Aller au contenu


One Piece Chapitre 994


Raydjahs
 Share

Messages recommandés

Je me demande quels effets peuvent avoir les balles et la contamination de Queen sur Brook, lui qui est mort et maîtrise la glace des enfers.

 

il y a 34 minutes, Sasugray Fullchiha a dit :

comme si on devait considerer Yamato comme Oden parce qu'il s'identifie en tant que tel...(mais j'imagine que le défi/déni des limites biologiques s'arrete ici)

 

mais oui le probleme d'identité est au coeur du perso de Yamato et donc faisant confiance à Oda je pense que ce que qui "agace" certains(ok j'avoue moi aussi) !
fait parti d'une histoire surement assez tragique, justifiant cette recherche pour ne pas dire réapropriation identitaire de ce perso...qui rappelons-le semble porter un masque depuis le plus jeune age (d'apres les spoils).

 

On doit considérer Yamato comme Oda nous le présente :

 - la première fois qu'il se présente lui-même, il dit qu'il est "le fils de Kaido"

 - Kaidou l'appelle "son fils"

 - L'équipage aux cent Bêtes disent "il" qd ils parlent de lui

 

A mon avis, il a été élevé et désigné comme étant de genre masculin, mais étant de sexe féminin, et il a développé un problème d'identité. 

 

Il ne sait surement pas comment présenter sa volonté et préfère dire qu'il est lui-même Oden après avoir lu les récits héroïques de ce dernier via le journal. Pour rappel Oden était son modèle et qui ne s'est jamais pris pour le héros d'une histoire qu'il appréciait particulièrement ?

 

Aussi il reste lucide sur le fait qu'il n'est pas Oden, car il affirme avoir "hérité" de la volonté d'Oden et propose même à Luffy de devenir Oden lui-même, car il sait qu'il faut qu'il y en ait un qui porte ce "fardeau" pour libérer le pays.

Modifié par Bhaalthazar
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bhaalthazar a dit :

Je me demande quels effets peuvent avoir les balles et la contamination de Queen sur Brook, lui qui est mort et maîtrise la glace des enfers.

 

 

On doit considérer Yamato comme Oda nous le présente :

 - la première fois qu'il se présente lui-même, il dit qu'il est "le fils de Kaido"

 - Kaidou l'appelle "son fils"

 - L'équipage aux cent Bêtes disent "il" qd ils parlent de lui

 

A mon avis, il a été élevé et désigné comme étant de genre masculin, mais étant de sexe féminin, et il a développé un problème d'identité. 

 

Il ne sait surement pas comment présenter sa volonté et préfère dire qu'il est lui-même Oden après avoir lu les récits héroïques de ce dernier via le journal. Pour rappel Oden était son modèle et qui ne s'est jamais pris pour le héros d'une histoire qu'il appréciait particulièrement ?

 

Aussi il reste lucide sur le fait qu'il n'est pas Oden, car il affirme avoir "hérité" de la volonté d'Oden et propose même à Luffy de devenir Oden lui-même, car il sait qu'il faut qu'il y en ait un qui porte ce "fardeau" pour libérer le pays.

Hélas tout ce que tu dis est contredit par cette image :
2113455215_Screenshot2020-10-29at14_52_45.thumb.png.379e6da554a9de10c3616b629484bf45.png

 

 

maintenant ça n'empeche pas que Yamato ait été élever comme "un homme" de force (le coté de force emplifierait qu'elle n'en est pas un)
mais le perso lie sa volonté de se dire Homme avec sa volonté d'etre Oden

et si d'apres toi Yamato a conscience qu'elle n'est pas Oden alors Yamato a conscience de ne pas etre un.... (je te laisse finir).
 

Modifié par Sasugray Fullchiha
  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le débat sur l'identité et le genre avait eu lieu quelques chapitres plus tôt au sujet de Yamato, "fils" de Kaido...:-X

 

Biologiquement, Yamato reste de sexe féminin, et elle le sait. On peut donc l'appeler "elle", cela ne la choquera pas, puisqu'elle est fictive (c'est pas comme faire exprès d'embêter un ami trans, par exemple, qui lui, étant humain pourrait être blessé).

Yamato se présente comme Oden (pourtant, personne ne l'appelle comme ça, et il/elle ne semble pas s'en plaindre non plus). Mais son équipage l'appelle au masculin.

En revanche, si on l'appelle "il" et "Oden" en même temps, on va commencer à ne plus savoir de qui on parle...xD

 

Le personnage étant fictif, je ne vois aucun problème à l'appeler comme l'on veut, cela ne risque de blesser personne. D'autant plus que le personnage lui-même est ambiguë.

Par considération de ce que Oda souhaite faire du personnage, je pense l'appeler par "il", mais je ne vois aucun problème à ce que d'autres ne le fassent pas.

 

Même au sein de l’œuvre, si quelqu'un d'extérieur à la situation débarque et dit "qui est cette femme", on n'aura pas de gros plans de personnages choqués disant que ce perso l'insulte...

Cependant, cela aurait pu faire partie du caractère de Yamato, se sentir exagérément offensé (un peu comme Baggy avec son nez :ph34r:). face à des extérieurs incrédules qui subiraient sa colère😂

 

Mais ce genre de chapitre sur le personnage est intéressant !

Modifié par Pig Daddy
  • Like 2
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Sasugray Fullchiha a dit :

Hélas tout ce que tu dis est contredit par cette image :

Selon mon point de vue, ça les confirme au contraire :)

 

il y a 34 minutes, Bhaalthazar a dit :

A mon avis, il a été élevé et désigné comme étant de genre masculin, mais étant de sexe féminin, et il a développé un problème d'identité. 

Il se dit être devenu un homme car Oden en était un, ça prouve, de mon point de vue, le problème d'identité. Et le fait d'être considéré comme de genre masculin par son entourage n'a pas dû aider.

 

il y a 34 minutes, Bhaalthazar a dit :

Il ne sait surement pas comment présenter sa volonté et préfère dire qu'il est lui-même Oden après avoir lu les récits héroïques de ce dernier via le journal. Pour rappel Oden était son modèle et qui ne s'est jamais pris pour le héros d'une histoire qu'il appréciait particulièrement ?

De mon point de vue, il ne sait pas comment s'exprimer. C'est donc pour lui plus facile de dire qu'il est Oden ou qu'il est un homme car Oden en était un alors qu'il sait pertinemment qu'il n'est ni l'un, ni l'autre.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sasugray Fullchiha a dit :

comme si on devait considerer Yamato comme Oden parce qu'il s'identifie en tant que tel...(mais j'imagine que le défi/déni des limites biologiques s'arrête ici)

 

mais oui le probleme d'identité est au coeur du perso de Yamato et donc faisant confiance à Oda je pense que ce que qui "agace" certains(ok j'avoue moi aussi) !
fait parti d'une histoire surement assez tragique, justifiant cette recherche pour ne pas dire réapropriation identitaire de ce perso...qui rappelons-le semble porter un masque depuis le plus jeune age (d'apres les spoils).

Si le personnage se définit par " il " via l'auteur alors nous devons le faire aussi, et en débattre n'a pas sa place ici ( déjà parce que c'est HS ), Oda nous a habitué pourtant a la diversité, Ivankov en est le principal symbole. Je comprend même pas que certains ai envie de mettre leur opinion sur la table vis a vis de comment on devrait l'appeler sous prétexte que certaines idées ou concept nous déplaisent. Oda indique la manière dont on doit l'appeler, et il est libre de changer le genre de ses personnages comme bon lui semble grâce à des éléments qui l'a installé dans son récit. Effectivement sans toile de fond le comportement de Yamato est très agaçant, mais ça me semble délibéré.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dio Nisos a dit :

Si le personnage se définit par " il " via l'auteur alors nous devons le faire aussi, et en débattre n'a pas sa place ici ( déjà parce que c'est HS ), Oda nous a habitué pourtant a la diversité, Ivankov en est le principal symbole. Je comprend même pas que certains ai envie de mettre leur opinion sur la table vis a vis de comment on devrait l'appeler sous prétexte que certaines idées ou concept nous déplaisent. Oda indique la manière dont on doit l'appeler, et il est libre de changer le genre de ses personnages comme bon lui semble grâce à des éléments qui l'a installé dans son récit. Effectivement sans toile de fond le comportement de Yamato est très agaçant, mais ça me semble délibéré.

Personne n'est venu nier la diversité des personnages ici.

Ce qui est ici souligné, c'est que l'ambiguïté perdure, est ce que Yamato se considère "il" car il fait un transfert sur le personne d'Oden ou est ce que c'est clairement une histoire de genre (ce que je ne pense pas dans cette situation, d'où le débat sur l'ambiguïté). 

Les réponses qui ont suivi ton message étaient surtout pour dénoncer l'imposition de ta vision, tout en soulignant qu'il n'y avait pas de débat à avoir, que ce dernier était clos (par ton message). Appuyé par ailleurs, par un message assez agressif...

 

Ensuite, est-ce que c'est hors sujet ? Je ne le pense pas, le chapitre est clairement centré sur Yamato, et il semblerait, vu les spoils, qu'ici, il ou elle, se présente plutôt comme elle, Yamato, fille de Kaido, mais qui donnerait sa vie pour Momo. 

 

Enfin, comme la souligné @Pig Daddy, chacun est libre de dire il ou elle pour plusieurs raisons :

- L'ambiguïté du personnage qu'Oda installe afin de développer le personnage par la suite et que Yamato ne dépende plus seulement d'Oden

- Nous ne sommes pas dans le débat public qu'est "le genre et le sexe", nous ne sommes pas face à une personne réelle, mais à un personnage de manga, et je ne pense pas que Yamato se vexera

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spoils annoncent du lourd et le chapitre me paraît super bien en soit. Visiblement les mini-aventures de Bege finissent enfin ça commençait à devenir interminable surtout que la sois disante mort de Pound avait été triste (a a commencé vers les chap flashback d'Oden) j'espère qu'il vont nous mettre les mini aventures de Katakuri ou d'Ener en direction de la mer bleue ou alors tout simplement un perso banal qui sait ?! Kiku a perdu un bras mais d'après les images ça a l'air daller et Kinemon a arrêté sa blessure ouf ! Kaido qui reprend forme humaine ça sens le début du carnage. Luffy, Sanji et Jinbe qui se dirigent vers le toit commencent à devenir long mais le smile de la poule et de la girafe sont de bon concept 🤣🤣🤣 (je pense que Sanji et Jinbe affronteront une Calamité pdt que Luffy et Zoro se retrouveront face à Kaido). Queen qui donne l'antidote du Koori Oni à Apoo devant tt le monde me surprend de plus Apoo est poursuivi par Zoro et Drake alors que ct lui qui les poursuivait 🤣🤣🤣. Ça sens la défaite de Apoo a plate couture. Et la partie avec Yamato bien qu'on ne sache pas encore la traduction m'a l'air succulente je pense même que Yamato battra Sasaki ! Super chap en soit comme d'habitude mais la pause des 2 semaines est moins joyeuse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bhaalthazar a dit :

Selon mon point de vue, ça les confirme au contraire :)

 

Il se dit être devenu un homme car Oden en était un, ça prouve, de mon point de vue, le problème d'identité. Et le fait d'être considéré comme de genre masculin par son entourage n'a pas dû aider.

 

De mon point de vue, il ne sait pas comment s'exprimer. C'est donc pour lui plus facile de dire qu'il est Oden ou qu'il est un homme car Oden en était un alors qu'il sait pertinemment qu'il n'est ni l'un, ni l'autre.

Tu ne peux pas dire A et après dire B En ignorant le fait que tu as dit A ... je m’explique :

ton 1er post liait la volonté de Yamato de se dire à homme à son enfance et c’est tout. 

...

je te prouve que ce dernier à préciser que c’était lié à Oden (on peut toujours supposer que l’enfance y a jouer mais rien De factuel pour l’instant)

 

donc il y’a bien une erreur dans ta 1ère analyse en séparant l’identité de genre À sa volonté d’être Oden.

 

mais content que maintenant tu lies bien les deux dans ton dernier post🙂


Edit: en fait en relisant ton post je pense qu’on s’est mal compris « my bad »

Modifié par Sasugray Fullchiha
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images du spoil font grave plaisir ! L'impression de guerre y est vraiment et je trouve ça vraiment kiffant de voir comment avance les choses, qu'on en voit plus de côté de yamato .

 

La mini aventure avec bege je l'aimais bien moi 😊pour son importance...  Je comprends pas trop l'attachement par rapport à ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dio Nisos a dit :

Ca c'est un autre débat sur lequel je te conseil de te cultiver, d'ailleurs ce débat n'a pas sa place ici.

Ne viens pas sous entendre que je ne suis pas cultivé, merci bien. 

 

Il y a des choses que je vais me retenir de dire. 

 

Ce que toi tu appelles "culture" moi j'appelle ça autrement. 

Modifié par drissouestla
  • Like 1
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, drissouestla a dit :

Ne viens pas sous entendre que je ne suis pas cultivé, merci bien. 

 

Il y a des choses que je vais me retenir de dire. 

 

Ce que toi tu appelles "culture" moi j'appelle ça autrement. 

Faut détendre ton slip, je te conseil de te cultiver sur un sujet, à quel moment ai-je remis en question ton niveau de culture ? Si tu te retiens de dire des choses sache que mes mp sont ouvert, tu pourras me démontrer ta grande culture et je pourrai te féliciter et m’excuser de mon ignorance. Pour le reste si tu ne comprend pas que tu es hors sujet et que tu me fais perdre mon temps en plus de fatiguer les autres c’est que tu le fais exprès. Sur ce on va en rester là, on est ici pour parler de One Piece et non pour débattre du genre ou parce que ton ego a était blessé, grandis et dis ce que tu penses, assume ta pensée ou ne dis rien. @Sanspseudo je tiens à m’excuser si mon message a était perçu comme agressif mais vu le travail d’Oda sur le sujet le débat n’a pas lieu, d’ailleurs tu le dis toi même, on est pas sur un débat public du genre, Oda a évacué ce débat depuis des années, ce qui m’agace c’est la volonté de certains à l’appeler par « elle » parce que justement ils sont dans ce débat du genre et n’ont visiblement pas tout compris. Oui Yamato s’identifie à Oden mais Oda va plus loin que ça, sa chevelure arc en ciel est un indice je crois. Ma volonté n’était pas d’interdire le débat ou d’imposer ma vision, désolé si ça a était perçu de la sorte, c’était maladroit. C’était mon dernier message sur le sujet qui est hors sujet. 

Modifié par Dio Nisos
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet, je le connais justement, et si quelqu'un se prend pour ce qu'il n'est pas, j'ai le droit de le refuser, comme yamato qui se prend pour Oden, c'est offensant pour Momonosuke d'ailleurs. Pour ça que je dis que ceux sur quoi tu m'invites à me renseigner n'est pas de la culture

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons sérieux. Vous pensez vraiment que Kaido appelle Yamato « mon fils » ou que les Tobi Roppo l’appellent « jeune maître » parce que tout le monde accepte qu’il se prenne pour qui il n’est pas ? Ou alors je n’ai lu que des mauvaises trad... son ambiguïté est clairement plus complexe que l’histoire d’une personne qui se prend pour ce qu’il n’est pas. Je comprend même pas ce que Momonosuke vient faire dans le débat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Dio Nisos a dit :

Soyons sérieux. Vous pensez vraiment que Kaido appelle Yamato « mon fils » ou que les Tobi Roppo l’appellent « jeune maître » parce que tout le monde accepte qu’il se prenne pour qui il n’est pas ? Ou alors je n’ai lu que des mauvaises trad... son ambiguïté est clairement plus complexe que l’histoire d’une personne qui se prend pour ce qu’il n’est pas. Je comprend même pas ce que Momonosuke vient faire dans le débat. 

je pense que tu mélanges/projettes ton envie d'avoir un perso représentant d'une certaine communauté avec ce qu'on nous a montré de Yamato non ?
dans les faits elle a elle-meme (Yamato) lié son envie de se dire Homme à son envie d'etre Oden 

on peut supposer qu'il y aussi quelque chose de plus profond mais rien d'aussi factuel que ce que le perso nous dit en face !

d'ailleurs c'est toi meme qui nous le dit non ? "il faut respecter ce que le perso nous dit qu'il est"
et Yamato nous dit : " pour etre Oden il faut devenir un homme "

donc pour l'instant rien à voir avec une histoire complexe de définition d'un genre lié a ce qu'elle pense etre au plus profond d'elle meme.. désolé.

mais je dis bien pour l'instant ( on ne sait jamais )

 

moi je pense qu'il doit aussi avoir une histoire d'enfance meurtri mais meme dans ce cas a voir si c'est pas ce perso qui s'est senti obligé de revetir une identité d'homme et donc un autre débat ....

 

mais comme tu l'as deja dit pour l'instant on se tient qu'a ce que nous dit le perso : Yamato se dit être homme car pour lui c'est le minimum pour se dire être Oden.

respectons ce que le perso dit de lui meme .... n'est-ce pas ?  🙃

 

Modifié par Sasugray Fullchiha
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le débat sur Yamato, juste une petite chose, à la fin du chapitre 984, que se soit en anglais en français, il faudrait voir la VO, il y a une cas qui présente Yamato et il est dit, Fille de Kaido. Et là c'est une présentation qui a été fait par Oda.

Après comme il a été dit, je pense que pour ce personnage nous pouvons soit dire "il" ou "elle", enfin d'ici à ce qu'il y ait plus d'explications, si ce point est développé.

 

Sinon chapitre qui s'annonce quand même intéressant, car il est tant d'en apprendre un peu plus sur Yamato. Par contre l'équipage de Kaido est vraiment à part, car Queen qui donne l'antidote à Apoo limite pour donner du piment à la situation et le gars menace Apoo s'il perd l'antidote. A force cet équipage va se créer sa perte tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si zoro bat king il n'y aura plus de suspense pour le combat zoro shilliew. Pareil si luffy bat kaido seul, le combat contre barbe noire (qui selon moi sera le seul empereur battu par luffy en un contre un)ne nous fera pas stresser puisqu'il aura déjà vaincu kaido. Les second d'empereur sont tous d'un niveau équivalent, luffy n'affrontera plus de second d'empereur il n'y aurai aucun intérêt puisqu'il en a déjà vaincu un. Sa va être pareil pour zoro et sanji si ils gagne contre king et queen 

Modifié par BlackJack1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipage de Kaido a l'air d'être le moins soudé des équipages de Yonko en effet, c'est sûrement lié au moyen de monter en grade quelque peu violent, c'est sûr que battre les autres pour grimper dans la hiérarchie ça n'aide pas à la cohésion :)

 

Et j'en étais sûr : vous êtes restés sur ce débat stérile autour de Yamato...Au pire on peut dire "il" ou "elle" comme on le souhaite sans se faire critiquer par chacun des deux côtés ou ca semble trop utopique comme proposition ?

Hâte de lire le scan en francais ! Au début j'étais moyennement hypé, mais le passage autour de Yamato a l'air ouf, et c'est tout ce que j'attendais perso !

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, j'aime de plus en plus Yamato bon j'ai aussi un petit faible pour le sadique Queen.

 

Le combat continue sur le toit mais Kaido semble vouloir en finir et repasse en forme humaine. Puisqu'il repasse en forme humaine cela relance le débat sur sa puissance sous cette forme comparée à la forme dragon, on dirait que la forme dragon lui permet de tester ses adversaires, des qu'il souhaite en finir il repasse sous forme humaine étrange. Certes la forme dragon fait de lui une "grosse cible" et il doit être moins rapide mais la forme humaine semble pas non plus idéale pour affronter 9 adversaires en même temps contrairement à la forme dragon.

Moi qui pensait qu' O-kiku serait hors combat puisque son sabre était brisé, pas du tout Kinemon cautérise la plaie Kikunojo de la neige persistante est a nouveau d'attaque. Le désir de Kaido de mourir semble être rattaché a l'admiration qu'il porte a Oden,Roger ou encore BB. Il ne souhaite pas simplement mourir mais "avoir une belle mort" car c'est ce moment fatidique qui définit l'Homme selon lui. Mais si la mort est l'aboutissement des hommes, elle semble lui être refusée, lui qui n'est pas un homme mais la créature la plus puissante du Monde.

Kinemon le recadre direct, c'est vrai que l'honneur reste vaguement présent chez Kaido mais après tout c'est un pirate pas un samouraï.

 

Pauvre Sanji, les ennemis n'ont yeux que pour Jinbei et Luffy. même si dans ce chapitre Oda semble les mettre au même niveau, on retrouve une "rivalité" Sanji Jinbei qui semble remplacer celle avec Zoro.

 

J'ai adoré le passage sur Queen, il n'a vraiment aucune race. Il se fout littéralement de la gueule des pleasures. Il est quand même sacrément redoutable, avec seulement son arme chimique il parvient à stopper net la progression de l'alliance sans être inquiété. Ainsi les démons s'en prennent à tout le monde sans distinction, tout en condamnant l'infecté, en effet il ne lui reste qu'une heure a vivre.

Refiler l'antidote a Apoo pourrait sembler stupide, mais en faisant cela non seulement il évite d'être pris pour cible, mais il détourne également l'alliance de leur réel objectif, la tête de Kaido de plus il force les autres a rester dans cette zone, le remède se trouvant au milieu de ce chaos.

Cela correspond bien au caractère de Queen,  lui qui est profondément sadique et joueur. Chopper va devoir réaliser un vrai miracle, il lui faut acquérir l'antidote pour ensuite en produire davantage et sauver tout le monde (tout ça en moins d'une heure) je doute que Queen pense qu'une personne pouvant accomplir une telle prouesse existe au sein de l'alliance, c'est d'ailleurs pour cela qu'il se permet de refiler une dose qui semble être à usage unique à Apoo.

Je commence a comprendre pourquoi Jack utilisait une arme chimique de césar clown est non pas de Queen sur Zo, les armes de Queen sont vraiment des armes de "dégénéré" comme dirait Apoo.

 

Le discours de Yamato est vraiment émouvant, Yamato était donc présent a l’exécution d'Oden, le discours de Shinobu ce jour-là a été d'une importance capitale, non seulement pour la population mais également pour Yamato. Bien qu'étant si jeune il avait même couru jusqu’à Kuri pour tenter de sauver Momonosuke!

 

Yamato semble être tout comme son père un monstre de puissance, il encaisse sans même parer les attaques de l’unité des cuirassés de Sasaki. Concernant son attaque, je fais peut-être erreur mais Yamato envois valser tout ce petit monde sans même bouger (à distance)? Simplement en agitant son Kanabo? J'ose pas imaginer les attaques de Kaido sous forme humaine en utilisant également son Kanabo.

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...