Aller au contenu

One Piece chapitre 1022


Zorro-Sensei
 Share

Messages recommandés

En vrai ca peut être super intéressant en terme de combats Zoro contre King.
 
Les deux ont une personnalité de solitaire tacticien, pilier de l'équipage croyant en leu capitaine (bon, King a plus l'air d'un tacticien que Zoro certes...).
à travers l'histoire de son espèce qui semble disparue tragiquement (on imagine le génocide orchestré par les dragons célestes, auquel le jeune King aurait pu assister, ou alors imaginer un King grandissant au sein d'une race au bord de l'extinction, dont les derniers membres sont humiliés et persécutés par les humains), King a du adopter une pensée nihiliste et misanthrope suite à tout cela, correspondant parfaitement à la pensée de Kaido, amenant donc King à rejoindre ce dernier, dans ses rêves de destruction du monde. Après tout, un homme qui a perdu tout ce qui lui était cher n'a plus rien à perdre.
 
Et c'est là ou l'opposition est belle : zoro ressemble à King sur plusieurs aspects, mais il a connu Luffy, contrairement à King il a connu les valeurs de l'amitié et de la famille, l'importance des liens, alors que King n'a connu que le massacre de son peuple et l'équipage brutal de Kaido, dans lequel l'amitié et la tendresse sont percus comme des faiblesses.
King est ce que Zoro aurait pu devenir sans proches et sans repères moraux. Il est un être froid et calculateur, il n'a connu que la violence et ne peut donc comprendre les liens sentimentaux.
Il peut produire du feu, de la destruction, car il n'a connu que ca. Zoro peut couper ce feu et protéger ses alliés, il peut aller au-delà de la violence car il a pu apprendre des valeurs bien plus nobles. Mais peut-être que King aura des flammes supérieurs, difficiles à trancher, à présenter au jeune sabreur...
Un duel de sabreurs donc, mais aussi un duel idéologique. L'ancien sabreur durci mentalement par son histoire contre le jeune sabreur empli d'espoir.
Oui je sait, j'ai une fois de plus envie de voir les antagonistes plus développés tout en sachant qu'Oda n'en aura pas le temps, mais que voulez-vous je m'attache toujours plus aux antagonistes qu'aux protagonistes 😛
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, yuffie a dit :

 

 

Je trouve sa chaud comme meme

c est un manga , et c est la logique

mais il n'y a aucune logique a avoir un garde type beurre (je rendre comme dans du beurre) au palais du Shogun

Je comprends que ce soit l ambiance soit un bad boy , c est pas grave si tout pete, ils vont reconstruire, ils ont de l'argent

Mais bon c est chaud parfois, la logique et les qualités de la personne ne sont pas en adéquation avec son poste meme dans One Piece

Je dois avoir du mal avec les choses sans logique parfois

Je suis d'accord avec toi c'est quelque peu illogique, incohérent mais c'est le cas dans beaucoup de fiction. Malheureusement les vrais batailles, la véritable tension se trouve dans les livres d'histoire ou bien dans la vie de tous les jours. 

Un récit à toujours son lot d'incohérences et de comportement quelque non normal. 

 

A un point ou j'étais convaincu que le chef Ninja était un traître depuis le départ et que en vérité il est à l'origine de l'empoisonnement du père de Oden. Pour moi Orochi avait trois lieutenant de très haute valeurs stratégiques :

les deux vieux et le chef Ninja. 

 

En vérité je pensais que grâce à eux trois il a attiré Kaido, mais comme Kaido nous le dit il était déjà intéressé par Wano. Pour moi Kaido avait profité de Orochi et les trois lieutenants, ses trois meilleurs cartes profiter de la force de Kaido. 

 

Mais comme Orochi est vraiment pas très stratégique comme dirigeant, il a accordé trop de confiance à Kaido. Et a dévoilé l'ensemble de ses atouts sans prévoir la trahison pourtant si commune dans son milieu. La encore une belle incohérences, mais One Piece n'est pas un livre de baille historique. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que tu n'y croies pas, puisque trois chapitres de suite, cela fait 1022/1023/1024, donc pas de 1025.

Mais c'est bien de 3 chapitres de suite à venir dont il s'agit.

 

La race des 3 yeux se fait rare, comme celle de King.

La race éteinte, on s'en moque, puisqu'elle est éteinte, donc Big Mom ne peut en avoir.

Pour les géants antiques et les géants, ils existent, donc oui, ils sont manquants, mais pas éteints, même si Oars semble être le représentant unique de cette race, en sus des Numbers (dans ce cas, plus faciles à obtenir).

 

Sinon, vous avez une superbe analyse un peu au-dessus, rédigée par un cochon à lunettes, ça vaut le détour.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Haha 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2021 à 18:11, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

 One Piece 1022

🎇 Place aux Stars 🎆

 

Cover Tonta :-*

 

Le tiercé, c'est mon dada; le cache-cache, c'est Tontatta ! 👍

Nous avons droit à une page sur le plus petit royaume connu à ce jour, celui des nains, aussi appelés fées à Dressrosa.

Il ne semble pas avoir une forte densité de population, mais il y a un fort taux de non-random au sein de la population, qui n'a pas non plus un random "rang d'homme" 🤡

Ils aiment les belles plantes, d'où leur attachement (merci Leo...) pour Nico Robin, dont le FDD de l'éclosion ne fait pas tâche à leur Green Bit (ne pas se tromper de tige, là...)🤐
 

  Masquer le contenu

 

Tumblr  Robin fermée, devient Robin ouverte...c'est ça, son blow some... blossom ? 🌸

N'aie pas honte, Robin, tu oublieras tout grâce à Pudding...même le Mammal Stomp de Leo et le dard pointé vers toi des 7 Capitaines Corsets...-_-

 

Une nation de pervers, incarnée par son roi...des alliés de Momonosuke ?

Pin on One piece Vous croyez qu'il va dire "bribouille" pour que ça passe tranquille ? :ph34r:

 

Il voulait une sextape, il aura son X File...

image.jpeg.ec2919894c9c416396c0bb68b2cda9ef.jpeg"La vérité est ailleurs", Leo...9_9

 

 

L'équipage pirate du royaume possède la plupart de ses personnages non randoms, et 3 détenteurs de FDD sur 4 :

-Paramecia Couture

-Zoan Scarabée Rhinocéros

-Zoan Frelon

-Paramecia Restauration (hors équipage)

 

Leo, ayant troqué son chapeau de bouffon (que j'aimais bien) pour un bicorne, est prêt à en découdre...

 

Avant                               Après

image.jpeg.dceb321e87744ea2cadcb4c77e8c161d.jpeg     Leo | One Piece Wiki | Fandom

 

Du coup, il est passé du maniement de deux aiguilles, avec un style à la Oden, au sabre, devenant ainsi moins fort que Mihawk, le meilleur de tous les bretteurs...ce downgrade pour lui !

Leo est tel le "Kaido" de son équipage, si fort, qu'il est aussi appelé Randy...Randy Couture ! Oui, Leo rend dix coutures, tandis que Keith Jardin :ph34r:

Pour le coup, il va falloir connaître un minimum l'UFC, pas l'union des consommateurs, mais l'Ulti-mate Fighting Championship.

WANO KUNI | ONE PIECE sur Twitter : "La Tobbi Roppo Ulti c'est devenu une  des Femmes les plus appréciées de One Piece, Je fais partie du FC Ulti.… " Quoi quoi qu'est-ce-qui y'a ?

 

Voici les autres, enviés par l'équipage des bêtes pour leur Zoan et leur puissance :
 

  Masquer le contenu

 

Get in Loser, We're Going to Raftel! — Chapter 718 Review: Bees, Beetles,  and Bugs! Oh...King Kabu et Queen Bee-Ann ! O0

 

One Piece - La Volonté du D : La Princesse MansherryJack Mansherry le martyre :D

 

 

Il sont un super navire, un des plus "chou(x)" de One Piece...

  Masquer le contenu

Scan One Piece 893 VF Lecture En Ligne - LelmangaVF.com

 

Voici pour le rappel sur cette page couleur, qui met en scène la moitié du royaume...

 

Le chapitre du résumé, ou le résumé du chapitre 🌗

 

Après une telle introduction, on va pouvoir rusher le chapitre qui, bien que disposant de plusieurs scènes, sert surtout de récapitulatif.

On a donc un point sur la situation, non fait par le CP0, du coup sans chiffre sur les forces restantes, ce qui aurait été sympa.

Les Tobiroppo sont tous couchés (confirmation), et décrits comme étant de redoutables commandants, ce qui leur rend parfois plus justice que la durée de leur mise en scène, exploits inclus...

On note un Smile du sanglier, avec un visage humain au niveau du ventre, sur la première case. Oda a pensé à son fan cochon ! 🐗

15 minutes avant nouveau climax...avec tact, le climax, j'espère...🕘

 

Première scène

 

Opposition idéologique assez classique, mais incontournable pour le duel opposant les deux rivaux : Fukurokuju et Raizo :ph34r:

Tout comme les Mimawarigumi, on a pas vu grand-chose de l'Oniwabanshu, et c'est bien dommage, car ils ont assez de non random pour montrer quelque chose d'utile. Trop de personnages introduits ?

Même Hotei s'est fait ôtey la vie en une case, sans montrer une seule technique, alors qu'il doit être assez fort au sein de l’ouvre...

Raizo, dont on connaissait la possession d'un FDD depuis les récentes VC, déballe une nouvelle technique, son Ninpô Bushin no Jutsu, dont on ne sait si elle dépend de son art, ou de son FDD (les rouleaux étant ouverts à ses pieds)...

Cependant, il en faut plus pour duper un voyeur vétéran comme Fukurokuju, dont les lunettes 3D ont su voir à travers la ruse de Big Face...Son Ninpô Mimitabu Clacker avait été spoilé au sein des SBS (je crois), n'était pas une blague, et vient punir la prétention de Raizo, pas vraiment de la brume, vu comment il vient de se faire sécher !

Petit panel des 9 Fourreaux Rouges (Izo inclus, Kanjuro exclus, Shinobu too), dont un tiers est au sol, avec Orochi ::)

 

Deuxième scène et demie

 

Opposition de deux ex-alliés éphémères : Killer VS Black Maria Hawkins

C'est le combat qui m'intéresse le plus, notamment grâce à Hawkins et ses formidables capacités, dont Oda semble encore vouloir conserver le mystère...

Cela se remarque par le fait que ce dernier n'a pas changé de forme, qu'il a juste perdu ses poupées random (et semble donc montrer une certaine domination de Killer en échange de corps-à-corps...ou une négligence d'Hawkins ?), et semble enfin vouloir agir en bout de possibilités.

Je ne comprends pas trop Hawkins, qui semble se placer en faible par rapport aux autres, et qui se marre en même temps. Évidemment, il permet au scénario de le retourner, en donnant  son adversaire la nature de son ultime (?) marionnette...plutôt bien vu de sa part, et j'avais déjà fait un descriptif de ce qu'il pourrait adopter comme stratégie avec ses poupées (il peut en voir 10 maximum, de mémoire).

Il devrait donc en créer qu'avec des personnes très puissantes, ou qui tankent bien (au vu des coups que lui, le sorcier, se prend 😅). Mais on ne connaît pas le conditions de création d'une poupée !

De plus, où est passé son équipage ? Tout comme celui d'Apoo, il a disparu sans laisser de traces...on veut voir Faust en Sulong 😁

 

Entre temps, c'est échange de coups qui portent, mais sans nom : "coup de griffes cloutées parées par lame tournoyante, puis embrochage"...ça a moins de classe, dit comme ça !

 

Basil le sadique, inflige par la même occasion à Eustass Kid, par ce biais, c'est astucieux ! Killer ne se laisse pas démonter par le détraqué, et il a raison. Le sorcier repasse en forme humaine, peut-être plus utile face à un sabreur, armé de son Warabideto.🤘

J'adore Kid, mais depuis l'ellipse, Law a pris beaucoup de classe  mes yeux, de même qu'Hawkins (ou Bege, avec ses capacités). La mise en scène des personnages joue vraiment en leur faveur, de même qu'un changement régulier de skin ! 😎

Via ce combat, on a un aperçu de Kid et Law, justement, ainsi que Big Mom, toujours entrain de se marrer...

En passant, le visage de Kid est vraiment très bien dessiné sur ce chapitre !! 🤩

 

En dehors de la disparition d'Apoo et Drake, il nous reste encore une scène ou deux à voir, encore mélangées...

 

Troisème scène et des brouettes

 

Retour en live au Kagura Doré, ou les All-Stars vont affronter les Nouvelles Stars !

Que l'image avec King et Queen côte-à-côte fait plaisir à voir ! C'est leur moment de mise en scène, il ne fallait pas le louper ! ☝️

Ils sont violents et flippants ! Ils remettent de l'ordre au sein des traîtres après avoir écarté momentanément Marco, puis Sanji (je ne reviendrai pas dessus, j'en ai déjà parlé il y a peu).

Cela remet aussi un peu d'honneur chez les meilleurs commandants d'Empereurs, souvent décriés comme étant bien plus faibles que l'Empereur lui-même, mais je ne vois pas Maroc, King ou Katakuri faire un aussi mauvaise prestation que Luffy face à Kaido la première fois (qu avait sorti une technique signature malgré tout, c'était pas du moulinage de massue random...😷) ! Même Joz ou Queen, puis Cracker, Jack ou Vista ont de bonnes choses montrées (on attend Smoothie...). C'est juste que, comme d'habitude, Luffy a foncé tête baissée et a mangé sa punition. Sur le toit, il démarre bien plus concentré...

 

King et Queen sont sûrs de leur force, et de leurs possibilités en duo, et prennent malgré tout la mesure de leurs adversaires (et remarquent le remède administré à Zoro) ! Encore une fois, ils se sentent capables d'éliminer Marco, et prennent toujours pour cible les numéros 2 et 3 de l'armée adverse, non sous-estimés, pour une fois. 👌

Est donc ouverte la chasse au marimo ! Et Sanji ne protège pas que les femmes en détresse, apparemment...il en profite pour claquer un coup de pied, sans Diable Jambe, dans la gueule de Queen la trans l'hybride. Apparemment, ce simple coup est aussi puissant qu'une baffe de Monster Chopper (je passe sur les interventions de ce dernier dans ce chapitre...) 👀

 

Aparté Perospero pour nous montrer qu'il est un sniper d'élite, et s'est créé un promontoire à l'aide de son FDD, qui lui offre une versatilité incroyable ! Son bonbon est peut-être vulnérable au feu, mais il combat de plein de façon avec lui, dispose de son sceptre sucre d'orge, peut créer des bâtiments, etc...un combattant hyper polyvalent !

Mais c'est l'histoire de la vengeance sans fin !! 👁️

Perospero veut se venger de Marco et Sanji / La vengeance du chat (pas Who's Who avec Luffy, hein !), maître Chavipère le très classe (il est comme Jinbe, pour moi, avec des adversaires de même calibre) contre le pseudo assassin de Pedro...qui l'envoie valdinguer de sa puissante patte griffue (traces de piques sur le visage de Perorin !) en dehors du dôme...là où Wanda et Carrot doivent se trouver, et où la Lune rejaillira peut-être...🌕

Slurp a l'habitude prendre des baffes qu'il ne voit pas venir, même par vue dégagée...

  Masquer le contenu

So that's him..Pedro's killer!” “Yes. If it...   image.jpeg.98d80423753ec844a02c9e6c629f2829.jpeg Après ça, une petite bombe ?

Malgré cela, le personnage aura été bien développé, autant par le nombre de techniques employées (même non nommées), que par son sens de la stratégie et sa prise de décisions. C'est un "oui" pour ce personnage ! 👍

 

99180.pngEnfin, King s'interpose devant les fuyards, afin de réduire Zoro  l'état de poussière, comme son défunt peuple !

L'image me rappelle énormément Magellan coupant court à l'escapade de Luffy à Impel Down...d'autant plus que King dispose d'un style vestimentaire et d'une aura similaire...

 

  Masquer le contenu

luffy vs magellan - one-piece King ?  Scan One Piece 1022 Page 14

 

D'autant plus que l'imagerie utilisée montre une croix inversée (Zoro), face à l'antéchrist et son air démoniaque, nimbé de flammes, King ! Manque plus que Demonio de Nico Robin...👅

 

Croix Inversee à prix bas - Neuf et occasion | Rakuten Zoro, attendu tel le messie, connaît sa résurrection ! Son nom ? Le cactus impotent ! 🌵

 

L'occasion pour nous d'en apprendre plus sur son surnom (l'incendie) au cours d'une ultime altercation avec Marco, lié à sa maîtrise du feu originelle, et pas originale (oui, encore un perso qui fait ça...).¬¬🔥

Andon de King est bloqué par Fuji Azami de Marco, technique qui se dote enfin d'un nom !

Son œuvre enfin accomplie, Marco se retire, le sourire aux lèvres, confiant dans la relève de la nouvelle génération. Quelle classe !

Classe perpétuée sur la double page finale, emprunte d'un fan service qui fait du bien...

Scan One Piece 1022 Page 16

Santoryu Rengoku Onigiri et Diable Mouton Shot frappent Queen et King ! Le suspense est  son comble ! :o

Le Monster Trio est indétrônable, n'en déplaise à certains ! Pour faire écho à ce que disait Nico Robin au chapitre précédent, les deux ailes du Roi se déploient !! ✈️⚜️

 

En passant, la forme hybride est, la plupart du temps, la plus puissante, mais ce n'est pas un boost qui fait changer de catégorie un combattant, il ne faut pas non plus trop en faire !

Je pense que celle de King lui attribuera 4 ailes ! Ses deux originelles, en sus des deux du ptéranodon !! Il va être classe, je sens...>:D

 

Scan One Piece Chapitre 1022 : Place aux stars - Page 18 sur ScanVF.Net

Allez, envoyez la sauce, vous aussi !
 
Vendredi 13 pages...

Bonjour à vous. 

 

Merci à toi pour ce post très cool et marrant (pour ne pas changer ;) ).

Et merci à toi pour m'avoir rappeler la physionomie de Magellan.

 

Je trouve que lui, King et Urouge ont des ailes de taille plutôt imposantes. 

On n'en a vu très peu, peut-être la même espèce ou très proche ^^.

Modifié par Davubuntu
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Malgré cela, le personnage aura été bien développé, autant par le nombre de techniques employées (même non nommées), que par son sens de la stratégie et sa prise de décisions. C'est un "oui" pour ce personnage ! 👍

Pour moi aussi c'est un grand OUI pour Excelangue Perospero. Comme pour beaucoup chez Big Mom, mais lui a une saveur toute particulière. On veut en voir plus

Bien chouette (et très drôle) cette analyse. Chapeau :) 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir de Hawkins m’intrigue,

Hawkins possède le Fdd de la paille, donc le fait de lier les dégâts des gens à son corps ne provient pas du fdd.

 

Dans One piece La magie n’existe pas non plus, donc la piste des pouvoirs Vaudou est à décliner.

 

Je pense personnellement qu’il utilise la même technologie que les Vicre card.

Je pense que c’est le seul être Humain Capable d’utiliser ça sur son propre corps

 

La vivre card retranscrit l’état d’une personne à l’intant T, mais la personne n’aucun degats à cause du papier.

 

Selon ma Théorie, Hawkins crée des Vivre card mais au lieu d’utiliser du papier, il utilise des Humains et Son FDD particulier l’aide sûrement à mettre en place cette technique.

 

Donc pour que Killer Gagne ce combat, Il va devoir découvrir un moyen pour contrer son pouvoir !

 

Ce chapitre arrivé ma flamme pour One piece, je me remet à penser constamment à ONE PIECE 🔥

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

          ★
Bonsoir ~
 

Chapitre lu. ✔️ Merci @la team pour le travail réalisé. Smiley Japon kao pompom girl

 

.°.°.°.°.°.°.°.°.°.
мαrco le pнéɴιх looѕer
.°.°.°.°.°.°.°.°.°.


Selon le Conseil des 5 étoiles, Marco avait le potentiel pour empêcher l'ascension de Barbe Noire & le vaincre.

marcovsbarbenoire.thumb.png.18c483b88e3353666ed2c4171d0e61da.png

Les faits se sont déroulés différemment, la Guerre des Représailles a été perdue & Barbe Noire est devenu le nouvel Empereur.
Cependant, Oda a indiqué que Marco avait ce qu'il fallait pour battre le plus grand prétendant au poste vacant de quatrième Empereur, ce qui suggère que si la Guerre des Représailles s'était terminée autrement, Marco aurait pris cette place en conséquence. Oda a exposé que Marco a une position spéciale parmi les Commandants d'Empereur. Du coup, en ce qui concerne son niveau, je pense qu’il est plus comparable à Rayleigh qu'à King, ou Katakuri, par exemple.

En plus,

 
Retour sur son face à face
                               avec Big Mom


Big Mom n'a pas pu le blesser avec Prométhée, qui a ressenti beaucoup de douleur lorsqu'il est entré en collision avec Marco.

collisionprometheemarco.png.7e9e312b07c844dba696e56bf5a5983c.png

Alors, elle a attrapé Marco par le cou, l'a maintenu & a donné l'ordre de le tuer à Perospero.
On ne sait pas si ça aurait fonctionné, car les capacités du fruit du démon de Marco ont un énorme pouvoir de régénération et, dans l'arc Marine Ford, par exemple, il ne pouvait être gravement blessé qu'avec du granit marin.
En ce sens, il n'affrontait pas seulement un Empereur, il affrontait aussi l'un des membres de haut rang de cet Empereur. Ce n'est que lorsque Carrot & Wanda sont entrées sur le ring et se sont jetées sur Perospero que le vent a, à nouveau, tourné. Je dirais que les choses auraient été égales à partir de ce moment-là. Ça aurait dû, parce que Big Mom est partie après ça, sur ces mots :

bigmomamarco.png.5b6ba2034fc2c801df57f84ee7bcaf50.png

 

J'interprète ses paroles comme signifiant qu'elle se voyait désavantagée face à Marco, car elle ne peut pas le vaincre aussi facilement par le physique pur, précisément parce que lui, en tant que phénix, a des pouvoirs de régénération très rapides.
À l'inverse, ça ne signifie pas que Marco pourrait la vaincre, mais, au moins, il devrait être capable de lui tenir tête suffisamment.

 

.°.°.°.°.°.°.°.°.°.


Marco est un si gros morceau qu'il serait trop utile à l'alliance. C'est pourquoi Oda devait trouver un moyen de le brider d'une manière ou d'une autre & de le sortir du jeu sans qu'il puisse donner trop d'aide à l'alliance (surtout à l’équipage du Chapeau de Paille).

À mes yeux, la meilleure option serait de le ranger avec Big Mom. Et Kid & Law, si Oda veut. Car avec Big Mom, on a le même problème qu'avec Marco. Elle également est trop forte et, ainsi, fait pencher la balance du pouvoir entre l'alliance et les pirates des bêtes. Aussi, par moments, j’ai l'impression qu'elle est un corps étranger, qui n'a pas sa place dans cet arc et dont l'intrigue ne s'arrêtera pas là. En plaçant les deux ensemble, Oda se débarrasse de ces parties problématiques de l'intrigue. ☺️

Cette idée n’est pas absurde : Hawkins s'est connecté avec Kid, donc, ce dernier reçoit tous les dégâts que Hawkins prend de Killer. Kid, quant à lui, se bat actuellement à l’encontre de Big Mom & est affaibli, ce qui rend plus difficile l’affrontement contre l’Impératrice. Une intervention de Marco serait presque logique. Il pourrait compenser les inconvénients que Kid subit à travers Hawkins grâce à ses pouvoirs de régénération transférables & reprendre la partie là où lui et Big Mom se sont arrêtés. Tout le monde est gagnant.

 

օɾօ єт Sɑռʆ
ɑռ ɑռs ɑ ɑռ

 

Ce chapitre donne un aperçu de l'image de l’équipage : Zoro & Sanji sont toujours les combattants les plus fiables de Luffy et bénéficient de leur propre titre, enfin officiel, à ce sujet : les ailes du roi des pirates. Smiley Japon kao ange

J'aime qu’ils soient appelés les "ailes du roi des pirates" & la dernière page parce que ça reflète ce que l’on a vu et revu dans le passé : Zoro & Sanji unis pour l’ascension de Luffy. Ils se sont unis sur l'archipel de Sabaody : ils ont éliminé ensemble un Pacifista. Ils se sont unis sur l'île des Hommes-Poissons.

On voit trop souvent Zoro et Sanji comme des rivaux au lieu de supports complémentaires.
Qu'est-ce qui les distingue ? Seulement la force ? Non : c’est la force, l’intégrité et l’intelligence. Tout en un. Zoro n’est pas tout ça. Il n'a jamais été un grand penseur ou stratège, contrairement à Sanji. Zoro est un dur, un homme qui a une morale solide comme le roc & un idéal implacable d'honneur et de camaraderie. Mais on a vu sur Water Seven et Zo que ses idées sont peu accessibles. Il est simple. Dans le meilleur sens du terme. C'est là que Sanji entre sur la scène. Il a de grandes capacités intellectuelles et émotionnelles, a sauvé l’équipage plusieurs fois au cours de leur voyage en devenant le brillant Mr. Prince & se serait sacrifié pour Luffy comme Zoro dans l'arc Thriller Bark.
Luffy a besoin de la force et de la singularité de ses deux hommes. Il a besoin des valeurs fondamentales solides comme le roc de Zoro et de l'esprit flexible de Sanji, de la détermination résolue de Zoro et de la sagesse perspicace de Sanji.
À mon avis, Zoro et Sanji s’intègrent mieux quand l'on considère leurs forces & leurs faiblesses de manière globale car, alors, on obtient ce dont un roi a besoin à ses côtés et ce qui fait que le concept des ailes est parfait.

 

J'ai aimé ce chapitre & espère que ce sera un double combat. Un double combat promet plus de dynamique qu’un combat chacun de leur côté où Sanji se contente de courir autour du gros Queen & où Zoro tire des vagues de coupes depuis le sol et esquive les attaques aériennes de King.
Ils ont choisi un adversaire assez inapproprié pour eux. Sanji a choisi Queen, qui ne se présente pas par son dynamisme mais par son physique de brute. Zoro a choisi King, qui semble être beaucoup plus agile et ne pas être un tank (comme Queen). De plus, il peut se déplacer dans les airs, contrairement à Zoro, qui est un combattant au sol. Pour cette seule raison, je souhaite que les deux Chapeaux de Paille se complètent. Je rêve d’un double combat dynamique durant lequel Zoro & Sanji jouent de leurs forces respectives pour compenser les faiblesses de l'autre, pendant que Queen et King ne font preuve d'aucune coopération et tombent à cause du manque de cohésion parmi les pirates des bêtes. Smiley Japon kao joie Ce serait une bonne fin pour cet équipage, qui a généralement agi de manière assez maladroite et a toujours brillé en ne se soutenant pas les uns les autres, parfois en travaillant les uns contre les autres.

 

 

Au final, on n’a pas eu d’information à propos des zoans. 🤔 C’était un faux scoop ou j’ai mal compris quoi que ce soit ? 😅

 

Je n’ai plus de likes, donc, je réagirai aux messages de certains plus tard. ☺️

 

Bonne soirée ~

★         

Modifié par War Sorceress
  • Like 12
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Marco et Choper peuvent agir comme support et soigner et rétablir les troupes. Grosse interrogation qui est le docteur dans l'équipage de kaido ? Même si Queen a l'air scientifique et virologie, pas sûr qu'il soit soignant.

 

Maintenant kid n'a pas de bras gauche, je pense que killer va frapper Hawkins à son bras gauche. Le lien entre Hawkins et sa victime fait que la blessure qu'il subit est teleporter sur le corps de la victime au même endroit du corps.

 

Si Killer blesse le bras gauche de Hawkins, cela se reportera dans le bras métallique de Kid. Hawkins perd son avantage. Il lui reste les cartes mais les probabilités s'equilibrant vu le zozo on s'attend à une retraite stratégique et Killer qui rejoint Kid et Law vs BM.

 

Sans parler que drake n'a pas de combat, ni denjiro, ni izoo et qu'il reste qu'apoo à affronter. Donc Big mum va être rapidement à 3 vs 1, puis 4 puis 5..

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gabriel a dit :

kid n'a pas de bras gauche, je pense que killer va frapper Hawkins à son bras gauche

Peut-être. J'ai lu cette théorie, qui est particulièrement intéressante. ☺️ Mais

 

perdre un bras n'est, visiblement, pas une blessure mortelle dans One Piece. Shanks a perdu son bras et il est toujours aussi rayonnant ! 🌞

 même si Hawkins change de camp, le temps ne retournera pas en arrière, donc, les blessures de Kid ne seront pas effacées. 😕

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets d'intervenir pour dire que la capacité de régénération de Marco (malgrès le fait qu'elle soit énorme) a ses limites, nous pouvons le voir à Marineford là ou avant même que le vice amiral lui a mis les menottes en granit, fut blessé par Kizaru image.png.daa9cb1670a9b0ba33c3e730c424f544.png (Ne faites pas attention à l'encadré)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

War ayant reçu une grave blessure au bras gauche il y a plus de environ 20 ans, je peux te garantir que c'est passé tout prêt pour moi et qu'on peut mourir d'une blessure au bras. Tout simplement parce que toute blessure qui sectionne une artère est potentiellement mortelle.

 

Killer est un grand sabreur donc sectionnerun bras et toucher une artère me paraît donc possible.

Modifié par Gabriel
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

 

La défaire des Tobi Roppo officialisée c'et bien car j'avais un peu peur qu'il se relèvent. Il était temps que les personnages ko restent ko.

 

Partie sur Raizo qui ne m'intéresse pas vraiment.

 

Pour le Killer vs Hawkins, le duel est plus intéressant que prévu je trouve. Le numéro 2 de Kid ayant des attaques qui ont l'air de toucher l'esprit ou je ne sais comment le décrire comme contre Kaido donc je me demande si c'est pas la solution pour battre le magicien. 

 

Big Mom vs Law & Kid et plus ou moins en stand by. 

 

Marco qui soigne sa sortie et laisse joliment sa place au duo Sanji & Zoro. Le phénix aura fait le taf en attendant la résurrection de Zoro. J'aime beaucoup son attitude dans cette bataille. 

 

Pas de Jinbei et j'espère toujours qu'il va prendre la place de Inu contre Jack. Son combat contre Who Who's étant trop "facile" pour un gus de son niveau et tant qu'à faire Il faut laisser au mugiwaras les honneurs jusqu'au bout pas comme contre Donquichotte Family

Modifié par Crocodile
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Gabriel a dit :

ayant reçu une grave blessure au bras gauche il y a plus de environ 20 ans, je peux te garantir que c'est passé tout prêt pour moi et qu'on peut mourir d'une blessure au bras.

Je n'ai pas dit le contraire. Ou je me ferais reprendre par mon cochonnet, qui est infirmier. 😆 C'est la raison pour laquelle j'ai précisé : "dans One Piece". La logique du monde réel ne s'y applique pas toujours. Quid de Shanks qui s'est fait arraché le bras par un monstre marin

Peut-être que, dans ce cas-ci, elle s'y appliquera. Mais

 

les blessures de Kid seront, malheureusement, encore présentes. 😕 Et être au pire de sa forme face à un Empereur, ça craint. 😬

Modifié par War Sorceress
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Enfin, de l'émotion, de l'émotion dans un chapitre. Alors là chapeau à l'auteur car il sait gérer ses persos surtout vers la fin là. 

 

Les débuts d'abord avec un briefing de la situation actuelle où les tobbiroppo sont tous out. Un peu triste de n'avoir pas pu voir ulti se battre comme Black M. Sinon, en termes de combat, sasaki est dernier suivi de Wwe et enfin black M qui nous a montré ses capacités jusqu'à la fin. 

Le combat entre fukurokuj et raizo est plus un combat d'affaire de loyauté et dans ça, il y a aussi la fierté.  Aussi, je trouve que les Fr sont inébranlable et fidèle à leurs souverain contrairement à Fukurokuj avec son alter earphone no mi. 1244306677_images(32).jpeg.3a401694dc4cab6657a90594aa852165.jpeg

J'espère que raizo en viendra à bout de lui car quelque part, il y en a marre de le voir alors que son seigneur a clamsé depuis. 

 

 

Aussi, j'ai trouvé Basil Hawkins diaboliquement génial. Pourquoi n'est pas utilisé cette faculté sur les calamités?  Un vrai hidan/kakuzu fusionné. Ce qu'il tente de faire indirectement à Eustass me rappelle le plan de shikamaru pour neutralisé un des 5 cœurs de Kakuzu. 

920735633_images(33).jpeg.e965a46ec20b88d9f5fc0398228881f4.jpeg

Un vrai marabout celui-là. Au vu de la situation, je me demande pourquoi il est toujours accroché aux pirates de kaido?  Quelque part, c'est la vengeance de Kamazo mais à bien regarder le gars, je me dis qu'il peut encore revoir les probabilités de fuite pour savoir où mettre son pied. 

J'espère que Law est kid tiendront le coup face à BM. 

 

La partie la plus intéressante. 

2032914043_images(30).jpeg.aceafa1d48b4a8e1644212b8d665ca4b.jpeg

King et Queen en train de faire le ménage. On se croirait dans royal rumble où on doit éjecter tout le monde du ring. Je me demande s'ils sont conscient que leur force baisse à vue d'œil Fafafafa. 

1340366666_images(31).jpeg.dedb9de77dcba5413e3e0e5601a01b7b.jpeg

Chapeau à Marco qui a pu tenir tête à deux mastodontes plus BM au début. 

On croirait que zorro était devenu un relais du 4X100m au J.O de Tokyo malgré la retraite de bolt. 

Nous apprenons aussi beaucoup de marco bien que ça semble peut à la fois. Et là nous avons sa dernière intervention qui prouve que son Hdo fonctionne aussi. 

783148997_images(29).jpeg.2317d9c555655d5bb94effab509d2ea0.jpeg

Le reveil de zorro mais quel enchainement. 

 

 

En tout cas j'ai ressenti de l'émotion vers la fin du chapitre. Hâte de voir l'animé. 

Screenshot_20210820-210908_Gallery.jpg.790ab9b541efedd1653ed6c6235e65c7.jpg

 

Pour finir, je crois qu'avec tout ceux qu'on a lu, il est temps de cesser d'idéaliser les yonkous car tout dépend de l'organisation de chaque yonkou et le fonctionnement de son équipage. Être le bras gauche, droit, gauche de gauche, gauche de droite et j'en passe n'est pas forcement une garantie. On a tous vu cracker ches BigM. Pareil pour jack bien que débout. Je pense que nous nous appronchons lentement vers l'act final. 

  • Like 5
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dinguerie c'était une dinguerie la page de fin, 

purée il est trop chaud zoro tout le monde veut sa peau, sanji pareil il enfoire Queen comme un antibiotique mo-clic...

malgré le fait que je m'y attendais grâce au spoils g quand mm kiffé la page de fin surtout en couleur 

j'espère juste qu'il vont en chier face au deux calamité en espérant que leur combat ne soit pas rusher pour Kaido et Big Mom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Smic a dit :

Le pouvoir de Hawkins m’intrigue,

Hawkins possède le Fdd de la paille, donc le fait de lier les dégâts des gens à son corps ne provient pas du fdd.

 

Dans One piece La magie n’existe pas non plus, donc la piste des pouvoirs Vaudou est à décliner.

 

Je pense personnellement qu’il utilise la même technologie que les Vicre card.

Je pense que c’est le seul être Humain Capable d’utiliser ça sur son propre corps

 

La vivre card retranscrit l’état d’une personne à l’intant T, mais la personne n’aucun degats à cause du papier.

 

Selon ma Théorie, Hawkins crée des Vivre card mais au lieu d’utiliser du papier, il utilise des Humains et Son FDD particulier l’aide sûrement à mettre en place cette technique.

 

Donc pour que Killer Gagne ce combat, Il va devoir découvrir un moyen pour contrer son pouvoir !

 

Ce chapitre arrivé ma flamme pour One piece, je me remet à penser constamment à ONE PIECE 🔥

 

couper le bras gauche de Hawkins épargnera le bras de Kidd....qu'il n'a plus 😁

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Crocodile a dit :

Chapitre lu

 

La défaire des Tobi Roppo officialisée c'et bien car j'avais un peu peur qu'il se relèvent. Il était temps que les personnages ko restent ko.

 

Partie sur Raizo qui ne m'intéresse pas vraiment.

 

Pour le Killer vs Hawkins, le duel est plus intéressant que prévu je trouve. Le numéro 2 de Kid ayant des attaques qui ont l'air de toucher l'esprit ou je ne sais comment le décrire comme contre Kaido donc je me demande si c'est pas la solution pour battre le magicien. 

 

Big Mom vs Law & Kid et plus ou moins en stand by. 

 

Marco qui soigne sa sortie et laisse joliment sa place au duo Sanji & Zoro. Le phénix aura fait le taf en attendant la résurrection de Zoro. J'aime beaucoup son attitude dans cette bataille. 

 

Pas de Jinbei et j'espère toujours qu'il va prendre la place de Inu contre Jack. Son combat contre Who Who's étant trop "facile" pour un gus de son niveau et tant qu'à faire Il faut laisser au mugiwaras les honneurs jusqu'au bout pas comme contre Donquichotte Family

bon dieu, j'insiste,  mais coupé le bras gauche de Hawkins au chapitre 1024 ! 

Kidd ne sentira rien vu qu'il ne l'a plus ! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première bonne nouvelle pour moi c'est de savoir que ont va avoir 3 chapitre ensuite non stop ça va bien faire avancer l'arc et terminer le tome 101 avec le 1025 , et je pense que le combat final va attaquer dans 4 tomes pour terminer l'arc avec le tome 102  ou 103et un tome presque exclusivement sur kaidou et luffy . 

 

l'ambiance sur le forum a beaucoup changer .... beaucoup de pages avant la sortie officiel du chapitre pour parler que de puissance entre les différent fan , sa me dérange pas mais sur le topic dédié ....je trouve moins de plaisir et c'est peut etre pour cela que je poste plus beaucoup :( 

 

sinon j'ai trouvé le chapitre sympa , j'espère que le gros va va vite éliminé perospero et aller rejoindre inurashi pour en finir avec jack car c'est a eux d'en finir avec lui depuis l'incident sur l'éléphant 

 

content que se soit fini avec les tobiropo comme ça c'est réglé , il manquera juste un combat pour ussop meme si il a réussi a résisté a un ou deux coup de boules si c'est pas plus de ulti et sa c'est fort !!!!

 

le combat raizou bof m'en fou en esperant que proche va pas ressortir....

 

je penser que shinobu aller utilisé son pouvoir sur Momo pour que luffy remonte , mais non luffy cours apres l'ile en mode sumo c'est bien drole :)

 

marco je l'ai trouvé top depuis le début de l'arc , mais je penser qu'il avait ramener encore un invité mystère ..... pour l'instant il ressort pas ..... 

 

et le final avec zoro et sanji un pur chef d'oeuvre de fanfic et de dessins que des fans aurait voulu , bien réussi 

 

meme si ont sait bien que pour king sa la a peine chatouiller meme si ont voit du sang... avec kaidou ont a vu que sa du sang et pourtant il pète la forme 

donc je pense que le prochain chapitre zoro va se battre contre la forme hybride de king 

 

quand a sanji étonné qu'il est toujours pas utilisé sa raid suit contre la forme hybride de queen.... si il réussi a le vaincre sans je trouverai ça nul pour ma part .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BlindD a dit :

Marco n'a pas servi à grand chose ???

 

-Il a fait l'action la plus importante de la guerre soit éliminer tout l'équipage de Big Mom. Déjà juste avec ça il est un des éléments les plus importants de la guerre.

-Il a tenu King et Queen pendant un certain temps les empêchants d'aller déséquilibré le champ de bataille ailleurs.

-Pendant ce 1v2 il soignait tout l'étage avec ses flammes.

-Avant cela il s'est taper en 1v2 contre BM et Perospero. 

-Il a fait le taxi pour ceux qui en avaient besoin dont zoro pour qu'il arrive sur le toit. 

-Et il a fait deux trois petites actions en plus par ci par là.

 

Je pense qu'il est légitime de penser qu'il à un coup de fatigue et qu'il est irréfléchi de dire que Marco n'a pas servi à grand chose !  

 

Edit : Il s'est même permit de balancer les meilleures punchlines de l'arc et de faire le commentateur fan des mugiwara !

Tant mieux pour toi si ça te suffit.

Mais pour moi voir qu'un perso aussi surcoté et hypé par Oda, ne fasse que ça...ba ça me dérange un peu. Surtout qu'on ne le verra plus après cette bataille.

 

- Le coup sur le bateau de BM, c'est rien. Il avait juste le pouvoir pour le faire, c'est tout. Ça n'a rien d'exceptionnel (on attend toujours des nouvelles de cet équipage d'ailleurs🙄).

- Il a aidé pour le virus ouais.

Quelle utilité pour un perso comme lui...en sachant en plus que toute cette histoire autour du virus, c'était vraiment de la merde.

 

Pour le reste, ses actions étaient en vérité mineurs. On a pratiquement rien vu de ses combats et le peu qu'on a pu voir, c'était ultra court et rapide🙄.

Un rôle de soutient pour un perso comme lui, ça ne me suffit pas, désolé.

C'est quand même un des rares gars qui étaient capables (d'après le gorosei) de vaincre Teach après MF. Au final il n'aura pour moi pas été traité comme il se doit.

Il aurait largement mérité d'avoir un traitement à la Katakuri. Donc au final niveau combat (il était surtout là pour ça à la base), ba on ne connaît pas beaucoup plus de choses sur lui. Pas de haki ni de développement sur son FDD.

Triste.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, BlackRyu a dit :

Tant mieux pour toi si ça te suffit.

Mais pour moi voir qu'un perso aussi surcoté et hypé par Oda, ne fasse que ça...ba ça me dérange un peu. Surtout qu'on ne le verra plus après cette bataille.

 

- Le coup sur le bateau de BM, c'est rien. Il avait juste le pouvoir pour le faire, c'est tout. Ça n'a rien d'exceptionnel (on attend toujours des nouvelles de cet équipage d'ailleurs🙄).

- Il a aidé pour le virus ouais.

Quelle utilité pour un perso comme lui...en sachant en plus que toute cette histoire autour du virus, c'était vraiment de la merde.

 

Pour le reste, ses actions étaient en vérité mineurs. On a pratiquement rien vu de ses combats et le peu qu'on a pu voir, c'était ultra court et rapide🙄.

Un rôle de soutient pour un perso comme lui, ça ne me suffit pas, désolé.

C'est quand même un des rares gars qui étaient capables (d'après le gorosei) de vaincre Teach après MF. Au final il n'aura pour moi pas été traité comme il se doit.

Il aurait largement mérité d'avoir un traitement à la Katakuri. Donc au final niveau combat (il était surtout là pour ça à la base), ba on ne connaît pas beaucoup plus de choses sur lui. Pas de haki ni de développement sur son FDD.

Triste.

Mais c'est un second comme un autre le gorossei ils ont dis sa car il avais à sa dispotion une flotte+équipage+territorie sinon il c'est fait fumer par barbe noir il le dis avec sa bouche.apres ça vas il a quand même géré king et queen pendant quelque minute et a combattu pendant un long moment king en 1vs1 en off screen c'est la faute de oda car il a préfèré le mettre en valeur en off screen, il lui reste quand même son eveille de fruit+potentiellement il pourrai avoir le hdr et pour c'est futur affrontement il pourrais soit affronter kaido soit big mom après on verra bien 

F12C669B-B7FE-43C3-82BA-C0BE13C29189.jpeg

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BlackRyu a dit :

Tant mieux pour toi si ça te suffit.

Mais pour moi voir qu'un perso aussi surcoté et hypé par Oda, ne fasse que ça...ba ça me dérange un peu. Surtout qu'on ne le verra plus après cette bataille.

 

comment ca on le verra plus?? 

il va rentré dans la flotte c'est sur !! marco on va le revoir pour la guerre final :) c'est obligé. 

arrêtez avec marco la !! il fait parti du top 15 des plus forts persos one piece, c'est déjà très très bien avec tout les persos qu'on a dans one piece !!

le parcours de marco depuis qu'on l'a vu, il s'est fighté contre kizaru,akainu,garp,barbe noir, king et queen en 1 vs 2 , il s'est pris que des top persos 

il a perdu conte barbe noir mais excusez moi qui gagne barbe noir mtn?? plus grand monde hein...

amiral>second de yonkou sauf raylei avant et zoro plus tard 

le reste je vois aucun second battre un amiral, combat très serré mais l'amiral gagne a la fin je pense, ca dépends du scénario aussi lol  

  • Pouce en haut 5
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jinbeiii a dit :

comment ca on le verra plus?? 

il va rentré dans la flotte c'est sur !! marco on va le revoir pour la guerre final :) c'est obligé. 

arrêtez avec marco la !! il fait parti du top 15 des plus forts persos one piece, c'est déjà très très bien avec tout les persos qu'on a dans one piece !!

le parcours de marco depuis qu'on l'a vu, il s'est fighté contre kizaru,akainu,garp,barbe noir, king et queen en 1 vs 2 , il s'est pris que des top persos 

il a perdu conte barbe noir mais excusez moi qui gagne barbe noir mtn?? plus grand monde hein...

amiral>second de yonkou sauf raylei avant et zoro plus tard 

le reste je vois aucun second battre un amiral, combat très serré mais l'amiral gagne a la fin je pense, ca dépends du scénario aussi lol  

Je comprends vraiment pas comment on peut encore croire que les seconds de yonko peuvent matcher les amiraux , même marco qui est présenté comme étant le plus fort actuellement n'a fait aucun dégât réel à kizaru, aucun dégâts à aokiji en le prenant par surprise  et aucun dégâts à akainu en coop avec vista. Les amiraux sont clairement présenté comme étant les yonkos de la marine ni plus ni moins. 

  • Like 3
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'éloigne du sujet du chapitre, non ?

Joz a blessé Aokiji, donc les 3èmes d'équipages peuvent blesser un Amiral, et pas un second, c'est ça ?

One Piece vous semble-t-il aussi basique que cela ?

En plus, on a déjà parlé à peine quelques pages plus tôt du niveau supposé Yonkou/2nd/3ème/Amiral, etc...¬¬

 

Marco et les autres WB Pirates étaient nombreux, et puissants, et Teach était quasiment aussi fourni en nombre de puissants alliés, mais ils ont finalement gagné cette guerre de représailles; s'emparant ainsi des territoires restants de Newgate.

On ne connaît pas les détails, ni le déroulement de cette guerre, inutile de forcer sur les comparaisons.

Si l'Amiral Teach a gagné son statut de Yonkou suite à cela, c'est bien parce que Marco et les "restes" étaient hautement estimés.

Si jamais ils étaient restés soudés, ils seraient l'équipage le plus puissant après les Empereurs.

 

King et Queen font mal à Marco dans ce chapitre, mais cela me semble normal, au vu de leur rang et leur puissance.

Quant aux Amiraux, on verra quand ils entreront en action sérieusement. Avec une bonne stratégie, tu peux abattre la plupart des gens, il n'y a pas que le combat. Doflamingo voulait supprimer Fujitora tant qu'il était sur Dressrosa, il devait bien avoir un plan pour cela; même si les chances d'y arriver étaient faibles.

  • Like 3
  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...