Aller au contenu

Tournoi des Personnages Issus des Shonens les Plus Populaires [Victoire : Itachi Uchiwa]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Je suis d'accord que HXH en terme de qualité est superieur, mais DB restera a jamais LE MANGA , il a servi de reference a quasi tout ce qu'on voit de nos jours. HXH a eu l'avantage de pouvoir prendre le meilleur de DB et pouvoir corriger les defauts de ce dernier , normal qu'il soit en terme de qualité superieur , tout comme SNK FMA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aizen-senju a dit :

Je suis d'accord que HXH en terme de qualité est superieur, mais DB restera a jamais LE MANGA , il a servi de reference a quasi tout ce qu'on voit de nos jours. HXH a eu l'avantage de pouvoir prendre le meilleur de DB et pouvoir corriger les defauts de ce dernier , normal qu'il soit en terme de qualité superieur , tout comme SNK FMA...

 

Sauf que DB n'est pas l'inspiration de tous les shonens et dans l'idée nekketsuesque des choses lui même s'inspire sur certains aspects de mangas plus anciens tel que le cultissime Ashita no Joe (peu connu en France) et dans le cas d'HxH le manga s'inspire surtout de Jojo's Bizarre Adventure notamment dans son système de combat et Togashi ne le cache pas. Je parle pas d'inspiration directe de DB dans AnJ parce que j'en sais rien, mais dans l'essence du shonen qui avait été amené par des mangas plus anciens. Pour résumer on pourrait dire que ceux dont s'inspirent les shonens actuels s'inspiraient eux même de ce que proposaient les premiers encore bien plus tôt.

 

C'est pas parce que DB est un de ces shonens qui ont inspirés les autres qu'il est à l'origine de tout ou que tous les shonens actuels s'en inspirent. Pour prendre Shingeki no Kyojin va falloir me trouver les aspects en commun qu'il a avec DB. On pourra me dire le héros typique de shonen mais Eren en reste assez éloigné comparé à un Luffy et on pourrait dire dans ce cas pourquoi pas qu'il s'inspire de Seiya de St Seiya dans un genre similaire plutôt que Goku ça serait du pareil au même. 

Bref ce que tu dis n'est pas insensé mais t'as pas pris les meilleurs exemples en fait, car même FMA fait beaucoup plus qu'être un simple shonen. :D

 En exemple parlant suffisait de prendre One Piece ou Naruto. ^^

 

Je te rejoins dans l'idée que les shonens plus récents ont sûrement appris des anciens, d'où le fait qu'un HxH ou un OP sont qualitativement largement supérieur à Dragon Ball ou Saint Seiya... même si quand je vois des shonens récents tout pourris à la Black Clover je me demande si c'est suffisant de s'arrêter qu'à ça.. 

Pour ça que certaines critiques qu'on pourrait faire à DB sont pas valide, hormis si on veut une comparaison sans prendre les époques en compte ce qui peut être juste ou non suivant la situation.

 

Par contre parlé de "LE MANGA" ça reste subjectif, même si je t'accorde que l'importance de DB est énormissime dans le monde du manga celui qui a été élu à ce titre au Japon est contre toute attente Slam Dunk qui a été élu meilleur manga par les japonais, ensuite est-ce qu'on peut mesurer à quel point DB a influencer les shonens en comparaison avec Jojo's ou Ashita no Joe ? 

Enfin les mangas ne sont pas forcément du nekketsu d'aventure avec de la baston. Peut on parler de "LE MANGA" quand il y a côté des shonens, les seinens, shojos et joseis qui eux n'ont rien demandé à Dragon Ball&cie ? 

Bref le "tout ce qu'on voit de nos jours" est quand même un sacré excès et il serait dommage de résumer le monde du manga à juste les shonens nekketsus tant il est plus grand que ça. Surtout que généralement les seinens et joseis sont plus intéressants dans leur traitement que leur homologues pour public plus jeune qui majoritairement s'arrêtent volontairement au stade de simple distraction. Ce qui n'est absolument pas un mal d'ailleurs mais c'est pour dire que les mangas ont tous des portés différentes. :P

 

 

Enfin concernant les personnages faut se dire qu'il y a plusieurs raisons de les aimer. Le background, le charisme et/ou design, la personnalité, leurs apparitions et/ou utilité/ce qu'ils apportent à l'histoire etc.. 

Après tout dépend de la sensibilité des gens dans chaque cas. Les personnages de DB sont superficiels, clichés (mais peut être aussi créateurs de ces clichés ?) et peu profonds ce qui n'est pas ma came,  mais ils ont des apparitions et combats qui pètent à coup de rayon d'énergies et certains les trouvent très charismatiques de part leur comportement et du coup ceux-ci leur iront plus.  

Pour le reste faut aussi se dépêtre de ses idées reçus, Hisoka est un personnage badass et ultra marquant. Qui plus est c'est un antagoniste avec un rôle globalement d'électron libre (en général les gens adorent ça) qui joue les troubles fêtes à chaque fois qu'il apparaît, parfois semant la pagaille aussi bien chez les gentils que les méchants. En plus d'être un personnage plein de ressource et utilisé très intelligemment par l'auteur.  Pas étonnant qu'il ait éliminé avec Itachi (aka le personnage populaire de Naruto) un Gohan à la peine dernièrement face à la mise en avant d'un Goku ou d'un Vegeta. Et encore pour Hisoka dis-toi que sa popularité est limitée par le rythme chaotique de parution des tomes du manga de Togashi. ^^

Je sais que personnellement avoir un pouvoir original me touche plus que juste balancer des boules d'énergies et faut dire que là dessus HxH s'en sort avec brio suffit de voir Hisoka justement ou Kuroro. Là ou au final les attaques dans DB sont toutes les mêmes mais avec une couleur différente. x)

 

Et tant qu'à faire "pouvoir prendre le meilleur de DB et pouvoir corriger les defauts de ce dernier" comme tu dis.. je sais que Toriyama est pas celui qui se tape tout le boulot sur DBS mais qu'il doit plus ou moins superviser le truc. (?) 

Mais quand on voit DBS on voit aussi qu'ils reprennent pas forcément le meilleur de DB pour corriger ses défauts et pourtant ça a commencé bien plus récemment que HxH/OP/Naruto qui datent des années 90, donc c'est pas si simple non plus !

 

 

Dire que je devais intervenir vite fait parce que je suis occupé et que je te pond un petit pavé. 9_9

Je file en vitesse ! 

 

 

Edit : Je connais la popularité de DB hein JB. 9_9 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAAR je te rejoins totalement oui , j'ai surtout mal formulé ma pensée . Ce n'est pas qu'il a inspiré les auteurs tous les mangas mais beaucoup plutot. 

Oui les exemples que jai donné etaient assez differents de DB ( pas entierement cela dit). je les ai surtout cité parceque surement au fond de moi ce sont mes preferés.

Le but de mon message etait surtout de dire que comparer 2 manga de 2 epoques differentes est impossible. Dragon ball n'avait ni l'animé avec la qualité ouffissime qu'a snk FMAB par exemple , ni beaucoup de manga servant de reference et se corriger . HXH aura beau etre plus profond et plus propre que db mais ce dernier restera la reference pour beaucoup de monde ( et oui c'est subjectif mais ca concerne la majorité). Je ne parle pas du japon seulement ( slam dunk reste quand un chef d'oeuvre aussi normal qu'il y soit premier selon un sondage) mais au monde entier. D'ailleurs Dragon ball est celui qui a fait entré beaucoup de monde dans le monde des mangas

 

Pour les personnages , personnelement je vois hissoka comme un fou c'est tout lol. Il n'a d'autre interet que de combattre le plus fort ( enfin il veut peut etre autre chose aussi). Et personnellement jai du mal avec cet objectif a la goku. Dans hxh je trouve kurapika et kilua voire leolio plus interessants. Meme gon reste un personnage appreciable ( alors qu'en general je n'aime pas le personnage principal: luffy naruto...) . Mais je suis d'accord que son pouvoir reste très original et très intelligement utilisé par l'auteur. 

Stp ne me parle pas de DBS , gohan est ridiculisé par sa faiblaisse mais goku l'est par sa stupidité. tout le monde sauf 2-3 personnages le sont au fait x) DBS n'aurait jamais du voir le jour , et le comparer avec HXH est une insulte pour ce dernier vu qu'ils sont de la meme epoque approximativement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Haar a dit :

Par contre parlé de "LE MANGA" ça reste subjectif, même si je t'accorde que l'importance de DB est énormissime dans le monde du manga celui qui a été élu à ce titre au Japon est contre toute attente Slam Dunk qui a été élu meilleur manga par les japonais,

 

Et pourtant, en faisant une petite recherche, je vois DB en tant que numéro 1 dans les 20 titres les plus populaires auprès japonais devant Slam Dunk qui est 4ème (même pas dans le podium donc).

http://www.kana.fr/sondage-les-20-mangas-du-jump-les-plus-populaires-au-japon/

Je ne dis pas que tu ments, mais les sondages donnent souvent des choses différents en fonction du moment ou du lieu où ils sont réalisés.

 

DB c’est le premier manga qui a réellement su populariser son genre à travers le monde, l’engouement qu’il a véhiculé est à une toute autre échelle que celles des autres titres sortis durant la même période et qui sont aujourd’hui devenu cultes.

 

C'est pas pour rien que plus de 30 ans après ses débuts que la licence est toujours aussi active et pas près de s’arrêter. Il se paie même le luxe de traverser les époques et ce à l’échelle mondiale (beaucoup de gamins d’aujourd’hui ont regardé DB à l’inverse de Saint Seiya, City Hunter et co).

 

C’est le seul manga à s’être réellement inscrit dans la culture populaire mondiale au point d’être connu par des néophytes totals de l’univers du manga (ce qui n’est absolument pas le cas de Slam Dunk ou encore One Piece pour prendre un exemple récent).

 

Quant à l’influence dans les mangas, elle est bel et bien très présente mais surtout chez les mangakas plus jeunes faisant du neketsu (chaque époque à ses influences.

 

Enfin bon, ce n’est pas très important de toute manière, c’est juste un tournoi de popularité.

 

Petite parenthèse, Ashita no Joe n’a pas grand chose à voir avec du neketsu classique.

 

Seconde parenthèse, il y a bien des clins d’œil à DB dans HxH, notamment le physique de Meruem.

Modifié par Jon Bull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aizen-senju a dit :

et le comparer avec HXH est une insulte pour ce dernier vu qu'ils sont de la meme epoque approximativement

Figure toi que DB c'est 1984, HxH 1998 et DBS 2015. De ce fait HxH est plus proche de l'époque de DB que de celle de DBS ! :P 

 

 

Je clos l'idée puisque je sais très bien que DB est très populaire et que je pense que personne n'est pas au courant. Idem pour ce qui est de la popularisation des mangas/l'influence sur les mangas récents.

Comme certains l’appelaient le Star Wars du manga. ^^

 

Citation

C’est le seul manga à s’être réellement inscrit dans la culture populaire mondiale au point d’être connu par des néophytes totals de l’univers du manga

Je suis plutôt d'accord même si ma mère et mes grands parents ne savent même pas ce que c'est. :P 

Après globalement les gens d'une trentaine d'années et moins connaissent aussi tous plus ou moins Luffy ou Naruto même si j'imagine que Goku a sa petite longueur d'avance. 

 

Sinon:

 

https://www.animenewsnetwork.com/news/2006-10-04/top-10-anime-and-manga-at-japan-media-arts-festival

 

Plus intéressant qu'un sondage du Da Vinci truc qui comptait en plus que les mangas du jump. 

Evidemment que je ne mens pas. De toute façon c'est pas nouveau (même si ça me surprend toujours) que les japonais ont une grosse valeur affective avec Slam Dunk.

Ce qui ne veut évidemment pas dire qu'il gagnerait tout les sondages, évidemment il en va de même pour DB, Jojo's ou One Piece qui a mon avis ont du en gagner des masses. Mais celui là est considéré par les japonais comme un sondage avec un minimum d'importance c'est pour ça que je l'ai cité et c'était pour mettre en contradiction le "LE MANGA" dont il parlait plus tôt. 

 

Bref bref bref, de toute façon j'ai jamais dit le contraire de ce que t'avance. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est passé exactement le scénario que j'avais imaginé : Kirua qui se démarque très légèrement du fait que Luffy et Zoro se télescopent, et les trois autres sensiblement au même niveau. Mais c'était encore plus serré que ce que je pensais, et j'avais peur que L double Luffy ou Zoro, mais heureusement ce ne fut pas le cas. Je dirais même plus que je suis rassuré que ce soit Luffy qui passe car je n'étais vraiment pas serein. R.I.P. Zoro du coup, parti trop tôt. :'( C'est con qu'ils soient tombés dans le même groupe car l'on voit bien encore une fois avec ce groupe qu'ils auraient tous les deux dû passer et qu'ils ont au moins le niveau quart / demi. Moins de votants aussi du fait du nouvel an, dommage, le moindre vote est important dans un tel groupe.

 

Pour ce gros groupe pour changer :

 

Gaara pour moi, dans mon top 5 de Naruto, un personnage que j'adore. J'aime bien Kurapika et Netero également, mais moins. Jiraya, je l'aime bien sans plus, même si je sais que c'est l'un des meilleurs personnages du manga. Dommage, je vote pour celui qui a le moins de chances de passer. :|

 

P.S. Ouais, je commente avant le changement de groupe, je suis un fou moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirua et Luffy qualifiés pour les quarts de Finale.

 

Zoro et L éliminés dans un groupe tres serré :o

 

Citation

GROUPE 2 : 

8Py7p.jpg1512325401-mini-471979luffy.jpg

Kirua (HxH) : 17 votes (27.87%)

Luffy (One Piece) : 15 votes (24.59%)

Zoro (One Piece) : 14 votes (22.95%)

L (Death Note) : 13 votes (21.31%)
1512323942-mini-367847zoro.jpgnPk8m.jpg 
Vote blanc : 2
Total des votants : 61

 

 

Citation

GROUPE 3 : 

Kurapika (HxH) 

Jiraya (Naruto)

Netero (HxH)

Gaara (Naruto)
1512324044-mini-980442kurapika.jpg1512325216-mini-689156jiraya.jpg1512325216-mini-462080netero.jpg1512325312-mini-469288gaara.jpg 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crocodile locked this sujet
  • Kheops featured, unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...