Aller au contenu

One Piece Chapitre 913


Natsũ
 Share

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Frobenius a dit :

Bonsoir,

 

Les spoils ont l'air intéressants cette semaine. On en apprend beaucoup plus sur le FDD de Hawkins.

Finalement, il a le fruit de la paille, tout simplement. C'est assez amusant : Luffy au chapeau de paille vs Hawkins, l'homme-paille ... ;)

 

De ce que l'on apprend, c'est plutôt un Paramecia productif (comme celui de Doflamingo). Il produit des sortes de poupées vaudou qui prennent les dégâts à sa place ou plutôt transfèrent ceux-ci sur une autre personne.

Comment est-ce qu'il lie ces poupées aux personnes ? Faut-il un élément corporel (cheveux ou autres) ?

 

A-t-il éveillé son fruit comme Doflamingo ? Si oui, peut-il utiliser ou transformer l'environnement en paille ? Dans ce cas, peut-il utiliser le chapeau de Luffy contre lui ? 

Quels sont ses autres pouvoirs ? Que peut-on faire avec de la paille ?

 

Sinon, concernant le pouvoir de prédiction, j'ai trouvé que le 19% de survie était énorme compte tenu du fait que Luffy s'attaque à un monstre comme Kaidô.

Franchement, j'aurais préféré 1% voire 0.1%, la hype et la tension aurait été beaucoup plus importantes. 

A la limite, avec 19% de chances, çà à l'air plutôt facile genre "Fingers in the nose". Maintenant, j'imagine que la valeur va changer au cours des événements. Il y aura forcément le moment où les chances tomberont à presque rien voire à 0%. A ce moment là, çà sera vraiment intéressant. Est-ce que les cartes peuvent se tromper dans le cas d'un 0% de survie ?

 

Sinon, petite précision, il faut parler de probabilités et non de statistiques !!!!

Les statistiques sont calculées sur des faits et des données déjà réalisées. Les probabilités concernent les prédictions sur ce qui n'est pas encore arrivé !!!!

 

En ce qui concerne l'arrivée possible de Big Mom, c'est un fait connu de tous. En effet, la communication n'était pas cryptée et il est clair pour tous que Big Mom veut tuer Luffy personnellement. De plus, si Kaidô sait que Big Mom arrive à Wanokuni pour tuer Luffy, il préviendra tout ses sbires et donc Hawkins est forcément au courant.

 

Donc, si en utilisant ses cartes, il ne tient pas compte de cette information connue de tous, ses cartes ne valent rien !!!

Par conséquent, pour moi, le 19% inclus la possible venue de Big Mom à Wanokuni.

 

Voilà, c'est tout pour le moment. Pour le reste, je commenterais demain quand le chapitre sortira. Allez bonne soirée.

Hawkins c’est un zoa mythologique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vais faire mon @Onizuka Gintoki pour ce post :D

Hawkins est quelqu'un de très puissant. 

 

On a vu qu'il utilisait les cartes pour déterminer l'issu d'un événement. Cela lui permet d'agir en fonction de la probabilité du succès de l'événement.

Pour le moment, toutes ses prédictions sont justes, il avait par exemple prédit que Luffy survivrai à ses blessures après la guerre de MF.

 

latest?cb=20161203132834&path-prefix=fr

 

S'ajoute à cela, son fdd, qui lui permet de renvoyer tous les dégâts qui lui sont infligés, vers une autre personne en utilisant  sa " magie vaudou ".

Rappelez vous, à Sabaody lorsque Kizaru a tenté de l'attaquer avec un coup de pied, les dégâts ont étés infligés sur un pauvre homme qui n'avait rien à voir ^^  ( rip )

 

      kizaru+kick.gif

 

Nous ne savons rien de sa forme Goma no So ( forme épouvantail ),  cependant, selon Kizaru , son fdd n'est pas un Logia. 

 

   [IMG]

 

Ce serait donc pour moi un Zoan Mythique, car il est non seulement capable de changer son apparence et par ailleurs augmenter sa force physique, 

mais aussi d'acquérir des capacités associées à sa forme. 

Prenons l'exemple de Marco qui peut se régénérer, je penses que Hawkins peut maudire les gens par la douleur.

 


Révélation

 

Un peu de culture ne fait pas de mal 

 

Citation

 

 À noter que dans la mythologie japonaise, il existe le dieu ou la déité de la connaissance et de l’agriculture, nommé(e) Kuebiko, qui est représenté(e) tel(le) un épouvantail qui ne peut pas   marcher mais qui possède une ouverture d’esprit impressionnante. 

 Kuebiko est souvent référencé tel un dieu aux connaissances infinies et à la sagesse incomparable.

 Selon ces mythes, il est souvent conscient de ce qui est, ce qui était et ce qui sera.

 

Image associée

► Merci Wiki.

 

 

En espérant avoir répondu à quelques unes de vos questions sur Hawkins ..

 

Bonne soirée.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des prédictions, il y a de toutes manières des facteurs que le pouvoir de Hawkins ignorent, sinon ça serait du 100% et pas du 0%. Oui, si son pouvoir permettait de tout savoir, il saurait comment tous les personnages réagissent à un instant T, donc il connaîtrait exactement l'instant T+1 et ainsi de suite.

 

Il y a donc des choses qui échappent à son pouvoir, tel un humain qui quand il lance un dé, ne peut pas connaître la puissance du lancer, la position initiale et beaucoup d'autres facteurs qui pourraient venir influencer le résultat.

 

Du coup, quels sont les facteurs que le pouvoir de Hawkins prend en compte, sachant qu'il ignore tous les autres ?

 

Dans le meilleur des cas, je dirais qu'il prend en compte la probabilité que Luffy&co rentrent en conflit et la probabilité de victoire face à l'équipage de Kaidou. Ce serait déjà beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mooray @Ekanga

 

Un Zoan mythologique !!!!???? Cela n'est dit nulle part !!!

 

Par contre les spoils parlent bien de Straw Straw no Mi comme FDD pour Hawkins. C'est donc littéralement le FDD de la paille.

Et la paille ce n'est pas un animal !!!! Donc, cela ne peut être un Zoan. CQFD ...

 

De toute façon, plus que quelques heures pour être fixé sur le sujet ou pas ...  ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le chapitre.
Hawkins m'avait quand même fait meilleure impression la première fois.
Bon il reste classe et il a sans doute encore plein de cordes à son arc mais il est largement dominé dans cet échange (il a du utiliser 2 sbires, sa grosse marionnette s'est fait pulverisé, ... Alors que ni Zorro ni Luffy se sont vraiment donné)

Beaucoup de personnages sont montrés, j'espère que ce ne sera pas que des figurants en tout cas et que ça aboutira à quelque chose.

Je me demande aussi comment interviendra Law dans cette histoire quand je vois son équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit faire... des années qu'on a pas vu Zoro se prendre la moindre égratignure ? Alors certes, il n'était pas sérieux à 100% mais ça fait du bien de le voir en difficulté un peu depuis le nouveau monde. Merci Hawkins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Eoko a dit :

Ça doit faire... des années qu'on a pas vu Zoro se prendre la moindre égratignure ? Alors certes, il n'était pas sérieux à 100% mais ça fait du bien de le voir en difficulté un peu depuis le nouveau monde. Merci Hawkins !

En "difficulté", c'est vite dis je trouve, il a quand même "tué" deux fois Hawkins en seulement quelques passes d'armes, sans être vraiment sérieux :P. Sachant que Luffy faisait littéralement mumuse, je n'imagine pas Hawkins tenir bien longtemps même avec 10 poupées sous la main face au duo infernal qu'est Luffy/Zoro, quand tu vois la vitesse à laquelle il a perdu 3 poupées (2 par Zoro + une à cause de sa mauvaise pioche)

En contrepartie de virer 2 "vies" à Hawkins, Zoro a simplement subi une petite blessure visiblement superficielle. Certes, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas été blessé, mais je ne pense pas que perdre quelques millilitres ou centilitres de sang puisse réellement l'inquiéter, à coté de ce qu'il a subi pré-ellipse xD

 

Hawkins me fait sur ce chapitre une bien moins bonne impression que Law ou Bege, cependant on peut mettre ça sur le dos de son pouvoir liés aux cartes qui semble beaucoup miser sur le hasard 🎲

Ce genre de pouvoir, quelque soit le manga, permettent généralement au personnage qui l'utilise d'atteindre un haut niveau de puissance en contrepartie de risques élevés. Ça n'a pas été le cas pour ce petit affrontement pour Hawkins, à voir à sa prochaine apparition, il aura sans doute l'occasion de re-dorer son blason.

Une question subsiste pour le moment : sera t'il un ennemi ou un allié ? Ou éventuellement un "suivant", qui se rangera du coté de celui qui domine le plus ?

 

On aura sans doute une prise de contact entre les hommes de Law et Luffy/Zoro au prochain chapitre, avec peut être O-tama qui ira un peu mieux, avec peut être l'occasion de parler un peu davantage de Ace avec Luffy ?

Je n'aime pas tellement le design de O-Tsuru, m'enfin il ne faut pas se limiter à ça, curieux de voir ce qu'elle va apporter en dehors de la guérison de Tama et des soins pour Zoro. Son employée, O-Kiku, est en revanche, elle, plutôt jolie.

Pressé d'avoir le prochain chapitre, dommage que le jump soit en pause la semaine prochaine, m'enfin ça laissera à Oda un peu de temps pour se reposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mooray

Citation

Allez je vais faire mon @Onizuka Gintoki pour ce post :D

😄

Citation

 

 À noter que dans la mythologie japonaise, il existe le dieu ou la déité de la connaissance et de l’agriculture, nommé(e) Kuebiko, qui est représenté(e) tel(le) un épouvantail qui ne peut pas   marcher mais qui possède une ouverture d’esprit impressionnante. 

 Kuebiko est souvent référencé tel un dieu aux connaissances infinies et à la sagesse incomparable.

 Selon ces mythes, il est souvent conscient de ce qui est, ce qui était et ce qui sera.

 

Bien vu pour cette référence ! Hawkins a bien invoqué un épouvantail qui ne peut pas marcher.  

Après Charlotte Daiku et son génie, on a Hawkins et son esprit, à quand une rencontre entre les deux...



 

De l'action et révélations, un très bon chapitre pour trois raisons :

 

1) On voit les progrès et les mystérieux pouvoirs de Hawkins, ça ne plaisante pas. 

2) un Zoro enfin aussi humain que Sanji et Luffy. On était le habitué à le voir en mode Terminator impassible, invincible et insensible.

3) le reste, les nouveaux personnages (Tsuru est son chara-design d'estampe japonaise, Urashima le sumo "Jinbei humain".

 

Le pouvoir de Hawkins

"Mêmepasmal Mêmepasmal No Mi"

 

180803095901881949.jpg     tenor.gif

 

Chapitre 912, on pouvait lire des commentaires du genre

Hawkins vs Monster Duo = GAME OVER

Hawkins vs Monster Duo, il va se faire mandaler

etc..

Comment pouvait-on douter, imaginer une humiliation de Hawkins dès sa première vraie apparition post-ellipse sachant que ce type pré-ellipse avait subi sans douleur un premier assaut de Kizaru ? 

 

Avant lui, d'autres Supernovae (Law, Urouge , Capone) ont tous été hypé avant de se faire malmener plus tard. A son tour, Hawkins le fait d'une belle manière à la fois surprenante et redoutable.

Depuis l'entrée des Mugis dans le Nouveau Monde, c'est la première fois que l'on voit Zoro en légère difficulté (hormis Fujitora) : blessé, marqué et agacé. 

 

Ce n'est qu'une blessure légère (visage, avant-bras...), mais blesser même légèrement Zoro, c'est pas à la portée de tout le monde. 

 

180803094833732293.jpg 180803100319835075.jpg

 

En plus de réussir à blesser Zoro, la puissance de son attaque le surprend

 

180803094835816662.jpg

 

Pour l'instant, le pouvoir de Hawkins a l'air aussi cheaté que celui de Law, voire un peu plus puisqu'il a plusieurs vies et affirme avoir dans sa manche pas une mais des cartes surpuissantes à double-tranchant. Un jeu de cartes de tarot en compte 56. 

 

Hawkins force

 

Pour le fun, la curiosité...

Voici les 22 cartes des arcanes majeurs considérées comme les cartes les plus importantes : Empereur, Jugement, Force...

 

 

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage éclair.

Je me permets de vous partager une chose intéressante lue sur OroJackson hier en rapport avec les 19% et la divination aux cartes d'Hawkins.

Dans le jeu de tarot, la 19e carte de l'Arcane Majeur est celle du Soleil qui est l'une des cartes les plus chanceuses.
Dès que le soleil apparait quand on tire les cartes cela induit beaucoup de chance et a une influence ultra positive sur les autres cartes autour.
Le soleil implique du leadership et quelqu'un qui peut rassembler tout le monde autour de lui (vous suivez mon regard ?) ainsi qu'un nouveau départ et la réussite des projets.

Je ne pense pas que ce 19% soit totalement anodin vu qu'Hawkins l'établi avec des cartes et c'est un chouette clin d'oeil ainsi qu'un foreshadowing intéressant je trouve! 

Super chapitre bien que la pause suivante fait un peu mal après déjà deux semaines...
Bonne journée!

Modifié par Bon Gamin
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hawkins était mon supernova préféré en pré-ellipse, le seul pirate de la nouvelle génération qui m'avait impressionné face à Kizaru et son pouvoir des poupées de paille était très intéressant.

Aujourd'hui on nous confirme que c'est un pirate très posé, réfléchis et surtout pragmatique. Il est plutôt polyvalent car il dispose d'une certaines invincibilité en plus d'un pouvoir offensif qui peut être très important. J'ai du mal à voir la liaison qui lie son jeu de carte à son pouvoir mais à voir de plus près il semblerait que son fruit du démon lui apporte des capacités qu'il peut appliquer à des objets. À son épée vraisemblablement, à son jeu de carte et possiblement à autre chose.

Son "Fou Inversé" lui donne une occasion d'attaquer à distance mais contrairement à ce qu'on pourrait penser les attaques qu'il concède sur sa poupée "Fou" lui est renvoyé par la même occasion. La faiblesse qu'il montre durant ce chapitre c'est qu'il s'appuie beaucoup sur son invincibilité limitée et n'essayes pas de parer ou éviter les coups. Ça lui donne une chance de jouer à fond les coups offensifs mais affaiblit sa position d'invincibilité.

 

La suite va être importante, l'objectif de Hawkins reste trouble. La décision qu'il va prendre va nous guider sur ses réels aspirations. S'il prévient Kaido il y a de fortes chances qu'il restera aux cotés de l'empereur mais dans le cas inverse il pourrait rejoindre les chapeaux de paille.

 

Le pommeau de Hawkins me fait penser au Mugiwara.

 

Ce que j'ai trouvé un peu surprenant également c'est que Zoro n'ai pas appliqué de Haki pour se protéger des clous (au front, au bras/épaule).

 

Concernant Urashima, il va être intéressant de savoir quel rôle il va jouer pour la suite.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre!

 

Je reviendrai sur le petit combat entre Hawkins et Zoro sur le topic des puissants mais Hawkins m'a en tous cas fait une bonne impression en terme de défense (rien d'étonnant au vue de sa prestation face à Kizaru, il y a 2 ans).

 

Ceci dit, je pense qu'on ne peut rien déduire de cette passe d'arme (à part peut-être qu'Hawkins peut perdre des "vies" en subissant des attaques assez banal de Zoro).

 

Hawkins peut certainement améliorer sa défense avec le Haki (HDO pour esquiver, HDA pour encaisser sans avoir à gaspiller des vies). D'ailleurs au vu de ses prédispositions pour lire les cartes/avenir, je m'attends à ce qu'il ait un gros HDO. Un peu de mobilité de sa part, ne serait pas de refus non plus.

 

Pour les limites de son fruit, je me demande ce qui se passerait si ses hommes qui lui servent de poupées sont déjà K.O.?

 

Mine de rien, au vue de la façon de se battre d'Hawkins qui utilise ses alliés, j'ai du mal à le voir faire alliance avec Luffy.

 

Concernant Zoro, il n'a rien montré de spécial dans ce chapitre mais j'ai bien aimé sa façon de combattre. Il voit une ouverture, il vise et atteint tout de suite la tête d'Hawkins (le mec n'est pas là pour enfiler des perles...).

 

Je suis un peu étonné par sa blessure même si je la minimiserai un peu. Face à cette attaque, les meilleures options, c'était d'encaisser avec du Haki ou d'esquiver. Esquiver n'était pas une option vu qu'il y avait Luffy et la petite derrière lui. Quant au Haki, sa non utilisation est une énigme (peut-être que Zoro a été pris de court? Mais ça m'étonnerait vu qu'il a été suffisamment réactif pour parer la plupart des clous).

 

Bref, pour l'instant égalité sachant que les deux en garde énormément sous le coude.

Modifié par Fire Fist Ace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu :) (et merci pour la VF hyper rapide).

 

Chapitre qui reste sympa, tout d'abord Luffy fidèle à lui même et qui fait n'importe quoi pour pas changer dans ce genre de situation, ça m'a bien fait marrer 😄

 

Après on en apprend un peu plus sur le pouvoir de Hawkins, ce qui n'est pas pour me déplaire, loin de là. A l'époque de Sabaody c'est le Supernovae qui avait le plus retenu mon attentionet mon préféré, avec le pouvoir le plus intéressant à mes yeux, et Oda à confirmer ce que je pensais là dessus avec le chapitre de cette semaine. @Quintessence a déjà résumé tout ce que je pensais du personnage donc inutile de me répéter.

 

La petite surprise du chapitre venant pour moi de son petit "échange" avec Zoro, on sait tous qu'il se ballade depuis l’ellipse et qu'il n'a pas encore eu de véritable combat pour montrer de quoi il est réellement capable, et de le voir surpris ainsi par la puissance et les coups de Hawkins, pour moi ça permet de montrer le niveau de force que ce dernier peu avoir. Certes Zoro est surpris car il n'est pas sérieux et que le pouvoir d'Hawkins reste un assez gros mystère pour l'instant et ça joue énormément. Mais c'est surtout la réflexion de Zoro que je trouve importante, pour moi ça montre bien que le pouvoir d'Hawkins lié aux cartes (reste à voir si elles font partie de son pouvoir ou non) lui permet de gagner en puissance de la même manière que Luffy avec les Gear 2-3-4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, Oda doit faire en sorte d'interrompre ce combat car Hawkins n'aurait eu aucune chance.

Pour l'instant, le gros point faible d'Hawkins est sa défense, quasi inexistante.

Il maîtrise sans doute le haki et heureusement, néanmoins, les perso qui n'ont pas tellement l'habitude de se prendre de dommage sont généralement moins endurant.

À n'en pas douter, Zoro est devenu bien trop puissant pour ce type d'adversaires. Il aurait pu détruire toutes les poupées d'Hawkins en un instant.

Très surpris de le voir prendre des dégâts tout de même , mais bon c'est pas plus mal ...

Juste pas compris pourquoi il n'a pas utilisé son haki pour se défendre des clous ? 

Luffy qui utilise un katana, ça a refait ma journée. Idem pour Bepo en tenue :D

 

Les trois nouveaux personnages introduits sont vraiment chouettes et ont un bon potentiel. Finalement la femme que Zoro a sauvée dans le précédent chapitre aura son importance.

Elle connaît O-Tama, donc peut-être qu'elle est liée au clan Kozuki ? Le sumo, lui, va sûrement se poser rapidement comme un antagoniste.

 

Très heureux de revoir de revoir Trafalgar L'Huile d'ici peu.

 

Révélation

 

1846628097_Sanstitre-1.png.0141e9cbffbe62cbd8ca095284e791ac.png

 

 

il y a une heure, Onizuka Gintoki a dit :

Pour l'instant, le pouvoir de Hawkins a l'air aussi cheaté que celui de Law, voire un peu plus puisqu'il a plusieurs vies 

Oui après il faut voir s'il peut posséder plus de 10 épouvantails à la fois ! Si c'est le cas, il deviendrait quasiment invincible comme il l'a dit.

 

1173382458_Sanstitre-1.png.bd3faab90e987aee078e6d494fa7f1b8.png

 

Cependant, il y a forcément des failles.

 

Pourrait-il survivre à une attaque simultanée de Zoro et Luffy ? ( un de chaque côté )

 

On en sait pas encore assez sur son pouvoir, peut être qu'il pourrait, tout simplement en infligeant les dégâts des deux attaques, à deux personnes différentes.

Ou bien il ne peut qu'éviter une attaque à la fois, ainsi un court laps de temps suffirait pour qu'il subisse la deuxième attaque.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hawkins a sacrifié que des hommes de kaido et du shogun , comme se samurai qui reçoit les dommages, porté au visage qui son mortel , comme a sabaody ou des pirates ennemis subissais les dommages a sa place , il semble que son fruit  dépend du facteur chance, de l'ennemi doux le fait de ne pas les poursuivre , s'il venait a ne pas respecter les règles  prés définis du tarot, de son fruit  du démon  la malchance ,suivi de la mort l'attende au bout du chemin . étant donnée que son pouvoir se comporte comme la roulette russe , il doit tous le temp prendre les bonnes décisions pour sa survie , ses pour ça qu'il n'à pas pris la fuite face a kizaru . Il doit préparé quel que chose ,pour avoir dit a zoro et luffy si il sont des touristes ils peuvent partir sachent , parfaitement pourquoi ils son la , se qui ne va pas plaire a kaido .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Je pense que tout le monde sera d'accord sur ce point : mettre un sabre entre les mains de Luffy, c'est du gâchis 😄

 

Le chapeau de Paille s'exprime avec ses poings, mieux vaut réserver les combats à l'épée à un pro comme Zoro, qui est déjà intrigué par le katana que tient Luffy.

 

Les pouvoirs d'Hawkins sont impressionnants et assez class, mais clairement il laissent une marge d'incertitudes pur son utilisateur. Un personnage comme Hawkins, calme et lucide, peut en faire un meilleur usage que quelqu'un qui serait moins réfléchis et compterait sur la puissance brute pour vaincre ses ennemis.

 

D'ailleurs, il faut vraiment être prêt à donner sa vie pour être un subordonné d'Hawkins...

 

Le personnage d'Isobe Isobee qui tape l'incruste, c'est même plus un clin d'oeil à ce niveau !

 

Au loin, l'équipage de Law est déjà sur le coup.

 

Rappel : le numéro du Jump est un double (36-37), il n'y aura donc pas de chapitres pour les séries publiées dans le Weekly Shônen Jump la semaine prochaine, le magazine faisant sa pause estivale annuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le temps de lire les commentaires je rattraperai ce soir pu demain aprem. Je suis sur téléphone en plus...

 

Très bon chapitre pour moi,le plus intéressant de cet arc pour l'instant (pas très difficile).

Malgré le fait que je ne me sois pas plongé dans les noms de personnages issus de Wa no Kuni,il va falloir faire attention avec l'utilisation de certains noms (O-Tsuru)...

 

Comme toujours j'apprécie les présentations un peu plus détaillées de personnages,et Basil Hawkins n'échappe pas à la règle ! 

Son pouvoir est stylé et original pour moi (plus que la ribambelle de FDD de la bouffe...).

Il y a des contreparties et du hasard,mais pour voir jusqu'où il s'est hissé avec un tel pouvoir,c'est qu'il sait très bien comment gérer ses malédictions/contreparties. 

Il ne s'est pas encore transformé lui-même comme sur Shabondy face à Kizaru.

Son FDD promet une variété de techniques fort sympathiques et intrigantes ! Je suis content que son sabre ne soit pas un sabre classique. 

De Plus,enfin un ennemi puissant qui ne sous-estime pas ses adversaires !!

Il sait qu'il ne fait pas le poids face à deux supernovae,même avec son équipage ! Enfin les mugis sont pris au sérieux!

 

Zoro à été classe et efficace,même s'il a essuyé de légers dommages.

L'intrigue du sabre avec Luffy et le Nidai Kitetsu va trouver une fin rapide au bénéfice de Zoro j'espère.

Luffy à fait le comique,comme d'hab! Il ne sait pas mentir,et manie le sabre à la per....dition !

 

Très content de revoir Jinbe !

Ah non....c'est Urashima,la prochaine victime de sa prétention ?

Heureux de voir le noyau dur de l'équipage de Law présent,car j'aimerais qu'ils s'illustrent ! 

Sympa leur tenues avec le symbole du chirurgien de la mort.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mini aventure d'Orlumbus risque de finir...il n'a pas réussi à être un pirate mais plutôt un sauveur ! Il me semble qu'on a fait le tour de la flotte non ?

 

Le sabre de Luffy est effectivement très ressemblant de celui de Zorro.

Le combat est assez rapide et nous présente plutôt les pouvoirs de Hawkins...c'est donc le fruit de la paille...j'aurais plus imaginer le fruit du vaudou mais en tout cas la paille fait du vaudou et du tarot.

Ces pouvoirs sont donc celui qu'on connaissait à savoir les poupées qui encaissent les dommages sur d'autres, on a maintenant son sabre paille qui peut prendre la forme d'un espèce de démon vaudou et les cartes avec effet bénéfique / maléfique....une chose que je me demande pour son pouvoir...on a vu sur Shabaondy qu'il fait cela à l'insu des personnes pour les poupées et dégâts...si il met dans son corps une poupée de son ennemi alors si ce dernier l'attaque il se blesse lui-même...ce serait plus facile....ou alors il faut un rituel pour obtenir la poupée de quelqu'un ?

D'ailleurs sa poupée mimique géante a un contre-effet c'est qu'il ressent les dommages de cette dernière....même si après c'est encore transféré sur ses sbires...

 

Maintenant on a 3 personnages féminins d'âge différents : O-Tama, O-Taku et O-Tsuru, je me demande quelles rôles elles vont avoir ?

 

Et enfin l'équipage de Law (enfin le trio) sont vraiment marrants en kimono surtout Beppo 😂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Tom D. Holland

Citation

Si il met dans son corps une poupée de son ennemi alors si ce dernier l'attaque il se blesse lui-même...ce serait plus facile....ou alors il faut un rituel pour obtenir la poupée de quelqu'un ?

D'ailleurs sa poupée mimique géante a un contre-effet c'est qu'il ressent les dommages de cette dernière....même si après c'est encore transféré sur ses sbires...

Il y a surement une limite ou comme tu dit un rituel , sinon il serait invincible en 1 vs 1 

 

Il y a 2 heures, Fire Fist Ace a dit :

Je suis un peu étonné par sa blessure même si je la minimiserai un peu. Face à cette attaque, les meilleures options, c'était d'encaisser avec du Haki ou d'esquiver. Esquiver n'était pas une option vu qu'il y avait Luffy et la petite derrière lui. Quant au Haki, sa non utilisation est une énigme (peut-être que Zoro a été pris de court? Mais ça m'étonnerait vu qu'il a été suffisamment réactif pour parer la plupart des clous).

Bref, pour l'instant égalité sachant que les deux en garde énormément sous le coude.

D'habitude, chapitre ou film, Zoro contre efficacement les projectiles même rapide, nombreux...ça fonctionne. Mais là, il a eu plus de mal, il a été blessé (visage, avant-bras, peut-être à la main).

 

18080301445597599.jpg

 

Sa décision était bonne, mais pas aussi efficace que d'habitude. Il a été dépassé. 

 

40e4c7f414f7e04114a17a2024c879223e9ee729

 

1453174482-f04fb9c67adf102f6fc8179cda486

 

large.gif

 

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette chapitre.

 

On voit d'où venait l'assurance de Hawkins. On ne sait pas combien de vies il a, mais lui doit le savoir, et il doit bien avoir un plan de secours si son nombre de vies descend trop bas.

 

Il s'est donc permis d'aller évaluer ses adversaires, sachant qu'il était probable qu'il ne fasse pas le poids, mais sachant aussi qu'il pouvait voir venir si ça tourne mal.

 

Hawkins perd donc 3 vies mais parvient à égratigner Zoro, ce qui n'est pas à la portée dd n'importe qui : les clous étaient suffisamment rapides et puissants pour toucher le second de Luffy. Aucun des deux n'étaient à fond, mais Hawkins pose déjà un peu son potentiel.

 

Après en y repensant, il suffirait en principe que Luffy et Zoro envoient très rapidement des attaques capables de le tuer pour faire sauter ses vies. A part si il a un "temps d'invincibilité", du style tous les dégâts qu'il recevraient de l'enchaînement serait mis sur une seule poupée et donc compterait une seule mort.

 

Bon après, le mec se dit invincible... Mais il a pas hésité à se mettre à la botte de Kaidou. Il a trouvé plus invincible que lui on dirait. D'ailleurs, Hawkins ne pourrait pas accéder au vœu de Kaidou en en faisant une poupée et en se tranchant la tête ? :P

 

On a 3 morts dans ce chapitre. RIP lambdas 1, 2 et 3.

Modifié par Eiyuu Snake
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit chapitre.

 

L'introduction de Basil Hawkins est intéressante, son pouvoir est original, il néglige peut-être un peu sa défense de par cette "immortalité" (ce qui montre le peu d'égard à ses serviteurs), même si il n'avait pas n'importe qui en face avec Zoro (Luffy ne s'est pas réellement battu).

 

Dans ce duel, avantage à l'épéiste qui lui a pris 2 vies, mais Hawkins n'en sort pas en difficulté, il a montré des prédispositions intriguantes (la puissance de son espèce d'épouvantail, les blessures de Zoro qui ne sont pas monnaie courante dans le Shin Sekaï). Et surtout, je suis convaincu qu'il a des cartes bien plus fortes, ce qui lui donne un plafond sans doute assez haut.

 

Pour la fin du chapitre, Luffy va continuer de créer des liens avec la population, logique en début d'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Onizuka Gintoki a dit :

 

D'habitude, chapitre ou film, Zoro contre efficacement les projectiles même rapide, nombreux...ça fonctionne. Mais là, il a eu plus de mal, il a été blessé (visage, avant-bras, peut-être à la main).

 

18080301445597599.jpg

 

Sa décision était bonne, mais pas aussi efficace que d'habitude. Il a été dépassé. 

 

40e4c7f414f7e04114a17a2024c879223e9ee729

 

1453174482-f04fb9c67adf102f6fc8179cda486

 

large.gif

 

 

 

 

 

Qu'il était dépassé sur ce coups ou qu'il ait l'habitude de procéder de cette façon je suis d'accord (tu le montres bien avec tes gifs).

 

Par contre, je ne suis pas sur que ça soit une bonne décision. En tous cas, c'est pas la meilleure. Il y a deux grandes différences entre la situation du chapitre et ce que tu montre :

 

1/ Zoro se fait attaquer à bout portant, lorsque l'épouvantail envoie les clous, il est déjà au corps à corps. Donc c'est difficile de tout parer efficacement (plus que dans tes exemples) donc il faut soit utiliser le Haki pour encaisser soit esquiver.

 

2/ Zoro ne peut pas pas esquiver car il protège Luffy et la fillette derrière lui.

 

Dans ces conditions, la bonne (et meilleure) option, était d'utiliser le Haki. Ce qui n'a pas était fait pour une raison totalement obscure et curieuse (un peu comme quand Sanji affronte Vergo sans Haki...).

 

Voilà pourquoi je minimise un peu cette blessure, Zoro ne s'est vraiment pas foulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...