Aller au contenu


One Piece chapitre 1022


Zorro-Sensei
 Share

Messages recommandés

Le 11/08/2021 à 04:00, Zorro-Sensei a dit :

 

69C4375F-0679-489D-A971-8465BD422506.jpeg

enfaite ce sera la première fois depuis ile des hommes poissons contre hyouzou que zoro va se battre torse nu

depuis le chapitre 635 le 29 mars 2014 😱 je suis choqué !^^ j'aimai bien ce style donc assez content que ca revienne 

@NazG02 merci pour les spoilers, t'es au top :) 

pressé de voir ce chapitre et d'en débattre avec vous tous !! enfin les combats des commandants vont commencé !!!!!!!!! 

ps: hawkins en vrai son style de combat tout se passe dans le mental lol il a de quoi te rendre fou ^^

  • Like 5
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NazG02 a dit :

[Spoils confirmer par Redon]

 

Full summary, thanks to redon from Arlong Park Forums.

Chapter 1,022: "The Stars' Entrance" (花形登場 (はながた とうじょう)).

In the cover, some members of Tontatta tribe and a frog play hide and seek in hydrangea bush.

Chapter starts with an update of Onigashima's war. The narration says that the difference in numbers between the two sides are narrowing. We can see too a map of Onigashima's castle with the position of where each Tobiroppo was defeated. Despite the map shows the position of the 5 defeated Tobiroppo, we only see 3 panels with Black Maria, Who's Who and Sasaki unconscious after their battles (Page One and Ulti haven't their own panels).

Then we see Onigashima island flying in the sky, the Flower Capital is near. We can see in a small map that the island has already traveled half the distance from the coast of Wanokuni to the Flower Capital. We also see Luffy screaming and full of energy, he's inflated after eating all the food that Caribou gave him. Onigashima is 15 minutes away from the Flower Capital.

Cut to Onigashima's 3rd floor, Raizou and Fukurokuju are fighting. Raizou uses his technique “Ninpo: Bunshin no Jutsu” (Ninja Art: Clone Technique) to create some clones. Fukurokuju uses his technique “Ninpo: Mimitabu Crackers” (Ninja Art: Earlobes Crackers - 耳たぶ クラツカー) with which he can control his earlobes (that have firecrackers at the edge) at will like whips.

Despite the fact that Raizou attacks him with several clones, Fukurokuju is able to see through Raizou's technique and manages to hit the real Raizou.

Raizou: "Why you chose to serve Orochi!!?"

Fukurokuju: "I'm a ninja and it is ninja's duty to serve the Shougun of Wanokuni.
In contrast, the man you serve is merely a ghost.
You can't become a true ninja because you can't contain your personal feelings!!"

Raizou: "Our actions are sincere because we act with our personal feelings!!
We all died along with Oden-sama on that day.
What you see are merely ghosts who are here to carry out Oden-sama's will!!
What we do isn't "duty" since they are our feelings that drive us.
The night of Kaidou and Orochi is about to end, and the sun will shine upon Wanokuni as Momonosuke-sama becomes the Shougun!!"

As Raizou speaks, we see the other Red Scabbards. Kinemon, Kiku and Ashura are still lying on the ground (we can't see their faces) and the other are all running or fighting (including Denjirou).

Cut to another part of Onigashima's 3rd floor, Killer and Hawkins are fighting. Hawkins is using his scarecrow-like form, we can see some straw dolls in the ground. It seems Killer attacked Hawkins many times but there's no effect thanks to Hawkins' powers.

Killer: "How many lives you stored!!"

Hawkins: "Not many left... Fufufu."

Killer stabs Hawkins but Hawkins laughes.

Hawkins: "Yeah, I haven't many lives left...
But the question is “whose life” is it...!!"

Cut to Onigashima's 2nd floor, Law and Kid are fighting Big Mom. Suddenly, Kid kneels down with a stab wound appearing on his chest. Back to the 3rd floor.

Hawkins: "If you kill me, your captain will die too...
By your own hands!!"

Cut to the “Live Floor”. King and Queen (this one in hybrid form) are annihilating the entire floor together. They are attacking all Gifters that betrayed them. The area is on fire, King is grabbing the head of a 4-armed Gifter while his hand burns. Marco has reached his limit so he can't stop them anymore. Sanji tried to fight both of them too, but he was thrown away.

Sanji shouts at Chopper and Miyagi to take Zoro and run if the drug doesn't work. Miyagi says the drug may take some time to activate since Zoro was in critical condition. Sanji enters the fight again and kicks Queen's face. King goes for Zoro.

Perospero is still in the room, but he's moved a bit out of the action zone. He has drawn his candy bow and is aiming at Sanji, his intention is to shoot Sanji to avenge for the wedding. Perospero has Sanji within range, but just before shooting his arrows, Nekomamushi comes at full speed and slaps Persopero in the face. The blow makes Perospero fly off the “Live Floor” (he hits some rocks near a bridge).

Chopper, Miyagi and Tristan are running along with Zoro (a pair of samurai carry him). However, King appears before them cutting off their path. King "conjures" a fireball in his hand and attacks Chopper and the other with a new attack called “Andon” (Emperor Flame - 炎皇 (アンドン)). Marco appears at high speed and blocks King's attack with his “Fushi Azami” (Immortal Azami Flower - 不死薊), the same attack with which he blocked Kizaru's “Yasakani no Magatama” in Marineford (now that attack has a name).

Marco: "I heard that long time ago,
a race of being that can create fire lived on top of the "red wall" (赤い壁).
King the Fire* could it be that...?"

*Marco doesn't use King's normal nickname (“King the Wildfire” - 火災のキング) becouse he changes the term “kasai” (火災) for the term “kaen” (火炎) which means “fire”.

King: "..."

But then Queen enters the scene too and says he has already tired and that they are going to kill Marco. Queen prepares his laser beam while King "conjures" a fireball in his hand. They are both about to attack Marco.

Marco: "Okay, okay. I give up...
I've fought enough. My part ends here.
It's time for the “stars” to enter the stage!!

As Marco says that, we see Zoro's bandage being torn apart. Chopper is shocked (another "Enel face" lol)

Zoro: "Santouryuu...!!"

Sanji: "Diable...!!"

Zoro: "Rengoku Oni Giri!!!"

Sanji: "Mouton Shot!!!"

In a BADASS final double spread, Sanji and Zoro attack King and Queen together.

Zoro: "Hey swirly, if we manage to win this battle...!!"

Sanji: "Yeah, I can begin to see it...
The image of Luffy as “the Pirate King”!!!"

End of the chapter, no break in next Jump issue.

 

_______________________________________________________________________________________________________________________________________

Traduction :

 

Chapitre 1022: "L'entrée des étoiles" (花形登場 (はながた とうじょう)).

 

En couverture, des membres de la tribu Tontatta et une grenouille jouent à cache-cache dans un buisson d'hortensias.

 

Le chapitre commence par une mise à jour de la guerre d'Onigashima. La narration dit que la différence de nombre entre les deux côtés se rétrécit. Nous pouvons également voir une carte du château d'Onigashima avec la position où chaque Tobiroppo a été vaincu. Bien que la carte montre la position des 5 Tobiroppo vaincus, nous ne voyons que 3 panneaux avec Black Maria, Who's Who et Sasaki inconscients après leurs batailles (Page One et Ulti n'ont pas leurs propres panneaux).

 

Puis on voit l'île d'Onigashima voler dans le ciel, la Capitale des Fleurs est proche. On peut voir sur une petite carte que l'île a déjà parcouru la moitié de la distance entre la côte de Wanokuni et la Capitale des Fleurs. On voit aussi Luffy crier et plein d'énergie, il est gonflé après avoir mangé toute la nourriture que Caribou lui a donné. Onigashima est à 15 minutes de la Capitale des Fleurs.

 

Au 3e étage d'Onigashima, Raizou et Fukurokuju se battent. Raizou utilise sa technique « Ninpo : Bunshin no Jutsu » (Art Ninja : Technique de Clone) pour créer des clones. Fukurokuju utilise sa technique "Ninpo: Mimitabu Crackers" (Art Ninja: Earlobes Crackers - 耳たぶ クラツカー) avec laquelle il peut contrôler ses lobes d'oreilles (qui ont des pétards au bord) à volonté comme des fouets.

 

Malgré le fait que Raizou l'attaque avec plusieurs clones, Fukurokuju est capable de voir à travers la technique de Raizou et parvient à frapper le vrai Raizou.

 

Raizou : "Pourquoi as-tu choisi de servir Orochi !!?"

 

Fukurokuju : "Je suis un ninja et il est du devoir du ninja de servir le Shougun de Wanokuni.

En revanche, l'homme que vous servez n'est qu'un fantôme. Vous ne pouvez pas devenir un vrai ninja parce que vous ne pouvez pas contenir vos sentiments personnels !!"

 

Raizou : « Nos actions sont sincères car nous agissons avec nos sentiments personnels !!

Nous sommes tous morts avec Oden-sama ce jour-là. Ce que vous voyez, ce ne sont que des fantômes qui sont là pour exécuter la volonté d'Oden-sama !!

Ce que nous faisons n'est pas un « devoir » puisque ce sont nos sentiments qui nous animent.

La nuit de Kaidou et Orochi est sur le point de se terminer, et le soleil brillera sur Wanokuni alors que Momonosuke-sama deviendra le Shogun !!"

 

Pendant que Raizou parle, nous voyons les autres fourreaux rouges. Kinemon, Kiku et Ashura sont toujours allongés au sol (on ne peut pas voir leurs visages) et les autres courent ou se battent (y compris Denjirou).

 

Coupé dans une autre partie du 3e étage d'Onigashima, Killer et Hawkins se battent. Hawkins utilise sa forme d'épouvantail, nous pouvons voir des poupées de paille dans le sol. Il semble que Killer ait attaqué Hawkins à plusieurs reprises, mais il n'y a aucun effet grâce aux pouvoirs de Hawkins.

 

Tueur : « Combien de vies vous avez stockées !! »

 

Hawkins : "Il n'en reste plus beaucoup... Fufufu." Le tueur poignarde Hawkins mais Hawkins rit.

 

Hawkins : "Ouais, il ne me reste plus beaucoup de vies... Mais la question est "à qui appartient la vie"... !!"

 

Au 2e étage d'Onigashima, Law et Kid se battent contre Big Mom. Soudain, Kid s'agenouille avec un coup de couteau apparaissant sur sa poitrine. Retour au 3ème étage

 

Hawkins : « Si vous me tuez, votre capitaine mourra aussi... De vos propres mains !!"

 

Coupure au « étage vivant ». Le roi et la reine (celui-ci sous forme hybride) anéantissent tout l'étage ensemble. Ils attaquent tous les Gifters qui les ont trahis. La zone est en feu, King saisit la tête d'un Gifter à 4 bras pendant que sa main brûle. Marco a atteint sa limite donc il ne peut plus les arrêter. Sanji a essayé de les combattre tous les deux aussi, mais il a été jeté.

 

Sanji crie à Chopper et Miyagi de prendre Zoro et de s'enfuir si le médicament ne fonctionne pas. Miyagi dit que le médicament peut prendre un certain temps à s'activer puisque Zoro était dans un état critique. Sanji entre à nouveau dans le combat et donne un coup de pied au visage de Queen. Le roi va pour Zoro.

 

Perospero est toujours dans la pièce, mais il s'est un peu éloigné de la zone d'action. Il a tiré son arc en bonbon et vise Sanji, son intention est de tirer sur Sanji pour se venger du mariage. Perospero a Sanji à portée, mais juste avant de tirer ses flèches, Nekomamushi arrive à toute vitesse et gifle Persopero au visage. Le coup fait s'envoler Perospero du « Live Floor » (il heurte des rochers près d'un pont).

 

Chopper, Miyagi et Tristan courent avec Zoro (une paire de samouraï le porte). Cependant, King apparaît devant eux, coupant leur chemin. King "conjure" une boule de feu dans sa main et attaque Chopper et l'autre avec une nouvelle attaque appelée "Andon" (Emperor Flame - 炎皇 (アンドン)). Marco apparaît à grande vitesse et bloque l'attaque de King avec son "Fushi Azami" (Immortal Azami Flower - 不死薊), la même attaque avec laquelle il a bloqué le "Yasakani no Magatama" de Kizaru à Marineford (maintenant cette attaque a un nom).

 

Marco : " J'ai entendu ça il y a longtemps,

une race d'êtres capables de créer du feu vivait au sommet du « mur rouge » (赤い壁).

King the Fire* est-ce que ça pourrait être ça...?"

 

*Marco n'utilise pas le surnom normal de King ("King the Wildfire" - 火災のキング) car il remplace le terme "kasai" (火災) par le terme "kaen" (火炎) qui signifie "feu".

 

Roi: "..."

 

Mais ensuite Queen entre aussi en scène et dit qu'il est déjà fatigué et qu'ils vont tuer Marco. Queen prépare son rayon laser tandis que King "évoque" une boule de feu dans sa main. Ils sont tous les deux sur le point d'attaquer Marco.

 

Marco : " D'accord, d'accord. J'abandonne...

J'ai assez combattu. Ma partie se termine ici.

Il est temps que les « stars » entrent en scène !!

 

Comme Marco le dit, nous voyons le pansement de Zoro se déchirer. Chopper est choqué (un autre "Enel face" lol)

 

Zoro : "Santouryuu... !!"

Sanji : " Diable... !! "

Zoro : "Rengoku Oni Giri !!!"

Sanji : "Moton Shot !!!"

 

Dans un double spread final BADASS, Sanji et Zoro attaquent ensemble le roi et la reine.

 

Zoro: "Hé swirly, si nous parvenons à gagner cette bataille... !!"

 

Sanji : "Ouais, je peux commencer à le voir...

L'image de Luffy comme "le roi des pirates" !!!"

 

Fin du chapitre, pas de pause dans le prochain numéro de Jump.

 

 

 

J'ai une question marco il vas servir à quoi a l'avenir ? il a plus de cardio la c'est soit il perd face à king soit il vas se faire one shot par un yonko ou soit la dernière solution chopper vas lui invente "médicament spécial des tontata" C'est  capacité permet de te faire retrouvé ton endurance.mais sinon Parceque la fin est proche pour Marco soit la défaite soit il affronte un yonko.Apres nous verrons bien sinon excellent chapitre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, narumi a dit :

J'ai une question marco il vas servir à quoi a l'avenir ? il a plus de cardio la c'est soit il perd face à king soit il vas se faire one shot par un yonko ou soit la dernière solution chopper vas lui invente "médicament spécial des tontata" C'est  capacité permet de te faire retrouvé ton endurance.mais sinon Parceque la fin est proche pour Marco soit la défaite soit il affronte un yonko.Apres nous verrons bien sinon excellent chapitre 

Lol son truc c'est la régénération mais faut il encore lui donner le temps 🥳🥳🥳

 

Avec deux calamité il n'en avait pas mdr 

 

Au pire il servira à se sacrifier pour la nouvelle génération 🔥🔥🔥 cela sera son hommage a Ace et Oden 😕😔👺👹

 

Mais bon pour moi avec un peu de repos il retrouvera un peu de souffle 😈😈😈

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool,  il semble y avoir un peu de tension dans ce chapitre ! . 
 

avec un marco en difficulté et les calamités qui domine l’étage . C’est plutôt cool. 
 

+ quelques éléments de hype assez téléphoné mais qui marchent toujours bien . ( reference au passif de king + le storytelling «   luffy deviendra roi des pirates ». ) 
 

Je ne reviendrai pas sur le liant qui unis Hawkins - kidd et killer. 
j’aime aussi beaucoup cette idée de mise en scène vaudou et les perspectives qu’elle offre ( cf mon comm plus détaillé sur la question  page 2 ou 3 du topic ) . 
 

enfin bref , ça semble être un chapitre de transition assez cool . 
on peut espérer que les choses s’accélère d’ici quelques chapitre puisque tout est désormais en place . Il ne manque plus que luffy 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2021 à 16:16, jinbeiii a dit :

Vous vous rendez compte bientôt nous auront enfin les combats qu'on attendait tous !! Sanji vs queen, zoro vs king

Des leur première apparition aux chapitre 925 le 26 novembre 2018 on savait que c'était les adversaires de zoro et sanji, ca fait plus de 2 ans qu'on attends tous ce moment et on y est enfin

Qu'on trouve la solution 2 ans avant pause pas mal de problèmes. Trop de détours pour en arriver là. Surtout pour sanji.

Sanji : je vais à droite ou gauche? Sanji cours autant qu'ussop en ce moment. Sanji dans le quartier des plaisirs. Sanji fait le ménage. Et enfin notre grand gagnant : sanji va chercher de l'autobronzant à Nami.

 

Je précise, ceci n'est pas une critique de Sanji, mais des détours d'oda. Et dans cet arc oda ne sait pas toujours quoi faire de Sanji et c'est troll sur troll. Je rebaptise Sanji Wano : trolloda, en l'honneur du passage au quartier des plaisirs.

 

Le chapitre est moins bon que j'espérais :

1) une carte qui sert à rien 

2) un retour sur les fourreaux rouge blessés ou qui courent (les jeux olympique sont finis)

3) le transport de zoro avant qu'il guérit. On sait que zoro va guérir pas la peine de rajouter des cases ça ne crée aucun suspense

4) il semble que king et queen vont quasiment battre tous les gifters d'otama. Du coup, tout le plan otama, ussop, nami ne sert plus à rien. Déjà que j'étais pas satisfait pour Nami, son power up de son arme ne m'a pas suffit à la voir quasiment toujours fuir, je vous dis pas mon insatisfaction pour ussop. Encore plus maintenant que les gifters ont peu servis. Car je me demande pourquoi toutes ces pages perdues.

 

Bon on commence à entrevoir des choses sur King, c'est pas assez mais ça met l'eau à la bouche. Marco est décevant et en même temps, cela remet de l'intérêt à Queen et King. Le double combat va être bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'ai évité la crise cardiaque alors qu'on avait juste une goute d'eau comme informations. Voilà un chapitre très intéressant. Je parie que Hawkins n'a pas seulement marabouté kid, je vois aussi Drake et pourquoi pas les 3 calamités?  Bien que cela semblerait facile si ça arrive. Je prends mon souffle en attendant la sortie du chapitre.  Merci pour le résumé @NazG02

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préférerais les faux spoilers qui étaient sortis cette nuit, c'était moins de blabla, moins de péripéties, plus d'action et surtout ça montrait la dangerosité de King et Queen. Pour une fan fiction j'y avais vraiment adhéré 😅

 

Plus sérieusement ces spoils annonce du bon comme King et Queen qui font le ménage total de l'étage, la confirmation de la défaite des tobiroppos, la carte qui indique le nombre de combattants restant dans les deux camps et le temps qui reste avant la capitale des fleurs.

 

Pourtant il y a encore des péripéties que Oda aurait pu passer à la trappe, les scènes de discussion stériles entre Raizo et Fukurokoju (on sait que les deux sont rivaux expliquer d'où vient leur rivalité, pas le fait que un est fan d'oden et que l'autre prend son devoir à cœur de défendre le shogun), la course pour empêcher King d'attraper Zoro, inutile au possible surtout si c'est pour que 2 min après il se lève. 

 

Maintenant ma question Marco va se poser sur un transat en regardant le combat Zoro et Sanji vs King et Queen ? 

On était dans une mise en scène théâtral, bah Marco va être le seul à être vraiment au théâtre. Sérieusement si c'est pour le rendre inactif maintenant, il aurait mieux fallu le laisser continuer à affronter King et que King le blesse, pas juste de la fatigue. Je suis vraiment déçu du personnage que j'avais beaucoup aimé à Marineford, je m'attendais à un meilleur traitement pour lui de la part d'Oda.  

 

Et la question de l'éveil des FDD ?? J'ai pas l'impression que le sujet est abordé dans ce chapitre. 

Modifié par Ronazo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis le spoil, autant je suis content de voir les combats de Sanji et Zoro arriver autant je suis fatigué de voir qu'une énième belle affiche a été éllipsée. 

 

Qu'est-ce qui ressort du King/Queen vs Marco qui se termine dans ce chapitre ? Un combat que s'étire sur plus de 20 chapitres dont on a rien vu de King, on a vu Marco blessé mais on ne connaît toujours pas la limite de sa régénération ou comment le blessé (ça montre à quel point on a rien vu de ce combat) et Queen n'a rien montré de plus qu'avant ce combat (il a même passé le plus clair de son temps avec Chopper, Sanji ou à s'en prendre à n'importe qui à cette étage). 

 

Ce combat qui vendait du rêve sur le papier, me semble au final retomber comme un soufflé tant il ne s'y est rien passé. Bien entendu, King et Queen étant destiné à Zoro et Sanji, il ne fallait pas attendre qu'ils tombent mais de là à ce qu'il montre aussi peu de choses... Je ne sais même pas si King a ne serait que dit ou fait quelque chose d'intéressant depuis le début de cette bataille (le personnage est particulièrement vide et insipide pour l'instant). 

 

Je suppose qu'il faut se satisfaire des 3 ou 4 techniques montré par Marco... et accepter de ne pas savoir comment le blesser ni même comment il tombe de fatigue (vu qu'au final, il ne fait face "qu'à" King, puisque Queen passe son temps ailleurs... Est-ce le sauvetage des infectés du virus et/ou les attaques de Prospero qui ont joué un rôle ? On ne le saura sûrement jamais). Frustrant et fatiguant... 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gabriel a dit :

Qu'on trouve la solution 2 ans avant pause pas mal de problèmes. Trop de détours pour en arriver là. Surtout pour sanji.

Sanji : je vais à droite ou gauche? Sanji cours autant qu'ussop en ce moment. Sanji dans le quartier des plaisirs. Sanji fait le ménage. Et enfin notre grand gagnant : sanji va chercher de l'autobronzant à Nami.

En réalité c’est pas une question de détour, c’est plus les pauses D’oda qui rendent l’arc long.

C’est comme l’arc actuel de One punch man, ça fait presque 5 ans que c’est le même arc, an cause des différente projet de Murata.

 

Si tu regarde bien l’arc dans sa globalité, il n’ya aucun chapitre inutile, meme si on peut condenser quelque moment,

Par exemple tout les moments avec Sanji chez Black Maria, j’ai pas trouvé ça ouf il aurait pue mettre Robin direct.


La disposition de l’arc en différent Étages, n’est pas très intéressant.

Et niveau dessins c’est pas très Lisible le découpage D’oda.

 

Mais sinon les défauts que les gens trouve à l’arc ne sont pas réellement des défauts.

 

-Le fait que les Tobiropos perdent rapidement n’est pas problématique. C’est principalement les fans qui ont hyper les personnages,


-Le manque de développement des Tobiropos. C’est pas unAucun autres équipages n’a de développement dans One piece: Cp9, Barokworks, Hody jones, Donquichotte family.

Généralement Oda développe le capitaine, L’équipage n’a aucun intérêt d’être développé.


Si non personnellement je relis l’arc souvent (quand y’a des poses je relis les 10 derniers chapitres pour me remettre dans le bain) et Franchement L’arc est fluide, Certains moment peuvent être skip mais les combats sont correct. Meme si ils sont court, en vrais tant mieux que ce soit court.

 

Le chapitre en lui même a l’ère très bon, J’aime beaucoup Sanji et Zoro, je ne comprends pas pourquoi les gens aiment tant les séparer.

 

je ferais une analyse plus concret quand le chap va sortir.

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j’adore ce chapitre . 
De mon côté le fait qu il y ai pas de surprise que ce soit Sanji et Zoro vs King et Queen ne me pose aucun problème, car depuis que one piece existe les antagonistes ont tjs été très facile à prévoir selon le classement des équipages. Donc Oda ne fait que appliquer ce qu il a tjs fait . La seul surprise c est qu ils attaquent ensemble ce qui est très fort connaissant leur rivalité habituelle et je trouve ça très beau et très représentatif de où se situe l’équipage. 

J’ai un peu l’impression que les gens oublient ce qu est One piece au début . C est un shonen drôle et fun qui a surpris les gens car il est allé au delà des codes standards attribués à ce type de manga . Mais à force les gens en attendent une œuvre littéraire plus élaborée qu un seigneur des anneaux. Du coup Oda paye le fait que les gens en attendent parfois trop grâce au fait qu il en a fait déjà plus fait que ce que d autres aurait fait. 
On a déjà un monde vaste avec un nombre de persos ahurissants, contrairement à un dbz l’équipe  du héros ont garder tous une utilité et une force grandissante avec chacun leur moments. Même les persos plus éloignés ont leur part de gloire . Mais à présent chacun aimerait avoir des surdéveloppements de chaque perso. Pour moi tout ce que fait Oda est là pour mettre en valeur les héros principaux en donnant de la profondeur à son récit en s attardant sur des histoires personnelles d autres personnages mais cela ne veut pas dire qu il doit s y attarder plus que ça . Si il donnait autant d attention à chaque situation, personnage et intrigue qui plaisent aux gens on en serait pas à la moitié de ce qu il a déjà fait et on se mettrait à oublier qui sont les vrais héros en perdant le fil narratif. 
Y a t il qques imperfections oui et c est normal , quoi que les imperfections sont surtout des desirs différents de chacun . 
Mais c est aussi clairement car au début les gens lisaient par tome et maintenant par chapitre où tout est annalysé et décortiqué avec des attentes perpétuelles . 
 

  • Like 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Mr one a dit :

Personnellement j’adore ce chapitre . 
De mon côté le fait qu il y ai pas de surprise que ce soit Sanji et Zoro vs King et Queen ne me pose aucun problème, car depuis que one piece existe les antagonistes ont tjs été très facile à prévoir selon le classement des équipages. Donc Oda ne fait que appliquer ce qu il a tjs fait . La seul surprise c est qu ils attaquent ensemble ce qui est très fort connaissant leur rivalité habituelle et je trouve ça très beau et très représentatif de où se situe l’équipage. 

J’ai un peu l’impression que les gens oublient ce qu est One piece au début . C est un shonen drôle et fun qui a surpris les gens car il est allé au delà des codes standards attribués à ce type de manga . Mais à force les gens en attendent une œuvre littéraire plus élaborée qu un seigneur des anneaux. Du coup Oda paye le fait que les gens en attendent parfois trop grâce au fait qu il en a fait déjà plus fait que ce que d autres aurait fait. 
On a déjà un monde vaste avec un nombre de persos ahurissants, contrairement à un dbz l’équipe  du héros ont garder tous une utilité et une force grandissante avec chacun leur moments. Même les persos plus éloignés ont leur part de gloire . Mais à présent chacun aimerait avoir des surdéveloppements de chaque perso. Pour moi tout ce que fait Oda est là pour mettre en valeur les héros principaux en donnant de la profondeur à son récit en s attardant sur des histoires personnelles d autres personnages mais cela ne veut pas dire qu il doit s y attarder plus que ça . Si il donnait autant d attention à chaque situation, personnage et intrigue qui plaisent aux gens on en serait pas à la moitié de ce qu il a déjà fait et on se mettrait à oublier qui sont les vrais héros en perdant le fil narratif. 
Y a t il qques imperfections oui et c est normal , quoi que les imperfections sont surtout des desirs différents de chacun . 
Mais c est aussi clairement car au début les gens lisaient par tome et maintenant par chapitre où tout est annalysé et décortiqué avec des attentes perpétuelles . 
 

Mais en fait personne n'a dit que le manga était mauvais, je dit justement ce qui ne me plaît pas dans l'ouvre actuellement, ca veut pas dire que j'aime pas l'oeuvre :/

On peut avoir un peu d'esprit critique ou faut se focaliser que sur le bon ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Aizen_Canna a dit :

PS : Bon bah l'histoire de l'éveil n'a pas l'air d'apparaitre dans les spoils bizarre, tout comme le fait qu'Ulti et Page One ne soit pas montré K.O, sérieux ça serait un gros de tonnerre si c'était eux qui se relèveraient, faisant d'eux les plus costauds du Tobiroppo crew au final 

Qu'Ulti et Page One se relèvent, ca serait cohérent avec l'esprit Shonen et l'esprit de l'oeuvre, dans laquelle ce sont les plus jeunes qui sont les plus motivés et ceux motnrant le plus de potentiel. étant les plus jeunes tobi roppos, ca ne serait pas déconnant qu'Oda veuille faire briller plus le duo de frangins borderline que les autres tobi roppos. Perso je n'attends que ca, en voir plus d'eux, Ulti est très attachiante et Page One est intéressant à sa facon.

 

Comme je l'avais dit dans un autre topic, on les a trop vu en interactions entre eux et avec d'autres persos pour qu'Oda les abandonnent.

Contrairement à Black Maria, Sasaki et Who's who qui ont juste fait office de boss de fin de niveau avec une demi-seconde de lore pour Who's who, on a vu les frangins faire des choses en dehors des combats. Les revoir plus tard dans le nouveau monde est une possibilité. Je trouve que leur caractère (surtout celui d'Ulti) correspond très bien à la mentalité de l'équipage de Kidd, va savoir s'ils n'iraient pas le rejoindre suite à la chute de Kaido.

Mais tout cela n'est que théorie ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Psaro a dit :

Mais en fait personne n'a dit que le manga était mauvais, je dit justement ce qui ne me plaît pas dans l'ouvre actuellement, ca veut pas dire que j'aime pas l'oeuvre :/

On peut avoir un peu d'esprit critique ou faut se focaliser que sur le bon ?

Ben je citais personne en particulier et je donne juste mon ressenti également par rapport à l’écart que je perçois entre les attentes et ce qui me semble être l’objectif de départ . En soit il y a beaucoup de pertinence dans les avis et c est intéressant. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aizen_Canna a dit :

Un chapitre centré sur de la baston pur et dur, ça fait du bien, Marco au final ne peut pas gérer deux top commandants rien d'illogique pour ma part, pourquoi Marco est épuisé ?? Parce qu'il a trop spam sa capacité régénératrice face aux coups portés par King et Queen qui au final sont capable d'une certaine coordination dans leurs attaques même si il y a une animosité entre les deux, un peu comme Sanji et Zoro d'ou le fait que ce futur fight entre les deux mugiwara et les deux commandants risquent d'être mythique et génial à voir, bref je suis bien hypé par ce combat, j'espère qu'Oda ne pliera pas la chose en deux chapitres par contre x) 

 

King qui se révèle être un maitre du feu, son épithète d'incendiaire n'est pas usurpé contrairement à un certains Jack la sécheresse, j'apprécie le fait qu'Oda s'attarde un peu sur les origines du bonhomme, cette fois ci alzheimer n'a pas frappé l'auteur, j'ai hate d'en apprendre plus sur la "race" de King, pourquoi ce peuple a disparu, trop dangereux pour que le GM les laisse tranquille ?? Se sont -ils auto détruit dans des guerres fratricides ?? Sont-ils comme des Panda, c'est à dire incapable de se reproduire ?? :'D  Comment ils se reproduisent les maitres du feu ?? J'aimerais bien qu'ils naissent comme des dragons c'est à dire sous la forme d'oeuf, oeuf que Kaido aurait trouver par hasard et qui aurait donner naissance à King, le dernier être d'un peuple disparu .. 

Je suis d'accord que Marco ne peut pas gérer les deux top commandants de Kaido seuls sauf que là, il devait juste gérer King car Queen est occupé depuis un bout de temps avec Chopper et ensuite Sanji. D'où mon incompréhension à la fatigue de Marco alors que King n'est ni fatigué, ni en forme hybride et qu'en plus il a eu le temps de nettoyer l'étage. Là je me pose la question Marco faisait QUOI ????

 

Marco est fatigué mais il a un Zoan mythique donc supérieur à celui de King et là il est fatigué sans même avoir forcé King a se donné du mal pour le mettre hors d'état de nuire ? King à l'air d'être en pleine forme, de pas avoir suer pour gérer Marco ( qui était je le rappelle le second de BB). Je veux bien que Oda doit le mettre de coté pour laisser briller Zoro et Sanji mais là c'est incohérent que King soit en pleine forme et que il y a que Marco qui soit épuisé de son combat.

 

Si c'est vraiment comme ça je me demande qu'est-ce que Kaido attendait pour aller taper les autres empereurs vu que son second à l'air de gérer Marco sans transpirer ??

Je me demande aussi la force de l'équipage de Shanks qui a empêcher Kaido et son équipage d'aller à Marineford

 

PS: Je te dis pas tout ça pour dégrader One Piece c'est une oeuvre que j'aime suivre et que je suivrais jusqu'à la fin

Modifié par Ronazo
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La douleur infligé au corps de Hawkins se répercute au corps de la personne possédé et au membre impacté .....mais que se passerait-il si Killer avait l'idée de trancher le bras gauche de Hawkins ==> que Kidd n'a plus ! 

La faiblesse de son pouvoir résiderai dans le membre manquant du rouquin 😏

  • Like 2
  • Pouce en haut 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, AndyFouache a dit :

La douleur infligé au corps de Hawkins se répercute au corps de la personne possédé et au membre impacté .....mais que se passerait-il si Killer avait l'idée de trancher le bras gauche de Hawkins ==> que Kidd n'a plus ! 

La faiblesse de son pouvoir résiderai dans le membre manquant du rouquin 😏

Tellement bien vu . Je crois que tu viens de nous spoil la fin du combat 🤣.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, AndyFouache a dit :

La douleur infligé au corps de Hawkins se répercute au corps de la personne possédé et au membre impacté .....mais que se passerait-il si Killer avait l'idée de trancher le bras gauche de Hawkins ==> que Kidd n'a plus ! 

La faiblesse de son pouvoir résiderai dans le membre manquant du rouquin 😏

Sachant que Killer est très attentif, il avait déjà compris comment bloqué la capacité de Apoo.(se boucher les oreilles)

On sait que c'est Killer qui avait organisé leurs rencontre pour une alliance, un petit mastermind pour contrer les Fruits du démon 😆

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw Marco fatigué par deux commandant alors qu'il a fait fait face a kizaru , aokiji , garp , akainu et j'en passe mdr Oda veux faire passer la lumiere dans le trou du c.. des toilettes , Marco laisser pour compte pour faire briller zoro et sanji , pour moi marco pouvait gerer les 2 sans qu'il y ait de la fatigue car sur sa ficge technique il y a bien marqué lui permet de se régénérer a volonté 👎👎👎

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, juste pr dire, qu hawkins ne sera pas battu par killer, ( bien vu le coup du bras coupe de kidd), mais qu hawkins changera de camp qd les % de vaincre kaido seront plus eleves. Il n est pas comme apoo, il a  rallie kaido car les % lui indiquait comme seule issue pour survivre.Des que cette donne aura change, il changera de camp.

Modifié par cariboo tue luffy
Ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ronazo a dit :

Je suis d'accord que Marco ne peut pas gérer les deux top commandants de Kaido seuls sauf que là, il devait juste gérer King car Queen est occupé depuis un bout de temps avec Chopper et ensuite Sanji. D'où mon incompréhension à la fatigue de Marco alors que King n'est ni fatigué, ni en forme hybride et qu'en plus il a eu le temps de nettoyer l'étage. Là je me pose la question Marco faisait QUOI ????

 

Marco est fatigué mais il a un Zoan mythique donc supérieur à celui de King et là il est fatigué sans même avoir forcé King a se donné du mal pour le mettre hors d'état de nuire ? King à l'air d'être en pleine forme, de pas avoir suer pour gérer Marco ( qui était je le rappelle le second de BB). Je veux bien que Oda doit le mettre de coté pour laisser briller Zoro et Sanji mais là c'est incohérent que King soit en pleine forme et que il y a que Marco qui soit épuisé de son combat.

 

Si c'est vraiment comme ça je me demande qu'est-ce que Kaido attendait pour aller taper les autres empereurs vu que son second à l'air de gérer Marco sans transpirer ??

Je me demande aussi la force de l'équipage de Shanks qui a empêcher Kaido et son équipage d'aller à Marineford

 

PS: Je te dis pas tout ça pour dégrader One Piece c'est une oeuvre que j'aime suivre et que je suivrais jusqu'à la fin

À ce que je voit tu sous estime king bah king c'est aussi un second de yonko au même titre que Marco c'est juste que king a une meilleure capacité physique que marco (meilleur endurance).et le fruit du démon ne veux rien dire king si il le tranche bien il pourrais très bien le blesse et king a 2 capacité le feu+son fruit et pourquoi il serais a tout pris plus fort que king depuis le début du combat king fait que ignore marco (donne des ordres en plein combat),et maintenant encore une fois il ignore la dans cette arc c'est plus marco qui combat king que le contraire 

Modifié par narumi
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Injane a dit :

Waw Marco fatigué par deux commandant alors qu'il a fait fait face a kizaru , aokiji , garp , akainu et j'en passe mdr Oda veux faire passer la lumiere dans le trou du c.. des toilettes , Marco laisser pour compte pour faire briller zoro et sanji , pour moi marco pouvait gerer les 2 sans qu'il y ait de la fatigue car sur sa ficge technique il y a bien marqué lui permet de se régénérer a volonté 👎👎👎

A marinford il y'a eu juste quelque échange de coup,il a pas géré akainu akainu les a pris seul lui et l'équipage en même temps heureusement pour lui que shanks et coby ont sauver c'est nakama. il peut rien géré du tout car le 1er 2vs1 king et queen n'était pas concentré sur lui il ignore complètement queen attaquais les samouraïs et Marco la attaquer par surprise vous surestimez trop marco actuellement j'ai remarqué et il a aucun palmarès dite moi il a battu qui comme adversaire,c'est que un simple second au même titre que king et son fruit a des limite

Modifié par narumi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous aussi vs avez peur comme moi que tout le monde survivent a la fin?? parce que la on en prends le chemin et j'aime pas trop ca... c'est une guerre face a l'armée de kaido quand mm.

surtout les fourreaux moi j'espère qu'a la fin ils seront tous morts ou au moins la moitié, par exemple 1 minks sur les 2 

kinemon, inu par jack, shutenmaru,kiku voila au moins eux, c'est une guerre quoi et surtout qu'il étaient vraiment en infériorité 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AndyFouache a dit :

Sachant que Killer est très attentif, il avait déjà compris comment bloqué la capacité de Apoo.(se boucher les oreilles)

On sait que c'est Killer qui avait organisé leurs rencontre pour une alliance, un petit mastermind pour contrer les Fruits du démon 😆

L'un des rares pirates a organisé des réunions et autres. 

Mais il gère plutôt bien l'autre capitaine. Finalement l'équipage de Kid a de la gueule, alors que l'équipage de Law.. 

 

Mais bref, vu la narration et l'optimisme général dans le chapitre ca serait parfait que le chapeau de paille perde la guerre. Momo n'a pas été évoqué, ce qui donne l'impression qu'il reviendra Grand. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, narumi a dit :

À ce que je voit tu sous estime king bah king c'est aussi un second de yonko au même titre que Marco c'est juste que king a une meilleure capacité physique que marco (meilleur endurance).et le fruit du démon ne veux rien dire king si il le tranche bien il pourrais très bien le blesse et king a 2 capacité le feu+son fruit et pourquoi il serais a tout pris plus fort que king depuis le début du combat king fait que ignore marco (donne des ordres en plein combat),et maintenant encore une fois il ignore la dans cette arc c'est plus marco qui combat king que le contraire 

Je sous estime pas du tout King, justement j'ai dit précédemment que j'attendais de voir ce qu'il allait faire face à Zoro. 

 

Je sais très bien que King est un second d'empereur tout comme Marco. Ce que je mets en évidence c'est l'incohérence de la situation, King affronte Marco depuis un bout de temps maintenant et il est en pleine forme alors que Marco est épuisé.  

Tout le monde affirme que les seconds d'empereur se valent alors comment se fait-il que Marco ne peut pas forcer King a être sérieux ou en forme hybride ?? 

Là il y a 2 cas de figure :

-Soit Oda montre que King surclasse totalement Marco ce qui en résulte c'est que tout les seconds d'empereur ne se valent pas et qu'il y en a qui sont plus forts que d'autres. 

-Soit Oda est devenu incohérent juste pour faire briller Zoro face à King. 

 

Parce que là c'est les deux seuls cas de figures que je vois !!!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...