ce perso ...

D'ailleurs à ce propos, on ne le voit nul part sur l'échelle des niveaux ici ce Monkey D. Dragon... Vous le situeriez où ? 

Certes, on pas vraiment d'info mais pour Shank non plus finalement donc...

en soit , il y a 2 options avec dragon : 

1) oda respecte la logique générationnelle qu'il a mit en place et du coup , dragon > garp ( ce qui le placerai probablement proche du niveau de roger/barbe blanche , qui eux même doivent être dépasser par luffy a un moment )  

2)oda nous fait le coup du " 1 génération crack( garp) puis une génération banale( dragon) puis une autre génération de crack (luffy) 

la comme ça , je miserais sur l'option 1 pour ma part. 

Je mettrais plus d'écart entre les puissances des Yonko perso.

dans mon " échelle " l'important n'est pas tellement le pourcentage que le différentiel entre les perso . 

par exemple , je met un écart de 0.5 entre roger et barbe blanche  mais entre roger et kaido je met le double d'écart . 

et ainsi de suite . 

en gros mon idée , c'est qu'il y a des "marches " si on peut dire ça comme ça entre les niveaux :

- roi

- légende ( barbe blanche)

-yonko / amiral en chef

-amiral

d'une marche sur l'autre , les gens peuvent rivaliser mais quand tu arrives a 2 marches d'écart , c'est encore possible mais ça devient compliqué .. et a 3 marches d'écarts .. et bah c'est mort . 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1

@BlackJack1 Rectification, Barbe Blanche = Roger malade et en fin de vie. Il en est de même pour Barbe Blanche à Marine Ford. Les gens oubli qu'il était malade et en fin de vie.

Comment Kuzan peut être à 84% et Akainu à 98% alors que leur combat a montré une quasi égalité et un combat de 10 jours!! 

Kaido au même niveau que Akainu? alors que Kaido ne le considère pas comme un danger?

Je vois les choses comme cela:

- Roger prime (God Valley) / Xebeck prime (God Valley): 100 %

- Barbe Blanche prime / Roger Malade98 %

- Monkey D Dragon: 96%

- Shanks / Barbe Noire actuel: 95%

- Kaido actuel et fb oden / Oden Wano / Luffy actuel: 94 %

- Big Mom / Barbe Blanche Marine ford (Malade) / Rayleigh prime: 93 %

- Oeil de faucon : 90 %

- Akainu actuel : 89 %

- Aokiji / Kuzaru: 88.5 %

- Rayleigh vieux: 88 %

- Zoro actuel / King / Katakuri / Marco : 85%

- Sanji actuel / Queen / Smoothie / Ace MF : 84 %

- Yamato actuelle / Jack / Cracker / Joz : 83 %

• Joy 1

@SanjiUQAC

Les propos de Kaido sont biaisé, sa s'tombe il a mis que ceux qui maîtrisait bien le Haki des Rois. Donc pas étonnant qu'Akainu, Sengoku, soit pas dedans

C'est la seule explication que je voit perso, vu que Big Mom le maîtrise mais qu'elle est pas dans son top, c'est juste que Big Mom le maîtrise moins bien et l'utilise rarement, contrairement à Kaido, Roger et ceux qu'on voit dans son top 

Kuzan a perdu une jambe, la comme sa si je m'imagine qu'Akainu recombatte Aokiji, si il lui prend la jambe de glace c'est fini maintenant. Enfin bref Kuzan a diminuer, contrairement à Akainu

Ace tu le voit niveau 2eme Commandant ?😐 Perso de ce que j'ai vu à marine Ford j'aurait tendance à dire que les 3 Commandant de Barbe Blanche sont :

Marco 

Jozu 

Et Vista 

Ace je le voit en n°4, comme perospero ou Doflamingo chez kaido 

En revanche il serait rester en vie il aurait glow up de fou

Et pour la place d'akainu, je l'est placer devant big mom psq sa peau et Prometheus ne servirai à rien face au Magma, même pour kaido ses écailles ne pourrait pas l'empêcher d'être brûler par le magma, c'est pour sa que je le met à son niveau, et y'a aussi le fait que je le voit en tant qu'ennemi final, bon sa c un avis personnel mdr

Tout sa pour dire qu'affronter Akainu est d'une difficulté extrême, c'est pas pour rien que son fruit est le plus puissant offensivement.

et n'oublions pas qu'Oda à révéler :

Si Akainu était pirate il aurait trouver le one piece et serait devenu roi des Pirates en a peine 1 ans. 

Screenshot_20220208_102001.thumb.jpg.11d20ee541a10e36755563e12edc7305.jpg

On sait que les road poneglyphe sont détenu par les Yonko, donc il a le niveau pour leurs faire face 

A partir de la, le niveau Empereur est un peu obligatoire non ? Même sans Haki, rien qu'avec son fdd c'est un monstre, et oda n'a pas dit que Kizaru ou Aokiji pouvait le faire, sa montre la supériorité d'akainu non ? @SanjiUQAC

Modifié par BlackJack1

@BlackJack1 Kaido a juste mentionné les personnes pouvant le battre/matcher. Il n'a pas mis Big Mom, qu'il connait très bien, parce qu'il la concidère comme n'étant pas un vrai danger pour lui s'il se battait à mort. Même, elle se voit moins forte que lui à mon avis, car à Whole Cake, elle dit que c'est "un monstre". Autant l'argument, "il n'a peut-être jamais rencontré un tel pour donner son avis" peut être valable, autant pour la marine, c'est compliqué. Je doute qu'il n'ai pas rencontré les amiraux au moins une fois (cf. divers défaites).

Ok pour l'argument de la jambe, mais cela n'explique une telle différence. On a bien vu qu'il arrivait à se créer une jambe de glace. Sa mobilité a dû changer un peu. Perrospero aussi n'a eu de nerf énorme à cause de son bras. Et ça n'explique pas la différence avec Kizaru. Sauf à penser qu'Akainu et Aokiji le surclassait, il y a 2 ans. Ils ont tout les trois, un niveau très proche à Mariford.

Pour Ace, je le vois équivalent à Joz. Il a moins d'expérience mais il a un potentiel supérieur. Il est bien affaibli depuis son combat contre barbe noir + menottes.

Les commandants de la seconde flotte de Barbe Blanche ont toujours été spéciaux ^^