Aller au contenu


One Piece chapitre 1016


choppy
 Share

Messages recommandés

Bon, finalement l'attaque combinée des homies de Big Mom n'a pas mis ko (ou tué) pour de bon Ulti. Sur le coup j'avais cru a une espèce de rayon qui lui avait perforé le bide à l'image de Goku et Raditz dans Dragon Ball face au Makankosappo de Piccolo.

 

J'ai rien contre Ulti, mais je trouve ça assez lourd de voir sans cesse les personnages se relever... J'espère que cette fois ci c'est la bonne et ça à l'air de rendre le chemin illustré avec l'annonce involontaire de Buang machin. 

 

Tout ça pour mettre en  avant l'acquisition de Zeus dans l'arme de Nami. C'est pas plus mal dans un sens aussi que la rouquine est son moment de gloire déjà bien entamé et qui m'avais laissé sur ma faim il y a quelques chapitres quand elle a fait face a Ulti. En disant bien que la dinosaure était bien amoindrie, cette victoire reste cohérente. Je me demande si Zeus est plus fort sous cette forme ou plus faible ? 

 

J'aurais aimé pour terminer le chapitre de voir Yamato elle aussi en forme hybride. Il faudra encore patienter malheureusement. C'est bien de nous dire quelle veut rejoindre l'équipage de Luffy. Je le pensais déjà bien entendu mais voila c'est clair maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu que Yamato rejoigne l'équipage : je me dis que si tous les fourreaux se font démonter, il faudra bien quelqu'un pour constituer la garde rapprochée de Momo, futur Shogun, si le pays s'ouvre. Et puisqu'elle se prend pour Oden, son père, elle pourrait bien décider de rester sur l'île protéger Momo... Pour mieux rejoindre Luffy avec une armée de samouraïs le jour de la grande bataille ?

 

Et comme je doute que Kaidou soit effectivement mort à la fin de l'arc (puisque vaincu ne veut pas dire mort), cela pourrait aussi justifier qu'il faille que restent de vaillants combattants sur l'île.


Je me méfie des spoils : pas mal de monde se montait le bourrichon en lisant le spoil que Chopper se battait depuis 30 minutes avec Queen... et maintenant, il se passe la même chose en disant qu'il est overcheaté que Nami ait buté Ulti, ou que Yamato va forcément prendre la mer... Je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de choses dans ce spoil pour seulement 15 pages. J'attends de voir le vrai chapitre pour ne pas monter toute une théorie sur une seule et unique phrase du chapitre.

 

Enfin, ce qui m'inquiète, c'est comment on va expliquer qu'après s'être fait autant fait démonter, personne de la flotte de Luffy n'ait jamais débarqué...

Modifié par Asu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Asu a dit :

si tous les fourreaux se font démonter, il faudra bien quelqu'un pour constituer la garde rapprochée de Momo, futur Shogun, si le pays s'ouvre. Et puisqu'elle se prend pour Oden, son père, elle pourrait bien décider de rester sur l'île protéger Momo... Pour mieux rejoindre Luffy avec une armée de samouraïs le jour de la grande bataille ?

La force militaire de wano n'est pas limité aux fourreau rouge, même si ils meurent tous il y a encore des mafieux de renon, celui qui a appris le ryuo a luffy c'est pas un fourreau rouge ^^

En plus de cela il y a otama qui a désormais une armée de smile sous ces ordres armée qui restera sûrement à wano après cette guerre restant sous les ordres de otama et protégeant Momonosuke. 

Donc ils seront tout a fait a même de former la relève et il y a bien assez de monde comme ca pour forcer à rester a wano une personne resté  prisonnière toute sa vie et dont le plus grand rêve est de partir ca na pas de sens, et si elle agis comme oden elle ne restera surtout pas à wano vue que oden lui-même est partie à l'aventure malgré  ces responsabilités, sa famille,  et le danger de la situation .

Si yamato protège autant momonosuke ce n'est pas parce qu'elle veut devenir sa garde rapproché mais parce que luffy lui a donner l'ordre de protéger momonosuke durant cette bataille, d'ailleurs on a bien vu que une fois que yamato a crus momonosuke en sécurité avec des fourreau rouge elle est partie de son côté .

Pour le reste plein d'autre arguments sont présents plus haut et sur les pages précédentes 

il y a 28 minutes, Asu a dit :

Enfin, ce qui m'inquiète, c'est comment on va expliquer qu'après s'être fait autant fait démonter, personne de la flotte de Luffy n'ait jamais débarqué...

Je suis plutôt d'accord avec cela si la grande flotte mugiwara ne débarque pas ici alors ça veut dire qu'on ne les rêverait qu'à la toute fin du manga dans la toute dernière guerre car si ils ont pas bouger alors que Luffy affrontait 2 yonkou allié et qu'il est passé plusieurs fois proche de la mort plus emprisonné je vois pas pourquoi ils interviendrait pour barbe noir ou shanks ou big mom solo si elle ce sort de wano libre.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Alexandrelepetit a dit :

La force militaire de wano n'est pas limité aux fourreau rouge, même si ils meurent tous il y a encore des mafieux de renon, celui qui a appris le ryuo a luffy c'est pas un fourreau rouge ^^

En plus de cela il y a otama qui a désormais une armée de smile sous ces ordres armée qui restera sûrement à wano après cette guerre restant sous les ordres de otama et protégeant Momonosuke. 

Donc ils seront tout a fait a même de former la relève et il y a bien assez de monde comme ca pour forcer à rester a wano une personne resté  prisonnière toute sa vie et dont le plus grand rêve est de partir ca na pas de sens, et si elle agis comme oden elle ne restera surtout pas à wano vue que oden lui-même est partie à l'aventure malgré  ces responsabilités, sa famille,  et le danger de la situation .

Si yamato protège autant momonosuke ce n'est pas parce qu'elle veut devenir sa garde rapproché mais parce que luffy lui a donner l'ordre de protéger momonosuke durant cette bataille, d'ailleurs on a bien vu que une fois que yamato a crus momonosuke en sécurité avec des fourreau rouge elle est partie de son côté .

Pour le reste plein d'autre arguments sont présents plus haut et sur les pages précédentes 

Ils sont tellement forts quon les voit jamais lol si les fourreaux rouge meurt tous je suis pour que yamato reste avec lui reformé le pays 

Y'a plein de mystère autour de wano c'est pas un gamin de 8 ans seul qui va tout refaire ou avec sa sœur hiyori 

Si les fourreaux vivent d'accord si ils meurent tous je suis pour qu'elle reste à aider à ouvrir le pays.

Beaucoup de personnes ont pas aimé mon commentaire quand j'ai dis que yamato était plus forte que sanji de loin 

Comme on dit ya que la vérité qui blesse

Luffy yamato=zoro sanji  

 

  • Haha 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, N0NE a dit :

Spoilers décevants pour moi.

 

Premièrement, Yamato.

J'avoue que j'ai toujours du mal a comprendre comment ont peu adorer des personnages dont on ne sait absolument rien, et c'est son cas.

C'est la fille de Kaidou, elle était sa prisonnière a cause d'aspirations différentes, elle s'est forgé une fascination pour Oden dont elle reprend le rôle.

Voila, je viens de résumé 100% des info utiles a définir le personnage.

Pour moi c'est vraiment trop peu pour pouvoir l’apprécier et surtout pour souhaiter sa venue dans l'équipage.

J'ai l'impression que tout ça est ultra artificiel, elle arrive en plein milieu d'arc, n'a eu quasiment aucune interaction avec les Mugi, mais on se retrouve malgré tout avec l'annonce de son recrutement.

Luffy lui même semble n'en avoir rien a carrer d'elle, Oda n'a même pas pris la peine de leurs donner un passage commun fort.

Si j'étais Carott mais comment je serais vexée, 3 semaines qu'elle traine avec eux, a faire copain copain avec Chopper, a vivre des moment fort comme la mort de son mentor .. et.... Et ben non allais rentre chez toi pouilleuse, nous on embarque l'inconnue avec des gros nichon qui nous a parler 2 fois.

Et je suis sur que cette artificialité, elle vient, encore une fois, de l'accélération de rythme d'Oda qui n'a plus le temps de tisser de véritables liens fort entre ses personnages.

Pour moi, Yamato n'a pas le quart de l'intensité dramatique dont ont bénéficier les autres Mugi, a mes yeux elle n'a pas été traité différemment d'une Shinobu ou d'un Hyogoro, des perso secondaires.

 

Le coup de Nami !

Bon, pour la Xeme fois, Oda nous tease une fight pendant 25 chapitre, tout ça pour la régler en un seul coup .... mais quel intérêt bon sang ?!

C'est ultra gavant.

Je veux pas voir une série d'OS bon dieu, qu'est ce que j'en ai a battre, moi je suis la pour voir une GUERRE.

"Regardez il va se passer un truc, ne louper surtout pas ça, Nami VS Ulti, enfin le retour des low mugi sur le devant de la scène, enfin .. ah ben non vous avez cligné des yeux c'est fini"

Et c'est le même délire depuis le début de cet arc, c'en est même une parfaite illustration de la guerre d'Onigashima : On te tease 8000 trucs pendant 50 chap, tout ça pour te le balancer en un quart de cases, expédié entre la 3 millionième cases de random qui font des déclaration osef et la 2 millionième case de Kaidou qui fronce les sourcils.

C'est bon, wala on a compris, l'équipage de Kaidou est trop vilain et fort, et kaidou a des muscles faciaux anormalement développé, on peut passer a autre chose peut être?

On trouve facilement 10X plus de messages qui prédisent les fight que de message qui parle des fight en cours, tellement elles sont inexistantes.

 

Et puis, tout ce délire autour de Zeus, tout ça pour ça.

Je ne sais combien de cases ont été consacré a Zeus et a sa relation avec Nami, a tourner autour du pot comme un Américain qui découvre le rond-point, tout ça pour en arriver exactement la ou 99,99% des lecteurs savaient pertinemment que c'allais arriver.

Et pour finir son adversaire sans même faire un peu faire le show a Zeus, non mec on ta teasé en possession de Nami pendant 2 arcs, tu te contentera bien de lancer un éclair random une seule fois hein.

 

Je comprend bien qu'Oda ne veux plus perdre de temps, qu'il considère que représenter des combat n'est plus tres stimulant pour lui, et que l'équipe d'animation pourra très bien s'en charger.

Je comprend le pourquoi et le comment, mais en tant qu'auteur du Shonen le plus lu et populaire au monde, tu peux pas juste envoyer a la trappe la moitié de l'identité de ton oeuvre.

Ca fait depuis WCI qu'on a pas eu de vrai fight, depuis Kata, et encore, ce combat était tellement haché que c'en était déjà pénible.

J'adore l'univers d'OP, son intrigue, ses personnages, etc

Mais quand on t'annonce "Guerre d'Onigashima" tu pense quoi dans ta tète ? "Combats Epiques" ou "Mec qui court" ?

Je remets en avant ton message car je suis totalement d’accord, L’introduction de Yamato est beaucoup trop artificiel, elle est pas super intéressante à part être la fille de Kaido et connaître Ace.

Tout son intérêt  Scénaristique  repose sur le fait qu’elle connaît des Grosse pointures.

Elle n’a pas de reves ni de personnalité marquée et marquante.

 

Les combats intéressant (plus de 6) qui sont annoncés il y’a 19 chapitres, mais on nous montre Nami et Ussop, Il y’a de quoi faire mais Oda se perd dans des scénarios Lunaire.

 

On le ressent, il faut le dire One piece fait du Surplace, L’arc devient chiant.

La Guerre annoncé n’en ai pas une vue qu’il n’ya pas de bataille entre de petites troupes.

 

Je suis pas d’accord avec toi sur un point, L’anime va sublimé l’Arc Wano par contre.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TheOne a dit :

mon tres cher YonkouSama, avoue pour une fois (au moin cette fois, on parlera pas du reste :P) que t'avais tord et montre a tout le monde que t'as pas une mauvaise fois ;) 

Il utilise la "haki de la mauvaise foi suprême", et peut s'en enduire d'une couche particulièrement épaisse...

 

Concernant le chapitre j'adore le power up de Nami grâce à Zeus, ça lui donne un panel de techniques plus large et non élémentaires, sans avoir besoin d'une augmentation de force physique pour frapper vu que Zeus s'en occupe. Pour le reste j'attend le chapitre avant de commenter plus en détail, parce que bon je n'aime pas trop le fait qu'Ulti serve à faire valoir le power up de Nami justement, vu ce que Big Mom lui a mis, elle était très bien par terre, donc à voir le contexte demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez vu que le débat sur Yamato, c'est le débat de la semaine, je me lance haha

 

Non en vrai, si elle rentre ou pas dans l'équipage, les deux options me vont.

 

MAIS, sinon ce ne serait pas drôle, il y a truc comme je le disais dans mon dernier post qui me pose un soucis avec cette introduction.

 

C'est pas le problème des histoires de puissances etc. J'ai jamais été amateur de ces débats là, même si j'y participe de temps en temps, puis c'est plus le caractère du personnage qui doit coller au Mugiwara et de ce point de vue là il y a pas de soucis.

 

Par conte, le fait qu'elle/il ait lu le journal d'oden me pose un vrai problème.

Même si le journal ne raconte pas tout, il explique quand même l'itinéraire pour aller jusqu'à Laugh Tell.

Comment Luffy avec sa mentalité peut accepter un membre qui connaît le chemin sans l'avoir parcouru ?!

Je pense que tout le monde se souvient de sa réaction lorsque Ussop avait voulu en savoir plus auprès des Rayleigh et ça colle avec cette idée d'aventure et d'imprévu.

Quid de l'intérêt de Robin dans l'équipage si Yamato est dedans?!

 

Bref, ça, ça me pose un vrai soucis pour la suite du récit. Je ne dis pas que Yamato n'intègrera pas l'équipage, mais c'est un vrai problème narratif pour moi pour qu'elle rentre dedans. Après, peut être que Oda trouvera des ficelles pour amener ça (style elle n'a lu que le début ou je ne sais quoi), mais j'y crois moyen. Mais, ça me laisse une grosse réserve pour son entrée dans l'équipage.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Elmouss a dit :

Allez vu que le débat sur Yamato, c'est le débat de la semaine, je me lance haha

 

Non en vrai, si elle rentre ou pas dans l'équipage, les deux options me vont.

 

MAIS, sinon ce ne serait pas drôle, il y a truc comme je le disais dans mon dernier post qui me pose un soucis avec cette introduction.

 

C'est pas le problème des histoires de puissances etc. J'ai jamais été amateur de ces débats là, même si j'y participe de temps en temps, puis c'est plus le caractère du personnage qui doit coller au Mugiwara et de ce point de vue là il y a pas de soucis.

 

Par conte, le fait qu'elle/il ait lu le journal d'oden me pose un vrai problème.

Même si le journal ne raconte pas tout, il explique quand même l'itinéraire pour aller jusqu'à Laugh Tell.

Comment Luffy avec sa mentalité peut accepter un membre qui connaît le chemin sans l'avoir parcouru ?!

Je pense que tout le monde se souvient de sa réaction lorsque Ussop avait voulu en savoir plus auprès des Rayleigh et ça colle avec cette idée d'aventure et d'imprévu.

Quid de l'intérêt de Robin dans l'équipage si Yamato est dedans?!

 

Bref, ça, ça me pose un vrai soucis pour la suite du récit. Je ne dis pas que Yamato n'intègrera pas l'équipage, mais c'est un vrai problème narratif pour moi pour qu'elle rentre dedans. Après, peut être que Oda trouvera des ficelles pour amener ça (style elle n'a lu que le début ou je ne sais quoi), mais j'y crois moyen. Mais, ça me laisse une grosse réserve pour son entrée dans l'équipage.

Quand Luffy a engueulé Usopp parce que ce dernier a demandé des infos sur le One Piece, il faut se rappeler que l'équipage était à l'Archipel Shabondy, loin, très loin de Laugh Tale. Il était aux portes du Nouveau Monde, à peine à la moitié du chemin. 

 

En l'occurence, les choses ont bien changé depuis. Il y a eu l'arc Zou, où on a apprit l'existence des ponéglyphes rouges et à quel point ils étaient importants pour atteindre le One Piece.

Si Luffy était si contre à l'idée de posséder de nouvelles connaissances, il aurait reprit Nekomamushi et Inuarashi à l'ordre directement. Hors, il ne l'a pas fait. 

 

Car l'équipage a fait bien du chemin depuis. En quelque sorte, ils ont "mérité" cette information. Pas comme avec Shabondy, où Silver aurait juste "spoiler" le trésor.

 

Je pense qu'il faut faire la part des choses. L'équipage n'est plus à la moitié du chemin. Ils sont aux portes de Laugh Tale, face aux 4 Empereurs qui plus est. S'il y a bien un moment où Luffy peut se permettre d'apprendre des informations capitales sur comment trouvé le One Piece, c'est le moment ou jamais. Après avoir vaincu Kaido et sauvé Wano, ils auront largement mérité d'apprendre quelques une des infos du carnet d'Oden (et vu la réaction de Momo à sa lecture, cela me semble inévitable d'ailleurs).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Elmouss a dit :

Par conte, le fait qu'elle/il ait lu le journal d'oden me pose un vrai problème.

Même si le journal ne raconte pas tout, il explique quand même l'itinéraire pour aller jusqu'à Laugh Tell.

Comment Luffy avec sa mentalité peut accepter un membre qui connaît le chemin sans l'avoir parcouru ?!

Je pense que tout le monde se souvient de sa réaction lorsque Ussop avait voulu en savoir plus auprès des Rayleigh et ça colle avec cette idée d'aventure et d'imprévu.

Quid de l'intérêt de Robin dans l'équipage si Yamato est dedans?!

 

Bref, ça, ça me pose un vrai soucis pour la suite du récit.

Mais est-ce qu'on est sûr que le journal d'oden contient une carte pour atteindre laugh tell ou donne le chemin pour y aller ?

Peut être qu'il ne donne que des indices 

Car concrètement pour que yamato soit au courant de cela il faudrait que oden ait tout écrit sur la route et sur ce qui c'est passé précisément et ce dans une langue intelligible pour yamato car rappelons le oden conaissait la langue des poneglyphe et a pu en encrypter les indication et ce qui est lié a laugh tell dans la langue des poneglyphe et cela si il les a bien noté , et laissant en langage courant les conclusions qu'il a tiré de ce voyage, les décisions importantes qu'il a pris  ou seulement comment il a vécu cette expérience sans trop en dévoiler plus sur le plus important et le plus mystérieux 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Mais est-ce qu'on est sûr que le journal d'oden contient une carte pour atteindre laugh tell ou donne le chemin pour y aller ?

Peut être qu'il ne donne que des indices 

Car concrètement pour que yamato soit au courant de cela il faudrait que oden ait tout écrit sur la route et sur ce qui c'est passé précisément et ce dans une langue intelligible pour yamato car rappelons le oden conaissait la langue des poneglyphe et a pu en encrypter les indication et ce qui est lié a laugh tell si il les a bien noté dans la langue des poneglyphe et laissant en langage courant les conclusions qu'il a tiré de ce voyage, les décisions importantes qu'il a pris  ou seulement comment il a vécu cette expérience sans trop en dévoiler plus sur le plus important et le plus mystérieux 

Comme l'emplacement du dernier ponéglyphe, ce qui ferait grandement avancer l'histoire. Mais je pense que le journal d'Oden est la clé de beaucoup de choses, au chapitre 971 il demande à Kaido une chance de s'en sortir car il faut qu'il vive, Momonosuke en lisant quelques passages du journal arrive à la même conclusion, qu'il ne doit pas mourir. Quelque chose va et doit arriver, (ouverture de Wano, Joy Boy, grande guerre, etc) et ce quelque chose est écrit dans ce journal, comme je pense, beaucoup d'autres choses mais pas forcément cryptées, je ne pense pas qu'Oden ait prévu de mourir à l'époque et que son journal eût été destiné à quelqu'un d'autre que lui.

Modifié par Jean-Louis sama
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jean-Louis sama a dit :

Comme l'emplacement du dernier ponéglyphe, ce qui ferait grandement avancer l'histoire. Mais je pense que le journal d'Oden est la clé de beaucoup de choses, au chapitre 971 il demande à Kaido une chance de s'en sortir car il faut qu'il vive, Momonosuke en lisant quelques passages du journal arrive à la même conclusion, qu'il ne doit pas mourir.

Oui mais c'est peut-être en lisant directement la conclusion de son père et ce qu'il en a tiré comme lesson que momonosuke a compris que sa propre survie était très importante il n'avait pas besoin de lire toutes l'aventure pour cela , mais tu as raison sur le fait que son journal est la clé de beaucoup de choses bien que je doute que toute les informations y soient présente, et ton idée de l'emplacement d'un poneglyphe noté dans le journal est très pertinente je trouve et plutôt cool ^^

il y a 23 minutes, Jean-Louis sama a dit :

je ne pense pas qu'Oden ait prévu de mourir à l'époque et que son journal eût été destiné à quelqu'un d'autre que lui.

Justement n'ayant pas prévu de mourir il aurait pu prévoir d'apprendre à momonosuke le langages des poneglyphe plus tard afin qu'il puisse décrypter certaines parties du journal quand il aura l'âge requis, ayant fait le voyage avec Roger il conaissait parfaitement l'importance de ces informations et l'impact que pourrait avoir leurs conaissance il ne serait pas incohérent qu'il ait décidé de prendre ces précautions, même si il avait pas prévu de mourir un vol est toujours un risque et ayant côtoyer de nombreux bandit et malandrin il devait en être conscient ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, crealine a dit :

 

Coup de Kanabo simple suffit a OS : Oden et Luffy avant Udon Coup de Kanabo Roi : OS temporairement Luffy sur le toit

La Yamato combat seul son père a coup de kanabo roi, clairement

Pour le kanabo abimé par luffy je t'invite à regarder les images des précédents chapitre.

 

A la fin de ce chapitre, on voit les éclairs et juste avant Yamato en humain. On n'a pas le reste. Il faudra attendre au minimum le prochain chapitre pour voir ce qu'a donné l'échange de coup de kanabo et surtout si Oda nous a caché la transformation de Yamato grâce à son FDD. On a pas encore assez d'informations.

 

1 Voyons si Yamato a résisté à l'échange de coup

2 Yamato est elle sous forme humaine ou s'est elle transformée

3 Tenons compte des précédents combat de kaido

4 Tenons compte du kanabo endommagé de kaido (ça me rappelle  dorry et brogy)

 

Probable que Yamato a minimum le niveau Jack. Possible King. 

 

Sinon Crocodile : je reconnais là un vieux lecteur, même impression sur l'utilisation d'ulti... décevant.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Gabriel a dit :

1 Voyons si Yamato a résisté à l'échange de coup

2 Yamato est elle sous forme humaine ou s'est elle transformée

3 Tenons compte des précédents combat de kaido

4 Tenons compte du kanabo endommagé de kaido (ça me rappelle  dorry et brogy)

 

Probable que Yamato a minimum le niveau Jack. Possible King. 

En lisant ça, je me suis souvenu et je suis allé vérifier que je ne disais pas de conneries, au 979 King convoque les Tobiroppo et Kaido leur confie une mission: Ramener Yamato.

 

Réaction de Black Maria: C'est un défi de taille!

 

Et Kaido leur donne le droit d'affronter un Okanban si ils ramènent Yamato sain et sauf. Pour leur donner un droit pareil, c'est pas "Coco-l'asticot" qui fait sa crise d'ado caché dans sa chambre qu'il faut ramener, mais bien quelqu'un de sacrément puissant qui fait se transformer Papounet en hybride sur le toît.

 

Donc "Probable que Yamato a minimum le niveau Jack. Possible King." ? Je dis carrément probable, pas non plus de quoi bousiller son papounet, mais suffisament pour tenter de le retenir sur le toît jusqu'au retour de Luffy.

Modifié par Jean-Louis sama
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Jean-Louis sama a dit :

Donc "Probable que Yamato a minimum le niveau Jack. Possible King." ? Je dis carrément probable, pas non plus de quoi bousiller son papounet, mais suffisament pour tenter de le retenir sur le toît jusqu'au retour de Luffy.

Yamato nous a été montré comme l'égal d'Ace lors de leur rencontre 

elle one shot Ulti 

elle possède le HDR et arrive a imbibé son kanabo avec

elle est la seule avec Bigmom/Kaido/Luffy à savoir le faire, j'espère que Marco en est également capable c'est une pointure ds le NW 

 

elle ne joue pas dans la meme catégorie que Jack, Katakuri ou autre adversaire qu'on a vu

elle fait partie de l'élite comme l'a dit Kaido à Luffy  lorsqu'il découvre qu'on peut utiliser en HDR de manière offensif 



Chapitre lu 

 

il y a pas grand chose qui se passe 

  • Duels des faiblards 

Ulti et page One sont bien OUT 

comme expliqué dans mon précédent message, on signe la fin des combats du trio des faiblards (chopper/Ussop/Nami) il était temps

 

 

  • duels des intermédiaires

 

La perte de deux tobiropo n'est jamais arrivé ,on voit que l'équipage de Kaido commencer a douter

 

O tama va enfin pouvoir jouer son rôle en rééquilibrant les forces via BOA HUANG  

 

on a les réactions des acteurs de cette guerre mais plus particulièrement de Sasaki Who's who et black maria qui seront surement les prochains à tomber vu qu'ils affrontent les intermédiaires (Franky, Jinbei, Robin + brook) 

 

  • Duels des forts

la partie la plus intéressante c'est qu'on aura la raison pour laquelle Kaido reste a Wano 

concernant le combat en lui meme on pourra enfin voir le fruit de Yamato 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est vraiment très sympa je suis définitivement fan de zeus il est a la fois marrant et plutôt stylé quand il attaque, comme je le pensais il sert d'intermédiaire entre la technologie du climat tact et nami ce qui va augmenter ces possibilités elle pourra demander des actions à zeus pour répondre aux différentes situations qui ce presentera à elle créer de nouvelles attaques, améliorer les attaques déjà existantes voir même les adapter en ce servant d'un changement de forme, imaginer une masse a pointe comme vu dans ce chapitre qui déclenche une tornade a l'impact, réduire l'embouchure de son arme pour créer des attaques percente de vent voire même combiné des attaques comme une tornade parcouru de multiples éclair les foudroyant en continu en plus de les envoyer valser, ou faire des mirages tempo composé en partie de nuage orageux qui électrocute les enemis qui attaques les mirages c'est toute une myriade de possibilités qui s'ouvre à nami avec ce power up ce que je trouve tout à fait stimulant car plutôt que réfléchir à comment installer les conditions pour attaquer elle pourra réfléchir directement au stratégie de combat aux combo et enchaînement qu'elle pourra effectuer. 

Ussop a fait un bon assiste en protégeant otama mais j'espère qu'il aura aussi un bon power up car pour le moment on a l'impression que le trio des faibles c'est transformé en solo du faible ussop bien que pour lui la nature du power up reste relativement mystérieux dans ces possibilités d'évolution bien que je trouverai stylé qu'il puisse imbibé ces graines de haki de l'armement pour avoir des plantes carnivores géante blindé au haki par exemple mais je doute que ce soit très réaliste ^^

Otama va pouvoir donner des ordres à tout les smiles du champ de bataille sous son contrôle ca va surement créer un mouvement ou un chaos qui fera avancer le déroulement de la guerre. 

Yamato a définitivement la classe face a kaido, affirme sa résolution a prendre la mer avec luffy et retiendra au peril de sa vie kaido jusqu'au retour de luffy c'est carrément stylé ^^

Et kaido reste a wano pour une raison particulière un secret a dévoilé, un futur flashback un mystère a découvrir qui fera sûrement couler beaucoup d'encre numérique la semaine de pause va faire mal ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 02/06/2021 à 16:35, Jean-Louis sama a dit :

du coup je me dis que Kaido n'est vraiment pas sur Wano par hasard, pour connaitre rien que je nom de Joy Boy, il doit savoir énormément de choses, il aurait pu aller ailleurs, je sais pas, genre chickenokuni ou autre mais non, il est sur Wano, là où doit apparaître Joy Boy selon Oden, et il s'est pointé là avant que Roger n'arrive au One Piece.

Petite séance d'auto congratulation pour commencer ;)

 

Donc il n'est vraiment pas là pour rien, j'espère qu'on va en apprendre plus dans les prochaines semaines, et que ça soit du lourd. Grosses révélations en vue?

Modifié par Jean-Louis sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

Bon, je suis rassuré. Si Nami a pu avoir Ulti, ce n'est pas que grâce à Zeus, mais aussi parce que BM l'avait bien amochée avant. Aussi, de part ce qu'a dit Zeus et le fait que les vêtements ne soient pas trop amochés, l'attaque de BM a fait des dégâts à l'intérieur d'Ulti, donc osef de sa résistance extérieure.

 

Il en faudra encore plus à notre "weakling trio" pour être du niveau Tobiroppo. Même si ça ne me gêne pas pour le Docteur et la Navigratrice, je tique un peu sur le Sniper... Néanmoins, je garde un espoir pour lui, car, il n'a pas encore fait quoique ce soit, au contraire de Nami, qui a fini Ulti, et Chopper, qui a occupé Queen. De plus, c'est le seul "combattant" du trio et celui dont Oda nous a teasé un début de Haki lors de l'arc Dressrosa.

 

Aussi, je suis content, ça fait 5 Mugi dans la pièce principale ; ça se regroupe tout doucement.

 

Enfin, on va surement en savoir plus sur Kaido. Ses motivations, notamment, et, j'espère que le crâne d'Onigashima et son supposé lien entre lui et Oars seront éclaircis.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bel-ami D La Hyène a dit :

Ou est-ce qu'il est dit ou vu que Yamato possède le haki des rois ? Je ne me souviens pas d'avoir vu cette info quelque part.

le HDR de manière offensif formes des éclaires sur l'arme 

on voit également le clash entre les deux Haki des roi 

Raimei_Hakke.png

hdr.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Chouette chapitre qui met Nami à l'honneur.

 

Les combats qui s'éternisent:

J'ai vu pas mal de critiques vis à vis de la longueur de l'arc et des combats qui s'éternisent en hors champs. Et bah moi je trouve ca plutôt bien géré par Oda. Il ne faut pas oublier que les combats au sommet du monde peuvent durer des jours (Jack VS les Minks, Aokiji et Akainu ect...). Ca me semble donc logique que les combats durent dorénavant plusieurs heures. D'ailleurs la bataille va surement durer une nuit complète (cf toutes les références à l'aube). Si Franky était capable de battre un Tobbiroppo en 2 chapitres, ca m’aurait semblé plus incohérent qu’autre chose. Je trouve que le choix de passer ces combats en second plan pour nous montrer des highlights et la fin de chaque combat est judicieux mais frustant. Cependant c’est le meilleurs choix narratif selon moi.

 

Yamato

J’adore le personnage et je veux la voir accompagner Luffy sur Laught Tale. Ceux qui ne comprennent pas trop pourquoi, je trouve que @Erza a bien expliqué pourquoi ce personnage est si bien écrit malgré son faible temps d'antenne pour l'instant.

Le 09/06/2021 à 01:05, Еrza a dit :

Pour Yamato, la différence avec la majorité des nouveaux personnages féminins à grande hype, c'est que tu comprends vite que c'est un personnage de premier plan de l'arc, mais pas seulement. Elle est amenée à devenir une figure, un symbole du manga tout entier, du moins à l'échelle de l'histoire. Une Monet par exemple (que j'aime toujours) ne pouvait pas garantir de telles promesses scénaristiques, et on a vu au final que c'était effectivement un personnage temporaire. Même configuration pour des personnages comme Smoothie ou autres qui ne me viennent pas en tête. En parallèle, il y a aussi la catégorie des personnages de flashback. Une Otohime (j'ai l'impression d'être le seul à avoir eu un coup de cœur), une Nico Olvia, etc., tu sais que c'est le passé. Elles hypent un temps, mais c'est tout.

 

En fait, Yamato, c'est le futur. Je pense que la nouvelle génération, les petits jeunes qui vont bouleverser le monde, hype davantage et surtout rassure. On sait que l'on va pouvoir compter sur eux un jour. C'est pour ça que Tashigi, Carrot ou encore Koala bien sûr vont loin, comparativement à leur développement actuel. C'est pareil pour Vivi (bien qu'il y ait un plus par rapport à sa quasi-intégration à l'équipage et au fait que ce soit au début du manga ; la première grosse relation de l'équipage) et c'est bien pour cette raison qu'elle est là aujourd'hui.

 

Et désormais, le fer de lance de cette mouvance, c'est Yamato. Il n'y a pas forcément besoin d'un gros développement (même si j'espère, et je pense, qu'elle l'aura) pour plaire, la notion de symbole est au moins aussi forte. À l'heure actuelle, Yamato est la fille du Yonkô le plus puissant et la successeuse spirituelle d'Oden, qui est lui-même l'un des noyaux de l'histoire du manga, autour duquel gravite un grand nombre de thématiques et d'axes abordés. En cette qualité, elle devrait suivre Luffy jusqu'à Laugh Tale. Son importance n'est que peu soupçonnée par une partie des lecteurs.

 

Sa personnalité colle avec ce qu'elle représente dans le sens où elle est exemplaire, c'est une véritable héroïne. Cela va avec le fait qu'elle pense comme Oden. Et pour la personnalité, c'est comme pour le symbole : il n'y a pas besoin d'un gros développement pour y croire et pour comprendre dès la première seconde que c'est extrêmement sincère et noble.

 

Pour ma part, c'est pour ces raisons que j'aime déjà Yamato, en plus évidemment de son design fantastique et de son reveal. Je ne peux donc que me réjouir et trépigner d'impatience à l'idée de découvrir son flashback, de suivre son évolution et d'observer le rôle qu'elle va assumer dans la suite, et sur le Thousand Sunny.

 

Nami, Ussop vs Ulti et Pepe

Nami, très grande classe au cours de cet arc! Je l’aime encore plus qu’avant ! A vrai dire je suis assez étonné que ce combat soit fini. Je pensais vraiment que tous les cadres de Kaido allaient tomber au cours de l’acte 4. En tout cas j’aime beaucoup l’équipage aux 100 bêtes et revoir certains personnages plus tard serait pas pour me déplaire.

 

La suite et Prédictions foireuses :

Je continue de parier sur la fin d'acte pour le chapitre 1018. Ca laisse 2 chapitres pour tout mettre en place.

- Il manque encore quelques duels (certains fourreaux, King...) mais tous ces personnages semblent converger vers la scène.

- O’tama va pouvoir retourner tous les gifters et nous auront donc pour la première fois un avantage pour l’alliance. Hâte de voir comment ca va se manifester. Je veux mon combat Kaido VS les 100 bêtes!

- Onigashima se rapproche de la capitale des fleurs. Aurons-nous droit à une fin d’acte au moment où l’île arrive au-dessus du festival? Ou bien lorsque Ener arrive ?

- J'attends les flashbacks de Kaido et de Yamato avec impatience. Vu que l'acte 3 à commencé avec le FB d'Oden, on pourrait avoir un acte 4 qui commence par celui de l'empereur (ou l'acte 3 qui se termine par un flash back).

 

 

 

Modifié par lorenzo von matterhorn
  • Like 2
  • Pouce en haut 7
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

Je n'ai pas vraiment pris de plaisir cette semaine, le chapitre est plutôt plat par rapport aux précédents.

Mais bon nous sommes au début d'un tome donc c'est normal🙂.

 

Le combat des mugis faibles est enfin finit. Je pensais que Ulti c'était faite OS par BM mais au final non. Je ne vais pas vraiment juger sa résistance car on va etre honnête...son retour est dû au fanservice rien de plus. Il fallait montrer la puissance de la nouvelle arme de Nami et donc faire revenir Ulti.

Oda: "Regardez Nami a une nouvelle arme! Attention elle est très puissante et grâce à elle, elle peut maintenant se frotter à une TR!"...ouais🤨...sauf que ça ne marche pas. Ulti était grave diminué, ça ne change pas grand chose au réel niveau de Nami en fait.

Je ne vais même pas parler de Ussop tellement ce perso m'est insignifiant.

 

La gestion des combats m'énerve beaucoup.

Ça fait un long moment maintenant que les autres TR ont commencés leur combat, mais on ne les vois jamais😑. Ils ont juste le droit à une petite case de temps en temps. Et dans ce chapitre on peut voir qu'ils sont déjà blessés ou fatigués, mais on ne voit même pas pourquoi ni comment bordel😩!

A tout les coups on va avoir le droit à un seul chapitre sur eux quand ça sera leur tour et basta😐.

 

Yamato futur mugi?...perso je m'en fout. Je ne suis pas attaché à ce personnage de toute façon. Je le trouve un peu raté. J'ai le sentiment que c'est un perso créé au dernier moment et son caractère me soûle un peu.

Mais j'ai quand même hâte de la voir combattre🙂 (enfin si Oda le montre).

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éclairs aux chocolats noirs

 

Il faut être prudent avec les éclairs noirs.

Dès qu'Ulti met un coup de boule (que ce soit Luffy ou Usopp), il y a des éclairs noirs.

image.jpeg.08c4897f17e70272465247e1944b604d.jpegimage.jpeg.3d5419e87d96b82ab9d0e64ab10d0f3b.jpeg

 

Quand les Fourreaux Rouges plantent Kaido sur la scène, il y a des éclairs noirs.

Le Haki ³ - Page 43 - Le Monde de One Piece - Forums Mangas France

Lorsque Elizabello II déclenche son King Punch, il y a des éclairs noirs.

Questions & Mysteries - Yes, but few are strong enough to do that! Kaido,  the ADCOC teacher.!!! | Page 2 | Worstgen

 

Le Haki ³ - Page 43 - Le Monde de One Piece - Forums Mangas France Voilà pour Sabo VS Burgess

Capítulo 983 – “Trovão” – Comentários!! | Romance Dawn!! Yamato aussi s'y est mis

 

 

On ne sait pas s'il s'agit d'une mise en scène spécifique de la violence de certaines attaques de l'usage de HDA (fort probable), ou de l'émanation du HDR (de plus en plus constaté).

Donc, en attendant confirmation, il ne faut pas considérer Yamato, ou Ulti, ni que que ce soit, comme possédant le HDR, si cela n'a pas été dit/montré explicitement.

Par exemple, on attend une définition précise pour les aptitudes "d'aura" de Zoro.

Monkey D Dragon a bénéficié d'une hype via Ivankov, de ce côté-là .

Qu'en est-il de Garp ? Dans son duel contre Chinjao, on n'a pas encore eu cette mise en scène, mais peut-être était-ce pour nous le révéler en même temps que l'observation d'Oden, voyant s'affronter Newgate et Roger.

Même Gol D Roger n'avait jamais été cité, alors qu'on s'en doutait, mais on l'a vu très clairement désormais.

 

Kaido a dit qu'il avait assez de subordonnés dotés de HDR, donc qui sont-ils ? 😶

Yamato ne savait même pas enlever ses menottes peut-elle réellement faire une prestation comme Luffy ?

Il n'empêche qu'elle peut le posséder, et ne pas savoir l'équiper.

Kaido en use, de manière sûre, mais c'est plutôt la taille des éclairs noirs lors du clash, qui laisse supposer une possession de cet atout par le petit Yamato.

Cependant, on attend confirmation.

 

Pas de panique, plein de Vivre Cards sortiront début juillet, sur de nouveaux personnages, avec de vraies bonnes infos cette fois, on espère...🙄

Donc, préparez vous  voir Kinemon avec le HDR, raison pour laquelle il était le charismatique leader des Fourreaux Rouges, alors qu'il est dans le peloton de queue en termes de puissance.

C'est pas pour rien qu'il shake avec BB !!

image.jpeg.a29c8d1d6f4f49411a22c0040aefd047.jpeg

Avez-vous observé en détail ce duel de force digne d'un bras de fer ? Ils se testent mutuellement ! 💪

Si vous regardez dans le détail de la demie-ombre séparant le dos de leur main, vous verrez l'arche Maxim qu'il y a un espace avec de petits éclairs noirs ! ::)

Le "Bump" montre toute la violence sous-jacente de cette action, qui paraît pourtant si anodine ! >:D

Meilleurs GIFs Dillon You | GfycatKinemon, you son of a bitch !

 

image.jpeg.53adbd5765d3134cba175cd0d526ce0c.jpeg Sa véritable identité est Shank Inemon...

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
  • Thanks 5
  • Joy 1
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mugi69 a dit :

Page one se relevera pas c'est le blueno de cet arc, big mom l'a battu avec le revêtement du haki des rois ce n'est pas rien, ensuite pour ulti c'est logique qu'elle se relève car elle s'est faite transpercer par la nouvelle attaque de big mom sans que big mom utilise le haki.

Ola, ola... Tu vas un peu vite en besogne.

 

Déjà toutes les attaques de FDD ne se valent pas, certaines peuvent se montrer aussi dévastatrices sans avoir recours au moindre haki (voir la puissance des attaques d'Akainu à Marineford).

 

Ensuite, où est-ce que c'est écrit que Big Mom met K.O Page One avec une attaque revêtit du haki des rois ? Si tu parles des éclairs noirs, d'autres persos le font également dans le manga sans pour autant utilisés le haki des rois (le message de @尸工厶 刀卂刀刀丫 montre bien à quel point les éclairs noirs ne veulent rien dire).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
  • goon unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...