Aller au contenu


One piece chapitre 1006


Messages recommandés

Je pense pas que Marco va tenir indéfiniment contre King et queen, surtout avec peros pero qui arrive en plus... 

Soit il est battu et on peut mettre en place de nouveaux protagonistes contre king queen, soit il n'est pas vaincu mais reçoit un appui/soutien genre sanji... 

 

Content de revoir peros pero, j'en parlais justement dans le sujet du chap 1005...mais j'aurai aimé aussi avoir des nouvelles de ses frères et sœurs... 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 13 minutes, BOULIBOULE a dit :

Après avec ce genre d'info, on est jamais trop sûr même quand elles ont l'air "officielles". Je pense qu'on se souvient tous du fameux pirate légendaire avec un cache-œil qu'Oda a teasé y'a genre 3 ans... Même aujourd'hui personne n'est sûr de savoir s'il parlait de Xebec (même si c'est quasi certain)...

 

En tout cas c'est sûrement pas Perospero, ni même un quelconque membre de l'équipage de Big Mom. Parce qu'on le sait déjà qu'ils sont sur la route des Mugiwaras, aucun intérêt de nous teaser un constat que le lecteur à déjà fait...

 

Bref, pour c'est moi obligatoirement un acteur de l'extérieur. Mais on est pas à l'abris d'une douche froide  

Et si l'ennemi puissant était Katakuri? Ou la Marine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'impression qu'on fait du surplace au vu des spoils. Sanji qui hésite, le virus qui est toujours un problème, pas de focus sur un des combats déjà en cours.

Au moins Perospero tient son rang, avec son fruit, perso je le voyais pas spécialement souffrir contre les deux minks.

 

Marco est clairement pas la pour faire de la figuration en tout cas, ceux qui trouvent qu'il n'est pas logique qu'il gère King et Queen, il a quand même une capacité qui lui permet de le faire. Puis on parle du sommet de la piraterie, et il y a une dizaine de chapitre il barrait la route de Big Mom sans grosse difficulité.

 

J'espère que le spoil est pas complet, ça annonce quand même un chapitre assez banal.

Modifié par Young gun
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jeffreey72 a dit :

Franchement je suis déçu du fait que Marco puissent affronter les deux calamités tout seul , c’est de la facilité pour moi  . On connaît toujours pas la prime de king tout se mystère au final pour ne pas être capable d’affronter Marco en 1vs1.

Les amiraux non pas, non plus été capable de l'affronter en 1v1, donc je trouve pas choquant que le mec se débrouille face a king et queen.

 

Hâte de lire le chapitre en tout cas, les hater de sanji sont déjà au taquet 🤣, et chap la semaine prochaine c'est super ça.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas s'enflammer sur la phrase relayée sur twitter sur "l'ennemi puissant". Toutes les semaines, on a une source officielle qui nous hype à fond le prochain chapitre et qui en fait des caisses, pour souvent pas grand chose au bout du compte par rapport à nos attentes de fan ... Dans leur esprit un "ennemi puissant arrive" colle parfaitement à Perospero, qui est effectivement puissant (dans les hauts lieutenants de Big Mom, prime à 700M) et qui effectivement, si Carrot et Wanda n'ont pas réussi à le vaincre, pose un vrai problème dans la bataille actuelle. Sauf que la phrase est volontairement obscure et nous quand on la lit, forcément on voit beaucoup plus loin ! (Woah Shiki, Sakazuki, BN, etc.). Bref le marchandising quoi :D 

 

Par contre, je suis content de cette info, parce que ca annonce enfin un rééquilibrage des rapports de force. Ca faisait quelques chapitres que ça devenait un petit peu trop facile pour l'alliance - les 5 SN arrivent au toit à l'aise, tout le monde se confronte à son adversaire sans trop de difficultés, les numbers se font fumés rapidement à défaut d'être vaincus, Tama qui retourne l'armée de gifter (alors que les gifters se font manger par littéralement tous les 2nds d'équipages des supernovas depuis plusieurs chapitres), etc etc

 

En plus, malgré la toute puissance de Marco, je m'attends à ce que d'une façon ou d'une autre il soit obligé de s'éclipsé pour aller soigner Luffy ou autre. Ce qui fait que ça fait trois gros adversaires dans cette zone King, Queen, Perospero, et j'espère que ça donnerait l'occasion de voir aussi d'autres perso à l'oeuvre que l'équipage des mugiwaras. J'imagine mal la fin de l'arc, avec les mugiwaras tout puissant qui se font une partie des calamités, l'intégralité des tobiroppo, alors qu'on a deux autres équipages celui de Kidd et de Law, et qu'à part Killer du côté de Kidd, on peut pas dire que leurs équipages ont brillé pour l'instant ... Concernant Heat et Wire, ils sont très secondaires, à la rigueur on peut avoir du doute sur leur niveau et le fait qu'ils ne soient pas plus développés que ça par la suite. Mais alors pour Bepo, Pingouin et Sashi qui sont les 2nds de Law, et que l'on suit depuis l'alliance faite avec les mugiwaras, c'est littéralement un désastre. Leur capture à Wano était à la hauteur de ce que l'on connait d'eux. Et si Law survit et que la défaite des deux Yonko se fait bien en team avec Luffy, Zorro, Kidd et Killer, j'imagine mal Law devenir grand pirate avec un équipage littéralement inexistant ! Surtout qu'un combat Bepo, Pingouin et Sashi aurait du sens contre Perospero, compte tenu que Bepo est un Mink, qu'il est le frère Zepo qui était un membre de l'équipage Minks et qui est mort à Whole Cake, et que Perospero est celui qui a tué Pedro. En prime, on aura vu tous les minks connus en Suulong, sauf lui ... Bref, j'ai des attentes de ce côté là ;) 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule  calamité qui est vraiment ai dessus c'est king pour moi.

 

Queen sa spécialité c'est visiblement de faire des attaques de poisons et jack a déjà une défense en vrac.

 

Et pour la question, je pense que le 1 vs 2 ne va pas durée, Marco ira aidé ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptdr je suis ko si sanji va aider momo alors qu'il y a que  des seconds couteaux  et yamato ^^ Pour perospero  c'est stylé qu'il ai battu wanda et carrot en sulong !! le mec il pèse dans le game ! par contre marco va jamais se gérer queen, king et perospero ! soit perospero aide marco en n'écoutant pas sa mère , soit sanji va arriver quand il aura fini de faire de la merde ! franchement il  attend quoi là pour lui donner enfin une bonne action ? je suis que la suite avec sanji va nous décevoir, limite il va se taper un gifters ^^  Concernant hyogoro , il y a deux possibilités soit oda le faire vraiment mourir et là sa rajoute de la profondeur, soit chopper le soigne. si c'est le cas ( je pense qui ça sera), je verrai vraiment pas l'interet de cette scène ! 

 

  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après les premiers spoils le chapitre s’annonce plutôt cool

 

Ravi d’avoir (Enfin!) des nouvelles de l’équipage de BigMom, même si je trouve dommage de ne pas voir le combat de Perospero vs Carrot/Wanda. J’ai hâte de voir ce qu’ils vont faire, même si ils sont clairement les ennemis des Mugis j’ai pas l’impression que l’alliance Kaido-BigMom les enchante... J’attends de voir comme t vont évoluer lez choses :)

 

Marco qui tient en respect King et Queen ça me plait et ça me paraît plutôt cohérent, d’après le Gorosei il est (avec les Yonkō) le seul pouvant encore rivaliser avec Teach ce qui en dit long sur ses capacités... Factuellement un personnage qui a plus ou moins le niveau pour taper un Yonkō qui fait jeu égal avec un second et un numéro trois de Yonkō ce n’est pas choquant.
 

Malgré tout je me dit que ça ne restera probablement pas un 1v2 (potentiellement Perospero qui se joint au combat, potentiellement l’arrivée de Sanji ou d’un autre personnage pour prêter main forte ou remplacer le Phénix...)

 

Hâte de voir le chapitre en tous cas :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gabriel a dit :

Le spoil parle d'attaque fleuri. je me pose des question depuis marineford sur les attaques fleuris. Il patient de voir ça. J'aimerai des explications sur cette technique.

je pense que ça a rien a voir ! vista c'était son fruit du démon , hyogoro c'est son nom

 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais perospero a battu wanda et carrot en mode sulong c'est pas pour perdre en 1 vs 1 contre bepo même en mode sulong 

sinon l'alliance est carrément submergé la je vois pas comment ils vt s'en sortir sans une aide extérieur ! marco qui se bats contre king et queen chapeau 👏  mais pour les battre je pense pas faut que quelqu'un intervienne la aussi j'espère sanji !! surtout si perospero combat avec king et queen 

bon pour des spoils c'est pas mal déjà j'espère qu'on en aura un peu plus quand même quand le chapitre sortira 

JUSTE une QUESTION marco compte garder ses lunette pendant toute l'arc ou quoi??🤣

Modifié par jinbeiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Sangoro a dit :

je pense que ça a rien a voir ! vista c'était son fruit du démon , hyogoro c'est son nom

 

Aucune preuve que Vista à un FDD

 

Je suis pas choqué que Marco soit en mesure de retenir King + Queen étant donné son FDD, par contre il me semble évident qu'il est incapable de les battre tout les deux en méme temps.

 

Sanji qui ne sait pas quoi faire, ou c'est Oda qui ne sait plus quoi faire de son personnage depuis l'ellipse ? la tristesse...

 

Aprés les fourreaux rouge qui se font humilier par leur ennemi juré, Wanda et Carrot se font humilier par celui responsable de la mort de Pedro, les minks auront vraiment servi à rien même en forme sulong. 

 

Comme d'ab depuis l'ellipse tout les meilleurs combats sont ellipsés, il en sera de même pour le toit, lorsqu'on reviendra tout les SN seront au sol et on aura rien vu. 

 

Oda ne sait pas gérer dés qu'il y a plus de 5 personnage dans une bataille, tout les combats seront probablement ellipsé, on aura juste l'attaque final de Jimbei, Franky and co sur leur adversaire et c'est tout..

 

Bref vivement la fin.

Modifié par Gombrich
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne "surprise" la victoire de Perospero même si j'aime beaucoup Carrot il aurait été en effet abusé quelle gagne contre le fils ainé de Big Mom quand bien même en duo avec Wanda et en Sulong. 

J'aime bien que l'auteur n'est pas choisi la facilitée. 

 

Peut être un adversaire (Perospero) pour Sanji qui hésite d'après les spoilers a rejoindre la bande de Kinemon. Je sentais bien pourtant le choc contre Jack. Je me rappel qu'il s'en voulait de la mort de Pedro ou fallait pas lui dire à un moment donné mais je ne sais plus trop bref. 

 

Marco lui 😎

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les adversaires potentiels de Sanji se multiplient. Peros, Jack, Queen, King... Je pense qu'en 1vs1 sans aide externe Peros correspond mieux au niveau de Sanji et effectivement il a une culpabilité par rapport a la mort de Pedro. Et si Peros a tabasser 2 "femmes" qui ont quasiment fait partie des muggi ca ne peut que le motiver.

 

 

Modifié par Doughty
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Gombrich a dit :

Aucune preuve que Vista à un FDD

 

Je suis pas choqué que Marco soit en mesure de retenir King + Queen étant donné son FDD, par contre il me semble évident qu'il est incapable de les battre tout les deux en méme temps.

 

Sanji qui ne sait pas quoi faire, ou c'est Oda qui ne sait plus quoi faire de son personnage depuis l'ellipse ? la tristesse...

 

Aprés les fourreaux rouge qui se font humilier par leur ennemi juré, Wanda et Carrot se font humilier par celui responsable de la mort de Pedro, les minks auront vraiment servi à rien même en forme sulong. 

 

Comme d'ab depuis l'ellipse tout les meilleurs combats sont ellipsés, il en sera de même pour le toit, lorsqu'on reviendra tout les SN seront au sol et on aura rien vu. 

 

Oda ne sait pas gérer dés qu'il y a plus de 5 personnage dans une bataille, tout les combats seront probablement ellipsé, on aura juste l'attaque final de Jimbei, Franky and co sur leur adversaire et c'est tout..

 

Bref vivement la fin.

autant pour moi ! oui je suis d'accord , on a l'impression qu'avec sanji il avance, il recule, il arrive pas à prendre de décisions ! Il y a beaucoup de combat normal que certains soient ellipse  ! l'animé complétera cela tu verras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du mal à saisir pourquoi certains paraissent déçus que Sanji hésite entre sauver Momo ou sauver les FR. En comparaison avec Marineford, BB a perdu la guerre quand Ace s’est fait tuer. C’est pareil ici, si momo meurt, la guerre est perdue. Sanji a laissé Momo à Shinobu et ne sait pas que Yamato les a rejoint ensuite donc même si il sait que Shinobu est suffisamment puissante pour battre des lambdas, j’suis pas sûr qu’elle fasse le poids si elle croise des TR ou une calamité donc c’est certainement la raison pour laquelle il hésite 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Doughty a dit :

C'est vrai que les adversaires potentiels de Sanji se multiplient. Peros, Jack, Queen, King... Je pense qu'en 1vs1 sans aide externe Peros correspond mieux au niveau de Sanji et effectivement il a une culpabilité par rapport a la mort de Pedro. Et si Peros a tabasser 2 "femmes" qui ont quasiment fait partie des muggi ca ne peut que le motiver.

 

 

Perso je serai très déçu qu'il se fasse perospero, si il ne se fait même pas jack clairement alors que on est à la fin du manga .... Le pire c'est que ça risque dêtre ça , tout sur forshadowing avec jack pour que dalle + celui avec quuenn !  je ne sais plus ce qu'il veut faire avec ce perso ....

  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Deku33 a dit :

Du mal à saisir pourquoi certains paraissent déçus que Sanji hésite entre sauver Momo ou sauver les FR. En comparaison avec Marineford, BB a perdu la guerre quand Ace s’est fait tuer. C’est pareil ici, si momo meurt, la guerre est perdue. Sanji a laissé Momo à Shinobu et ne sait pas que Yamato les a rejoint ensuite donc même si il sait que Shinobu est suffisamment puissante pour battre des lambdas, j’suis pas sûr qu’elle fasse le poids si elle croise des TR ou une calamité donc c’est certainement la raison pour laquelle il hésite 

parce que là il y en a marre du sanji hésitant , les scenes ridicule ! là on a l'impression que oda n'a pas pris sa décision , et ce laisse du temps ! je suis persuadé qu'au début il voulait le faire tap contre queen, et qu'il a fait un retour en arrière ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres petits ajouts sur le spoil initial

from TalkOP

Sanji seems to have made a decision after hesitation but not sure if the decision was correct.

There is several movements in this vs(Marco vs Queen and King)

--- Double Post Merged, 55 minutes ago, Original Post Date: Today at 3:26 PM ---


Chapter Title Update:

-1006. Chapter Title: "Hyogoro of the Flowers the Chivalrous"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spoils sont intéressants , marco est exactement au niveau que j'attendais qu'il soit, il a tenu têtes aux amiraux et le gorosei l'a vendu comme un potentielle yonkô donc rien de surprenant à ce qu'il puisse se mesurer à deux commandants de yonkô en même temps. Pour le cas perospero rien de surprenant non plus, techniquement c'est lui qui avec ses 700 millions de berrys aurai du être le 4 ème  sweet commnander , donc il lui doit avoir un niveau conséquent . Pour sanji j'ai vraiment hate de le voir faire une dinguerie , histoire que tout le monde retourne sa veste... . 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, choppy a dit :

D'autres petits ajouts sur le spoil initial

from TalkOP

Sanji seems to have made a decision after hesitation but not sure if the decision was correct.

There is several movements in this vs(Marco vs Queen and King)

--- Double Post Merged, 55 minutes ago, Original Post Date: Today at 3:26 PM ---


Chapter Title Update:

-1006. Chapter Title: "Hyogoro of the Flowers the Chivalrous"

Non mais WTF ??!!

Sanji qui hésite et ne sais pas si sa décision est bonne ???.

Même son coté stratège passe à la trappe ?

Mais je me demande QUE FAIT ODA ?

  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Famille Blond a dit :

Je pense pas que Marco va tenir indéfiniment contre King et queen, surtout avec peros pero qui arrive en plus... 

Soit il est battu et on peut mettre en place de nouveaux protagonistes contre king queen, soit il n'est pas vaincu mais reçoit un appui/soutien genre sanji... 

 

Content de revoir peros pero, j'en parlais justement dans le sujet du chap 1005...mais j'aurai aimé aussi avoir des nouvelles de ses frères et sœurs... 

dans toute construction scénaristique il y a toujours une introduction, une mise en place, un ou plusieurs intrigues (ou nœuds) et le ou les dénouements. 

on a eu l'introduction : l'alliance des yonkou vs l'alliance SN et samourai. 

là on est dans la phase de la préparation : yonkou vs SN, on est entrain de connaitre les protagonistes de chacun.

je pense que ça va se corser avec l'arrivée du reste de l'équipage de BM, ça fera un premier noeud, probablement un autre événèment pour plus de suspens et de drame pour laisser place à un soulagement lors du début du dénouement (rappelles toi l'arrivée de shanks sur marine ford, perso j'ai eu la chair de poule rien qu'en le lisant). 

je pense qu'on n'a pas encore tous le protagonistes de cette guerre. il y aura surement des mégas surprises. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, mihawkzoro a dit :

dans toute construction scénaristique il y a toujours une introduction, une mise en place, un ou plusieurs intrigues (ou nœuds) et le ou les dénouements. 

on a eu l'introduction : l'alliance des yonkou vs l'alliance SN et samourai. 

là on est dans la phase de la préparation : yonkou vs SN, on est entrain de connaitre les protagonistes de chacun.

je pense que ça va se corser avec l'arrivée du reste de l'équipage de BM, ça fera un premier noeud, probablement un autre événèment pour plus de suspens et de drame pour laisser place à un soulagement lors du début du dénouement (rappelles toi l'arrivée de shanks sur marine ford, perso j'ai eu la chair de poule rien qu'en le lisant). 

je pense qu'on n'a pas encore tous le protagonistes de cette guerre. il y aura surement des mégas surprises. 

Je me pose la questions mais l'équipage de big mom je ne vois pas comment ils peuvent arriver tant que l'île vole ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Jrey a dit :

Les spoils sont intéressants , marco est exactement au niveau que j'attendais qu'il soit, il a tenu têtes aux amiraux et le gorosei l'a vendu comme un potentielle yonkô donc rien de surprenant à ce qu'il puisse se mesurer à deux commandants de yonkô en même temps. Pour le cas perospero rien de surprenant non plus, techniquement c'est lui qui avec ses 700 millions de berrys aurai du être le 4 ème  sweet commnander , donc il lui doit avoir un niveau conséquent . Pour sanji j'ai vraiment hate de le voir faire une dinguerie , histoire que tout le monde retourne sa veste... . 

Tellement d’accord avec tout ça...

 

Un pirate qui pèse 700m de Berry a sûrement un sacré niveau de puissance

 

Concernant Sanji, hâte aussi de le voir faire une dinguerie !

 

« Ouin ouin Sanji par ci Ouin ouin Sanji par la , et il devrait faire ci et il devrait faire ça »... Jusqu’à preuve du contraire Oda fait absolument ce qu’il veut de ses personnages et de leur développement, c’est lui qui décide de tout que ça plaise ou non..

 

On a tout à fait le droit de ne pas apprécier l’évolution d’un personnage qu’on affectionne, mais à force de /cry sur le sort du cuistot, ça devient un peu lourd :s

 

Il a sûrement encore de très bonnes choses à montrer, il les montreras au moment voulu et peu importe qui il affrontera !

 

Ayez confiance en Oda et appréciez l’œuvre, avec ses joies, ses tristesses, ses surprises, ses défauts :D 

Modifié par CaptainCactus
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...