Shin-wara Posté(e) 29 janvier 2021 Share Posté(e) 29 janvier 2021 Pour un futur combat ( après mon rayleigh / oden forcément ) . Je vais descendre d’un cran en terme de niveau : killer vs cavendish . ( ou cavendish vs sanji ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 29 janvier 2021 Share Posté(e) 29 janvier 2021 Rayleigh est devenu "Raylight" juste après avoir affronté Kizaru ? 😁 Sympa ce débat supernovas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jecero Posté(e) 30 janvier 2021 Share Posté(e) 30 janvier 2021 Bonjour tout le monde. Sympa ce topic je trouve ça permet à nous les fans de se lâcher un peu et de kiffer en comparant des personnages qui à priori ne sont pas amenés à croiser le fer. Pour le débat Zoro vs 4 supernovas avec tout le respect que j'ai pour les fans de Zoro mais pour moi c'est impossible qu'ils puissent battre 4 supernovas en même temps ou à la suite. Certes Zoro n'as pas encore rencontré de réel difficultés dans le nouveau monde mais à contrario de Luffy il n'a pas rencontré d'opposition pouvant réellement lui tenir tête que ce soit Hody Jones ou Pica.... En revanche je pense qu'il possède le même niveau que la plupart des supernovas. Pour moi chez les supernovas il n'y a que trois exception et ont les connais tous ils sont sur le toit en train d'affronter les Yonko. Les seconds participent à cet échange mais pour moi individuellement ils ne feraient pas le poids face à leurs capitaines respectifs. ( Vous voyez sincèrement un Killer ou un Zoro au dessus de Luffy ou Kid ? Pour moi impossible) Pour moi Zoro doit être pas du top tiers des supernovas sans toutefois les surpasser. Donc je pense que si demain Zoro devait affronter un Hawkins ou un Xdrake de façon sérieuse l'issue pour moi serait incertaine ( un combat Zoro vs Xdrake serait magnifique à voir personnellement). Voilà mon avis sur Zoro vs 4 supernovas. Zoro ne peut les battre. Petite parenthèse sur Law, pour moi ce mec est un peu à part parmi les supernovas car ce n'est pas un "monstre de puissance" comme peuvent l'être un Luffy ou un Kid mais il possède une chose que eux n'ont malheureusement pas cest un cerveau. Law c'est un combattant technicien en soutien avec ce mec tu deviens quasi invincible par contre seul même si il se débrouille bien j'ai dû mal à jauger son niveau de puissance. Mais ce mec si il développe un Haki de l'observation aussi poussé que Katakuri couplé au pouvoir de son fruit du démon il peut très vite devenir plus puissant qu'un second de Yonko sans forcément atteindre le niveau de ces derniers. En tout cas son avenir m'intéresse parce que si individuellement il est puissant son équipage me paraît faiblard. On va voir ce que Oda a décrété pour lui. Désolé j'ai fait un petit hors sujet avec Law. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marvine Posté(e) 30 janvier 2021 Share Posté(e) 30 janvier 2021 @Créaline: Oh je le savais déjà que tu le kiffes meme trop: Mais tu n' es pas seul et si se fut un "D" il n' aurait pas autant galérer pour controler Enma. si Killer et Kidd sont rivaux à luffy et zoro. Mais ils sont les premiers que Luffy et Zorro devront vaincre car ce sont des supernovas avant celui de Teach par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 30 janvier 2021 Share Posté(e) 30 janvier 2021 Zoro vs Killer puis Drake puis Law puis Hawkins ? Zoro echoue sur Law je pense. Il arrivera au chirurgien en étant bien amoché, et ce dernier est bien trop retord pour que Zoro passe le combat à la "volonté". Déjà, je pense qu'on sous estime Killer. Lors de sa première altercation contre Zoro, les deux combattants étaient privés de leurs sabres, mais Killer a quand même pu porter un gros coup à Zoro. Après Zoro était en 2v1, à ne pas négliger. Mais on peut voir dans le dernier chapitre que Killer est capable de faire du dégât sur Kaido, donc aucun doute qu'il puisse en faire sur Zoro. Il faudrait que Zoro soit sérieux dès le départ, et ait suffisamment de chance pour en finir avec Killer avant que celui ci ne puisse faire du dégât. Cette chance devra alors être répétée contre Drake. Parce que si Zoro arrive blessé face à Law c'est mort. Drake on ne connait pas suffisamment ses capacités. Il avait l'air un poil dépassé par les capacités de Zoro face à Apoo, mais suivait quand même. Je pense qu'en 1v1 contre Zoro, il perd, mais je le vois pas être ridicule. Et quand bien même Zoro passe Law, si il a pris du dégât le long de ses combats, et qu'il arrive à moitié mort face à Hawkins, ça passera pas. Bref : - 9 combats sur 10 pour Zoro vs Killer - 8 combats sur 10 pour Zoro vs Drake qui suit - 2 combats sur 10 pour Zoro vs Law qui suit - 1 combat sur 10 pour gagner le dernier combat. Défaite de Zoro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lours Posté(e) 30 janvier 2021 Share Posté(e) 30 janvier 2021 On a bien vu que le contrôle pouvait êtrs cassé par des personnages plus fort que Doflamingo... Normalement Jack en hybride casse ça easy et enchaine sur Mingo sans peine. A moins qu'on parte dans l'idée qu'Oda a oublié la forme hybride des commandant et du capitaine... Bon sinon Zoro et Luffy son les 2 plus forts parmis les SN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 30 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2021 (modifié) Il y a 4 heures, Fureur Métallique a dit : Oh je le savais déjà que tu le kiffes meme trop: Mais tu n' es pas seul et si se fut un "D" il n' aurait pas autant galérer pour controler Enma. C'est parce que c'est pas encore un "D" mais un "d" , laisse lui le temps de devenir un D majuscule lol ------------------------------ Pour les prochains combat j'ai eu : Ace vs Sabo 2 ans plus tard sans Mera Kizaru vs Rayleigh Zoro vs Jinbe Kinemon vs Sanji Proposé par @I shiro , vu que Raylight ( haha @Pig Daddy ) va être le prochain combat vs Oden, et que Zoro viens de passer, ils ne seront pas sélectionné pour le fight#4 , pour éviter toute redondance. et Killer vs Cavendish Cavendish vs Sanji Proposé par @Shin-wara Le nom de Sanji est ressorti 2 fois pour l'instant, il est en tête pour la prochaine affiche, si d'autre vote ne se manifeste pas, il sera sélectionné, mais face à qui ? A vous de choisir, tout peut encore changer, si Sanji vous plait pas, proposez d'autre fight ! Les 2 VS 1 sont autorisé !! il y a 12 minutes, lours a dit : On a bien vu que le contrôle pouvait êtrs cassé par des personnages plus fort que Doflamingo... Normalement Jack en hybride casse ça easy et enchaine sur Mingo sans peine. A moins qu'on parte dans l'idée qu'Oda a oublié la forme hybride des commandant et du capitaine... Bon sinon Zoro et Luffy son les 2 plus forts parmis les SN. Ca veut dire que je te compte une victoire de Jack et une victoire de Zoro en Gauntlet ? Modifié 30 janvier 2021 par crealine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xKakashi Posté(e) 30 janvier 2021 Share Posté(e) 30 janvier 2021 Zoro est plus fort et plus résistant que tous ses opposants seulement il s'inclinera finalement en ayant poussé Law dans ses derniers retranchements au 3ème combat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 30 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2021 (modifié) Il y a 3 heures, Aizen_Canna a dit : Je voulais pas trop participer à ce combat Moi je voulais que tu participe 😛 ----------------------------- Bon le combat est bientôt fini, la grosse affiche va bientôt prendre place, je fais le décomptes des votes et je lance le prochain combat dans la journée. ---------------------------- J'attend toujours des propositions de combat vs Sanji ( car son nom est ressorti 2 fois ), faudra pas m'en vouloir si je lui met un Gauntlet Match de la mort avec Big Mom et Kaido ( haha ) Modifié 30 janvier 2021 par crealine 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 30 janvier 2021 Share Posté(e) 30 janvier 2021 (modifié) il y a 43 minutes, crealine a dit : J'attend toujours des propositions de combat vs Sanji, faudra pas m'en vouloir si je lui met un Gauntlet Match de la mort avec Big Mom et Kaido ( haha ) Sanji vs Vergo Voir un Gauntlet sur mesure avec Sanji vs Diamante, Trebol, Pica, Vergo. A voir pour l'ordre, même si j'imagine que 0% mettrons Sanji vainqueur de tout ça, au moins on verra jusqu'ou il irait. Et bien sur, la version de Sanji serait celui qui a la combinaison actuelle. il y a 11 minutes, N0NE a dit : Oh et pour le Gauntlet Sanji Vs As, si tu parle bien de Sanji AVEC sa combi, @Setna, ben je vois Sanji mettre moins de 4minutes pour finir la fight, sans prendre de dommages. Sanji était dominé par Vergo sur Punk Hasard, et le seul boost apparent qu'il a eu jusqu'à présent, c'est la combinaison. C'est un beau boost, mais de là à vaincre les 4 As, ça fait beaucoup. Modifié 30 janvier 2021 par Setna 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 30 janvier 2021 Share Posté(e) 30 janvier 2021 (modifié) Zorro n’a pas le HDR, c’est totalement évident avec la mise en scène, ce qu’il se passe n’a rien avoir avec lui, il le dit lui même. La mise en scène est clairement Humoristique (ce qu’Oda ne fait jamais pour l’eveil d’un type de Haki chez quelqu’un, même chez Ussop) et se déroule au moment où Kaidou déplace l’ile. Y’a zéro débat, peut être que Zoro a le HDR, peut être que c’est un D, peut être aussi que c’est le petit fils de Roger, mais aucun de ces éléments n’est soutenu dans les 1002 chapitres de l’œuvre, ça ne peut absolument pas être pris en compte alors qu’on ne prend même pas le HDA en compte pour Queen ou Jack, ni leurs formes hybride, alors que tout ça est obligatoire. Quand il s’agit de Zorro les gens ont vite vite tendance à lui attribuer tout un tas de réussite, de capacités (le fameux œil qu’on nous sort depuis 10ans par exemple), on lui pardonne tout et trouve des excuses des qu’il galère un peu, etc etc Le problème de Zoro c’est qu’il est énormément stylé, qu’Oda le sait et en joue énormément pour faire des pages dantesques. Le perso est la définition du Badass de l’equipage. Ca fausse notre image du mec, et la liste des débats qu’il y a eu avec Zoro comme base est infinie : - Zoro qui aurai le niveau amiral parce qu’il a réussi à surpasser une pichnette non nommée de Fuji - Zoro qui serait plus fort que Luffy - Zoro aurait pu se faire Dofla sur Dressrosa - C’est Zoro qui va finir Kaidou Etc etc, et ça continue encore aujourd’hui, avec des tonnes d’affirmations sans aucune base. Au final sur ce fil j’ai pas mal l’ impression que tout se joue au Flow. Dofla a qui on trouve tout les avantages du monde pour la BC qui devient absolument invincible, Kata dont on étend globalement le pouvoir de façon à considérer que dans les simu il NE PEUT PAS échouer à prédire le futur et donc que toute simu deviens inutile, et maintenant Zoro, qui serait capable d’enchainer les SN comme des Shot de Vodka a qui on donne déjà le Ryuo, le HDR, et des tonnes d’autres choses. Alors qu’on va pas prendre en compte des trucs qui existe forcément mais qu’on a pas vu pour certains perso, pour d’autres étrangement, dans les meme conditions, on va carrément leurs attribuer des éléments et les considérer sans aucune preuve. En soi, je pense vraiment que y’a un manque d’equilibrage et que le flow joue vraiment trop dans ces simu. Oh et pour le Gauntlet Sanji Vs As, si tu parle bien de Sanji AVEC sa combi, @Setna, ben je vois Sanji mettre moins de 4minutes pour finir la fight, sans prendre de dommages. No match total. Modifié 30 janvier 2021 par N0NE 1 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 30 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2021 (modifié) MISSION RANG S : SAUVER LUFFY ECHEC DE LA MISSION La majorité des votants ont vu Zoro s'arrêter sur Law ---------------------------------------------------------------- Détails des votes : ---------------------------------------------------------------- 3 votes pour Zoro vs 14 Votes pour les SN ( Majorité de Law ) Citation Oui : @crealine - @The Punisher - @Crocodile - Non : @I shiro ( Défaite Law ) - @Shin-wara ( défaite Law ) - @Pig Daddy ( défaite Law ) - @N0NE ( défaite Law ) - @Kokomi The Princess (Othy) ( défaite Law ) - @Setna ( défaite Law ) - @Joydd ( Défaite Killer ) - @Gutsberserker ( il a pas voulu me dire jusqu'ou allez Zoro ) - @Ike (mercenaire) ( Défaite Law ) @Jecero ( défaite X-Drake ou Law ) @Fureur Métallique ( Je te compte dans ceux qui vois Zoro défait, mais tu ne m'as pas dit par qui ) - @Eiyuu Snake ( défaite Law ) - @Aizen_Canna ( défaite law) - @xKakashi ( défaite Law ) ---------------------------------------------------------------- Bien à présent le tant attendu Oden vs Raylight ( Apogé, soit avec un peu plus d'endurance que contre Kizaru ) ---------------------------------------------------------------- Vous avez été au total 42 personnes a voté, et 28 personnes ont voté Oden vs Raylight soit 66,67 % Voici donc sans plus attendre le : Fight#3 ------------------------------------------------------- Sanji est sélectionné pour le Fight#4 à VOUS de choisir son adversaire dans le sondage et comme @I shiro me la demandé gentiment, ça ne sera pas un Gauntlet Match ! ------------------------------------------------------- A vous de jouer ! Merci à tous pour votre participation, et mettez votre vainqueur en GRAS svp Modifié 30 janvier 2021 par crealine 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 30 janvier 2021 Share Posté(e) 30 janvier 2021 (modifié) Rayleigh Vs Oden combat ultra serré , qui je pense ce serai joué a un rien.. 2 monstres , probablement niveau yonko .. 2 possesseurs du haki royal & pratiquement les 2 bras droits des deux hommes les plus fort de leurs époque .( période d'après rocks ) mais je vois quand même rayleigh en sortir vainqueur ? la raison : son titre de roi sombre . bah quoi , le fait que sa renommé dépasse celle d'oden est un indicateur comme un autre ^^ . je suis curieux de voir le résultat dans vos votes ! . Sinon : je maintiens mon Sanji vs cavendish mode hakuba tout seul ( bartho en plus ça me semble trop compliqué pour sanji ) * si pas possible d'avoir un 1 vs 1 entre sanji & hakuba , alors je vote pour kinemon comme opposant . Modifié 30 janvier 2021 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xKakashi Posté(e) 30 janvier 2021 Share Posté(e) 30 janvier 2021 Rayleigh vainqueur face à Oden, je vois un combat serré mais Oden reste pour moi en dessous de Rayleigh prime bras droit de Roger possédant toutes les formes de haki, niveau Yonkou. Le seigneur des ténèbres à 76 ans rouillé arrive à retenir Kizaru sans soucis, le mec a l'air de se déplacer très vite alors j'ose même pas imaginé dans sa jeunesse, pour devenir le roi des pirates c'est impératif d'avoir un second de ce niveau là pour arriver à Laugh tale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 30 janvier 2021 Share Posté(e) 30 janvier 2021 Rayleigh est diminué par son âge mais il a l'expérience pour lui. Un Rayleigh à son apogée est probablement légèrement plus fort que Oden. Oden a l'estime de Barbe Blanche, Roger, Kaidou mais j'ai du mal a le voir au niveau des trois. Il a failli battre Kaido (qui devait être plus faible que le Kaido actuel en toute logique) mais au final c'est Oden qui fini KO en un coup peut m'importe le contexte à la guerre comme à la guerre. En force de frappe Oden parait plus fort que Ray mais en maitrise générale le bras droit de Roger est bien plus complet je pense ça rééquilibre. Ray parait bien plus intelligent autrement, plus réfléchit, bien moins tête brulé. Ray 76 ans vs Oden : Math nul Ray bras droit de Roger vs Oden : Victoire Rayleigh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 30 janvier 2021 Share Posté(e) 30 janvier 2021 @I shiro Rebecca a réussit à esquiver 1 coup . la seconde suivante cavendish était rendormi . Rien ne dit qu’elle aurai pu esquiver plusieurs enchaînement de coup sur une période plus large ( je suis persuadé que non ) . mais sanji lui oui , et c’est ça qui me hype dans cette confrontation potentielle opposant deux combatant Full vitesse avec une force de destruction élevé des deux côtés mais avec deux styles radicalement différents ( je précise que je parle de la version ou Cavendish contrôle hakuba ) . bartho en soit est inférieur évidemment . Mais son pouvoir permet de casser le rythme quand c’est nécessaire . dans un combat de vitesse , je trouve que ça gâcherai un peu le « kif » . et puis même en mettant de côté l’aspect stylistique . Ce serai un peu un combat pour la place de 4 eme meilleur « muggy » au sens large ( équipage + flotte ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokomi The Princess (Othy) Posté(e) 30 janvier 2021 Share Posté(e) 30 janvier 2021 (modifié) Hmm le lvl max de Oden est trop spéculatif je trouve, Mais quoiqu’il en soit, quand il était avec le BB crew il était 2nd commandant non? Donc à priori inférieur à Marco jeune (qui je pense est lui-même inférieur à Ray jeune [de même le Ray vieux d’ailleurs je pense] Donc par extension, pour moi ça donnerait -> Oden < Marco Jeune << Raylegh Apogée Et en prenant en compte les old-version [très leger Bonus pour Marco, et Malus vraiment minimal pour Ray que compense grandement avec son xP selon moi] -> Oden < Marco Jeune < Actuel Raylegh = Marco Actuel =< Raylegh Apogée Bref, il n’y a donc pas vraiment à réfléchir à un scénario de combat dans ce contexte, no-match Raylegh selon moi Une confrontation contre le Ray actuel serait plus disputé je pense, enfin nan même pas en fait mais ne tournerai pas au no-match Modifié 30 janvier 2021 par Kokomi The Princess (Othy) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 30 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2021 (modifié) Je donne mon vote a Oden Norris. Kaido ne se souviens pas de Raylight comme une personne capable de le blesser ( Meme si Shanks c'est un peu un Raylight jeune j'avoue ). Raylight a fait 1000 km a la brasse a calme, Oden boullit dans l'huile d'olive ( c'est bon pour la peau a ce qu'il parait ), quel feat m'impressionne le plus ? Oden. Quand Oden a chargé Roger, Raylight c'est mis avec son pote en barrage en 2V1 et Roger est intervenu ils ne voulaient pas que ses précieux nakama soit blesser ( en 2V1 quand même ), pour moi il y a une indication de qui est plus fort que qui. Et puis quand Oden se pointe, Barbe Blanche ou Roger, sente quelque chose chez lui de plus particulier que Raylight. Genre ya l'effet Oden Norris. Combat trés serré, mais si je m'en tiens au discours de Kaido qui connait Roger, le seul de ses nakamas qui la marqué ( au sens propre comme au figuré ) c'est Oden et pas Raylight. Mais c'est serré, sa se joue a un poil de cul, et vu que Oden est plus poilu il gagne. Modifié 30 janvier 2021 par crealine 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 30 janvier 2021 Share Posté(e) 30 janvier 2021 (modifié) Sanji pré-ellipse VS Ivankov, on a déjà vu, et ce fut un no match humiliant pour Sanji. Après avoir lu le tome 96, la hype d'Oden est immense ! Les phrases disent que durant son voyage aux côtés de Barbe Blanche et Roger, il est devenu bien plus puissant. Silvers Rayleigh et Kouzuki Oden sont à l'opposé en terme de caractère : Le Roi Sombre est pragmatique, posé, calculateur, et probablement un monstre de travail; Le Seigneur Stupide est téméraire, suit plus son instinct (pas toujours, puisqu'il accepte de servir de danseur pendant 5 ans...), et dispose d'un talent inné au vu de sa hype déjà enfant. Rayleigh est civilisé, Oden est une bête sauvage... Je pense qu'ils sont les Shanks et Mihawk de leur temps, et je n'ai pas vraiment envie de savoir lequel est meilleur que l'autre, tant ils bénéficient chacun de solides arguments...Match nul ! @crealine Tu sais, tu dis qu'Oden est plus poilu, mais sais-tu ce qui a valu à Rayleigh son surnom de Seigneur sombre ? C'est ce que l'on aperçoit lorsqu'il enlève son short de bain ! 🤭 Surnommé non pas le fourreau rouge mais le fourreau noir...eu égard à son imposante toison ! Imbibée de haki ? Et, vu de dos, qui fend l'obscurité, une raie...de lumière ! Une Raylight ! P.S. : Rebecca voit ce que Hakuba va lui faire, mais n'est pas assez rapide pour esquiver. C'est son casque qui l'empêche d'être out, par chance ! Modifié 30 janvier 2021 par Pig Daddy 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 30 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2021 il y a 13 minutes, Pig Daddy a dit : Surnommé non pas le fourreau rouge mais le fourreau noir...eu égard à son imposante toison ! Imbibée de haki ? Et, vu de dos, qui fend l'obscurité, une raie...de lumière ! Une Raylight ! Haha quel poète ce @Pig Daddy ! Il y a 3 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit : Mais quoiqu’il en soit, quand il était avec le BB crew il était 2nd commandant non? Donc à priori inférieur à Marco jeune (qui je pense est lui-même inférieur à Ray jeune [de même le Ray vieux d’ailleurs je pense] Pas sur que le 1er comandant de flotte soit le plus fort. A l'époque Marco avait l'air d'un rookie et j'ai deux exemple : Ace est t-il plus fort que Joz ou Vista ? respectivement 3eme et 4eme ? Chez Barbe Noir : Burgess commandant 1er flotte, or on est tous daccord pour dire que c'est une bonne blague si c'est lui le plus fort ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 31 janvier 2021 Share Posté(e) 31 janvier 2021 (modifié) On a pas vraiment d'éléments pour discerner leurs style de combat, ils ont pas de FDD et semblent se battre au corps à corps. Rayleigh utilise même un peu une épée, et Oden aussi. Pour moi, le combat se décide donc principalement sur le niveau que l'on accorde à ces deux personnages. Alors, quel est le niveau de ces deux personnages ? Oden était considéré comme un frère par Barbe Blanche, alors que tout le reste de son équipage était considéré comme ses fils. Je dirai donc que, à leurs apogées, ils sont tous les deux à placer au dessus de Marco, mais pour Oden c'est plus certain. Rayleigh est un second d'empereur, et même vieux il a pu tenir tête temporairement à un amiral. Oden avait fait sué Kaido à l'époque, mais on ignore à quel point le niveau de Kaido a fluctué (on sait au minimum qu'il est devenu bien plus fort depuis son temps chez les Rocks). Difficile donc de comparer les performances. Dernier élément, les seconds de Roger ont voulu affronter Oden, et Roger les en a dissuader car il pensait qu'ils se feraient blessés, et c'est Roger lui même qui a stoppé Oden. Pour moi, on a quelques éléments qui semblent aller dans le sens que Rayleigh < Oden, même si on manque de données sur Rayleigh pour en être vraiment sur. Du coup, j'imagine que Oden doit être considéré comme vainqueur. Quant à l'affrontement en lui même, vu que Rayleigh à son apogée devait être un sacré monstre (niveau amiral c'est sur), forcément le combat serait long et partagé. Victoire de Oden Il y a 18 heures, I shiro a dit : Pas franchement d'accord par le terme "dominé", Sanji se reprends bien après la fêlure. Sachant que cet affaiblissement osseux peut être provoquer par le fait que Nami avait abîmé le corps de Sanji juste avant. Donc je vois pas de domination, le combat s'étant interrompu en plus. Juste après la courte confrontation entre Sanji et Vergo, on a une page qui explicite que Sanji a mal à la jambe. Un soldat du G5 le remarque et demande à Sanji si Vergo l'a blessé, Sanji commente "C'est passé trop près. Si le combat avait continué rien qu'un peu...". Sanji était en mauvaise posture, c'est le sens de la remarque, et c'est ce que lui même pense. Quant au contexte du combat, oui Nami avait abîmé le corps de Sanji (elle s'est prit un coup de poing et une explosion qui l'ont mit KO), et oui ça joue sur la résistance de Sanji (Nami dit que son corps est okay mais Sanji remarque qu'il a prit pas mal de dégats lorsqu'il reprend son corps). Sauf que quel est le contexte pour Verggo ? Face à Sanji, il est resté du début à la fin dans un style de combat avec les jambes, en gros il jouait le jeu de Sanji. Quant Sanji se fait blessé, c'est par un coup jambe contre jambe. Que ce dernier se fasse dominé sur son propre terrain, c'est pas innocent. Et le pire, c'est que si Sanji était en galère, Vergo quant à lui n'était même pas à fond (il utilise pas ses bras, pas son bandou, pas de mode full haki). Donc oui, Sanji démarrait grosso modo le combat avec une endurance plus limité qu'à la normale, mais Vergo était quant à lui en mode pépère, et au final c'est bel et bien Sanji qui était dominé. Modifié 31 janvier 2021 par Setna 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 31 janvier 2021 Share Posté(e) 31 janvier 2021 (modifié) il y a 48 minutes, I shiro a dit : Il n'était pas en galère, c'est plutôt le contraire : le VA n'arrivant pas à repousser son ennemi. Un personnage qui est soulagé qu'un combat soit stoppé parce que "c'est passé trop près" et qui indique que ça tournait à l'avantage de l'adversaire en pensant "si le combat avait continué rien qu'un peu...", j'appelle ça être dominé, être en galère, et certainement pas rivaliser. Et c'est bien la base, je vois pas pourquoi tu ignores ce que Sanji lui même pense. il y a 48 minutes, I shiro a dit : Sanji avec sa Diable Jambe l'a envoyé à deux reprises dans le décor. Vergo encaisse les coups de Sanji sans trop de dommages (derrière il enchaîne des affrontements contre Smoke et Law), tandis qu'un seul coup de Vergo met Sanji dans le mal. C'est pas comme si ça contredisait le fait que Vergo domine Sanji, au contraire ça l'appuie. il y a 48 minutes, I shiro a dit : J'ai envie de dire, est-ce qu'on a vu Sanji être à fond en vrai, à 100 % ? Oui, face à Doflamingo, quant il s'est fait battre en moins d'une minute. Edit : En relisant un peu les passages, on peut d'ailleurs voir qu'avant l'affrontement contre Vergo, Sanji se repose sur Barbe Brune, et que lorsqu'il arrive face à Vergo il n'a plus aucune trace de sang. Sachant que la régénération naturelle du corps est assez particulière dans One Piece, c'est tout à fait possible que Sanji se soit régénéré entre temps (même si c'est pas logique). C'est quelque chose à la convenance d'Oda, donc c'est difficile de s'appuyer là dessus sans élément plus concret que ça, mais ça doit être souligné quand même. Modifié 31 janvier 2021 par Setna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 31 janvier 2021 Share Posté(e) 31 janvier 2021 (modifié) Je sais pas trop à quel point on peut la discussion continuer ici @crealine ? En attendant : Il y a 2 heures, I shiro a dit : Je ne l'ai pas ignoré [...] Bref, on en sait rien vu que la phrase est coupé, en fait. Si tu ne vois pas de signification particulière à la phrase parce qu'elle est coupée, je peux te garantir que ça n'implique en aucun cas qu'on ne peut rien en tirer. A minima, Oda n'écrit pas des mots sans raison. Et comme j'ai la flemme de faire un long paragraphe descriptif, le voilà en image : Et maintenant, le QCM à 1000€ ! Sanji commence sa phrase par "Si le combat avait continué de la même manière...", mais comment pourrait-elle bien se terminer ? Sélectionnez la phrase qui se rapproche le plus de ce que la page du manga suggère : 1. Si le combat avait continué de la même manière ... j'aurais éclaté Vergo parce que je rivalisais avec lui ! 2. Si le combat avait continué de la même manière ... j'aurais maintenu une égalité avec Vergo parce qu'on était aussi fort ! 3. Si le combat avait continué de la même manière ... j'aurais douillé à cause de ma jambe et ça aurait mal tourné pour moi ! Je l'avoue, perso je sélectionne 3. ! Citation Son adversaire était trop fort sachant qu'un Parasite pouvait même immobiliser un Joz. Il n'avait pas le temps de se donner à 100 %, ce qui ne l'aurait pas empêcher de perdre mais juger son niveau par rapport à cette scène... Donc ton argument pour dire que Sanji n'était pas à 100% face à Doflamingo, c'est qu'il n'en a pas eu le temps ? Et pour ça, tu te bases sur le fait que le combat ai été cours, c'est ça ? Même en imaginant que le manga en soit actuellement au chapitre de l'affrontement Sanji / Doflamingo, ce qu'on voit c'est que : 1. Sanji vient secourir les membres de son équipage, dont la Nami qu'il adore tant. 2. Sanji sait qu'il a Doflamingo en face de lui. Il sait que c'est un Shichibukai, il sait que c'est le boss de Vergo (...), à priori il a le niveau de haki de l'observation pour savoir qu'il est archi fort. 3. Sanji utilise dès le début et en continu sa diable jambe, qui est la marque qu'il y va fort. 4. Sanji et Doflamingo échangent plusieurs coups, Sanji a donc l'occasion d'utiliser ses techniques. 5. Même avant d'utiliser le Parasite, Doflamingo met des dégâts à Sanji, alors que Sanji ne fait strictement rien à Doflamingo. Rien qu'avec ça, je dirai qu'on a assez d'éléments pour dire que oui, Sanji avait l'occasion d'être à 100%, oui Sanji avait toutes les raisons d'être à 100%, oui Sanji a montré qu'il était à 100%. Mais c'est vrai que l'affrontement a été rapide, alors peut être qu'il avait une technique quelconque en réserve ou autre, et qu'il n'a juste pas eu l'occasion de la montrer. Après tout, il utilise une technique "Hell Memories" face à Wadatsumi, qui a l'air plus puissante que tout ce qu'il a montré par la suite. Alors, comment on accorde du crédit à cette hypothèse, ou à contrario comment la crédibilité de l'hypothèse diminue ? C'est tout simple : par la fait que par la suite on ai eu plusieurs centaines de chapitres, au cours desquels Sanji a eu de multitudes d'occasions de montrer son fameux 100%, et ou ça n'est jamais arrivé. Dans ces conditions, l'absence d'élément est clairement à la charge de l'hypothèse, il n'y a tout simplement aucune raison de penser que Sanji n'était pas à 100% face à Doflamingo. Modifié 31 janvier 2021 par Setna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jecero Posté(e) 31 janvier 2021 Share Posté(e) 31 janvier 2021 Il y a 3 heures, Setna a dit : Oden sans hésitation pour moi. Je reviendrai faire un résumé plus long. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 31 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2021 (modifié) Il y a 1 heure, Setna a dit : Je sais pas trop à quel point on peut la discussion continuer ici @crealine ? Ya pas de souci vous pouvez continuer, vu la qualités des postes et que vous avez donner votre avis sur l'affiche en cours " Oden vs Raylight " ( vous avez tout les deux voté Oden dailleurs ), je vais pas vous brider ! Limite l'argumentation @Setna vs @I shiro , c'est plus intéressant que Oden vs Raylight 😛 il y a 16 minutes, I shiro a dit : Espérons que c'est Sanji vs Vergo qui passe pour le prochain affrontement. J'pense que ca va être chaud que ce combat passe, X-Drake a l'air d'etre le favori du peuple pour le fight. J'pense que tous le monde a compris mais quand je dis "Sanji Wano" c'est avec sa combinaison spécial. Moi perso j'ai voté Bartho vs Cavendish, mais je suis solo du ghetto a l'avoir voté haha... ----------------------------- Pour l'affiche actuel, Oden vs Raylight, je vais la laissé plus longtemps que les autres, il y a eu + de 40 votant quand même, j'aimerais bien les voir ( même des petits post ). Modifié 31 janvier 2021 par crealine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés