Aller au contenu


One Piece chapitre 1016


choppy
 Share

Messages recommandés

Bonjour @Sanspseudo 👋

 

il y a 34 minutes, Sanspseudo a dit :

ton transfert de dire que Luffy pré-elipse = corsaire et post élipse = empereur et donc que Nami pré élipse = commandant corsaire et donc que post-elipse = commandant empereur est "mauvais"

Je n’ai pas dit que Luffy pré-ellipse = un Corsaire & que Luffy post-ellipse = un Empereur, ou ce n'est pas ce que j'ai voulu dire si c'est ce que tu as compris. J’ai dit que les Corsaires sur le Paradis = les Empereurs sur le Nouveau Monde. Pas en termes de puissance (les Empereurs sont, évidemment, d’un autre niveau), mais en termes de défi pour les Chapeaux de Paille. Arrivés sur le Paradis, l’équipage de Luffy a rapidement mis le bazar chez l’un des Corsaires. Au regard des exigences d'avant l'ellipse, ce Corsaire était un obstacle presque insurmontable : il était l'un des sept pirates officiellement tolérés par le Gouvernement Mondial, l'un des pirates les plus puissants à s'être déplacés sur le Paradis.

 

D'ailleurs, les comparaisons entre le combat de Luffy face à Crocodile & son combat face à Kaido sont évoquées à plusieurs reprises pour illustrer le fait que Luffy qui se casse les dents sur une bête de haut gabarit pour revenir de manière plus instructive & triompher de cette bête n'est pas une constitution nouvelle de la narration d'Oda. Donc, ce que je voulais dire, c'est que, si ces comparaisons sont légitimes pour Luffy, pourquoi ne le seraient-elles pas également pour son équipage ?

 

Dans le fond, One Piece est l'histoire de Luffy. Néanmoins, Oda a choisi de lui donner 9, peut-être 10 si Yamato rejoint réellement l'équipage, amis l'accompagnant sur le chemin de son rêve : son équipage. Nos protagonistes. Et Oda doit les traiter comme tels. À ce sujet, mon cochon explique à la perfection, comme toujours 🥰, tout ce que je voulais voir d'eux. Mais j'écoute vos avis opposés & ne suis pas en désaccord avec ceux-ci. Dans une certaine mesure. 😁

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Dans le fond, One Piece est l'histoire de Luffy. Néanmoins, Oda a choisi de lui donner 9, peut-être 10 si Yamato rejoint réellement l'équipage, amis l'accompagnant sur le chemin de son rêve : son équipage. Nos protagonistes. Et Oda doit les traiter comme tels

Je pense que c'est surtout le traitement pré ellipse qui fait que nous ne pouvons, pour certains, moins aimer le développement individuel des personnages secondaires de l'équipage. Mais depuis l'ellipse, l'auteur se concentre surtout sur Luffy question combat, même Zoro et Sanji passe bien après, donc les autres, je ne suis pas surpris. Je préférerai aussi un développement comme pré ellipse, mais là ou je ne suis pas d'accord, c'est de dire Oda doit faire ceci ou cela.

Oda fait ce qu'il veut!

S'il veut donner à Nami le pouvoir de Saitama, c'est son droit, je trouverai ça nul, mais il fait ce qu'il veut avec les avantages et inconvénients que cela engendre.

 

Après je ne dis pas qu'il n'est pas interdit de ce plaindre, de dire j'ai aimé ou carrément de dire j'ai détesté (en argumentant un minimum) mais nous ne pouvons pas dire il est obligé. Il est même pas obligé de finir son manga s'il n'a plus la volonté ou la santé. Bon là je serai déçu, voir dégoutté, mais je ne peux lui imposer mes demandes.

Mais je reconnais que je ne suis pas le dernier à pester quand ç'est pas bon selon mes critères.

 

Le format guerre change un peu la donne également, car comme elle se déroule, le 1 vs 1 ou 2 vs 1 etc... n'est pas vraiment possible. Durant les arcs précédents s'était soit une mission infiltration/sauvetage, ou par pallier, mais pas un bordel comme ici. Et mine de rien une guerre c'est le bordel, je doute que du temps des chevaliers (car c'est pour moi l'exemple le plus proche de ce que le manga montre car plus corps à corps qu'une guerre de tranchées), il était rare d'avoir son adversaire attitré. Même Luffy pour son 1 vs 1, il est dans un endroit à part.

Puis cette guerre n'étant toujours pas finie, qui nous dit que Nami et cie n'auront pas d'autres combats?

 

Mais sinon je comprend la frustration de voir que Nami, entre autre, ne semble pas avoir beaucoup progresser pour pas dire n'a pas progresser, mais c'est pas sur cet arc que le problème vient, mais le fait de ne pas l'avoir utiliser à bon escient sur des arcs précédents et post ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kouza a dit :

Il suffit de voir le premier affrontement en 2 vs 2 ou ils se font totalement, totalement surclassés, sans une intervention extérieure ils seraient morts face au duo sans faire le moindre dégâts

Je pense que perdre une manche ne veut pas dire perdre la confrontation. Je pense que le 2v2 était vraiment jouable. Après peut être que j'ai du mal à estimer leur puissance. Mais je trouve dommage de voir Nami et Ussopp avoir un niveau aussi éloigné du duo des dinosaures. Et dans les faits c'est vous qui avaient raison vu que c'est ce qui est montré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je pense que perdre une manche ne veut pas dire perdre la confrontation. Je pense que le 2v2 était vraiment jouable. Après peut être que j'ai du mal à estimer leur puissance. Mais je trouve dommage de voir Nami et Ussopp avoir un niveau aussi éloigné du duo des dinosaures. Et dans les faits c'est vous qui avaient raison vu que c'est ce qui est montré :)

Pour moi l'écart est bien trop grand et ce car Oda comme il a été dit, expliqué, argumenté et j'en passe, n'a semble t-il pas été assez généreux dans le développement des capacités martiales de Nami et Ussop (et attendons de voir les autres...).

Pourquoi je vois l'écart trop grand, car Nami et Ussop n'ont pas de haki combattif (HDA) et le HDO n'est guère utile. C'est comme avoir un bon radar, de bonnes jumelles, mais face à un tank, si t'as pas la force de frappe, les jumelles, le radar, c'est pas suffisant.

Ensuite aucun n'a de FDD, car j'avais pensé, à tord, si pas de FDD, alors développement d'autant plus important du haki et ce même non maitrisé, pouvoir au moins s'en servir aurait été un début, un plus.

 

Or en face ils ont des FDD antique que sais-je qui leur donne une grande résistance et un surplus de force physique, déjà là en face rien pour vraiment combler, mais en plus le frère et la soeur, savent utiliser le HDA et apparemment avec une certaine maitrise.

 

Pour moi le combat de Nami est acceptable, mais c'est sans doute son plus mauvais combat dans la mise en scène depuis le début du manga, mais vu les forces en face et le développement martial de Nami et l'opposition, c'est sans doute le meilleur compromis.

Compromis qui comme je l'ai dit, laisse un goût amer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tremds a dit :

Je pense que perdre une manche ne veut pas dire perdre la confrontation. Je pense que le 2v2 était vraiment jouable. Après peut être que j'ai du mal à estimer leur puissance. Mais je trouve dommage de voir Nami et Ussopp avoir un niveau aussi éloigné du duo des dinosaures. Et dans les faits c'est vous qui avaient raison vu que c'est ce qui est montré :)

Tout est sujet à interprétation et chaque lecteurs se fait sa propre opinion et interprétation durant sa lecture, mais pour moi on a justement une domination totale de Ulti et PO.

 

- Page One et Ulti sont plus "affaiblis" (combat contre Luffy, l'attaque de Yamato, combat contre Ussop).
- Ussop n'a rien dans mes souvenirs et Nami a eu une petite altercation avec BM ou elle fut rapidement attrapée.

- Le duo Nami et Ussop commence les hostilités avec l'avantage d'avoir pu porter le premier coup, de faire une attaque surprise.

 

Au final on constate quoi ?

 

image.png.c28caae0c183527ce1c76c4afd73a0d5.png

 

Ulti et PO dominent totalement, Ulti s'amuse même à se prendre des attaques d'Ussop pour faire la demoiselle en détresse devant son frère.

En comparaison face à Luffy, elle décide de directement combattre sérieusement en expliquant qu'il est extrêmement fort.

 

image.png.facbebb916c2bd6f032dc2a05e95d107.png

 

On a au final, Nami à terre complètement en sang et recouvertes de blessures et Ussop qui se fait rapidement mettre KO par Ulti.

 

image.png.115b462eefe78fde4be9ce390ffc4162.png

 

Nami qui reconnait bien qu'ils ont eu une défaite totale.

 

image.png.e763e42569d790b65dd27cd0fc59f293.png

image.png.868b0570926ea4c7b4265d033590b04d.png

 

C'est même dit par Nami, par Ussop que si elle se prend encore une seule attaque, encore un coup de boule de Ulti, elle meurt.

Et il a fallut l'intervention extérieure de Tama pour sauver Nami et Ussop.

 

A partir du moment ou dans un premier affrontement, Ulti et Page One en n'étant absolument et pas du tout sérieux (très loin de face à Sanji/Luffy, on a carrément Ulti qui se prend délibérément des attaques, franchement) arrivent à totalement pulvériser Ussop et Nami qui sont à terre et qu'ils sont sur le point de les tuer au point que Nami supplie pour sa vie et que si elle se prend encore une attaque violente elle y passe. Elle reconnait qu'ils ont eu une défaite totale et sans une intervention extérieure, Nami serait morte.

A partir de se constat, j'ai vraiment du mal à voir comment Nami aurait pu vaincre seule en un vs un pur Ulti, même en prenant l'excuses des "cabrioles" ou des "pirouettes" en combat pour temporiser la différence de niveau.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kouza a dit :

A partir du moment ou dans un premier affrontement, Ulti et Page One en n'étant absolument et pas du tout sérieux (très loin de face à Sanji/Luffy, on a carrément Ulti qui se prend délibérément des attaques, franchement) arrivent à totalement pulvériser Ussop et Nami qui sont à terre et qu'ils sont sur le point de les tuer au point que Nami supplie pour sa vie et que si elle se prend encore une attaque violente elle y passe. Elle reconnait qu'ils ont eu une défaite totale et sans une intervention extérieure, Nami serait morte.

A partir de se constat, j'ai vraiment du mal à voir comment Nami aurait pu vaincre seule en un vs un pur Ulti, même en prenant l'excuses des "cabrioles" ou des "pirouettes" en combat pour temporiser la différence de niveau.

C'est un non-match clairement mais est-ce si éloigné du combat Ussopp et Chopper contre Mr 4 et Miss Christmas ? 

 

@B.B King Et grâce à ce combat j'espérais un rééquilibre des forces.

Au final Nami est plus forte, le power-up est cohérent et bien amené, mais la gestion du combat laisse un goût amer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, mais tu ne peux pas par un simple tuning moteur mettre une 125 au niveau d'une Superbike! Le rééquilibrage aurait du commencer bien avant pour conclure lors de cet arc.

 

Par contre j'ai lu qu'il est dommage que Nami n'ait pas usé des nuages/brouillard pour ce camoufler, mais est-ce que ce genre de tactique fonctionne encore face à ceux qui ont le HDO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, B.B King a dit :

Par contre j'ai lu qu'il est dommage que Nami n'ait pas usé des nuages/brouillard pour ce camoufler, mais est-ce que ce genre de tactique fonctionne encore face à ceux qui ont le HDO?

Je ne sais pas du tout et il y a des arguments pour le non ainsi que pour le oui ^^

Pour le non le HDO permet de sentir son adversaire sans le voir donc on pourrait penser que les mirages qui fonctionnent sur la vision son inutile face au haki de l'observation d'un autre côté personne n'a détecter sanji qui est invisible et en prenant les même arguments soit il aurait du être détecter par le hdo soit le hdo ne fonctionne pas face a l'invisibilité et dans ce cas ça devrait être la même chose pour les mirages tempo, après les adversaires n'utilise peut-être pas constamment le hdo et dans ce cas les attaques surprises tans que le combats n'a pas commencé fonctionnent mais des que le hdo est activé c'est fini les mirages tempo et l'invisibilité de sanji deviennent inutile du coup ça m'étonne d'avoir donné a sanji le pouvoir de l'invisibilité quand il est inutile face au hdo donc je ne saurais pas dire a quel point le hdo est efficace face aux mirages tempo. 

Pour le niveau reel et actuel de nami on en a pas assez vu de tout ce que lui apporte zeus concrètement on a surtout eu de la conversation un changement de forme de l'arme et une attaque a tête chercheuse. 

Mais on ne sait pas encore si zeus peut aider nami a esquiver si il peut encaissé des attaques a sa place et dans quel mesure il peut améliorer les techniques de nami, on sait que la foudre faisait des dégâts a ulti c'est pour cela qu'elle esquivait tous le temps les attaques de foudre et maintenant que sa foudre peut toucher de façon certaine les chances de nami remonte face a ulti, la c'était le premier test de nami et zeus donc il est certain que les deux vont encore s'améliorer et nous montré des choses encore plus intéressantes, je pense que ce combat était surtout pour nous donner un ordre d'idée des nouvelles possibilités de nami tout en gardant un maximum de suspens pour les prochains combats (un peu comme le premier test de la red suit de sanji face a page one ) car je doute fortement que la guerre s'arrête ici pour Nami 

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kouza a dit :

Tout est sujet à interprétation et chaque lecteurs se fait sa propre opinion et interprétation durant sa lecture, mais pour moi on a justement une domination totale de Ulti et PO.

 

- Page One et Ulti sont plus "affaiblis" (combat contre Luffy, l'attaque de Yamato, combat contre Ussop).
- Ussop n'a rien dans mes souvenirs et Nami a eu une petite altercation avec BM ou elle fut rapidement attrapée.

- Le duo Nami et Ussop commence les hostilités avec l'avantage d'avoir pu porter le premier coup, de faire une attaque surprise.

 

Au final on constate quoi ?

 

image.png.c28caae0c183527ce1c76c4afd73a0d5.png

 

Ulti et PO dominent totalement, Ulti s'amuse même à se prendre des attaques d'Ussop pour faire la demoiselle en détresse devant son frère.

En comparaison face à Luffy, elle décide de directement combattre sérieusement en expliquant qu'il est extrêmement fort.

 

image.png.facbebb916c2bd6f032dc2a05e95d107.png

 

On a au final, Nami à terre complètement en sang et recouvertes de blessures et Ussop qui se fait rapidement mettre KO par Ulti.

 

image.png.115b462eefe78fde4be9ce390ffc4162.png

 

Nami qui reconnait bien qu'ils ont eu une défaite totale.

 

image.png.e763e42569d790b65dd27cd0fc59f293.png

image.png.868b0570926ea4c7b4265d033590b04d.png

 

C'est même dit par Nami, par Ussop que si elle se prend encore une seule attaque, encore un coup de boule de Ulti, elle meurt.

Et il a fallut l'intervention extérieure de Tama pour sauver Nami et Ussop.

 

A partir du moment ou dans un premier affrontement, Ulti et Page One en n'étant absolument et pas du tout sérieux (très loin de face à Sanji/Luffy, on a carrément Ulti qui se prend délibérément des attaques, franchement) arrivent à totalement pulvériser Ussop et Nami qui sont à terre et qu'ils sont sur le point de les tuer au point que Nami supplie pour sa vie et que si elle se prend encore une attaque violente elle y passe. Elle reconnait qu'ils ont eu une défaite totale et sans une intervention extérieure, Nami serait morte.

A partir de se constat, j'ai vraiment du mal à voir comment Nami aurait pu vaincre seule en un vs un pur Ulti, même en prenant l'excuses des "cabrioles" ou des "pirouettes" en combat pour temporiser la différence de niveau.

Je cite le message entier, parce que je suis 100% d'accord avec toi. 

Je pense que Ulti et PO souffrent du même problème que Jack. C'est des personnages qui sont décotés parce que dans le récit ils ne se prennent que des défaites ou des matchs interrompus/égalité. 

Or pourtant, on a plein de signes qui prouvent leur force

 

-Ulti a un potentiel HDR à confirmer. 

-Ce sont tous les deux des tobiroppo, c'est à dire que le seul grade au dessus d'eux c'est Calamités. Même en partant du principe que ce sont les plus "faibles" des tobiroppo, ils sont toujours plus forts que les 10 numbers, que la centaine de headliners, que les 500 gifters, et que les 5000 waiters. Et pour rappel, dans les headliner il y a quand même Hawkins. 

-Luffy lorsqu'il les a rencontrés à direct souhaité passer en G4. Pour rappel, la dernière fois que c'est arrivé, c'était contre Crackers et Katakuri. Ca veut pas dire qu'ils valent Crakers et Katakuri (ouais ouais, je vous vois venir les fans de débats puissances 😆), mais ça veut dire que leur duo inspire le même danger à Luffy, post entrainement Udon en prime (et dieu seul sait qu'il a eu du PU et du level up à Udon).

- Sanji affronte Page One en raidsuit. Même si c'était dans l'intérêt de la discrétion et du récit, pas sûr qu'en forme "normale" ça aurait été la même. Et je fais parti de ceux qui considère que la raidsuit est un énorme Power Up pour Sanji, quand on voit ce qu'elle apporte à ses frères et soeurs, qui ne maitrisent pas de techniques en dehors de la raidsuit, et qui n'utilisent pas de haki.

- Et malgré tous les coups qu'ils se prennent, ils se relèvent à chaque fois. Je veux dire, sans intervention de Big Mom, pas de PO ou de Ulti couchés.

 

Mais voilà, comme Jack, ils ont un intérêt scénaristique de développer les personnages principaux, de leur faire avoir des challenges et d'ouvrir l'intrigue. C'est pas des antagonistes "clefs". Le problème, c'est qu'on a facheusement tendance à considérer dans la commu qu'une victoire signifie être plus fort. Or, c'est l'intérêt de One Piece, c'est que ce n'est pas vrai à tous les coups ! Nami a eu plusieurs victoires sans pour autant être plus fortes que son adversaire, parce que le contexte et son intelligence lui ont permis de gagner. Tout comme Crocodile perd contre Luffy mais tient tête à Akainu. Bref, tout ça, ça a à deux poids, deux mesures xD

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Elmouss a dit :

Mais voilà, comme Jack, ils ont un intérêt scénaristique de développer les personnages principaux, de leur faire avoir des challenges et d'ouvrir l'intrigue. C'est pas des antagonistes "clefs". Le problème, c'est qu'on a facheusement tendance à considérer dans la commu qu'une victoire signifie être plus fort. Or, c'est l'intérêt de One Piece, c'est que ce n'est pas vrai à tous les coups ! Nami a eu plusieurs victoires sans pour autant être plus fortes que son adversaire, parce que le contexte et son intelligence lui ont permis de gagner. Tout comme Crocodile perd contre Luffy mais tient tête à Akainu. Bref, tout ça, ça a à deux poids, deux mesures xD

Justement, pour moi une victoire de Nami et de Ussopp ne signifie pas qu'ils seraient plus fort que les deux TR mais qu'ils auraient réussi à les vaincre, grâce à un power-up, une intervention extérieur ou autre. J'attendais que leur défaite contre les Mugis racontent plus de choses.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, B.B King a dit :

là ou je ne suis pas d'accord, c'est de dire Oda doit faire ceci ou cela.

Oda fait ce qu'il veut!

Vraiment ? 🙄

 

Lorsque je dis qu’Oda doit traiter ses protagonistes comme tels, ce n’est pas dans le sens d’une obligation, mais dans celui d’une essentialité. Qu’il les fasse progresser est essentiel pour que de nombreux lecteurs puissent les croire capables de devenir l’équipage du futur roi des pirates, équipage qui se place au-dessus des autres. Ces lecteurs ne peuvent pas prendre les Chapeaux de Paille au sérieux dans cette quête s'ils n'évoluent pas comme leurs ennemis.

Je suis en joie que Nami ait eu un power-up. En plus, j’adore Zeus ! ❣️ J’aurais fait un paragraphe sur lui dans mon premier message sur ce topic si je n’avais pas été fatiguée. Mais c’est un power-up basé sur les éclairs. Donc, on verra plus d’éclairs !  J’aimerais que le reste soit développé. Mais si un tier débarque toujours pour les aider, je crains qu’ils ne fassent pas en sorte d'avoir plus, car il leur faut plus.
Les alliés sont importants. Mais Oda ne trouve plus le bon équilibre.

 

Après, comme dit, ce n'est pas un soucis qui date d'aujourd'hui. Mais, puisque les Chapeaux de Paille sont à l'heure qu'il est au milieu d'un champ de bataille, on en parle maintenant. &, comme encore rappelé par Alexandrelepetit, cette guerre n'est pas terminée. Alors, on verra si une autre bonne surprise nous attend. 🎁

Modifié par War Sorceress
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

un simple footing est de lentrainement, tu coures car tu cherches à améliorer ton cardio, oui tu sais déja courir, et tu as déjà du cardio, mais ça reste de lentraiment ahahah

Pas forcément, courir peut juste se faire pour garder un niveau et ne pas chercher à progresser. Alors certes le gars qui ne fait pas ou très peu de sport, il progressera, mais le gars qui en fait plusieurs heures par semaine, le simple fait de courir, ne le fera plus progresser, il faudra qu'il passe par autre chose, exemple: le fractionner en plus de la course à pieds classique sur x km.

A un moment donner s'entrainer ne veut plus dire progresser.

 

La progression se fait en partie par l'entrainement mais pas que, d'ailleurs les sportifs de haut niveau vont toujours dire que la compétition est mieux que l'entrainement pour progressé. Mais l'entrainement reste la base, mais n'est pas suffisant.

D'ailleurs quand un sportif ne fait pas une bonne perf, parfois il est dit que c'est car il manque de compétition et non pas d'entrainement.

 

Puis en ce qui concerne le manga, il a été dit que certaines choses ne s'obtiennent pas par l'entrainement, mais la mise en condition, genre combat acharné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sanspseudo a dit :

Alors là malheureusement tu te trompes (passage en gras). Alors qu'Ulti n'était pas encore blessée, Nami a réussi à lui faire mal sans Zeus avec une Thunder lance. (Chapitre 1004).

2045524360_thunderlance.PNG.1ed609c5318bbdb0dcc3a2793cd20ce8.PNG

 

Je ne me suis pas trompé, tu ne parles pas du même passage que moi.

 

Le passage dont je parle est celui quand Nami frappe Ulti avec Zeus au bout du Clima Tact. Donc après qu'Ulti se soit prise l'attaque de Big Mom.

 

@Kobe81 On pense que Nami n'aurait jamais réussi sans Big Mom, même en compagnie de Zeus et de sa force de frappe, justement parce que la mise en scène fait paraître Nami comme étant faible. Mais très sincèrement, si Oda avait fait en sorte que Nami gagne, juste grâce à la puissance de frappe que lui apporte Zeus, ça serait passé sans aucun problème. On a bien compris que les Zoan antique dispose d'une résistance supérieur. Mais c'est justement parce qu'ils sont extrêmement résistant qu'une victoire sans Big Mom aurait pu montrer toute la puissance se dégageant de l'apport de ce power up. Pour le coup, je n'ai pas ressentis cette impression ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, War Sorceress a dit :
Donc, ce que je voulais dire, c'est que, si ces comparaisons sont légitimes pour Luffy, pourquoi ne le seraient-elles pas également pour son équipage ?

C'est justement ce que je tentais de t'expliquer en plusieurs points.

Luffy, contrairement au reste des mugiwaras a été confronté à ses limites. En effet, post Ellipse il avait un niveau commandant qu'il a amélioré par ses confrontations contre Doflamingo (qui devait être au même stade que les calamités selon une info que j'ai vu passé), Cracker et Katakuri. Alors qu'au contraire, les mugiwaras n'ont jamais été confronté à leur limite (Zoro vs Pica par exemple) ou alors à leur limite extreme (Brook vs Big Mom, Nami vs Smoothie) et montrent ainsi leur véritable niveau post-ellipse (hormis Zoro qui s'entraine h24).

 

Ce qui expliquerait du coup la victoire de Luffy sur Kaido alors que son équipage ne peut en faire autant sur ses commandants.

Et encore, une victoire à ce stade de Luffy ne serait pas un 1vs1 pur, comme le Nami/Ulti.

 

@Barbe-BlondeAu temps pour moi alors 😉. Au moins ça permettait de répondre à d'autres commentaires qui affirmaient que Nami sans Zeus n'avait eu aucun impact sur Ulti. 

Par contre, moi qui ne voyait pas Nami maitriser le Haki de l'armement, la perspective du changement de forme de Zeus en pointe etc me fait changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sanspseudo a dit :

C'est justement ce que je tentais de t'expliquer en plusieurs points.

Luffy, contrairement au reste des mugiwaras a été confronté à ses limites.

J’ai vu. Mais je pense que ce n’est pas car Luffy a été le seul de son équipage à être confronté à ses limites que ses compagnons ne peuvent pas eux aussi l’être à un moment ou à un autre. Malheureusement, tu as raison, c’est le cas, mais ça ne devrait pas l’être. Sinon, comment peuvent-ils progresser afin de vaincre les ennemis qui les attendent, à part en se faisant octroyer un power-up ? J’aimerais les voir faire évoluer leurs techniques déjà existantes, voire en créer de nouvelles, plus qu’attraper un power-up qui tombe du ciel, même si ça peut être chouette, comme Zeus. Mais soit ils restent dans leur confort, soit Oda s’occupe hors pages de leurs combats, ce qui fait que l’on ignore de quoi ils sont capables. Quid de Jinbe ? Il affronte Who's Who depuis des chapitres mais on ne voit pas leur combat. 😆

 

Lorsqu'elle battra seule l'un de ses futurs adversaires, beaucoup diront au départ : « Impossible pour elle de lui voler la victoire ! 😌 », et quand elle le fera, diront : « Heiiiiiiiiiiin ???????? Ce n’est pas crédible ! 😠 Blablablablabla ! » si Oda ne nous la montre définitivement plus se pousser dans ses retranchements afin de débloquer d'autres capacités, ou ne nous montre plus du tout ses combats.

Modifié par War Sorceress
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@War Sorceress

Ah mais je suis totalement d'accord, on en attend plus.

Nami est mon perso préféré (je vous voir venir 😡) pour ses techniques de combat et son caractère. Elle a des moments bien badass et drôle et son duo avec Luffy est incroyable. Son côté "normal" la rend identifiable (j'aime pas trop Usopp pourtant).

Je suis déçu de voir que ses techniques de combat se résument à des éclairs (coucou @pigdaddy, bon j'arrive pas à t'identifier 😂). Je suis un grand fan du Fata Morgana qui est une des techniques les plus badass de One piece (et son combat vs Kalifa un des meilleurs aussi).

Donc non ce n'est pas normal et même decevant de voir que les mugiwaras passent au second plan, surtout après presque 10 ans d'attente mais l'issu du combat reste tout à fait logique malgré tout.

 

En tout cas très content de te revoir sur le forum 😉 et merci à tous de vos échanges respectueux et plaisant à lire ! 😘 (petits moments détente durant mes partiels)

Modifié par Sanspseudo
  • Like 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour 😃

Encore un grand merci à nos fournisseurs de spoils habituels @choppy, @NazG02, @Joker13 et @Mige ainsi qu'à la Team pour leur travail impeccable, comme toujours 38.gif.6f6d0af08e1f5399a60242b4ea100225.gif.

 

Un chapitre sympathique qui répond à quelques questions et bien entendu en amène de nouvelles 😅, Oda Sama pense à nous en voulant faire travailler nos petites cellules grises histoire de voir si on suit toujours bien l'histoire avec un regard très observateur 🤔

 

Certains se posaient la question il y a de ça xxx chapitres, nous avons la confirmation que Hitetsu n'est pas sur Onigashima mais à la capitale des fleurs avec Toko 😅 et mon petit doigt me dit qu'il est possible qu'il entre en action à l'acte 4 :D (que cela soit au niveau combat ou évacuation de la population). Celui ci précise bien que le ciel est bien dégagé, donc quand l'île de Kaido va débarquer, il sera impossible de la rater, mais cela sous entend aussi que les minks qui auront encore la possibilité de passer en mode Sulong pourront le faire (coucou Bepo 😋).

 

Après un rapide point du CP0, qui nous rappellent qu'ils sont là mais qu'ils ne bougeront pas avant la fin de la bataille, juste au cas où certains seraient encore en forme pour en découdre avec eux 😱. Nous avons un rapide aperçu des forces de chaque côtés et nous pouvons remercier Chopper et Tama qui ont réussis à rallier 4000 personnes du clan Kaido, bel exploit il faut quand même le souligner smileys-gif-1017.gif.ba4417d7e44834108b36903114870fd6.gif.

Par contre, ils croient que Luffy et Momo sont morts O.o, ils ont dû oublier d'activer leur haki de l'observation. Aux dernières nouvelles, Luffy est hs mais vivant quant à Momo, on se sait pas si il est tombé à la mer ou sur la terre, mais avec le pouvoir de Shinobu de pourrir la matière, cela ne devrait pas être un "trop gros problème" de rencontrer le sol et si ils tombent à l'eau, le sous marin devrait les repérer grâce au sonar. De plus, il ne faut pas oublier que la kunoichi est quand même la reine de l'évasion, comme tout ninja qui se respecte :ph34r:.

 

Retour sur Nami, Usopp et Tama.

Contrairement à ce qu'il pense, Usopp n'est pas génial au point de fabriquer un climat tact qui parle mais bel et bien Zeus qui a fusionné avec l'arme de Nami :D. Encore une fois, félicitations à  @Sanspseudo qui a aussi bien développer son haki de l'observation que Katakury et Luffy, et si sa vision du futur voit les numéros gagnant du prochain tirage du Loto, qu'il n'hésite pas à nous les partager 😅🤣.

Après quelques explications, il nous apprend que si il veut sortir de l'arme, il lui faut le pouvoir de Mama. Donc, est ce que l'on peut considérer que Zeus est un power up définitif ou pas pour Nami? Que se passera t il pour Zeus le jour où Mama décède? Mama peut elle toujours récupérer Zeus même si ce n'est pas elle qu'il l'a placé dans le climat tact? (enfin pas directement 😅).

Même pas le temps de finir de se poser des questions d'Ulti revient à la charge et s'en prend à la petite Tama. Et sans vouloir encore rabaisser Usopp, la p'tiote a repéré Ulti se faufilant dans leurs dos mais pas lui :(, a croire que c'est elle qui développe le haki de l'observation :S mais bon, au moins, il s'est rendu utile en sauvant Tama; c'est déjà ça B|.

Zeus est un sacré up pour Nami Swan. Les enchainements sont plus rapide et en plus, il s'adapte au combat pour chaque situation (se transforme en fléau d'arme, en tête chercheuse, excellente idée :D, plus personne n’échappera à une Nami en colère 😉). Le panel d'attaques de Nami vient de s'étoffer à vitesse grand V et c'est très appréciable mais je suis un peu déçue aussi :S (j'y reviendrai plus tard). Au moins, Ulti est HS, c'est déjà ça :D. Bien joué Nami Swan :D

 

016.thumb.jpg.4ab0007c46341e75a2af46069a797b92.jpg

 

Par contre, j' attend de voir, avec impatience, la réaction de Sanji quand il découvrira le nouveau power up de Nami :D. A la fin de WCI, il s'est déjà énervé sur Zeus en criant haut et fort qu'il était le 1er serviteur de Nami et que celui-ci lui a répondu qu'il suivait la navigatrice partout au plus grand désespoir du cuistot. Mais là, il risque de faire une attaque cardiaque surtout quand on sait où Nami range son climat tact par moment 😅 je sens que cela va être très comique 🤣🤣🤣.

 

Bao Huang et le CP0 voulaient démoraliser l'alliance en annonçant que Momo était tombé, et ben c'est raté, car de surprise, elle annonce que Page 1 et Ulti sont à terre. Résultat, stupeur dans les rangs de Kaido 🤣. Par contre, elle s'est bien garder de dire que c'est Big Mom qui a étalé Page 1 (j'espère que cette victoire ne sera pas mis au crédit d'Usopp, mais vu sa chance, cela risque que d'être le cas :S). Après un rapide aperçu de Sasaki,  Who's who et Black Maria que l'on voit un peu amoché, on remarquera que Maria à l'air encore torse nu. J'espère que Brook n'a pas fait d'attaque cardiaque par manque d'afflux sanguin, voir pire, une hémorragie nasale même si il n'a plus de sang dans le corps ho ho ho ho 😋.

 

Maintenant que l'arroseur est arrosé, Usopp se rend compte que c'est Boa Huang qui sert d'émetteur pour les annonces et la capture grâce à ses pop green, et demande à Tama de passer une annonce surement pour dispatcher ses ordres sur les smiles qui ont mangés ses kibi dangos 😋. Va t il nous la faire style reporter de guerre comme Buggy à Marineford? Ou va t il faire comme à Punk Hazard et dispatcher l'alliance, là où il y en a le plus besoin? 🤔

 

Retour sur le toit

Je suis étonnée de la réaction de Kaido face au retournement de veste de sa fille. Je pensais qu'il entrerait dans une colère noire et en fait, il la sermonne car elle n'a pas protégé Momo et Luffy correctement. Yamato veut libérer Wa no Kuni de l'emprise de son père et prendre la mer avec Luffy et ses nakamas. Elle est parfaitement consciente de ne pas faire le poids face à son père, elle veut juste le retenir le temps que Luffy revienne et éviter qu'il aille faire un carnage en bas.

Yamato est très forte, et je suppose que l'éducation de son père lui a appris à encaisser les coups. Maintenant que Yamato s'est libérée de ses chaînes au sens propre, je pense qu'elle va pouvoir nous montrer sa vrai force (haki, fruit du démon). Nous avons bien vu à Udon que Luffy a pu se resservir de son haki uniquement sur le sumo inferno quand Queen a viré ses chaînes en granit pour lui mettre un collier explosif lambda. Et Yamato a réussi à mettre KO (ok un petit ko 😛) Ulti, sans haki, c'est pas mal du tout et côté alliance, son aide n'est pas négligeable 😋. Tu m'étonnes que Kaido a envoyé les tobi roppo pour la chercher, Black Maria avait raison en disant que c'était un défi de taille. Je ne serais vraiment pas étonnée qu'elle ait le niveau + ou - calamité 😅 d'ailleurs c'était la récompense d'avoir le droit d'en affronter une 😀.

Mais bon, ce n'est pas le plus important pour l'instant 😅 par contre, Kaido nous a balancé une demi info qui aurait méritée d'être développer un chouïa plus O.o. Comment cela il a choisit de s'installer à Wa no Kuni par ce que c'était Wa no Kuni et non le hasard? O.o🤔 Qu'est ce qu'il nous cache le pépère Kaido? Est ce en rapport avec le siècle oublié? La richesse du pays en minerais? Le road ponéglyphe? Le crâne situé sur Onigashima qui doit être un descendant d'Oars? Le fait que cette île ne soit pas sous la coupe du gouvernement? Mouais, encore un truc qui vient rallonger la longue liste des "on verra plus tard pour la réponse" 😅.

Une chose est sûre le clash père et fille risque d'être enrichissant en infos, voir un petit flashback et intense d'ailleurs, Kaido est passé direct en mode hybride donc soit il veut en finir vite soit il ne sous estime pas sa fille 🤔 . Une chose est sûre le kanabo imprégné de haki des rois va faire mal, mais, je ne serais pas surprise que Yamato réponde de la même manière à son père 😋.

 

HS on

 

Je rejoins @War Sorceress et  @尸工厶 刀卂刀刀丫 (mais pourquoi tu as changé la police de ton pseudo, c'est la galère 😅) pour l’ellipse de 2 ans.

Quand ils sont revenus sur Shabaody et prit la direction de l'île des hommes poissons, j'avais bon espoir. Nami a sorti de bonnes techniques ainsi qu' Usopp mais le gag est vite revenu. A WCI, Nami a plus pris son courage à 2 mains et elle a même foudroyé Mama ( à croire qu'elle se laisse entrainer par la couardise d'Usopp :(). Je sais bien que ce ne sont pas de puissants combattants mais il y a moyen vu leurs style respectifs. Nami gère la météo comme personne, et entre le vent, les tornades, la grêle, la neige, .... il y a de quoi faire, surtout si elle arrive à débloquer le haki de l'armement pour le haki de l'observation, je pense qu'elle l'a déjà vu ces prédictions météo sur Grand Line réputées pour  être imprévisible.

 

Usopp a lui aussi son style bien à lui mais là où je suis déçu pour l'instant avec lui c'est le manque de préparation pour le combat vs les yonkos. Je ne parle pas de puissance mais de logique / stratégie ainsi que de ruse, sa marque de fabrique 😉. En sachant qu'il allait devoir combattre des zoans, il aurait pu prévoir des munitions en granite marin, pareil pour les menottes, comme il l'avait fait avec Caesar, des pop green à base de super glu ou de cire à épiler le tout mélanger avec les piments les plus forts au monde histoire de bien handicaper les ennemis mais non, rien de tout cela :(. En plus, il lui manque le haki de l'armement qui est indispensable pour un tireur d'élite. Quand Ben Beckman a mis en joue Kizaru, l'amiral a vite stoppé son attaque car il savait que Ben pouvait le toucher, mais Ussop lui, en serait incapable. Si il veut blesser / atteindre les logias et les zoans, il va falloir qu'il débloque ce haki. Surtout que contrairement au haki des rois qui est inné, on peut développer les 2 autres hakis via un entrainement et là, il va falloir s'y mettre sérieusement. J'espère que lors des retrouvailles de Luffy et de Shanks, que cela va déboucher sur un entrainement hyper actif et Yasopp a du boulot avec son fils.

 

Autre point d’inquiétude qui me turlupine, c'est le power up de Nami ainsi que de Sanji 🤔.

Est ce des power up définitifs?

Sur WCI, Brûlée a donné à l'équipage des munitions qui peuvent percer les raids suits et les rendre inefficaces. Qui nous dit que Kaido n'a pas ce genre de munitions en stocks. Et si la raid suit est très endommagée, Usopp et Franky pourront ils la réparer? 🤔

Et pour Nami, que fera t elle le jour où Mama meure ou lui reprend Zeus d'une quelconque manière? Autant Sanji a de la ressource pour se battre et se défendre (sauf si c'est une femme) mais Nami, cela va être compliqué pour elle :(.

 

Bon, il m'a fallu plus de 24h pour pondre ce message, désolée si certains arguments ont déjà été dit.

 

Fin HS

 

A ciao bonne nuit 😋

 

Modifié par Peorth
  • Like 5
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YonkouSama

Je ne suis pas plus malin qu'un autre, par contre j'ai pas besoin d'enchaîner des arguments aussi vide pour faire la distinction entre un entraînement et une progression. Je maintiens, que tu ne sais pas ce dont tu parles. Un entraînement est une forme d'apprentissage. Tout comme en pédagogie, tu as plein de méthode d'apprentissages différents. Par contre la finalité est la même, tu exerces dans le but de. Lorsque Luffy développe le hdr avance contre kaido, il le découvre il ne s'entraîne PAS pour cela, contrairement à Udon où il s'entraîne pour améliorer son HDA. Je crois que les 3/4 comprennent, il n'y a pas besoin d'être bien malin pour le comprendre. Enfin, tu me tends à me démontrer le contraire...

 

@tremds

Je te comprends ! Après, pour cela peut être aurait il fallut des adversaires plus à la portée de Nami et Ussop 🤔

Comme on le disait en fait Page One et Ulti sont plus balaises que ce que l'on voit. Sans contexte particulier (type Big Mom etc) c aurait été compliqué de rendre crédible une victoire de usop et Nami. Et en même temps mettre des adversaires plus faibles n'auraient pas permis d'accentuer la réputation "globale" des mugiwaras. Et je reste convaincu que cet arc sert en grande partie à cela. Donc dilemme ! Comme Chopper avec Queen, son échange avait peu de chance de mener à une victoire de chopper, mais ça lui permet de briller et lorsqu'il y aura la fin de l'arc, ça permettra à l'ensemble des mugi d'être côté et pas seulement au trio de tête ! Comme Ussop à Dresserora quoi ^^

Mais tôt au tard ils auront leur duel propre, c'est juste peut être trop tôt comme arc pour cela

Modifié par Elmouss
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les arguments disant que Ulti et Page One sont trop forts pour Nami et Usopp sont un peu facile.

Comme certains l'ont dit, Nami a fait face à Miss Doublefinger et Kalifa qui étaient plus fortes qu'elles, et pourtant elle les a battu.

Donc pourquoi ne pas faire un parallèle dans le nouveau monde avec un adversaire plus puissant? Nami ait censé aussi avoir level up durant 2 ans.

 

Maintenant je pense que personne ne dit que Nami aurait dû battre Ulti en 1 vs 1, ça aurait pu être en duo avec Usopp, les deux utilisant toutes leurs capacités.

 

J'ai aussi vu l'argument de la guerre qui feraient qu'on ne peut pas avoir de 1 vs 1, mais à Alabasta c'était aussi un champ de bataille, idem à Enies Lobby et pourtant on a eu des duels. Donc cet argument ne tient pas la route non plus.

 

Je pense que le constat c'est juste que Oda n'a plus d'idée pour développer les mugis sur le plan du combat, ou bien il ne souhait pas le faire, mais je penche plus pour le premier point.

 

Ensuite le power up de Nami me fait poser des questions. On nous explique que l'âme de Zeus a fusionné avec le Climat tact. Donc il a quitté un "corps", un nuage, vers un autre Climat tact, ce qui rend le Climat tact vivant.

Pourtant, on voit que quand Nami attaque Ulti une première fois, Zeus sort du Climat tact sous une forme noire et devient dur avec des piques... est-ce que c'est le Climat tact ou bien ce que produit le Climat tact? Et puis ensuite quand elle veut sortir un nuage d'éclair, Zeus apparaît sous son ancienne forme en nuage...

 

Du coup je trouve ça ambigu, parce que si seul son âme a fusionné, pourquoi il a encore sa forme de nuage? S'il a fusionné avec le climat tact, pourquoi il apparaît dans le contenu qu'il produit...?

 

Ou j'ai rien compris lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Calendula a dit :

Je trouve que les arguments disant que Ulti et Page One sont trop forts pour Nami et Usopp sont un peu facile.

Comme certains l'ont dit, Nami a fait face à Miss Doublefinger et Kalifa qui étaient plus fortes qu'elles, et pourtant elle les a battu.

Donc pourquoi ne pas faire un parallèle dans le nouveau monde avec un adversaire plus puissant? Nami ait censé aussi avoir level up durant 2 ans.

 

Maintenant je pense que personne ne dit que Nami aurait dû battre Ulti en 1 vs 1, ça aurait pu être en duo avec Usopp, les deux utilisant toutes leurs capacités.

 

J'ai aussi vu l'argument de la guerre qui feraient qu'on ne peut pas avoir de 1 vs 1, mais à Alabasta c'était aussi un champ de bataille, idem à Enies Lobby et pourtant on a eu des duels. Donc cet argument ne tient pas la route non plus.

 

Je pense que le constat c'est juste que Oda n'a plus d'idée pour développer les mugis sur le plan du combat, ou bien il ne souhait pas le faire, mais je penche plus pour le premier point.

 

Ensuite le power up de Nami me fait poser des questions. On nous explique que l'âme de Zeus a fusionné avec le Climat tact. Donc il a quitté un "corps", un nuage, vers un autre Climat tact, ce qui rend le Climat tact vivant.

Pourtant, on voit que quand Nami attaque Ulti une première fois, Zeus sort du Climat tact sous une forme noire et devient dur avec des piques... est-ce que c'est le Climat tact ou bien ce que produit le Climat tact? Et puis ensuite quand elle veut sortir un nuage d'éclair, Zeus apparaît sous son ancienne forme en nuage...

 

Du coup je trouve ça ambigu, parce que si seul son âme a fusionné, pourquoi il a encore sa forme de nuage? S'il a fusionné avec le climat tact, pourquoi il apparaît dans le contenu qu'il produit...?

 

Ou j'ai rien compris lol

Pour moi, Zeus est devenu le climat act, c'est la même chose maintenant ^^

Et c'est un beau power up, ça revient à si Nami avait une arme qui avait mangé un FDD. La question de mon côté est plutôt de savoir si Zeus est tjrs lié à Big Mom. Genre s'il tombe inconsciente ou meurt est ce que le pu s'arrête ?!

 

La manière dont Onigashima nous est présenté est quand même différente de alabasta. A alabasta il y avait une guerre certes, mais les mugi avaient leurs propres objectifs à côté. Là les mugiwaras sont partis prenants à 100% de la guerre, Luffy en est un leader/général et c'est même rappelé par Kaïdo au chapitre précédent. On est plus proche de marineford (scenaristiquement j'entends) que d'alabasta. Et comme à Marineford, les combats tournent. J'en vois beaucoup qui sont déçus de cette situation dans la progression de Nami. Mais en même temps, c'est un vrai dilemme. C'est une perso principale et il faut qu'à l'issu de l'arc elle gagne en puissance. Et en même temps, c'est pas une zorro ou une Luffy, le combat n'est pas son atout premier. Du coup lui faire battre Ulti avec un power up Zeus et Big Mom qui intervient avant pour affaiblir l'adversaire, je trouve que c'est un bon entre deux.
 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Calendula a dit :

J'ai aussi vu l'argument de la guerre qui feraient qu'on ne peut pas avoir de 1 vs 1, mais à Alabasta c'était aussi un champ de bataille, idem à Enies Lobby et pourtant on a eu des duels. Donc cet argument ne tient pas la route non plus.

A Alabasta les mugiwara n'étaient pas la pour faire la guerre mais pour l'empêcher et il y avait un nombre d'officiers du barock works  relativement égal avec le nombre de membres d'équipage  et ils devait bloquer tout ces officier du bw pour permettre a vivi de passer contexte justifiant les duels donc les duel étaient possibles et logique, a enies lobby c'était une opération de sauvetage et le but était de récupérer les différentes clés dans un temps limité contexte justifiant la tenue de duel et encore une fois les officiers enemis étaient du même nombre que les mugis, ici on ce retrouve dans un contexte de guerre total luffy la dit a big mom c'est une guerre total, le contexte n'oblige pas les duels comme pour les 2 premiers exemples en ce sens c'est plus proche de marineford qui était aussi une guerre total et qui avait donc le même effet de ne pas avoir de duels 1v1 pur qui durait, il y avait constamment du mouvement et les gens interferais dans les duels des autres, 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@theOne

tu utilise vraiment beaucoup de suppositions mon gars, c'est assez maladroit et non convaincant pour soutenir ton argumentaire, l'histoire est claire à ce niveau. les Rock ont été battu par Garp et Roger, cela a clairement été raconté par Sengoku qui est un vétéran de la même époque que Garps et qui a servit avec lui, je doute franchement qu'il ai omis de soulever tout ce que tu décrit et il a clairement été dit que cette victoire n'était justifier par le fait que l'équipage des Rock était très jeune à l'époque et que leur puissance actuelle n'avait plus rien à voir avec le passé tout cela pour dire qu ce combat n'aurait pas la même fin s'il se déroulait à l'époque actuel.

@Yonkousama

c'est bien de me dire que j'ai la mémoire courte mais tu n'a rien comprit à mon propos, j'ai parlé de confrontation de Haki et rien d'autre et je maintiens ce que j'ai dit. entre deux utilisateurs de Haki, celui qui a la meilleure  maitrise l'emporte c'est simple et logique. lors de leur première confrontation, Luffy était en Gear4 et Kaido en simple mode et pourtant Luffy s'est prit une raclée en seul coup et là Kaido est sous sa forme la plus puissante et Luffy et yamato en simple mode et il font jeu égal en terme de confrontation de Haki et tu trouve cela logique ? que Kaido aime se prendre les coups est une chose que je peux comprendre mais cela ne justifie rien et de plus lors de sa première confrontation avec Luffy il était totalement bourré d'alcool c'est pour cela qui s'est pris des coups mais cela a changé une fois qu'il est devenu un peu lucide et la deuxième fois, il a simplement été surpris surtout que Luffy utilisait subitement un pouvoir qu'il n'avait utlisé jusqu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, YonkouSama a dit :

tu as non seulement des problèmes de notion de ce qu'est telle ou telle chose, mais également des soucis de lecture (lire en bas concernant le haki des rois reveti)

en voila un qui pense etre + malin que les autres, un entrainement n'a strictement rien à voir avoir le fait dapprendre, dobtenir quelque chose, ou de posséder déja quelque chose et de laméliorer, c'est justement tout ça à la fois, il y a dailleurs plusieurs types dentrainements, des entrainements pour par exemple apprendre une technique, et dautres pour seulement laméliorer, les 2 sont des entrainements, ce que tu dis n'a strictement aucun sens mon garçon, tu veux jouer les malins mais tu divagues totalement, tu brasses du vent comme never, s'entrainer pour apprendre une technique, et sentrainer pour la faire progresser, dans les 2 cas, tu tentraines 
😆 comme je l'ai dit, un entrainement c'est le fait de vouloir progresser par ses actes, du moment que tu fais en sorte de progresser, de taméliorer par tes actes, tu tentraines, c'est ça ce que signifie sentrainer, toi tu as juste cité divers types dentrainements, mais tu dis que lentrainement n'est porté que sur un type, or les 2 que tu as cités sont tous 2 des entrainements 😅

apprendre est une chose, s'entrainer en est une autre, et non s'entrainer ne se limite pas à apprendre, renseigne toi sur les divers types dentrainements sportifs qu'il existe, tu risques detre surpris si tu crois que les sportifs ne font qu'apprendre à lentrainement, et progressent le jour j 😂

toute action qui a un lien avec le fait de vouloir améliorer quelque chose, est de lentrainement

un simple footing est de lentrainement, tu coures car tu cherches à améliorer ton cardio, oui tu sais déja courir, et tu as déjà du cardio, mais ça reste de lentraiment ahahah

lentrainement ne se limite pas à apprendre, et la progression se fait justement par de lentrainement, toi tu essayes de diviser les 2, mais tu es visiblement totalement perdu dans ta notion de sentrainer

lorsque garp essaye davoir + de force pour affronte chinjao, il s'entraine, il sait déjà frapper avec son poing, il a déja de la force, mais son entrainement est porté sur la progression de la force physique et certainement du haki darmement

lorsque luffy affronte katakuri, il essaye daméliorer sa maitrise de fruit du démon et celle du haki dobservation en plein combat, il maitrise deja son fruit, et le haki dobservation, mais encore une fois son entrainement est porté sur une amélioration de ces 2 là

tu me dis que luffy contre kaido n'a pas cherché à sentrainer? evidemment que si, déjà dans un premier temps, au tout début de laffrontement supernovas vs kaido et big mom, on voit luffy qui murmure "il m'a quand meme touché, il a été trop rapide" on voit que luffy cherchait à améliorer encore son haki dobservation

concernant le haki des rois reveti, luffy n'a pas eu besoin d'entrainement pour lapprendre, je suis d'accord avec toi pour cette partie là, mais concernant la progression du haki des rois reveti, luffy sentraine pour justement laméliorer, dailleurs kaido fait la remarque qu'il ne lutilise pas encore très bien

tu n'as pas l'air de comprendre que il y a des entrainements pour apprendre, et des entrainements pour améliorer ce que tu as appris, par exemple tu apprends à faire un mouvement, mais pour rendre ce mouvement + rapide, il te faut texercer, et dans les 2 cas c'est de lentrainement, tu essayes de limiter le fait de sentrainer à uniquement lapprentissage, alors que lentrainement englobe tout cela, apprentissage et progression, tu tentraines à partir du moment que tu cherches à évoluer par tes actes, c'est tout

Tu tournes en rond, tu ne donnes pas de définition. Bref tu fais du sophisme. Relis toi un peu,fait un effort.

Si je t'ai vexé, j'en suis Navré, mais tu racontes vraiment n'importe quoi,ce qui te conduit à te cacher derrière des marques d'infantilisation. Mais la definition d'un entraînement est assez claire :

 

"Préparation régulière et méthodique à un exercice physique ou intellectuel" définition Wikipedia et c'est la même que le Larousse.

 

Luffy ne se pprépare pas à employer le hdr ++ il le découvre en combattant, il PROGRESSE en temps réel. Nami ne se pprépare pas à avoir ZEUS elle PROGRESSE en temps réel.

Luffy veut maîtriser le hda avec de l'aura, il profite d' être à Udon pour s'exercer à le faire, l'apprendre, il progresse en S'ENTRAINANT.

 

Il y a même pas de débat. Ensuite progression et entraînement ont deux definitions différentes, mais l'un n'empêche pas l'autre. Et ça je l'ai dit dès mon premier post que tu n'as pas su lire correctement. Par contre une progression sans exercice méthodique, type l'exemple avec KKatakuri,n'est pas un entraînement. Tu apprends et tu progresses sans eentraînement dans ce cas précis. Et encore plus veridict pour le cas du hdr infuse.

 

Donc avant d'être rageux, d'une part lit ton interlocuteur dans le texte. Ensuite, contreargumente sur ses propos. Évite le sophisme comme tu fais, attaquer l'autre avec des petites phrases et des moqueries, surtout quand elles ne sont pas subtiles, devalorisent juste tes propos.

Et je crois que je te l'ai déjà dit en MP, fait un effort sur la syntaxe et l'orthographe parce que te lire est juste un supplice pour les yeux. Les majuscules, la ponctuation, les paragraphes, ça sert à rendre intelligible des propos pour autrui.

Mais on a déjà eu cette dispute plus d'une fois, je ne suis pas sur que tu sois ici pour être iintelligible. Ton comportement commence à sérieusement pourrir l'ambiance ici.

Modifié par Elmouss
  • Confused 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece 1016

Ici O-Tama Pig Daddy

 

Covid Page

 

Osef car c'est Zoro 😌

Le chat, en revanche, rond comme un cochon, la classe ! 🐷

 

Après Louis XVI et le festival de la guillotine, s'ouvre le chapitre Emile Sèze et le festival du Feu. Qui finira au bûcher ? Leur fusion, Emile Louis ?

 

On démarre par un retour opportun à la capitale des fleurs. Ceux qui pensaient que la guerre s'achèverait ici auront eu raison...autant que ceux qui pensaient que tout se passerait sur Onigashima. 🌗

D'autant plus si Wa no Kuni change de nom, et finit par véritablement s'appeler Bilca (tendre chocolat) New Onigashima ! Enel es-tu là ? Viens prendre un baffe, tu vas mordre la Vearth

On retrouve donc Hitetsu Tenguyama, qui sera près de l'action, ce qui me plaît bien dans l'idée. 👺

Content de voit Toko apaisée, mais je me demande si Tsurunojo est vraiment décédée...👻

Il reste également une intervention d'Onimaru possible, pour moi. 🦊

 

"Raid Rock" = Onigashima

 

Changement de salle , changement d'ambiance, et nous retrouvons l'état des lieux made inutile Aigis ! ♟️

Constat rapide du retournement de veste, les forces sont encore très déséquilibrées, mais l'écart se resserre (20 000 VS 7000, cela reste mieux que 30 000 VS 5000).⚖️

Shinobu est partie avec son enfant, laissant son Mary derrière, tout seul. Encore une famille brisée 🐸 💔

 

Bye-Bao...

 

Bao (et pas Boa) Huang, cherche à remotiver les troupes Elle aurait fait une bonne assistante auprès de Belo Betty, mais qui voudrait mettre Ahiru à la porte ? Vous ne savez pas qui c'est, hein

J'aurais apprécié que le FDD de Bao Huang puisse être mieux expliqué, et qu'elle se batte contre Shinobu. Là, elle se fait écarter trop aisément par Usopp, habitué à la maltraitance féminine ♀️💥 :

-Drophy

-Perona

-Sugar

-Ulti

-Bao Huang

Ce misogyne en puissance ! >:D

Quant au cheval à côté de Bao Huang, a-t-il fini en steak au sein de la plante Devil, ou Usopp l'a astucieusement retourné au dernier moment en le kibidangant

 

Zeus & Nami, amis pour la vie !

 

Confirmation que Zeus a fusionné avec le climat-tact, et que sa dissociation de lui ne serait possible qu'au travers du pouvoir de Big Mom, détentrice du Fruit de l'âme

Brook y pourrait-il quelque chose ? 💀

L'arme de Nami dispose donc d'une volonté propre, signifiant que des interactions originales auront lieu entre eux, comme le montre le choix de son nom, totalement ignoré; What tha Wata Fuck ⁉️

La morphose accrue et nouvellement acquise parle climat-tact est une excellente nouvelle pour Nami, que je trouvais trop peu passive dans l'utilisation de ses compétences martiales. Ainsi, alors qu'elle manie le bâton depuis jeune, elle a obtenu la possibilité stratégique d'en changer la taille et la portée, de se servir d'éléments, tel un enchantement, ou un bâton de sorcière élémentaliste; et enfin, avec sa volonté propre, le Wattact (je préfère l'écrire ainsi, mélange de Wata & Climat Tact, avec l'inspiration Watt pour le côté électrique ⛈️) peut, par exemple, se changer en masse à pointes d'une portée prodigieuse. Peu importe qu'Ulti encaisse, ce sont les options tactiques qui sont le bonus offert. De même que la symbiose permet d'accroître la précision des techniques, rivalisant de précision avec celles d'Usopp (en atteste le Raitei, digne du moment où Big Mom détourne sa foudre pour qu'elle poursuive ses cibles) ‼️

Je pense que la forme nuageuse n'est pas l'ancienne enveloppe de Zeus, mais bien sa fusion avec sa sauvegarde Cloud de Nami, qui dispose de ses propres nuages...🌩️

 

Gloire à la rUlti

 

Ambiance sandales (Luffy VS Kaido ?) scandale, danse de vandales, sentez bien la chaleur !

Je vais lui rendre hommage, à ce pachycéphalosaure en colère (un fâchycéphalosaure ? Je sais, ça donne mal à la tête...:$), car avec tout ce qu'elle s'est pris, elle a encaissé comme un chef. Page One, de même, depuis le début de l'arc. Puissants et résistants, mais aussi rapides en forme hybride, les deux Tobiroppos supposéments les plus faibles donnent une belle image de leur rang, et laisse imaginer ce que valent les autres, même si occultés pour le moment. J'aurais voulu voir plus de forme hybride, pour Page One, et plus de forme Animal, pour Ulti, mais leur charisme a bien augmenté pour moi, bravo à eux

Ulti cherche encore à mettre au tapis Tama, à raison. Elle claque Usopp en forme humaine (j'aime noter ces petites différences, qui montre que même sous forme humaine, elle semble rapide, alors qu'elle jouait la comédie en poursuivant Pépé au départ...). Ce dernier dispose, comme beaucoup de protagonistes, d'une belle Plot Armor, ou alors c'est devenu leur progression physique naturelle, à tous les héros...¬¬

Quoi qu'il en soit, le Sargasso d'Usopp est l'entrave idéale du moment, comme quoi, mon laïus (post précédent) sur les techniques passives utiles en combat se vérifie. Aussi, ne reviendrai-je pas sur l'évolution de Nami dont nous avons suffisamment parlé dans les commentaires des deux dernières pages. :-X

 

Dommage qu'Ulti n'ait pas sorti sa massue à pointes, cela aurait fait un joli échange avec la forme prise par Zeus sur sa première frappe contre Ulti...⚔️

 

image.jpeg.4660d0012df435b87369b21e6bb7b1ff.jpeg

C'est trop lourd....pépééééé !

 

 

Débouché scénaristique

 

Enfin, Tama va pouvoir effectuer un plus grand retournement stratégique, tant espéré. Tout le monde est à l'écoute, l'ensemble des troupes de Kaido, dont quelques tobiroppos semblent avoir pris des coups en off; mais aussi les autres membres d'équipages alliés.😶

 

Cliffhanger Falaise en guerre

 

Kaido forme hybride VS Yamato on ne saura pas trop quelle forme donc je ne m'avancerai pas sur ce clash, ni le haki impliqué (même si Kaido use directement de HDR) déjà beaucoup spéculé sur les pages précédentes de ce topic. :|

Inutile de trop se prendre la tête, les combats ne se jouent pas que sur la résistance ou la puissance d'attaque, donc osef de quel haki use Kaido sur Yamato, pour l'instant.:ph34r:

De même, les phrases énigmatiques de Sengoku, Kaido, etc...sur Joy Boy ou Wa no Kuni, on a juste à attendre que ça arrive sans se faire de nœuds au cerveau 🧠

 

Vu la date à laquelle nous sommes, et malgré la pause, moi je peux dire "à la s'maine prochaine" ! 🖖

 

 

  • Like 6
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, YonkouSama a dit :

 

Je confirme ce que disait Elmouss, tu pourris l'ambiance ici. Tu te rends comptes que tu lui a dit de changer de lunettes ? Qu'il n'est pas très intelligent ? (Donc tu le traite de con en fait, au calme). Ca vole pas haut quoi. Je ne sais pas quel age tu as mais c'est censé être un forum un minimum mature donc essaye de faire preuve d'ouverture d'esprit. Au cumulé on doit etre à une page de débat inutile sur la definition d'un entrainement. 

Mon premier message coup de gueule sur ce forum est terminé.

 

Super chapitre btw 

  • Confused 1
  • Pouce en haut 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
  • goon unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...