Aller au contenu

One Piece Chapitre 993


Kheops
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Growgo a dit :

Donc Kaido, il est du genre à attendre et encaisser sans même mettre sa garde les premières attaques de l'adversaire juste par test, ennuis ou manque de danger (bon là, il a quand même eu quelques sueur sur le coup) et puis vient ensuite la contre attaque.

Je veux être comme lui!

mdr Kaido c Mister T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, bost said:

Et bien jusqu'à maintenant Kaido nous a montré qu'il pouvait également rugir et faire déchaîné les éléments tels que la foudre , et le vent d'après le spoil ( un vent tranchant qui découpe le bras de kiku )  

breaking news! au chapitre 99 lorsque Luffy devait mourir de la main de Baggy, ce ne sont pas les pouvoirs de Dragon qui l'ont sauvé, mais Kaido passait par là ivre après un apéro avec les copains. Il a roté après une grosse lampée de 🍺 => 🌩️ sur l'échaffaud. Puis il a pété 💥 💨 et les éléments se sont déchainés => cassoulet de midi => tempête 😂

 

Ok désolé, j'avais besoin de raconter une bétise. Pour en revenir au chapitre: HEY ça part en 🥩 évidemment, on s'attendait tous après le chapitre précédant que Kaido 🐉 allait donner un petit coup de griffe 🐾 dans le tas. ça va être trop bien lorsque Zoro ⚔️ va arriver pour le contrer! En combo avec Luffy 🤜, on va se régaler.

 

Donc c'est bien Oden, qui au travers des FR, leur permet de blesser Kaidoche. Quid si Juda Kanjuro ✒️, les rejoint pour l'attaque finale (il est pas mort, on me l'a fait pas). Peut être que l'on aurait une vraie fausse attaque d'Oden?

 

J'ai rien compris au pouvoir de Bao fang, c'est qui ce mec d'ailleurs? 👀

 

Les habitants qui font la fête 🥳 pendant que tout le monde se fait défoncer sur Onigashima, sympa 🤕

  • Haha 2
  • Joy 4
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, on dirait vraiment que le dragon Kaido est inspiré du Shen-long, dragon impérial chinois aux écailles azurs régissant les cieux et le climat en général.

Une entité autant crainte que respectée dans la chine féodale.

Dragon dont est aussi inspiré Shenron, rien que par le nom.

Par contre, je n'ai rien trouvé sur la capacité du Shen-long à cracher du feu.

Le museau est aussi exactement le même que celui de Kaido sous forme de dragon.

Shenlong, the "Rain Dragon" in Chinese mythology | Chinese dragon art,  Japanese dragon, Chinese dragon tattoos

Modifié par Psaro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2020 à 15:35, I shiro a dit :

Excellente nouvelle, on enchaîne les chapitres. 

Izo a l'air d'être préoccupé derrière lui par quelque chose. 

Je pense que dans ce nouveau numéro au niveau des dernières pages, le Yonko, Kaido, continuera de se faire mettre à mal par les FR qui s'appliqueront comme jamais. Mais une nouvelle entité va intervenir. 

Depuis le chapitre 979, nous ne savons pas toujours l'identité de cette chose qui a epiée Robin et Jinbe. On avait supposé que ça pourrait être Yamato ou Cariboo, peut-être que ce n'était pas eux. 

Moi je pense c est le voleur du pont du malandrin qui a combattu zoro on peut voir dans le 992 le kapa se prend un coup de kaido et je pense le renard viendra lui porter secours ou ils se rencontreront 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zorro-Sensei a dit :

Luffy est apparemment choqué de ce qui se passe sur le champ de bataille (dans le mauvais sens apparemment)

Et du coup c'est dans le bon sens pour nous. Il est quand même temps que les choses sérieuse commencent. On est sur le territoire d'un Yonko, c'est pas rien.

Même après la Tea Party je trouvais que les Mugi devaient partir car ils n'étaient pas de taille (enfin c'est un ressenti perso) et du coup il y avait une sorte de panique palpable chez eux. La ils sont en visite touristique sur Onigashima, tout vas bien.

 

Faut vraiment que la guerre débute réellement ! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Zorro-Sensei a dit :

Luffy est apparemment choqué de ce qui se passe sur le champ de bataille (dans le mauvais sens apparemment)

Remettons un peu dans le contexte. Lrs de Marineford, Luffy n'avait qu'une idée en tête: retrouver son frère. Il ignorait totalement se qui se passait autour de lui. Il ne s'était même pas apperçu des horreurs de la guerre. Et là il se retrouve au milieu d'un massacre où des gars tout faiblard (les samuraï ont beau avoir un bon esprits combattif, ils étaient soit en prison, soit sous-alimenté) face à une armée de fanatique dont la plupart possède des smile. Forcément ça ne doit pas être beau à voir. Faut qu'il arrive à se reconcentrer sinon c'est mal barré !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu'on verra Kaido sous forme hybride ?
Je suis vraiment hypé par l'arrivée de cette forme bien que j'ai beaucoup de mal à imaginer comment elle pourrait être représentée.
Content que Kaido ne soit pas juste un Zoan qui tape fort et qui soit résistant comme la plupart des autres Zoan, ça va rajouter de l'originalité dans les combats à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les forces des rebelles étaient préparées à faire un raid.

Leur avantage a été la surprise, sur une guerre d'usure, sur le long terme, ils perdront c'est évident.

 

Les forces de Kaido semblent commencer à dégriser et à redevenir sérieuses, c'est là que la vrai bataille va commencer, c'est là que les pirates aux cent bêtes vont montrer qu'ils sont à la hauteur de leur réputation.

Les rebelles vont devoir faire face à l'une des plus grandes puissances militaires de ce monde. Si ils perdent cette bataille, il n'y aura plus aucun espoir pour Wano...

Les petits jeux de pirates sont terminés.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JiM2222 a dit :

Pensez-vous qu'on verra Kaido sous forme hybride ?
Je suis vraiment hypé par l'arrivée de cette forme bien que j'ai beaucoup de mal à imaginer comment elle pourrait être représentée.
Content que Kaido ne soit pas juste un Zoan qui tape fort et qui soit résistant comme la plupart des autres Zoan, ça va rajouter de l'originalité dans les combats à venir !

c'est tout l'intérêt des Zoans mythologiques, leur puissance ne s'arrête pas à l'aspect physique, ils ont des pouvoirs complètement pétés à côté (régénération monstrueuse et flammes puissantes pour Marco, ondes de choc destructrices pour Sengoku, maitrise du climat et souffles dévastateurs pour Kaido...), c'est ca qui les rend intéressants :D

Si forme hybride il y a, je pense qu'on la verra plus tard, sûrement face à Luffy.

 

Les fourreaux rouges sont là pour abattre le dragon, Luffy se chargera de l'empereur.

Mais la bataille sera tout sauf facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mige a dit :

Juste 1 question on a deja vus une forme hybride d'un zoan ou fruit mythologique? car marco on a pas vus sengoku non plus apres je me souviens plus de qui l'avait

 

J'avais cité Ulti.

 

Marco si, Humain + Ailes de Phoenix. Même à Marine Ford il devait déjà utiliser sa forme hybride. 

12-69137.jpg

EZ0ZLqxUEAE3Ld7.jpg

 

@Dio Nisos Pour Ulti tu voulais dire Antique non? Ah j'ai mal lu sa question, j'ai compris Zoan (tous) , et fruits mythologiques (quoique ce sont toujours des Zoans)

 

Mais Marco en est bien un mythique,si je ne me trompe pas. 

On a vu sa forme Phoenix (en oiseau), sa forme humaine, et une mélangeant les deux,donc hybride 

Modifié par Legoshi
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Legoshi a dit :

Ulti très récemment. 

Marco aussi, Humain + Ailes de Phoenix. Même à Marine Ford il devait déjà utiliser sa forme hybride. 

12-69137.jpg

EZ0ZLqxUEAE3Ld7.jpg

Ulti est un zoan antique, dans les faits on a vu aucun zoan mythique sous sa forme hybride qui a était confirmé comme tel. La question soulève une autre question du coup haha 

Modifié par Dio Nisos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido monstrueux comme attendu ! reste à voir comment oda va rendre sa defaite cohérente !! peut etre big mom va le trahir sous un coup de tete et aider luffy and co... avec le niveau actuel de luffy meme s'il sait maintenant utiliser le nouveau haki ça va etre dur de battre Kaido... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulti a un Zoan antique, pas mythique.

 

Le problème pour distinguer les formes est qu'Oda introduit des règles, mais ne les respecte pas forcément.

 

Pour les zoans, c'était "Marquant" avec "Marco", car il avait des ailes et des pieds (ou il se transformait de manière "limite" au moment de frapper ?), des ailes et des griffes, et jamais il n'a eu la moitié superieure de la tête en forme Phénix.

 

C'est une chose qui caractérise la forme hybride je crois. La bouche normale, et la moitié supérieure animale.

Cependant, les volatiles répondaient-ils à cela ?

 

Je suis sur téléphone  je ne peux pas faire de documentation...😑

 

 

 

 

Modifié par Pig Daddy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Naamah a dit :

Kaido monstrueux comme attendu ! reste à voir comment oda va rendre sa defaite cohérente !! peut etre big mom va le trahir sous un coup de tete et aider luffy and co... avec le niveau actuel de luffy meme s'il sait maintenant utiliser le nouveau haki ça va etre dur de battre Kaido... 

Après tout ce que lui a fait subit Luffy, je voit mal Big Mom l'aider pendant son combat !

 

Ce qui est plus probable, si elle veut bien tuer Kaido ce soir, c'est qu'elle le laisse s'essouffler face aux fourreaux rouges et au reste de l'alliance pour ensuite venir l'achever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite personne n'a pensé que big mom devra quitter l'ile au plus vite??

À mon avis c'est ce qu'il va se passer car elle recevra un appel d'urgence de son royaume l'informant que barbe noir est en direction de son île.

 

C'est la seul option crédible que je vois pour que big mom quitte onigashima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mige a dit :

Perso je vois pas se que sa changerait, Big Mom ne pense qu'a elle est la quasi totalité de sa famille et ici a wano, et je ne vois pas non plus se que barbe noir irait prendre a part le road poneglyphe de Big Mom 

Tu viens de le dire, le road poneglyphe et pourquoi pas enlever Pudding qui fait partie de la tribu des trois yeux (fin l'autre moitié est humaine) elle est donc théoriquement capable de lire les poneglyphe. C'est vrai que j'ai du mal a me dire que Big Mom tombera en même temps que Kaido sur Onigashima. Déjà que faire tomber un Empereur c'est chaud alors deux... Donc il va falloir un événement de ce genre pour que Big Mom quitte Onigashima, je n'imagine pas une Big Mom prendre la fuite a cause de Luffy^^. Donc elle sera soit vaincue (chaud quand même) soit elle partira pour X raison ou pourquoi pas un changement de personnalité/amnésie avec le retour de la Linlin profondément gentil et altruiste.

 

Modifié par xx-apokalips-xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du road ponéglyphe, ne pensez-vous pas que ça serait le bon moment pour BM d'essayer de choper celui de Kaidou ? 

 

Le dernier chapitre, nous montre bien qu'elle veut être SDP et que ça ne se négocie pas dans son esprit.

 

En tous cas, ça serait cool de la voir réfléchir avec autre chose que son appétit pour une fois.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

comme quoi, la déception n’est plus forcément au rendez-vous. Sincèrement, en lisant certains commentaires, j’ai eu le sentiment que certains avaient presque (déjà) enterré Kaido. C’était évident que les dégâts occasionnés seraient plus bénins qu’autre-chose et en même temps, disons qu’il n’a franchement pas adopter la meilleure forme pour esquiver, à part encaisser, je ne vois pas trop ce qu’il peut faire pour éviter les attaques de manière concrète, c’est une cible géante qui semble avoir du mal à se mouvoir correctement, un peu comme Oars.
 

Avec le temps, on devrait savoir que juger un combat ou un personnage seulement sur un instant T et non sur la durée n’a pas grand-intérêt.  Au fur et à mesure, Oda m’a appris à prendre du recul sur les combats dans son manga. Je pense aussi qu’il ne faut pas être émerveillé à chaque fois que l’on voit un monstre être blessé ou en sueurs. Ou pire, être déçu en prenant en compte toutes ces choses. Il n’y avait strictement aucune incohérence sur le déroulé du combat jusqu’à présent. J’ai le sentiment que certains condamnaient déjà Kaido, seulement parce que ce dernier a pris quelques coups. Pourtant, les FR et les samouraïs en général ont été vendus depuis le début comme étant des monstres, si l’on rajoute les Mink ... Plus que Kaido, je pense que les FR, les samouraïs et les Mink ont été un petit peu sous-estimé.
 

Bonne soirée à tous et à toutes.

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ike (mercenaire) a dit :

Bonsoir,

 

comme quoi, la déception n’est plus forcément au rendez-vous. Sincèrement, en lisant certains commentaires, j’ai eu le sentiment que certains avaient presque (déjà) enterré Kaido. C’était évident que les dégâts occasionnés seraient plus bénins qu’autre-chose et en même temps, disons qu’il n’a franchement pas adopter la meilleure forme pour esquiver, à part encaisser, je ne vois pas trop ce qu’il peut faire pour éviter les attaques de manière concrète, c’est une cible géante qui semble avoir du mal à se mouvoir correctement, un peu comme Oars.
 

Avec le temps, on devrait savoir que juger un combat ou un personnage seulement sur un instant T et non sur la durée n’a pas grand-intérêt.  Au fur et à mesure, Oda m’a appris à prendre du recul sur les combats dans son manga. Je pense aussi qu’il ne faut pas être émerveillé à chaque fois que l’on voit un monstre être blessé ou en sueurs. Ou pire, être déçu en prenant en compte toutes ces choses. Il n’y avait strictement aucune incohérence sur le déroulé du combat jusqu’à présent. J’ai le sentiment que certains condamnaient déjà Kaido, seulement parce que ce dernier a pris quelques coups. Pourtant, les FR et les samouraïs en général ont été vendus depuis le début comme étant des monstres, si l’on rajoute les Mink ... Plus que Kaido, je pense que les FR, les samouraïs et les Mink ont été un petit peu sous-estimé.
 

Bonne soirée à tous et à toutes.

Et encore tu est gentil c'est beaucoup de commentaires qui en plus d'enterrer kaido lui crachait dessus et critiquait oda d'avoir fait un yonkou si faible criant déjà a l'incohérence ca a été un un peu déchaîné je trouve ^^

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda ne fait jamais rien pour rien, à première vue, on pourrait dire, "c'est pour montrer que les samourais c'est pas des chochottes".

Mais en fait depuis le début, on nous raconte que Kaido est immortel.

Et luffy fait toujours face à quelqu'un qui possède une capacité de plus. Donc si Luffy maitrise déjà son ryuo, il faut que Kaido est ce truc supplémentaire qu'on ne connait pas.

 

En fait un gars avait fait récemment une théorie sur la régénération par le haki (luffy en forme quand il mange de la viande, repousse des dents quand il boit du lait...)

On est peut être dans une situation qui ne montre pas la puissance des samourai, mais plutot un nouveau stade du haki, la régénération. Et si Kaido a poussé ceci à l'extreme au point de se régén. inconsciemment et rapidement, ça expliquerait son immortalité.

 

On aurait du coup la meilleure attaque contre la meilleure défense. Kaido ne serait pas un gars offensif comme tout le monde l'attendait, mais défensif. Ou plutôt un Tank dns le langage RPG. Un gars pouvant taper et encaisser un maximum de coups.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yunan a dit :

Oda ne fait jamais rien pour rien

J'ai envie de dire comme tous les auteurs de manga (auteurs de manière générale) sauf que des fois ça ne marche pas. Ce n'est pas quelque chose de spécifique à Oda. Mais Oda calcule bien son coup de manière générale bien que je continue à soutenir que cet arc souffre de quelques facilités scénaristiques et qu'on voit trop peu les Mugis alors qu'on ne doit pas être si loin de la fin de l'acte 3. Et quand je dis qu'on les voit peu, je ne suis pas en attente d'une mise en avant, d'un exploit, d'un combat à chaque chapitre mais juste les voir un peu plus acteurs que spectateurs. Par exemple j'aurais bien aimé qu'Oda ne fasse pas l'impasse sur les retrouvailles ente les mugis et Sanji.

 

il y a une heure, Yunan a dit :

On aurait du coup la meilleure attaque contre la meilleure défense. Kaido ne serait pas un gars offensif comme tout le monde l'attendait, mais défensif. Ou plutôt un Tank dns le langage RPG. Un gars pouvant taper et encaisser un maximum de coups.

C'est comme ça que je vois Kaidou depuis sa petite passe d'armes avec Luffy. Et l'idée me plaît beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

480?cb=20200512222629
Bao Fang (Bao Huang, il me semble), est une ninja qu'on a déjà vu, avec le smile de l'écureuil volant.
https://onepiece.fandom.com/wiki/Bao_Huang
Edit Son nom semble être une nouvelle référence au thème des jeux de cartes dans l'équipage aux cent bêtes, faisant référence au Bao Huang, un jeu de cartes chinois dont le nom peut se traduire par "Protège l'Empereur". (source one piece encyclopédie)

Modifié par Ebipokusu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...