Aller au contenu

One Piece chapitre 1016


choppy
 Share

Messages recommandés

il y a 52 minutes, War Sorceress a dit :
 

Si Nami avait terrassé Ulti principalement par ses propres moyens

Quand je pense à ma Robin de la première partie de OP. Si dangereuse et là en 3 ème classe. A 2 pour un tobbi roppo.

 

La grosse erreur c'est de n'avoir pas introduit pour plus de Mugiwara un début de haki non maitrisé pendant les 2 ans. Robin aurait du avoir un début de haki de l'observation non maitrisé avec des paliers à passer. Pareil Ussop aurait du avoir le haki de l'armement non maitrisé avec une évolution arc après arc... Le haki de l'observation aurait été un complément.

 

Luffy génie du combat à mis 1 an et demi pour maitriser les 3 hakis. Donc même que l'observation il y en a des mois pour Ussop. On fait comment?

 

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, War Sorceress a dit :

C'est pourquoi je ne peux pas apprécier l'interlude entre Nami et Ulti. Ulti était déjà au sol : elle s'était faite transpercée par un Empereur. Nami n'a fait que ramasser les restes que Linlin lui a laissés.

Je vais défendre un peu la pauvre nami qui ce prend plein de critiques ^^

c'est une guerre, c'est normal qu'il y ait pas de 1v1 total du début a la fin et on ne peut pas dire non plus que nami était au top de sa forme elle a aussi pris une attaque de big mom quand elle était avec carrot et en plus elle c'était déjà pris des coup de tête de ulti,  si elle c'était aussi pris une nouvelle attaque de ulti nami aussi serait ko je pense, donc c'est pas comme si nami n'ayant pris aucun dégâts depuis le debut de la guerre a juste ramasser les restes que linlin a laissé car techniquement nami fait aussi partie des restes que big mom a laissé, et son attaque ayant touché en premier grâce a zeus elle a obtenu la victoire, si zeus n'avait pas intégré le baton nami aurait raté son attaque et aurait été vaincu par ulti, car dans son état nami devait sûrement être aussi a une attaque de la défaite.

C'est ca la guerre c'est presque vivant ca evolue, un élément chaotique peut complètement retourné une situation et les mouvements constant font qu'il y a des changements dans les affrontement des renforts, des changements localisé de rapport de force qui ont une petite influence au niveau global, la nature même de la guerre fait que les duels peuvent être interrompu, les combattant peuvent être échanger pour gagner en efficacité et ou on prend les victoire comme elle ce présente car l'importance des enjeux fait que la victoire est normalement plus importante que de perdre dans l'honneur ^^

C'est plutôt pragmatique mais en l'occurrence je trouve cela cohérent avec le personnage de nami et le cadre de la guerre ^^

Il y a 14 heures, mokuton888 a dit :

même Roger à son apogée n'a pu battre Barbe blanche, la preuve c'est que leur dernier combat à durée trois jours et trois nuits et c'est soldé par un match nul

Désolé mais gol d Roger atteint d'une maladie mortel qui ne lui laisse qu'une année à vivre grâce à la médecine de crocus je n'appelle pas cela son apogée ^^

Il y a 14 heures, mokuton888 a dit :

c'est celui qui a la meilleur maitrise qui l'emporte cela toujours été le cas

Ce n'est pas toujours le cas par exemple katakuri avait dans l'ensemble une meilleure maîtrise du haki que luffy il a pourtant perdu .

Vergo avait une meilleure maîtrise du haki que law il a pourtant perdu 

il y a une heure, Gabriel a dit :

Quand je pense à ma Robin de la première partie de OP. Si dangereuse et là en 3 ème classe. A 2 pour un tobbi roppo.

 

La grosse erreur c'est de n'avoir pas introduit pour plus de Mugiwara un début de haki non maitrisé pendant les 2 ans

C'est vrai que certains mugiwara aurait pu développer du haki je vous rejoins sur Robin qui a été entraîné par dragon quand même c'est plutôt étonnant qu'en 2 ans elle n'ait rien appris sur le haki .

Mais je trouve que du haki de l'armement aurait peut-être été plus utile pour Robin, avec son fruit du démon plus le haki de l'armement elle pourrait sûrement infuser les parties de corps qu'elle fait pousser ce serait terriblement efficace ^^.

Mais pour le temps qu'il a fallu a luffy pour maîtriser le haki faut prendre en compte que le haki évolue toujours plus rapide en situation de combat et de danger de mort, luffy a fait son entraînement tranquillement avec rayleigh car il avait le temps, 2 ans devant lui pour cela donc ils ont pris le chemin le plus long mais le plus sur ^^

Et je pense que si maintenant luffy évolue si vite c'est parce que rayleigh a bien pris son temps pour fonder les bases du haki le plus solide possible et ca permet à luffy une évolution rapide et qui va très loin. 

Mais ussop en situation critique devrait bien évoluer son haki Durant la guerre et rien ne dit qu'il ne c'est pas entraîné de son côté au haki, il la débloquer donc il peut le reproduire car il a un point de référence avec son expérience. 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on arrive enfin au dernier acte de cet arc et la victoire de l'alliance commence à se dessiner. 

 

Concernant les forces en présence sur Wano perso je vois les choses comme ca :

 

Kaido > Luffy > BM > Yamato > Zoro > Marco > Kidd = King > Law = Queen = Sanji > Jack = Ashura = Inu = Neko > Denjiro = Jinbei = Who's Who = Killer > Ulti = X Drake > Hawkins = Apo > Sassaki = Franky > Chopper > Black Maria = Page One > Brook = Robin > Nami > Usopp 

 

1256991366_my-image(1).thumb.png.a7620e97895024ba614a57b919cfbbfc.png

 

Tout les mugy et leur alliés vont gagner leur face à face dans les 10 chapitres à venir puis on aura droit au dernier round entre Luffy et Kaido avec une victoire de ce dernier, probablement un flashback de Kaido avant ca, donc je dirais encore une bonne vingtaines de scans avant de voir Kaido mordre la poussière.

  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YonkouSama

Alors comme ça, on n'a pas eu droit à voir l'entraînement le plus important des mugis, durant l'ellipse, on a eu un petit aperçu de l'entraînement avant festival du feu, mais, en revanche, on a droit de voir le Full Training made in Onigashima, en pleine guerre totale ?

Wonderful ! Je l'attendais, cet entraînement, c'est quand la guerre, du coup ?

Il ne faut pas confondre l'entraînement avec des combats obligatoires, où ça passe ou ça casse. Les héros vont power upé, et d'autres non, vont juste se contenter de donner tout ce qu'ils avaient...acquis lors de l'entraînement.

Quand on va voir un match de boxe, on prend des places pour un match, pas pour un entraînement. C'est vendu comme cela, d'ailleurs.

L'obtention d'expérience est perpétuelle, mais cela ne s'appelle pas "entraînement" pour autant.

L'entraînement, on peut le rater, pas le match.

 

Le seul qui n'a plus besoin de s'entraîner depuis belle lurette, c'est Franky, qui "roule" sur les Empereurs...

One Piece Cliffhanger Pits Big Mom Against FrankyJe roule sur Big Mom. Thug Easy Life O0

 

Il roule aussi sur Kaido, pour cela, il ne va pas sur le toit, il veut laisser les supernovas s'entraîner !

Franky will Kill Kaido (FKK) : OnePiece

 

@Alexandrelepetit Nico Robin a passé deux ans chez les révolutionnaires, mais elle ne s'est pas fait entrâiner par Dragon, jusqu' preuve du contraire.

La maladie de Gol D Roger est restée volontairement inexpliquée, et n'a pas affecté ses performances, de ce qui a été montré Son équipage ne l'aurait même pas su, donc ils n'ont observé aucune différence.

Pour le reste, rien à dire ^_^

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Nico Robin a passé deux ans chez les révolutionnaires, mais elle ne s'est pas fait entrâiner par Dragon, jusqu' preuve du contraire.

C'est vrai il y a pas d'informations sûr qui vient infirmé ou confirmé cette hypothèses cependant on sait que dragon apprecie Robin c'est montré par l'accueil des revolutionnaires a leurs rencontres mais surtout quand dragon demande des nouvelles de Robin après les événements de dressrosa, on sait qu'il a pris en charge une partie de l'entraînement de 

sabo par exemple, on sait que Robin a côtoyé dragon durant sa période chez les revolutionnaires et qu'elle connaît bien le cercle proche de dragon qu'ils sont même amis on le voit de la façon dont ils parlent de Robin. 

Donc ca me paraît pas extravagant que dragon ait pris en charge une partie de l'entraînement de Robin sachant son intérêt pour elle et le fait que ce soit une nakama de son fils ou au moins qu'elle ait été entraîné par le cercle proche de dragon qui aurait pu lui enseigner le haki aussi mais je reconnais que cette réflexion reste toute théorique 

il y a 41 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

La maladie de Gol D Roger est restée volontairement inexpliquée, et n'a pas affecté ses performances, de ce qui a été montré Son équipage ne l'aurait même pas su, donc ils n'ont observé aucune différence.

Je reconnais que je me suis peut-être avancé sur l'effet de la maladie mais vous faites de même en affirmant qu'elle n'a eu aucun effet sur ces performances car si elle est inexpliquée et donc qu'elle ne confirme pas mon point de vue il en est de même pour votre point de vue ^^

Déjà si la maladie n'avait aucun effet sur la santé de Roger et donc par extension sur ces performances comment aurait elle été diagnostiqué ?

Et des performances différentes peuvent aussi indiquer que l'adversaire c'est améliorer donc son équipage n'aurait pas forcément attribué une différence de performances a une maladie ,

Luffy c'est bien mieux débrouiller a sa dernière confrontation face a kaido que durant la première  confrontation ou il c'est fait os , kaido est t'il malade?

son équipage le pense t'il malade  ? 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2021 à 20:05, BlackRyu a dit :

C'est vrai que Ussop a fait quelque chose d'intelligent, mais cette action aurait pu être faite par un autre perso un peu plus osef quoi.

Genre dans cette bataille je pense qu'on attendait tous que les mugis soient vraiment développés comme il se doit au niveau combat!...depuis le temps. Là ça n'est pas le cas pour lui je trouve😕. Même si je n'aime pas trop ce perso, j'ai quand même envie de voir les mugis vraiment progresser.

 

En ce qui concerne les TR (outre le fait qu'on aura visiblement par leur prime dans le manga☹), le passage sur Ulti pose problème je trouve.

C'est bien qu'elle soit résistante (et c'est normal), mais ça va être quoi du coup pour les autres🤨?...Ulti et PO ce sont relevés plusieurs fois avant de vraiment tomber. Aucun des autres TR ne fait face à un adversaire aussi puissant que BM, donc logiquement ils ne devraient pas être vaincus en une fois.

Du coup les différents combats devraient s'éterniser pour garder une certaines logique non🤔?...si Oda ne le fait pas, ça sera incohérent par rapport à Ulti. Mais si il le fait, alors la bataille risque de devenir rapidement soporifique🥱

Pour ce qui est des tobiropo je crois bien qu'ils risquent d'être très très très endurant. Les deux frères se sont mangés des grosses frappes même marco frappe pas aussi fort. Alors les mugi ? Aucune chance. 

 

Donc soit les mugiwara perdent et momo présumé mort soit Bonjour l'incohérence. Mais comme jack a failli perdre la vie sur le toit et ce en peu de temps, on peut dire qu'ils ne sont pas nécessairement invincibles. Il suffit de taper aussi fort que les duck mink en mode loup-garou. Ou bien de se battre durant des jours et des mois..

Pour ce qui est de la qualité l'auteur nous a habitué au combat éclipsé. On pourrait avoir la mm configuration ici. Des longs combats éclipsés et nous verrons uniquement les moments les plus intenses et le dénouement. Tandis que le récit avance sur d'autres points pourquoi Wano ? où Wano ? Comment Wano ?

 

En tout cas maintenant je me demande ce que va faire ussop ? Et aussi namie va t'elle cherchait les trésors de l'île ? 

 

Pour robin quant on regarde ses pseudo combats jusqu'à maintenant il est évident quelle a au moins un bon haki de l'observation.

 Deja dans un premier temps elle a attrapé des nain en pleine course. Et les nains étaient bien camouflés par des hautes herbes. De ce fait pas de contact visuel.

 De plus elle a bloqué hakuba le perso qui a réellement gagné le groupe D en mettant l'ensemble des combattants ko en même pas 1s. Je veux bien qu'elle ait des bon yeux mais à ce niveau c'est abusé. Donc il est évident qu'il s'agit dune perception au-delà des yeux.

 D'ailleurs le seul combattant du groupe D ayant évité le coup de hakuba était la fille de kryos et elle a avait un bon haki de l'observation la petite Rebecca qui fait pas 16ans.

 

 En résumé robin maîtrise le haki de l'observation, et pour le haki de l'armement on a pas de signes..mais elle est orienté fuite robin tout façon. Fuite et assassinat 

Modifié par Novaji
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YonkouSama Roger a demandé à Crocus de garder le secret longtemps, donc si son équipage n'avait rien remarqué avant que Roger ne décide de leur révéler, c'est que cela n'affectait pas sa performance, vraisemblablement.

On n'a pas eu d'effet d'annonce à la Newgate, avec ses perfusions et les commentaires des commandants.

Cependant, cela relève de la spéculation.

 

#Progressercépasentraîner

 

@Alexandrelepetit SI tu tapes "Dragon entraîne Nico Robin" dans Google, tu risques de tomber sur un paquet de Hentai...même si Robin est canon, les scènes ne le sont pas ;)

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoi 👋

 

Il y a 2 heures, Alexandrelepetit a dit :

Je vais défendre un peu la pauvre nami qui ce prend plein de critiques

Je ne critique pas Nami. Je dis que l’issue de son duel ne m’a pas satisfaite.

En effet, les événements d’une guerre totale sont imprévisibles.
Cependant, je ne dirai pas que Nami est, à l’instar d’Ulti, un reste de Big Mom. Lorsque Nami s’est faite saucissonnée par Linlin, elle n’avait pas l’air d’avoir été blessée. Du moins, pas grièvement. En revanche, Ulti a été traversée par une attaque de Big Mom suffisamment puissante pour que Prométhée flirte avec Héra en lui disant que s'il a réussi cette attaque, c'est car il est plus compatible avec elle qu'avec Zeus. Leurs situations ne sont pas comparables si l’on discute des dégâts que leur a infligé Big Mom. Je t’accorde que Nami n’était pas au top. Mais le seul ennemi qui l’ait réellement éprouvée, c’est Ulti, et c’est un affrontement qui s’est déroulé en grande partie hors pages & pour lequel, lorsqu'Oda s'est montré gentil en nous en faisant voir un bout, Nami n’a utilisé, si ce n’est, une fois, son Tornado Tempo, ses éclairs dont elle ne se lasse pas.

C’était le premier combat de Nami depuis plus de 10 ans. C’est pourquoi j’espérais que plus de pages, avec de la tactique, des illusions météorologiques, son Milky Ball & d’autres ressources de son stock, soient consacrées à ce fil conducteur pour lui donner l’apparence d’une « bataille ».

 

Bonne soirée & bonne nui 😴 👋
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, War Sorceress a dit :

En effet, les événements d’une guerre totale sont imprévisibles.
Cependant, je ne dirai pas que Nami est, à l’instar d’Ulti, un reste de Big Mom. Lorsque Nami s’est faite saucissonnée par Linlin, elle n’avait pas l’air d’avoir été blessée. Du moins, pas grièvement. En revanche, Ulti a été traversée par une attaque de Big Mom suffisamment puissante pour que Prométhée flirte avec Héra en lui disant que s'il a réussi cette attaque, c'est car il est plus compatible avec elle qu'avec Zeus. Leurs situations ne sont pas comparables si l’on discute des dégâts que leur a infligé Big Mom. Je t’accorde que Nami n’était pas au top. Mais le seul ennemi qui l’ait réellement éprouvée, c’est Ulti, et c’est un affrontement qui s’est déroulé en grande partie hors pages & pour lequel, lorsqu'Oda s'est montré gentil en nous en faisant voir un bout, Nami n’a utilisé, si ce n’est, une fois, son Tornado Tempo, ses éclairs dont elle ne se lasse pas.

C’était le premier combat de Nami depuis plus de 10 ans. C’est pourquoi j’espérais que plus de pages, avec de la tactique, des illusions météorologiques, son Milky Ball & d’autres ressources de son stock, soient consacrées à ce fil conducteur pour lui donner l’apparence d’une « bataille ».

Le problème c'est que l'adversaire de Nami est beaucoup, beaucoup trop puissant pour elle.

 

On a bien vu se que cela pouvait donner un combat "normal" Nami et Ussop se font totalement surpasser, surclasser par Ulti et son frère.

Pour rappel Page One rivalise, combat Sanji en Raid Suit et Ulti elle combat et rivalise avec Yamato.

 

Nami a quand même eu un regain de volonté si je puis dire, on passe de quelqu'un qui a une certaine peur, une certaine crainte d'Ulti, qui la terrifie (malgré des élans de courage, en reconnaissant Luffy comme futur roi), à une Nami qui n'a plus la moindre peur envers Ulti, bien au contraire elle veut même à tout prix la vaincre et explique qu'elle le fera.

Elle a eu un PU ne serait-ce qu'avec sa puissance par le biais de Zeus, mais aussi de sa volonté et elle vient de vaincre (certes affaibli), une des plus puissantes membres de l'équipage de Kaido, Ulti qui même si elle était encore blessée pouvait faire énormément de ravages.

De plus on peut espérer que Nami n'en n'a pas encore finit dans cet arc, très concrètement elle est pas HS, elle peut encore se battre, elle peut donc encore briller en aidant d'autres membres de l'équipage ou dans un autre combat.

Modifié par Kouza
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, War Sorceress a dit :

Lorsque Nami s’est faite saucissonnée par Linlin, elle n’avait pas l’air d’avoir été blessée. Du moins, pas grièvement.

Elle était quasiment inconscientes en prononçant le nom de zeus dans un soupir tandis que carrot était complètement inconscientes, elle n'a pas juste été capturé et saucissonée gentiment sans prendre de dégâts. 

Oui dans les fait l'attaque subit par ulti était bien plus puissante mais en prenant en compte la différence De résistance enormissime entre Nami et Ulti, car Nami est une simple humaine sans haki et sans fruit du demon tandi que ulti maitrise le haki de l'armement (assez puissant pour mettre luffy sans gear en difficulté) et en plus possède un fruit du démon zoans antique ,qui font partie des zoans les plus résistant et resiliant je pense que cela équilibre relativement les dégâts pris par les 2 proportionnellement a leurs résistance qui a permis d'équilibrer leurs dernier duel .

il y a une heure, War Sorceress a dit :

C’était le premier combat de Nami depuis plus de 10 ans. C’est pourquoi j’espérais que plus de pages, avec de la tactique, des illusions météorologiques, son Milky Ball & d’autres ressources de son stock, soient consacrées à ce fil conducteur pour lui donner l’apparence d’une « bataille ».

Moi aussi j'espère en voir plus et on devrait en voir plus la guerre est loin d'être terminé après tout, pour ce qui est des mirages on ne sait pas si le haki de l'observation est capable de percé ces illusions, si la réponse est oui on a l'explication de l'abandon du mirages tempo au combat 

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Moi aussi j'espère en voir plus et on devrait en voir plus la guerre est loin d'être terminé après tout, pour ce qui est des mirages on ne sait pas si le haki de l'observation est capable de percé ces illusions, si la réponse est oui on a l'explication de l'abandon du mirages tempo au combat 

Juste pour Nami, je suis content que l'arme de Nami progresse mais Nami en elle même ne progresse pas:

 

- 1 Sa vitesse défensive/ esquive ne change pas

- 2 Sa force de frappe sans le bâton ne change pas et avec le bâton peu car elle ne peut blesser un tobbi roppos l'attaque physique échoue. 

 

Hors le 1 c'est le haki de l'observation et le 2 c'est le haki de l'armement.

 

Après je compte sur les mugiwaras pour prendre des matières comme granit marin, métal sake et continuer à évoluer en technologie. Franky qui réussie à copier les chaussures volantes du Germa par exemple changerait complètement son niveau, celui de général franky de ussop et Nami et leur permettrait d'attaquer à distance et esquiver dans les airs donc un vrai potentiel tactique.

 

J'attends avec les nouvelles matières à Wano et le fait qu'ils puissent étudier la tenue de Sanji, une évolution très importante technologique après wano.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @Kouza

 

Il y a 1 heure, Kouza a dit :

Le problème c'est que l'adversaire de Nami est beaucoup, beaucoup trop puissant pour elle.

Comme l’était Miss Doublefinger, ou Kalifa.


Je n'espérais pas que Nami écrase son adversaire comme une trolle armée d’un gourdin, mais qu'elle confirme la courbe d'apprentissage attendue après l’annonce des 2 ans d’entraînement des Chapeaux de Paille durant l’ellipse. Parce que, en dehors du fait qu'elle fasse partie de l'équipage du futur roi des pirates, avant l’ellipse, ça n'a jamais été un problème quand Nami triomphait des adversaires supérieurs à elle. Sans l'aide de qui que ce soit.
Lucci n’a pas fait brûler Kalifa sur un bûcher avant que Nami la combatte pour rendre crédible le fait que notre navigatrice ait vaincu un adversaire qui lui est supérieur physiquement.

 

Dans l’équipage des bêtes, Oda a créé une sorte de précurseur des Calamités en concevant les Flying Six, qui ne sont pas le top de l’équipage de Kaido (ça, ce sont les Calamités) mais qui constituent son noyau dur, et, donc, auraient pu être pour Nami & Usopp des moyens de faire évoluer leur niveau, peu importe leur supériorité. Ce n'était pas un problème avant l'ellipse, alors, pourquoi devrait-ce désormais l'être ? Le problème, c'est que forcée de constater qu’Oda n’a plus sa créativité d’avant l’ellipse, ou ne veut plus faire d’efforts, pour faire progresser ses protagonistes : maintenant, Nami ne fait presque rien d'autre que lancer des éclairs & Usopp ressemble de moins en moins à un sniper. C'est du gâchis que le potentiel inhérent à une sorcière de la météo & à un tireur d’élite n'ait pas été utilisé à sa pleine capacité depuis des années. Leurs combats me séduisaient parce qu'ils se battent différemment des « bourrins », parce qu’ils peuvent briller par leur intelligence, parce que, à travers eux, Oda utilisait sa créativité au maximum.

 

Sur ce, je m'en vais, me reposer. Bonne soirée & bonne nuit à tous  ☺️

Modifié par War Sorceress
  • Like 2
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YonkouSama

“L’entraînement et la compétition sont deux choses complètement différentes : des variables internes et externes de différents types entrent en jeu”, explique le psychologue du sport Iago López Roel. “Lors d’un match, il y a un arbitre, un rival, un public, parfois une intensité de jeu plus élevée… La gestion de ces variables par un joueur influence sa motivation, ses attentes, sa confiance en lui. Et il finit par être plus ou moins performant en fonction de ces dernières.

 

Ce n'est pas "ma définition", comme dirait Booba, qui compte, c'est LA définition de ce qu'est un combat d'entraînement, ou un duel à mort. C'est d'ailleurs très utilisé dans les shonen pour justifier les power up soudains, basés sur un déclic psychologique, plutôt qu'un entraînement à une technique improvisée car tombée du ciel des possibilités situationnelles. Ils tentent quelque chose, ils ne s'y entraînent pas.J'ai déjà dit que tout était une expérience qui se cumulait pour définir la force de quelqu'un, mais toute expérience ou performance n'est pas issue de l'entraînement.

Nami ne savait même pas que Zeus allait poursuivre Ulti, comment peut-on dire que c'est de l'entraînement ?

 

S'entraîner :

Elle avait une idée précise de son attaque, mais ce n'est pas ce qui en est ressorti. Cela relève su scientifique qui, en cherchant quelque chose, découvre une autre chose (la sérendipité). S'il cherche à le reproduire, grâce à son observation , en recréant les conditions, il "s'entraînera".

Si, désormais, elle cherche à améliorer son utilisation de Zeus en connaissance de ses possibilité, ou cherche à les améliorer, ce sera de l'entraînement.

Il n'y a même pas la notion de répétition dans ce qui a été accompli (et je ne compte pas faire de débat rhétorique au sujet de la notion de répétition dans les techniques montrées dans l’œuvre...)

 

Le contexte est une différence. Le mot entraînement n'a pas seulement trait à une activité physique, ou mentale, elle a trait au contexte également.

L'expérience acquise en combat officiel pourra, en revanche, servir de base à un entraînement ensuite.

 

Pour les passages avec Roger, ce n'est que ma mémoire, car je n'ai plus mes tomes à disposition, donc si ce n'est pas ça, il suffit de me le dire. J'ai souvenir que Roger cachait sa maladie pendant longtemps.

Le symptômes, ce n'est pas toujours visible sur le corps, donc possible à cacher.

Je chercherai plus tard, j'ai la flemme.

 

En revanche, pourquoi induire un rapport de force dans les propos de @War Sorceress ? Elle a parlé de mise en scène dans l'évolution des personnages. Donc de progression relative, pas de niveau absolu. Peu importe quel est l'adversaire de Nami et son niveau, si la mise en scène de son évolution est "mauvaise".

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec les propos de @War Sorceress concernant la fin du combat Nami contre Ulti, car même si j'approuve totalement sa prise de Power Up, qui est digne de son titre de voleuse, tu n'as pas l'impression qu'il s'agit là d'une grande avancée pour le personnage.

 

On sait que Zeus est un gain de force important pour Nami, mais on le sait parce qu'on fait le lien Zeus avec Big Mom et qu'on sait à quel point il était dévastateur avec cette dernière. Pas grâce à la mise en scène. Déjà, quand Nami donne un coup de Clima Tact avec Zeus, Ulti ne sent absolument rien (alors qu'elle est blessée). Et comme si cela ne suffisait pas, lorsque Zeus lui demande de réaliser une attaque de foudre, il précise bien que ça marchera "parce que l'attaque de Big Mom avant l'a endommagé". Ce qui pourrait sous-entendre que Nami n'aurait pas réussi à battre Ulti, sans cette attaque au préalable, même avec Zeus a ses côtés.

 

Je pense qu'on aurait remarqué bien plus la progression de Nami sans cette blessure de Big Mom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une partie de mes phrases que tu reprends en rigolant, mais je ne sais pas pourquoi, puisque c'est exactement ce que j'ai dit...

J'ai aussi donné quelques définitions, au cas où tu aurais envie de t'y référer, mais je vois que non.

Quel lien avec le "prime" de quelqu'un ? Tu veux plutôt parler de niveau de maîtrise d'une technique spécifique, chez une certaine personne, non ?

 

Il y a une différence notable que je vais t'accorder, par rapport à la réalité. C'est que nous sommes dans un shonen, spécifiquement OP, et que par conséquent, les héros ne mourront pas, donc tous les combats ont des allures d'entraînements.

J'attendais, dans ta réponse, 3 exemples, et tu m'en as donné 2. Comme quoi, je devrais entraîner mon HDO du futur...

Il s'agissait de :

-Entraînement des deux ans sur l'île ou autre (mais ils avaient des zones sécurisées où se reposer...)

-Katakuri VS Luffy (oui, le shonen me tue, car le Plot Armor a permis à Luffy de s'améliorer comme lors d'un entraînement Il a eu droit à plus de tentatives que ses rencontres contre Crocodile, où il n'y avait pas le temps de s'entraîner. Merci gentil Katakuri de laisser à Luffy le temps de se perfectionner en ne l'achevant jamais).

-Sanji VS Page One (juste un test qui relève de l'entraînement, en partie, car pour une fois, il sait qu'il surpasse son adversaire dès le départ)

Comme j'avais pensé à cela sous ma douche, pour voir s'il y avait effectivement des contre-exemples à mon hypothèse, j'ai décidé de changer de façon de penser.

Tu considères l'entraînement comme toute action qui permette de se surpasser. Nami vient donc de s'entraîner avec Zeus sans savoir qu'elle s'entraînait ?

En ce sens, le combat contre Doflamingo est considéré comment ? Le héros cherche toujours à se surpasser.

Si la performance en combat est moindre qu'à l'entraînement (flûte, je distingue cela, comme n'importe quel entraîneur...), est-ce un entraînement ? Ceci dit, cela n'arrive jamais en shonen.

Je considère l'entraînement comme une volonté de perfectionnement, de maîtrise. Le hasard, bof.

Il y a deux choses : je me suis basé sur la réalité, erreur, ou un combat doit servir à montrer sa maîtrise, et non être un terrain d'essai. Mais si l'on pense shonen, et donc gentille fiction, alors ces aventures ne sont qu'un grand entraînement sans fin.

En ce sens, je pense que la réponse est plutôt un mélange de ce que nous disons.

Chaque part d'un combat peut servir d'entraînement,puisque source d'expérience, autant qu'il n'en est pas un.

Tu vas au combat pour gagner, pas pour t'entraîner. Si tu apprends quelque chose qui te sera utile, ou que tu réussis à sortir une technique maîtrisée pour laquelle tu t'es entraîné au préalable (voire à te surpasser), tant mieux. Mais tu le dis toi-même, si tu es plus fort qu'un adversaire, c'est bien un combat, et pas un entraînement. Le combat 'est donc pas seulement un entraînement.

J'avoue que cela devient difficile et fastidieux à trancher, donc je pense m'arrêter là, j'en ai un peu marre, puisque cela ne servira pas à grand-chose de déterminer cet aspect du manga. Cela relève plus de la philosophie, et c'est pour cela que nous pourrions verser dans la dissertation à base de thèse/antithèse...

Il me semble que le départ était issu de la mise en scène des progrès de Nami, qui n'en sont justement pas, mais des cadeaux du scénario pour la faire gagner...alors que nous espérions voir les fruits de son entraînement, la maîtrise de ses techniques, que l'on n'a pas vu depuis plus de dix ans (voire plus).

Usopp me plaît plus, car lui, il sait ce qu'il fait quand il tire. Nami, c'est foudre à gogo + chance de Zeus.

Je ne m'en fais pas, Usopp aura peut-être aussi le droit à une Pop Green imitation de la force adverse pour contrer une personne trop puissante, et voir que son entraînement n'aura servi à rien, car avec 2 fois moins de statistiques, il aurait quand même gagné...

 

@YonkouSama  J'ai essayé d'être cool, d'apporter de nouvelles choses à chacun de mes messages, même s'il traite du même sujet, mais j'avais sous-estimé la purge que tu deviens lorsque l'on te lance en mode "disque rayé spam des mêmes arguments en boucle et mal écrits". ahahah, comme tu dis ;)

Un combat contient une part d'entraînement, par acquisition d'expérience ou entretien des capacités, mais un combat n'est pas un entraînement. Un entraînement dédié EST un entraînement.

La France appartient à l'Europe, mais la France n'est pas L'Europe. La France EST la France.

J'ai l'impression de faire de l'analogie pour les Nuls. Quel mot de vocabulaire te pose problème, dans sa définition ? Si tout est "entraînement", alors le mot "entraînement" n'a pas lieu d'exister, puisqu'il se confondrait avec les autres notions auxquelles il se superposerait. Pas besoin de doublon, et je n'ai pas trouvé "entraînement" comme synonyme de "tout" dans mes recherches. J'ai l'impression de m'abrutir en argumentant de façon aussi caricaturale. Je n'en comprends presque plus ce que j'écris, à force d'être pris dans la boucle. En plus, osef de si cela compte comme entraînement ou pas, il n'y a qu'une réalité, la progression et les performances de Nami sont mal mises en scène (à mon avis). Je ne parviendrai même plus à me convaincre moi-même, à un tel niveau d'échange intellectuel. Pas envie de me niveler par le bas. Désolé d'écrire cela, ça me fait de la peine, je n'aime pas traiter les gens ainsi, d'autant plus que tu as parfois une appréciation des choses que je trouve bonne. Mais là, j'évacue...

Je n'ai jamais Blacklisté personne, par respect, car parfois il y a de bonnes idées, même chez toi, mais j'ai l'impression que ça soulagerait encore ma lecture du forum de le faire, car ta façon de procéder me paraît à la limite du supportable. Ne pas avoir un avis commun n'empêche pas de débattre, mais là, c'est affolant :| Et voilà, je viens de faire un message à signaler.

Merci d'entraîner ma patience (j'en connais qui vont moins en avoir...).

Promis, je vais évacuer ailleurs pour trouver un esprit serein, et sain, dans un corps sain duveteux.🐖

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Barbe-Blonde a dit :

Déjà, quand Nami donne un coup de Clima Tact avec Zeus, Ulti ne sent absolument rien (alors qu'elle est blessée).

Pas sur Ulti parce que c'est une Zoan ultra résistante, mais on peut gager que ce type d'attaque contre un adversaire différent (pas nécessairement moins fort, mais moins résistant) pourrait faire du dégât. 

 

il y a 3 minutes, Barbe-Blonde a dit :

Et comme si cela ne suffisait pas, lorsque Zeus lui demande de réaliser une attaque de foudre, il précise bien que ça marchera "parce que l'attaque de Big Mom avant l'a endommagé". Ce qui pourrait sous-entendre que Nami n'aurait pas réussi à battre Ulti, sans cette attaque au préalable, même avec Zeus a ses côtés.

Oui, ça me paraît clairement être le cas, Nami aurait eu énormément de mal à vaincre Ulti sans l'intervention de Big Mom, voire ne l'aurait pas battue. 

 

Personnellement, ça ne me dérange pas, même si j'entends les commentaires inverses qui sont pertinents et argumentés. Je pense tout de même qu'on peut commencer à mesurer à quel point le power up de Zeus va être utile à Nami, encore plus que si il était resté sous sa forme de nuage. 

 

Il y a une sorte de versatilité nouvelle qui permets à son utilisatrice de frapper fort et d'être beaucoup plus précise malgré son déficit de rapidité (foudre à tête chercheuse c'est quand même plutôt cool). Les progrès sont réels et importants, après l'adversaire était juste beaucoup trop fort pour voir des combats proche de la pré-ellipse à mon sens (et vraiment, beaucoup plus déséquilibré que face à Kalifa ou Miss Doublefinger pour moi). Les Zoans antiques doivent pouvoir encaisser énormément, à tel point que Sanji avec sa Raid Suit ne pouvait pas coucher Page One en 5 minutes, donc pour que Nami puisse mettre Ulti au tapis en quelques heures, il fallait effectivement un concours de circonstances. 

 

Je rejoins également @Kouza sur le fait que Nami soit toujours debout et en plutôt bonne santé, elle pourrait toujours intervenir ailleurs éventuellement, face à un adversaire plus adapté. Il reste 5 Numbers quelque part sur l'île, elle et Usopp pourraient peut-être en affronter un ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kobe81 a dit :

Les progrès sont réels et importants

Le problème dans ce combat, est-ce bien Nami intrinsèquement qui a obtenu ces progrès ?

Nami n'a pas vraiment de puissance physique et son évolution martial consiste surtout dans l'improvisation de nouvelles techniques adaptées à la situation et à l'amélioration l'utilisation de son arme.

Ce n'est pas elle qui améliore son arme c'est Zeus. Nami dans sa globalité est plus forte, mais Nami en elle-même n'a quasiment rien fait pour obtenir cette nouvelle force.

Elle n'a pas inventé de nouvelle technique qui permet de vaincre des adversaires coriaces.

Peut être dans la suite de l'arc, elle nous montrera sa maitrise de Zeus X Climat tact mais pour l'instant, Nami n'a rien fait.

 

Et je comprends totalement les déçus qui parlent des 2 ans d'ellipses pour s'entrainer pour ça. Sa nouvelle maitrise de la météorologie n'est pas utilisée de manière offensive et c'était ça le charme du personnage en combat.

Un peu de mal à comprendre par contre ceux qui parlent d'entrainement pour cet arc/ces combats. La majorité des Mugis n'ont quasiment rien montré depuis l'île des hommes-poissons.

Lorsque Luffy utilise le gear 2, il n'a pas eu besoin de 2 ans d'entrainement pour le créer et l'avait déjà en sa possession en joker de luxe puis cela est devenu sa forme optimal de combat. Il ne s'est pas vraiment dépassé en combat pour obtenir cette capacité, il l'avait avant et a pu rattraper son retard avec Lucci.

Là Nami n'avait en soit rien de prévu en 2 ans pour rattraper son retard. Et c'est frustrant.

Ussopp est un humain lambda qui à ses débuts a vaincu un homme-poisson, 10 fois plus fort qu'un humain. Le scénario et la créativité de ses techniques peuvent lui faire remporter un duel avec Page One. Le gap de puissance est toujours le même entre lui et ses adversaires depuis le début. Mais jusqu'à preuve du contraire, Ussopp n'avait rien en réserve et n'a pas progressé pendant ce "combat" pour combler l'écart.

Dans cet arc, il y a un problème d'antagonistes, les Zoans c'est bien gentil mais ceux qui nous connaissons n'ont rien d'autres que de la force brute à proposer. Il n'y a pas d'épéiste girafe ou de technique du rokushiki pour varier les plaisirs. Même les H-P ont un plus large panel technique.  

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tremds a dit :

Le problème dans ce combat, est-ce bien Nami intrinsèquement qui a obtenu ces progrès ?

Pas moins que Sanji avec la Raid Suit ou Zoro avec Enma. Ce sont des power-ups que seuls ces personnages seront capables d'utiliser et leur efficacité dépendra de leur maîtrise. 

 

il y a 5 minutes, tremds a dit :

Ussopp est un humain lambda qui à ses débuts a vaincu un homme-poisson, 10 fois plus fort qu'un humain. Le scénario et la créativité de ses techniques peuvent lui faire remporter un duel avec Page One.

C'est là ou je ne suis pas trop. Soit on estime pas de la même manière les Tobbi Roppo, soit on surestime peut-être un petit peu le trio faible des Mugi. 

 

L'inventivité d'Usopp lui a permis de briller quelques fois post-ellipse, notamment à Dressrosa, mais vaincre un Zoan Antique qui passe son temps à se relever, ça paraissait assez compliqué. L'auteur ne doit pas uniquement faire briller ses personnages principaux, il doit respecter les antagonistes mis en face d'eux tels qu'il les a présenté, et à mon avis c'est très compliqué de trouver une formule qui fasse briller Usopp à 100% tout en respectant Page One. C'est d'ailleurs pour ça que j'étais sceptique sur le choix de mettre Nami et Usopp face à des Tobbi Roppo. Un Number aurait pu être bien, plus puissant et pas très futé, il y avait les ingrédients pour un combat "tactique". 

 

Mais là, vraiment le rapport de force est totalement déséquilibré. Du coup la conclusion proposée par Oda ne me surprend pas. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YonkouSama

C'est exactement le même problème qu'avec la nuance entre une victoire et une puissance supérieure, tu ne comprends pas les mots que tu emploies. 

 

Un entrainement est un acte conscientisé qui vise à obtenir telle ou telle compétence ou connaissance. Ce qui se passe à Udon pour Luffy et Kidd est un entrainement. Dans un premier temps, il se lance des défis pour apprendre à être meilleur avec du granite marin et du sans les capacités de leur FDD. Ensuite, lorsque Luffy découvre le HDA ++ et +++, il s'entraine à l'employer en affrontant les pions de Queen. L'entrainement suppose nécessairement "une action conscientisée en vue de", c'est la base même de l'apprentissage. 

 

Une progression est le témoignage de la compétence ou de la connaissance comme acquise ou le processus qui mène vers cette connaissance ou compétence, par un entrainement ou non.

Cas type 1 Lorsque Luffy combat Kaido et qu'on le voit utiliser le HDA implosion, cela témoigne qu'il a acquis cette compétence. Donc là, on est schéma type d'une progression qui résulte d'un entrainement. Lors qu'il affronte Kaido, l'entrainement est fini, on est à la fin du processus de progression. 

Cas type 2 : Lorsque Luffy affronte Kaido, qu'il se surpasse, observe le combat et fini par comprendre comme utiliser le HDR infusé, tu as là un "power up", soit une progression sans entrainement. C'est le principe du "génie", cad la capacité à assimiler une compétence ou une connaissance en situation réelle. L'entrainement est une simulation visant à préparer la situation réelle. 

 

Bref, j'espère que ça t'aura éclairé, même si je sais très bien que ce message sera un coup d'épée dans l'eau. 

 

@War Sorceress et Pig Daddy

 

Pour en revenir au chapitre, je suis plutôt content de la PROGRESSION de Nami et je la trouve pas si mal amené. C'était assez attendu qu'elle ait un power up lié à Zeus. Ce power up est intéressant avec le profil de Nami "la sorcière de l'équipage".

 

- J'imaginai mal Oda lui faire manger directement un fruit du démon. J'ai remarqué qu'il avait des schéma type pour chaque équipage, et dans celui de Luffy tous les utilisateurs de FDD intègre l'équipage après avoir mangé leur FDD. Oda ne s'en sert pas comme PU pour eux et je trouve ça chouette, ça permet de garder le côté "rareté des FDD". Les seuls à ce jour qui donnent des FDD comme ça en PU sont de grosses institutions, type cypher pol, Schichibukai et Yonko. Les autres sont tous ou presque "tombés sur le fruit". 

 

- Par contre, une amélioration de son arme "magique", carrément. Or, on commencait à être limité niveau solution par rapport à ça. L'arme a déjà deux PU "cohérent" notamment avec l'élipse et les météorologue. Et j'imagine mal l'arme avoir une amélioration type cybernétique/cyberpunk, qui est déjà le thème de Francky. Donc c'était soit un nouveau système de "DIals" type ile celeste, soit un PU plus conséquent, type faire manger un FDD à l'arme. 

 

En fin mot, je trouve l'entre deux de zeus en tant que "produit" d'un fdd qui fusionne à l'arme super intéressant. Ca colle bien avec l'évolution de Nami, ça permet d'introduire gentiment le pourquoi du comment même en cas de défaite/mort de Big Mom, Nami pourra garder son PU "propre", sans avoir un énième changement de camp de Big Mom - même si c'est vrai qu'il reste des choses à éclaircir de ce côté là. Et narrativement, ca nous permet de gentiment placer des billes pour lever le mystère autour des FDD et leur fonctionnement, en confirmant qu'il y a bien un lien avec l'âme. Puisque le process d'assimilation de Zeus au bâton de Nami, fait farouchement écho au aux quelques armes ayant "assimilées" un FDD que nous connaissons. 

 

Si on met cette info en lumière avec l'arc entier, où l'on apprend le mode de création et d'assimilation des SMILES, et ces Zoans artificiels, tous plus loufoques et dont les animaux semblent avoir leur "propre volonté", je finis par me demander si les FDD classiques ne sont pas l'âme des habitants Laugh  Tell ... 

 

Modifié par Elmouss
  • Like 1
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kobe81 a dit :

Pas moins que Sanji avec la Raid Suit ou Zoro avec Enma. Ce sont des power-ups que seuls ces personnages seront capables d'utiliser et leur efficacité dépendra de leur maîtrise.

Exactement, sauf que dans le cas de Nami, Zeus agit de son propre chef et agit comme un missile à tête chercheuse pour vaincre Ulti. Zeus est quasiment une entité à part entière. Je ne sais pas si tu lis Dreamland de Reno Lemaire mais ça me fait penser à Elvis et Eve.

Après comme je l'ai dit, si Nami parviens à maitriser son nouveau pouvoir, je n'aurai rien à critiquer, comme pour Zoro et Sanji.

il y a 15 minutes, Kobe81 a dit :

L'auteur ne doit pas uniquement faire briller ses personnages principaux, il doit respecter les antagonistes

Je te rejoins à 100%. Mais jusqu'à présent Ulti et Page One ont-ils brillé ? je ne trouve pas trop.

Je suis un adorateur des combats 1v1 et 2v2. Je pense qu'un combat serré avec un personnage faible qui évolue/montre les résultats de son entrainement permet plus de faire briller un antagoniste que ce qu'on a pu voir. Être la raison du Power-Up est je pense un bon moyen de briller. 

il y a 20 minutes, Kobe81 a dit :

C'est d'ailleurs pour ça que j'étais sceptique sur le choix de mettre Nami et Usopp face à des Tobbi Roppo. Un Number aurait pu être bien, plus puissant et pas très futé, il y avait les ingrédients pour un combat "tactique"

D'accord avec toi sur ce point, même si je pense que c'étaient possible pour eux de vaincre les TR. Je pense qu'il y avait la place pour un combat plus tactique que 3 coups échangés.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tremds a dit :

Je te rejoins à 100%. Mais jusqu'à présent Ulti et Page One ont-ils brillé ? je ne trouve pas trop.

Eh bien, Page One a montré qu'il était capable de tanker plusieurs attaques de Sanji en RS, un Elephant Gun de Luffy, des attaques brûlantes d'Usopp etc... sans avoir de blessure. Law le hype un peu dans la Capitale des Fleurs. 

 

Ulti a tanké encore plus : une attaque de Luffy, le Raimei Hakke de Yamato, la morsure du Komainu, plusieurs attaques de Nami, le Maser-Ho de Big Mom. Leur résistance est incroyable et soulignée à de nombreuses reprises. A part les faire tomber dans la mer, difficile de trouver une parade pour les vaincre avec la force de frappe de Nami et Usopp (peut-être qu'il y avait une solution, je ne prétends pas pouvoir imaginer toutes les éventualités, mais présenter comme ça, ça paraissait difficile).

 

Bon, c'est surtout leur résistance qui est mise en avant, mais sur le plan offensif Ulti a aussi quelques feats : elle a forcer Luffy a vouloir sortir le Gear 4th, a fracassé Nami et Usopp (ils étaient en danger de mort en cas d'attaque répétées), a OS Komachiyo, a lutté quelques instants contre Yamato... C'est quand même du haut niveau on va dire, je suis pas convaincu que Doublefinger ou Kalifa ait pu montré de tels feats proportionnellement à leurs arcs (Sanji par exemple aurait pu vaincre Kalifa en un rien de temps si elle n'était pas une femme, pas le cas avec Page One, si on peut vraiment comparer de cette manière). 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kobe81 Personnellement, je trouve que ce qu'ils ont fait depuis qu'ils sont introduit est bon mais je ne le trouve pas si brillant que ça.

J'adore Blueno lors de son combat avec Luffy. Vendu comme un très bon combattant, il se défend bien lors que celui-ci passe à la vitesse supérieure. C'est "grâce" à lui qu'on a eu un excellent combat.

Ici, les deux TR sont partout et nulle part à la fois. Le fait d'échangé des coups avec tout le monde rend le bilan sympa mais au final c'est comme tu le dis, ce qui en ressort le plus c'est leur résistance. Ils n'ont véritablement gagné contre personne.

Et le fait qu'ils soient vendu si fort me donne juste envie de les voir échouer contre une bonne stratégie/combinaisons de techniques. L'intervention de BM est à mon sens un peu trop décisive.

 

Un peu de doute sur les potentiels feats de miss Doublefinger, je pense qu'elle avait du potentiel durant son arc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tremds +1 pour Dreamland, que j'adore !!

 

Power up

 

Nami vient de gagner un auto-aim grâce à Zeus, pour sa foudre. Encore sa foudre.

Que la puissance de frappe de Nami doive augmenter est normal, car à ce stade, les ennemis peuvent, notamment grâce au HDA, se prémunir du feu, de la foudre etc...

Donc il faut augmenter la puissance des éléments utilisés pour qu'ils restent efficaces en combat, au niveau auquel les héros prétendent.

Usopp pourrait sortir une nouvelle graine ultra pétée qui soit aussi puissante d'un Kong Gun, qu'on dirait "si, c'est possible". Munition rare, difficile à développer (comme la spéciale Maggy de Baggy), mais qui aurait une justification acceptable. Pourtant, Usopp aurait-il progressé lui-même, ou ne serait-ce qu'un nouveau cadeau tombé du ciel ? On connaît la réponse.

En passant, les plantes d'Usopp bénéficient, à l'instar de Zeus, d'une certaine auton-Homie...

 

Gains de l'entraînement

 

Le problème n'est pas Zeus, c'est que Nami ne montre rien de ses deux ans, quasiment. Le Tornado Tempo m'a rendu heureux (mais j'aurais aimé qu'il touche, pour voir sa nouvelle efficacité).

Où est Fata Morgana/Mirage Tempo ? Ils sont en fuite, rien de mieux que de dissimuler sa présence. Oui, le HDO aide à les repérer (heureusement), mais cela ajoutait un handicap.

On voit qu'hormis la foudre, tout ce qu'à Nami est inefficace sur Ulti (je ne parle donc pas du Tornado Tempo, que le pachycéphalosaure a tout de même pris la peine d'esquiver...)-_-

 

Niveau en combat et possibilités

 

Pour Usopp et Nami, en solo 1 VS 1, c'était couru d'avance, avec leur skill, qu'ils se feraient déboîter. Pourtant, on voyait dans le match up qu'Ulti et Page One leur étaient prédestinés.

En 2 VS 2, c'est là que je voyais mieux les chances de s'en sortir, car une coordination potentialise l'efficacité. Ulti et Page One sont issus d'une même fratrie, donc probablement capitaines associés d'un même équipage (comme Caribou et Coribou), avec une relation de domination vraisemblable d'Ulti (qui semble aussi un chouïa plus forte, comme Nami vis-à-vis d'Usopp). Mais ont-ils développé la coopération ?

On voit bien que les pros du solo en tennis, ne sont pas les pros du duo forcément.

 

Simulation d'affrontement crédible/espéré ?

 

Les deux autres combattants étant plus physiques et rapides, c'était la stratégie de chasse au lézard des mugis qui aurait pu les faire gagner. 🕸️

Technique du Hit & Run ! 🦅

Tu balances tes techniques comme une piqûre (ou de loi, pour eux) et tu maintiens la distance !! Ulti et P1 n'ont aucune arme à distance, mais gagnent en corps-à-corps...c'est basique, comme schéma stratégique. Les autres doivent leur courir après, vont toucher à l'occasion, mais pas à fond de leurs possibilités, etc...:ph34r:

Le duo de fuyards aurait pu se servir de l'illusion de Nami pour faire en sort qu'Ulti charge Page One comme un taureau, s'étant faite dupée. ☝️

Dans le même esprit, une bille glissante d'Usopp profiterait d'une charge de P1 pour qu'il ne parvienne à modifier sa trajectoire, et s'écrase sur Ulti...👆

Ainsi, même avec une technique passive de Nami ou Usopp, il y avait moyen d'infliger des dégâts gratuitement, et réduire l'écart de puissance entre ces deux équipes, sur le papier 🤘 (j'allais quand même pas mettre ça...🖕).

Pour la défense, avec leurs bras de dinosaures, ils pourraient saisir, mais comme par hasard, Usopp a toujours son huile glissante, pour s'évader ! ✌️

Et qui ne rêve pas de voir Nami lubrifiée ? :x

Best Nami One Piece HENTAI - FAPSTERNamiss ça glisse...au fond de ton abysse :P

 

Quand on parle de glisse...

pouvoiralvida.thumb.png.0ecf2996e97282d96dd8cf464e148f03.pngNami X Ulti ?  Alvida ! Avecelle, ça rentre comme dans du beurre ! :-X

 

Le reste du temps, c'est mise à distance comme avec Karoo contre Galdino-saure (adapté, n'est-ce-pas ?)

+ pièges !!

Illusion + piège de foudre

Tromperie + plante trampoline + foudre, etc...on peut en trouver plein, des combos pour saper les forces ennemies, et leur empêcher d'user de leur force !

Vous avez vu, je respecte Nami en ne mettant que de la foudre...🙃

Les idées ne manquent pas ! Trou de Shinobu (hum !) + bambou pointu d'Usopp (re-hum), en voilà, un bon piège !

Le Rokushiki - Le Monde de One Piece - Forums Mangas France image.jpeg.0b13bcfec1781b5d328f3cad82286895.jpeg

Apprendre le kami-e + HDO était-il si impensable, pour les mugis les moins résistants, afin de rester crédibles à haut niveau ?

Le problème, comme le dit @Eiyuu Snake n'est pas le power up de Nami, nécessaire; mais le fait qu'il ne soit basé que sur la puissance.

Esquive, vitesse, endurance, résistance Plot Armor activated (au vu de ce qu'Usopp et Nami ont reçu, et qui aurait dû les coucher), variété +++ Voilà ce qu'on voudrait voir.

Je ne suis pas scénariste, ni chorégraphe de combat et j'ai pourtant l'impression qu'en 20 minutes de réflexion, je ferais mieux (avec des éléments introduits dans le manga rien de WTF !!).

C'est ça, qui est décevant.

 

@Elmouss Pour le climat-tact, il a reçu d'emblée le power up Pop Green qui lui permet de s'allonger (et d'être plus dur/résistant ?) + Dial, notamment utile pour le milky way, ainsi qu'augmenter la puissance du souffle, il me semble !! Il faudrait (et j'en avias parlé dans un autre chapitre) pouvoir échanger facilement les dials, pour modifier les effets du climat tact 👍

Concernant les FDD, il est très rare qu'un personnage en reçoive en cours de route (mais cela est arrivé, sous conditions !).

Par exemple, Teach, Sabo, Alvida (quand on en parlait...)

Un personnage n'est jamais développé à fond avant d'en recevoir en cours de route, j'ai l'impression, pour qu'on puisse l'assimiler à son FDD, dans notre esprit.

On a remarqué que la personnalité des détenteurs de FDD collait parfois parfaitement à leur style de combat, etc...

Ace est le feu, Teach les Ténèbres*, Enel le Dieu représenté par la foudre, etc...

Les FDD font partie intégrante d'un personnage, donc voir un mugi en obtenir un en cours de route changerait notre vision de lui (mais bon, pas impossible pour autant).

Les mugis peuvent évoluer avec des pouvoirs similaires aux FDD, mais sans en avoir reçu :

-Nami a les éléments, notamment la foudre. Une foudre "vivante" désormais.

-Usopp a la "nature", invoquant des plantes, orgnanismes vivants.

-Sanji a eu son invisibilité par le biais de la Red Suit. Il use un peu de flammes (le Mera Mera lui collait aussi à merveille, non ? Mais Sanji Ne voulait pas de FDD, et tant mieux, il est bon sous l'eau !)

-Franky a refusé le Mera Mera. Il se booste avec le laser de Kizaru malgré tout, peut cracher des flammes, dispose d'armes  faire pâlir Baby Five...

 

Je ne veux pas que Nami dispose d'un FDD, mais son arme pourrait en avoir (tout comme le Kabuto d'Usopp !! Cependant, Zeus étant issu du pouvoir d'n FDD, peut-il avoir un FDD ? Nous n'avons jamais vu un Homie cohabiter avec un FDD...).

Ainsi, leur style de combat serait enrichi, sans dénaturer le personnage.

Mais quel type de FDD pour leurs armes ? Un Zoan pour compenser la faiblesse physique ? Qui leur permettrait de transporter Usopp au loin, et reprendre l'avantage, étant sniper ?

Cela apporterait de la variété à leur style aussi. Ce n'est qu'un exemple, et on pourrait déterrer un topic pour en reparler.;)

 

En finissant sur les FDD, n'est-ce pas bizarre que Dragon semble disposer d'un pouvoir climatique, alors que Kaido le dragon dispose aussi des mêmes éléments ?One Piece: Chapter chapitre-99 - Page 14 Enel veillait-il sur Luffy ? Kaido ? Big Mom ? Nami ? 9_9

 

Bon, prochain message, l'analyse, enfin...

38.gif

smileys-gif-1017.gif

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 3
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Barbe-Blonde a dit :

On sait que Zeus est un gain de force important pour Nami, mais on le sait parce qu'on fait le lien Zeus avec Big Mom et qu'on sait à quel point il était dévastateur avec cette dernière. Pas grâce à la mise en scène. Déjà, quand Nami donne un coup de Clima Tact avec Zeus, Ulti ne sent absolument rien (alors qu'elle est blessée). Et comme si cela ne suffisait pas, lorsque Zeus lui demande de réaliser une attaque de foudre, il précise bien que ça marchera "parce que l'attaque de Big Mom avant l'a endommagé". Ce qui pourrait sous-entendre que Nami n'aurait pas réussi à battre Ulti, sans cette attaque au préalable, même avec Zeus a ses côtés.

Alors là malheureusement tu te trompes (passage en gras). Alors qu'Ulti n'était pas encore blessée, Nami a réussi à lui faire mal sans Zeus avec une Thunder lance. (Chapitre 1004).

2045524360_thunderlance.PNG.1ed609c5318bbdb0dcc3a2793cd20ce8.PNG

En ce qui concerne @War Sorceress, je ne suis malheureusement pas d'accord sur le passage de Nami (que ça soit sur ton premier post ou les autres), alors que j'adoreeeeeeeeeeeeee ton analyse sur Yamato.

Je ne comprend pas ta transaction d'un équipage corsaire sur un équipage empereur post elipse. Premièrement, je pense que faire un lien est dangereux dans l'interprétation du manga et peu conduire à des déceptions. Je ne crois pas avoir vu Oda faire ce parallèle. D'ailleurs, et c'est ce qui m'amène au deuxième point, Luffy post entrainement était niveau commandant d'empereur (il a vaincu Cracker en duo avec Nami puis Katakuri grâce à une endurance mais sur la technique du haki notamment et la puissance, il perdait). Ainsi, ton transfert de dire que Luffy pré-elipse = corsaire et post élipse = empereur et donc que Nami pré élipse = commandant corsaire et donc que post-elipse = commandant empereur est "mauvais".

Par contre, je comprend ta déception sur les compétences et le résultat de l'entrainement de Nami. Les attentes de la bataille d'Onigashima repose en grande partie sur le fait qu'on n'a pas vu combatre les mugiwara depuis des lustres. 

 

En réalité on a rien vu puisque soit Nami tombait sur des randoms (île des HP où elle est sortit sans blessure en pleine mêlée face à des soldats 10 fois plus fort qu'un soldat humain et face à un nombre impressionnant) ou alors a été confrontée a Smoothie et Cracker (ce dernier souligne d'ailleurs l'agilité de Nami et ses capacités mais lui reproche une garde trop faible). 

Au final, Nami n'a pas montrer ses compétences car elle n'en a pas été poussée. J'aurais tout de même espérée qu'elle se remette en question suite à son expérience à Whole Cake (ou encore son erreur face à Jora). La seule personne de l'équipage qui a du s'améliorer à chaque arc c'est Luffy, qui depuis Dressrosa a été poussé dans ses limites.

Et c'est là justement qu'on retrouve les limites de l'ensemble des Mugiwaras et c'est là où je trouve le combat Nami/Ulti très intéressant et très développé. De nombreux échanges de coups, Nami a pu constater que lorsqu'elle visait juste ça allait et donc sa puissance de frappe (Thunder lance tempo) mais qu'elle manquait de vitesse (esquive de rafale de vent ou encore de Zeus) et qu'elle manquait de résistance (coup de boule d'Ulti presque fatale). Elle a quand même montrer une obstination, passant du bord de la mort (lorsqu'elle préfère mourir plutôt que de déshonorer son capitaine) à combative et même inconsciente de vouloir combatre Ulti ou même Big Mom. Une guerre se sont des échanges de coup, et c'est là qu'on voit qu'elle est ici très bien écrite, Nami a su survivre et prendre les bonnes décisions, tout en profitant de la situation alentour alors qu'Ulti s'est fixée bêtement sur Nami. Les échanges d'adversaires ont été nombreux d'ailleurs pour les autres alors que Nami a été poursuivi par Ulti tout le long. En somme, Nami a gagné son combat et même sa mission durant la guerre, ses objectifs sont remplis. 

 

Pour finir, j'ai vu des commentaires souligner le fait que Nami et Usopp avait pris la fuite et je ne suis pas non plus d'accord. Nami et Usopp ont fuit pour protéger et appliquer le plan de Tama. Leur plan a d'ailleurs fonctionné et Nami et Usopp vont être à l'origine d'un grand changement d'effectif tout en ayant mis de côté Page One et Ulti qui je le rappelle, les poursuivent depuis le début lorsque Usopp a couvert Luffy (et balancé comme un gros lâche Nami 🤣). 

 

EDIT : trop d'images qui se rajoutent tout seule WTF

 

EDIT 2 : je viens de lire ton message 尸工厶 刀卂刀刀丫 et oui je veux voir Nami lubrifiée euh... j'aurais voulu voir un duo Usopp/Nami qui aurait pu faire des merveilles. A l'annonce du combat, j'avais également aux mirages et pièges pour vaincre les deux abrutis (brouillard électrique, plantes de Usopp). 

Modifié par Sanspseudo
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tremds a dit :

Je te rejoins à 100%. Mais jusqu'à présent Ulti et Page One ont-ils brillé ? je ne trouve pas trop.

Je suis un adorateur des combats 1v1 et 2v2. Je pense qu'un combat serré avec un personnage faible qui évolue/montre les résultats de son entrainement permet plus de faire briller un antagoniste que ce qu'on a pu voir. Être la raison du Power-Up est je pense un bon moyen de briller. 

Franchement je ne sais pas se qu'il faut.

Ils font déjà parti des TR, l'élite de l'équipage de Kaido juste derrière les Calamités, l'élite qui sont vu capable de pouvoir vaincre une Calamité pour prendre la place de ladite Calamité et personne n'a jamais contesté cela (Kaido ou Queen ou même King).

Kaido voulait justement présenter les TR à Big Mom comme une présentation de la puissance de son équipage, le mec veut carrément montrer, dévoiler les TR à Big Mom c'est assez explicite.

 

Au niveau des feats plus concrets, on a PO qui combat Sanji en RS qui n'arrive pas à le vaincre, alors peut-être que sur le long terme un véritable combat Sanji aurait pu gagner, mais en attendant, PO rivalise avec Sanji qui sort son nouveau PU de la RS.

Ulti c'est carrément démentiel, elle offre une excellente prestation face à Luffy, elle arrive à mettre à mal le capitaine de l'équipage qui reconnait sa puissance, qui avoue qu'il aura besoin du Gears 4 contre elle. Elle survit à des attaques de Yamato et pire encore à une toute nouvelle attaque de BM (et surement une des plus puissantes), qui combine les trois Homies principaux de l'Impératrice, elle survit et revient après le nouveau PU de BM.

Ulti qui se paie aussi le luxe de quand même rivaliser avec Yamato et combattre un moment avec cette dernière, sans que Yamato ne puisse la surpasser.

 

Je trouve que les adversaires sont beaucoup trop puissants pour Nami et Ussop au point que même la victoire avec des pirouettes me parait hautement improbable.

Il suffit de voir le premier affrontement en 2 vs 2 ou ils se font totalement, totalement surclassés, sans une intervention extérieure ils seraient morts face au duo sans faire le moindre dégâts visible, affrontement durant lequel Ulti s'amusait à délibérément se prendre les attaques d'Ussop pour jouer les demoiselles en détresse devant son frère.

 

Au final Nami a pu obtenir un PU et devenir bien plus puissante !

Son PU n'a rien à envier à Zoro ou même Sanji ! Elle obtient une forme de puissance extérieur grâce à un autre individu (on offre une RS à Sanji, on offre Enma à Zoro, Nami obtient Zeus), elle obtient une partie de la puissance de BM.

Elle arrive à vaincre Ulti (au final les faits restent la), elle arrive à vaincre Ulti avec son PU et elle provoque l'effroi dans l'équipage de Kaido, le choc et au final c'est l'inverse ! Kaido, Bao voulaient démoraliser les rebelles en expliquant la défaite de Luffy au final c'est tout l'équipage de Kaido (dont les TR), qui sont choqués ou terrifiés en apprenant la défaite de Ulti et Page One.

Nami reste consciente et en pleine forme, dans l'optique l'auteur peut encore la faire briller face à des adversaires moins forts ou elle peut combattre seule ou face à d'autres TR en aidant ses amis.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
  • goon unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...