Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

Dans ce cas, je ne sais pas ce que le traducteur français a fumé, mais ça devait être fort.

il y a 33 minutes, Mahoumaru a dit :

Saurais-tu s'il te plaît me dire d'où est-ce que cela est tiré? Un des anciens DB?

C'est tiré du databook blue deep.

 

La traduction officielle française est la suivante :

 

"Bien que le combat ne soit pas équilibré, Vista n'hésite pas à livrer bataille contre Mihawk. Finalement, aucun des deux ne parviendra à porter le moindre coup à son adversaire."

 

Il y a bel et bien cette notion de non-équilibre, qui me parait être une manière plus neutre de dire "au moins égal", mais cette fois-ci il est au contraire sous-entendu que Vista < Mihawk. 

Est-ce que cette traduction fait sens de ce qui est écrit en japonais ? Est-ce qu'il est bien certain qu'il s'agisse de Vista qui serait "au moins égal" à Mihawk, et non l'inverse ?

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mahoumaru a dit :

Salut @Big Boo!

J'avoue que c'est un peu intimidant parce que Sandman est supposé être japonais, si je ne me trompe pas, non? 😅

 

Enfin bref, le terme ici qui est zarbi est "以上" qui peut se traduire par "pas moins que" ou "au-delà de (donc supérieur)"! Mais initialement, le terme veut dire "pas moins que"! C'est l'équivalent de "au moins"! Comme tu t'en doutes, "au moins" peut impliquer une idée d'au-delà, puisqu'il ne définit qu'une borne inférieure! Mais cela ne veut pas dire que c'est "forcément" le cas! D'où la traduction de Sandman, "égal ou supérieur"! Personnellement, je l'aurais traduit: "Vista, qui démontre une capacité à l'escrime au moins égal à Mihawk"!

Tu vois que dit comme cela, cela implique juste que Vista n'est pas inférieur à Mihawk! Mais en aucun cas ça ne dit qu'il lui est supérieur! Ce n'est en fait pas l'objectif de la phrase! Celle-ci ne cherche qu'à établir le fait que Vista est au moins égal à Mihawk, rien de plus, rien de moins!

 

J'espère que cela aide à mieux comprendre la trad de Sandman (désolé si c'est un peu inutile)!

Sinon, voilà ce que dit cette partie:

"Vista, qui démontre une capacité à l'escrime au moins égal à Mihawk!! Au cours de cette rencontre (dans le sens de combat entre deux parties qui s'opposent), leurs épées respectives (les épées de l'un comme de l'autre) n'ont pas pu atteindre leur adversaire".

 

Saurais-tu s'il te plaît me dire d'où est-ce que cela est tiré? Un des anciens DB?

c'était pas du tout inutile. la formulation de sandman (j'ignore s'il est japonais mais il vit au japon et parle la langue couramment en tout cas) était un peu étrange, c'est + clair la et ça confirme la trad de sandman et donc que les personnes qui ont fait tenir à ce passage du databook des propos tout à fait différents, selon lesquels si le combat avait été sérieux, mihawk aurait dégommé vista, se sont plantées.

 

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Big Boo a dit :

c'était pas du tout inutile. la formulation de sandman (j'ignore s'il est japonais mais il vit au japon et parle la langue couramment en tout cas) était un peu étrange, c'est + clair la et ça confirme la trad de sandman et donc que les personnes qui ont fait tenir à ce passage du databook des propos tout à fait différents, selon lesquels si le combat avait été sérieux, mihawk aurait dégommé vista, se sont plantées.

 

merci encore.

C'est l'une des raisons pour laquelle je n'aime pas les databook et autres clones du même genre.

 

En plus de prendre les lecteurs pour des vaches à lait ça grouille d'info souvent inexacte, la faute revenant souvent à l'éditeur qui souhaitant donner l'impression aux acheteurs d'avoir des infos inédites balance des infos bancales mais aussi au problème de traduction mais quoi que là cela peut aussi concerner les tomes.

 

Pour ma part la place de Mihawk dans la hiérarchie des puissances a tendance à être un peu surestimé, je m'explique: Luffy est désormais assis à la table des meilleurs combattants des équipages yonkou (petite dédicace à Griezmann), ses victoires contre Dofla, Cracker et Katakuri peuvent être nuancées mais elles ne sont pas non plus scandaleuses et démontre ses progrès.

 

Hors en parallèle plus Oda avance sur les empereurs plus nous nous apercevons qu'il existe un fossé entre eux et leur propre bras-droit, Luffy par deux fois à lui-même lamentablement échoué contre Bigmom et Kaido, ainsi l'intégralité des membres l'équipage de Bigmom avaient peur de celle-ci lors de sa crise alimentaire!

 

Oda s'évertue à montrer le fossé qui existe encore entre eux, hors pour en revenir à Mihawk je pense que nous serons tous d'accord pour dire que personne ici n'a ressenti ce même fossé entre lui et Vista qui fait pourtant partie de cette caste de combattant dont j'ai parlé plus haut. La différence de niveau est je pense indéniable (tout comme la conclusion si cela avait été jusqu'au bout) mais elle ne paraissait pas aussi colossale que celle qu'on a pu constater avec les empereurs ou encore Aka Inu.

 

Pour être plus clair si à la place de Mihawk cela avait été l'un des yonkou ou Aka Inu en face je ne suis pas convaincu que Vista s'en serait sorti aussi bien.

 

Après si ce sujet provoque autant de débat c'est parce qu'il existe de bons arguments des deux côtés, je peux bien sur être dans l'erreur Oda me donnera peut-être tord par la suite mais actuellement c'est ce qui me semble le plus probable.

Modifié par White Wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La performance de Mihawk face à Vista peut être avancée pour limiter le niveau d'oeil de faucon, mais pour ma part c'est surtout sa performance face à Luffy qui est problématique. Mihawk explique quand même ne pas se retenir, et au final Luffy est loin de se faire OS. Sans même parler d'un empereur, qui imaginerait que Katakuri ne pourrait pas OS Luffy ? Qui imaginerait que Doflamingo ne pourrait pas OS Luffy ? Même si on imagine toutes les circonstances atténuantes du monde pour Mihawk, il n'en demeure pas moins que cet affrontement est arrivé bien trop tôt. Luffy aurait du se faire OS de la même manière que les deux okama random qui voulaient le protéger, ça me semble assez évident. Et je ne pense pas que cette contre-performance de Mihawk (et encore, le terme est faible) puisse réellement servir à minimiser la puissance du personnage. Alors bon, l'affrontement contre Vista, en comparaison c'est de la rigolade.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Setna a dit :

"Bien que le combat ne soit pas équilibré, Vista n'hésite pas à livrer bataille contre Mihawk. Finalement, aucun des deux ne parviendra à porter le moindre coup à son adversaire."

 

Il y a bel et bien cette notion de non-équilibre, qui me parait être une manière plus neutre de dire "au moins égal", mais cette fois-ci il est au contraire sous-entendu que Vista < Mihawk. 

Est-ce que cette traduction fait sens de ce qui est écrit en japonais ? Est-ce qu'il est bien certain qu'il s'agisse de Vista qui serait "au moins égal" à Mihawk, et non l'inverse ?

Euh là, ouais, t'as bien raison parce qu'il devait avoir fumé quelque chose lors de la traduction de la première phrase!!!

Il n'y a rien dans le DB qui dit que "le combat était déséquilibré"!

 

Ce que dit le DB (la phrase ci-dessus), c'est que Vista a la force nécessaire pour au moins tenir tête à Mihawk! Mais ne dit rien quant à une potentielle victoire ou une potentielle défaite de l'un comme de l'autre! Voilà pourquoi je souligne précédemment le fait que ce n'est pas le but de la phrase!

 

Je pense que pour savoir qui est le plus fort (autant pour eux que pour nous), il faudrait qu'ils s'engagent dans un full fight (même si je pense que Mihawk gagnerait au final, mais dans un combat qui serait aussi serré et semblable à celui de Zoro et Ryuma-Brook)!

 

Personnellement, je pense qu'il y a plus à voir sous les combats d'épéistes, et que Oda va nous surprendre (je fais référence à ce que je dis dans ma théorie sur l'évolution de Zoro! Un truc qui d'ailleurs serait semblable au souffle de Kyoukai, pour ceux qui connaissent Kingdom) notamment concernant Mihawk, son titre, son sabre et le titre que porte ce dernier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différences de niveau sont dures à situer.

Mihawk a été,et est toujours,controversé. 

 

Les 4 Empereurs sont les 4 plus puissants pirates. Mais Mihawk est le plus puissant épéiste au monde et rivalise avec l'un d'eux. BB était le plus fort mais Shanks pouvait se mesurer à lui. Roger et Barbe Blanche rivalisaient. Kaidou est la créature la plus puissante au monde,et personne ne la bat en 1 VS 1 actuellement,même s'il a perdu 7 fois et a été emprisonné 18 fois. Shanks a stoppé Kaidou. Garp s'est entretué avec Roger. Garp et Sengoku ont affronté ensemble Shiki. La liste est longue......

 

Weeble a une puissance rappelant celle de BB jeune (et pas Brigitte Bardot...ni Black Back).

Moria rivalisait avec Kaidou avant. Maintenant il se fait maltraiter à chaque apparition....bon,pas par des nuls,mais tout de même.

 

Si l'on en revient à Mihawk,c'est le Corsaire introduit le plus tôt dans l'oeuvre,tout comme Shanks est l'Empereur introduit le plus tôt également. Les deux ont été "maltraités également au niveau de la mise en scène....On se rappelle les infructueux débats sur Shanks perdant son bras contre le maître de la baie...ou l'humiliation subie face à Higuma. Ce dernier d'ailleurs,bien que bandit des montagnes,ne reconnaît pas Shanks 9_9. Je ne pense pas qu'il aurait osé vider une bouteille d'alccol sur la tête de Mamma,ni sur celle de Kaidou :D

 

Mihawk s'amuse avec Zoro,et esquive simplement Luffy. Même en laissant sa marque sur Roronoa,peu de personnes de son niveau sont aussi compatissantes envers les plus faibles....il avait d'ailleurs poursuivi Krieg et son armada jusque là au départ...

Puis il se frotte à Luffy (et Baggy 9_9) lors de MarineFord avec une efficacité relative,vis-à-vis de ce qu'auraient pu faire les autres Empereurs,son niveau supposé.

Dans l'anime,Jinbe s'interpose (encore lui ?). Crocodile dévie l'une de ses attaques,etc....

 

Mihawk croise le fer avec Vista...numéro 5 de Channel Barbe Blanche.

 

En réalité,jamais un Empereur n'a été aussi patient et tolérant que Mihawk face à ses adversaires. Crocodile,Vista et compagnie s'en seraient-ils sortis aussi facilement face à un Empereur ?

 

On a cependant vu Marco,Joz (qui arrête le slash de Mihawk) et Vista faire face à des Amiraux,avec la confiance de Barbe Blancheet avoir une solide réputation. Quel est leur niveau ? Existe-t-il vraiment ce fossé entre Empereur et second ? Marco ne paie pas de minemais il est surpuissant et cité à de nombreuses reprises. Rayleigh est une légende digne de Shanks,dans sa jeunesse. BN sera très haut,et Shiliexw aussi (il était déjà égal à Magellan,alors en poussant un petit peu...).

 

C'est très difficile de situer Oeil de Faucon.

 

Lors de l'arc WCI,je le situais comme un second d'Empereur lorsque j'ai vu ce dont Katakuri était capable !! 

Ce dernier m'avait impressionné (et il n'a pas le HDR pour rien,alors que Mamma l'a déjà !).

Les deux se ressemblent : design parmi les plus badass du manga,caractère sérieux allant avec ; respect de leur adversaire et prise d'initiative ! Mihawk tente direct un slash sur BB à Marineford,Katakuri intervient vite en tant que grand surveillant général....Leurs HDO et HDA respectifs doivent être au top. Ils sont taciturnes,sombres,mais respectent Luffy.

 

Aujourd'hui je le vois meilleur,pourtant j'ai du respect pour ce rang de 2nd qui nous réserve des surprises. Mihawk se bat contre des numéro 5 ou échange avec Crocodile....Autant qu'avec Shanks !

Sa palette d'actions est très large,donc c'est très dur de le situer.

Tout m'irait du moment qu'il est borné entre 2nd et Empereur,ce qui me plairait vis-à-vis de l'ultime combat que doit mener Zoro !

 

Ils sont d'ailleurs,pour moi,les 2 plus belles réussites de figurines One Piece,toutes deux dans la collection P.O.P. de Megahouse !

 

Révélation

Résultat de recherche d'images pour "POP MEgahouse MIhawk"Résultat de recherche d'images pour "POP MEgahouse MIhawk"Résultat de recherche d'images pour "POP MEgahouse MIhawk"Image associéeRésultat de recherche d'images pour "POP MEgahouse MIhawk"

 

 

Révélation

Résultat de recherche d'images pour "POP Megahouse Katakuri"Résultat de recherche d'images pour "POP Megahouse Katakuri"image.jpeg.94d5474b562ce1b4526587caeff329f8.jpegRésultat de recherche d'images pour "POP Megahouse Katakuri"

 

Avec un petit bonus sympathique

 

Révélation

Résultat de recherche d'images pour "POP Megahouse Katakuri"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas l'argument  Mihawk Vs Luffy.

 

Ça n'a aucun sens.

 

Il est évident que Mihawk aurait pu OS Luffy sans aucun problème si cela était son intention.

 

Mihawk a le niveau d'un Yonkou , il affrontait shanks lorsque celui-ci était déjà  Yonkou.

 

Et quand bien même il serait moins fort, ça ne change strictement rien.

 

N'importe quel second pourrait OS Luffy pré ellipse sans aucun problème.

 

Si Mihawk ne le fait pas, ce n'est pas parce qu'il en est incapable, mais tout simplement car il ne le veut pas.

 

Peu importe ce qu'il dit.

 

Dans DBS on a bien eu Goku en SSB qui dit à Krilin qu'il va y aller à fond contre lui, au final on sait tous très bien que ce n'était pas le cas.

 

Surtout quand on connait un peu le caractère de Mihawk, sa relation avec Shanks,  la relation entre Shanks et Luffy,  ça n'aurait clairement pas été son genre d'avoir l'intention de tuer Luffy.

 

Mihawk en avait strictement rien à battre de cette guerre , tout comme kizaru.

 

Il était présent par obligation, ce n'était pas SA bataille, il ne défendait pas ses convictions.

 

Bref, Mihawk n'était qu'un simple spectateur dans cette guerre.

 

La vraie question à se poser est : quel est le niveau de Kizaru ?

 

Le mec n'a strictement rien montré, FDD de la lumière, s'il devait y avoir un top 5 FDD , il y serait très certainement.

 

Il a constamment la flemme et n'est jamais sérieux.

 

Beaucoup ici, considèrent Akainu comme ayant le niveau d'un Yonkou, ce qui est tout à fait légitime.

Aokiji ayant un niveau très proche, on peut aussi se poser la même question.

 

Mais du coup, On a tendance à oublier que Kizaru faisait parti du trio, et que rien n'indique réellement une infériorité par rapport aux deux autres, il pourrait même être un peu au dessus d'Akainu, tout comme Akainu est un peu au dessus d'Aokiji.

Modifié par Yonkou
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yonkou a dit :

La vraie question à se poser est : quel est le niveau de Kizaru ?

 

Le mec n'a strictement rien montré, FDD de la lumière, s'il devait y avoir un top 5 FDD , il y serait très certainement.

 

Il a constamment la flemme et n'est jamais sérieux.

 

Mais du coup, On a tendance à oublier que Kizaru faisait parti du trio, et que rien n'indique réellement une infériorité par rapport aux deux autres, il pourrait même être un peu au dessus d'Akainu, tout comme Akainu est un peu au dessus d'Aokiji.

Akainu est plus vicieux et rageux que les autres, ce qui le rend d'une efficacité redoutable, mortelle. Akainu prend le chemin le plus court avec ses adversaires : il vise là où ça tue.

Pour moi, les 3 amiraux se valent, la différence est minime entre eux. Beaucoup parle souvent d'Akainu et Aojiki en mettant de côté Kizaru. Borsalino est pour moi un potentiel caché 

 

Illustration du potentiel de Borsalino

Coffre-200x200.jpg

Oda pourrait briser les chaines avec une pilule vitaminée

ou la perte d'un être cher le poussant à la colère 

 

 

À l'âge de 26 ans, Borsalino a rejoint les Marines aux côtés de Sakazuki , et est venu sous la tutelle de l'instructeur Zephyr. Les deux étaient déjà considérés comme des «monstres».

 

- Silvers est essoufflé (il faut dire qu'il affronte qui adversaire qui bouge vite)

- Oda dit que pour l'affronter un HDO élevé est obligé

- dans Z (by Oda) Kizaru échappe tranquillement à une bombe équivalente à une Arme Antique 

- Marco l'envoie dans le décor, il n'a rien tranquillou 

 

180224085548206400.gif

 

- il semble affronter Barbe Blanche à la légère, il tire à côté du cœur en regardant ailleurs

 

ripK4.png

 

 

- il trolle Ben Beckman

 

images?q=tbn:ANd9GcSXfM6qQhYCVC3wSBHbhtILaBBboa.jpg

 

- Il n'a pas peur de se rendre à Wano, soit inconscient soit il connait son réel potentiel

 

 

Image associée

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Borsalino jeune est mon Marine préféré avec Smoker. Son FDD est mon préféré également. Pour moi il est équivalent aux autres amiraux. L'Amirauté semble être un corps très homogène dans sa puissance. Je ne vois pas pourquoi Fujitora est mis derrière d'ailleurs...

Kizaru ne regarde pas ailleurs lorsqu'il tire sur BB,il prend sa pose Disco signature !

Il a même tiré sans faire exprès en pointant du doigt..."Mate ça comme j'ai couché ton Bisentô" !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aizen Canna

 

Simple question : as-tu déjà vu Kizaru en colère ou forcer (serrer les dents comme Akainu, Barbe Blanche, etc....)  ? Si oui, une image serait la bienvenue.

 

tenor.gif

 

Et Oda pourrait nous sortir un Eveil de ouf comme Flash. Le voyage dans le temps fait partie des prouesses habituelles de flash. depuis ses premières aventures, Barry Allen est capable de se déplacer dans différentes époques, et notamment le futur. Je ne dis pas qu'Oda s'inspira de Flash, mais qu'il a conscience des possibilités de ce pouvoir qu'est la toute puissante lumière.

 

b83e1e6ba5256e0677ae25f8018edeecd4811837

 

il y a une heure, Aizen_Canna a dit :

il ne réussit pas à prendre le dessus sur un Rayleigh rouillé et vieux quoi qu'on en dise car en dehors de l'essoufflement Rayleigh ne montre pas une infériorité face à l'amiral il dit même que jeune il aurait pu se débarrasser de ce dernier ainsi que des PX et de Kuma sa pose un niveau démentiel (il réussit ensuite à fuir) puis on a cette escarmouche face à un 

Et Kizaru se sent de taille à intervenir à Wano. Peut-être que lui seul connait toute l'étendue de son pouvoir de la lumière ? 

 

Citation

ce moment ou il joue au comique face au second de Shanks il est stressé mais dans la minute cherche à exploser le vaisseau de Law donc on peut rien tirer de cette scène à part qu'il considère un minimum le second de Shanks comme une menace et un bon combattant qui peut lui poser problème .. 

 

 
LE STRESS

 

495px-Worried_People_2.jpg

   

   LE TROLLAGE

 

maxresdefault.jpg

 

 

D'après mon diagnostique, Kizaru ne présente face monsieur Beckman aucun signe de stress, mais le signe d'une trollite aiguë

Pourquoi ? Monsieur Borsalino est tellement cheaté qu'il peut se permettre de troller les autres, même les forts.

 

House_sezon6_1.png

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec Aizen Canna, je ne vais pas répéter les arguments déjà cité en revanche je pense que malheureusement nous n'auront la réponse qu'à la fin lors de l'affrontement contre la marine. Tout dépendra des choix de l'auteur mais s'il décidait d'attribuer à chaque monstre de l'équipage un amiral alors nous aurions grosso modo un classement qui se dessinerait, par exemple:

 

- Luffy/Aka Inu.

- Zoro/Fujitora.

- Sanji/Kizaru.

- Jinbei/Green Bull.

 

Pour les 2 premiers je pense que je vous aurez compris la logique tandis que Kizaru comme Sanji semble aussi très à l'aise pour combattre avec ses jambes, reste Green Bull dont nous ne savons quasiment rien y compris si Jinbei rejoindra bien l'équipage mais c'est je pense le choix le plus logique. 

 

Quoique en y réfléchissant Green Bull n'aimant pas manger mais ayant un goût visiblement prononcé pour la gente féminine pourrait représenter un bon antagoniste pour le cuistot.

Modifié par White Wolf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aizen_Canna a dit :

On ne l'a pas vu parce que c'est tout simplement pas dans sa nature et voir un Kizaru mode énervé casserait le personnage, par exemple un type mollasson même en situation critique le sera toujours un minimum qu'on le veuille ou pas et s'est se qui caractérise le personnage de Kizaru la ou Akainu est un nerveux, zélé qui frappe fort dès le premier 

C'est comme ceux et celles qui juraient que Robin ne fera jamais de grimaces caricaturales comme les autres, car ça casserait le sérieux du personnage. 😲

Finalement, c'est arrivé. De plus en plus expressive.

Avec Oda rien n'est impossible.... 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "robin face one piece dressrosa"images?q=tbn:ANd9GcT3VVMhEYIpUDfHXeibry0

 

Et tu confonds Personnalité le socle et Emotion qui dépend d'une situation positive ou négative.

Une personnalité douce, calme ou molle peut sombrer dans une émotion forte colère, haine....  Pour l'instant, Kizaru n'a pas connu de situation de crise. 

 

Ener est un parfait exemple. Lui une domination et attitude proche de Kizaru, très rapide, surpuissant, nonchalant, provocateur, calme, moqueur....

 

Face à ses adversaires impuissants

 

giphy.gif

 

Face à Luffy qui l'a mis dans une colère monstrueuse. Heureusement que Luffy était isolé de ce corps chargé 200 millions de volts. 

 

ABNNqHQ1noR_nsBXGvKkXI0s_XU.gif

 

 

 

 

Dans les mangas, les auteurs aiment jouer avec le "Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont trompeuses."

 

Le grand calme pacifique Sangohan devenu colérique 

 

3021985728_1_11_kM6Seo2u.gif

 

 

Shun de Saint Seiya

Jeune garçon très généreux, Shun déteste la violence et tente toujours de raisonner son ennemi avant de se sentir obligé d’en venir à la force. Cependant, l’esprit de sacrifice qui l’anime le rend capable de donner sa vie pour sauver celle d’un autre et c'est pourquoi ses attaques sont basées davantage sur la défensive que l'offensive. Néanmoins, il peut se montrer très redoutable quand la vie d'un de ses compagnons est menacée…

 

latest?cb=20140111211733&path-prefix=fr Ceux qui connaissent Saint Seiya savent quel est le réel niveau de ce personnage considéré comme le plus faible.

 

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à qui donner raison tant les deux côtés sont possibles...

J'aimerais voir ces duels contre les amiraux en fin de manga 8)

Et qui pour matcher Aokiji ? Sabo ? 

Je rêve surtout d'un Luffy + Sabo VS Akainu VS Barbe Noire ! Avantage aux héros,puisque leurs ennemis ne seraient pas alliés et n'hésiteraient pas à se faire des crasses,ou tenteraient de collaborer stratégiquement pour essayer de séparer les frangins;mais au moins ces derniers tiendraint la vengeance de Ace,ensemble !

Cela me fait digresser sur le fait que les logias aussi se transforment d'ailleurs à certains moments,façon Zoan : Monet / Ener pour l'instant,mais j'aimerais bien voir ce que donnent tous les logias transformés.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Aizen_Canna a dit :

il ne réussit pas à prendre le dessus sur un Rayleigh rouillé et vieux quoi qu'on en dise

Il y a un petit détail que tu as occulté: le fait que Kizaru soit un combattant polyvalent. Il peut attaquer à courte distance avec ses coups de pieds super-rapides, à moyenne et longue distance avec ses lasers qu'il peut lancer aussi bien sur la terre ferme que dans les airs, il est super rapide également et le point central c'est qu'il sait manier l'épée et peut combiner tout ses styles les uns à la suite de l'autre. Le kenjutsu n'est pas sa spécialité bien qu'il soit bon, alors que c'est l'exact inverse pour Rayleigh: sa puissance au combat provient de son maniement de l'épée alors que celle de Kizaru provient de son FDD et ses aptitudes au corps à corps.

 

Pendant le court échange qu'il a eu avec le roi sombre, Kizaru n'a fait aucun combo, il a combattu Rayleigh sur son terrain (le kenjutsu) en faisant jeu égal avec lui alors que ce n'est pas sa spécialité contrairement à son adversaire. Sachant que Rayleigh est une légende, ça donne plus de crédit à Kizaru qu'autre chose vu qu'il combat un adversaire surpuissant dans son art de prédilection. D'ailleurs le fait que Rayleigh s'essoufle après plusieurs échanges nous indique clairement le rapport de force, pour rappel le combat Akainu/Aokiji qui sont à peu près du niveau de l'amiral jaune a duré 10 jours. Celui de nos deux belligérants à peine quelques minutes, et Rayleigh montre déjà des signes de fatigue ce qui lui aurait couté la mort si le combat s'était prolongé, on parle quand même de deux monstres ici, pas des randoms.

 

Il y a 18 heures, Aizen_Canna a dit :

il dit même que jeune il aurait pu se débarrasser de ce dernier ainsi que des PX et de Kuma sa pose un niveau démentiel

Non il dit seulement qu'il aimerait pouvoir les aider, mais il fait face à un monstre en pleine forme, il n'en n'avait ni le temps ni la possibilité.

 

Il y a 18 heures, Aizen_Canna a dit :

enfin viens ce moment ou il joue au comique face au second de Shanks il est stressé mais dans la minute cherche à exploser le vaisseau de Law donc on peut rien tirer de cette scène à part qu'il considère un minimum le second de Shanks comme une menace et un bon combattant qui peut lui poser problème ..  

Ah si on peut en tirer que c'est un gros troll en fait, Ben Beckman le met en joue en lui disant de ne pas bouger et il lève les bras, puis la seconde d'après attaque le sous marin sans que le second de Shanks ne puisse l'en empêcher. A partir du moment ou tu ignores la menace d'un ennemi en faisant l'exact opposé de ce qu'il te dit, ce n'est clairement pas du stress ou une quelconque inquiétude, bien au contraire. Si Beckman représentait vraiment une menace pour l'amiral, il aurait soit cédé à la menace, ou soit tenter de le mettre hors d'état de nuire par une attaque en traitre avant de s'en prendre au sous marin de Law.

 

Il ne s'est pas énervé jusqu'à maintenant parce qu'il n'a jamais été confronté à une situation qui l'aurait poussé à se mettre en colère, c'est un gars nonchalant qui se permet de l'être parce qu'il a confiance en lui et ses capacités au combat.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, jolie l'interprétation personnel sans fondement baser sur ton ressentis et oui toutes ses belles conclusions mettant sur un piédestal Raleigh sont de la pure invention 

 

Il y a 13 heures, Aizen_Canna a dit :

Moi j'ai vu un Kizaru se faire stopper son Kick allant soit disant à la vitesse de la lumière à la dernière seconde par une fusée, un Kizaru carrément stopper dans son faisceau lumineux se qui lui a valu une belle cicatrice à la joue donc le Kizaru qui n'utilise aucune autre attaque que l'épée qui se retient face au roi sombre on en est loin il s'est fait dominé au début 

Soyons précis ! D'abord, ce n'est pas stopper, mais dévier son kick. Dévier et contrer, ce n'est pas la même chose. 

Dévier c'est décaler l'énergie dans une autre direction. ça ne demande pas une force de ouf, un simple petit obstacle de quelques kilos peut dévier l'énergie d'un camion de plusieurs tonnes.

Contrer c'est absorber l'énergie avec plus ou moins d'efficacité.

Silver ne fait que dévier l'énergie de Kizaru.

 

Ensuite, dévier le KICKIZARU (ça veut dire coup de pied de kizaru🙃) ne veut pas dire qu'il ne va pas à la vitesse de la lumière, tu oublies une chose : le HdO permet d'anticiper l'action. 

 

Une coupure... Kizaru commence toujours avec nonchalance.. il se fait toucher (pirates, Apoo, Silver, Marco...)

 

NegativePiercingDogwoodclubgall-size_res

 

 

Une déviation, une coupure, c'est tout sauf une domination, surtout avec Kizaru qui débute doucement.

Luffy a dominé Kaido récemment n'est-ce pas.

 

  

Citation

Je l'affirme encore une fois Rayleigh dit qu'auparavant il aurait pu gérer tous les personnages présents qui attaquent les Mugiwara c'est à dire Kizaru, Sentomaru, les PX et Kuma 

J'ai le souvenirs de Shakky disant qu'il est beaucoup plus fort que tous les Supernovae réunis.

Et moi, je peux dire que Kizaru voulait se rendre à Wano (Shogun, Kaido, Calamités....)


 

Citation

Enfin oui on ne verra surment jamais Kizaru mode furax car il n'est pas un protagoniste cela ne lui procure pas de la force mais plutôt montrera plus son desespoir rien de plus oui les codes des shonens sont faciles à identifier exemple un Goku vener devient surpuissant et bat son adversaire la ou un Aizen vener devient ridicule et se fait quand même vaincre par le héros devient trop puissant pour lui ..

 

Comme ceux et celles qui affirmaient : " On ne verra jamais Robin en mode grimace car elle est la plus sérieuse des mugis et de One Piece blabla" 

Comme ceux et celles qui affirmaient que les 5 vieux sont les boss ultimes : "On ne verra personne au-dessus du conseil. Oda a posé les bases. blablab... ."

Comme ceux et celles qui affirmaient qu'Amiral en Chef est le grade le plus élevé de l'Amirauté ... Oh!!!! On a découvert le Généralissime Kong. Oh!

Comme ceux et celles qui affirmaient qu'on ne reverra pas Lucci a un poste important. Pourquoi ? Il a fait son temps. IL est membre du CP0.

Comme ceux et celles qui affirmaient: "Ace ne mourra pas,  Oda ne tue pas, c'est le frère du héros, il fait parti de l'équipage le plus puissant, il a un FDD trop classe blabla...." 

Comme ceux et celles qui affirmaient: "Arrête avec Sabo ! Il est mort, c'est écrit noir sur blanc dans le databook blablab"

 

Et donc tu disais...

 

"li n'est pas un protagoniste cela ne lui procure pas de la force mais plutôt montrera plus son desespoir rien de plus oui les codes des shonens sont faciles à identifier"...

moi j'appelle ça l'excuse du désespoir. 

 

 

Bonjour, je m'appelle Broly est la colère

ne procure pas de force. Je n'ai pas un potentiel bridé.

Si ! Si ! C'est vrai. 

 

images?q=tbn:ANd9GcSTCIy9nIj29sHCSfb-SPc

 

Petit rappel : Oda est GRAND fan de Dragon Ball

 

Et moi, j'étais un antagoniste sous-estimé. A en croire Aizen, 

je n'ai pas un potentiel bridé. Attendez que j'ouvre les yeux...

 

latest?cb=20131203162541&path-prefix=fr

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne crois pas a une "révélation" d'une surpuissance des amiraux.

Ils sont déjà dépeint comme surpuissant, aucun d'entre eux n'a jamais été vu entrain de galérer mis a part Aka Inu face a BB, et encore une fois a l'exception d'Aka Inu qui semble un poil plus hypé, ils semblent avoir un niveau homogène, aucune raison que ça change a l'avenir, avec éveil et super Haki.

S'il y a un amiral qui doit montrer quelque chose de "plus" c'est Ao Kiji, seul amiral avec Aka Inu a avoir un semblant d'importance scénaristique dans OP, et seul a s'être fait avoir, en hors champs.

Ki Saru n'a pas grande importance, il est apparu a Sabondy pour démontrer que malgré l'avancée de Luffy & Co, il y avait tout de même toujours bien trop puissant pour eux et permettre une évolution des perso, depuis il n'est utilisé que comme un "amiral générique" a comprendre qu'on pourrait le remplacer dans chacune de ses apparitions par n'importe quel autre amiral et c'est le même résultat, il n'est réduit quasiment qu'a sa fonction et n'a aucun élément scénaristique qui lui soit dédié ou unique, donc son personnage ne sera très probablement jamais développer.

 

Je pense que son cas n'a rien avoir avec celui d'un Shanks par exemple qui a encore un développement scénaristique personnel a développé, et donc quelque chose a montrer, et qui a une importance et une aura sans commune mesure avec celle de KiKi.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aizen_Canna

 

Juste pour savoir où place tu le niveau de rayleigh exactement?

Moi je le met équivalent à une yonko comme linlin qui est également veille et pas très endurante à cause de son diabète.

Certe elle est yonko mais ce n'est avant tout qu'un titre et c'est son équipage qui fait d'elle une yonko alors que rayleigh est une légende marchant seul.

 

Car rayleigh le seigneur des ténèbres est décrit comme une légende non seulement par l'auteur mais aussi garp auquel IL NE FAUT PAS SE FROTTER EN MÊME TEMPS QUE NEWGATE sous risque de perdre de nombreux effectifs.

Si ça avait été katakuri ou jack pourrait t'on les considéré comme des légende?

 

366854322_03(1).thumb.jpg.2e16d818506f0185d2691dc91cc0b8c6.jpg

 

Garp nous à fait un speech sur rayleigh en le considérant comme une légende au même niveau que barbe blanche exactement le même que lorsqu'il parle de l'éventuelle union kaido/linlin.

 

La plupart des gens ont tendance à placé rayleigh sous prétexte que se dernier est vieux moins fort que marco ou comparable au second de yonko alors qu'il n'a absolument pas le même traitement qu'un katakuri ou jack par exemple.

 

Rayleigh est un maître en haki capable de déterminer le nombre de bête et leur force sur rusakaina capable de suivre la vitesse de la lumière (HDO du futur) un HDA capable de bloquer et rivaliser avec un amiral.

Un surnom de seigneur des ténèbres qui présage une puissance immense en haki digne du HDR de mama,un veillard capable de se libérer de ses chaînes en kairoseki comme kaido.

 

Marco est le second qui se rapproche le plus des amiraux/yonko/légende comme rayleigh,garp,sengoku d'où le faite qu'il fut considéré par le gorosei comme l'un des seul avec shanks,kaido et mama capable de tuer teach.

 

D'après le dernier databook akainu à la meilleur attaque tout fruit du démon confondu et kizaru l'homme le plus rapide au monde dont seul les maîtres en HDO peuvent suivre ses mouvements donc il est tout à fait en mesure de rivaliser avec kaido ou mama je pense.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Rayleigh jeune = Shanks = Zoro à la fin. Ce sont les épéistes qui se ressemblent mais à différentes générations. Pas de FDD.

L'équipage du SDP doit être celui où dans ses rangs il y a lecapitaine audessus de tout le second aussi fort qu'un Empereur (et qui surpassera les autres seconds comme Shiliew,et même Mihawk).

Je vois le 3ème,Sanji,au niveau d'un Amiral (mais il y a du chemin...). Je ne compte même pas les autres. Mais rien que le top 3 doit être au sommet de la chaîne alimentaire.

A son époque,même en étant que 2nd,Rayleigh est LE tueur qui n'est pas capitaine mais qui avait le niveau tellement proche que c'était l'équivalent de tous les plus gros monstres de l'époque.

 

Je serais curieux de faire un top en fonction des générations (certaines se croisent,donc pas évident). Sans classement fondamental,mais en gros.

Il y a 20 ou 30 ans :

 

Roger / BB / Shiki / Raleigh / Capitaine des Rocks (il y a 40 ans...)

Kong / Garp / Sengoku

 

Actuellement :

 

Kaido / Linlin (mais aussi il y a 20 ans...) / BN / Shanks....Mihawk ? / Dragon / Weeble ??

Akainu / Kizaru / Aokiji / Ryokugyu / Fujitora

 

A venir (futur proche,avec une version alternative...)

 

Luffy / BN / Ace / Sabo / Kid / Law / Zoro. On n'en sait pas assez pour les autres supernovas. Je pense cela en fonction de l'importance scénaristique de ceux vus,mais ce n'est pas absolu.

 

Dur de définir les périodes exactement. Et j'ai envie de mettre tellement de noms côte-à-côte...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat est vraiment intéressant.

Pour moi Ray est une légende et à ce titre, il est aussi fort qu'un amiral.

Surtout d'accord avec @Aizen_Canna du blocage de l'attaque de Kizaru.

Vu dans le manga çà n'a l'air de rien mais dans l'animé. çà nous donne l'effet wahou.

Rayleigh_vs_Kizaru.gif.961224f7bf953004e5fb1967414754d9.gif

 

Si le combat s'était éternisé avec Kizaru. Ce dernier aurait peut-être gagné à cause du poids de l'âge. 
Mais Ray est un vieux Roublard et à cet titre, je pense qu'il a plus d'un atout en plus de posséder le HDR.

Car d'après Shakky, il serait tellement puissant que, avant l'ellipse, il serait 100 fois plus fort que les Onze Supernovae.

 

Pour Kizaru, c'est la nonchalance même qui caractérise son personnage et je me dis que c'est en rapport avec son fruit.
çà la peut-être changé comme alvida devenu plus belle grâc à son fruit.
C'est un contraste mais retenons qu'il possède un des fruits les plus cheatés de OP.
Sinon le plus dangereux. Sa nonchalance est là pour le brider je pense, car les possibilités avec son fruit sont énormes.

 

Le fruit de la lumière.
Or la vitessse de la lumière est égale environ à 300.000 km/s (kilomètre par seconde).
Avec cette vitesse on peut faire le tour de la terre 7 fois en une seconde. et 300 fois la France par exemple.
Et atteindre la lune en 1 seconde.

 

Avec donc un tel fruit, les possibilités sont infinies surtout si l'éveil pointe son nez.
Mais le mec est nonchalant et cette nonchalance (je me répète) voulu par Oda n'est pas fortuite. Elle a un sens.

Aussi faudrait qu'on m'explique Ben Beckman le met en garde à Marineford.
Il feint de ne pas bouger alors que de
1 il est ultra rapide 
2 les logias peuvent changer de forme comme avec Katakuri vs Luffy.
Je crois que c'est voulu par le scénario ou la fainéantise du mec..

Modifié par Bigbaud
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'imagine pas Kizaru au niveau Yonkou. On a vu à Marineford la différence entre Barbe Blanche malade et blessé face à Akainu, le plus puissant des Amiraux.

 

Vous voyez vraiment un Kizaru rivaliser avec Kaïdo en forme ou Big Mom après avoir vu cette démonstration ?

 

Quand à Rayleigh, à son âge actuel je pense qu'il doit être autour du niveau amiral, peut-être un peu au-dessus de base mais avec un gros malus en endurance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du Yonkou VS Amiral,c'est que l'on a jamais vu de véritable 1 VS 1. De même qu'Amiral VS 2nd par exemple.

Donc il est toujours aussi dur de situer les Amiraux. Cependant ils ont l'air assez homogènes entre eux. Si Akainu est le plus fort,c'est toujours d'un chouïa.

Lorsque Big Mom devait être vendue au CP0 enfant,Caramel précise qu'elle a le potentiel pour devenir Amiral ou Amiral en Chef. Cela nous donne une indication du niveau d'un Amiral.

 

Les Yonkou ont une aura différente des Amiraux dans l'histoire : Ils sont capitaines et détiennent un territoire !

Ils sont les chefs de leur propre univers,coloré pour Big Mom,Bestial pour Kaidou,etc....et tout tourne autour d'eux. Pour faire des arcs avec des identités visuelles fortes et un boss épique,toute leur légende est travaillée.

 

Les Amiraux appartiennent à la Marine,leurs apparitions sont lissées car hormis leur costume caché,ils portent tous le même manteau et n'ont pas d'univers particulier. On parle de la Marine,pas du monde d'Akainu....ils appartiennent déjà à un ensemble,et n'ont pas d'équipage marquant les accompagnant !

Enfin,les Amiraux,tout comme Shanks (le Yonkou le moins "remarquable" au niveau physique pour l'instant),ce sont des humains (de 3 mètres XD),et non des monstres de la nature qui impressionnent par leur graphisme.

 

Imaginons que la Marine n'existe pas dans One Piece,et que chaque Amiral soit donc le centre de son arc !

 

Sakazuki "Akainu" : Il a transformé une île entière en fournaise uniquement grâce à son redoutable pouvoir éveillé ! Le pouvoir offensif le plus efficace au monde (donc en dégâts ciblés par zone touchée,car le plus "destructeur" reste celui de BB)!!

Autant de superlatifs pour un méchant sur son île volcanique de méchant ! >:D

Lorsqu'il était jeune,il était impressionné par l'amitié rivale des deux combattants Garp et Zephyr,qui traquaient impitoyablement leurs ennemis. Un jour,un différend les opposa et ils se départagèrent dans un combat à mort...dont Zephyr ressortit vainqueur,malgré la perte de l'usage de son bras droit à 62,8%. Il pallia cette faiblesse grâce à une puissante arme....mais mourut peu de temps après car il ne trouvait plus son inhalateur !! Ce fut la fin de la Marine qui se disloqua,donnant naissance à un monde anarchique,en proie aux plus grands prédateurs...

Akainu voulant être Khalif à la place du Khalif,c'est lui qui carbonisa l'inhalateur de Zephyr et rendit l'air suffocant....tuant ainsi le deuxième de ses mentors. Il reprit son rêve à son compte,c'est-à-dire allumer les 3 super volcans des "hot points",ce qui réduira en cendres le Nouveau monde,et lui donnera une domination éternelle assurée !

Ses ennemis sont en sueur !

 

Son équipage : les fumeurs de ouinj cigares ! 

 

Shiliew de la pluie.

Le sabreur psychopathe et exécuteur de l'équipage. Il n'attend qu'une chose,trancher tout ce qui vit,quitte à ce que ce soit ses hommes. Comme son capitaine qui aime réduire en cendres ceux qui fuient le combat...

Il est le commis du cuisinier,dont il coupe la viande et les légumes.

Malheureusement pour lui,la pluie ne tombe pas souvent sur l'île où ils sont à cause de la température,ce qui arrange......

 

Crocodile de la sécheresse (ah,non,c'est Jack,ça...).

Son but est de reprendre ce titre à Jack justement,qui ne le mérite pas. Car Mr0 réduit tout à zéro en asséchant l'intégralité des éléments qui barrent sa route; les murs,les sols,etc...;tout y passe. Il possédait autrefois une entreprise de construction dans le bâtiment ! Après avoir réalisé son plus grand ouvrage,il mit la clé sous la porte...lorsque celle-ci s'effondra ! Eh oui,il présenta au maire de Béton City un immense gratte-ciel qui s'écroula dès qu'il toucha la porte de sa main...Oups,I did it again !

Une fois l'environnement asséché,il s'y sent comme dans son élément,le sable. Il suspend ensuite ses victimes desséchées à des crochets,pour les "fumer" au coeur du volcan. Hmmm bon appétit ! Il a recouvert l'île de sable un peu partout et peut ainsi détecter dès que quelqu'un y pose le pied !! Il peut ainsi se déplacer,dissimulé,jusqu'à sa proie dont il attrape le pied et le déshydrate instantanément en énonçant sa désormais célèbre phrase : " Surprise Motherfucker" !  C'est toujours mieux que "Wazaaaaa"....Kuhuhu misérables vermines !

Ses victimes ont à peine le temps de dire "le bâtaaaaard" avant de perdre l'usage de la voix,ce qui le met souvent en rogne !

Il verse souvent une petite larme pour ses victimes,des larmes de....crocodile !

 

Smoker le chasseur blanc,aux poumons noirs s'il n'était pas immunisé à sa consommation de 2 boîtes de cigares par jour !

Véritable surveillant de l'ombre,personne ne l'a jamais vu réellement. Même sa véritable identité est un mystère (mais nous on le saura dans le chapitre 1212,c'est le fils caché de Garp,dont il a hérité la pugnacité. Sakazuki l'a recueilli en hommage à son ancienne idole,ce qui lui vaut l'indéfectible loyauté de Smoky,élevé comme un fils).

Il se dissimule dans la fumée du volcan qui surplombe l'île et préviens le chef de toutes les menaces approchant.

Redoutable garde du corps qui attaque par surprise les adversaires de son capitaine,il se cache dans la fumée du cigare d'Akainu pour en surgir lorsque son adversaire ne s'y attend pas ! Spécialiste en neutralisation de porteurs de FDD grâce à sa jitte dont le bout est en granit marin.

 

Bon,si on élève un peu le niveau de Crocodile et de Smoker,c'est déjà un équipage qui a une certaine gueule et dont on attribuerait la qualité générale au capitaine,qui n'en serait que plus marquant !! On verrait alors Akainu,qui disposerait du même niveau que dans l'histoire officielle de One Piece,meilleur combattant,avec une plus grande aura,grâce à la mise en scène qui le placerait au centre de son histoire.

C'est le principe d'un arc à Thème avec les Empereurs,ou Corsaires avant,dont ne disposent pas les Amiraux. 

 

On pourrait donner une histoire à chacun.

 

Kuzan "Aoikiji":

L'ancien ami de Sakazuki,dont il refroidissait les ardeurs. Son coeur de glace et l'expression figée sur son visage montrent une grande souffrance. Il préférait la doctrine de Garp et fut terrassé lorsque celui-ci périt. Il aimait l'amitié et ne comprenait pas pourquoi ses 2 idoles avaient dû se battre à mort. Tout ça pour savoir si la mayonnaise était meilleure que le ketchup (bien sûr !)...

Quand il vit le complot ourdit par Akainu pour que les deux maîtres s'affrontent,il ne put s'empêcher de le défier à son tour,et prit une véritable dégelée ! Depuis il vit reclus sur son île qu'il a transformé en glacier,gelant tout ce qui passe à proximité. Il maîtrise la mer grâce à son pouvoir et personne ne l'approche....Bon ce sera juste un arc de transition car il n'a plus d'équipage. Le dénouement de son histoire viendra grâce à l'amour d'une femme,qui lui redonnera une raison de vivre. Maiiiiiiiiis elle le trompa et.....LOL ! J'avais aussi une autre version plus dure de cette histoire,où il avait gelé sa fille par inadvertance (en voulant la réchauffer en la prenant dans ses bras...::)),et qu'il était obligé d'être le chien de Sakazuki,en enfilant le bonnet en fomre de tête de chien de "feu" Garp (quel sa-kazu-dique cet Akainu), pour que celui-ci accepte de la dégivrer...Trahi par sa femme à qui il faisait confiance,infanticide de son propre enfant,son moral était à -273° Celsius. La psychologie du zéro absolu.

 

 

Issho "Fujitora" :

Il en avait marre d'entendre le Heavy Metal d'Akainu et a donc décidé de se crever les yeux ! Erreur fatale ! Loin du résultat escompté,il ne vit plus rien de sa vie et entendait toujours la musique infernale des suppôts de Sakazuki,qu'il voyait toujours danser torse nu malgré son aveuglement. De plus,il ne pouvait plus se percer les tympans car il nevoulait pas être trop handicapé quand même ! Et oui,un seul handicap,et tu compenses avec une faculté extraordinaire;mais deux handicaps,et c'est la fin pour toi !

Il décida de s'isoler avec ses fidèles,qu'il tua par inadvertance lors d'un entraînement. En effet,souffrant d'alloesthésie,en plus de confondre sa gauche et sa droite,je vous laisse imaginer ce que donna la scène lorsque son équipage lui indiquacomment orienter lachute de la météorite...."à gauuuuuche.....BRRRRAAAOUUUUUUUUUUUM".....plus de voix,était-il devenu sourd ?

Il jugea son acte d'une extrême "gravité" et décida de s'exiler loin du monde,là où il ne pourrait plus faire de mal à qui que ce soit. Il embarqua sur une embarcation du nom de "Maxim"et fut déposé sur la Lune,lieu où son pouvoir était amoindri par la différence de gravité,et surtout d'habitants.

C'est un boss optionnel ultime qui survient uniquement en post-game ! Tu es obligé de perdre contre lui en combat,car "BRRRRRAAAAOUUUUUUUM" le météore ! Le seul moyen de le vaincre est d'avoir récolté l'objet dés pipés" au Casino de Crocodile et de lui proposer une partie de dés plutôt qu'un combat. Tu obtiendras donc 5 chances sur 6 de gagner contre lui. Mais si jamais tu perds...."BRRRRRAOUUUUUUUUUUUM" ta sauvegarde.....XD XD XD :'(

 

Ryokugyu :

Il aime les femmes,c'est même son ad-dick-tion. Hancock est son épouse et elle le domine totalement. Son HDR et son FDD de la passion n'y sont pas étrangers,ainsi que son inestimable beauté. Il a beau être le capitaine de l'équipage,c'est sa femme qui porte la culotte ! Il aime la position de l'Amazone...

Heureusement qu'Ivankov veille à ce qu'il sorte régulièrement de sa pétrification en lui montrant son horrible visage. Pas si horrible lorsqu'il se transforme en femme et lui propose quelques extras...

D'ailleurs,avec un peu d'alcool,Ryokugu devient "Rocky" pour ses ami(e)s Newcomers,qui lui enseignent les 69 tech-niques okama à la cama,sans tête...ni queues !! :D

Apprendra-t-il également la technique "Black Hole" auprès de Barbe Noire,velu du haut,tondu du bas ?

"Mais non chérie,je suis juste Friendly",se justifie-t-il en rentrant à la maison...

 

Borsalino "Kizaru":

L'homme le plus rapide du monde !!! Son titre superlatif est tout trouvé. En concurrence avec "le cerveau le plus lent du monde". C'est sûr,c'est pas une lumière !

Son tempérament nonchalant l'ont et sa lumière étant qualifiée de Divine,il a été amené à conclure un partenariat avec Sengoku lors de la chute de la Marine. Kong,le chef du trio Garp / Zephyr / Sengoku a par ailleurs préféré devenir l'infirmier de la maison de retraite de luxe de Mariegeoise,où résident les 5 grabataires.

Mais revenons-en à Sengoku et "Son gros c*l". Sengoku le Boudin,qui se transformait en Géant Noir (le Géant Vert étant une marque déposée déjà prise);avant que l'anime ne montra que c'était en fait une couleur dorée qu'il arborait !

Son sens du devoir,ainsi que les pouvoirs divins qu'il partageait avec Borsalino l'ont amené à demander asile au Tout-Puissant d'une île céleste,sobrement nommé Ener. Ce dernier n'accepta d'ailleurs que parce que Kizaru l'a battu à la course,lui qui se croyait invincible.

Ensemble,ils forment le principal Empire Religieux du Monde Céleste,l'ERMC. Ils ont détruit les Dragons célestes,précédents intouchables,et leurs ennemis sont tous les autres Dragons. Ce qui inclus Kaidou,leur ennemi principal,ainsi que le Dragon-singe....Monkey D Dragon (pas le héros de Buster Keel...).

Sentômaru est le Commandant en Chef de leur Armée (le CCA),aidé de ses "Pacificateurs",et officie également comme Gardien du Sanctuaire (GS);Maître de Cérémonie (MC); rappeur (MC...encore);et occasionnellement,Concierge (C....),en remplacement d'Urouge,qui est devenu fou,le moine ! Eh oui,il faut cumuler les jobs pour s'en sortir là où le Berry n'a pas cours,et où l'on prône la pauvreté,l'égalité absolue dénuée de réflexion, et le non-attachement au matériel. Sauf pour ceux qui dirigent la secte,ou le parti,camarades.

Bartholomew Kuma est le missionnaire envoyé pour convertir et recruter d'autres membres à travers le monde,à l'aide de sa Bible,mais aussi de sa carrure et son pouvoir. C'est l'homme disposant du moyen de déplacement le plus pratique,et en une baffe,il t'envoie au Sanctuaire du Redressement Productif !

 

Voilà voilààààà ça fait 3 heures que j'écris cette fan fiction alors que je voulais juste parler de la différence d'appréciation des rapports de force en fonction du contexte dans lequel on place un personnage !

Heureusement que je ne cherche pas à faire une thèse...

 

 

Les Amiraux ont souvent eu une attitude plus cool que les Empereurs,et semblent moins expéditifs,et du coup moins impressionnants également,quoique...

 

Akainu arrache un quart du visage de BB (eurk ! J'étais choqué,j'ai regardé longuement l'image pour m'en convaincre),achève Ace en lui perforant les entrailles (double eurk !),fait un double shot Jinbe-Luffy en suivant.....se débarrassant au passage d'Ivankov,de Curiel....un monstre tout de même. Et on sait que les amiraux ont un niveau probablement proche,tellement le combat Aokiji/Akainu a été serré. Le plus équitable des combats jusqu'à présent (grossièrement).

Borsalino à mis des Oneshot à toutes les supernova en gros,Luffy inclus lors de MarineFord. 

Aokiji laisse Luffy et les siens s'amuser (comme Kaidou) avant de punir vite fait Luffy. Sauvé à Marineford par Marco...

Mugis sauvés de Fujitora car il a été attendri par ses propres convictions,jusqu'au relâchement des gravats sur les pirates qui gênaient la fuite des mugis et leurs alliés à la fin de l'arc Dressrosa.

 

Donc les Amiraux et Magellan sont les seuls réellement contre qui Luffy n'ait rien pu faire en pré-ellipse,et s'est fait malmener comme le font les Empereurs. Pas si faibles et inactifs que ça les Amiraux.

Donc si on donne un autre contexte à des personnages un peu dilués,on peut en faire quelque chose de grandiose.

 

Je reprendrai plus tard...

 

@Mahoumaru

Enfoiré,t'as posté en même temps que moi,et avec des images mon pavé va passer inaperçu ! En plus,on est en fin de page...:D

Je lirai ton post après manger ;)

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut partir de ce que l'on connait très bien: Luffy!

 

Il est en effet très peu probable qu'à la fin de son entraînement, Luffy ait surpassé son maître en termes de puissance! Et avec un peu moins de certitudes, je pense qu'on peu aussi dire que les deux n'étaient pas égaux à ce moment-là!

Du coup, il y a de grande chance que Rayleigh soit capable de foutre la patée au moins à Doflamingo, et que Katakuri ne représenterait pas un trop grand challenge pour le Seigneur sombre!

 

Contrairement à BB, Rayleigh est certes vieux, mais non malade! Son niveau de Haki doit être encore au top niveau sous ses trois formes, contrairement à BB qui avait perdu beaucoup de ses réflexes, qui se faisait transpercer par Squardo alors que les flammes d'Ace ne lui faisaient absolument rien avant que son état ne commence véritablement à se détériorer et qui était devenu incapable d'exercer pleinement son HdR à cause de son cœur qui le lançait de temps en temps!

Rayleigh n'a aucun problème de ce genre! On pourrait même dire qu'il est dans la même catégorie que Garp et Sengoku!

 

Attention cependant, je ne suis pas en train de dire que Rayleigh est toujours au top! Il est clair que physiquement, il a forcément perdu de sa superbe et que sa puissance physique a dû décliner comparativement à l'époque de ses glorieuses jeunesses! Mais on ne peut pas en dire de même pour son Haki qui lui, doit être resté au moins au même niveau!

Luffy a acquis une sérieuse puissance avec le G4, mais on se rappelle de son flashback dans lequel il dit qu'aucune des attaques de Boundman n'avait marché sur l'un des animaux de l'île (ce qui l'a amené à donner naissance à la version G3 du G4: King Kong Gun, King Kong Bazooka, etc...)! Or, il est certain que Rayleigh n'aurait probablement eu aucun mal face à aucun des animaux!

 

Et vu que c'est aussi Rayleigh qui dit à Luffy qu'il va rencontrer des gens avec des Haki monstrueux et qu'il va devenir plus fort en frottant son Haki à ceux-ci, je ne pense pas que le niveau de HdO atteint par Katakuri soit quelque chose d'exceptionnel pour un vétéran tel que lui!

Du coup, pour ma part, on a au moins un rapport de force grossièrement de ce genre: Rayleigh > Katakuri >= Luffy >= Doflamingo >= Animaux de l'île!

 

Rayleigh et Marco ont bourlingué avec les deux plus puissants pirates de la précédente génération, et les deux équipages étaient rivaux! Marco ne souffre pas des effets de l'âge grâce à son FdD, mais rien n'indique que son niveau de Haki est comparable à celui de Rayleigh, sans oublier qu'il n'a vraisemblablement pas le HdR non plus!

Je pense donc qu'il doit y avoir une certaine égalité entre les deux!

 

Tous deux ont échangé avec Kizaru et, personnellement, je ne vois pas Kizaru supérieur à Marco, et je les considère plutôt dans une même plage de niveau!

Du coup, mon rapport de force: Rayleigh ~ Kizaru ~ Marco > Katakuri >= Luffy >= Doflamingo >= Animaux de l'île

 

Nous pouvons considérer Marco comme n'étant plus dans la catégorie des "seconds", mais comme étant dans la plage du niveau d'un Empereur!

 

 

Pour ce qui est du niveau des Amiraux, je pense qu'il ne faut pas oublier que les tops commandants de BB ont chacun été capables de tenir tête aux Amiraux à MF et de les retenir! Joz Vs Aokiji, Marco vs Kizaru! Et bien sûr, Vista vs Mihawk (même si ce dernier n'est pas un amiral, il est sûr qu'il ne doit pas leur être inférieur)! Ces commandants chevronnés (Joz et Marco) ne se sont faits éliminés par leurs opposants qu'à cause d'un moment d'inattention!

 

Alors, oui, il est vrai qu'on peut considérer que les Amiraux ne se sont pas battus à fond, soit en avançant le fait qu'ils ne voulaient pas détruire le QG (vu ce qui est arrivé à PH après la rencontre de Aokiji et Akainu), soit en disant qu'il s'agissait d'escarmouches de courtes durées! Mais le premier cas s'applique aussi aux Commandants eux-même vu qu'il y avait des membres de leur équipage disséminé un peu partout, et qu'ils étaient venus pour sauver Ace!

 

Par contre, je ne pense pas que sur le long terme, Joz aurait pu vaincre Aokiji, mais je pense qu'il aurait constitué un adversaire de haut niveau pour l'Amiral (pas autant que Akainu, évidemment)! Quant à Marco, je pense que entre lui et Kizaru, ça aurait été extrêmement chaud car je les vois d'un niveau au combat équivalent!

 

Tout cela m'amène à penser que le niveau "Amiral" est un niveau situé entre celui des "Second d'Empereurs" et celui des "Empereurs", avec toutefois quelques disparités:

Marco par exemple était un second d'Empereur, mais je pense qu'il avait atteint un niveau supérieur à celui des autres seconds (y compris Katakuri et Jack) que l'on pourrait voir apparaître et qu'il joue désormais dans la catégorie des Amiraux! Idem pour Rayleigh, le roi sombre vu à Sabaody en pré-ellipse!

 

Bon, l'une des choses qu'on pourrait pointer, c'est le fait que Akainu a été montré faisant face à tous les commandants de BB, y compris Marco, à MF:

Capture.thumb.PNG.75cf59d4cd1e95d7af7a8a1a85f13d0a.PNG

Chapitre 578: Akainu fait face à l'équipage de BB mené par Marco

 

Comme on peut le voir, Akainu est effectivement présenté face aux commandants de BB! Mais il faut aussi considérer la mise en scène, car Akainu est censé s'adresser à l'ensemble de l'équipage de BB, manifesté par ses premiers représentants, les Commandants!

Lorsque les pourparlers échouent, on voit que Oda fait un zoom sur deux personnages bien précis qui s'apprêtent: Marco et Akainu, puis on a une grande explosion pile à l'endroit où ils se tenaient tous!

C'est cette explosion qui a conduit, sur la page suivante, un random à chercher à fuir 'le combat entre Akainu et les Commandants"!

 

Mais ce qui est véritablement intéressant, c'est que dans le chapitre suivant, on voit qu'en vérité, le combat s'est changé en une véritable mêlée entre les Pirates menés par Marco, et les Marines menés par Akainu!

Capture.thumb.PNG.9b5546a3e6cde870f66025dfdb99e3b6.PNG

Chapitre 579: Face à la menace des Pirates de BN et de BB, la marine fait appel à des renforts

 

 Sur cette image, on peut voir que la marine lance un appel à tous ses soldats et les enjoints à se mobiliser pour exterminer les pirates! Ici, on nous présente la tête de BN et de Marco, et ce dernier fait une grimace, comme s'il était pris dans un combat pas très facile!

Personnellement, je pense que jusqu'à ce niveau, Marco était face à Akainu, dans un face à face (pas impossible qu'il ait eu de l'aide) et que les autres commandants étaient occupés à essayer de gérer les autres marines randoms! Ce que je veux dire, c'est que Akainu n'était pas en train de se battre en même temps avec tous les Commandants à la fois, mais que Marco était principalement celui qui pesait contre lui, selon moi!

Cette mêlée générale Commandants vs Marines se voit très bien sur les pages suivantes du chapitre:

Capture.thumb.PNG.6cdd5b2cf073ada0709d86fc0060abb6.PNGCapture1.thumb.PNG.12cba0946b2d3d746ad594fe590c89a8.PNGCapture2.thumb.PNG.ca88f963f5abcf5a56976e77958d5dd3.PNG

 

On a Akainu qui met à terre l'un des commandants, mais on n'a aucune trace de Marco qui aurait normalement dû être face à l'Amiral! Je pense qu'après l'arrivée des renforts de la marine, la mêlée est devenue encore plus intense et que Marco et Akainu se sont retrouvés séparés, chacun devant gérer la foule de soldats ennemis! Entre temps, c'est Kuriel qui s'est retrouvé face à l'Amiral et il s'est fait occire! Mais plus ça avançait, plus Akainu était éloigné des Commandants, si bien qu'à la fin, lorsque Koby apparaît, on peut voir qu'il n'y a plus que des pirates random face à Akainu! Or, après l'apparition de Shanks, on peut voir qu'excepté Kuriel, la plupart des autres Commandants sont encore bien vivants et en état de se battre (et ils sont toujours à côté du navire bleu)!

Capture.PNG

 

Pour cette raison, je ne crois pas que Akainu = Tous les Commandants de BB!

Non, l'Akainu est puissant, mais je pense que Marco aurait pu sérieusement le challenger tout seul (malgré la puissance dévastatrice de son FdD), même si je ne saurais dire s'il perdrait! Même si je pense que oui, à l'issue d'un combat aussi acharné que celui qu'a connu Akainu face à Aokiji!

 

Je dirai donc que le niveau Amiral est inférieur à celui des Empereurs, mais supérieur à celui des Seconds! Akainu représente le top niveau de la catégorie Amiral, et je pense qu'en pré-ellipse, il était déjà en train de tendre vers le niveau des Empereurs, sans y être, mais que lorsqu'il réapparaîtra, il aura encore d'avantage progressé pour cette fois être dans un niveau de puissance rivalisant réellement avec celle d'un Empereur (il en dégage déjà un peu la "vibe" avec toutes ses cicatrices)! Idem pour Aokiji!

 

Mon rapport de force est donc: Akainu ~ Aokiji > Rayleigh ~ Kizaru ~ Marco > Katakuri >= Luffy >= Doflamingo >= Animaux de l'île!

 

Et bien sûr: Empereurs > Akainu ~ Aokiji > Rayleigh ~ Kizaru ~ Marco > Katakuri >= Luffy >= Doflamingo >= Animaux de l'île!

 

Capture.thumb.PNG.ca1f6e15f316981f9e48675e45fe40eb.PNG

Empereurs > Amiraux > Seconds d'Empereurs

 

Pour moi, entre le niveau d'un second et celui d'un Empereur, règne le domaine des Amiraux! Pas aussi forts que les Empereurs, mais plus forts qu'un second! Akainu et Aokiji sont pour moi (en pré-ellipse en tout cas) dans la zone entre le niveau des Empereurs et celui des amiraux! Une zone pas très claire, où la différence commence à disparaître petit à petit, mais qui reste quand même inférieur à celui des Empereurs!

Le niveau entre Kizaru et les deux nouveaux Amiraux Fujitora et Ryokugyu, doit être relativement proche, et pas trop loin non plus de celui d'Akainu et Aokiji! Ce qui constitue la classe des Amiraux par laquelle un second d'Empereur doit d'abord passer avant d'atteindre le niveau de son capitaine! Je l'ai fait plutôt large, mais je vois ça comme un niveau relativement homogène et donc, représentant une plage de puissance vraiment mince (je pense la même chose pour la case des Empereurs)!

Le niveau second d'Empereurs par contre est plus hétérogène, à mon avis, un peu comme le niveau VA qui appartient à la catégorie "niveaux inférieurs"!

Je place par exemple Luffy et Zoro ensembles dans cette catégorie! Idem pour Ace! Pour Vista, je ne sais pas vraiment, mais j'aurais très bien pu le mettre lui et Joz dans la catégorie Amiraux!

 

Luffy a donc encore du chemin à parcourir pour arriver au niveau de Shanks/Kaido/BM et BN! Et je ne doute pas que cela va passer par des PU!

 

EDIT:

@The Dancing Bear

 

😂 Mouah ah ah ah!

Modifié par Mahoumaru
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, The Dancing Bear a dit :

Les Yonkou ont une aura différente des Amiraux dans l'histoire : Ils sont capitaines et détiennent un territoire !

[...]

Les Amiraux appartiennent à la Marine,leurs apparitions sont lissées car hormis leur costume caché,ils portent tous le même manteau et n'ont pas d'univers particulier. 

Je pense que tu fais erreur sur ce point : la marine est le bras armé du gouvernement mondial, donc si les yonko règnent sur un territoire dans le nouveau monde, la marine règne sur quasiment le reste du monde: les 4 mers, "paradise", et redline !

 

J'ai aussi l'impression que vous avez tendance à oublier un fait important dans ce débat de puissance, ce qu'a mentionné garp à un moment de l'histoire à savoir que le monde de one piece est divisé en 3 grands pouvoirs qui maintiennent un certain équilibre: la marine, les shichibukai, et les yonko.

 

Cet équilibre (précaire) assoit le pouvoir du "gouvernement mondial".

 

Donc s'imaginer que les yonko sont à eux seul le "top" du monde en matière de puissance, c'est vraiment réducteur : ils sont à eux 4 au mieux un tiers du top mondial.

 

 

Citation

Luffy (G4 bien sûr)

Je trouve aussi très bizarre d’être obligé de préciser "G4" avec un bien sur, comme si en plus c'était évident.

va ton aussi préciser zoro normal et zoro asura ? (à titre d'exemple)

 

G4 ou pas, ça reste luffy. Le G4 c'est juste une technique lui appartenant, et faisant partie intrinsèque de sa force, de sa puissance, il n’existe plus de luffy sans G4 depuis quelques centaines de chapitres.

Préciser G4 c'est comme vouloir l'amputer d'une partie de ses capacités, et ça n'a pas vraiment d’intérêt si vous ne faite pas la même chose pour ses adversaires ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
  • Mµû unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...