Aller au contenu

Kingdom 633


Erebus
 Share

Messages recommandés

Ousen a beaucoup de classe sur cette page. 

Hâte de voir si Houken aura finalement encore un rôle à jouer.

Peut-être donner de l'espérance de vie à KK.

Si HSU aura des comptes à rendre suite à leurs immobilisations. 

Le nombre d'hommes restant dans les deux camps. 

Sinon nous avons vu une partie de la campagne avec Yotanwa, Ousen logiquement on aura droit à quelques chapitres avec Kanki avant la fin de l'arc 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'utilité d'Ousen dans cette guerre est assez inexistante actuellement...

 

Certes, on peut dire qu'il a pensé la stratégie etc. mais il a aussi donné aucune nouvelle durant des jours.

Son rôle fut juste de plisser les yeux globalement. Ah oui, si, il était prêt à trahir son Royaume apparemment.

 

Bref, espérons qu'il va être un peu plus utile et éloquent sous peu 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal que nous ayons déjà les spoilers, enfin, une petite page, j'espère que Ousen aura un flashback avec Ouki en reverrant le corps inerte de Houken, 🤪

 

Yotanwa ne peut pas vraiment bouger tant qu'elle n'est pas persuadée que la guerre "est finie" (chose qui n'arrivera jamais tant que Qin sera sur le territoire hostile de Zhao) donc bon, pour le ravitaillement... ça va être compliqué.
Si Ousen a des réserves de nourritures cachées, il pourra alors nourrir ses troupes et se lancer à la poursuite de RBK. Dans le cas contraire, je ne vois pas comment des hommes  blessés, épuisés, affamés depuis X jours puissent faire une journée de marche et de reprendre les combats contre l'armée de RBK...
Je pense que la meilleure chose à faire pour Ousen, c'est de se replier quelque part avec de la nourriture, la ville des Quanrong ? Mais il ne peut pas être sûr de la victoire de Tanwa, peut-être a-t-il prédit la victoire de Tanwa par le manque de renfort du côté de Zhao ? Pas d'ennemis venant d'ailleurs, ..

Mais bon ! Dans 3 jours, nous saurons peut-être le plan machiavélique de Ousen...  (à moins que Heki vienne sauver Kanki des griffes du méchant RBK)
 

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gyou'un a dit :

Si Ousen a des réserves de nourritures cachées, il pourra alors nourrir ses troupes et se lancer à la poursuite de RBK. Dans le cas contraire, je ne vois pas comment des hommes  blessés, épuisés, affamés depuis X jours puissent faire une journée de marche et de reprendre les combats contre l'armée de RBK...

Je pense que la meilleure chose à faire pour Ousen, c'est de se replier quelque part avec de la nourriture, la ville des Quanrong ? Mais il ne peut pas être sûr de la victoire de Tanwa, peut-être a-t-il prédit la victoire de Tanwa par le manque de renfort du côté de Zhao ? Pas d'ennemis venant d'ailleurs, ..


si gyou est à une journée de route, alors ryouyou c’est encore plus loin, l’armée d’ousen ne tiendra jamais sans nourriture jusque là.

Leur seul espoir reste l’objectif de cette campagne qui est gyou, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara j'avais oublié que l'on avait pas l'information sur les deux bonheurs. 

Après cela peut être tout simplement que suite à son malheur d'avoir perdu son expérience de vie,  elle a finalement sauvé Shin ET pourra vivre une histoire avec lui. Même si l'histoire doit être courte. 

Il me semble qu'elle aura également du mal à utiliser sa danse non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xeden 
Comme tu peux le constater, Ousen et cie sont plus proches de Ryouyou que de Gyou. 1 jour de route pour Gyou, alors quelques heures pour Ryouyou. En refaisant le stock de nourriture et que les soldats se seront remplis le ventre, RBK aura déjà un pied dans la tombe.

shukai.png

ryouyou-gyou-distance.png


Maintenant, j'ai de plus en plus la conviction que Ousen va se diriger vers Ryouyou, remarquant qu'aucune autre armée de Zhao ne soit apparue, il en déduira que Yotanwa a gagné, par conséquent = prise de la ville ou alliance entre "peuples barbares". Déjà, envoyer Yotanwa contre les Quanrong (l'armée de Ryouyou), il savait qu'elle, en tant que unificatrice/reine des peuples des montagnes de l'Ouest, aurait pu soumettre les barbares de Zhao.... Merveilleux coup joué de la part du père de Shin ,Ouhon.

R.I.P RBK, R.I.P les trois généraux à Retsubi, le gardien de la mort, le borgne et le loup adopté vont se faire massacrer.

Modifié par Gyou'un
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Davubuntu yep c'est ce que disait le 632 . 

 

si les deux bonheurs sont vraiment ceux que tu dis , je serais dépité pour ma part... hara nous a deja fait le coup une fois avec le message de rsj en carton , du coup la je m'attend a un truc un peu plus rechercher ^^ .

 

Le 21/02/2020 à 20:50, Gyou'un a dit :

Pas mal que nous ayons déjà les spoilers, enfin, une petite page, j'espère que Ousen aura un flashback avec Ouki en reverrant le corps inerte de Houken, 🤪

 j'adorerais qu'on ait une référence a leurs lien a lui et ouki .

 

sinon pour en revenir a l'image du spoiler , apparemment ousen dit  " allons y " .  

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que vous oubliez un truc ... c'est que je suis pas sur que ousen se dirige vers ryouyou

une ville qu il ne connait pas ... et surtout il sait pas ce qui est arrive a heki et yotanwa ...

 

je le vois plus partir vers gyou ou il sait qu il trouvera kanki qui est en pleine forme car il a fait banquette ...

qu aller tenter sa chance a l aveugle vers yotanwa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b Il a confiance en Yotanwa, il n'aurait pas envoyé 50 000+10'000 hommes contre une armée de 150'000+. 
Il a sûrement un réseau espion comme Ouki, il sait très bien que cette ville est liée aux barbares des montagnes. Il aurait aussi pu "enquêter" (difficilement) sur Yotanwa, une reine des montagnes qui a unifié toutes les tribus de l'Ouest. 
Pour couronner le tout, il teste la force de Yotanwa sur Retsubi, ville (certes piégée) capturée en moins d'une journée. 

Je ne comprendrais pas l'action de Ousen, poursuivant RBK avec des hommes affamés, meurtris, blessés. 
Il va aller à Gyou, exterminer l'armée de RBK, sauvant Kanki et capturant Gyou. Ensuite ? (Je doute qu'il puisse le faire avec la plupart de ses hommes crevés) Il y aura toujours le problème des nourritures... il pourrait très bien faire un détour à Ryouyou et revenir sur Gyou (pourquoi pas avec quelques Quanrong, choquant RBK).

Mais soit, j'espère que Ousen irait ni à Ryouyou, ni à Gyou. J'aimerais une nouvelle option, jusqu'à là invisible pour nos petits yeux de lecteurs...

Modifié par Gyou'un
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2020 à 21:19, Gyou'un a dit :

Comme tu peux le constater, Ousen et cie sont plus proches de Ryouyou que de Gyou.

 

Pas si évident. Hara a un peu varié dans ses cartes de l'intérieur de Zhao, Kantan se trouvant le plus souvent à l'ouest mais parfois aussi à l'est de Gyou (comme on le voit sur tes deux cartes). Mais là, 300 lis entre les deux champs de bataille, alors qu'une estimation à 80 lis avait été faite entre les plaines et Gyou. Ce qui est évident sur cette carte, c'est que la distance entre Gyou et les deux champs de bataille est sensiblement équivalente. Sachant que Shunsuiju met une demi-journée seulement à rejoindre la bataille avec Yotanwa en partant de Gyou : 

image.png.94ee632018e51e024232185325e4a774.png

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nahaldry Lorsqu'il envoie Heki en renfort, il savait pertinemment qu'une "seconde" armée se nichait à Ryouyou.

 

renfort-ryouyou.png

renfort-ryouyou2.png

@lilas Je pensais aussi que les plaines étaient équidistantes des autres champs de batailles, mais à chaque carte présentée, il y a un décalage. Je prends comme point de départ, le fleuve Jaune.
Les plaines de Shukai se trouvent approximativement en diagonal de Kantan. Sachant que SSJ avec des chevaux magiques met une demi-journée, Heki en met une aussi pour atteindre le champs de bataille de KSR vs YTW. En somme, on peut croire que Ryouyou n'est vraiment pas loin de Gyou.
Là où tout change, c'est lorsque l'armée de Zhao fuit celle de Yotanwa pour se diriger vers Ryouyou, donc le champs de bataille est déplacé jusque devant les portes de Ryouyou. Ce qui réduit considérablement la distance entre YTW et les plaines de Shukai. 
Mais nous nous cassons la tête pour rien, puisque d'ici demain, nous aurons le nouveau chapitre et la décision de Ousen haha !

ryouyou-atsuyo.png

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

Pourquoi vous voulez voir Houken avoir un rôle ? Il est mort et a eu son flashback 

 

il n’aura plus aucun rôle que celui de porter Shin comme Général et comme à chaque fois lors de la remise des récompenses ! 
 

Je ne vois pas Ousen partir vers Gyou .... mais vers la capitale 

gros coup de pression contre le roi de Zhao qui va demander à l’ensemble des troupes de revenir 

et laisser le temps à kanki de prendre gyou ! Vu le tempérament du bonhomme, je vois bien Riboku s’en occuper pour mettre le fils ! 
la guerre est fini à mon sens ca ne va être qu’un jeu de dupe à l’avantage de Qin ! 
Deux grosses défaites pour Zhao quand même !!!! 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Ousen puisse se diriger vers Kantan, déjà, une capitale est énorme en taille et en défense. En plus, Qin n'a plus de provisions et les hommes sont épuisés, faire un NOUVEAU siège tuera juste Qin. Sans compter les 100'000 hommes d'élite du roi de Zhao qui sont stationnés à Kantan... C'est juste impossible. A moins que Ousen sorte de l'ordinaire et use de la magie pour dévaster la ville. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller a kantan aurait ete une bonne manoeuvre pour pousser rbk a se replier defensivement :

mais la c'est pas le cas : 1/ les troupes de qin sont a bout 2/ il y a une armee elite a kantan pour les attendre ^^
 

donc autant filer dans le fleuve et se noyer ils gagneront du temps ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment Ousen pourrait prendre une autre décision que poursuivre Riboku vers Gyou.

 

Personnellement je suis persuadé que Kanki aura déjà pris la ville lorsque Riboku arrivera, mais imaginons que ce ne soit pas le cas il sera alors mis en difficulté par Riboku, mais avec Ousen qui le suit il n'a aucune chance, il est impossible qu'il ballait les 50 000 hommes frais de Kanki avec son armée battu et crevé après 15 jours de combats, Kanki à juste à tenir quelques heures et avec l'arrivé d'Ousen, Riboku se retrouvera pris en étaux sans aucune chance de gagner.

 

Dans l’hypothèse ou Kanki a déjà pris Gyou, non seulement Riboku n'aurait aucune chance de prendre la ville qu'il à lui même concu pour être imprenable avec un siege, mais en plus il se ferait la encore une fois rapidement attaqué par Ousen.

 

Bref dans tout les cas il suffit à Ousen de poursuivre Riboku pour gagner.

 

Est c'est sur la prise de Gyou que doit se terminer cet arc d'ici quelques chapitres, donc je pense qu'Ousen fera le bon choix.

 

Ils vont étre rejoint par Yontanwa et les trois armées seront réuni à Gyou, plus qu'a attendre l'arrivé des vivres par la rivière jaune, comme l'avait demandé Ousen avant de partir. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire scénario pour riboku serait de trouver yontawa et les qarangs sur son chemin. Qu'une autre armée de qin menait par shouheikun ou un autre général mais je vois pas qui  traversant retsubi et partageant son Armée en deux, l'une allant à gyou et l'autre à la capitale rejoignant ainsi ousen. Vraiment ça serait vraiment madame soleil notre ousen national. J'aimerai bien savoir comment compte t'il se nourrir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Personnellement je vois aucune autre option pour Ousen que de poursuivre Riboku, après 15 jours de combat affamés je pense que les soldats ou au moins la cavalerie de Qin ont encore ce qu'ils faut pour poursuivre Riboku une journée. Il suffira de les poursuivre car Riboku ne pourra se permettre d'être pris en tenaille dans une bataille.

 

Par contre j'ai une terrible envie de voir Riboku débarqué et voir Kanki sur les murs avec son sourire de vainqueur et un fuck en prime 😂

 

Mais bon je pense qu'Hara va nous surprendre pour cette fin d'arc.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la possibilité que Kan Ki ait dû subir une sorte de mutinerie. 

Son armée est loin d'être adapté aux sièges. 

Si Riboku l'a remarqué, il en a peut-être tiré avantage en soudoyant quelques tribus. 

 

Si RBK se dirige vers Gyou, c'est qu'il pense pouvoir faire quelque chose. 

Il n'est pas le genre à foncer dans le tas stupidement.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...