Aller au contenu

One piece chapitre 1008

Messages recommandés

Oh, 16 pages de commentaires.

Je ne vais pas rajouter du Sanji, ou presque,

Je pensais à rien, comme cela, dans ma cuisine, lorsque j'ai eu une illumination.

Comment séparer les 2 Yonkou ?

Voici mon idée : attirer ailleurs BM.

Pourquoi elle ? Elle est pas chez elle sur cette île, est est juste une invitée.

Elle n'a pas toute sa troupe avec elle (mise à part bobo-Man Persosperso). C'est donc elle que l'on doit stratégiquement éloigner.

Comment ? 

Avec une odeur de Weeding-Cake :)

Que notre cuistot adoré va faire, vite fait bien fait...

Cela fera un lien avec l'ancien arc : comme quoi ce gâteau aura servi une nouvelle fois.

Allez, peut-être l'un des messages en parle déjà, mais j'ai pas eu le courage de tout lire.

• Pouce en haut 1

vous forcez tellement avec sanji ... 

vous en attendez trop , sanji n'est pas luffy ni zoro.. qui eux se doivent d'etre le plus fort possible du a leur rêve et leur rôle respectif 

donc pour le moment il n'y a que ses deux la qui peuvent se faire un commandant de yonkou en 1 vs 1 . (jinbey aussi mais je le compte pas pour le moment ) 

si sanji se fait une calamités en 1 vs 1 en pleine forme ça serait juste incohérent vu que rien nous montre ou nous as montré  qu'il en est capable .. 

Modifié par Tora D Zero
  • Pouce en haut 2

Oui puis ce débat interminable autour de Sanji commence à tourner en boucle.

Le personnage n'a tout simplement pas le même traitement narratif que zorro et Luffy, à vrai dire comme tous les personnages de l'œuvre.

Et soyons clair, on peut spéculer à souhait si Oda décide de le faire affronter une calamité ou de ne faire que du sauvetage dans cet arc, ce sera définitivement son choix.

Je comprends la frustration de certains, puisqu'il y a un décalage entre le avant et le post ellipse dans le traitement du personnage. Mais One Piece est une œuvre d'aventure pas un dragon ball où le combat est le cœur de l'œuvre. Ici les fights viennent nourrir l'aventure et non l'inverse. C'est d'ailleurs pour cela que de nombreux combats sont ellipses je pense, pour éviter le ralentissement du récit.

Et c'est un choix d'écriture d'oda d'avoir plutôt axe Sanji sur une dimension humaine et interventionniste plus que de combattre pour combattre. Et quitte à prendre ce parti, c'était le bon personnage pour. Le rêve de Sanji s'est de trouver all blue, pas de devenir le roi des pirates ou le meilleur sabreur.

Et une nouvelle fois, le récit n'est pas fini. Il a largement le temps de briller. Pas la peine ni de s'impatienter, ni de lui casser du sucre. Qui vivra verra, qui lira One Piece verra all blue et un Sanji accompli.

• Pouce en haut 2

Il y a 21 heures, Pig Daddy a dit :

Il me reste un commentaire à faire sur ce chapitre, mais je pense que je n'aurai pas le temps. 

Hi daddy

Nooooon, j'attendais ton commentaire avec impatience (oui tu as des fans en secret). Tu aurais dû commencer par ça, de cette façon tu n'aurais pas eu le temps pour répondre aux HS 😁 

Je n'ai pas réussi à lire tous les échanges, mais de mon expérience IRL, il n'y a pas beaucoup d'utilité à persister face à un discours borné et (souvent) puéril. Cela ne fait qu'augmenter le nombre de réponses de la personne bornée et ne lui apprend rien. C'est en faisant qu'il apprendra, et avec le temps surtout car à court terme la fierté a beaucoup trop d'effet. Après chaque personne est différente donc peut-être que dans ce cas ce sera différent de mon expérience. Du coup les gens qui répondent à la personne bornée m'agacent tout autant bizarrement.

J'ai par exemple lu certains contributeurs dont les posts sont pourtant habituellement très intéressants, se rabaisser au niveau du borné pour lui répondre en étant tout autant condescendant que ce dernier, avec des "tu ne sais pas lire" et j'en passe... Ceci ne va pas l'aider à voir les choses différemment mais aura l'effet inverse ! Le plus sage de mon point de vue serait, pour l'intérêt général, de revenir au sujet du chapitre, ou de passer à autre chose dans un autre topic.

Edit :

@Sorceress Merci pour ta réponse. Mon but n'était bien évidemment pas de museler qui que ce soit, j'adore lire les débats et y participer de temps à autres. Je parle de la situation dans laquelle on tourne en rond, et le débat n'est plus sain selon moi lorsque quelqu'un s'enferme dans ses idées. Mais peu importe, c'était  juste mon ressenti donc ça ne musèlera personne. 😁

Modifié par Camoosito
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

20 hours ago, Tora D Zero said:

vous forcez tellement avec sanji ... 

vous en attendez trop , sanji n'est pas luffy ni zoro.. qui eux se doivent d'etre le plus fort possible du a leur rêve et leur rôle respectif 

donc pour le moment il n'y a que ses deux la qui peuvent se faire un commandant de yonkou en 1 vs 1 . (jinbey aussi mais je le compte pas pour le moment ) 

si sanji se fait une calamités en 1 vs 1 en pleine forme ça serait juste incohérent vu que rien nous montre ou nous as montré  qu'il en est capable .. 

Hello et  sois le (la) bienvenu(e)!

Je ne sais pas si tu trolles mais sinon je vais quand même te répondre par acquis de conscience.

J'ai expliqué deux millions de fois (à peine exagéré) que le rêve n'a rien à voir avec la puissance. Ex: Barbe blanche rêvait d'une famille. il était cependant l'homme le plus fort du monde.

Pendant qu'on y est le rôle dans l'équipage non plus (si jamais tu me dis oui mais Sanji est cuisinier): la preuve notre bon Marco Medecin qui casse des bouches à tout va.

Il est absolument aussi illogique de dire que Zoro peut se faire un commandant si on retire au cuistot la possibilité de ce combat également.

Leur égalité a été tellement developpée et renforcée, montrée et rapportée que cela reviendrait à jeter 23 ans de construction narrative pour dire "Oui mais Zoro il a le sharingan, et en plus avec ses trois sabres il peut couper Broly". Je caricature, ou presque.

Je veux bien que me dises que Sanji se faisant une calamité est illogique, si dans un même temps tu reconnais que Zoro (et Luffy tiens) n'ont rien à faire devant Kaido. Pour autant l'auteur les y a mis.
Donc s'il met Sanji devant une calamité, il suivrait une bonne vieille  logique: la sienne.

Je suis désolé pour tous les gens qui ne supportent plus ce débat (et je peux comprendre cela, moi-même je suis avant tout fan de l'oeuvre dans sa globalité que des personnages en particulier) mais c'est une réaction quasi épidermique qui me prend quand je vois des gens consciemment (ou non) vouloir dénaturer Sanji de ce qu'il est (un combattant, membre du monster trio, rival de Zoro déclaré et assumé d'équivalence prouvée) pour ce qu'ils voient en ce moment (un aspirant top chef).

Bien à vous,

Modifié par BonClay
  • Pouce en haut 3

Sur le sujet du combat sur le toit, le plan de la séparation des Empereurs est le bon, mais comment voyez vous la mise en place de cette stratégie ? 

Le "Shambles" de Law me paraît obligatoire pour emmener Big Mom ailleurs, mais ça n'est pas tout, il faut la retenir... et je doute que de la nourriture comme j'ai pu le lire fasse l'affaire, elle a actuellement toute sa tête et de la suite dans les idées comme on peut le lire aux phrases qu'elle prononce à Kaido et Perospero. 

De plus, je vois mal Kid accepter de laisser Luffy avec Kaido, son égo ne le supportera pas. Donc ça nous laisse éventuellement Law, Zoro et Killer pour ralentir Big Mom : à mon sens ça ne suffira pas et il faudra un autre événement qui puisse intéresser/gêner la matriarche de Totland.

Quand au combat sur le toit, Kaido seul sera déjà un peu moins compliqué à gérer, mais sans doute déjà beaucoup aussi ! Pourquoi pas une arrivée de Yamato qui souhaite clairement en découdre avec son père et serait un renfort de poids ! De plus, il a peut-être des informations intéressantes à apprendre à Luffy sur d'éventuelles faiblesses de Kaido... 

Mais pour que Yamato arrive, il faut que le domino tombe et que Momonosuke soit pris en charge par quelqu'un, les Fourreaux Rouges probablement. 

• Pouce en haut 1

Je ne m'étais pas posé la question de comment séparer les Yonkos jusqu'à ton post...

Déjà, isoler Kaido me semble mort, car ça ferait un flop dans l'arc. Kaido reste l'adversaire clé et ce serait décevant de finir avec Big Mom.

Donc il faudrait isoler Big mom. Si on prend en compte la forte probabilité que Elbaf soit l'arc suivant et que Luffy trouve l'idée.

On pourrait finir avec un plan foireux mélangeant les capacités. Mais je verrais bien un finish façon Baggy, où Luffy l'envoie à l'autre bout du monde... Big Mom sur Elbaf, ce serait mortel comme suite.

Hormis cette méthode, on pourrait tomber sur plus simple où ils se divisent en groupe. et d'autres alliés pourraient venir.

Ou l'arc 2 des fourreaux rouges vs Kaido / Supernova vs Big Mom et une dernière bataille Luffy/Zoro vs Kaido blessé

(Slt 1er message pour moi sur un forum, faut croire que le débat sanji m'a transcendé jespere que j'aurai le niveau)

Pour le débat sanji: Rien de bien nouveau ca tourne un peu en rond, je dirais juste que dans le manga les arc avec des vrais 1v1 ont montré luffy n1, zorro n2, sanji n3 de peu (cf alabasta avec des courts échange mr1/mr2, EL jabura/kaku). Aujourd'hui je vois pas pourquoi cette règle établir depuis east blue changerait surtout que déjà je trouve l'alliance courte niveau combattant pour taper kaido/bm. D'ailleurs on parle de sanji qui n'a rien montré (encore une fois enies lobby dernier 1v1 de tt les membres on montre à water seven une diff colossale entre mugi et leur adversaire) mais les calamités ont pas montré grand chose non plus (par exemple queen meilleur que jack a priori mais de ce que je vois je donnerai l'inverse bref)

Personnellement j'ai bien aimé le chapitre, pour ceux qui trouve que le rythme est lent je vous conseille de faire une pause (perso depuis dressrosa j'étais moins dans one piece mais j'ai tt relu d'un coup et finalement j'ai revu mon jugement sauf pour dressrosa). Certains disent qu'il ne s'y passe rien alors qu'on a le retour de kanjuro et orochi de confirmer (même si prévisible).

Pour la séparation des 2 yonko, j'ai du mal à voir où ça va aller. Peut-être que je sous-estime les SN, mais je vois mal comment dégager BM de là-haut sans encore mettre à mal sa crédibilité. Ma seule hypothèse serait une trahison de BM qui cherche le road poneglyphe et qui n'a jamais eu l'intention de rejoindre durablement kaido mais c'est un mélange de spéculation/envie de fan car je trouve que ca collerait bien à mama qui est une experte des trahisons et perospero était venu dans l'idée de se taper mais à très vite accepter l'idée avec (avis perso) une tête louche de mama. 

Une autre piste serait lors de l'atterrissage donigashima avec peut-être une intervention exterieur (momo?cp0/sport?), oda eclate le champs de bataille pour rebattre les cartes et les confrontations.

Dernier point avec orochi et son retour, je pense que lombre qui a soigné les FR est hiyori (d'où la réaction du kappa en particulier) et elle tuera orochi, elle me semble la personne idéale symboliquement pour.

Désolé si c'est indigeste à lire mais je me tape 16 pages dans l'ombre avec un débat sanji stérile et je voulais avoir des avis sur l'avancée de l'arc ^^ .

One Piece 1008

Ashura Doji, chef des violeurs:S voleurs du Mont Atama

Page de couverture

Nous commençons par une page couleur mettant en avant la générosité de Nico Robin.

Comme on sait qu'elle peut créer des "ailes" temporaires grâce à son FDD, elle compte certainement laisser le cheval s'élever, afin qu'il s'écrase par la suite et devienne un steak haché. >:D

Déjà que l'ex Miss All-Sunday s'en est pris à des enfants sur Punk Hazard, et à des Nains sur Green Bit, où s'arrêtera sa perfidie ?

En dehors de cela, cette  image me rappelle Pierre, l'oiseau-destrier de Gan Forr, qui avait assimilé le Zoan du cheval, et ressemblait un Pégase Smile, et aurait eu toute sa place dans cet arc ! 9_9

Chapitre (ça va être aussi simple que ce titre)

Le Fake Oden n'aura pas duré longtemps, et pas pris trop de place, puisqu'il n'y avait que 2 pages consacrées aux Fourreaux Rouges dans le précédent chapitre.

En dehors d'Ashura Doji et de Raizo, on voit un Kinémon un peu dans le déni (sans commentaires...), et des FR assez émus.

Difficile d'achever un ancien camarade, en effet. D'autres ont expliquer pourquoi au préalable, sur ce même topic (du coup, je re-cite @D.Hisoka)

Personnellement, je suis content de voir un peu des possibilités du FDD de Kanjuro, le fait qu'il explique ce que lui coûte ce genre de contrôle de "corps" en énergie (d'ailleurs, quelle "puissance" peut-il insuffler à ses dessins ?) 🖌️

De même que j'espère voir le FDD d'Orochi en action.

Ceci afin qu'ils trouvent l'épilogue de leur vie à cause des FR, même si je vois une alternative possible (pourtant Kanjuro dit qu'il va mourir au cours de cette guerre).

Nous pourrons peut-être mieux estimer leur réel niveau, bien que Kanjuro soit affaibli.

Le clan Kurozumi ne se démonte pas et fout le feu au stade, ce soir ! Johnny sera-t-il le prochain à faire son retour dans OP ?

image.jpeg.19a9d236413dc9fa46d84daf48036a53.jpegAH QUE COUCOU !! C'est Johnny Kurozumi mon vrai nom. Je ne suis pas parti, j'ai rejoint Michael Jackson, Elvis et 2pac sur Disco Island

image.jpeg.d7df1a67c661a211e6ca1e67f7c815e1.jpegHihiiiiiiii...

Révélation

J'avais un jeu de mot assez terrible en lien avec ce passage du chapitre, d'humour noir trop dur pour un forum, je pense (en lien avec la Bombe...:-X). Il était plutôt bon en sonorité et en situation, mais trop hard pour assumer de blesser quelqu'un, navré de devoir décevoir les "fans" de ces petits moments (donc pas possible en public, mais peut-être MP pour intéressés, et solides, mais je ne crois pas que quelqu'un osera).

Kanjuro, théâtral au possible, ne se la joue pas trop Kamikaze, il préfère envoyer la voiture télécommOden. 🏎️

Nous nous retrouvons donc avec le plus vieux personnage qui se sacrifie pour la jeunesse, mais aussi celui dont la surface contiendra le mieux l'explosion (enrobé de haki ?).

Ainsi, notre soigneuse étant peut-être la joueuse de shamisen, elle entonne quelques vers...Ben Ben Ben Get in Loser, We're Going to Raftel! — Now that it has been revealed that  Komurasaki is...

Ashura Doujin, et sa jolie poitrine,

Saute en plein vol, s'écrase au sol,

Voleur du Mont Atama, vil et scélérat

Telle la grenouille voulant ressembler à un boeuf

Non content de le monter, sauta,

Et finit à plat, comme l'oeuf

Puis, dans un râle d'agonie

S'écria Sunatchiii Raccourciiiiiii

One Piece; Shutenmaru's true identity (CONTAINS SPOILERS) – The Birds of  Hermes

Pas d'inquiétude, j'ai l'habitude d'être à plat,

Dans deux chapitres, on se reverra !

J'ai bien aimé le "Merci Ashura" de Denjiro. Allez, Ciao l'artiste, merci, et bye ! xD

Cependant, un bon point pour les dessins. La tristesse, l'incrédulité, et la rage sont très bien retranscrites (quelqu'un d'autre aussi l'a relevé) !!

J'adore la tête de sadique d'Orochi, j'espère qu'il y aura des gifs avec son visage greffé sur autre chose XD

image.jpeg.eec5489fa1fae2ebcdc88edcd278ef2f.jpeg Pas l'image que je voulais, mais plutôt celle du chapitre...

Comme un malheur n'arrive jamais seul, Jack déboule en trompe trombe !

Inuarashi se dévoue pour le ralentir (une chance pour Jack malgré tout, car face à autant de combattants, c'est tendu, même pour lui !).

Non, je ne vois pas Caborage gagner, hormis du temps. Mais comme il le dit, c'est suffisant pour bloquer une pièce maîtresse.

On passe sur le Momonosuke Band, sans jeu de mot, pour un petit passage de compréhension de son FDD, et de maîtrise progressive de celui-ci ainsi qu'un mix HDO/Voix de toute chose (dont @Katacurry a très bien parlé).

Enfin, retour sur le toi, avec le Luffy confiant et insolent. Je préférais le Luffy un peu badass et efficace ✌️

Pour les possibilités d'écarter quelqu'un, Law en a plein (j'en ai cité sur un ancien post de ce même topic, tout comme j'ai commenté la forme hybride de Kaido; que je trouve que, pour une fois, Oda, y bride !), mais c'est bien là qu'Oda pourrait nous créer une nouvelle situation surprenante O0).

@crealine En lien avec ce retour de duel Inuarashi/Jack...

Première question = quel lien entre l'utilisation du gaz et la sècheresse ? C'est parce que les récoltes ne poussent plus ? :P

Nouveau topic : Les puissances armes et leurs différences de niveau

Je pense qu'il est vain de comparer qui a la plus grosse entre Queen, maître des armes biologiques, et Caesar Clown, maître des armes chimiques.

A titre personnel, je pense l'inverse de toi, que Le Maître l'est vraiment, et que ses gaz sont d'une efficacité plus terrifiante, dans le sens où leur zone d'action et la vitesse  laquelle elles se propagent sont énormes !!

Scan One Piece Chapitre 690 : Le Sad - Page 7 sur ScanVF.Net La carte du haut fait peur.

Il y a une différence majeure entre les armes utilisées par Queen et Gangster Gastino, qui différencie encore plus leur efficacité.

Celles de Queen sont plus risquées pour l'utilisateur, sauf si plein d'antidotes sont créés. On peut dire pareil pour CC, que sans tenue adéquate, il signe l'arrêt de mort de ses soldats.

Cependant, le Koorioni offre un boost temporaire aux adversaires...L'autre virus (Udon) me faisait plus flipper!!

L'autre différence, est que pour Queen, il faut accepter de tuer les porteurs des virus pour arrêter la propagation, alors que pour Caesar, rien ne peut arrêter sa course infernale !!

Enfin, si Jack utilise une arme de Caésar, et qu'il est si courtisé, c'est que, malgré sa science, Queen n'est pas suffisant. Cet argument est totalement sujet  controverse, car je vois plutôt cela comme une complémentarité dans l'utilisation de ces armes.

De même que Judge, Vegapunk, Lindbergh (?) qui semblent avoir leur propres spécificités dans la maîtrise des sciences utiles au combat !

Donc, peu importe qui a la plus grosse, il reste que c'est CC qui reçoit des financements pour développer des technologies qu'il était le numéro 2 du GM, et qu'il pouvait faire uen retransmission dans tout l'underworld pour vendre son arme au plus offrant.

Je note ce fait en dernier, parce que cela signifie que la production de masse est trop compliquée pour pouvoir en vendre à tout le monde !!

Quand tu me dis que ce n'est pas coûteux, c'est faux, fatalement. La forme hybride de Jack est gratuite, une munition l'est moins, puisqu'elle demande matériaux et production !

Les armes de CC ne peuvent pas coûter la même chose qu'une simple balle, sinon on en verrait à tout de bras, et pas un usage limité et stratégique. :ph34r:

Donc, au sujet de cette fameuse forme hybride de JACK !!

Que Jack puisse battre un chef Mink en 13 heures, ou en 24, on s'en moque, puisqu'il ne peut pas les vaincre en 12 heures. Cela s'est suffisamment répété (à 5 reprises) pour que le constat soit invariable.

Donc, si après un cycle ou deux, Jack dispose d'un moyen gratuit et plus efficace de s'en débarrasser (hybride), sachant qu'il perd patience, c'est qu'il est royalement teubé !!!!!! O.o

Si on lui avait dit au départ que ça lui prendrait autant de temps, peut-être aurai-il aussi utilisé le gaz directement, afin d'avoir le temps de fouiller l'île, et non pas de devoir tout laisser en plan pour tenter de sauver le soldat Dofla !

Alors, peut-être ne l'a-t-il pas utilisé (puisque non vu), mais, comme dit entre parenthèse, c'est non vu, donc le doute a le dessus sur la certitude.

Un ajout au sujet de l'hybride. Très largement majoritaire au titre de forme la plus puissante d'un Zoan, excepté Chopper, c'est surtout une question de situation qui définit la forme dont tu as besoin, dépendant même de ton FDD.

Pour le coup des dégâts non subis.

Au premier coup de trompe, Inuarashi l'arrête, avant de dégainer, car il essaie la diplomatie. Je pense qu'il aurait pu faire une petite entaille façon Cracker sur Luffy G4th au départ.

De même que Chavipère le retourne complètement ds lepremier coup.

De même qu'Ashura le blesse dès le départ, et semble à leur niveau.

Jack aime bien sous-estimer ses adversaires.

S'il ne subit plus de dégâts par la suite, c'est qu'il s'est peut-être reconcentré.

C'est pareil pour tous les combats, les mecs ne se blessent qu'au départ, puis à la fin Le milieu, ellipsé, curieusement, représente la pause café durant plusieurs jours (merde, la caméra reviens, faites semblant et....ACTION !!) :D

Les Minks n'ont plus, ne semblent pas subir de dégâts, donc pas de quoi parler, en dehors de l'endurance.

Enfin, si Jack conserve sa mammouth moumoute intacte, c'est parce que ses adversaires s'appellent les "visons" (ou Minks), ils kiffent la fourrure, jamais ils ne s'en seraient pris à un de leur camarade transformé en manteau ou en tapis !:$

Au pire, Jack risquait l'agression libidineuse de toute la tribu !! xD Il a pris forme humaine car il ne voulait plus être à quatre pattes !

Il s'est même mis une grosse capote sur lui, au cas où...

image.jpeg.08e5c8ca9516fe1f9cd895577fbaefbe.jpegOuf, surtout, ne pas tomber au sol, Jack...ça va, la protection devant ma bouche est en place !!

Oui, mieux vaut être une bande organisée, qu'un solitaire débandé désorganisé, LOL :P

@manuZB Plutôt qu'un Wedding Cake (pas de temps, pas de main d’œuvre, pas d'ingrédients), j'attends un Wedding Kick ! 🦵

@Tora D Zero Retour case départ, sans toucher les 20 000 euros...Luffy et Zoro n'ont pas montré qu'ils étaient capables d'abattre des Yonkous, mais ils sont avec eux sur le toit. Sanji ne peut donc pas ?

Tout le monde peut évoluer sauf lui, apparemment...

@Camoosito Et voilà, le "plat" est servi ! Je récupère mes likes demain ;) En revanche, j'ai fais simple, cette fois, désolé...

image.jpeg

Modifié par Pig Daddy
  • Like 1
  • Thanks 3
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 6

il y a une heure, BlackRyu a dit :

La forme hybride était attendu depuis longtemps et tout le monde était hypé...maintenant qu'elle est là, personne n'en parle😂!

Je ne suis pas le seul à être déçu par cette forme on dirait😅.

Perso je ne vois quasiment aucune différence physique, il a deux cornes de plus, des papattes de Dino et 3 écailles sur la tronche quoi.

• Haha 1
  • Pouce en haut 3

Je m'excuse avant tout pour ce Big hors sujet les amis ! 

Mais je voulais poser cette question ici, car je sais que les meilleurs théoriciens qui savent développer des hypothèses les plus poussées ce trouve sur ce forum ! Qui plus est je suis vraiment sincère.

Si quelqu'un aurait un début de réponse crédible svp parce c'est cela qui m'a fait lâcher ce manga.

Voici ma question

Si la planète végéta procure a ce point une tel tragédie dans le coeur de végéta et de Goku..

IMG_20210329_200318.thumb.jpg.3defef8354398c37bbda1742217cb86d.jpg

Depuis le temps que ce manga existe.. pourquoi aucun protagoniste n'a pensé à resuciter la planète végéta tout simplement ?

..la terre a été resucité un nombre de fois assez conséquent..

.. qui plus est Bulma qui est la femme la plus intelligente de la terre a bien pensé à utiliser les dragon ball pour se rajeunir juste de quelque année.

..et la planète végéta alors que tout tourne autour.. personne d'eux ni ont pensé sérieux ?

Les dragons ball sont utilisés à tout va mais sauf pour la planète végéta?

Et granola il n'aurait pas pu tout simplement demander à resuciter son peuple ? 

Bref, 

..pour ne pas être totalement hors sujet, je miserai sur le fait que Trafalgar Law, avait déjà planifié la séparation des 2 yonkous depuis le début.. mais en quelque sorte a sa manière...

En partant de l'idée que Law est un très grand tacticien et que sur le toit, il me semble que c'est le seul à planifier la chute de kaido depuis punk hasard.

En partant aussi de l'idée que Mama est capable de s'endormir même en plein combat..

IMG_20210329_193808.thumb.jpg.1c79978856d975a81f3577c267bd01ab.jpg

Il suffirait que Law est compris un moyen de l'endormir d'épuisement accéléré...

Et en se basant sur des artefacts en sa plausible possession..

IMG_20210329_200211.thumb.jpg.2570850714365a84e9526de91dc28070.jpg

Law a toucher chaque empereur 1 fois,

En premier , il a toucher Kaido avec le "Gamma knife" mais la peau de kaido est impénétrable.

Et en second, il a toucher BM avec le "Conter shock" ...

IMG_20210329_200120.thumb.jpg.919d3bc0dde7b2992fc69e07aee387d3.jpg

Et s'il avait planter le clou a ce moment précis..  il ne serait peut être pas impossible de revoir cette scène

IMG_20210329_193808.thumb.jpg.1c79978856d975a81f3577c267bd01ab.jpg

Ce serai... Lol

Édit :

@i shiro, merci d'avoir répondu..

et oui je comprend bien qu'il n'y est que ça comme réponse hélas c'est que je me disais aussi..

et le forum dB non merci, c'est malheureusement pas leur façon de raisonner qui vont m'apporter réponse.

Modifié par Muguiwa

🌜 Bonsoir ! 🌛

Il y a 3 heures, Camoosito a dit :

J'ai par exemple lu certains contributeurs dont les posts sont pourtant habituellement très intéressants, se rabaisser au niveau du borné pour lui répondre en étant tout autant condescendant que ce dernier, avec des "tu ne sais pas lire" et j'en passe

Dire à quelqu’un qu’il a de la difficulté à lire lorsque nous voyons que ce quelqu’un nous répond que nous avons dit « noir » alors que nous avons dit « blanc » n’est pas de la condescendance, c’est pointer du doigt un problème. Mais je l’ai imité pour le lui dire, donc les formes n’ont pas été mises. Je ne suis pas Ghandi, d’où le fait que j’ai arrêté de débattre.

Il y a 3 heures, Camoosito a dit :

les gens qui répondent à la personne bornée m'agacent tout autant bizarrement

Nous lui avons répondu car nous avions à cœur d’apporter notre point de vue sur ce sujet. Il est borné mais c’est le but du forum de débattre & tenter d’élargir la vision de ceux avec qui nous débattons ou la nôtre. Mais même si nous échouons à convaincre la personne concernée, ça permet de lire des pistes de réflexions intéressantes d'autres participants & remettre en question certaines de nos croyances s'il le fallait. Donc, ne nous muselle pas.

Il y a 1 heure, BlackRyu a dit :

La forme hybride était attendu depuis longtemps et tout le monde était hypé...maintenant qu'elle est là, personne n'en parle😂!

Je ne suis pas le seul à être déçu par cette forme on dirait😅.

J'ai l'impression qu'il sort d'un institut de beauté où il s'est fait faire des écailles en body painting. 😆 J'ai vu la dernière page du chapitre colorée par un fan !

165523715_182895160314293_4743203546137820364_n.thumb.jpg.4d9a76e99b768bc1fafd173dc6b03a8a.jpg

Son abdomen est en peau humaine. J'espère qu'officiellement, ce ne sera pas le cas car je ne trouve pas ça esthétique ! 😫

🙇‍♀️

Modifié par Sorceress
  • Like 1

@Pig Daddy

Slt ce n est pas parce que je subis "la defaite" que je dois oublier le reste.

Je ne vous invective pas, je vous demande pourquoi l image de la "mort" de kanjuro par FR n est pas digne de celle d oden.

Pourquoi 8 FR n ont vu vaincre 1 FR et l histoire du " on a ete trop gentils avec notre compagnon" me fait doucement rigolé tellement c naze. Kanjuro est celui qui les trahit depuis tjrs, qui a permis a orochi de faire regner la terreur a wano, il est celui qui a permis la mort d oden, il est celui qui a faillit aneantir le depart des FR pour onigashima, c est celui qui a indique reyzo a zo et donc le massacre des minks, c est celui qui kidnappe momo pour l executer et les FR le voyait encore  comme un compagnon en sachant qu il est le traitre, desole mais oui je trouve ca pourri. Et en plus il ne lui a fallu que 3/4 chap pour se relever et envoyer un oden trouver une salle des coffres qu il ne peut connaitre n etant pas du crew de kaido. 

Ouais je suis tres decu de ce qu oda a fait et je ne comprends pas cette explication " trop gentils".

Comme je ne comprends pas l explication comme quoi toki ne peut revenir dans passe, on le savait deja, c etait soit oden avait survecu il y a 20 ans et saut ds futur soit pas survécu et ca s arrete la, je ne comprends pourquoi il repete donc que toki ne peut aller dans passe. 

Katarina, bon clay, onimaru etant aussi des "possibilites" selon vous, j en reparle pr dire que meme si ce fut kanjuro, ca reste des impossibilites pour eux. ( lieu pr 2, et impossibilité transformation oden pr l autre).

Edit : sanji a le niveau jack selon moi, il avait le dessus sur le tobbi roppo sans y aller trop fort donc je pense que jack sera equilibré. 

Modifié par cariboo tue luffy

il y a une heure, RPB a dit :

Dernier point avec orochi et son retour, je pense que lombre qui a soigné les FR est hiyori (d'où la réaction du kappa en particulier) et elle tuera orochi, elle me semble la personne idéale symboliquement pour.

Bienvenue sur le forum, et merci de me donner l'occasion de rebondir sur ce sujet qui, j'ai l'impression, n'a pas énormément été abordé sur le topic de ce chapitre.

Pour commencer, le fait que tu considères que "Non, j'ai du rêver" est un argument en faveur de la théorie Hiyori est intéressant, parce que (je me répète par rapport à d'autres posts) je trouve au contraire que c'est un argument qui va à l'encontre de cette théorie. Une telle phrase s'applique selon moi à quelque chose de réellement invraisemblable, et pour moi la présence d'Hiyori sur l'île n'entre pas dans cette catégorie. Un Gyukimaru aurait été bien plus à même de provoquer une telle réaction (Kawamatsu ne l'avait pas reconnu lorsqu'ils s'était croisés à Ringo).

Ensuite, dans le cas où l'ombre était bien celle d'un allié, je m'interroge sur un point : l'arrivée de Jack ayant été annoncée à travers les haut-parleurs, pourquoi cette personne a t-elle laissé les fourreaux seuls face à la merci de quiconque parviendrait à cet endroit ?

Enfin, la faible couverture du sujet (c'est mon ressenti sur ce topic, je peux me tromper) me fait me demander : y aurait-il une solution évidente que moi et quelques autres aurions manquée, du genre "C'était Kanjuro" ?

il y a 10 minutes, Kurowara a dit :

Ensuite, dans le cas où l'ombre était bien celle d'un allié, je m'interroge sur un point : l'arrivée de Jack ayant été annoncée à travers les haut-parleurs, pourquoi cette personne a t-elle laissé les fourreaux seuls face à la merci de quiconque parviendrait à cet endroit ?

Tout d'abord, je suis plutôt d'accord avec ce que tu dit sur la phrase de Kawamatsu, néanmoins Hiyori n'est pas à exclure sur cette base car il aurait pu être surpris qu'elle soit là alors qu'elle était cachée et n'a pas fait partie du raid sur Onigashima, ou bien option moins probable, en étant à moitié KO il l'a confondue avec Toki vu leur forte ressemblance. 

Mais c'est surtout sur ta question que j'ai cité que je voulais répondre et qui pourrait accréditer la thèse Hiyori : elle ne souhaitait pas rencontrer les FR avant la bataille.

C'est peut-être pour cela qu'elle a subitement disparue après les avoir soigné, du moins ça me paraîtrait logique. 

• Pouce en haut 2

il y a 10 minutes, Kurowara a dit :

Bienvenue sur le forum, et merci de me donner l'occasion de rebondir sur ce sujet qui, j'ai l'impression, n'a pas énormément été abordé sur le topic de ce chapitre.

Pour commencer, le fait que tu considères que "Non, j'ai du rêver" est un argument en faveur de la théorie Hiyori est intéressant, parce que (je me répète par rapport à d'autres posts) je trouve au contraire que c'est un argument qui va à l'encontre de cette théorie. Une telle phrase s'applique selon moi à quelque chose de réellement invraisemblable, et pour moi la présence d'Hiyori sur l'île n'entre pas dans cette catégorie. Un Gyukimaru aurait été bien plus à même de provoquer une telle réaction (Kawamatsu ne l'avait pas reconnu lorsqu'ils s'était croisés à Ringo).

Enfin, la faible couverture du sujet (c'est mon ressenti sur ce topic, je peux me tromper) me fait me demander : y aurait-il une solution évidente que moi et quelques autres aurions manquée, du genre "C'était Kanjuro" ?

Je pensais aussi que cette réaction "j'ai du rêvé" éliminait hiyori et donc je penchais plus pour toki qui contrairement à oden est présumée morte car il me semble ni de corps trouvé, ni de témoin de la mort. C'est possible que ce soit le renard mais s'il revient je le vois bien avec hioryi (elle a pas fait le trajet seule) et bêtement je me dis avec le temps qu'une fille qui a priori ne sait pas se défendre (du point de vue de kawa) et s'était promis de se tenir à l'écart du champs de bataille peut provoquer ce genre de réaction (même si le cest impossible de tout façon est un poil exagéré j'en convient).

Dans tous les cas ça ne peut pas être kanjuro qui a soigné les FR où alors effectivement j'ai raté des chapitres 

il y a 1 minute, Kobe81 a dit :

ou bien option moins probable, en étant à moitié KO il l'a confondue avec Toki vu leur forte ressemblance. 

J'aime ça. Ca ferait un parallèle avec le faux Oden (en bien plus poétique et émouvant).

il y a 2 minutes, Kobe81 a dit :

Mais c'est surtout sur ta question que j'ai cité que je voulais répondre et qui pourrait accréditer la thèse Hiyori : elle ne souhaitait pas rencontrer les FR avant la bataille.

Dans la balance cela pèse t-il plus lourd qu'abandonner les fourreaux ?

il y a 1 minute, Kurowara a dit :

Dans la balance cela pèse t-il plus lourd qu'abandonner les fourreaux ?

Pas sûr, mais dans l'absolu, est-ce qu'elle aurait pu les aider davantage en restant ?

Le fait de les soigner devait certainement leur permettre de pouvoir repartir au combat. 

J aime bien l idee que le kappa ait vu onimaru/guykimaru les soigner, vu qu il y a nettement moins de chance d une toki vu que pas oden, je trouve ce gyukimaru fort possible selon dire du kappa.

Et le fait qu il soit parti serait tout simplement pr aller combattre en gyukimaru. Ou pour ne pas a avoir a s expliquer. ( timide ^^)

Dans cette circonstance, onimaru est une possibilite et une bonne.

Mais vu que je n ai plus aucun credit pr les FR, ca peut etre hyori...

à l’instant, Kobe81 a dit :

Pas sûr, mais dans l'absolu, est-ce qu'elle aurait pu les aider davantage en restant ?

Le fait de les soigner devait certainement leur permettre de pouvoir repartir au combat. 

Il est vrai que traîner hors de la pièce des mastodontes de plusieurs tonnes ne doit pas être de tout repos pour un être si frêle.

J'imagine dans ce cas que la personne a dû rester aux alentours, ce qui constituera la salvation d'Ashura.

Et s'il s'agit d'Hiyori, elle pourra petit à petit remonter la piste des fourreaux qui un à un resteront en arrière tels les cailloux du petit poucet, ce qui la mènera soit à son frère, soit à Orochi.

@cariboo tue luffy Onimaru est effectivement timide, et l'argument de Kobe s'applique aussi à lui, même s'il est physiquement plus fort que Hiyori.

Il y a 20 heures, YonkouSama a dit :

le fait qu'il dise c'est impossible, je penche pour toki, toki est censée être morte, du moins elle est portée disparue, donc si elle apparait, cela créerait forcément une surprise, le fait quelle ne soit pas restée ne veut pas dire grand chose. Dans tous les cas, qui que ce soit, c'est un allié qui avait une raison pour ne pas rester. Si c'est Toki sa raison ça peut être quelle compte rejoindre son fils ou apporter du soutien à quelqu'un dautre quelle a appercu, ou entendu, sentie, en danger, nami et ussop par exemple.

Je te rejoins assez sur le mot "impossible", ce mot me paraissait vraiment "intrigant".

En partant de l'idée que hyori était présente, le mot impossible perdrait beaucoup de sens car le kappa sait bien qu'elle est vivante. Mais elle fait quand même parti des possibilités.

Que ce soit bizarrement le kappa qui a été choisi par l'auteur pour nous sortir le mot "impossible" c'est pour nous "troller" plusieurs choix possible.. c'est pourquoi j'ai mis ca de côté car trop de possibilité.. trop de personnage feminin avec une mèche sur le côté.

..en partant sur toki, le fait qu'elle ne soit pas présente durant l'incident de l'explosion, je me suis dit qu'elle avait du faire un bon de 1 jour dans le futur. Disparition du présent et réapparition le lendemain dans la même pièce sans danger.

... Fuir la pièce car aucunes compétences au combat qui plus ai ne ferait que gêner le FR au combat. ..fuir en larmes de ne pouvoir les aider d'avantage, seulement pouvoir être témoin de leurs mésaventure.

..mais ce qui me surprend le plus dans tout cela , c'est que aucun des protagonistes ne se sont posé la question entre eux, de qui les avait soigné.

Cela dit sur l'hypothèse de Toki, malgré son incompétence au combat.. Elle pourrait apporter une force tactic non négligeable grâce à son fruit.

Elle pourrait pourquoi pas envoyer BM de quelques jours dans le futur afin de séparer les 2 yonkous.

Big Mom réapparaîtrais alors sur une scène où kaido a été vaincu se retrouvant alors seule fasse aux vainqueurs, voir tout l'équipage entier.. qui plus est voyant le désastre prendrai le choix de la fuite.

@cariboo tue luffy

Oui je te comprend. Moi je ne me fit plus a ce que dit le kappa, il n'a cas être plus clair dans ses propos, ou bien nous dire ce qu'il avait cru voir tout simplement au lieu de nous troller.

PS: le spoil 1009 est sur le forum

Modifié par Muguiwa
  • Pouce en haut 4

Il y a 10 heures, Muguiwa a dit :

Cela dit sur l'hypothèse de Toki, malgré son incompétence au combat.. Elle pourrait apporter une force tactic non négligeable grâce à son fruit.

Elle pourrait pourquoi pas envoyer BM de quelques jours dans le futur afin de séparer les 2 yonkous.

Big Mom réapparaîtrais alors sur une scène où kaido a été vaincu se retrouvant alors seule fasse aux vainqueurs, voir tout l'équipage entier.. qui plus est voyant le désastre prendrai le choix de la fuite.

Réunir BM à son équipage faut un combo avec Law. On vient de nous parler de séparer les yonkous et Law est surement le mieux placer pour cela mais quelqu'un avec le toki toki que se soit toki ou hiyori d'ailleurs car hiyori peut très bien avoir récupérer le FDD de sa mère à sa mort ... serait en effet très utile pour les séparer.

J'avais une super réponse sur mon ressentis des équipages d'empereurs mais il y a eu un problème à l'envoie et je n'ai plus le courage de la réécrire. Dommage, ca aurait révolutionné votre façon de penser j'en suis sûre 😛

Il y a 11 heures, YonkouSama a dit :

le fait qu'il dise c'est impossible, je penche pour toki, toki est censée être morte, du moins elle est portée disparue, donc si elle apparait, cela créerait forcément une surprise, le fait quelle ne soit pas restée ne veut pas dire grand chose. Dans tous les cas, qui que ce soit, c'est un allié qui avait une raison pour ne pas rester. Si c'est Toki sa raison ça peut être quelle compte rejoindre son fils ou apporter du soutien à quelqu'un dautre quelle a appercu, ou entendu, sentie, en danger, nami et ussop par exemple.

Pour Toki je suis assez d'accord. Il est possible qu'elle s'en soit sortie grâce à son fdd. D'ailleurs Kawamasu dit bien qu'il crois avoir vu quelqu'un.Je pense de plus en plus que c'est toki qui les a soigné et que ca a jeté encore plus la confusion auprès des fourreaux auprès d'eux lors de l’intervention de Kanjuro.  Hiyori est donc en passe de devenir la suspect n°2 et plus n°1 pour moi.

Et c'est vrai que ce serait le personnage parfait pour se débarrasser de BigMom.

Hâte de lire la suite en tout cas. D'ailleurs les spoils ne devraient arriver aujourd'hui non?

Petite info générale, pour les 6 prochains mois on risque de devoir prendre un peu plus notre mal en patience chaque semaine parce que le Japon n'a pas de changement d'heure et que donc notre passage à l'heure d'été ajoute du décalage avec le pays du soleil levant.

Modifié par lorenzo von matterhorn
  • Pouce en haut 1

Bonjour a tous, 

Désolé de rentrer dans la discussion ainsi mais elle est forte plaisante.😉 

Je pense que c'est bien Hiyori car elle a de forte capacité a soigné ( la preuve avec Zoro lorsqu'il a été blessé sur le pont ). La raison pour laquelle elle se cache c'est parce qu'elle sait que l'on voudra la capturer ( les ennemis ) mais pour les alliés et surtout les fourreaux Rouges cela ferait une scène d'émotion dont il n'ont pas besoin, mais elle veut aider à sa manière. Dans le monde de One pièce il faut de la volonté un peut comme shirahoshi qui a souhaiter très fort aider Luffy et les rois des mers est apparu. Il est beau le parallèle avec la princesse sirène ( non ? ) Car je pense que Momonosuke et le second roi dont parlaient les rois des mers ( qu'Oden et Roger on entendu " J'ai hâte que nos deux rois se réunissent a nouveau "... Le Kappa a dit impossible car pour lui il continue à voir Hiyori comme la petite fille innocente qui ne prendra pas de risque ( ignorant tout ce qu'elle a fait a la capitale des fleurs seul Denjiro le sait ) sans compter qu'il doit se dire où demander comment elle aurait pu venir sur l'ile avec la mer déchaîné sans bateau ect... Pour finir j'aimerai porter l'attention sur le prénom Hiyori qui signifie "Météo" cela ne devrait pas être anodin a l'approche du 4emz acte de Wano car n'oublions pas que pour l'instant le temps est Nuageux donc défavorable à l'alliance Pirates-samourais-Ninjas-Minks-Yakuzas

• Like 1
  • Pouce en haut 2

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...