Aller au contenu


Kingdom chapitre 592


Akakin
 Share

Messages recommandés

Révélation

 

Rip Sousha.

(sinon, c'est à vérifier, il s'écroule juste hehe..)

 

 

 

J'adore la couverture.
Quel chapitre. Se pourrait-il que Gakurei meurt ? J'ai eu une frayeur, un commandant de cavalerie comme lui ne tombera pas avec quelques flèches..!

 

Encore une fois, avec un tel chapitre, difficile de prédire la suite. Sûrement la continuité des combats mêlés jusqu'à ce que les Grands bougent.

 

 

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un super chapitre qui se profile avec la mise en avant de Gakurai et surtout de Shousa.

 

Premièrement, Gakurai qui se prend une flèche mal placée visiblement, insuffisant pour stopper un commandant de cavalerie comme lui mais qui ,comme beaucoup l'avaient prédis, nous prépare à ce que que Gakurai tombe au combat prochainement dans cette guerre pour voir éclore Garo en tant que leader des Hi Hyou troups. Enfin je le vois comme ça, Garo est depuis le départ bien plus mis en avant que son vieux commandant.

 

Ensuite, Shousa évidemment, qui est allé sauver nos jeunes recrues. Shousa qui visiblement leur passe le flambeau (à Kanto notamment), surement avec un discours emplie de sagesse comme à son habitude avant de finalement s’écrouler à terre des suites de ses blessures... Malheureusement c'était un peu à prévoir vue le dernier chapitre, mais vu tous les conseils qu'il leur a donné dans cette guerre, on devrait voir son fantôme pendant longtemps au travers de Kanto (Kanto qui a été adoubé par Shousa qui lui dit qu'il a mis des années à voir ce qu'il a déjà découvert dès sa première campagne, donc on peut dire que Shousa quelque part se sacrifie pour le potentiel énorme qu'il a vu dans ce jeune soldat et pour le futur de la HSU). Enfin, Shousa n'est pas encore mort officiellement mais je ne vois pas comment il pourrait en être autrement à présent.

 

En tout cas, superbe chapitre qui nous offre un magnifique final pour l'un des derniers anciens de la HSU présent à Bayou. Il va nous manquer si ça se concrétise... (enfin je jure de rien vu que Bajio s'en est sorti).

Modifié par SuperKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NAaooooonnnn !!

 

Quelle injustice de faire crever Shousa !!  :(

Quand je pense que c'était celui qui m'avait le plus marquer a l'époque ou ont nous avait présenter l'unité Hi Shin de 100 hommes et les differents chefs d'escouades  ...

 

N'empéche quand tu voit Shin, Mouten et Ouhon prendre 4 fois plus cher et arriver a se relever ... tu te dit que y'a vraiment du favoritisme de la part de l'auteur sur certains personnage  !  ^_^:D

Modifié par Ryo Fui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Woah, si c'est vraiment la fin pour lui, il sera mort de la plus belle des façons ( j'espère pas mais bon, je la trouve magnifique), après je me demande si sa mort aura des répercussions sur le plan de défense de Ten, car selon Ten il aurait du ne pas aller les aidé car elle avait dit " si des endroits ne peuvent être récupérer n'y aller même pas". Ensuite il y'aura d'énormes progrès pour les recrues, j'aimerai savoir ce que dit Shousa avant de "mourrir" car sa pourrait faire parallèle avec la mort de Duke hyou, ou il leur dirait que leur feu ne doit pas s'éteindre ( sa serais énorme en symbolique je pense ). Le chapitre s'annonce incroyable, vivement la traduction 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Summary by Jeeswag on Reddit

HiHyou: The HSU is still pushing forward, gakurai says once they get past this line of defense all that's left is CGR's HQ.

En-san: Sees that everything's going according to Ten's plan. He notices Shousa's soldiers and asks where Shousa went. They tell him that he went to save the group to the side and that he knew it was hopeless but decided to move after finding out that Kanto and the newbies were there. En-san is shook.

Newbies: The newbies are getting destroyed. Everyone's getting stabbed. As Kanto's about to be headshot Shousa counter headshots the guy about to kill Kanto. The newbies thank him saying he saved them and he says it's not over yet so get up and start running. They do their best to force their way through and Shousa gets stabbed in the back in the process. He gets up and Kanto says "Leave us! Let us sacrifice ourselves here and you get away! You're more vital to the HSU!" But Shousa responds with "IF YOU'RE GONNA SAY STUFF LIKE THAT THEN DON'T BOTHER JOINING THE HSU IN THE FIRST PLACE YOU IDIOT" and goes on to say how Shin wanted a miracle to occur and they're the ones who will make it happen. Then they start trying to force their way through again. Kanto watches as Shousa keeps pushing forward, he can't keep up and thinks of how cool of a senpai Shousa is. The Zhao thinned out and they only have a little more to get through to safety but then Shousa stops all of a sudden.

Shousa: "Kanto...I'm sorry but...if possible could you bring me forward? To the front where Shin is...it's pretty far so I'm really sorry but...as best as you can...next to Shin I...to Shin..." (collapses) Kanto: scribbly line response

 

 

Bon et bien ça m'a l'air cuit pour Shousa. Une mort honorable tout de même.

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume la "mort" de Shousa en 4 points:

 

(Normal)

 Il fallait bien la "mort" d'un membre important de la HSU pour marquer par le sang cette première marche vers l'unification de la chine.

 

(Utile)

Il y a 1 heure, SuperKoala a dit :

Ensuite, Shousa évidemment, qui est allé sauver nos jeunes recrues. Shousa qui visiblement leur passe le flambeau (à Kanto notamment), surement avec un discours emplie de sagesse comme à son habitude avant de finalement s’écrouler à terre des suites de ses blessures...

(Émouvant)

Il y a 1 heure, Ryo Fui a dit :

NAaooooonnnn !!

 

Quelle injustice de faire crever Shousa !!  :(

Quand je pense que c'était celui qui m'avait le plus marquer a l'époque ou ont nous avait présenter l'unité Hi Shin de 100 hommes et les differents chefs d'escouades  ...

(Badass)

Combattre jusqu'à ce que son corps ne puise plus lui permettre de brandir sa lance et dire "de belles paroles pleines de force et de sagesse" à l’attention de Kanto ("principalement")... C'est très très fort... On voit qu'il vient de la HSU!

 

HS: Pour moi la relation Kanto et Shousa c'est limite une version Lidl de Shin et Aoki:

Je te montre la vision du champs de bataille d'un grand général, je te montre ma puissance martial, tu m'admires, je suis blessé dans le dos, je te rassure car tout va s'arranger, je te transmet le flambeau dans une dernière et magnifique leçon, je meurt te laissant dans une profonde triste qui te rendra plus fort.

 

Vivement la traduction ENG/FRA et le prochain chapitre... Quoi dire de plus à par que ce manga est un vrai chef-oeuvre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un Sentiment mitigé devant ce scan et son «  résumé » . 

 

Ça sent le p***** de moment épic pour mon officier préféré de la HSU . 

Mais j’ai tellement pas envie de le voir creuver comme ça ... ( ce qui est probablement le but recherché par l’auteur ) ... 

 

le passage sur la hi hyou a l’air plutôt sympa . Même si je n’ai jamais vraiment compris comment elle fonctionnait entre garo et le vieux . 

Et si son absence de l’ecran Était en faite un stratagème narratif pour nous montrer que c’est un p*** de badass pile à ce moment là en effet de surprise  ? Voir l’utiliser pour créer un parallèle entre les charges instinctive des troupes du duke et de shin ?  . Ça pourrait être sympa ..

 

Enfin , la phrase de shousa au bleus m’intrigue : «  shin voulait un miracle et c’est vous qui allaient le rendre possible » . 

 

On n’a peut être pas fini de les voir dans ce conflit ... 

 

edit : ça fait un peu skyzo de me répondre tout seul mais bon , le chapitre me met dans tout mes états ^^ 

 

En y réfléchissant peut etre que ce «  miracle » va se produire quand les bleus amèneront shousa a shin .

Pour libérer un mode berserk ou quoi Ce serait dingue de notre héros et des «  anciens » . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Shin-wara Le fameux "miracle" est, je pense, la victoire de l'aile droite sur l'aile gauche. C'est-à-dire, la victoire de la bataille des plaines de Shukai (où l'HSU serait l'héros). Ce miracle permettrait donc à Shin, de faire un pas vers le titre qu'est "Grand Général".

 

@sunwoo Qui est Aoki ? Ouki ? Ou bien les fameux commandants au début de campagne de Shin (le mec de la bataille avec Duke Hyou, le général de l'armée centre de Mougou, etc etc ?)

On peut finalement comprendre que dans chaque armée, chaque soldat a son "modèle" à suivre. 

Riboku avec Kaine/Keisha, Ouki/duke Hyou avec Shin, Heki et le général de Duke Hyou, Gakuei et Keisha, etc.

 

Sousha meurt et une place de lieutenant est "libéré", qui remplacera ce lieutenant "d'infanterie" ? Suugen est le lieutenant offensive par excellence, il en faut 2 autres sur les flancs (En et Sousha).

Kanto futur lieutenant ? Il m'a l'air très jeune, bien que Shin fut commandant de 100 hommes après sa première campagne (faut dire que celui-là, c'était un monstre avec Hyou dès leur enfance, de multiples défis, challenges de folie).

 

@Mantaah Malheureusement, il est vraiment mort, ça fait 2 chapitres (je crois?) qu'on nous tease sa mort. De plus, à chaque page, il a une tête de plus en plus consciente que la mort est proche, qu'elle se tient juste là, en face de lui..

Après un ultime effort, il s'écroule, fièrement.

On ne pouvait espérer meilleure fin que celle-ci, une fin honorable pour lui.

 

@Hwg C'est ce que je me suis dit, après Sousha, c'est lui le suivant ?...

Je n'aimerais pas qu'il crève. Car c'est Gakurai, bordel ! Le lieutenant de Duke Hyou et chef de la Hi Hyou, même si Garo est souvent mis à l'oeuvre. Avec Sosui et Naki, ils forment le club des rescapés qui suivent ce feu grandissant qu'est Shin, pour moi, (sans doute le bon moment) il pourrait mourir lors d'une situation très critique/difficile qui permettrait à toute l'unité (surtout Garo) un powerup dément dans un affrontement comme celle de l'arc de coalition.

 

Plus on avance, et plus l'HSU s'approche de CGR. Celui-ci a l'air passif. Un mec comme lui, bouclier d'un des Trois Grand Cieux de Zhao, devrait avoir plus de tours dans son sac.. Mais bon, c'est sûrement "l'Histoire" pour que Ten puisse évoluer elle aussi en tant que futur stratège de l'Armée de Shin.

 

Aucune nouvelle sur Gyou'Un. Serait-il avec CGR? Une stratégie de CGR peut-être? Attirer Shin dans la "toile" pour que Gyou'un vienne le "terminer" (CGR est massif, ils peuvent y aller à 2 sur le jeune loup qu'est Shin).

 

Si Akou a su tenir face à BNJ et Gyou'Un, alors pour Shin est capable de faire autant contre CGR+Gyou'Un.

 

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai tellement un one shot de CGR du style le gars raconte la prophétie de son maître défunt puis t'as Shin ou Kyoukai qui le dépop en mode rien à branler du passé nous on se bat pour survivre et pour nos camarades !!

 

Bon après ca fait un peu bis repetita avec le OS de Gaku'ei j'avoue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CGR mérite plus qu'un oneshot.

 

Pour Shousa, j'espère qu'il restera en vie. Les combattants tombés sur le champ de bataille peuvent des fois revenir de leurs lits de mort, laissez-moi espérer (genre Akou, Kanjou était mal, Denyuu pendant Sai, etc). LAISSEZMOIESPERER ;_;

 

Très belle couverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui semble très très intense !

 

Pour moi la mort de Shousa n'est pas acté même si on semble s'y dirigé. Mais a priori il demande à Kanto de l'emmener jusqu'à Shin quand même !

Est-ce qu'il va réellement le faire et dans ce cas là, Shousa aura encore de belles paroles à dire ! Et je pense que sa mort devrait attendre jusqu'à ce qu'ils atteignent Shin.

Ou alors il est mort et vont laisser son corps sur place? (je ne veux pas y croire)

 

 

Il y a 14 heures, sunwoo a dit :

HS: Pour moi la relation Kanto et Shousa c'est limite une version Lidl de Shin et Aoki

Du coup moi j'avais comparé cette relation avec Baku Koshin de l'armée de Duke Hyou lors de la première bataille de Shin. 

Je trouvais qu'au niveau situationnel c'était plus similaire.

Car Baku Koshin entraine Shin avec lui et c'est grâce à Shin qu'ils ont pu atteindre le général ennemie.

Ici, Shousa semble bien confirmer que, grâce aux newbies, Shin va pouvoir atteindre CGR pour lui porter le coup fatal (ou KyouKai s'il manœuvre pour fuir Shin !)

Car il dit bien que ce sont eux qui vont réussir à faire que le miracle se produise !

 

Par rapport à OuKi c'est plus une comparaison symbolique avec le Senpai qui transmet des valeurs à son "élève" et par contre sa mort est bcp plus similaire s'il ne se passe rien d'autre pour Shousa.

 

Hâte d'avoir une traduction !

Modifié par Suncas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shousa😥, le soldat le plus gentil et le plus assidu de la HSU. Un très bon personnage de ce manga. Il me donne la chair de poule de le voir au sol. S'il venait à mourir, il aura doublement accompli sa mission en laissant comme héritage sa volonté et la mentalité de la HSU. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zizouzizu avec la trad, on peut un peu mieux comprendre, le fait qu'il demande à Kanto de l'emmener vers Shin. 

On peut supposer qu'il lui reste que très peu de temps, pour mourir au côté de Shin et lui dire combien il est fier d'avoir servi la HSU, sa seule famille.

Shin sera en mode berserk et défoncera tout. Kanto aussi par ailleurs, il verrait Sousha mourir et son capitaine fou de rage... ça le boostera.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal Shousa être amené à Shin en pleine charge de ce dernier...

 

Shousa a fait un mauvais calcul pour la HSU à court terme (mieux vaut perdre quelques rookies qu'un commandant de 100 hommes avec 10 (?) ans d'expérience en unité d'élite). Sur le long terme, à voir.

 

C'est étonnant qu'un mec aussi prudent et posé que lui ait fait un choix aussi risqué. Pas son genre. Surtout avec les consignes de Ten. D'un autre côté, il faut bien faire passer le flambeau et lâcher certains persos, sinon on en accumule trop.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gyou'un a dit :

@zizouzizu avec la trad, on peut un peu mieux comprendre, le fait qu'il demande à Kanto de l'emmener vers Shin. 

On peut supposer qu'il lui reste que très peu de temps, pour mourir au côté de Shin et lui dire combien il est fier d'avoir servi la HSU, sa seule famille.

Shin sera en mode berserk et défoncera tout. Kanto aussi par ailleurs, il verrait Sousha mourir et son capitaine fou de rage... ça le boostera.

 

J'en ai les frissons, ce manga procure beaucoup d'émotions à travers leurs personnages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort plutôt prévoyante de shousa, logique. On est dans l'une des batailles les plus féroces que shin a mené, c'est logique et je suis plutôt content que l'auteur n'hésite pas à tuer ( même si shousa reste l'un de mes persos préféré de la HSU :( ).

Reste à savoir qui va l'accompagner car je doute fort qu'il soit le seule a y passer, on aura probablement encore 1 mort ( voir 2 maximum ) de la HSU. Cette bataille va laisser des traces :P.

 

J'attends le prochain chapitre même si on sait maintenant comment ça finira.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Priori le grand favori pour se faire buter maintenant est le vieux de la hi hyou . 

 

Scenaristiquement , je me demande si ten ne devrait pas y passer a un moment d’ailleurs ? . Vu que shin est amené à s’eveiller En tant qu’instinctif ... 

 

Reste à voir si hara en sera capable ... et quand ? . 

 

Enfin , je dis ça mais je n’y crois pas vraiment ( malheureusement ) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW, comment tout le monde enterre Shousa!!!

Doucement les gars, on a quand même vu des gens bien plus mal en point s'en sortir. Il n'a reçu qu'une petite pointe dans le dos. Il m'a l'air plus claqué que clamsé.

 

 

Enfin, je pensais la même chose pour Ouki, Jiraya, Itachi, donc mon avis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, mollo a dit :

Je vois mal Shousa être amené à Shin en pleine charge de ce dernier...

  

Shousa a fait un mauvais calcul pour la HSU à court terme (mieux vaut perdre quelques rookies qu'un commandant de 100 hommes avec 10 (?) ans d'expérience en unité d'élite). Sur le long terme, à voir. 

  

C'est étonnant qu'un mec aussi prudent et posé que lui ait fait un choix aussi risqué. Pas son genre. Surtout avec les consignes de Ten. D'un autre côté, il faut bien faire passer le flambeau et lâcher certains persos, sinon on en accumule trop.

 

C'est parce que ce n'est pas un calcul. ;)

Shousa est un sage, et il s'est dit qu'il préférait se sacrifier plutôt que de laisser les jeunes mourir avant lui. Ce qui est effectivement assez sage. Mais c'est aussi cette sagesse qui faisait le prix de Shousa. Je le regretterai amèrement. Gakurai peut mourir, cela ne me touchera pas vraiment. 

Il y a 2 heures, BigBrozer a dit :

WOW, comment tout le monde enterre Shousa!!!

Doucement les gars, on a quand même vu des gens bien plus mal en point s'en sortir. Il n'a reçu qu'une petite pointe dans le dos. Il m'a l'air plus claqué que clamsé.

Il n'y a pas de certitudes, mais au vu des images, tu devines que la blessure est fatale. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BigBrozer a dit :

WOW, comment tout le monde enterre Shousa!!!

Doucement les gars, on a quand même vu des gens bien plus mal en point s'en sortir. Il n'a reçu qu'une petite pointe dans le dos. Il m'a l'air plus claqué que clamsé.

 

 

Enfin, je pensais la même chose pour Ouki, Jiraya, Itachi, donc mon avis... 

 

La blessure est montrée en gros plan ce qui veut dire qu'elle est importante... Ensuite dans les pages qui suivent il en prend deux autres dans les cotes...

 

Il est plus proche de mourir que de s'en sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il avait été évacué dès le début de l'affrontement, il aurait pu survivre. Là, en ayant perdu autant de sang, après une grave blessure... ça sent mauvais. Mais comme il doit absolument voir Shin avant de partir, ça veut dire que Shin devrait rapidement atteindre son but (ou échouer rapidement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...