Aller au contenu


One Piece chapitre 1016


choppy
 Share

Messages recommandés

Bon petit chapitre, comme prévu Ulti s'est relevée et a permis à Nami de montrer ses nouveaux pouvoirs avec Zeus, très impressionnant et versatile par rapport à avant, le manque de vitesse de ses attaques est corrigé grâce au nuage qui possède sa propre volonté et modifie sa trajectoire. 

 

Je pense que cette fois-ci c'est fini pour la sœur de Page One, elle a quand même pris beaucoup de dégâts, même pour quelqu'un d'ultra résistant. J'avais peur de la gestion Page One/Ulti vs Usopp/Nami, mais je trouve que ça a été bien géré, Nami a pu gagner grâce à l'état d'Ulti après le passage de Big Mom et un power-up, ce qui reste satisfaisant pour elle et rend justice à la puissance de son adversaire aussi. 

 

Pour Page One, vu que l'annonce a été faites par Bao Huang, il est aussi possible que ce soit fini pour lui, pourquoi pas, c'est le premier Tobbi Roppo qu'on a vu et il a quand même été pas mal montré, maintenant on va pouvoir peut-être voir plus des 3 autres. 

 

La fin du chapitre est particulièrement intéressante. Yamato semble se rapprocher de plus en plus du statut de Mugiwara, et Kaido continue de distiller des phrases qui me donnent envie de voir son flash-back. En effet, j'étais persuadé que le voir débarquer à Wano n'était pas le fruit du hasard, l'indice donné par Oda avec Higurashi était trop important : elle a été en contact avec Shiki.

 

On peut imaginer que Kaido a rencontré les vieux Kurozumi quand il était chez les Rocks, et que ces derniers lui ont vendu Wano comme l'eldorado que c'est, leur permettant de prendre leur vengeance sur les Kozuki par la même occasion. La suggestion de créer des usines d'armes à Orochi a été faites en sachant que c'était Kaido et pas quelqu'un d'autre qui en profiterait, à mon sens. 

 

Ça va être long d'attendre la suite...

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis qu'est-ce qu'il y a caché a wano qui pourrait intéresser kaido ?

Personellement je verrais bien une arme antique pourquoi pas, ou bien c'est parce que wano a un statut spécial en dehors du gouvernement mondial et qui permet a kaido d'avoir tous le temps qu'il souhaite pour ce préparer a la guerre, étant donné que wano était le pays des graveur de poneglyphe on peut aussi imaginer qu'il y a des poneglyphe donnant des informations sur des positions des armes antique et leurs fonctionnement j'ai pensé a cela car kaido avait parlé d'arme antique durant son discours

Ca peut aussi être lié aux usine d'arme de kaido, une ressource particulière qu'on trouve à wano ? Comme le metalsake par exemple ou du granit marin. Des légende de wano qui cache un grand secret peut être ?

si vous avez d'autres propositions et idées ou des remarques je suis tout ouie je trouve ce mystère captivant ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Pig Daddy sur la méfiance par rapport à la représentation des éclairs noirs. Ils apparaissent souvent d'ailleurs lors de gros clashs entre des adversaires assez puissants, ça symbolise l'impact, et peut être même que ça correspond effectivement à du HDR qui "s'échappe" après impact.

Je trouve que c'est un défaut graphique de One Piece, la représentation visuelle des différents Haki sur papier. En ce sens, l'animé, qu'on aime ou pas la l'orgie visuelle des auras sur l'arc Wano, a tendance à apporter des réponses qu'ODA a du mal à retranscrire en noir et blanc. C'est aussi lié à un défaut narratif, par rapport à l'évolution de Luffy et de sa compréhension / utilisation des différents pouvoir. Une fois que c'est débloqué pour Luffy, expliqué aux lecteurs et représenté graphiquement, ça donne la charte graphique pour tous les autres persos qui vont l'utiliser, mais pas avant. Evidemment le meilleur exemple est Marineford, où on se doute bien que tous les boss ont utilisé du HDO / HDA / HDR.

Concernant l'image de fin de ce chapitre, c'est difficile à dire car on ne voit pas Yamato préparer son attaque. Par contre, Kaïdo lui, donne des indices. D'abord il est en forme hybride, il rigole pas. Ensuite, on voit des éclairs noirs qui partent directement de son kanabo AVANT l'impact. Ca c'est la nouveauté graphique qui indique qu'il a infusé son arme de HDR. on l'a déjà vu sur ses attaques précédentes contre luffy, et sur les attaques de Luffy au moment de son déclic sur le HDR.

Donc là, soit Yamato tanke le coup de Kaido avec son kanado chargé en HDA pour tenir le choc, voir son FDD pourquoi pas. Soit elle réplique de la même manière que Luffy et tous les boss du HDR, en infusant son Kanabo de HDR et là on aura un vrai clash de HDR. Et dans ce cas, si ODA respecte sa nouvelle charte graphique, il y aura un gros clash, et leurs armes en théorie ne se toucheront même pas. Mais pour l'instant on en sait rien vu que l'image est dézoomée.

Dans tous les cas, si Yamato résiste à cette attaque, et ce sera le cas vu qu'elle doit tenir encore un peu et qu'on aura j'espère encore quelques cases voire un flashback sur ce combat, ça prouve qu'elle a quand même un sacré level, mais rien ne prouve pour l'instant qu'elle utilise / infuse du HDR dans es coups au même titre que Luffy.

Pour parler du reste du chapitre, ça reste bon, malgré la baisse logique d'intensité comparé aux deux précédents chapitres. Très bon power-up pour Nami et j'aime beaucoup Zeus, qui a une vraie personnalité à part entière. Usopp, oui pas de 1vs1 blablabla, mais encore une fois utile et décisif dans le déroulement de l'arc, et il aura encore un rôle à tenir j'en suis certain.

Pour Yamato, elle a tout ce qu'il faut pour intégrer l'équipage à mon sens. Elle a hérité de la volonté d'Oden via son journal et l'émotion d'avoir assisté à son héroïque mort. Il faut en avoir une sacré paire (je vous laisse choisir paire de quoi, vu les débats sur le genre), pour dès l'âge de huit ans et pendant plus de 20 ans, s'affirmer en tant que représentant du pire ennemi d'Orochi et de Kaido, être totalement privée de liberté alors que son idôle est justement le symbole de la liberté. Quand on y pense, depuis l'exécution d'Oden elle n'a surement même pas reposé le pied à Wano. Elle a, comme Denjiro, attendu vingt ans le retour des FR et l'arrivée de l'élu décrit comme tel par Oden. En donnant le journal d'Oden à Momo, pour moi elle s'est libérée de son rôle de représentation d'Oden. Luffy lui a retiré ses menottes, elle est maintenant libre d'être elle-même, sa dernière barrière avant de prendre la mer est maintenant de s'affranchir de son père en participant à sa défaite. Je peux comprendre ceux qui la voient rester à Wano en tant que protectrice de Momo, mais ce serait cruel pour elle, qui rêve de liberté depuis plus de 20 ans ! Momo aura tous les samourais de Wano, et son île sera sous le drapeau de Luffy dont le statut sera l'égal d'un empereur à la fin de l'arc. La flotte de Luffy peut aussi servir à protéger les îles placées sous son drapeau. Un bon gros flashback, un momo qui explique la situation à Luffy, une Yamato qui tient face à Kaido jusqu'à la frontière de la mort quand Luffy débarque, ça suffit largement pour l'intégrer (sans compter sa grosse côte de popularité auprès des lecteurs japonais mine de rien c'est important). Elle a du charisme, un bon chara design, elle est forte mais pas trop (en dessous des 4 pour moi), elle aura un rêve, et pour l'humour Oda trouvera sans problème. Bref, bienvenue !

  • Like 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alexandrelepetit a dit :

A votre avis qu'est-ce qu'il y a caché a wano qui pourrait intéresser kaido ?

Personellement je verrais bien une arme antique pourquoi pas, ou bien c'est parce que wano a un statut spécial en dehors du gouvernement mondial et qui permet a kaido d'avoir tous le temps qu'il souhaite pour ce préparer a la guerre, étant donné que wano était le pays des graveur de poneglyphe on peut aussi imaginer qu'il y a des poneglyphe donnant des informations sur des positions des armes antique et leurs fonctionnement j'ai pensé a cela car kaido avait parlé d'arme antique durant son discours

Ca peut aussi être lié aux usine d'arme de kaido, une ressource particulière qu'on trouve à wano ? Comme le metalsake par exemple 

si vous avez d'autres propositions et idées faite vous plaisir je suis tout ouie ^^

Sans même imaginer ce qu'on ne sait pas encore, il y a beaucoup de choses qui peuvent plaire à un pirate comme Kaido

 

- L'inaccessabilié de l'île qui en fait un fief imprenable pour qui y serait bien installé. 

 

- La réserve de granit marin qui est une véritable mine d'or et permet à l'Empereur de se faire manger dans la main par le Gouvernement Mondial. 

 

- Le Road Ponéglyphe, si les Kurozumi étaient au courant de son existence, qui le rapproche du One Piece. 

 

Rien que ces 3 éléments justifient pleinement de choisir ce pays comme lieu de résidence. Si il y en a d'autres, c'est la cerise sur le gâteau. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et relu, c'est un bon chapitre quoique un peu frustrant,

 

  • Zeus et Nami, ce qui nous avait été teasé à plusieurs reprises est arrivé. Je suis plutôt content parce que c'est logique et plutôt bien amené. Ça semblait long mais c'est plus le passage BM, Zeus au milieu de la guerre qui était frustrant.
  • Nami VS Ulti : Je pensais pas que Ulti serait à nouveau debout. Tant mieux que ça soit Nami qui la termine. Néanmoins, c'est un peu trop rapide à mon goût, je n'aime pas les OS qui s'enchaine comme on commence à voir. De plus, là où Chopper en quelques pages est  un peu plus  développé, avec ses doutes et progrès potentiels. Nami n'a quasiment rien de plus, si ce n'est Zeus, qui se bat à sa place.
  • Ussopp a fait des trucs :)
  • Encore le coup de l'annonce, après Momosuke on a O-Tama, ça ne me plait pas trop.
  • Le duel de fin, Kaidou qui change de forme toute les 3 minutes :D.

Concernant les combats, le problème des combats qui dure 10 jours n'est vraiment pas bon. Celui entre Akainu et Aokiji peut se comprendre, celui des Minks fait un peu tâche. Et ce genre de combats ne doivent pas expliquer le fait que les combats durent pendant 50h à Onigashima.

Je ne pourrai même pas vous donner le plan des Mugis, leurs objectifs sur l'île, parce que je l'ai oublié et eux aussi à première vu. Ils ne peuvent pas s'économiser aussi longtemps sans vouloir passer à la vitesse supérieure et leur adversaires aussi. Le temps est précieux durant cette bataille. Est ce qu'en infériorité numérique, le mieux est de ne pas tomber ou d'en faire tomber le plus ? Doivent-ils gagner du temps pour que quelqu'un (Luffy) bat Kaidou ? Vaincre uniquement Kaidou signifierai la fin de la guerre (Vraiment pas sûr) ?

 

Le combat de Nami est frustrant car on sentait que Ulti et elle était prédestiné à se battre. Qu'Ulti ait une énorme puissance, qu'elle soit supérieur à Nami mais qu'au final perde ne me gêne pas. C'est quasi normal que Nami gagne et si c'est bien amené ou expliqué il n'y a pas de problèmes. Battre des ennemies forts entraine des Power-up. Les interventions extérieurs jouent aussi dans le combat, il n'y a pas là aussi pas de problème. Néanmoins, dans celui là, Ulti et Nami ne se battent quasiment jamais entre elles, le P-U existe mais ne sert qu'à vaincre un demi adversaire et Nami n'est pas vraiment développé. Si son arc se termine là, rien n'a changé pour elle, Elle est juste sensée être plus forte. Sensée car rien n'est vraiment prouvé.

 

J'ai posé une question sur le topic des tournois sur la popularité de Yamato.

Je comprends un peu mieux les arguments des gens qui l'apprécient mais ce n'est toujours pas mon cas.

Qu'elle ou il intègre l'équipage, actuellement ne me fait ni chaud ni froid. Le personnage ne me convainc pas pour l'instant et ne me donne pas trop envie de le connaître mieux. 

Yamato ressemble a Rebecca je trouve dans les grandes lignes. Mais sans plus de contexte ou un bon Flashback, elle reste peu intéressante.

Jusqu'à présent, c'est un peu comme si je me hypé pour Vivi au moment où les Mugis sont dans Laboon au Cap des Jumeaux. Rien n'a été raconté.

Je rejoins un peu @N0NE dans sa vison de l'arc.

 

J'ai l'impression que beaucoup d'actions les plus logiques et souvent prédites sur le forum font partie des meilleurs passages de l'arc. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mes gâtés,

chapitre lu.

 

Sanji=Party (oui oui, on l'aperçoit une case page 15).

 

Bon le chapitre n'emporte personnellement pas mon enthousiasme habituel pour plusieurs points:

 

1) l est focus sur Nami et Ussop, que je trouve de moins en moins intéressants, même si paradoxalement ce chapitre me satisfait un peu plus les concernant. Je s'explique.

J'ai un problème personnellement avec leur courage à géométrie variable. Bien entendu que le côté "froussard" de certains mugiwaras (Brook, Chopper, Nami Ussop) est un ressort comique puissant de Oda qui vient justement balancer avec le côté sérieux et sûr de soi du reste de l'équipage (Zoro, Sanji, Franky, Robin, et Jinbei; Luffy étant l'exception car lui c'est plus de l'inconscience qu'autre chose mdr). Mais depuis le nouveau monde, même parmi les "peureux", Brook et Chopper se démarquent car ce ressort comique est oublié complètement lorsqu'ils doivent combattre (pour mon plus grand plaisir). Ainsi des scènes comme Brook face à Big Mom à Whole Cake ou Chopper face à Queen à Onigashima  ont vu le jour et ça fait plaisir (en précisant toutefois que je ne supporte pas du tout le fait de voir Brook ridiculisé, tant ce personnage est puissant et stylé dans son aspect combattant).

 

Or concernant Nami et Ussop depuis le nouveau monde on ne sait plus sur quel pied danser. D'abord on nous montre à Shabaody un Ussop plus tracé, musclé et qui semble avoir dompté son courage, et une Nami apaisée et sûre d'elle ( et ça continue dans les combats à l'ile des hommes findus). Puis Punk Hazard Oda nous sort tout le discours du duo lors de l'affrontement contre Baby 5 et Buffalo sur "les adversaires qui veulent fuir et qui n'ont plus envie de se battre c'est notre spécialité". meh. Puis à Dressora Ussop bat Sugar de la manière la plus grotesque possible. et dans ce chapitre, ils fuient face à Ulti pendant 15 chapitres avant que Nami ait sa fameuse prise de conscience/confiance...et MEME LA, Ussop lui dit qu'il faut fuir etc.

 

J'ai mal à ces personnages, puisqu'on est dans une guerre totale, et hormis ces deux là, tout le monde semble prêt à dompter sa peur et affronter les périls. Et si je replace tonton Ussop face aux autres Snipers du monde de One piece, Van Auger, son daron, etc...au dela des compétences dans l'attitude il y a un écart qui personnellement me met mal à l'aise. Ussop est censé représenter un point d'encrage dans le réel pour le lecteur/fan pour lui permettre de s'identifier  au milieu de tous ces pouvoirs surnaturels mais je trouve que c'est assez mal fait. Dans les compétences, il est au niveau des surhommes (sa précision et ses skills de tireur sont remarquables depuis Enies Lobby) mais son comportement oscillant en permanence entre peureux et fuyard ne donne pas envie de s'identifier à lui.

Je dis paradoxalement, car dans ce chapitre Nami agit avec détermination et la colère prend le pas sur la peur (au moins dans l'initiative de l'attaque) et le power up est plutôt bien amené (même si c'est pas clair ce que dit Zeus quand il dit "Sans le pouvoir de Mama je ne peux pas sortir d'ici"...il parle du climat tact? de Onigashima? c'est confus pour moi. Si quelqu'un comprend quelque chose...). voir Zeus d'ailleurs se matérialiser pour devenir un boulet en pique, puis un éclair téléguidé est pas mal sur le principe. C'est nouveau.

 

 

2) voir le CP0 encore une fois en mode maitres des échecs renforce leur passivité et diminue leur importance pour moi. La première fois qu'on voit cette division on pense à une tension supplémentaire et un danger ajouté à onigashima, et ils ont de moins en moins l'air dangereux. Ca dénote vraiment avec la première fois qu'on avait vu le Cipher Pol à Water Seven avec l'introduction d'un nouveau pallier de puissance et là...ça complote, ça magouille, ça analyse, ça prévoit. J'aimerais bien qu'on les voit bouger ils prennent des cases pour rien. D'ailleurs je ne comprends pas le rôle de Bao Hang. On l'a voit un coup avec eux en train de discuter et de faire l'inventaire des troupes sur le plateau de shogi, et un coup elle est au front en train de servir Kaido en mode BFM TV. Y'en a deux? elle est une agent infiltrée?  C'est pas super clair pour tonton.

 

3) La confusion autour du sexe de Yamato perturbe un peu ma lecture. C'est une fille, elle est forte, ça ça me va très bien. Mais entre le nom masculin qu'elle se voit attribuer, le fait qu'elle même se considère comme un homme et la réincarnation d'Oden, le fait que son père l'appelle comme un homme c'est assez...perturbant. On a plus l'impression d'assister à une espèce de crise d'identité de genre ("je ne suis pas un homme Monsieur") plutôt qu'à autre chose. Remarque c'est un sujet d'actualité, ça ne m'étonnera même pas d'Oda le filou qu'il le traite à travers ce personnage. Mais ça pose pleins de questions dans mon esprit torturé : "Comment Sanji va interagir avec elle?" "Va t'elle/il se voir allouer une chambre avec Robin et Nami ou trainer avec Zoro à la salle?" "A t elle seulement conscience d'être une femme?". C'est encore plus confus qu'avec Ivankov et les Okamas lol.

 

La lecture de ce chapitre m'est agréable en résumé, mais ces 3 points viennent alourdir un peu ma compréhension de l'oeuvre globale. 

 

à noter que je crois que c'est la première fois qu'un personnage annonce qu'il va rejoindre l'équipage avant que Luffy ne lui en fasse la proposition officielle...non?

 

Ce chapitre met finalement en avant le rôle des "faibles" ou "créatures insignifiantes" qui peuvent changer le court d'une guerre. Je trouve cela assez poétique et stylé de la part d'Oda. Etant présentement en train de me refaire le Hobbit, je ne peux m'empêcher d'y voir un clin d'oeil ou un allusion à Tolkien, dans son monde où les Hobbits (tour à tour Bilbon, puis le Frodon gang) changent le court des guerres initiées par les plus puissants mais terminées par les plus sages.

Le fait de commencer le chapitre avec Otoko est un symbole fort. (la petite qui part son courage à réussi à provoquer l'ordre en place, et qui a amené plusieurs personnages puissants à agir).

Enchainer avec O-Tama qui change le court des choses comme rappelé par le CP0, puis le fait de voir que malgré tout ce que je pense d'eux comme précisé précédemment, Ussop et Nami sont à l'origine ou du moins lié à la première défaite des premiers cadres de Kaido met un coup au moral à tous les hauts gradés de cette armée et d'un chapitre à l'autre, on voit s'opérer un glissement dans le doute où la peur change complètement de camp.

 

Putain j'ai encore fait trop long, pardon la famille. Je vais prendre mes médicaments promis. (la prochaine fois je mettrais des émoji pour aérer la lecture <3)

 

Edit bonus: une chose qui peut aller dans le sens de Yamato pour tenir plus longtemps est la phrase "je ne vais pas y aller doucement avec toi" J'ai l'impression d'entendre Garp face à Luffy à Marineford... Et on sait ce qu'il s'est passé. On a vu au travers ces derniers mois que Kaido n'est pas le gros dur qu'il semble être et qu'il sait faire preuve de sentiment (face à Oden, face à Luffy, face aux fourreaux). Je ne serais qu'à moitié étonné qu'il fasse preuve malgré tout ce qu'il dit d'un peu de retenue face à sa progéniture. "Les gros durs au coeur tendre", ce qu'il reprochait à Oden, BB et Roger a peut-être contaminé son corazon :)...Lui qui les admire et respecte. 

Modifié par BonClay
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, flying lezard a dit :

D'accord avec Pig Daddy sur la méfiance par rapport à la représentation des éclairs noirs. Ils apparaissent souvent d'ailleurs lors de gros clashs entre des adversaires assez puissants, ça symbolise l'impact, et peut être même que ça correspond effectivement à du HDR qui "s'échappe" après impact.

Lorsque le hdr est utilisé en attaque, on voit préalablement une sorte d'aura noire qui émane de l'arme ou la partie du corps employé pour l'attaque, je pense que c'est cette indice qui nous permet de savoir si un utilisateur de haki maîtrise cette forme spécifique du hdr ou non. Dans les autres cas mentionnés, je pense que ça illustre l'utilisation du hda, la forme koka plus précisément vu qu'on ne voit pas d'aura noire se dégager. Je ne serais pas étonné que Yamato ait le hdr, c'est la fille de Kaido après tout et je soupçonne une hérédité dans l'apparition de ce caractère qui serait de par l'exemple des soeurs d'Hancock récessif.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BonClay a dit :

même si c'est pas clair ce que dit Zeus quand il dit "Sans le pouvoir de Mama je ne peux pas sortir d'ici"...il parle du climat tact? de Onigashima? c'est confus pour moi. Si quelqu'un comprend quelque chose...).

A mon avis c'est que maintenant zeus est lié au climat tact de nami et donc ne peut plus s'en séparer a moins que big mom utilise son pouvoir sur l'âme de zeus pour le séparer du baton 

 

il y a 8 minutes, BonClay a dit :

à noter que je crois que c'est la première fois qu'un personnage annonce qu'il va rejoindre l'équipage avant que Luffy ne lui en fasse la proposition officielle...non?

Techniquement je pense qu'on peut considérer que Robin en fait aussi partie s'étant incrusté sur le navire et ayant mis luffy devant le fait accomplis qu'elle vienne avec eux, du coup dans le déroulement du recrutement elle a annoncé qu'elle viendrait avec luffy car elle n'avait nul par ou aller et il a accepté  donc son annonce était avant que Luffy propose/accepte le recrutement ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Scantrad pour ce chapitre.

 

Chapitre intéressant, plusieurs points à noter :

 

  • Je suis heureux que Nami n’ait pas OS Ulti, j’aurais trouvé ça plutôt abuser. De passer du trio faible à un niveau tobiroppo aurait été beaucoup trop incohérent. Son power-up via Zeus permettra à Nami une plus grande versatilité.
  • L’annonce de la défaite d’Ulti et de Page-One a eu l’effet d’un électrochoc dans le clan des 100 bêtes et le moral des troupes de Kaido est en baisse. Ce serait intéressant si King et Queen arrêtent de faire les zozos et commence à se battre sérieusement pour remonter le moral. C’est quand même une guerre et ça m’agace un peu le fait qu’ils soient si désinvoltes (surtout Queen) …
  • S’il y a l’arrivée de Yamato dans l’équipage, elle sera définitivement la numéro 2 de l’équipage en raison de la performance qu’elle fera face à Kaido.
  • On apprend que Kaido reste sur Wano pour une raison. Le journal de Oden ? Peut-être un Ponéglyphe Rouge ? A voir …

 

 

@Barbe-Blonde  Big Mon a bien cogné Page-One avec une combinaison HdA et HdR. Preuve avec les deux images en bas, tu peux voir que l’effet graphique est identique :)

 

1202657429_Capturedecran2021-06-11a12_44_22.thumb.png.f5a043dbd1acc251824ac84a1f8ea26f.png

 

1809522597_Capture_decran_2021-06-11_a_12_44_55.thumb.png.2ebbd2a596bce9b14129212ccf69c8e7.png

Modifié par Ryotetsu
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ryotetsu a dit :

Merci Scantrad pour ce chapitre.

 

Chapitre intéressant, plusieurs points à noter :

 

  • Je suis heureux que Nami n’ait pas OS Ulti, j’aurais trouvé ça plutôt abuser. De passer du trio faible à un niveau tobiroppo aurait été beaucoup trop incohérent. Son power-up via Zeus permettra à Nami une plus grande versatilité.
  • L’annonce de la défaite d’Ulti et de Page-One a eu l’effet d’un électrochoc dans le clan des 100 bêtes et le moral des troupes de Kaido est en baisse. Ce serait intéressant si King et Queen arrêtent de faire les zozos et commence à se battre sérieusement pour remonter le moral. C’est quand même une guerre et ça m’agace un peu le fait qu’ils soient si désinvoltes (surtout Queen) …
  • S’il y a l’arrivée de Yamato dans l’équipage, elle sera définitivement la numéro 2 de l’équipage en raison de la performance qu’elle fera face à Kaido.
  • On apprend que Kaido reste sur Wano pour une raison. Le journal de Oden ? Peut-être un Ponéglyphe Rouge ? A voir …

 

 

@Barbe-Blonde  Big Mon a bien cogné Page-One avec une combinaison HdA et HdR. Preuve avec les deux images en bas, tu peux voir que l’effet graphique est identique :)

 

1202657429_Capturedecran2021-06-11a12_44_22.thumb.png.f5a043dbd1acc251824ac84a1f8ea26f.png

 

1809522597_Capture_decran_2021-06-11_a_12_44_55.thumb.png.2ebbd2a596bce9b14129212ccf69c8e7.png

Oui, et comme Pig Daddy l'a très bien expliqué, l'effet est le même avec les fourreaux rouges qui plantent Kaido, quand Ulti donne des coups de boule, ect... Ca n'engage en absolument rien.

 

Edit : Je viens de voir l'espèce d'onde de choc, ce qu'il n y a pas sur les autres images. Mais ce n'est pas juste censé être la forme avancée du Haki de l'armement, tout simplement ?

Modifié par Barbe-Blonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela provient de l’utilisation de HdR car Luffy dit tout d’abord ces mots-là :

 

1862050598_Capturedecran2021-06-11a13_14_48.thumb.png.022f779084a7fdd75713f7b612b9163e.png

 

Une fois qu’il a dit ça, on voit cette espèce d’onde de choc :

 

258229687_Capturedecran2021-06-11a13_15_16.thumb.png.67aecdbbfe475ba57fb1ef85566490e2.png

 

571350179_Capture_decran_2021-06-11_a_12_44_55.thumb.png.aaa662eb13442c355c9458f61eb10b5c.png

 

Du coup, je penche plus sur le HdR que la version améliorer du HdA. Ces images proviennent du chapitre 1010 si tu veux recheck.

Modifié par Ryotetsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre que j'ai bien aimé.

 

 

Le festival
Le ciel est dégagé sur Wano, ce qui, lorsque Onigashima sera plus avancée, devrait permettre, aux minks de pouvoir regagner en puissance sans atteindre leur max. Pas Carrot et Wanda par contre, une fois que tu es battu, tu es battu, la pleine lune ne régénère pas tes PV.


Triste ironie. Les morts sont censés veiller sur les vivants depuis le ciel, mais bientôt tout ce qui occupera le ciel sera ce crâne géant menaçant de s'écraser à tout moment.

 

 

Etat des forces
Bao Huang, malheureuse ! Un général que l'on croit mort mais qui finit par revenir sur le devant de la scène offrera un énorme boost de moral à l'alliance. Bao Huang n'a malheureusement pas le contrôle des mouvements de ses caméras, autrement elle aurait pu envoyer un oiseau vérifier.


Le CP-0 se plaçant au-dessus de la mêlée donne une impression Kingdomesque très appréciable (même s'ils en font un peu trop avec le plateau de go, qui ne ressemble à rien). Nous ne savons pas combien de waiters ont ingéré des boulettes, mais si les subordonnés de chaque waiter (ou headliners) obéissant à Tama passent aussi de l'autre côté, les nombres pourraient s'équilibrer.

 

 

Nami vs Ulti
J'attends avec impatience ce que PigDaddy pourra imaginer sur Zeus.

 

C'est dommage, Ulti était à deux doigts d'atteindre le comportement que j'aurais souhaité voir lors de sa dernière apparition. Elle a très bien évalué la menace représentée par Tama, mais il a fallu qu'elle finisse par tout ramener à son frère. Il lui manque un tout petit brin de froideur pour s'écarter de la caricature de l'ado colérique.

 

Question qui me taraude en voyant le changement de forme de Zeus. Est-ce la volonté de Nami (voire son inconscient) qui fait changer de forme Zeus, ou celui-ci s'est-il mué en massue de son propre chef ? Vu la réaction de Zeus et le déroulement du combat, j'ai l'impression que c'est un mix : Nami "contrôle" la forme et l'impulsion, mais Zeus a la liberté de se tordre, s'étendre, changer de trajectoire... Nami acquiert donc un style de combat similaire à Diamante (d'ailleurs je me demande si lui aussi n'avait pas fait le coup de la massue), plutôt intéressant, car offrant pas mal de polyvalence au corps à corps. Le nommage des attaques devient aussi moins lourd, fini les thunderbold machin truc, maintenant les attaques ont des noms stylés.

 

Rien compris à cette histoire de prénoms par contre. Zeus, Watta ? Watta, Zeus ?
 

 

Yamato vs Kaido
Après une superbe image où Kaido domine sa fille, Oda retombe dans ses travers à la page d'après où on voit un Kaido forme hybride de même pas deux mètres de haut, avec un cure-dent en guise d'arme.


Kaido n'est certainement pas assez grossier pour tenter de déstabiliser Yamato avec des affirmations que lui-même pense fausses. Donc je pense qu'il est vraiment sincère lorsqu'il dit que Luffy et Momo sont morts. Il ne croit pas que Momo ait pu recevoir un message de Luffy, il ne croit pas en la voix de toutes choses. Ou l'ignore t-il ? Il a pourtant été dans l'équipage de Xebec, qui ne doit pas être étranger à ce genre de phénomènes. J'ai donc tendance à penser qu'il n'y croit pas. Et là peut-être se situe le cœur de l'aspect tragique du personnage.

 

Concernant le perso de Yamato, j'ai les mêmes réserves pour l'instant que certains plus haut. Développer le contenant (le symbole de liberté que le personnage représente) n'est pas suffisant pour faire un bon personnage, il manque le contenu (l'histoire du personnage), ce qui passe par un flashback.

 


La suite
Momonosuke : va tenter stopper la chute du crâne.
Luffy : va essayer de remonter. Direction le mont Fuji.

Modifié par Kurowara
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BonClay a dit :

J'ai un problème personnellement avec leur courage à géométrie variable.

Cet aspect disparaît pour Nami, et l'affirmation de sa pleine et entière adhésion au rêve de son capitaine constitue pour moi un tournant. Je suis confiant dans le fait qu'à l'avenir, elle ne sera plus au même niveau qu'Usopp en termes de frousse. Pour ce dernier, il faudra attendre l'arc Elbaf.

 

il y a une heure, BonClay a dit :

D'ailleurs je ne comprends pas le rôle de Bao Hang.

Ce n'est pas la même fille, c'est une CP-0 à temps plein que l'on voit autour du plateau de go. Le masque est trompeur, je pense qu'il sert juste de moyen de communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Barbe-Blonde a dit :

S’il y a l’arrivée de Yamato dans l’équipage, elle sera définitivement la numéro 2 de l’équipage en raison de la performance qu’elle fera face à Kaido.

Nope pas forcément . 
Zoro aussi a été teasé comme possesseur / utilisateur du haki des rois projeté . 
Donc avec l’évolution de ce pouvoir + de ses lames . 
je pense qu’il récupérera sa place . 
( même si j’espère toujours qu’il fera usage de tout ça , seulement après .. contre le cp0 ou des marines en protecteur de wano héritier des shimotsuki ) .,

 

Après pour ce qui est de kaido et de sa présence sur wano . 
je ne vais pas faire très originale mais encore une fois .. ça me parait évident qu’il connaît et fait tout ça en poursuivant l’héritage de rocks .

peut être , que ce dernier était un peu comme une figure paternel pour lui . Ou quelque chose comme ça … 

le shanks de xebec quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kobe81 a dit :

Sans même imaginer ce qu'on ne sait pas encore, il y a beaucoup de choses qui peuvent plaire à un pirate comme Kaido

 

- L'inaccessabilié de l'île qui en fait un fief imprenable pour qui y serait bien installé. 

 

- La réserve de granit marin qui est une véritable mine d'or et permet à l'Empereur de se faire manger dans la main par le Gouvernement Mondial. 

 

- Le Road Ponéglyphe, si les Kurozumi étaient au courant de son existence, qui le rapproche du One Piece. 

 

Rien que ces 3 éléments justifient pleinement de choisir ce pays comme lieu de résidence. Si il y en a d'autres, c'est la cerise sur le gâteau. 

 

Merci @Kobe81 tu as été le seul a répondre, les débat sur la puissance yen a 20 page je pose une question sur le mystère de wano qui intéresse kaido 1 réponse ^^

Ca peut effectivement être un ensemble de possibilités mais doit y avoir un élément prévalant qui fait dire a kaido c'est ici et nulle part ailleurs que j'irai, car le road poneglyphe il lui suffirait d'avoir fait une copie comme brook la fait et kaido pourrait partir autres part. 

Il y a effectivement la réserve de granit marin mais je pense que ca peut être a double tranchant si le gouvernement mondial ce dit que ce débarrassé de Kaidou est plus profitable que d'accepter ces exigences qui peuvent être complètement folle parfois ou très excessif ca peut lui coûter l'initiative de l'attaque et lui faire perdre du temps sur ces projets mais mis en relation avec l'inaccessible île qu'est wano c'est possible ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Merci @Kobe81 tu as été le seul a répondre, les débat sur la puissance yen a 20 page je pose une question sur le mystère de wano qui intéresse kaido 1 réponse ^^

Ca peut effectivement être un ensemble de possibilités mais doit y avoir un élément prévalant qui fait dire a kaido c'est ici et nulle part ailleurs que j'irai, car le road poneglyphe il lui suffirait d'avoir fait une copie comme brook la fait et kaido pourrait partir autres part. 

Il y a effectivement la réserve de granit marin mais je pense que ca peut être a double tranchant si le gouvernement mondial ce dit que ce débarrassé de Kaidou est plus profitable que d'accepter ces exigences qui peuvent être complètement folle parfois ou très excessif ca peut lui coûter l'initiative de l'attaque et lui faire perdre du temps sur ces projets mais mis en relation avec l'inaccessible île qu'est wano c'est possible ^^

 

C'est ça, le fait que l'île soit une forteresse naturelle aide dans les négociations avec le Gouvernement. 

 

Je veux ajouter aussi que c'est un des rares pays non affilié à ces derniers, dont les frontières sont fermées, ce qui permet de manipuler le peuple qui est hermétique à ce qu'il se passe dehors, et l'inverse est aussi vrai, personne n'a d'infos en direct provenant de Wano. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Merci @Kobe81 tu as été le seul a répondre, les débat sur la puissance yen a 20 page je pose une question sur le mystère de wano qui intéresse kaido 1 réponse ^^

Deux du coup : 😂

De base Wano est surtout utile à Kaido vu qu'il peut exploiter toute sa population gratis pour la fabrique d'arme sans se faire embêter par le GM 😁. C'est ce qu'il lui a permis d'obtenir autant de Smile de Doffi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Merci @Kobe81 tu as été le seul a répondre, les débat sur la puissance yen a 20 page je pose une question sur le mystère de wano qui intéresse kaido 1 réponse ^^

Ca peut effectivement être un ensemble de possibilités mais doit y avoir un élément prévalant qui fait dire a kaido c'est ici et nulle part ailleurs que j'irai, car le road poneglyphe il lui suffirait d'avoir fait une copie comme brook la fait et kaido pourrait partir autres part. 

Il y a effectivement la réserve de granit marin mais je pense que ca peut être a double tranchant si le gouvernement mondial ce dit que ce débarrassé de Kaidou est plus profitable que d'accepter ces exigences qui peuvent être complètement folle parfois ou très excessif ca peut lui coûter l'initiative de l'attaque et lui faire perdre du temps sur ces projets mais mis en relation avec l'inaccessible île qu'est wano c'est possible ^^

 

 

hello, non il ne suffit pas de faire juste une copie et de le laisser ouvert a tout le monde sinon plein de personnes aurait trouvé le OP

 

BM nous l'a deja dis, elle ne veut pas refaire l'erreur qu'elle a fait avec gold roger (il a volé une copie du poneglyphe)

Kaido fait la meme chose et tant que BM n'a pas accée a celui de kaido, elle ne trouvera pas le OP

 

donc ils protegent leur road puis ils font une copie des autres roads!

 

il faut pas oublier aussi que kaido veut faire une guerre mondiale!

pour cela il a besoin d'armes!

il y a deux endroit pour se procurer des armes:

- a wano ou on a toutes les fabriques en plus des granites marin

- punk hazzard ou il y a la creation des armes chimique par caesar/jocker qui travaillaient pour kaido

 

en plus il faut pas oublier que wano est un pays fermé! il n'y a pas trop d'info la dessus!

depuis la guerre a marin ford, on a vu qu'un amiral n'a pas du tout peur d'un yonkou et n'hesitent pas un instant a attaquer!

pareil pour wano, kizaru a voulu intervenir quand il a su que BM et kaido allaient faire une alliance mais ce qu'il a decouragé c'est le faite que c'est wano! on ne sais rien de ce pays (d'apres sakazuki)

 

en plus bien sur que se soit une terre tres bien protegé par le fait qu'elle soit ellevé

 

 

 

 

 

 

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, ok ça n'avance pas mais au moins c'est "confirmé" que 2 Flying Six sont enfin au tapis.

 

Ok ulti se relève mais on insiste bien sur le fait via Zeus qu'elle est déjà moribonde. Logique vu l'attaque de BM, c'est déjà très limite qu'Ulti tienne encore debout mais bon, il fallait bien tester le nouveau Power Up de Nami donc ça ne me pose pas trop de problème, c'est beaucoup mieux de descendre un FS à moitié ko qu'une poignée de random.

 

Ce serait bien de se centrer un petit peu sur les autres quand même, le tricératops, Black Maria et Who's Who semblent avoir prit quelques dégâts eux aussi. Et puis Sanji vs Queen au passage.

 

La partie Yamato/Kaidou il faudra attendre le prochain chapitre.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popopopo !!!! Zeus, cette impression de puissance qu'il donne ! Vraiment content pour Nami (pour ceux qui ont suivis le manga dès ses tout début comme moi depuis 2000, on sait qu'avec zoro, c'est la vrai base des Mugis, le trio fondateur en somme) qui enfin, va pouvoir se battre sans être obliger de fuir maintenant. Et tacticienne comme elle est, Zeus est une énorme plus-value pour elle !  

 

Les plus du Chapitre pour moi

 

+++ Bon ben oui, le power up de Nami et cette page couleur extraordinaire. Pas mal diront que c'est un power up tombé de nul part, que c'est nul de la part d'Oda, mais depuis WCI, beaucoup se doutaient que ça allait finir comme ça, et j'aime beaucoup le côté candide voir un peu lâche de Zeus qui colle plutôt bien avec Nami !  Moi j'adore en tous cas;

 

++ D'une manière générale, j'aime bien quand Ussop et Nami sont ensemble. Les deux flippettes qui au final arrivent toujours à se tirer vers le haut et se donner du courage ensemble.

 

+ Yamato vs Kaïdou, ça me hype même si l'issue finale est évidente. Comme beaucoup, j'espère un flashback, pas sur 15 chapitres, mais au moins un ou deux bien condensés.

 

Les moins maintenant

 

- - - - Pas de chapitre la semaine prochaine !!!!!!!!

 

- Plus sérieusement, on voit les autres tobiroppo fatigués, mais on ne voit rien des combats, c'est dommage. Un peu plus d'alternance serait pas mal quand même. Qui est Who's Who ? Et puis premier combat de Jinbe en tant que Mugi, ça mérite un peu mieux que ça.... Où en est Sasaki qui semblait être en difficulté face à Franky alors qu'il paraissait être un des tobiroppo les plus fort... Et est-ce que Brook va laisser Robin se débrouiller comme une grande contre Black Maria et aller chercher le ponéglyphe de Kaïdo ? On aimerait savoir à force hein.... 😉

Modifié par Spike Spiegel 69
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Nope pas forcément . 
Zoro aussi a été teasé comme possesseur / utilisateur du haki des rois projeté . 
Donc avec l’évolution de ce pouvoir + de ses lames . 
je pense qu’il récupérera sa place . 
( même si j’espère toujours qu’il fera usage de tout ça , seulement après .. contre le cp0 ou des marines en protecteur de wano héritier des shimotsuki ) .,

 

Après pour ce qui est de kaido et de sa présence sur wano . 
je ne vais pas faire très originale mais encore une fois .. ça me parait évident qu’il connaît et fait tout ça en poursuivant l’héritage de rocks .

peut être , que ce dernier était un peu comme une figure paternel pour lui . Ou quelque chose comme ça … 

le shanks de xebec quoi 

Tu m'as cité mais ce n'est pas moi qui affirme cela. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheOne a dit :

hello, non il ne suffit pas de faire juste une copie et de le laisser ouvert a tout le monde sinon plein de personnes aurait trouvé le OP

 

BM nous l'a deja dis, elle ne veut pas refaire l'erreur qu'elle a fait avec gold roger (il a volé une copie du poneglyphe)

Kaido fait la meme chose et tant que BM n'a pas accée a celui de kaido, elle ne trouvera pas le OP

C'est vrais vous avez raison mais dans ce cas qu'est ce qui empêche kaido de partir avec le poneglyphe, en dragon géant et Avec ces hommes il devrait pouvoir le charger sur un bateaux comme ca a déjà été fait ^^

 

Il y a 1 heure, TheOne a dit :

il faut pas oublier aussi que kaido veut faire une guerre mondiale!

pour cela il a besoin d'armes!

il y a deux endroit pour se procurer des armes:

- a wano ou on a toutes les fabriques en plus des granites marin

- punk hazzard ou il y a la creation des armes chimique par caesar/jocker qui travaillaient pour kaido

 

C'est vrai aussi après je me dis que les armes n'est pas sa finalité c'est ce qui lui permettra de faire sa guerre final 

 

Il y a 1 heure, TheOne a dit :

en plus il faut pas oublier que wano est un pays fermé! il n'y a pas trop d'info la dessus!

depuis la guerre a marin ford, on a vu qu'un amiral n'a pas du tout peur d'un yonkou et n'hesitent pas un instant a attaquer!

pareil pour wano, kizaru a voulu intervenir quand il a su que BM et kaido allaient faire une alliance mais ce qu'il a decouragé c'est le faite que c'est wano! on ne sais rien de ce pays (d'apres sakazuki)

 

en plus bien sur que se soit une terre tres bien protegé par le fait qu'elle soit ellevé

Effectivement mais comme vous le dites plus haut il veut déclencher une immense guerre et il compte pour cela attaquer donc quitter sa position fortifiée c'est pourquoi je me demande si il n'y a pas un secret supplémentaire à wano qui fait qu'il ne peut pas encore quitter l'île voir même qu'il lui soit nécessaire de garder wano et ce même si il gagne sa grande guerre, une finalité qui fait qu'il ne doit pas juste garder wano le temps de ce préparer qui fait que wano n'est pas juste une étape dans son plan mais un élément fondamental pour qu'il puisse aller au bout de son objectif mais peut-être suis-je parti trop loin pour le coup ^^

 

Il y a 1 heure, StorHeroes a dit :

De base Wano est surtout utile à Kaido vu qu'il peut exploiter toute sa population gratis pour la fabrique d'arme sans se faire embêter par le GM 😁. C'est ce qu'il lui a permis d'obtenir autant de Smile de Doffi. 

Vous avez effectivement raison mais garder le gouvernement mondial a distance ne peut pas etre une finalité a son plan étant donné qu'il compte leurs déclarer la guerre, donc est ce que c'est juste une étape nécessaire pour qu'il déclare la guerre dans des conditions prévues au préalable ou il y a autre chose de caché derrière. 

En plus le trafic d'arme de Kaido est détruit maintenant que l'intermédiaire dofflamigo a disparu et maintenant qu'il est allié a big mom il a plus grand chose a craindre d'une intervention du gouvernement mondial et malgré cela et l'attaque qu'il compte lancé contre la marine et le GM il est toujours autant déterminer que le début a garder wano sous sa coupe c'est ce qui m'interroge mais c'est possible que je surinterprètes et je je cherche trop compliqué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On critique beaucoup Ussop, en attendant c'est lui qui vient de faire le mouvement le plus intelligent depuis le début de la guerre : Capturer Bao Huang.

 

Tu prends la main sur le système de communication empêchant l'ennemi de s'en servir (Démoraliser les troupes alliés en annonçant la défaite de Luffy et en étant prêt à annoncer la chute de Momo) et par la même occasion tu en profite pour renverser les rapports de force grâce à Tama qui va faire son annonce. 

 

La deuxième bonne nouvelle du chapitre c'est qu'on semble en avoir réellement terminer avec le duo de frère et soeur dino. Depuis le temps qu'ils se relèvent pour rien faire, place aux tobiroppo qu'on a peu vu ! 

 
 
  • Like 2
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PU définitif pour nami , sa puissance d'attaque vient de monté en flèche , en plus zeus peu se mouvoir , donc peu se permettre des attaque plus localisé et a tete chercheuse .

 

Le plus drôle serais que Zeuse se venge et mange Hera XD . 

 

Ulti est Ko pour de bon cette fois .

 

j'espère qu'on verra le duo robin / brook se battre et Franki aussi . 

 

Yamato vs Kaido sa promet , elle veut prendre la mer avec luffy , allez hop nouvelle nakama bien balèze nickel . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
  • goon unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...