Aller au contenu


One Piece Chapitre 994


Raydjahs
 Share

Messages recommandés

Sympa le moment avec Yamato, à voir la semaine prochaine comment il/elle sera développé(e).

 

Par contre mon dieu Queen mais quel débile...Ca y est on recommence à tomber dans les travers d'Oda avec les équipages de Yonkou, "hahaha on est les plus forts donc on fait n'importe quoi car de toute façon nos ennemis n'ont aucune chance contre nous", exactement comme l'équipage de Big Mom. Il n'y a aucune raison, aucun intérêt à ce qu'il donne l'antidote à Apoo et l'annonce à haute voix pour qu'il se fasse courser. C'est stupide.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sasugray Fullchiha a dit :

je pense que tu mélanges/projettes ton envie d'avoir un perso représentant d'une certaine communauté avec ce qu'on nous a montré de Yamato non ?
dans les faits elle a elle-meme (Yamato) lié son envie de se dire Homme à son envie d'etre Oden 

on peut supposer qu'il y aussi quelque chose de plus profond mais rien d'aussi factuel que ce que le perso nous dit en face !

d'ailleurs c'est toi meme qui nous le dit non ? "il faut respecter ce que le perso nous dit qu'il est"
et Yamato nous dit : " pour etre Oden il faut devenir un homme "

donc pour l'instant rien à voir avec une histoire complexe de définition d'un genre lié a ce qu'elle pense etre au plus profond d'elle meme.. désolé.

mais je dis bien pour l'instant ( on ne sait jamais )

 

moi je pense qu'il doit aussi avoir une histoire d'enfance meurtri mais meme dans ce cas a voir si c'est pas ce perso qui s'est senti obligé de revetir une identité d'homme et donc un autre débat ....

 

mais comme tu l'as deja dit pour l'instant on se tient qu'a ce que nous dit le perso : Yamato se dit être homme car pour lui c'est le minimum pour se dire être Oden.

respectons ce que le perso dit de lui meme .... n'est-ce pas ?  🙃

 

Je ne fais aucune projection personnel, surtout sur ce sujet car il ne me concerne absolument pas, raison pour laquelle j’essaye d’être cultivé sur le sujet et je prend des pincettes quand il en est question. Cette question du genre dans One Piece n’est pas nouvelle, raison pour laquelle j’analyse Yamato de la sorte, en vérité je suis un type plutôt basique, j’aurai préféré que Yamato soit un homme incontrôlable et ultra badass façon Ken le survivant. Chacun ses kiffes ! @Kokuto perso je rejoins @xx-apokalips-xx, la stratégie est plutôt bonne, sans Chopper elle aurait était parfaite !

Modifié par Dio Nisos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, et le chapitre qui sort tôt le matin, ça fait plaisir !

Ouais la partie autour de Yamato était vraiment la meilleure, c'est chouette de voir le personnage s'affirmer de plus en plus, le fait qu'elle est finit par dire "mon autre nom est Yamato et je suis prêt à mourir pour toi" montre que le personnage évolue et s'assume peu à peu, Oda développe bien le fils de l'empereur, ça fait vraiment plaisir :D

 

Par contre le délire autour de l'arme de Queen me gonfle un peu...Bon, ça se voit que c'est un détraqué sadique (ça m'étonnerai vraiment pas que ce soit un vétéran d'anciennes guerres ou un ancien scientifique reconnu...), mais je maintiens que le coup du "hop je sort l'antidote devant tout le monde" c'est vraiment trop facile, ça sent la résolution de problème vite réglée alors qu'on avait enfin un moment de tension assez palpable, c'est dommage..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pour ma part, merci la team !

 

il y a 41 minutes, Psaro a dit :

Par contre le délire autour de l'arme de Queen me gonfle un peu...Bon, ça se voit que c'est un détraqué sadique (ça m'étonnerai vraiment pas que ce soit un vétéran d'anciennes guerres ou un ancien scientifique reconnu...), mais je maintiens que le coup du "hop je sort l'antidote devant tout le monde" c'est vraiment trop facile, ça sent la résolution de problème vite réglée alors qu'on avait enfin un moment de tension assez palpable, c'est dommage..

 

Pas forcément. Rien ne dit que c'est le bon antidote (même si je pense que c'est le bon, Queen aime s'amuser et je le crois honnête) et on peut avoir un certaine tension dans le sens ou l'heure peut vite s'écouler, le temps de récupérer l'antidote et que Chopper en fasse des copies. On arriverait sur une tension proche de Thriller Bark au moment où le soleil se lève, mais que les ombres n'ont pas réintégrées les corps de chacun.

 

Aussi, on a vu que Queen était amateur de ce genre de jeu sur Udon quand il propose un tournoi à Luffy. Et il a assez (trop) confiance en lui pour se dire qu'il restera lui-même un rempart au cas où les alliés gagneraient son jeu.

 

 

Bien aimé le passage sur Yamato. J'aime bien le personnage, hâte que sa relation avec Momo soit développée et j'espère d'avantage qu'un "disciple" comme Kimenon le fut pour Oden.

 

 

Bien aimé Jimbe qui commence à perdre son sérieux face aux Smiles. Mention spéciale au Smile du coq, vivement les prochains chapitres pour voir jusqu'où l'imagination d'Oda pourra aller sur ce domaine.

 

 

Pour finir, je suis certain qu'Oda prépare un truc pour Sanji. Le débat sur son niveau et son traitement depuis l'ellipse est quasi mondial, Oda doit en être au courant et je suis presque sûr qu'il fait exprès de le martyriser. Peut-être pour le running gag, on sait qu'il est friand de ce genre de blague. 

image.png.0ad1b33d983863e5c60c053a09358f74.png

Modifié par Bhaalthazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamato c´est vraiment le personnage qui illustre bien les problèmes du manga post Ellipse. Beaucoup trop de persos à développer. Dans le fond j´ai rien contre ce personnage et Oda est libre (encore heureux) de faire ce qu´il veux. C´est juste que son ajout le cheveu sur la soupe et le développement que Oda doit faire sur ce perso pour qu´on ait de l´empathie pour lui arrive dans un très mauvais timing. Il aurait du être introduit bien avant.

Du coup on se retrouve avec des chapitres où l´action est éclatée partout. X Drake a disparu. Law et son équipe, on ne sait pas ce qu´ils font. Où sont Kid et Killer? J´aimais bien le trio Kid, Killer et Zoro qui avait commencé la bataille par exemple.

Le chapitre reste bon et puis lu dans un tome ça passera très bien. Maintenant comment Oda pourra finir cet arc et son manga en général sans rusher vu tout ce qu´il a déjà introduit et continue d´introduire?

Il n´avait pas vraiment besoin de Yamato. Si il avait besoin d´un perso autre que Luffy ou les FR pour protéger Momo, il n´avait qu´à utiliser Hiyori. Quel twist ça aurait été de voir la petite soeur être une samourai et protéger son grand frère.

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne trouve pas que l'ajout de Yamato soit inutile comme beaucoup de personnes le trouve.

Il est là pour montrer que la volonté d'Oden survivra aux fourreaux rouges (qui vont probablement y passer face à Kaido) et que l'avenir de Wano est assuré. Puis Oden a été sur le bateau du roi des pirates, ça semble logique que son héritier spirituelfasse de même, Yamato est aussi là pour accentuer le parallèle avec Roger.

Son introduction est donc utile je trouve, d'autant plus que son savoir au sujet du livre d'Oden pourra être très utile.

Il est aussi là pour nous montrer que l'espoir peut se trouver n'importe ou, et que la volonté d'un être peut se transmettre à n'importe quelle personne, même à la descendance de son pire ennemi. L'ironie du sort n'en est que plus belle !

 

Puis franchement, un personnage au physique féminin sans être trop sexualisé, badass, indépendant et puissant physiquement, ça ne fait pas de mal à l’œuvre d'Oda ^^

Par contre oui, il y a trop de protagoniste pour tous les traiter équitablement, c'est clair.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

Kiku qui se relève malgré le bras coupé ! Quel détermination ! Je suis sûre dans le fond elle douille fort.

Kaido a repris sa forme normale, ça va barder.

Les Smile girafe et coq m'ont tué de rire.

Yamato est mis en avant et est prêt à se battre pour Momo. Hâte de voir le fruit de Sasaki. Puis Yamato est giga résistant comme son daron.

 

J'ai envie de revoir Kid, Killer et Law, ils ont disparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelqu'un qui s'en bat les steaks de perdre un bras face à un gros reptile... Kaido reconnaît là la marque des plus grands 😎

La déclaration de Kaido est ambigüe, je me demande si Kinemon, aussi badass que sa punchline soit, n'a pas mal interprétée : de la mort de qui parle t-il ?

 

Hélas aucune valeur ajoutée par la scène du groupe de Luffy, si ce n'est que d'ajouter une couche sur Sanji.

 

@Balthazar, ça reste une possibilité que ce soit un faux. Cela n'empêchera en aucun cas Queen de bien s'amuser en assistant à la bagarre pour l'antidote.

Pour ma part je préfèrerais que Zoro obtienne le vrai antidote en combattant Queen plutôt que de manière "fortuite" au cours de cette mélée. Et comme d'autres, le coup de l'ennemi qui donne de lui-même la solution au problème me ferait un peu chier.

De plus, Chopper et Brook semblaient s'inquiéter de la perspective de devoir se confronter à une calamité, inquiétude qui perdrait tout son poids si l'antidote devait être obtenu aussi aisément.

 

Sasaki est en train de faire prout. Il ne soupçonnait pas une telle puissance chez le jeune maître.

Le discours quant à lui me rappelle fortement le soldat jouet. J'espère que les flashbacks seront aussi développés que chez ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Kurowara a dit :
 

@Balthazar, ça reste une possibilité que ce soit un faux. Cela n'empêchera en aucun cas Queen de bien s'amuser en assistant à la bagarre pour l'antidote.

Pour ma part je préfèrerais que Zoro obtienne le vrai antidote en combattant Queen plutôt que de manière "fortuite" au cours de cette mélée. Et comme d'autres, le coup de l'ennemi qui donne de lui-même la solution au problème me ferait un peu chier.

De plus, Chopper et Brook semblaient s'inquiéter de la perspective de devoir se confronter à une calamité, inquiétude qui perdrait tout son poids si l'antidote devait être obtenu aussi aisément.

Je suis d'accord, ce serait plus glorieux d'arracher l'antidote à un Queen à terre.

 

Par contre, je suis maintenant persuadé que c'est le vrai. Les alliés n'auront pas le temps, en 1 heure,

 - de chopper Apoo et le vaincre

 - dupliquer le mauvais antidote

 - le tester et voir que ça ne fonctionne pas (avec un Queen derrière qui s'amuse et crie qu'en fait c'est lui qui a le vrai)

 - de chopper et vaincre Queen (une calamité)

 - de dupliquer le bon antidote

 - l'administrer aux victimes (qui sont déjà pas mal nombreuses et le seront encore plus au bout de cette heure)

Modifié par Bhaalthazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt partagé sur ce chapitre, voir déçu.

 

On en ressort avec l'impression qu'Oda a plus fait du remplissage que vraiment ajouter de la valeur ajouté à l'arc.

 

La partie avec Queen est un classique d'Oda : la course-contre-la montre (Alabasta, Enies Lobby, Dressrosa, etc). Cepndant, vu l'ampleur de la bataille, était-il bien nécessaire d'ajouter une pandémie (le contexte mondial l'a-t-il inspiré ?) ai chaos déjà présent ?

 

Quant à la partie avec Yamato, on a l'impression que ses motivations ont été ajoutées à la hâte, plutôt que de devoir refaire un flashback, qui aurait "coûté" un chapitre, mais peut être donné plus de valeur au raison de la fille de Kaidô de se retourner contre lui en prenant plutôt exemple sur Oden.

 

Bref, l'enjeu autour de l'attaque de Queen parait en trop, et le développement des motivation de Yamato parait un peu précipité (pour un personnage en plus apparu tardivement dans cet arc), à moins qu'on en découvre d'avantage à son sujet plus tard.

  • Like 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, et dans l'ensemble le message de Blackjack1 en haut de page rejoint mon avis. Pour moi, King sera battu par un binome et pas en un contre un.

Du coup Queen doit être la cible d'éléments plus faible chez les Mugi.

 

Si il n'y avait pas le challenge de l'antidote, ils n'auraient aucun intérêt à rester sur la place.

 

Et on ne peut pas faire du 1vs1 contre Kaido, King et Queen, car le combat futur contre Barbe noir sera redondant étant aussi un Yonko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux derniers chapitres assez moyen je trouve ou ils auraient pu être fusionné en un comme déjà la semaine dernière il y a les trois premières pages assez inutiles pour commencer. 

 

j'attend plus que voir le trio Luffy, Jinbei et Sanji affronter (os) de simples smiles plus ridicules les uns que les autres...

De même pour la partie sur Yamato ou Sasaki n'est pas encore intervenu. J'espère que cette dernière aura un vrai combat et quelle ne galérera pas trop contre le Tobi Roppo car j'aimerais quelle soit plus niveau du top 3 de son père et je présume qu'il y a quand même une marge entre les deux groupes même si peut être pas énorme pour les plus forts des Tobis. 

 

La partie Kaidou Vs les Fourreaux rouges sauve les chapitres avec un Kiku magnifique dans sa détermination qui ne montre quasi rien malgré la perte d'un bras. Une vrai réussite cette affrontement pour le moment la dessus. 

Kaidou qui passe enfin au choses sérieuses, ça va faire mal. Au rythme ou avance Luffy (pire que d'être dans les bouchons des Parisiens fuyant la capitale avant le confinement numéro 2) il ne va plus rester grand monde entier quand il arrivera sur le toit. 

 

Fin de la mini aventure de Capone ! Vivement son adaptation en anime. 

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi c'est un bon chapitre dans l'ensemble.

Enfin la fin de cette mini-aventure qui semblait interminable.

Le début ultra badass entre Kaido et les FR, d'ailleurs la théorie concernant qu' un Fourreau Rouge tomberait à chaque chapitre avant le scan 1000 ne s'est pas validée.

Oda qui continue de mettre des doutes par rapport au cas Sanji/Jimbei sous forme d'humour.

Concernant Zoro je suis prêt à parier que puisqu'il poursuit Apoo, celui-ci va tôt ou tard le conduire sur le toit face à Kaido ou bien il va se perdre en le poursuivant et va prendre la direction du haut.

Enfin on conclut le scan avec Yamato qui comme d'habitude est bien mis(e) en avant.

 

18 hours ago, BlackJack1 said:

Si zoro bat king il n'y aura plus de suspense pour le combat zoro shilliew. Pareil si luffy bat kaido seul, le combat contre barbe noire (qui selon moi sera le seul empereur battu par luffy en un contre un)ne nous fera pas stresser puisqu'il aura déjà vaincu kaido. Les second d'empereur sont tous d'un niveau équivalent, luffy n'affrontera plus de second d'empereur il n'y aurai aucun intérêt puisqu'il en a déjà vaincu un. Sa va être pareil pour zoro et sanji si ils gagne contre king et queen 

Je ne partage pas ce point de vue car je pense que d'ici la fin du manga l'équipage de Barbe Noire sera devenu le plus fort des équipages des Yonko.

Donc quand les Mugis se confronteront à eux, ce ne sera pas juste un autre équipage de Yonko, mais le plus puissant équipage au monde.

Par conséquent le challenge pour les mugis dans leur duel sera présent, et pour l'arc en cours l'auteur peut alors se permettre de mettre en place des 1vs1 contre des grosses pointures.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre correct, sans plus, ou presque, car les 2 shinuchis ont quand même de sacrés "gueules"xD (et c'est donc le "plus" de ce chapitre).

Par ailleurs, on va dire que si Luffy n'est pas sur le toit, c'est parce qu'il économise son G4th...sinon, Sanji en mode vol + armée de l'air (comme sur l'île des HP, lorsque Sanji envoie Luffy sur l'arche qui s'écrase), mais c'est une tactique risquée avec la maîtrise des airs de King, le "roi des airs", et les gifters volants.

Toujours sur le groupe Jinbe/Sanji/Luffy, il y a en effet un peu d'humour concernant Sanji, qui n'est pas nommé par ses ennemis comme "menace", mais on sait bien que c'est à but humoristique...:ph34r:

Luffy reste un capitaine super connu, et Jinbe un vétéran des mers, il est sûr que Sanji, en termes de réputation, est incomparable à côté !

Par ailleurs, on peut noter l'aisance avec laquelle les deux lieutenants du capitaine au chapeau de paille désosse des Shinuchis "lambdas", comme quoi ils en imposent !

Sanji avait déjà débuté le ménage en se débarrassant de Sheephead, ce qui reste de beaux feats.

 

Ensuite, le passage sur le toit est assez classe, je dois dire (même si certains dessins sur les Minks sont brouillons), avec Inuarashi qui ordonne l'évacuation des troupes devenues inaptes.

Inuarashi rend bien de même que la scène de cautérisation de Kikunojo ! 😎

C'est plutôt bien pensé.

De même, Kaido est assez classieux, et en effet, on a suffisamment vu de son dragon pour l'instant, voyons ce qu'il vaut en humain ! 👊

 

Poursuivons avec Queen, qui vaut bien son surnom, ce qui fait plaisir ! Ben oui, parce que la "sécheresse", c'est plutôt Crocodile, quoi qu'on en dise...-_-

J'aime toujours autant son style déjanté. Le fait qu'il aime jouer ne le rend pas ridicule, car on ne connaît pas toutes composantes de son jeu, seul lui le sait. Et même s'il est aussi simple qu'il le dit, cela rajoute malgré tout cette tension sur le champ de bataille. Cela me rappelle Magellan qui verrouillait les étages et qui décimait tout ensuite.

Le virus est dangereux, mais surtout utile au combat, en rendant les random plus forts.

En revanche, celui de la prison de Udon me faisait plus flipper !

Quoi qu'il en soit, il utilise des virus, ce qui n'est pas la même chose que les armes chimiques ou de destruction amssive de Caesar Clown, les deux n'ayant pas la même spécialité. Cet équipage, peu importe ce que l'on en dit, a de sacrés atouts pour faire flipper les autres ! :o

Après, je pense que les organismes type "Big Mom" peuvent résister à ces virus...sinon, elle deviendrait invincible pour de bon XD

 

Apoo a la pression, ça ne me dérange pas, car c'est normal qu'il fuie, avec tout le monde à ses trousses...et Queen qui menace de le tuer !

"Brother", hein...seul la natte les retient désormais !

Scratchmen dispose en revanche d'un FDD très pratique pour tenir son mode "survie", puisque ses sons attaquent à distance, et font des dégâts de zone, parfait !

Même s'il est défait, ce qui arrivera (avant un retour du "bon" côté de l'alliance ?), cela signifie qu'il aura un peu d'exposition, et c'est cela le plus important !^_^

 

On note l'absence de la pire génération...vivement leur retour.

Les mugis avec autre chose que des rondins de bois, ou Chopper en Kung Fu, ou Nami avec des éclairs à tout va...

 

Je finirai avec Yamato, qui dispose d'une très bonne résistance pour une femme (justement, c'est dans ce genre de situation qu'on peut en tenir compte !). On est loin d'une Nami, pour le coup !

Belle attaque également, c'est une véritable guerrière, et la gent féminine en avait besoin aussi (en l'absence d'une vraie "Queen") !

Yamato est très belle, presque autant que @Sorceress, mais je me demande comment son bustier à tenu au vu de l'explosion qu'elle a reçu ! Pourquoi Oda ne l'a pas fait tomber...:x

Allez "Oden", montre-nous c'que t'as dans l'soutif :-* Le reste, on n'a pas besoin, car on a bien remarqué qu'il en avait dans le pantalon, ce p'tit Yamato, qui, contrairement à son illustre modèle, porte un falzar, lui...9_9

 

P.S. : J'ai rencontré Dieu @Natsũ et il m'a confirmé préparer quelque chose d'ENOOOOOOORME pour le chapitre 1000 (comme ça, si ce n'était pas le cas, il a la pression, désormais :P).

On veut le message du record historique likes, alors bosse !! XD

Aussi, j'espère que le chapitre du retour vaudra le coup, car sinon, ça va faire flop pour lui, et un bad buzz pour moi...

Bref, je crois qu'on peut lui souhaiter un joyeux noël et une bonne année, hein, au vu de la date de release du chapitre 1000 :D

Modifié par Pig Daddy
  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'Oda mette autant de détails sur les design de certains sbires, pour qu'ils se fassent éclater/éjecter en deux cases me fume à chaque fois 😀 Déjà à chaque fois l'agencement entre la partie humaine et animale est toujours plus absurde à chaque fois, et autant d'efforts juste pour un gag, moi je suis obligé de valider 😁

 

Par contre la fin du chapitre toute la partie sur Yamato était relativement longue pour pas grand chose et faisait un peu remplissage je trouve. On n'a eu aucune nouvelle réelle information sur le personnage ou ses motivations qu'on ne connaissait pas déjà. A la limite je veux bien croire que c'est peut-être pour montrer ça à Momonosuket et Chinobu qui eux peut-être n'étaient pas au courant, mais je suis pas certain qu'il y avait besoin d'autant de pages pour ça.

Pas fan non plus de la nouvelle sous-intrigue avec Queen et la "battle royale", pas convaincu qu'on avait besoin de ça en plus.

 

A part ça, chapitre sympathique, rien d'exceptionnel à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau a oda. On ne vera plus la tête de Lola et chiffon. Place a une nouvelle mini-aventure. 

Pour revenir au chapitre, on comprends que Kaido ne jure que par la puissance. Un peu comme un Aizen qui a toujours voulu trouvé une personne de son niveau ou bien un aomine. J'espère que ce combat ne va pas s'éterniser. 

En tout cas King est un vrai sadique, un mélangé d'ochimaru, mayuri kurotsushi et le type dans full metal qui avait transformé sa fille et son chien en chimère. Ses agissements prouvent que l'équipage aux cents bêtes est comme l'équipage du Rocks. En espérant qu'il ait un combattant digne de lui. Un sanji qui a perdu son étoile 😂😂😂. Je pense qu'il aura son moment de gloire. Pour finir, Yamato😅. Le débat sur Yamato est un peu comme "Covid-19".

Certains disent le covid et d'autres la covid. Que ce soit Il ou elle, c'est Yamato,  oden kozuki. Son histoire est profond, l'aperçu quoi. Sinon, j'espère que l'auteur ne développera pas de long flash-back sur lui/elle. 

Oda est fort. On se débat sur l'appellation de Yamato. On a droit a des beaux gosses à tête des filles (Kikunojo et Izou)  et tu as yamato, un garçon avec des boobs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commenter sur  les chapitres actuels n'est pas facile.  Entre chopper qui  fera tout pour trouver le remède que Apoo possède, a moins qu il trouve autre chose,  face aux effets des attaques de Queen et Sanji qui se rend compte qu il  n est pas une ressource essentiel durant cette guerre . Et puis c'est quoi ces smiles? je n arrive pas a m'y faire avec ces  fruits "artificiels". Deja que j ai eu du mal avec le fruit de Kaku, on a maintenant le smile de la giraffe.... mais sanji  high kick le coq sportif qui se trouvait à ses côtés, il ne lui reste plus qu à en faire un poulet roti pour Luffy. et Merci jinbei d'en faire autant sur Hamlet qui se croit aussi cool que Kaku. Et puis c'est quoi ces "Mouhaha" de queen, il se croit funky avec ces repetitions tel un méchant en perdition? "mouhahaha.....mais en réalité, il est bien rusé: Ansi commence une chasse à l'Apoo l'antidote. 

Content de revoir Kaido en mode humain, je pensais bien que Kiku n' allait pas mourir et c'est qu' il est bien pratique  le katana de Kinemon pour  cicatriser le bras tranché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pas ouf et pas de scan la semaine pro,  en Janvier c'était l'exécution d'Oden et fin du flash back pour en revenir à l'assaut sur Onigashima, faut croire qu'en presque 1 an il ne c'est pas passé grand chose.

 

Quand je pense au mot d'Oda qui date deja d'il y a 1 ans voir 1 ans et demi " Il reste 5 ans à One piece ", il reste 50 ans plutôt.

 

Les éléments que j'ai retenu :

 

Sanji qui galère à ce faire une réputation, je me demande pourquoi...Ah non c'est logique en faite..

 

Kaido passe en humain et dit " Finissons-en" , what else ?

 

La récré est fini, le mode Dragon c'est la mise en bouche, maintenant on passe à l'entré avec la forme humaine, preparez vous les FR la ca va tapé fort sur la caboche...

 

Yamato perso le plus Osef de One piece, le seul point noir de cette arc, pour moi c'est ce perso, je comprend pas ce qu'il vient faire la...

 

Un perso à la croisé des chemin entre Kaido et Oden est totalement inutile elle fait pale figure a coté d'eux et j'adhère pas du tout a ce coté trahison du père.

 

 

  • Like 3
  • Confused 2
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas non plus un grand fan de ce chapitre, où la situation évolue lentement. Kaido qui repasse en forme humaine me laisse penser qu'il utilise la forme dragon pour faire du dégât en zone de manière à affaiblir considérablement les forces ennemies, puis vient les finir en forme humaine, plus adaptée au combat. 

 

Yamato s'interpose. Le personnage a pas l'air très apprécié. Personnellement, il me laisse juste indifférent. J'attends de voir l'impact qu'il va avoir. Je ne pense pas que Oda l'ait introduit pour rien, donc son rôle va probablement être déterminant. 

 

Luffy qui galère à rejoindre le toit. Cela me fait un peu penser à Dressrosa, où Luffy essayait de rejoindre Doflamingo. On se répète un peu dans le schéma scénaristique, mais cela permet aux combats de se décanter et de laisser l'affrontement principal (Luffy vs Kaido) pour la fin. 

 

J'espère voir le retour de Big Mom, accompagnée de Perospero dans la mélée, ainsi que l'arrivée de Marco, pour finir de mettre un joyeux bordel dans l'ensemble. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Évidemment, pour Luffy, Sanji & Jinbe, les Headliners ne représentent pas un danger important. Il s'agit de deux équipes qui jouent dans des ligues différentes. Néanmoins, j'ai apprécié le fait que Sanji ait reconnu la force physique de Brisgola dans le dernier chapitre. Ça ne peut qu'être bon pour l'équipage des Bêtes, qui ne s'est pas montré brillant dans la majeure partie de l'arc. Je savoure chaque moment où cet équipage se fait voir capable. Pendant longtemps, Queen s'est montré incompétent dans sa performance. King était invisible durant la plus grande partie de l'arc, jusqu'à ce que nous allions à Onigashima. Maintenant, je les aime. 😊

 

Je trouve un peu dommage qu'Oda attarde Luffy sur les diverses têtes d'affiche mangeurs de SMILE, parce que nous n'avançons pas beaucoup. Mais il doit le tenir occupé jusqu'à ce que les Fourreaux Rouges soient battus à mort, la tragédie qui devrait conclure le troisième acte.

 

Le 16/10/2020 à 23:19, Sorceress a dit :

Dans le kabuki, l'intrigue est divisée en 5 actes. Les deux premiers actes sont le jo. Il présente l'intrigue & les personnages. Les troisième & quatrième actes sont le ha. Le troisième acte est généralement un moment de grand drame ou de tragédie ; une bataille se produit souvent au cours du quatrième acte. Le cinquième & dernier acte est le kyū. C'est l'acte le plus court et il clôt l'intrigue.

 

Je crois qu'il est clair que le chapitre précédent a fait sonner le signal de départ de leur défaite.

 

Le chapitre offre peu de progrès une fois de plus, mais le cap est visible. Selon les estimations, les autres chapitres des deux derniers mois de cette année seront également dépourvus de progrès, car les jalons de la finale de l'acte n'ont pas encore été fixés. La guerre elle-même ne fait que commencer, les couples de combat doivent encore se mettre en place. Ceux que j'imagine ⬇️

 

⚔️ Nekomamushi & Inuarashi vs Jack, la re-revanche ⚔️

 

Je pense que Jack se relèvera à un moment ou à un autre. Et j'espère toujours que Neko & Inu prendront leur revanche dès qu'il se sera redressé. Et que nous verrons enfin quelque chose du combat. 🙏

 

➡️ À Zou, Jack a combattu non seulement les deux chefs mink à tour de rôle, mais aussi leurs troupes respectives, dont Pedro. Et il a gagné parce qu'il a utilisé un gaz toxique. Le résultat d'un combat de 2 contre 1 n'est pas clair.
➡️ À Onigashima, nous avons vécu un schéma similaire. Les Minks se sont unis pour confronter Jack. Là encore, il les a combattu avant que les deux dirigeants mink lui donnent un coup de grâce, je pense, temporaire. Cependant, une fois de plus, nous ne savons pas comment le combat se serait déroulé s'il n'avait été que du 2 contre 1.
À mon avis, Oda a laissé cette porte ouverte délibérément. Dans les deux cas, des circonstances ont empêché que le combat opposant Neko & Inu à Jack soit "équitable". Jack n'a pas encore correctement payé. Oui, il s'est mis à genoux, mais Neko & Inu aussi à Zou.
Kaido donnera probablement aux leaders mink comme au reste des Fourreaux Rouges une défaite dans un avenir proche. Cela signifie que Neko & Inu seront bientôt affaiblis, comme Jack l'est actuellement. Et les conditions d'une lutte équilibrée seront enfin réunies. Oda pourrait les faire se heurter à nouveau. Il a mis sous clé la forme hybride de Jack jusqu'à présent. À l'instar de Neko & Inu qui ont déjà joué leur atout sous la forme Sulong, Jack jouerait le sien.
J'aimerais qu'ils soient les seuls à avoir le droit de le vaincre, que ce plaisir soit leur responsabilité.

 

Je penserais dommage qu'Oda mette Jinbe en compétition avec Jack : il est déjà tombé et ne serait donc probablement pas, malgré une phase de récupération, au même niveau de performance que Jinbe.

 

⚔️ Sanji vs King ⚔️, ⚔️ Zoro & cie vs Kaido ⚔️ et ⚔️ Jinbe vs Queen ⚔️

 

J'aimerais voir Sanji affronter King. Je sais que normalement Zoro combat le numéro 2 du groupe antagoniste, mais ici, Oda semble planifier différemment. Zoro possède Enma, l'une des épées légendaires d'Oden et donc l'une des lames qui ont infligé la blessure à la poitrine de Kaido. À cela s'ajoute d'autres liens concernant Zoro en tant que tueur de dragons ⬇️

➡️ À Thriller Bark, il a vaincu le fantôme du légendaire tueur de dragon, Ryuma.

➡️ À Punk Hazard, il a décapité un dragon.

Zoro se battant contre le plus puissant de tous les dragons, avec certains de la Pire Génération présents à Onigashima, serait alors la conséquence logique. Le fait que Kaido croit qu'il n'y aura jamais un autre samouraï aussi puissant qu'Oden peut être un indice allant dans ce sens. Zoro pourrait être celui qui rouvrira sa vieille blessure, le rendant suffisamment vulnérable pour que Luffy le batte dans un combat à un contre un.

 

Je ne vois pas Zoro se confronter à King. J'imagine ce combat ennuyeux. Zoro ne peut pas voler. Son style de combat est moins dynamique que celui de Sanji. Il pourrait lancer quelques attaques dans les airs, se battre depuis une position élevée, mais sans plus. L'agilité & la vitesse de Sanji apporteraient plus. C'est l'opinion que j'ai quand je juge les combats qu'ils ont eu jusqu'à maintenant.

 

Sanji et King semblent être faits l'un pour l'autre. Les deux utilisent un style de combat similaire, les deux peuvent se battre dans les airs, les deux semblent compter sur la vitesse et les deux ont eu un premier contact. De plus, Sanji a pris beaucoup trop de coups dans les derniers arcs. King serait l'adversaire idéal pour que le cuisinier brille à nouveau.
Je souligne que beaucoup le sous-estiment. Contre Page One, qui fait partie des Tobiroppo (même s'il est probablement l'un des plus faibles du groupe), il n'a eu aucun problème. Le faire combattre un commandant serait le choix logique non seulement pour le faire effectuer une évolution de puissance essentielle, mais aussi pour contribuer à sa réhabilitation en tant que combattant de l'équipage, après qu'il ait été souvent ralenti dans le Nouveau Monde. Cela lui ferait un bien incroyable ! J'espère alors que c'est consciemment qu'Oda l'a placé aux côtés de Luffy, qui est en route pour vaincre Kaido, route sur laquelle je crois que King & Queen se placeront comme des obstacles. Et celui que je vois s'occuper de Queen est Jinbe : tous deux sont lourds et donc pas beaucoup dynamiques. Je pense que Marco n'a pas sa place ici.

 

Le 22/08/2020 à 21:00, Sorceress a dit :

Marco, je le vois jouer un rôle clé dans le combat contre Kaido. Il nous a appris, lorsque Neko a été à sa rencontre, qu'il peut non seulement se guérir lui-même grâce à ses pouvoirs, mais qu'il peut aussi guérir d'autres êtres vivants. Je crois que ça n’est pas une coïncidence.
De plus, Marco a été le premier commandant de l’équipage de Barbe Blanche, le capitaine qui a été supérieur aux autres Empereurs, surtout à son apogée, et les Five Elders pensaient qu'il, avec les Empereurs restants, aurait été capable d'arrêter Barbe Noire.

 

marcovsbarbenoire.thumb.png.18c483b88e3353666ed2c4171d0e61da.png


Alors, je l'estime au-dessus de King. Il aurait pu se positionner comme l'un des Empereurs si la Guerre de Représailles s'était déroulée différemment.
Ces points suffisent à illustrer son immense importance dans le monde de One Piece, et elle va plus loin que celui d'un commandant d’Empereur. C'est pourquoi je pense que son potentiel serait gâché dans un combat contre King et que son rôle est en fait d'apporter un soutien indispensable dans la lutte contre Kaido, notamment grâce à ses pouvoirs de guérison.

 

💪 Monster Trio 💪

 

Parler des combats que j'imagine m'amène brièvement au sujet du Monster Trio. Il y aura toujours ce trio. Un quatuor ne se formera pas. Et Luffy ne fait plus partie de ce trio. Il s'est éloigné depuis longtemps de leur niveau. Je décrirai Luffy comme Robin l'a fait un jour : il est l'atout de son équipage. C'est le capitaine, c'est le membre le plus fort de son équipage. Cette impression s'est renforcée depuis l'entrée du Gear Fourth et qu'il ait fait évoluer son haki de l'observation et son haki de l'armement.

Oda a travaillé méticuleusement pour planter l'idée dans l'esprit de ses lecteurs que le Monster Trio original n'existe plus. Au plus tard depuis que nous sommes dans la saga des Empereurs et qu'Oda nous ait montré une structure claire dans leur hiérarchie, celle de l'équipage au Chapeau de Paille est définie. Chacun des Empereurs représente le nec plus ultra de leur équipage et ont trois membres plus forts que les autres ⬇️

➡️ Dans l'équipage de Kaido, c'est King, Queen & Jack.

➡️ Dans celui de Big Mom, c'est Katakuri, Smoothie & Cracker.

➡️ Dans celui de Shanks, c'est Ben Beckman, Yasopp & Lucky Roo.

Je suppose que celui de Barbe Noire présentera un schéma similaire. Soit dit en passant, ce n'est pas un concept que nous ne voyons que chez les pirates. Chez la Marine aussi : il y a trois amiraux, au-dessus desquels se trouve l'amiral commandant en chef.

Oda avait indiqué déjà pendant la saga d'East Blue que l'agencement de l'équipage prendrait cette direction : Mihawk a dit à Luffy qu'il sera plus difficile de devenir le roi des pirates que de le vaincre.

mihawkluffy.png.06d1b846fd6a82edfc5dff5ae3f09b38.png

Rien que cela montre que Luffy doit être plus fort que Zoro pour atteindre son objectif. Celui de Zoro est plus modeste, mais non moins difficile à atteindre. Zoro fait partie du Monster Trio qui continuera d'exister. Mais sans Luffy, qui a dépassé ce concept, et qui, en tant que futur roi des pirates, se positionne là où il doit le faire : au-dessus de son propre Monster Trio, qui sera désormais composé de Zoro, Sanji & Jinbe.

 

Dans l'ensemble, il n'y a pas beaucoup de progrès concernant l'intrigue. Mais cela ne rend pas le chapitre mauvais pour autant. Il y a des chapitres comme celui-ci dans chaque arc, des chapitres dont Oda se sert pour planter les bases de ce qu'il veut pour la finale. Il ne fait rien d'autre ici. Et je m'attends à ce qu'il ne fasse rien de plus le reste de cette année.

 

Voilà !

Modifié par Sorceress
  • Like 4
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui trouvent le chapitre trop lent et vide, je comprends leur ressenti. Toutefois, il faut prendre certains éléments en compte. L'édition des chapitres qui a ralenti cette année, ne facilite pas la lecture ponctuelle. Une fois le tome en main, je pense que ce chapitre prend une autre dimension. Comme cela a été dit plus haut, ce chapitre sert de base où l'on peut observer les situations et "avancées" de chaque protagoniste, il nous met vraiment dans l'ambiance de cette guerre déclarée entre Luffy & co + samourais VS Kaido et troupes. La partie de chapitre où les FR se confrontent à Kaido est vraiment dantesque! La blessure de Kiko cautérisée par Kinemon en jette un max, et montre à quel point ils sont déterminés.

 

Le rythme est certes lent, mais ça ne me déplait pas car Oda a réussi à m'emmener dans son univers de Wano, je ne ressens pas (encore) la même lassitude que j'ai pu éprouvée lors de l'arc Dressrosa ou Punk Hazard.

Le 01/11/2020 à 11:15, Nechiku a dit :

 

Concernant Queen c'est du classique, ce qui me saoule un poil c'est qu'au final, une fois de plus, la calamité est mise en retrait, n'ayant plus l'antidote en sa possession, plus aucun intérêt de l'attaquer, j'ai espéré un instant que Chopper brille face à lui (en trinôme avec Brook & Robin) mais visiblement ça ne sera pas le cas. Zorro semble prendre en chasse Apoo, à voir ce que ça va donner, en vrai j'espère qu'on ne va pas passer 20 chapitres là dessus. 

 

 

 

 

 

Sur ce point, c'est plus intéressant de voir Zoro en 2nde ligne, car il parait évident aussi que Enma va tailler dans le gras de Kaido. Queen sera déjà un bon échauffement en complément d'Apoo.  Tout comme toi, j'espère qu'Oda ne va pas jouer au jeu du chat et la souris, déjà que la scène avec Yamato coursant Shinobu était pas géniale et un peu dénuée de sens. 

 

 

 

La question pour le chapitre suivant est : va-t-on enfin voir la forme hybride de Kaido que l'on attend tous, ou va-t-il casser du fourreau rouge à coup de Home-run ? 🤓 Ou bien on est trop impatient et Oda va nous laisser mariner quelques semaines avant cela ?

 

Ce qui est évident, c'est que Luffy n'arrivera pas face à Kaido avant que les FR se prennent la matraque de Kaido en butée dans le péteux (Oups...)

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2020 à 14:06, kuro ashi no sanji a dit :

 

encore à rabaisser sanji....... y'a pas que sanji à rabaisser hein

sanji, il est bien, c'est le guerrier de l'ombre de l'équipage, keskia tout ce qui lui manque c'est un haki de l'armement plus puissant

Modifié par drissouestla
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...