Aller au contenu

One Piece chapitre 1016


choppy
 Share

Messages recommandés

Kaido a choisi de s'installer sur Wano non pas par hasard...

C'est interessant ca.. ca m'intrigue.

 

Ce qui m'intrigue egalement c'est comment les sculpteurs de wano arrive a tailler dans les poneglyphes censés être indestructible ?

 

.. aussi ce qui m'intrigue ce sont les homis de BM, ils sont en quelques sorte une espece de logia ?  Peut pas monter dessus ca passe a travers.

Aussi Era c'est elle qui bouffe ener ou l'inverse ? 

Et Prométhé c'est lui qui bouffe sabo ou l'inverse ?

 

..aussi il reste 20000 hommes côté  kaido, alors du coup ils sont passés où les 10000 super Onibanshou de Orochi ?

 

..et le cp0 ils ont aussi sur leur navire une genre de bao hang aussi ?

 

Pour finir theorie pour le fun..

Faut bien qu'ils servent a quelque chose ,

A savoir que si les 10000 Onibanshou redevienne gentille et refond allegence a momo..

 

20000 - 7000 guerriers = 13000.

13000 - 10000 Onibanchous = 3000.

3000 - zorro = 1000.

1000 - sanji = 0.

Le compte est bon.

Lol

Reste plus que le Boss..

Luffy?

Luffy : " yamato.. si ton reve est vraiment de prendre la mer.. alors aide moi a vaincre ton pere ! A nous deux, nous le vaincrons.. et wano sera libéré !  montre a quel point tu es déterminé "

 

Modifié par Muguiwa
  • Joy 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Les éclairs aux chocolats noirs

 

Il faut être prudent avec les éclairs noirs.

Dès qu'Ulti met un coup de boule (que ce soit Luffy ou Usopp), il y a des éclairs noirs.

image.jpeg.08c4897f17e70272465247e1944b604d.jpegimage.jpeg.3d5419e87d96b82ab9d0e64ab10d0f3b.jpeg

 

Quand les Fourreaux Rouges plantent Kaido sur la scène, il y a des éclairs noirs.

Le Haki ³ - Page 43 - Le Monde de One Piece - Forums Mangas France

Lorsque Elizabello II déclenche son King Punch, il y a des éclairs noirs.

Questions & Mysteries - Yes, but few are strong enough to do that! Kaido,  the ADCOC teacher.!!! | Page 2 | Worstgen

 

Le Haki ³ - Page 43 - Le Monde de One Piece - Forums Mangas France Voilà pour Sabo VS Burgess

Capítulo 983 – “Trovão” – Comentários!! | Romance Dawn!! Yamato aussi s'y est mis

 

 

On ne sait pas s'il s'agit d'une mise en scène spécifique de la violence de certaines attaques de l'usage de HDA (fort probable), ou de l'émanation du HDR (de plus en plus constaté).

Donc, en attendant confirmation, il ne faut pas considérer Yamato, ou Ulti, ni que que ce soit, comme possédant le HDR, si cela n'a pas été dit/montré explicitement.

Par exemple, on attend une définition précise pour les aptitudes "d'aura" de Zoro.

Monkey D Dragon a bénéficié d'une hype via Ivankov, de ce côté-là .

Qu'en est-il de Garp ? Dans son duel contre Chinjao, on n'a pas encore eu cette mise en scène, mais peut-être était-ce pour nous le révéler en même temps que l'observation d'Oden, voyant s'affronter Newgate et Roger.

Même Gol D Roger n'avait jamais été cité, alors qu'on s'en doutait, mais on l'a vu très clairement désormais.

 

Kaido a dit qu'il avait assez de subordonnés dotés de HDR, donc qui sont-ils ? 😶

Yamato ne savait même pas enlever ses menottes peut-elle réellement faire une prestation comme Luffy ?

Il n'empêche qu'elle peut le posséder, et ne pas savoir l'équiper.

Kaido en use, de manière sûre, mais c'est plutôt la taille des éclairs noirs lors du clash, qui laisse supposer une possession de cet atout par le petit Yamato.

Cependant, on attend confirmation.

 

Pas de panique, plein de Vivre Cards sortiront début juillet, sur de nouveaux personnages, avec de vraies bonnes infos cette fois, on espère...🙄

Donc, préparez vous  voir Kinemon avec le HDR, raison pour laquelle il était le charismatique leader des Fourreaux Rouges, alors qu'il est dans le peloton de queue en termes de puissance.

C'est pas pour rien qu'il shake avec BB !!

image.jpeg.a29c8d1d6f4f49411a22c0040aefd047.jpeg

Avez-vous observé en détail ce duel de force digne d'un bras de fer ? Ils se testent mutuellement ! 💪

Si vous regardez dans le détail de la demie-ombre séparant le dos de leur main, vous verrez l'arche Maxim qu'il y a un espace avec de petits éclairs noirs ! ::)

Le "Bump" montre toute la violence sous-jacente de cette action, qui paraît pourtant si anodine ! >:D

Meilleurs GIFs Dillon You | Gfycat

 

image.jpeg.53adbd5765d3134cba175cd0d526ce0c.jpeg Sa véritable identité est Shank Inemon...

 

Oh mon dieu, ce jour est arrivé...

Beaucoup de prophète l'avait prédit, mais je n'y croyais pas...

Pig Daddy, je ne suis pas d'accord avec ton post 😯

 

1 an que je suis revenu sur le forum, 1 an que je te lis passionnément toutes les semaines, 1 an à part des broutilles où je te rejoins sur presque l'intégralité de tes posts, première fois que je suis en contradiction sur les deux tiers. Ça m'émeut 😝

 

Plus sérieusement, je pense que dans le chapitre 1014 ou 1015, lorsque Oda a introduit l'infusion du hdr, s'il y a encore des zones d'ombres, je pense qu'il n'y a plus de doute sur le fait que les éclairs noirs sont la manifestation du Hdr. Et dans tous les contre exemples, ou exemple de doute que tu donnes, je pense bien qu'il s'agit dans tous les cas de Hdr :

 

- Primo, les éclairs noirs, Oda n'en met pas à tort et à travers. C'est tout de même sur des actions et des personnages cibles.

 

- ces éclairs apparaissent à deux occasions connus : les chocs de hdr (qui semble être la version primaire de ceux là, en mode non maîtrise et duel de volonté), en infusion dans des attaques, gros level up selon Kaïdo dont seuls les initiés peuvent s'en vanter. Et je pense qu'il y a un entre deux où ils apparaissent sur des coups spécifiques, comme la fameuse attaque de Kaïdo et Yamato, ou Zorro lors de son attaque contre kaido.

 

-Dans ce chapitre, le fait qu'il y ait des éclairs noirs témoignent pour moi du hdr de Yamato, par contre ça ne signifie pas qu'il peut "infuser" sur commande, à priori sur la case on en ne voit que Kaïdo qui prépare le hdr.

 

-sur les images passées que tu donnes, tous ces personnages sont des utilisateurs potentiels de hdr :

 

1)Ulti, ces éclairs noirs apparaissent à plusieurs reprisent notamment sur ces attaques de coup de boule. Elle ressemble typiquement à l'entre deux que j'évoquais ci dessus. C'est une tibiroppo. Et Kaïdo lorsqu'il bat Luffy la 1ere fois, le dit lui même qu'il n'a pas besoin d'autant d'utilisateur de hdr dans son équipage. Entendu par là qu'il y en a d'autres, et pour l'heure, aucun signe de hdr à part chez Yamato et Ulti. Et j'imagine qu'on en verra au moins à ou 2 autres.

 

2)Elisabello est réputé pour avoir une des attaques les plus puissante de tout One Piece. Lors de son introduction, il est même dit que ça pourrait même coucher un empereur. Compte tenu de son titre et de son attaque, qu'il n'utilise pas de FDD, pas d'armes, pas de technologies, etc. Difficile de ne pas se dire que cette attaque est concentré de haki, que elisabello utilise probablement inconsciemment. Et ça colle à une attaque de Hdr. Une nouvelle fois, je doute que les éclairs noirs soient hasardeux ici.

 

3) Sabo et burgess, tous deux second d'équipage de formations les plus influentes du monde (Yonko, révolutionnaire). Tous deux se sont fait une réputation jusqu'ici sans FDD, sans armes ou technologies spécifiques. Le hdr chez eux est loin d'être déconnant et même plutôt logique.

 

4) Concernant les FR, là il y a débat ! Je suis bien d'accord pour dire qu'ils n'ont pas tous le hdr. Toute la question est de savoir si c'est leur attaque combinée avec ma volonté d'oden qui "dégage le hdr" sur cet unique coup. Je pense que ce n'est pas  plus compliqué que ça. D'ailleurs, on a jamais vu d'éclairs noirs par la suite dans leurs attaques individuels.

 

5) Don chihaho et Garp où il n'y a pas d'éclairs noirs. Et bien, peut être est ce parce que Garp n'a pas le Hdr :D. Je sais, ça paraît fou, mais sa VC ne l'indique pas, alors que pour Sengoku si. Et je trouverai ça cool d'avoir un monstre dans One Piece qui ne l'ait pas. Garp serait juste un monstre de HDA et de puissance brute et je trouve que ça colle bien au perso.

 

Bref, Yamato éclair noir, donc Hdr ? Et bien ca marche plutôt bien pour l'instant

 

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BlindD a dit :

On critique beaucoup Ussop, en attendant c'est lui qui vient de faire le mouvement le plus intelligent depuis le début de la guerre : Capturer Bao Huang.

 

Tu prends la main sur le système de communication empêchant l'ennemi de s'en servir (Démoraliser les troupes alliés en annonçant la défaite de Luffy et en étant prêt à annoncer la chute de Momo) et par la même occasion tu en profite pour renverser les rapports de force grâce à Tama qui va faire son annonce. 

 

La deuxième bonne nouvelle du chapitre c'est qu'on semble en avoir réellement terminer avec le duo de frère et soeur dino. Depuis le temps qu'ils se relèvent pour rien faire, place aux tobiroppo qu'on a peu vu ! 

 
 

C'est vrai que Ussop a fait quelque chose d'intelligent, mais cette action aurait pu être faite par un autre perso un peu plus osef quoi.

Genre dans cette bataille je pense qu'on attendait tous que les mugis soient vraiment développés comme il se doit au niveau combat!...depuis le temps. Là ça n'est pas le cas pour lui je trouve😕. Même si je n'aime pas trop ce perso, j'ai quand même envie de voir les mugis vraiment progresser.

 

En ce qui concerne les TR (outre le fait qu'on aura visiblement par leur prime dans le manga☹), le passage sur Ulti pose problème je trouve.

C'est bien qu'elle soit résistante (et c'est normal), mais ça va être quoi du coup pour les autres🤨?...Ulti et PO ce sont relevés plusieurs fois avant de vraiment tomber. Aucun des autres TR ne fait face à un adversaire aussi puissant que BM, donc logiquement ils ne devraient pas être vaincus en une fois.

Du coup les différents combats devraient s'éterniser pour garder une certaines logique non🤔?...si Oda ne le fait pas, ça sera incohérent par rapport à Ulti. Mais si il le fait, alors la bataille risque de devenir rapidement soporifique🥱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la première nouvelle du chapitre, comme on l'attendait tous, Nami vient d'acquérir une puissance de frappe démentielle. Déjà qu'elle était un peu déséquilibrée dans le sens où sa puissance de frappe était bien plus importante que sa puissance globale, maintenant ça l'est encore plus. En soit si Zeus pouvait également la protéger et lui offrir une solution de déplacement, alors Nami est à la porte de la cours de grands. Usopp va devoir s'activer un peu, après Chopper et Nami, je m'attends à ce qu'il nous montre des choses là :D

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Alors la première nouvelle du chapitre, comme on l'attendait tous, Nami vient d'acquérir une puissance de frappe démentielle. Déjà qu'elle était un peu déséquilibrée dans le sens où sa puissance de frappe était bien plus importante que sa puissance globale, maintenant ça l'est encore plus. En soit si Zeus pouvait également la protéger et lui offrir une solution de déplacement, alors Nami est à la porte de la cours de grands. Usopp va devoir s'activer un peu, après Chopper et Nami, je m'attends à ce qu'il nous montre des choses là :D

 

J'ai vu:

1)le bâton qui prend une forme ou il devient blessant, ok c'est plus de puissance au contact ou proximité car le bâton s'allonge. Mais cela ne marche pas contre Ulti. On peut penser que se sera utile pour les adversaire faibles qui pouvaient poser encore problème. 

2)Le fait que zeus puisse diriger et guider le rayon qui est le principal power up. Ce n'est pas un apport de puissance mais une plus grande chance que l'attaque atteigne son but.

 

Nami est très lente le power up qui guide est essentiel car on l'a vu si elle touche pas contre ulti, c'est finis. Maintenant si Ulti n'était pas blessée elle aurait pas one shoot mais seulement blessée. Plus le combat dur plus la lenteur de Nami est un soucis. Elle a besoin du Haki de l'observation avancée comme Katakuri pour pouvoir esquiver et utiliser son intelligence pour créer des stratégies.

 

Donc sa puissance n'est pas vraiment plus grande, par contre elle est plus complète. Loin du niveau d'un tobbi roppo en forme. 

Modifié par Gabriel
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BlindD a dit :

On critique beaucoup Ussop, en attendant c'est lui qui vient de faire le mouvement le plus intelligent depuis le début de la guerre : Capturer Bao Huang.

 

Tu prends la main sur le système de communication empêchant l'ennemi de s'en servir (Démoraliser les troupes alliés en annonçant la défaite de Luffy et en étant prêt à annoncer la chute de Momo) et par la même occasion tu en profite pour renverser les rapports de force grâce à Tama qui va faire son annonce. 

 

La deuxième bonne nouvelle du chapitre c'est qu'on semble en avoir réellement terminer avec le duo de frère et soeur dino. Depuis le temps qu'ils se relèvent pour rien faire, place aux tobiroppo qu'on a peu vu ! 

 
 

Incroyable 

Ussop n'a rien fait de l'arc que ce soit wano ou onigashima il fait 1 chose bien en 2 ans on dit god ussop m ptdr 

Tama a été plus utile et beaucoup plus courageuse que lui ! Beaucoup plus j'ai bien dis 

Cette arc pour moi est décevante trop lente trop trop de tout sauf de vrai combat faut savoir critiquer aussi et pas dire que oda fait tout bien.

Pour yamato je ne la veux pas dans l'équipage parce que elle va faire de l'ombre a Robin et nami déjà qu'on les voit jamais 

En allié yamato serait mieux 

Robin depuis le 1006 on la voit plus

L'arc pour moi ca vaut pas plus qu'un 5/10 pour l'instant 

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mina-son bonsoir , je vous suis toujours mais l'envie d'écrire je l'ai moins..... l'ambiance a pas mal changé sur ce forum et je le regrette vraiment 

 

lire des clash , hors sujet etc ne m'intéresse pas vraiment , beaucoup de pages pour pas grand choses finalement ....meme si c'est un forum et que c'est un peu le but la liberté d'expression comme le président j'ai pris une "gifle " aussi.... bref je sais pas si certains comprendront 

 

sinon pour revenir au sujet , j'ai trouver ce chapitre vraiment pas ma mal du tout :) 

 

déjà ussop le gars résiste quand meme au coup de boule de ulti alors que la prochaine fois c'était fracture énorme .... a résistance malgré l'absence de haki de l'armement et pas mal du tout 

 

ensuite nami sont power up est enfin affirmé et Zeus restera avec nami maintenant :) 

 

je me demande l'annonce de tama sa va etre énorme je sens et rééquilibrer les force a 50/50 au niveau des nombres :) 

 

pour Momo il tombe de l'ile mais cette fois ci elle est sur l'ile donc je pense qu'il sera sain et sauf et je pense que sa grande soeur sera là pour le recueillir .

 

Yamato contre kaidou sa s'annonce pas mal , et surtout je pense que d'ici 3-4 chapitre on va avoir le flashback de kaidou , si je me trompe pas c'est le deuxième chapitre du tome 101 avec kaidou en fond d'écran ..... 

 

les deux semaines vont etre bien longues ....

 

bon 2 des six foyers sont out j'espère avoir les combats des autres tobbi maintenant 

 

ja ne ....

 

  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elmouss Attention, cher ami, tu te trompes ! Tu n'es pas en désaccord avec moi, relis mon message, et sauvegarde ton esprit 😇

J'ai juste dit qu'il fallait être prudent avec l'interprétation des éclairs noirs, tant que rien n'était confirmé, je n'ai pas dit que les personnages impliqués dans ces actions ne le possédaient pas à coup sûr.

Ma blague sur Kinemon est d'ailleurs issue de cette image ou les Fourreaux émettent ces éclairs.

Si l'on me dit que Sabo, Ashura, ou Elizabello l'ont, je trouverai cela tout-à-fait vraisemblable ! Je m'opposais juste à une affirmation stricte de cela.

Aussi, il faut voir que malgré la mise à jour post-ellipse, Oda continue les Maj esthétique pour les représentations des pouvoirs.

Le Haki, c'est noir, finalement (pour ceux qui le voient, du coup ?), le HDR, on verra une barrière invisible. Avant l'introduction d'un tel usage, nous ne l'avions jamais vu. Comme par hasard ?

Il ne faut pas confondre avec l'usage du HDA "avancé", qui ne fait pas de barrière, en apparence, mais détruit de l'intérieur au contact (ou alors, la barrière est très légère).

Aussi, nous pourrons débattre sur cette image 🙃

image.jpeg.cc58f8bd593bfbf586d23694b81a09a3.jpeg

Donc, tu vois, pas de différence réelle.

J'en déduis que si tu n'étais pas d'accord sur les 2/3, c'est qu'au final, tu es en accord pour dire que Kinemon est Shanks, et que leur Shanks shake était un clash de HDR ? 🧐

 

@suiei no sensei En effet, j'avais remarqué que tu avais disparu, à grand-peine, et je partage ton avis sur la motivation. Je ne lis plus avant parution du chapitre, pour ne pas voir les débats sur des trucs partiels, faux, ou interprétés...je gagne beaucoup de temps, à sauter 7 ou 8 pages, et de zénitude...

Heureusement que notre @Président D. La République, lui, n'a pas reçu de gifle ! Société irrespectueuse, nous sommes la risée du monde. Mais un rire empreint de tristesse et de honte.

 

@Kurowara J'ai en effet des choses à dire sur Zeus, et je sais que tu as pensé à la même chose que moi...mais cela viendra dans mon message d'analyse ! 🙃

@Eiyuu Snake Je pense la même chose et je comptais en parler dans mon futur message aussi.

 

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pig daddy

OK je m'incline, l'image des trois amiraux m'a tué 🤣

Je répondrai que c'est du hdr du futur, mélange à un hda observé !

Non mais j'ai tjrs cru que cette image c'était du hda "Ryo" comme sentamaru et les sœurs gorgognes. Mais c'est clair qui va falloir qu'un de ces 4 les databook ou Oda lui même classifient un peu l'emploi du haki c'est le basard.

A chaque chapitre, sur telle ou telle case, on peut se lancer en débat sur hdr ou pas hdr, HDO ou pas HDO ?

Genre dans le chapitre de combat où Zorro coupe la corne d'onigashima, Big Mom dit que l'attaque va être puissante (HDO type scanner de puissance ?!) et que Kaïdo répond qu'il voit l'aura d'oden (HDO type scanner d'aura ?!) on a pas fini !

Le HDA paraissait plus clair que les autres, mais avec l'introduction du Ryo/aura et dans la foulée du hda implosion (qui au final explose plus qu'il n'impose haha) c'est le foutoir ! Et j'ai tjrs pas compris pour l'instant la distinction en hdr infusé et le HDA aura.... C'est pas le même principe que de toucher l'adversaire avec son aura ? 🤔

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gabriel a dit :

Pour le kanabo abimé par luffy je t'invite à regarder les images des précédents chapitre.

 

A la fin de ce chapitre, on voit les éclairs et juste avant Yamato en humain. On n'a pas le reste. Il faudra attendre au minimum le prochain chapitre pour voir ce qu'a donné l'échange de coup de kanabo et surtout si Oda nous a caché la transformation de Yamato grâce à son FDD. On a pas encore assez d'informations.

 

1 Voyons si Yamato a résisté à l'échange de coup

2 Yamato est elle sous forme humaine ou s'est elle transformée

3 Tenons compte des précédents combat de kaido

4 Tenons compte du kanabo endommagé de kaido (ça me rappelle  dorry et brogy)

 

Probable que Yamato a minimum le niveau Jack. Possible King. 

 

Sinon Crocodile : je reconnais là un vieux lecteur, même impression sur l'utilisation d'ulti... décevant.

Je suis peut etre bigleu, mais je vois toujours pas le kanabo abimé...Si ta un chap sa serait aprécié.

 

Pour le niveau de Yamato, a partir du moment qu'elle tiens 1 seconde face a Kaido Hybride Kanabo Roi, et que Queen se fait torde par Big Mom amnésique sans Haki, elle est clairement plus forte que lui et large. ( King inclut, même pas besoin de voir ce qu'ils sont tous capable de faire pour le savoir, si tu résiste a Kaido Hybride Kanabo Roi 3 seconde ( Le SSJ God du game ), tu es direct plus fort qu'un second de yonkou )

 

Marco a tenu 2 seconde face a Big Mom relax avant de se fair chopper par la gorge et éviter la mort, sans haki sans rien.

 

Et, ne nous avançons pas a dire que Kaido est fatigué, il récupère beaucoup beaucoup plus vite que les autres, la le gars est frais en vrai... C'est ça qui es effrayant chez lui.

 

Yamato est le seul perso moins puissant que Luffy a approcher de très pret son niveau, même Zoro ou Marco ne peuvent pas faire ce qu'elle fait.

 

A mes yeux sur Onigashima ça donne sa :

 

Kaido > Big Mom > Luffy >= Yamato >> Marco >= Zoro >= King > Queen > Jack > Kidd = Law >= Jimbei > Who'who >Perosperos > Les autres > Ussop > Kinemon mort > Sanji 

 

 

 

Modifié par crealine
  • Haha 2
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BlackRyu a dit :

C'est vrai que Ussop a fait quelque chose d'intelligent, mais cette action aurait pu être faite par un autre perso un peu plus osef quoi.

Genre dans cette bataille je pense qu'on attendait tous que les mugis soient vraiment développés comme il se doit au niveau combat!...depuis le temps. Là ça n'est pas le cas pour lui je trouve😕. Même si je n'aime pas trop ce perso, j'ai quand même envie de voir les mugis vraiment progresser.

 

En ce qui concerne les TR (outre le fait qu'on aura visiblement par leur prime dans le manga☹), le passage sur Ulti pose problème je trouve.

C'est bien qu'elle soit résistante (et c'est normal), mais ça va être quoi du coup pour les autres🤨?...Ulti et PO ce sont relevés plusieurs fois avant de vraiment tomber. Aucun des autres TR ne fait face à un adversaire aussi puissant que BM, donc logiquement ils ne devraient pas être vaincus en une fois.

Du coup les différents combats devraient s'éterniser pour garder une certaines logique non🤔?...si Oda ne le fait pas, ça sera incohérent par rapport à Ulti. Mais si il le fait, alors la bataille risque de devenir rapidement soporifique🥱

Pour ce qui est des tobiropo je crois bien qu'ils risquent d'être très très très endurant. Les deux frères se sont mangés des grosses frappes même marco frappe pas aussi fort. Alors les mugi ? Aucune chance. 

 

Donc soit les mugiwara perdent et momo présumé mort soit Bonjour l'incohérence. Mais comme jack a failli perdre la vie sur le toit et ce en peu de temps, on peut dire qu'ils ne sont pas nécessairement invincibles. Il suffit de taper aussi fort que les duck mink en mode loup-garou. Ou bien de se battre durant des jours et des mois..

Pour ce qui est de la qualité l'auteur nous a habitué au combat éclipsé. On pourrait avoir la mm configuration ici. Des longs combats éclipsés et nous ferons uniquement les moments les plus intenses et le dénouement. Tandis que le récit avance sur d'autres points pourquoi Wano ? où Wano ? Comment Wano ?

 

En tout cas maintenant je me demande ce que va faire ussop ? Et aussi namie va t'elle cherchait les trésors de l'île ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Del Lago a dit :

Bon chapitre, ok ça n'avance pas mais au moins c'est "confirmé" que 2 Flying Six sont enfin au tapis.

 

Ok ulti se relève mais on insiste bien sur le fait via Zeus qu'elle est déjà moribonde. Logique vu l'attaque de BM, c'est déjà très limite qu'Ulti tienne encore debout mais bon, il fallait bien tester le nouveau Power Up de Nami donc ça ne me pose pas trop de problème, c'est beaucoup mieux de descendre un FS à moitié ko qu'une poignée de random.

 

Ce serait bien de se centrer un petit peu sur les autres quand même, le tricératops, Black Maria et Who's Who semblent avoir prit quelques dégâts eux aussi. Et puis Sanji vs Queen au passage.

 

La partie Yamato/Kaidou il faudra attendre le prochain chapitre.

Le combat de francky Robin et jinbei à du tellement avancé qu'on verra la conclusion et encore, prépare toi à voir un chapitre centré encore sur les 3 (usopp nami Tama) la première parti du fight kaido Yamato ou plutôt la première partie du flash-back, psk oui hein faut pas se leurrer il y aura plus de flash-back que de fight entre Yamato kaido, jme souviens avoir vu dans les spoil (2 pages de combat kaido Yamato finissant par un clash) euuuh non c'était plutôt 2 pages de discours terminant par le premier clash du fight, sans compter la partie toko hitetsu encore 2 pages et la 2729261816 foi qu'on voit le cp0 faire un état des lieux des randoms qu'on ne verra au final jamais combattre, pendant ce temps les 3 combat que nous attendons tout les 2 à déjà avancé, regarde par exemple who's who il dit ne pas vouloir être en forme humaine pour pas être reconnu, 1718161 chapitre plus tard on le voit en forme humaine donc le combat avance c'est pareil pour Robin et francky, sans compté inu et Jack ou Marco King, il ne faut plus se voilé la face, one piece c'est que du blabla, on est dans une '' guerre '' mais nous avons des discours inutile, des scénario farfelu pour éviter que tel personne combatte tel personne (big mom sanji usopp etc) tout en zappant les combat déterminant de la guerre, mais les gens vont trouvé des excuses en disant '' mais jinbei who's who c'est pas essentiel '' bha non pas du tout c'est juste le premier duel d'un homme ayant déclarer vouloir être un membre important lors de son premier combat en tant que mugi, c'est sur que 2 page de otoko et hitetsu, 161816 foi un discours inutile du cp0 c'est vachement essentiel ah oui. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ceux qui voit yamato rester a wano je vous comprend pas .. 

les rêves dans one piece sont très important 

 

et le reves de yamato c'est de voyager 

donc je la voit mal rester a wano ou elle prisonnière depuis plus de vingt ans 

 

si yamato reste a wano le sens du rêve dans one piece sera inutile .

 

yamato connait certains détails concernant la prophétie de joy boy c'est sur mais elle en connait pas le one piece !!

roger n'aurait jamais laisser une telle information dans un livre qui aurait pu être voler très facilement 

 

 

yamato a vécu le traumatisme d'ace , elle a un rêve qui colle bien a l'esprits mugi 

 

mais meme si yamato ne rejoint pas l'équipage elle ne restera pas a wano !!! 

 

mais pour quoi qu'il arrive elle montera sur le bateau , que luffy le veuille ou nan (comme robin) . 

 

surtout qu'oda n'aurait pas teaser un personnage comme yamato si c'est pour la faire mourir ou disparaitre a la fin de wano.. ça aurait ete juste une perte de temp pour lui de faire se perso si c'est le cas 

 

l'histoire de yamato ne s'arretera pas a wano . 

 

 

et momo n'aura pas besoin de protection . n'oubliez pas que les samourai font peur au gm qui n'ose pas intervenir depuis 800 ans . 

et certains fourreaux seront encore en vie 

puis surtout l'ile sera sous la protection de luffy .

 

 

Modifié par Tora D Zero
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, crealine a dit :

Je suis peut etre bigleu, mais je vois toujours pas le kanabo abimé...Si ta un chap sa serait aprécié.

A mes yeux sur Onigashima ça donne sa :

Kaido > Big Mom > Luffy >= Yamato >> Marco >= Zoro >= King > Queen > Jack > Kidd = Law >= Jimbei > Who'who >Perosperos > Les autres > Ussop > Kinemon mort > Sanji 

1014. Gros plan de l'attaque sur Kinemon. On voit bien le kanabo contre Kinemon en gros plan. Partie au dessus avec le haki de kaido et sur le kanabo on voit clairement un kanabo endommagé.

 

1)Désolé mais on a pas la même vision des choses, exemple pour moi Law=Kidd =Queen. Je les vois beaucoup plus haut.

2) Pour JimBei je ne suis pas d'accord parce qu'il y a 2 niveaux, proche de l'eau ou non. Là Jimbei est loin de l'eau donc son niveau est plus bas. Jimbei = Perospero=Who'who (prime autour de 800M). Par contre Jimbei près de l'océan = Queen. Là on a un Jimbei pas à son avantage. Sauf power up là c'est plus un Jimbei=Perospero.

3) il manque les fourreaux rouge dans ton classement dont plusieurs sont des monstres.

4) tous les tobbis roppos sont des monstres. Le plus faible page1 est > Sanji sans redsuit qui vaut 350M. Page1 mérite une prime à 450M et Sanji redsuit pour le moment 500M. (en attendant les boosts contre Queen).

 

J'assume totalement ma vision différente car pour moi Doflamingo=King=Zoro. Et Katakuri=Marco. Pour le moment c'est à Zoro que je compare Yamato et cela me parait déjà énorme vu son niveau incroyable.

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas d'accord avec vous :

 

Luffy  prime > Kaido < Zorro enma 2.0 = King prime >Queen > Kidd < Big Mom // God Ussop.

 

93881731_1611624255655146_16069142881218

 

Mais ce n'est que mon avis. En tout cas dans ce chapitre, j'ai bien compris que Yamato était level Yonko. Après tout normal, elle a One Shot Ulti qui ne s'est jamais relevé depuis. 

 

Allez j'arrête là, je reconnais que je me suis levé du pied gauche aujourd'hui. Bon weekend, bon débat 🤡

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre riche en informations avec l'état des forces actuels, Yamato qui veut rejoindre les mugis, nouveau power-up pour un mugi etc ...

donc du très bon pour moi.

 

Concernant la puissance de Yamato, je comprends que beaucoup la place au même niveau voir supérieur à un Zoro de par ses nombreux faits ( je pense pareil). Mais dans tous les cas avant la fin du manga Zoro regagnera sa position de n°2 car il est destiné à devenir le meilleur épéiste au monde et pareil pour Sanji qui regagnera à un moment donné sa place de n°3 car Sanji veut dire trois en japonais donc ce n'est pas un hasard pour ma part.

De plus je suis convaincu que chaque mugi représente un signe du zodiaque: Luffy: le singe, Zoro: le tigre et Yamato du coup sera le dragon. Hors il y'a une rivalité très forte entre le dragon et le tigre donc à suivre.

 

Et je vois bien aussi sur le Sunny de part cette rivalité des scènes comiques du genre:

 

Zoro: hum cette fille à l'air forte je vais me mesurer à elle

 

Sanji: oiii mosshead on ne touche pas une jolie fille

 

Yamato: Je suis la réincarnation Oden et donc un homme donc merci de me traiter tel quel

 

Sanji: erreur 404

 

 

Modifié par Knight Pégase
message poster sans faire exprès
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Les éclairs aux chocolats noirs

 

Il faut être prudent avec les éclairs noirs.

Dès qu'Ulti met un coup de boule (que ce soit Luffy ou Usopp), il y a des éclairs noirs.

image.jpeg.08c4897f17e70272465247e1944b604d.jpegimage.jpeg.3d5419e87d96b82ab9d0e64ab10d0f3b.jpeg

 

Quand les Fourreaux Rouges plantent Kaido sur la scène, il y a des éclairs noirs.

Le Haki ³ - Page 43 - Le Monde de One Piece - Forums Mangas France

Lorsque Elizabello II déclenche son King Punch, il y a des éclairs noirs.

Questions &amp; Mysteries - Yes, but few are strong enough to do that! Kaido,  the ADCOC teacher.!!! | Page 2 | Worstgen

 

Le Haki ³ - Page 43 - Le Monde de One Piece - Forums Mangas France Voilà pour Sabo VS Burgess

Capítulo 983 – “Trovão” – Comentários!! | Romance Dawn!! Yamato aussi s'y est mis

 

 

On ne sait pas s'il s'agit d'une mise en scène spécifique de la violence de certaines attaques de l'usage de HDA (fort probable), ou de l'émanation du HDR (de plus en plus constaté).

Donc, en attendant confirmation, il ne faut pas considérer Yamato, ou Ulti, ni que que ce soit, comme possédant le HDR, si cela n'a pas été dit/montré explicitement.

Par exemple, on attend une définition précise pour les aptitudes "d'aura" de Zoro.

Monkey D Dragon a bénéficié d'une hype via Ivankov, de ce côté-là .

Qu'en est-il de Garp ? Dans son duel contre Chinjao, on n'a pas encore eu cette mise en scène, mais peut-être était-ce pour nous le révéler en même temps que l'observation d'Oden, voyant s'affronter Newgate et Roger.

Même Gol D Roger n'avait jamais été cité, alors qu'on s'en doutait, mais on l'a vu très clairement désormais.

 

Kaido a dit qu'il avait assez de subordonnés dotés de HDR, donc qui sont-ils ? 😶

Yamato ne savait même pas enlever ses menottes peut-elle réellement faire une prestation comme Luffy ?

Il n'empêche qu'elle peut le posséder, et ne pas savoir l'équiper.

Kaido en use, de manière sûre, mais c'est plutôt la taille des éclairs noirs lors du clash, qui laisse supposer une possession de cet atout par le petit Yamato.

Cependant, on attend confirmation.

 

Pas de panique, plein de Vivre Cards sortiront début juillet, sur de nouveaux personnages, avec de vraies bonnes infos cette fois, on espère...🙄

Donc, préparez vous  voir Kinemon avec le HDR, raison pour laquelle il était le charismatique leader des Fourreaux Rouges, alors qu'il est dans le peloton de queue en termes de puissance.

C'est pas pour rien qu'il shake avec BB !!

image.jpeg.a29c8d1d6f4f49411a22c0040aefd047.jpeg

Avez-vous observé en détail ce duel de force digne d'un bras de fer ? Ils se testent mutuellement ! 💪

Si vous regardez dans le détail de la demie-ombre séparant le dos de leur main, vous verrez l'arche Maxim qu'il y a un espace avec de petits éclairs noirs ! ::)

Le "Bump" montre toute la violence sous-jacente de cette action, qui paraît pourtant si anodine ! >:D

Meilleurs GIFs Dillon You | GfycatKinemon, you son of a bitch !

 

image.jpeg.53adbd5765d3134cba175cd0d526ce0c.jpeg Sa véritable identité est Shank Inemon...

 

oui les éclairs au chocolat comme tu dis 😛 

 

mais ça c'est clairement du HDR infusé sur le kanabo de Kaido

image.thumb.png.65588013b6e3bca62135a9ddf4997959.png

 

Je doute que Yamato le retienne  juste avec du HDA jusqu'au retour de Luffy surtout que Kaido est en forme hybride et dit qu'il ne se retiendra pas

 

ensuite pour Yamato

Luffy possède le HDR tout comme Garp/Dragon(même si on l'a pas vu)

Ace tout comme Roger

Katakuri tout comme BigMom (même si elle a pas mal de gosses)

 

c'est un pouvoir qui m'a l'air héréditaire 

on a également le parallèle

Roger (HDR) = Luffy

Rayleigh (HDR)= Zoro

Oden (HDR) = Yamato  

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen.

 

Pour la minorité qui en doutais encore, Kaido confirme qu'il en sait vraiment beaucoup sur le mystère qu'entoure Wano et la prophétie d'Oden, hâte de savoir pourquoi il fallait forcément qu'il installe son empire la bas en tout cas. 

 

Nami a définitivement son power up, ça aurait pu être fait bien plus rapidement mais bon, on y est enfin.

 

J'espère qu'on en a fini avec Ulti, franchement j'ai l'impression qu'elle a passer son temps à être mise KO et mettre des coups de tête.

Je trouve qu'Oda a été plus inspiré au niveau des techniques de combat d'un personnage, d'ailleurs c'est un problème qu'on voit souvent avec les Zoans dans One Piece. Ils sont très fort, très résistant mais pas plus. Avec le CP9, on avait pas ce problème parce que les 6 pouvoirs permettaient d'être plus créatif (Kaku la girafe épéiste c'était du génie😂), mais en dehors d'eux, c'est très chiant à voir.

Du coup, pas très optimistes pour les combats de Franky et Jimbei, un peu plus pour Black Maria qui a un fruit qui stratégiquement offre pas mal de possibilités, meme chose avec Queen qui est littéralement un Cyborg Dinosaure malgré que j'aime pas spécialement le perso.

 

Pour finir, un peu surpris du traitement assez discret du changement de camp des troupes de Queen, même le énième KO de Ulti manque de panache je trouve, ce chapitre m'a pas emballé, du coup ça permet de mieux accepter la pause.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Elmouss a dit :

j'ai bien compris que Yamato était level Yonko. Après tout normal, elle a One Shot Ulti qui ne s'est jamais relevé depuis. 

Ulti c'est bien relever de l'attaque de Big Mom ( énnervé ), c'est quoi deja son niveau ? Ah oui Yonko

 

Yamato niveau entre Yonko et 2eme commandant, et si Luffy est apeller 5eme yonko, elle en a quasi le niveau, c'est juste que la elle affronte le plus fort de tous.

 

Ca me fais penser a l'histoire de Weeble, ou c'est dit noir sur blanc qu'il est aussi fort que BB dans sa jeunesse...

 

Il y a 9 heures, Elmouss a dit :

Allez j'arrête là, je reconnais que je me suis levé du pied gauche aujourd'hui.

Waou, le sol a tremblé..

 

 

Il y a 9 heures, Gabriel a dit :

1014. Gros plan de l'attaque sur Kinemon. On voit bien le kanabo contre Kinemon en gros plan. Partie au dessus avec le haki de kaido et sur le kanabo on voit clairement un kanabo endommagé.

Tu parle de l'espèce de craquelure blanche ? mouais pas convaincu que sa change quoi que ce soit a la puissance de l'attaque, ou alors tu parle d'autre chose.

 

 

Il y a 9 heures, Gabriel a dit :

1)Désolé mais on a pas la même vision des choses, exemple pour moi Law=Kidd =Queen. Je les vois beaucoup plus haut.

2) Pour JimBei je ne suis pas d'accord parce qu'il y a 2 niveaux, proche de l'eau ou non. Là Jimbei est loin de l'eau donc son niveau est plus bas. Jimbei = Perospero=Who'who (prime autour de 800M). Par contre Jimbei près de l'océan = Queen. Là on a un Jimbei pas à son avantage. Sauf power up là c'est plus un Jimbei=Perospero.

3) il manque les fourreaux rouge dans ton classement dont plusieurs sont des monstres.

4) tous les tobbis roppos sont des monstres. Le plus faible page1 est > Sanji sans redsuit qui vaut 350M. Page1 mérite une prime à 450M et Sanji redsuit pour le moment 500M. (en attendant les boosts contre Queen).

 

J'assume totalement ma vision différente car pour moi Doflamingo=King=Zoro. Et Katakuri=Marco. Pour le moment c'est à Zoro que je compare Yamato et cela me parait déjà énorme vu son niveau incroyable.

 Ca se rejoins les écart que j'ai mis ne sont pas forcément conséquent, pour Jimbei c'est une moyenne on va dire, si c'est combat en mer il poutre tout les FDD.

 

J'ai mis les FR + Tobirropo dans la catégorie "les autres" lol.

 

Le seul truk par daccord, c'est la place de Dofla bien trop haut, et Katakuri, il vaut a mes yeux au mieux King voir Queen pas plus. J'pense que le charisme de ses deux perso font beaucoup illusion.

Modifié par crealine
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                ★
🌜 Bonsoi 🌛

★                

 

Chapitre lu. Merci @la team pour la publication du chapitre !

 

Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z
 
Une victoire méritée
 
Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z

 

Dans des circonstances normales, j’aurais célébré la victoire de Nami sur Ulti. Mais les circonstances ne sont plus normales : Nami n'avait pas seulement besoin de Zeus comme power-up pour tenir tête à Ulti, mais il fallait qu'Ulti soit avant brutalement criblée par Big Mom pour qu'Oda fasse confiance à notre navigatrice pour décrocher cette victoire.

Avant l’ellipse, Nami & Usopp affrontaient les officiers d'un Corsaire. Selon les standards de cette époque, les Corsaires étaient des adversaires du niveau de ceux auxquels ils sont confrontés dans le Nouveau Monde : les Empereurs sont ce que les Corsaires étaient sur le Paradis.
De plus, tous les deux étaient déterminés à tout mettre en jeu pour contrer le CP9.
Évidemment, ils avaient peur. Évidemment, ils étaient parfois plus hésitants que leurs pairs, mais ça ne les arrêtait pas : ils faisaient tout ce qu'ils pouvaient avec les ressources dont ils disposaient, ils faisaient le tour de leur potentiel. C'est ce qu'ils ne font plus depuis longtemps.

Naturellement, les adversaires d'aujourd'hui sont d'une catégorie complètement différente, mais le but de l’ellipse était que les Chapeaux de Paille puissent rivaliser avec eux. Les obstacles sont de plus en plus grands, donc, c’était essentiel que les Chapeaux de Paille développent leurs capacités afin de pouvoir passer au-dessus de ces nouveaux obstacles. Alors, pourquoi serait-ce irréaliste que Nami & Usopp résistent à un adversaire qui est, en soi, hors de leur portée ? Les adversaires actuels sont plus forts, mais les Chapeaux de Paille se sont préparés durant deux ans pour pouvoir se frotter à eux.

Malheureusement, je n'ai pas l'impression que nos protagonistes ont évolué dans la même mesure que leurs antagonistes. Mais c'était, comme je l'ai dit, le but de l’ellipse : Kuma les a envoyés dans un endroit fait pour eux. Nami a atterri sur Weatheria, où elle a pu améliorer sa connaissance de la météo. Ce sont des compétences utiles qui non seulement l'aident à naviguer, mais qui, depuis Alabasta, font partie intégrante de son style de combat. Et que montre-t-elle depuis son entrée dans le Nouveau Monde ? Presque exclusivement qu’elle peut lancer des éclairs. La variabilité qu’elle nous a montré à Alabasta ou Enies Lobby est devenue rare.

En faisant une ellipse pour que les Chapeaux de Paille s'améliorent, Oda a alimenté mes attentes. Et il n'est pas à leur hauteur. C'est pourquoi je ne peux pas apprécier l'interlude entre Nami et Ulti. Ulti était déjà au sol : elle s'était faite transpercée par un Empereur. Nami n'a fait que ramasser les restes que Linlin lui a laissés.

 
Yamato vs Kaido

 

Oda recycle le cliffhanger du précédent chapitre. Yamato et Kaido se lancent quelques mots, mais il n’y a rien de plus. Si ce n’est qu’elle répète son vœu de rejoindre l’équipage de Luffy.

 

Yamato, future Chapeau de Paille

 

Si Yamato se joint à l’équipage, ce sera tardivement, mais Oda pourrait utiliser l’excuse que l'arc n'est pas encore terminé. Par conséquent, il reste encore du temps pour alimenter davantage Yamato. Donc, je prends son manque de profondeur comme un grain de 🧂. En effet, Yamato ne se démarque pas particulièrement en ce qui concerne sa richesse pour le moment, mais maintenant qu'elle revient au centre de l'arc, c’est l’occasion de caractériser son personnage.

De plus, je l’ai mentionné, elle a déjà dit vouloir rejoindre l’équipage de Luffy, à lui-même. Il n'a pas refusé sa demande. Ce qui n’est pas étonnant : la liberté est au-dessus de tout pour lui. L'oppression de Yamato peut devenir pour Luffy une motivation supplémentaire de vaincre Kaido & donner un élan émotionnel à son intégration dans l'équipage.

👉 Elle était en captivité depuis des années & aspire à parcourir le monde. Elle veut imiter son idole, Oden. La même intention a mis Luffy sur la voie de la piraterie : si ce n'était pas pour Shanks, Luffy ne serait pas là où il est aujourd'hui.

👉 Pour certains, sa quête de liberté est insuffisante, mais, en regardant son long emprisonnement, ce rêve prend de la substance.
En outre, avoir un rêve est un critère à prendre avec des pincettes : Jinbe n'a pas (encore) dit publiquement le rêve de sa vie.

👉 Avec elle, l'équipage aurait enfin une femme puissante, une attente que j'ai depuis de nombreuses années, et qui ne serait pas de refus après ce que j'ai soulevé dans la première partie de mon message ! 😆
Face à Ulti, elle a été magistrale. Même face à Sasaki & son équipe. Et, jusqu'à présent, ses pouvoirs de Zoan n'ont été qu'effleurés, ce qui fait que l'étendue de sa puissance n'est pas encore totalement connue.

En bref, pour moi, elle peut rejoindre l'équipage. À condition qu'elle se débarrasse de son trouble de l'identité. 👆 Elle s’associe à Oden, mais elle doit se défaire de l'idée qu'elle est Oden afin de devenir un personnage distinct.

Si elle s’émancipe au point de ne plus se voir comme Oden, mais seulement comme une héritière de sa volonté (un schéma que l'on trouve également chez Zoro (👉 Kuina) ou Robin (👉 Olvia)), sa place ne sera plus à Wano.
Elle pourrait y rester, mais Momo n’aurait pas besoin d’elle car les Fourreaux Rouges devraient lui être suffisants. Dans ce cas, elle pourrait suivre le chemin qu'elle veut vraiment suivre, un chemin qui s'inspire du parcours d'Oden en rejoignant l'équipage du futur roi des pirates, mais qui, grâce à d'autres pierres angulaires importantes (Ace, &, dorénavant, Luffy) donnerait une touche personnelle à Yamato.

Si j'étais Oda, l'équipage serait déjà complet depuis l'arrivée de Jinbe (& Zeus ❣️). Néanmoins, je ne suis pas lui. Du coup, on verra si c'était un gag ou non, comme je le croyais pour Brook.

 

                       ★
🌜 Bonne soiré 🌛

★                       

  • Like 6
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm, franchement je uis de plus en plus surpris par les mise en scène de Oda, bon d'accord il ya du bon, du très bon même faut le dire mais faut aussi avouer qu'il s'enmele un peu les pinceaux. déjà yamato qui croise le fer avec son père, génial on va dire mais je suis choqué de voir que ses attaques se contrecarre avec ceux de Kaido, c'était déjà le cas avec Luffy hors que ce soit ce dernier ou Yamato, aucun d'eux ne s'est transformer et pourtant ils arrivent à rivaliser avec Kaido qui lui est à pleine puissance. on nous a pourtant appris que entre utilisateurs de Haki, c'est celui qui a la meilleur maitrise qui l'emporte cela toujours été le cas mais depuis cet act de cet arc c'est carrément le bordel surtout quand on voit ce que je viens de décrier, Kaido est la créature la plus puissante sur terre mais est ce que cette affirmation se tient au vu de ce à quoi on assiste ? j'en doute. même Roger à son apogée n'a pu battre Barbe blanche, la preuve c'est que leur dernier combat à durée trois jours et trois nuits et c'est soldé par un match nul alors qu'il avait  battu l'équipage des rock et ce avec Garps quand il était plus jeune mais une fois bien plus tard ce rapport de force à changé et a été respecté mais là on nous sort un Luffy qui se découvre à peine et qui va flanquer une raclée à Kaido et ce au summum de sa puissance? il y a pas dire Oda fait vraiment fort niveau cohérence. entre cela et Chopper qui tient tête à Queens et maintenant Sanji j'en viens à me poser des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mokuton888

 

on ne peut pas vraiment juger sur ce que on a pas vu ou qu'on ne connait pas vraiment!

 

on nous a dit que garp et roger ont battu les rocks, mais on a pas vu le combat. on ne sais pas ce qui s'est passé durant ce combat!

- est ce que BB s'est retourné contre son equipage?

- est ce que les rocks n'etait pas au complet?

- est ce que garp et roger etaient accompagné par ray, aokiji et sakazuki (les meilleur VA de l'epoque)?

- est ce que garp a vraiment été sous estimé au point de pouvoir battre de tell pointure? (on ne connait pas vraiment son niveau..)

 

pareil pour yamato!

on sais juste qu'elle est tes forte, mais on ne connait pas sa force!

- on a pas vu son combat face a Ace, il l'ont interrompu rapidement

- elle ne se battait pas serrieusement face a luffy (elle veut etre son allié)

- si les tobiroppo reussissaient a la ramené, kaido leur donne la possibilité de monté de rang

 

donc si yamato est du niveau de luffy plus ou moins (lui qui est deja tres avancé niveau haki) ça ne m'etonne pas qu'il y est ce clash la

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, War Sorceress a dit :
                ★
🌜 Bonsoi 🌛

★                

 

Chapitre lu. Merci @la team pour la publication du chapitre !

 

Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z
 
Une victoire méritée
 
Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z

 

Dans des circonstances normales, j’aurais célébré la victoire de Nami sur Ulti. Mais les circonstances ne sont plus normales : Nami n'avait pas seulement besoin de Zeus comme power-up pour tenir tête à Ulti, mais il fallait qu'Ulti soit avant brutalement criblée par Big Mom pour qu'Oda fasse confiance à notre navigatrice pour décrocher cette victoire.

Avant l’ellipse, Nami & Usopp affrontaient les officiers d'un Corsaire. Selon les standards de cette époque, les Corsaires étaient des adversaires du niveau de ceux auxquels ils sont confrontés dans le Nouveau Monde : les Empereurs sont ce que les Corsaires étaient sur le Paradis.
De plus, tous les deux étaient déterminés à tout mettre en jeu pour contrer le CP9.
Évidemment, ils avaient peur. Évidemment, ils étaient parfois plus hésitants que leurs pairs, mais ça ne les arrêtait pas : ils faisaient tout ce qu'ils pouvaient avec les ressources dont ils disposaient, ils faisaient le tour de leur potentiel. C'est ce qu'ils ne font plus depuis longtemps.

Naturellement, les adversaires d'aujourd'hui sont d'une catégorie complètement différente, mais le but de l’ellipse était que les Chapeaux de Paille puissent rivaliser avec eux. Les obstacles sont de plus en plus grands, donc, c’était essentiel que les Chapeaux de Paille développent leurs capacités afin de pouvoir passer au-dessus de ces nouveaux obstacles. Alors, pourquoi serait-ce irréaliste que Nami & Usopp résistent à un adversaire qui est, en soi, hors de leur portée ? Les adversaires actuels sont plus forts, mais les Chapeaux de Paille se sont préparés durant deux ans pour pouvoir se frotter à eux.

Malheureusement, je n'ai pas l'impression que nos protagonistes ont évolué dans la même mesure que leurs antagonistes. Mais c'était, comme je l'ai dit, le but de l’ellipse : Kuma les a envoyés dans un endroit fait pour eux. Nami a atterri sur Weatheria, où elle a pu améliorer sa connaissance de la météo. Ce sont des compétences utiles qui non seulement l'aident à naviguer, mais qui, depuis Alabasta, font partie intégrante de son style de combat. Et que montre-t-elle depuis son entrée dans le Nouveau Monde ? Presque exclusivement qu’elle peut lancer des éclairs. La variabilité qu’elle nous a montré à Alabasta ou Enies Lobby est devenue rare.

En faisant une ellipse pour que les Chapeaux de Paille s'améliorent, Oda a alimenté mes attentes. Et il n'est pas à leur hauteur. C'est pourquoi je ne peux pas apprécier l'interlude entre Nami et Ulti. Ulti était déjà au sol : elle s'était faite transpercée par un Empereur. Nami n'a fait que ramasser les restes que Linlin lui a laissés.

 
Yamato vs Kaido

 

Oda recycle le cliffhanger du précédent chapitre. Yamato et Kaido se lancent quelques mots, mais il n’y a rien de plus. Si ce n’est qu’elle répète son vœu de rejoindre l’équipage de Luffy.

 

Yamato, future Chapeau de Paille

 

Si Yamato se joint à l’équipage, ce sera tardivement, mais Oda pourrait utiliser l’excuse que l'arc n'est pas encore terminé. Par conséquent, il reste encore du temps pour alimenter davantage Yamato. Donc, je prends son manque de profondeur comme un grain de 🧂. En effet, Yamato ne se démarque pas particulièrement en ce qui concerne sa richesse pour le moment, mais maintenant qu'elle revient au centre de l'arc, c’est l’occasion de caractériser son personnage.

De plus, je l’ai mentionné, elle a déjà dit vouloir rejoindre l’équipage de Luffy, à lui-même. Il n'a pas refusé sa demande. Ce qui n’est pas étonnant : la liberté est au-dessus de tout pour lui. L'oppression de Yamato peut devenir pour Luffy une motivation supplémentaire de vaincre Kaido & donner un élan émotionnel à son intégration dans l'équipage.

👉 Elle était en captivité depuis des années & aspire à parcourir le monde. Elle veut imiter son idole, Oden. La même intention a mis Luffy sur la voie de la piraterie : si ce n'était pas pour Shanks, Luffy ne serait pas là où il est aujourd'hui.

👉 Pour certains, sa quête de liberté est insuffisante, mais, en regardant son long emprisonnement, ce rêve prend de la substance.
En outre, avoir un rêve est un critère à prendre avec des pincettes : Jinbe n'a pas (encore) dit publiquement le rêve de sa vie.

👉 Avec elle, l'équipage aurait enfin une femme puissante, une attente que j'ai depuis de nombreuses années, et qui ne serait pas de refus après ce que j'ai soulevé dans la première partie de mon message ! 😆
Face à Ulti, elle a été magistrale. Même face à Sasaki & son équipe. Et, jusqu'à présent, ses pouvoirs de Zoan n'ont été qu'effleurés, ce qui fait que l'étendue de sa puissance n'est pas encore totalement connue.

En bref, pour moi, elle peut rejoindre l'équipage. À condition qu'elle se débarrasse de son trouble de l'identité. 👆 Elle s’associe à Oden, mais elle doit se défaire de l'idée qu'elle est Oden afin de devenir un personnage distinct.

Si elle s’émancipe au point de ne plus se voir comme Oden, mais seulement comme une héritière de sa volonté (un schéma que l'on trouve également chez Zoro (👉 Kuina) ou Robin (👉 Olvia)), sa place ne sera plus à Wano.
Elle pourrait y rester, mais Momo n’aurait pas besoin d’elle car les Fourreaux Rouges devraient lui être suffisants. Dans ce cas, elle pourrait suivre le chemin qu'elle veut vraiment suivre, un chemin qui s'inspire du parcours d'Oden en rejoignant l'équipage du futur roi des pirates, mais qui, grâce à d'autres pierres angulaires importantes (Ace, &, dorénavant, Luffy) donnerait une touche personnelle à Yamato.

Si j'étais Oda, l'équipage serait déjà complet depuis l'arrivée de Jinbe (& Zeus ❣️). Néanmoins, je ne suis pas lui. Du coup, on verra si c'était un gag ou non, comme je le croyais pour Brook.

 

                       ★
🌜 Bonne soiré 🌛

★                       

Je suis totalement d'accord avec toi concernant ton analyse sur les mugis et l'ellipse.

 

Personnellement je ne comprends pas cet engouement sur le power up de Nami.

Comme tu l'as dit le but de l’ellipse permettait aux mugis de progresser pour pouvoir battre des adversaires plus puissants dans le nouveau monde.

Et force est de constater que ces progrès n'ont jamais été montré dans un combat comme on a pu le voir pré ellipse à Alabasta et Enies lobby notamment, (à l'exception de Zoro et disons aussi Franky qui a fait un duel à Dressrosa), où on les voit pousser dans leurs retranchements. Et donc ça aurait été cool de voir les limites de leur progression.

 

Nami je le rappelle a eu un power up suite à l'ellipse, qu'elle n'a jamais pu réellement montrer en combat, ensuite Usopp a amélioré son climat tact à Zou, mais pareil on n'a rien vu de spécial, et là de nouveau un power up, mais elle l'utilise contre un adversaire qui est a priori au bord du KO, donc pour moi cette mise en scène est d'autant plus décévante.

Je rappelle aussi que Nami a il me semble une baguette magique que Usopp n'a pas pu intégrer au climat tact, donc potentiellement un autre power up.

 

Je pense personnellement que Oda n'arrive plus à faire des combats où les mugis utilisent leurs capacités comme on a pu le voir avec Nami face à Kalifa ou miss double finger. Du coup on a des interventions par ci par là des mugis au cours des arcs, et il faudra se contenter de cela jusqu'à la fin du manga je pense.

 

Concernant la défaite de Ulti et Page One, je suis aussi déçu parce qu'ils font partie des forces les plus puissantes de Kaidou, et ils ont été ejectés facilement de cette guerre grace à l'intervention de Big Mom.

 

Enfin concernant Yamato, après réflexion je me dis pourquoi pas, je ne suis pas fan de son intégration dans l'équipage, mais en vérité on n'a pas d'arguments contre puisque quand on regarde les différents membres, ils ont tous intégrés l'équpage d'une façon différente, ils ont tous un rôle plus ou moins important. Donc y a pas de réel critère j'ai l'impression, Luffy est très ouvert.

 

Modifié par Calendula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins crealine concernant le kanabo fissuré de Kaido...je ne pense pas que la marque blanche soit suffisante pour dire qu'il est réellement fissuré🤨.

Certaines personnes ont souvents tendances à voir des choses là où il y en a pas. Dernièrement ça a été le cas avec la supposé silhouette de Zunisha au chapitre 1014😅. Où encore avant avec la supposée arche de Ener au-dessus de Onigashima😅.

Cela serait quand même très étonnant que l'arme de Kaido soit fissurée donc attendons encore un peu avant de conclure que c'est le cas🙂.

 

J'ai vu aussi que ça parlait d'hérédité pour le HDR et que Garp l'avait...eu...pour l'instant on a aucune confirmation ni dans le manga, ni dans l'anime, ni dans un SBS ou vivre card que Garp l'ait.

Donc jusqu'à preuve du contraire, il ne l'a pas.

Dire que Dragon et Luffy l'ont, donc, Garp l'a aussi, n'est pas une preuve.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couco 👋

 

Il y a 5 heures, YonkouSama a dit :

je vois plutôt cet arc, comme une sorte dentrainement

C’est au moment où tu serais au milieu d’un champ de bataille pour faire tomber un Empereur que tu te dirais : « Et si j’en profitais pour m’entraîner ? 🤔 » ? xD
C’est avant qu’il faut être préparé pour renverser un ennemi de cette classe. Et, en théorie, c’est le cas : il y a eu une pause après l'écrasante défaite des Chapeaux de Paille que Kuma leur a fait subir. Cette pause, c’est « l’arc d’entraînement » dont ils avaient besoin pour ne plus revivre la situation qu’ils ont vécue sur l'Archipel des Sabaody. Malheureusement, la pratique est différente. Je ne souhaitais pas que Nami vainque Ulti dans un duel à la Luffy vs Katakuri, où chaque personnage sort ses meilleures attaques & le plus endurant tient encore sur ses jambes à la fin. Nami est une combattante tactique qui prend le temps de découvrir les faiblesses de son adversaire pour les utiliser à son avantage. C’est ça que je voulais voir. Pas qu’elle s’enfuie tous les 10 chapitres. 😒

Ici, leur but n’est pas de s’entraîner, ils l’ont déjà fait durant l’ellipse, mais de s’améliorer pour qu’ils aient les armes afin de pouvoir affronter leurs prochains rivaux. Et pour qu’ils s’améliorent, ils doivent pouvoir triompher par leurs propres forces de leurs concurrents. Autrement, comment rendre crédible leur combat pour battre l’équipage de Barbe Noire ?

Que les Chapeaux de Paille défassent individuellement des officiers d’Empereur ne signifie pas qu’ils n’auront plus de défi ensuite. On est dans un shōnen et l’un des principes d’un shōnen est l’évolution de ses protagonistes. Donc, quoique l’on dise au sujet de Kaido, le principe sera au rendez-vous : les Chapeaux de Paille devront, une nouvelle fois, se surpasser, même si ce sont d'autres officiers d’Empereur qu'ils défient.

 

Si Nami avait terrassé Ulti principalement par ses propres moyens, ça n'aurait pas indiqué qu'elle aurait arraché la victoire aux autres officiers d'Empereur devant qui elle devra faire face aussi facilement qu'un couteau qui rentre dans du beurre fondu. Tu parais croire ça. xD Barbe Blanche était qualifié d’homme le plus fort du monde mais quand il affrontait Roger, leurs affrontements pouvaient s’étendre sur des jours & des jours. En bref, quels qu’étaient les surnoms pompeux que l’on attribuait à Barbe Blanche, Roger n’était pas moins un challenge pour lui. Alors, pourquoi ce schéma ne s'appliquerait-il pas également à future Supergirl ?

 

À plus tar 👋
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
  • goon unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...